Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bangkok Applegate (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bangkok Applegate (Gryffondor)   Bangkok Applegate (Gryffondor) EmptyJeu 15 Jan - 23:13:00

- Nom : Applegate

- Prénom: Bangkok, Ann

- Age en HJ : 18 ans

- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 11 ans

- Comment avez vous connu le forum? Par une pub sur un autre forum.


Quand la sonnerie stridente du réveil la réveilla, Bangkok gémis, puis sa main s'abattit sur l'appareil qui se tut, obéissant. La demoiselle se retourna dans son lit, savourant son répit. Un répit de courte durée, hélas ! Bientôt, un autre appareil émit un son strident, puis un autre, et la jeune fille dût plaquer un oreiller sur ses oreilles pour atténuer un peu ce son horripilant qui lui vrillait les tympans. Finalement, ce fut un son sourd du côté de sa fenêtre qui décida l'enfant, et Bangkok se redressa d'un bond, marmonnant dans sa barbe qu'elle haïssait ces fichus trucs de moldus. La petite sorcière éteignit les appareils électroniques puis se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit rapidement. L'été était installé depuis un bon moment déjà, mais il faisait assez frais, et la rouquine frissonna. Elle baissa les yeux vers le toit un peu en contrebas, et grogna. Allongée sur les tuiles, les ailes en croix, gisait un gros hibou d'un marron clair tout à fait ordinaire. C'était donc lui, le gêneur qui l'avait obligée à se lever. La gamine se pencha par la fenêtre et saisit le volatile pour le rentrer dans sa chambre. Elle maintint le corps du hibou postal contre sa poitrine et referma la fenêtre d'une main. De l'autre côté de la rue, la vieille madame Green lui lança un regard étonné et Bangkok lui répondit par un sourire et un vague signe de la tête, priant pour que la vieille moldue n'aille pas raconter chez tous les voisins que les Applegate La vieille se détourna et Bangkok grogna. Parfois, il lui arrivait de se demander si vivre parmi les moldus étaient vraiment une bonne idée, et si sa moldue de mère serait vraiment mal à l'aise si la petite famille habitait à Pré-au-lard ou dans ce genre de lieu.

Elle posa le grand oiseau toujours immobile sur son bureau et s'empara du pli qu'il détenait, avant d'aller s'asseoir en tailleur sur son lit. Qui pouvait bien lui envoyer une lettre par hibou ? Elle n'avait pas grand ami sorcier, et elle avait réussi à convaincre Emilie, sa correspondante française, d'envoyer son courrier par la poste moldue, histoire de ne pas éveiller trop de soupçons. Les Applegate avaient déjà fait jaser lorsque leur fille, pour sa première expérience magique, avait fait apparaître sur son vélo deux petites roues supplémentaire lorsqu'on l'avait privée de son tricycle. Ce n'était pas grand chose, mais ça n'avait pas empêcher les quelques témoins de s'étonner, alors mieux valait éviter toute attitude suspecte. Pourtant, cette lettre, c'était bien à elle qu'elle était adressée. Pas de doute, c'était bien son nom inscrit à l'encre noire sur la lourde enveloppe. Elle la retourna et son cœur manqua un battement. Un cachet de cire fermait le pli, et la jeune fille le reconnut aussitôt.


- Maman ! Hurla-t-elle. Je l'ai reçue !

Il n'y eu pas de réponse, mais le hibou sembla bouger un peu, et Bangkok rouvrit la fenêtre, au cas où il prendrait à l'animal l'envie de s'envoler d'un coup. Elle doutait de sa capacité à se relever s'il se frottait de nouveau au carreau. Bangkok se mordit la lèvre et se figea, paralysée par la joie, les yeux brillants, les joues rouges. Puis il lui sembla que tout se mettait en ordre dans son crâne, et elle courut vers la chambre de ses parents dont elle ouvrit la porte vivement. Elle se jeta sur le lit en couinant d'excitation, et ne cessa de répéter qu'elle avait sa lettre, qu'elle allait aller à Poudlard. Les adultes se réveillèrent en ronchonnant et ne parurent pas partager sa joie, l'envoyant dans la cuisine en attendant qu'ils la rejoignent. Elle se calma un peu et retomba sur le matelas, une moue dépitée s'affichant sur son visage encore enfantin.

