-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyLun 30 Mar - 16:48:49

Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs 090330064837234248

Rubeus avait hâte que ce cours commence. C'était un beau mardi matin, le soleil brillait et la température était tiède malgré un vent léger plutôt frais. Mais le cours qu'Hagrid avait prévu réchaufferait sûrement les quelques élèves frileux. Pour cette heure, Hagrid avait disposé des cordes en carré afin de délimiter un endroit du parc. Celui-ci était parsemé de bosses, comme si des taupes avaient voulues fonder un village. Plusieurs bancs étaient placés à distance de la zone encadrée, face au tableau emprunté dans une salle vide du château où notre cher garde-chasse avait grossièrement marqué :

Citation :
Cour nurau 1 : Les Nifleur orie

La cloche annonçant la fin de certains cours et le début pour d'autres retentit. Le château, qui était plongé dans un calme absolu, fut brutalement proie à un bruit monstre. Une vingtaine d'élèves franchirent les portes du château et s'approchaient de Rubeus. Ce dernier les salua et leur fit signe de s'installer sur les bancs. Crockdur jubilait, visiblement content de l'attroupement des élèves. Hagrid lui donna une petite tape sur le museau pour l'inciter au calme avant de s'éclaircir la gorge.

"Veuillez sortir de quoi écrire, s'il vous plaît, ainsi que votre manuel le Monstrueux livre des Monstres"

Une étonnante réaction à cette phrase se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMar 31 Mar - 13:59:23

Déjà une semaine s’était déroulée depuis le grand retour de Lellia à Poudlard et la jeune fille pouvait se targuer de s’être transformée en la parfaite petite élève modèle qu’elle aurait toujours dû être…..heu ouais enfin n’empêche que jusqu’à présent tout le monde se demandait ce qu’il lui était arrivé et combien de temps elle mettrait avant d’à nouveau péter une baguette pour trois fois rien. Du coup, les plus peureux l’évitaient passablement pendant que les autres restaient quelque peu dubitatifs, chose totalement compréhensible lorsqu’on se souvenait des grandes colères de 1995 et 1996, sans oublier celle de 1994 qui avait bien failli faire plusieurs morts.

Quoi qu’il en soit, ce mardi là elle se rendit avec ses autres compagnons en cours de soins aux créatures magiques, LE cours d’Hagrid et le seul cours durant lequel n’importe qui pouvait voir sa vie se terminer brutalement. Mais malgré la petite appréhension qu’elle ressentait en franchissant les derniers mètres la séparant encore du lieu du cours, elle ne perdait pas son sourire étrange qui la faisait passer pour une véritable folle depuis une semaine. Elle qui avant ne souriait que durant les matchs de Quidditch elle s’était transformée en véritable machine à bonne humeur, changement brutal certes mais qu’elle expliquait parfois par un certain pré contrat avec une certaine grande équipe de Quidditch. Un nouveau mensonge qui la faisait passer pour une menteuse ou une vantarde mais tellement loin de la réalité sordide que cela lui convenait totalement. De plus, qu’elle raconte ça ou non, les rumeurs filaient déjà bon train au sein de l’école, inutile donc de ne rien dire ou de trouver une histoire plus plausible à raconter. Et puis, dans son groupe thérapeutique à Sainte Mangouste elle avait appris à pardonner et à arrêter de toujours penser le pire des autres….en gros, tout le monde n’est pas un horrible monstre colporteur de ragots en tout genre.
Inutile de préciser que ce groupe n’était PAS composé d’ADOLESCENTS et ne s’adressaient pas vraiment aux personnes de l’âge de Lellia. Car il était clair que Poudlard était un petit monde totalement à part dans lequel les apparences sont malheureusement la seule chose qui compte réellement.
Mais bon, tout cela la Gryffondor essayait de l’oublier pour se concentrer sur le principal : elle-même et sa bonne réintégration dans son ancienne vie quelque peu modifiée.

