Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Cours n°1 - Années 4 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 - Années 4 à 7   Cours n°1 - Années 4 à 7 EmptyJeu 5 Fév - 17:29:36

La matinée avait été très animée. Edward avait organisé un match amical servant d'entraînement entre les maisons Poufsouffle et Serpentard. Et c'est cette dernière équipe qui avait remporté le match. Après avoir rangé les équipements de Quidditch, balais et balles, Edward enleva ses gants de vol et sa cape. Il retourna au château afin de pouvoir déjeuner. Voila une pause bien méritée! Les élèves sortant de cours se bousculaient pour pouvoir manger. Soudain, Edward se fit bousculer par un élève de première année. Pris de fureur, le professeur le prit par l'épaule et le retourna de force d'une poigne forte. Tous les camardes du responsable échangaient des regards inquiets car ils savaient que le professeur de vol de Poudlard était connu pour être sympathique mais surtout droit et sévère, même s'il pouvait dans des moments avoir l'attitude d'une bête enragée. Cela se passait soit quand il n'avait pas eu son café du matin ou parce qu'on lui manquait de respect. Il dit immédiatement à l'élève, qu'il connaissait bien, d'un ton menaçant :

- Mister Jason! Je retire 10 points pour votre maison, et que je ne vous y reprenne pas, sinon, vous irez en retenue. Cela tombe bien, j'ai du matériel à astiquer et à nettoyer!

L'élève courut rejoindre ses camarades en faisant une moue insupportable. Il poussa les portes de la Grande Salle, noire de monde. Les élèves qu'il recontra lui dirent tous un franc "Bonjour professeur". Une des valeurs élémentaires pour Edward était appliquée: le respect. Edward était très sérieux sur les valeurs et estimait que sans valeurs, l'humain ne serait rien surtout s'il ne s'imposait pas des limites. Il commença à manger du poulet, tout en discutant avec ses collègues. Dès qu'il eu finit, il sortit de la Grande Salle, et sans s'y attendre, la cloche sonna. Edward avait été devançé! Il se précipita et se fraya un chemin dans les couloirs, surchargés d'élèves. Sa classe d'années supérieures l'attendait. Il fit signe aux élèves de le suivre. Ils suivirent sans commentaires. Quelques secondes plus tard, le professeur ouvrit la porte et posa ses affaires sur son bureau. Il sortit un registre et commença à faire l'appel. Il se leva et dit aux élèves:

- Bonjour. Aujourd'hui, nous allons faire une nouvelle séquence, et qui dit nouvelle séquence, dit 2 nouveaux chapitres. Mais je vous donne sans plus tarder par quoi nous allons commencer.


Il prit une craie rouge et écrit:

Citation :
Séquence 1:

Chapitre 1 sur 2: Le Quidditch dans l'histoire

Il s'assit à son bureau, but un peu de thé et commença sa leçon :

- Nous allons commencer par parler des objets dans l'histoire du Quidditch. Qui peut me rappeler rapidement des objets nécéssaires au Quidditch, de notre époque ? Et qui peut me dire, ce qui remplaçait la balle que l'attrapeur doit saisir ? De quelle nature était cette balle et pourquoi on ne l'utilise plus ? Donc, vous pouvez répondre à toutes les questions. Je vous écoute.

Il se leva de sa chaise, s'assit sur son bureau et attendit les mains se lever...








Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 4 à 7   Cours n°1 - Années 4 à 7 EmptyJeu 5 Fév - 20:39:29

[HJ: comme tu as dis en jeu que l'on pouvait répondre à toutes les questions et n'a pas précisé en HJ de n'en dire qu'une seule pour laisser les autres répondre ensuite...Je me suis permis cette fois d'être égoïste et de répondre à tout...J'étais bien parti. Si ça pose problème, aucun souci, j'édite! Aussi...Pardon pour le poste super court et bof bof...Je dois partir d'ici peu mais je voulais absolument poster^^.]