- Mais enfin, souffla-t-elle. C'est Poudlard !
- Au nom de Merlin, Bee, laisse nous le temps de nous lever.
- Mais p'pa... et le Ch'min d'Traverse ?
- Il attendra.

La gamine obéit en traînant des pieds, n'oubliant pas de shooter dans une pile de linge qui traînait par terre et retourna dans sa chambre, totalement privée de sa bonne humeur. Le hibou s'était totalement réveillé, maintenant, et il s'était perché sur le dossier de la chaise de bureau, tout occupé à lisser ses plumes d'un air supérieur. La petite sorcière rejoignit son lit et s'y assit, l'enveloppe de Poudlard toujours fermée entre les mains. D'un geste fébrile, elle la décacheta et un sortit un premier bout de parchemin.


« Chère Mlle Applegate,
Nous avons le plaisir... la liste... la rentrée... votre hibou... »

Mouais, pas très intéressant. Elle fit glisser le deuxième document hors de l'enveloppe et sourit. La liste des fournitures. Voilà qui était plus intéressant. Bangkok la lut, puis la relut. De haut en bas, de haut en bas, et dans le désordre. Le temps que ses parents daignent se lever et lui prêter un peu d'attention, elle connaissait la liste par cœur. William, son père, apparut dans l'encadrement de la porte et lui sourit. La sorcière leva les yeux vers elle et demanda.


- On ira quand sur le Chemin de Traverse ?
- Demain. J'avais une course à faire, de toutes façons.

Sa fille lui sourit et il disparut, la laissant rédiger la lettre à renvoyer à Poudlard. Il restait encore une quinzaine de jour avant la date limite, mais tant que l'autre idiot de hibou était encore là coller des coups de becs sur tout ce qu'il trouvait, autant en profiter.

Les six semaines qui suivirent parurent une éternité, mais finalement, ce qui devait arriver arriva, et la jeune fille se retrouva avec tous les autres premières années entassés dans la grande salle, à attendre que l'on appelle son nom. La tension était palpable, et chacun se demandait quelle maison allait être la sienne. Pour la jeune Applegate, l'angoisse avait une toute autre origine. Elle entendait déjà les murmures quand son nom serait prononcé, ce nom si étrange qu'elle portait depuis onze ans déjà. Elle se surprit à maudire ses parents. Vraiment, on n'a pas idée de nommer son enfant du nom de la ville où il à été conçu.


- Bangkok Applegate.

L'enfant couina et ses yeux d'un beau bleu un peu brumeux s'agrandirent. Elle sentit le rouge colorer ses joues pâles et déglutit. Lentement, avec une certaine aisance tout de même, elle fendit la foule et alla s'assoir sur le tabouret, au beau milieu de l'estrade. Le professeur déposa le choixpeau sur ses cheveux roux et la petite tenta de se calmer un peu en songeant à ce qui aller influencer le choix de sa maison. Elle ne pensait pas pouvoir aller à serdaigle. Pas assez studieuse. Pas qu'elle n'aimait pas apprendre, elle préférait juste la liberté aux salles de classe. Pour elle, le top du top, c'était d'aller crapahuter avec les mioches du voisinages dans les bois environnants. Ça, c'était la belle vie. Elle était presque toujours enjouée, même si elle aimait grogner, ronchonner et râler. Elle communiquait facilement, et n'avait jamais eu de problème pour s'intégrer. Est-ce que cela entrerait en ligne de compte ? Elle soupira. Elle n'était pas installée sur se tabouret, quelques secondes tout au plus, mais elle n'avait toujours rien entendu de la part de l'étrange objet qui trônait sur son crâne, et elle s'impatientait.


« Alors ? » songea-t-elle, se demandant si le choixpeau pouvait vraiment lire en elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bangkok Applegate (Gryffondor)   Bangkok Applegate (Gryffondor) EmptyVen 16 Jan - 15:47:35

De l'espièglerie et de la joie de vivre...



De la bonne humeur... Une infatigable gamine...




GRYFFONDOR !



[HJ : jolie fiche ^^ Je change ton nom de suite, penses y à ta prochaine connection Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oups (Bangkok)
» Devoir au coin du feu (Prio Bangkok)
» Gryffondor
» Irma Amilia(Gryffondor)
» Ron Weasley [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-