Une fois arrivée devant l’impressionnant garde chasse, la jeune fille suivit les indications données et sortie de quoi noter ainsi que son livre, des murmures de mauvaise humeur remontant par vague au fur et à mesure que chacun s’évertuait à calmer ce maudit bouquin. Cependant, les murmures se changèrent bientôt en petits éclats de rire quand quelques uns se rendirent compte des fautes d’orthographe faites par Hagrid, à croire que ces sales gosses étaient trop immatures pour passer au-delà de ça. Malheureusement, et malgré toute la bonne volonté de Lellia pour ne pas se faire remarquer, elle se montra trop perturbée par les rires pour faire attention à ce qu’elle faisait et….échappa le monstre livre qui se précipita sur le pied de la jeune fille. Surprise tout autant que réactive, elle ne mit pas bien longtemps à le frapper avec son autre pied et….à tomber…d’un autre côté elle avait été quelque peu stupide de ne pas s’asseoir alors que le cours commençait mais parfois Lellia aussi faisait des erreurs. Sans un mot ou un regard pour autrui, elle calma son livre déjà bien assommé par une caresse et l’ouvrit à la bonne page, un sourire étiolé mais encore bien vivace sur les lèvres comme seule défense à offrir aux moqueries à venir. Les pilules bleues ciel qu’elle avait pris avant de venir étaient vraiment magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMar 31 Mar - 16:51:14

Ce qui avait sauté aux yeux de Harry en arrivant en cours, ce n'était pas la présence de Crokdur, ni le sujet de la classe qui pourrait l'interpeler, lui le curieux invertéré, Ni même Lellia apparemment toute remuée par un événement auquel il n'avait pas pu assister...Mais les fautes d'orthographe qu'il y avait dans la seule phrase de Hagrid...Plus grandes que lui pour dire. L'adolescent espéra que Hermione débarque ou que Lellia déjà présente dise quelque chose...Mais vu que ni l'un, ni l'autre n'arrivait, le Gryffondor décida de prendre une bonne respiration et de se jeter à l'eau. Harry pouvait passer au delà de ça... Cependant il n'était pas question que les Serpentards traitent le garde-chasse d'idiot; Son grand-très grand même- amiétait vraiment intelligent mais à sa façon: sur des sujets autres que ceux de la littérature et de la dictée en tout cas. Mais les Verts et Argent n'y feraient aucun cas et le souci n'était donc pas réglé. Si un seul Serpentard pointait le bout de son museau ici; Hagrid en aurait jusqu'à la fin de l'année...Puis bon pour un professeur ça ne faisait pas très sérieux. S'il ne connaissait pas l'intelligence vive du garde-chasse, l'adolescent se serait aussi posé des questions.


-Bonjour Professeur-Fit-il en esquissant un sourire, fier d'appeler ce dernier par ce titre qu'il méritait amplement.-Salut Lellia.

Bon autant agir maintenant, puisqu'il était en avance et que personne à part la Rouge et Or n'était présent. Le sorcier ne voulait pas écrire de petit papier que son grand ami risquait de ne pas ouvrir maintenant, jugeant que ce n'était pas le moment. Alors il se glissa auprès de son ami, c'était pratique en plus parce que c'était le même chemin pour aller à sa place.

-Hagrid-Chuchota-t-il, un peu plus fort que la normale toutefois pour que l'être si grand qu'était Hagrid puisse percevoir le son de sa voix-Ca s'écrit C.O.U.R.S N.U.M.E.R.O. 1 : Les N.I.F.F.L.E.U.R.S T.H.E.O.R.I.E....Enfin pour Niffleurs je ne suis pas sûr qu'il y a deux F mais je crois avoir vu le nom dans un livre une fois.

L'adolescent s'assit à sa place donc, espérant avoir été assez discret pour que Lellia n'entende pas ses dires...Mais il se pouvait que si, espérons dans ce cas que la jeune fille serait discrète. Mais bon c'était une Gryffondor et malgré son caractère de mgère-étrangement aux abonnés absent depuis son retour-elle avait un bon fond.