Harry était parmi ceux qui attendaient le professeur. Madame Bibine était absente pour raison personnelle et Edward McHorner
, ancien joueur de son état à ce que disaient les rumeurs...Ce à quoi le Survivant ne se fiait pas spécialement, ne connaissant que trop bien le double tranchant de ces dernières. La salle était bondée, les élèves de 4 à la 7 ème année, toutes maisons confondues parlaient gaiement entre eux, ne cessant de faire des pronostics quant au physique du professeur à venir, son âge, sa sympathie ect...Un peu comme tous les adolescents; qu'ils soient sorciers ou moldus en fait, les préoccupations étaient les mêmes. Harry bien qu'il préfère la pratique s'était promis d'être attentif car la théorie, il le reconnaissait pouvait l'aider à s'améliorer dans ce sport qu'il aimait tant. Le professeur entra soudain et avec les autres élèves, comme porté par la masse l'adolescent se leva et lança l'habituel

-Bonjour professeur

Avant de répondre à son nom suite à l'appel et de suivre l'enseignant qui s'installa rapidement sur son bureau. Cet homme, assez bien conservé qui ne paraissait pas avoir la soixantaine mais n'avait certainement pas moins de la cinquantaine lui parut sérieux et très ordonné. C'était une bonne chose car même si le sorcier avait tendance à refuser l'autorité en général, il la savait justifiée dans ce sport dangereux bien que passionnant.

- Nous allons commencer par parler des objets dans l'histoire du Quidditch. Qui peut me rappeler rapidement des objets nécéssaires au Quidditch, de notre époque ? Et qui peut me dire, ce qui remplaçait la balle que l'attrapeur doit saisir ? De quelle nature était cette balle et pourquoi on ne l'utilise plus ? Donc, vous pouvez répondre à toutes les questions. Je vous écoute.

Harry copia le titre du chapitre tandis que ses yeux d'émeraude vifs par nature voyaient en biais le professeur porter un thé chaud à ses lèvres. Ce dernier se leva et s'assit sur son bureau, apparemment plus confortable que sa chaise pour qu'il s'assit là. Le jeune sorcier connaissait la réponse à cette question...Il avait là l'occasion de faire gagner des points à sa maison et ce facilement. Mais surtout la deuxième partie de la question l'intéressait beaucoup car le concernait...En effet Harry était excellent au quiddicth mais pas très polyvalent, seule la place d'attrapeur le convenait...En batteur comme en gardien il était nul et en poursuiveur moyen. Le jeune garçon sûr de son coup combattit sa timidité habituelle qui le rendait passif en cours; il posa sa plume, leva la main et attendit que l'enseignant lui donne le droit à la parole.

-Les principaux objets utilisés aujourd'hui pour jouer au Quidditch sont, dans l'ordre: les balais évidemment, un souaffle: une balle rouge que l'on doit mener à l'un des trois buts adverses, deux cognards qui cherchent à déstabiliser les joueurs et que les batteurs doivent renvoyer sur les adversaires afin de les gêner à leur tour, du coup...on peut aussi citer des battes. La protection bien que non obligatoire dans les matchs amicaux est vivement conseillée: casque, lunettes spéciales, gants...Quand au vif d'or il remplace le vivet doré. Une "balle" vivante puisqu'il s'agissait en fait d'un petit oiseau très rapide ressemblant beaucoup à l'actuel vif d'or. Aujourd'hui on ne l'utilise plus car cet oiseau non seulement se faisait rare; mais que la façon dont il était traité était intolérable...Toujours stressé, frôlé, agrippé de toutes parts il ne survivait guère plus de deux matchs, si par miracle il ne succombait pas au premier...Surtout quand l'attrapeur en pleine vitesse le bloquait violemment et le blessait au mieux, ou le tuait au pire.

Harry avait dit ça posément, regardant le professeur dans les yeux sans chercher à le provoquer toutefois...Ayant prit les pauses nécessaires pour répondre brièvement à toutes les réponses les unes après les autres. Comme il s'agissait de sa passion, parler en classe sans être gêné devenait beaucoup plus facile une fois qu'il était lancé
.


