Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Nils Sullivan (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nils Sullivan (Gryffondor)   Nils Sullivan (Gryffondor) EmptyMer 7 Jan - 17:43:28

Comment avez-vous connu ce site ? Serait-il possible que j'ai failli à ma réputation d'USC ?
Age du posteur : 19 ans

Nom : Sullivan
Prénom : Nils

Age : 15 ans
Origine : Sang-mêlé
Maison : Gryffondor, no choice ! Razz

« SULLIVAN ! »

Comment elle connaissait son nom, celle-là ?

« Sullivan, rendez cette baguette tout de suite ! »

Ah bon, elle l'avait vu? Sans en rajouter, Nils rendit la baguette à sa propriétaire, une gamine blonde dont la tête ne lui revenait pas. Après tout, il n'en avait pas besoin, de cette baguette, il en avait déjà une. Une belle, avec de la licorne dedans. Celle de la jeune fille, il la volerait un autre jour. C'est pour ça qu'il l'avait rendue, pour cette fois, sans rien dire. Ce serait donc son nouveau défi : subtiliser cette baguette. Le professeur Mac Gonagall, après avoir appuyé son regard sévère sur le blond, reprit la parole, à l'attention de tous les première année regroupée devant elle.

« Bien. Vous êtes devant la Grande Salle, où sont réunis tous vos futurs camarades et professeurs. Vous y serez repartis entre les quatre maisons de Poudlard que sont Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et... SULLIVAN ! »

« Je n'ai pas encore de maison à mon nom, professeur. », dit-il en reposant le crapaud du tout petit garçon à lunettes derrière lequel il s'était glissé.

Des rires s'élevèrent timidement du groupe de première année. Nils avait prononcé cette phrase sur un ton innocent, sans aucune insolence. Juste parce qu'il trouvait ça drôle. Cette innocence semblait d'ailleurs avoir déstabilisé le professeur Mac Gonagall qui se contenta de le regarder par dessus ses lunettes, d'un air plus incrédule que sévère. Elle se tut quelques secondes avant de reprendre.


« et donc, Serpentard. N'oubliez pas que la première impression peut faire beaucoup et je compte sur vous pour... »

Mais Nils n'écoutait déjà plus. Il venait de se souvenir, comme par magie, qu'à l'intérieur de la Grande Salle l'attendait Pierrot, son grand frère. Enfin, son grand frère... Les deux garçons avaient grandi dans la même famille, sans être le moins du monde du même sang. Un peu plus d'un an auparavant, Nils avait été adopté par la famille Sullivan, dont Livious était le dernier d'une fratrie de deux. Le blondinet avait en effet été pris sous l'aile de Pierre Sullivan père, metteur en scène de talent, moldu. La famille et le gamin s'était mutuellement adoptés très vite : Nils avait rapidement trouvé sa place auprès de ses deux nouveaux grands frères, dans cette maison uniquement masculine. Une maison dans laquelle les rires et les plaisanteries étaient monnaie courante, tant entre les fils qu'avec le père.

Ça le changeait de sa première famille, tiens. Pas qu'il ait été particulièrement maltraité par sa première famille, loin de là. Seulement, l'ambiance n'était pas aux rires. Deux parents sorciers, qui ne s'aimaient plus depuis des années, mais qui ne se séparaient pas « pour ne pas perturber le petit », comme ils disaient souvent. Nils avait mis longtemps avant de comprendre ce que cela voulait dire. S'il avait su, il leur aurait dit plus tôt qu'ils n'avaient pas en s'en faire pour lui et que s'ils voulaient se séparer, qu'ils ne se gênent pas... Il aurait été aussi bien sans leurs engueulades quotidiennes, suivies des rituels passages où ils s'enfermaient pendant une demi heure dans la chambre de Maman (ils faisaient chambre à part depuis des années), dont ils sortaient un grand sourire aux lèvres, jusqu'à la dispute suivante.

Et puis, juste avant les 10 ans de Nils, sa mère était morte d'une maladie foudroyante. Quelques mois plus tard, rebelote, avec cette fois dans le glorieux rôle de la victime, Papa ! Dans un accident cette fois. La guigne, aurait-on pu dire. Mais Nils, avec son insouciance habituelle, ne l'avait pas pris comme ça. S'ils étaient morts, hé ben ils étaient morts. Maintenant il fallait passer à autre chose. Et si en plus c'était pour atterrir dans une famille comme les Sullivan, il y gagnait plutôt au change.

Cette année en compagnie de Pierre, de Livious et de Mathias avait finalement été des meilleures de sa vie. Son père adoptif lui avait permis de continuer son apprentissage de la flute traversière, instrument pour lequel il avait toujours été naturellement doué. De plus, le blond avait été initié, auprès de ses frères, à de nombreux tours qui l'amusaient. Bizarrement, à côté des tours de carte et de manipulation, la magie véritable qu'il allait désormais apprendre à Poudlard lui semblait presque banale. Il était en tout cas beaucoup moins excité que bon nombre des gamins qui l'entouraient.

Le professeur Mac Gonagall tapa une fois dans ses mains et toute la troupe se mit en route vers la Grande Salle, en file indienne et en rangs serrés. La plupart semblaient terrifiés, Nils était tout simplement curieux, regardant autour de lui, le nez en l'air, à l'affut du moindre détail. Dans la Grande Salle, assis à la table de Gryffondor, il aperçut son frère adoptif qui lui adressa un sourire, que le cadet rendit de bon cœur. La directrice des rouge et or appela les gamins un par un, chacun devant mettre le Choixpeau Magique sur sa tête pour se voir réparti. Quand vint son tour, Nils adressa un franc sourire à Mac Gonagall, qui évita de le lui rendre. Sans hésitation, le chapeau envoya le blond à Gryffondor. Chouette, c'était la maison de ses deux aînés. Et chouette, c'était aussi la maison de la vieille acariâtre qui avait déjà disputé deux fois le jeune cleptomane. Il lui adressa de nouveau un grand sourire satisfait et partit rejoindre ses nouveaux camarades à la table rouge et or.


[étant donné que c'est un perso d'une famille, je l'ai d'office placé à Gryff, conformément au choix du propriétaire de la famille... et je l'ai joué comme un gamin de 11 ans, il a évolué depuis, puisqu'il est maintenant en milieu de cinquième année]
[apparemment le nom était déjà pris, j'ai du bidouiller un peu ^^]


Dernière édition par Nils Sullivan le Dim 1 Nov - 20:12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nils Sullivan (Gryffondor)   Nils Sullivan (Gryffondor) EmptyMer 7 Jan - 20:21:05

Chouette fiche, validé pour GRYFFONDOR !


HJ : j'ai modifié ton nom... pour tes prochains messages, essaye de penser à l'italique pour les descriptions, histoire de coller à la charte d'écriture du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-