"Veuillez sortir de quoi écrire, s'il vous plaît, ainsi que votre manuel le Monstrueux livre des Monstres"

Il s'exécuta de bonne grâce, se refusant à faire le moindre faux pas pour le premier cours de Hagrid depuis longtemps...C'était vraiment fantastique que son interdiction d'exercer ne soit pas définitive après l'épisode de l'hyppogriffe et de Malefoy. N'empêche que ce livre monstrueux restait toujours un problème...Harry avait un peu peur de l'ouvrir, n'étant jamais parvenu à véritablement dompter la bête qui méritait sa propre place dans le bestiaire des créatures magiques tant il avait l'air vivant...Dans la catégories animaux dangereux évidemment. De ce fait l'adolescent n'eut pas le courage ni la volonté d'ouvrir son bouquin pour vérifier l'écriture du mot Niffleur...Si Hagrid l'écoutait et mettait deux F à ce mot alors que le Survivant avait tort...Tant pis, une faute ce serait déjà moins graves que toutes celles qu'il y avait au tableau. De plus il pourrait prétendre à un oubli...Rahlala Hagrid!!! Sacré lui va.^^Espérons juste que le demi-géant l'avait entendu et qu'il ne se vexe pas...Même si cette seconde possibilité était moins probable vu que le garde-chasse le connaissait et savait normalement que Harry ne voudrait jamais le blesser impunément ou appuyer sur son "ignorance"...Lui qui avec ses deux meilleurs amis étaient si fiers du poste d'enseignant qu'il avait retrouvé...Mais sait-on jamais...Après tout le brun n'était pas dans sa tête. Pourvu qu'il change ça quand même...

-Je préférais lui dire...Moi je m'en fiche, mais certains ...


Glissa-t-il à sa voisine, étant certain cette fois-ci que personne d'autre qu'elle ne pourrait entendre, et surtout pas Hagrid. Il était évident que certains désignait les Verts et Argents: tout du moins la majorité des représentants de cette vile maison...On disait bien de ne pas faire de cas généraux dans la vie ou de ne pas avoir de préjugés mais là c'était dur...Rares, très rares même étaient ceux qui échappaient à la méchanceté; ce fléau qui ravageait la réputation de la demeure des serpents auprès des autres. Cependant Harry pensait avant tout à Malefoy qui serait bien capable de porter plainte à son papa chéri pour incompétence du corps enseignant à il ne savait encore quel membre du ministère corrompu, ami de la famille...C'était tout bête mais bon, la fouine serait bien capable de ça. Pas pour rien qu'on l'appelait la fouine d'ailleurs et que Maugrey l'avait transformé en cet animal-:Quelle insulte pour la bébête franchement- c'était bien parce qu'il fouinait dans les moindres recoins à la recherche de la moindre chose inconvenante qui pourrait plonger quelqu'un dans la pire des situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMar 31 Mar - 18:42:30

Il faisait un temps magnifique. Le soleil montrait enfin le bout de son nez. Depuis le temps que Natalia l’attendait. Elle s’était donc précipiter au dehors de ces épais murs de pierres qui constituaient l’Ecole. Elle respirait enfin depuis qu’elle était arrivée. Elle marchait donc tranquillement, s’aérant l’esprit. Le soleil avait beau taper un peu, la jeune Serpentard ne ressentait pas de chaleur excessive. Elle avait prévue son coup. Elle portait un petit chemisier noir aux épaules dénudées. Ce dernier portait le blason de Serpentard, mis en évidence du côté droit de sa poitrine. Ainsi elle pouvait se dispenser des vestes encombrantes et épaisses lors des rares jours ensoleillés. Elle marchait donc lentement et avec grâce. Ses souliers effleurant tout juste le gravier, ne laissant quasiment pas entendre de bruits. Elle avait comme une démarche féline. Peut être étais ce l’habitude d’être toujours aux côtés de son fidèle Yuki. Ce dernier étant confiné à l’intérieur du château. Natalia ne voulait pas qu’il se risque la vie en venant avec elle au cours de soins aux créatures magiques. On ne savait jamais ce qu’il pouvait arriver. Elle arriva finalement à trouver la petite cabane qui servait de maison au garde forestier et professeur de cette matière si étrange. Natalia reconnus quelques têtes qu’elle avait du croiser dans un autre cours. Mais à proprement parler, elle n’avait sympathisé avec aucun. De plus, ceux qu’elle remarqua rapidement faisait partit de la cher maison de Gryffondor. Ce qui ne l’intéressait nullement. Elle s’arrêta un court instant cherchant du regard une place pas très proche des autres élèves. Elle finit par la trouver et elle s’y installa rapidement tout en sortant de son sac, ce livre à l’allure si répugnante et qui lui paraissait fort dangereux à son gout. Elle tourna son regard vers les autres élèves présents pour voir de quelle manière ils s’y prenaient. Car bien entendu, jusqu’à maintenant elle n’avait jamais eus à faire à des livres « vivants ». Décidément, dans cette école de d’originalité, la banalité étant bannie. C’est ce qu’en concluait la jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMer 1 Avr - 18:04:13