Dernière édition par Harry Potter le Mar 10 Fév - 19:45:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 4 à 7   Cours n°1 - Années 4 à 7 EmptyVen 6 Fév - 22:19:13

Ce nouveau cours de vol sur balai avait un goût amer... Il succédait au match de Quidditch que Poufsouffle avait perdu contre les Aigles Mutants... Pourtant, ils y avaient mis du cœur et de l'acharnement, et June s'était découvert des ressources qu'elle ne se connaissait pas durant cette rencontre. Mais le résultat, difficile à admettre, était là. Leur dernière victoire sur Serpentard n'avait pas pu se confirmer par une domination sur Serdaigle.

June poussa un soupir. Elle s'était installée au milieu de la classe. Elle n'était pas particulièrement enchantée par la théorie (ni par la pratique d'ailleurs) du vol sur balai, mais le match lui avait donné un peu plus de confiance en elle, quoiqu'une fois l'adrénaline retombée, la jeune fille avait eu du mal à redescendre au sol sans encombre. Toute l'assurance acquise durant le feu du match s'était envolée, et elle était redevenue la cinquième année pataude et mal à l'aise sur ce maudit engin volant. La blonde espérait donc que le fait de revenir aux bases théoriques lui ferait le plus grand bien pour repartir sur des bases saines, et qu'elle remonterait sur un balai avec moins d'appréhension.

Cer si le match l'avait motivée au plus haut point, le stress engendré avait finit par avoir raison de la dose d'adrénaline, et son asthme était revenu au galop, ramenant la jeune fille dans les vestiaires avec une bonne quinte de toux. L'effort avait été épuisant, et il lui avait fallu plusieurs jours pour s'en remettre. Du coup, la Bronze et Or rechignait à remonter tout de suite sur un balai, de peur de subir une nouvelle quinte de toux due au stress.

Enfin, au moins, le professeur semblait compétent. Cela la mettait quelque peu en confiance : June avait déjà entendu parler de McHorner, calée qu'elle était en Quidditch. Et ses états de service étaient plutôt gratifiants. L'homme savait maîtriser son balai. Et c'était ce qui importait pour ce cours. Car si visiblement, ils étaient partis pour parler de Quidditch, June espérait sincèrement qu'ils reviendrait rapidement au simple vol sur balai : pour agréable et passionnante qu'était la discipline, la jeune fille voulait déjà, à son humble échelle, apprendre à être vraiment à l'aise dans les airs. Et là, les Serdaigles, ils feraient moins les malins.

Le cours débuta alors même qu'elle était plongée dans ses pensées. Ce fut la voix de Harry qui la sortit de ses songes. D'ailleurs Harry... Il faudrait qu'elle lui demande un autographe tout de même, un de ces jours. Le plus jeune attrapeur de tous les temps, ça valait le détour. Quant au reste de se célébrité, c'était du bonus. June n'avait pas vraiment envie de l'embêter avec ça. Mais si la moitié de ce qu'on racontait sur lui était vrai, alors June admirait le jeune garçon. Dans sa famille, les forces des Ténèbres, on était plutôt franchement contre, quand bien même cette position ouverte comportait des risques. Mais l'histoire de ses frères adoptifs avait été édifiante, et June, la connaissant sur le bout des doigts, se la ressassait souvent pour se souvenir à quel camp elle appartenait fièrement, du haut de ses presque 15 ans. Alors oui si Harry avait bien ouvré contre le Lord Noir, eh bien, il méritait le respect.