Jason buvait, avec classe comme toujours, son jus de citrouille lorsqu'il se rappela quel allait être le cours qui allait suivre... NON !!!!!!! Monde cruel et sadique, il n'avait pourtant tuer ou terroriser personne aujourd'hui. Et puis hier était un autre jour, n'est-ce-pas ? Donc pas la peine de le punir pour les élèves d'hier, n'est-ce-pas ? N'empêche... Se lever pour ce cours, la prochaine fois il ferait un détour par l'infirmerie, c'était décidé et irrévocable !!!

Il soupira, se retenant difficilement de sécher et se dirigea vers le cours de soins aux créatures magiques... Une fois arrivée, il se mit à l'écart et personne ne le remarqua. Des niffleurs ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas avoir un cours sur un animal plus intéressants ? Et puis les fautes... Le directeur l'avait gardé (Hagrid) car il était bon avec les animaux mais les fautes... Il détourna le regard et remarqua de là où il était une Serpentarde qu'il était sûr d'avoir déjà rencontré. Il écouta ce qu'il se disait entre les élèves et ne retient pas grands choses d'intéressants... Il regardait d'un oeil morne ce qui se passait, puis il se décida à sortir de son coin et de jeter un oeil sur ce que contenait les enclos. Mouaif, rien d'intéressant, bien que l'animal était utile. D'ailleurs c'était intelligent ces petites bêtes là.

Au fait ? Pourquoi, était-il finalement venu en cours ? Ah oui ! Les Serpentards n'étaient plus en première position... Tsss quoiqu'il en soit, il fallait raporter des points. Mais il ne fallait pas espérer pouvoir répondre à une question du prof' si il en posait une car il était un Serpentard et le garde-chasse n'aimait pas vraiment les élèves de la maison du Serpent, comme la plupart des élèves d'ailleurs. Il soupira et se passa une main dans les cheveux, en regroupant dans sa tête tout ce qu'il savait sur les niffleurs et en sortant le 'livre'. Il n'était pas aussi intelligent que sa petite soeur, mais en général il trouvait toujours le moyen d'avoir de bonnes notes sans se fouler. Le fait, qu'il lisait beaucoup devait y avoir quelque chose à voir. Il se souvenait avoir lu quelque chose sur les niffleurs mais quoi ?

Les niffleurs devenaient incontrôlables lorsqu'ils voyaient quelque chose de précieux et ils était même capables de se battre pour ça. Espérons, sait-on jamais, qu'il n'y ait pas ce genre de désagrément lors de ce cours. Tandis qu'il réfléchissait, il ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un parlait. Il releva la tête pour vérifier si c'était une question du prof' ou si c'était un élève... Alors ? Était-ce un élève ? Le prof' ? Ou bien... Un niffleur parlant ? Bah non c'était un élève qui parlait avec un autre. Puis il regarda le prof' et attendit patiemment qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyJeu 2 Avr - 19:46:13

Soins aux créatures magique, rien que le nom sonnait ennuyeux, et pourtant cela faisait déjà un long moment qu’elle suivait ce cours toutes les semaines. Mais pour couronner le tout, le gros et grand Hagrid reprenait du service. Pansy le trouvait mou, lent et trop chouichoui. Sa copinerie avec le trio de Gryffondor finissait de l’enterrer. Grâce à la mésaventure honteuse de Drago il avait été suspendu de façon plus que légitime. Pansy ne comprenait pas pourquoi un être si ingrat pouvait de nouveau prendre fonction. Mais elle n’allait pas faire la maline, surtout qu’il ne semblait pas très prudent et trop confiant envers ses animaux chéris.

En arrivant vers sa cabane, elle vit qu’un enclos avait été mis en place. Pansy alla se placer sur le banc le plus éloigné de l’enclos.
Elle sortit alors son bloc de parchemin, une plume … et le livre animal. Vraiment, rien n’allait dans ce cours. Elle le posa à côté d’elle bien décidée à ne l’ouvrir qu’en dernier recours.

Pour finir de l’achever, le soleil tapait sur sa petite tête qui ne suportait pas le soleil. Pansy tenait à son teint blanc qui lui donnait à son envie une charme sans égal. Elle se protégea donc avec l’un de ses parchemins en le tenant au dessus de sa tête pour éviter aux rayons d’attaquer son visage pâle.

Le cours allait porter sur les nifleurs, nom qui lui semblait familier et qu’elle devait déjà avoir étudié. Elle étudiait de façon uniquement unilatérale c'est-à-dire qu’elle n’apprenait que ce qui compterait pour les épreuves et ne retenait que ce qui était prévu au programme des examens. Autant dire que beaucoup de ce qu’elle avait appris par coeur pour les BUSES et qu’elle estimait inutile était passé à la trappe.

Ce cours s’annonçait pénible de tout point de vue. Les bêtes dans les enclos avaient une sale tronche, le sourire niais du prof en regardant son protégé Potter donnait envie de se faire un avadakiri, son bras commençait à lui faire mal à rester en l’air et le soleil attaquait aussi ses gambettes pourtant si belles et blanches également.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyVen 3 Avr - 18:03:27

Rubeus entendit quelques rires moqueurs dont les raisons étaient mystérieuses. Il regarda les élèves et vit certains pouffer en observant le tableau. Hagrid rougit et dit :

"Hum... Oui je n'étais jamais été très bon en orthographe..."

Il vit Lellia tomber suivit d'autres quolibets. Outré par cette conduite, Rubeus mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Harry était déjà arrivé et lui murmurait à toute vitesse quelques conseils d'écriture. Hagrid mit quelques instants à réagir.

"Oh... Oui désolé..."

Il se hâta d'effacer le tableau de sa grosse main et de réécrire correctement (mais toujours de son écriture brouillonne) :

Citation :
Cours numéro 1 : Les Niffleurs / Théorie

Rubeus remarqua que quelques élèves éprouvaient quelques difficultés à ouvrir leurs livres.

"Allons allons... Il suffit de leur caresser le dos !" lança-t-il comme s'il s'agissait d'une logique irréfutable.

Hagrid attrapa le livre d'un élève et fit une démonstration de la manipulation, avant de lui rendre. Il attendit quelques secondes que le calme revienne puis posa la première question de son cours :

"Qui peut me dire ce qu'est un Niffleur exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyVen 3 Avr - 18:24:11

S'il ne se souvenait plus de l'écriture du mot Niffleur, l'adolescent se rappelait par contre des dires d'Hermione qui essayait- et avait réussi d'ailleurs- à réciter tout le programme afin de faire honneur à Hagrid. Rassemblant ses idées le jeune sorcier attrapa aussi son courage à deux mains pour se forcer à lever la main. Force était de constater que la participation en classe n'était pas son fort car Harry était plutôt timide en public. Un comble pour une célébrité mais bon c'était ainsi. Qui plus est sans être mauvais élève, le Survivant n'accordait pas assez d'importance à ses cours pour lui-même se mettre à la chasse aux points. Il se contentait de noter les bonnes réponses et d'apprendre, c'était suffisant et au moins ainsi, le sorcier ne se faisait pas remarquer. Sa vie privée était déjà étalée sur tous les bouquins, sa propre présence déclenchaient les chuchotements sur son passage...Inutile de préciser donc, que dans la logique des choses, si le brun racontait des sottises, cela allait se répendre comme une traînée de poudre. En plus on allait encore dire qu'il se prenait pour le centre du monde et faisait son intéressant en prenant la parole. Non pas que les dires des autres ne l'importe vraiment. Harry avait l'habitude depuis quelques années, les plus dures avaient été sa seconde et sa cinquième lorsqu'il avait été discrédité, mis au pied du mur, seul avec ses amis qui heureusement lui restaient fidèle. Alors autant dire que le jeune garçon était habitué aux insultes, aux moqueries et autres affres qu'offraient la célébrité...Seulement qui dit habitude ne dit pas forcément appréciation, inutile d'en rajouter.