Enfin, tout cela ne faisait pas vraiment avancer l'heure de cours... Le Survivant avait répondu avec brio à la question de l'enseignant, et malgré sa connaissance pointue du sujet, June ne voyait pas vraiment quoi ajouter... Elle se contenta donc d'attendre la suite, calmement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 4 à 7   Cours n°1 - Années 4 à 7 EmptyMar 10 Fév - 19:13:11

Le professeur Bibine étant absent, les élèves avaient brièvement goûté aux plaisirs des cours avec leur nouvelle enseignante, la jeune et pétillante Emma Schaudi mais cette dernière n’avait pas tenu le coup. Poudlard étant ce que qu’il était, les élèves étant à leur tour ce qu’ils étaient, c’est à dire une bande de petits monstres enragés, ils avaient usés la jeune femme jusqu’à ce qu’elle craque et délaisse le poste. Enfin ça c’était que ce que pensait Clarisse. Aucune certitude à ce sujet, simplement des suppositions (ou des supputations si vous préférez, expression qu’aime à utiliser mon prof de maths, allez savoir pourquoi…)

Bref. La damoiselle avait été remplacée par un ancien joueur de Quidditch à ce qu’il semblait, un type pas très commode, de l’avis de notre rouquine. Cette dernière n’avait fait que de la croiser dans les couloirs pour l’instant mais le type en imposait, une sorte de Rogue en moins pire pour les plus pessimistes, un MacGo version homme pour les autres, les avis divergeaient. La seule chose que l’Ecossaise espérait c’est qu’il ne serait pas injuste et surtout qu’ils pourraient pratiquer assez souvent parce que bon l’histoire du balai à travers les âges c’est super intéressant, mais c’est pas avec ça qu’on apprend à tenir dessus…

Le déjeuné passa rapidement entre les conversations de ses camarades et un soudain appétit dévorant. La maigrichonne devait prendre des forces au cas ou elle aurait à affronter un balai enragé dans la journée. Mieux vaut avoir le ventre plein dans ces circonstances parce que sinon, c’est encore pire. Surtout si ledit balai projette de vous éjecter… faut avoir la force de se cramponner et si on mange pas à midi, ben c’est pas compliqué, on a plus de force le moment venu. Clarisse acheva donc son repas avec une part d’un délicieux gâteau à la carotte. Enfin pas le gâteau en entier mais quand même deux parts, tout en songeant que certains feraient bien de s’en enfiler deux ou trois de gâteaux comme ça, vu que a carotte ça rend aimable…

Le cours avait lieu dans une salle de classe, ce qui était de mauvaise augure. Ils ne feraient probablement pas de pratique ce jour là et se borneraient à de la théorie. Dommage, l’envie de voler la démangeait toujours un peu. Peut être serait-ce pour la fois suivante, avec un peu de chance, le prof alternerait les cours théoriques et les cours pratiques, histoire de motiver les troupes. Lorsqu’elle arriva devant la classe, quelques élèves étaient déjà présents et la Serdaigle les salua brièvement d’un signe de tête, pour ne pas avoir l’air trop asociale non plus. Sauvage et solitaire ok mais il fallait rester dans les bornes de limites pour ne pas être totalement exclue de la société. Elle n’eut pas le loisir de trop attendre puisque le professeur leur ouvrit la salle, la délestant d’un poids, celui d’engager la conversation avec l’un ou l’autre des élèves.


_ Bonjour professeur.

Elle passa rapidement devant lui et alla s’installer, se dégotant une place juste derrière June. Elle sortit tristement ses affaires, pensant à l’état de son pauvre poignet lorsqu’ils auraient fini de gratter. Effectivement, le cours commença rapidement et le prof ne se présenta même pas, se contentant de leur poser déjà une question. La quatrième année aurait pu répondre, si seulement les muscles de son bras s’étaient décidés à se mettre en action un peu plus vite. Mais non. Trop tard. Potter avait déjà été interrogé et donna une réponse très complète à laquelle la Serdaigle n’avait rien à ajouter…

Ça promettait d’être vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 4 à 7   Cours n°1 - Années 4 à 7 EmptyLun 2 Mar - 15:48:32

Cours fermé pour cause de comptes multiples abusifs. Des points de présence et de participation ont été attribués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 4 à 7   Cours n°1 - Années 4 à 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 - Années 4 à 7
» Cours N°1 [Années 4 à 7]
» Années 1 à 3 : Cours n°1
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Cours 3/1 : années 4 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-