Cependant cette fois il s'agissait de Hagrid et si Hermione avait voulu faire honneur à leur grand ami en récitant le programme entier de soins aux créatures magiques, apprenant cette matière avant ses runes où elle avait, disait-elle, du retard- lui aussi pouvait bien faire un effort. En plus cela rendrait "hommage" aussi à la brune qui avait fourni beaucoup de travail et donné de sa personne sans pouvoir être présente aujourd'hui à cause d'une mauvaise grippe. L'adolescent jeta un regard en biais à Pansy qui devait se réjouir de l'absence de sa principale ennemie qui, il est vrai, rafflait toujours les points en participant comme elle le faisait. Il y avait aussi un garçon assez âgé, probablement de son année et cette fille...Tous deux Serpentards. Les autres (Des PNJ pour pas faire une classe vide xd) regardaient la scène comme des ânes abrutis d'avoir mangé trop de foins. Allez, il courage, il ne fallait pas laisser Hagrid seul avec sa question. D'ailleurs le jeune sorcier attrapa son livre monstrueux et bien que craintif, il passa sa main sur le dos de la bestiole remplie de savoir qui...Ô miracle, se calma. Une fois ce souci réglé, le Gryffondor fit un autre effort pour se souvenir des paroles d'Hermione et donner des informations sur les Niffleurs...Charmantes bébêtes nullement dangereuses d'ailleurs.

-Ce sont des petits animaux à fourrure, il a l'air d'une taupe pourvu d'un museau un peu plus long...Un peu comme le fourmilier. C'est un animal qui se nourrit d'insectes comme ce dernier d'ailleurs. Il adore creuser des trous, raison pour laquelle il faut être plutôt expérimenté pour en posséder un. Les sorciers s'en servent pour découvrir des trésors car le niffleur-dont le nom vient du verbe renifler-est très doué pour trouver l'or ou autres métaux précieux dont il est friand...Lui qui est de caractère enjoué et affectueux serait capable de se battre avec ses congénères pour acquérir la moindre pièce de monnaie découverte. En fait l est attiré par tout ce qui brille un peu comme les pies. Son dernier avantage enfin est qu'il est très intelligent.

Ouf, il avait parlé...Voilà, maintenant Hagrid pouvait rebondir sur ses dires. En espérant avoir été assez précis et surtout ne pas s'être trompé, l'adolescent sourit d'un air gêné, prouvant la difficulté qu'il avait eut à se lancer une fois que le garde-chasse lui ait donné la parole. Maintenant le sorcier préféra plonger dans son livre désormais docile pour regarder l'image du Niffleur bien qu'il en ait devant son nez dans les cages. Cela lui évitait de rencontrer le regard des autres qu'il ne craignait habituellement pas, sauf dans les rares cas où le garçon participait pendant les cours...Surtout que là l'enjeu était de taille. Il s'agissait d'aider Hagrid dans son cours! Le Survivant se rappela avec nostalgie et amusement de leur troisième année, lorsque le trio rabrouait tous ceux qui discutaient pendant la classe du demi-géant. C'était leur manière d'aider Hagrid, de lui prouver combien ils étaient fiers...Et bien aujourd'hui puisqu'il était seul, Harry avait adopté la technique "je m'intéresse à ces cours, je sais y répondre, j'apprend de vous profeseur...Voyez comme je suis attentif" sans non plus faire son lèche botte...Il fallait juste trouver le juste milieu en fait.


Dernière édition par Harry Potter le Ven 3 Avr - 18:28:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyVen 3 Avr - 18:27:24

Mouahahahahah pour une fois que Lellia était arrivée en avance ça allait lui servir à quelque chose ! Non seulement comme ça elle avait eu droit à une petite leçon d’orthographe made in Hagrid, qui de toute évidence pourrait inventer à lui tout seul une nouvelle langue, mais en plus elle avait eu le temps de lire une bonne partie du chapitre sur les niffleurs ! Ainsi donc elle ne passerait pas pour une imbécile totalement inculte et incapable de retenir quoi que ce soit. Bon ces petites bêtes n’étaient de toute évidence pas les plus intéressantes au monde mais elles étaient moins repoussantes que certaines….toujours moins repoussantes que la PansyParkinsonimus….

Relevant de temps à autre la tête de son livre, la fougueuse capitaine avait eu le temps de saluer Harry par un sourire béa. Et surtout elle avait eu le temps de se demander pourquoi le garçon se mettait systématiquement à côté d’elle en ce moment. Peut être était ce tout simplement dû au fait qu’elle avait toujours la première et que le nombre de Gryffondors en cours s’était légèrement amoindris depuis le retour de la capitaine à Poudlard. Ou alors…. C’était dû à une toute autre raison, une raison qui effleura Lellia et qui la poussa à rougir férocement. Bein mince alors le Survivant était amoureux de la Mégère ! Elle ne voyait que cette solution, ça lui semblait totalement évident à présent. Etant donné qu’elle n’avait jamais été très douée en cours, il ne pouvait pas s’asseoir à côté d’elle pour autre chose ! Un peu perdue, elle observa le garçon avec des yeux ronds sans vraiment faire attention à ce que disait le professeur, cependant elle entendit le mot niffleur et comme un vieux réflexe qui refaisait surface elle leva précipitamment la main et parla sans vraiment réfléchir.


« Les niffleurs sont des petites bestioles qui ressemblent à un croisement entre une taupe puisqu’ils creusent vachement bien, un rat au niveau de leur forme et qui sont attirés par les trucs brillants comme les pies. »

A peine avait elle finit de parler qu'une certaine rougeur sur ses joues apparu....elle était perdue dans ses pensées qu'elle n'avait même pas fait gaffe qu'Harry avait répondu juste avant elle! Surtout qu'il y était pas allé avec le dos de la cuillère le bougre, il avait tout dit...et bien dit en plus, contrairement à elle qui avait dit ce qui lui passait par la tête. Se renfrognant légérement elle lui envoya son plus mauvais regard avant de remettre son nez dans son livre. Il n'y avait qu'un amoureux pour se comporter d'une telle façon! Vi vi vi je vous le dis moi, le Harry il aimait la Lellia!

Edit: .....Ryry arrête de répondre pendant que je répond, c'est pas gentil -__- bon bein du coup j'ai changé ma fin I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptySam 4 Avr - 19:48:10

Clarisse se rendit au cours de soin aux créatures magiques à reculons. Hé oui comme en botanique, la jeune fille craignait toujours de déclencher une catastrophe, de perdre un bras ou une jambe dans la gueule de tel ou tel monstre, surtout que leur enseignant Hagrid bien qu’étant un très gentil demi-géant avait un goût prononcé pour ce qui sortait de l’ordinaire et plus particulièrement pour les bestioles dangereuses. Manque de bol pour notre petite Clarisse. La pauvre enfant devait redoubler d’efforts et se tenir à l’œil pour être certaine de ne rien renverser sur une boule de poil en colère ou agir de façon déplacée. Avec les animaux magiques, ce n’était jamais facile de savoir ce qu’il convenait de faire ou non, et là résidait toute la difficulté, surtout pour la petite rousse. Jusqu’à présent, elle s’en était plutôt bien tiré, évitant les accidents trop dangereux en menant une politique sévère et qui consistait à s’approcher le moins possible des jolies bestioles qui ne demandaient parfois qu’une seule chose : vous bouffer un bras ou une jambe.

Et pourtant, la serdaigle aurait bien aimé participer, elle aimait bien les animaux en règle générale et se débrouillait même pas mal, à condition de ne pas se retrouver en cours où, pour des raisons mystérieusement inconnues, elle faisait tout de travers. La vie était vraiment injuste !

D’ordinaire, la quatrième année se serait rattrapée sur les livres, vous savez ces petites choses lourdes et pleines de pages couvertes de mots très savants et très compliqués. Le seul hic cette année, c’est que leur gentil professeur n’avait rien trouvé de mieux à faire que d’imposer sur la liste des manuels scolaires un bouquin sauvage et cannibale impossible à ouvrir. Clarisse se souvenait que lors de l’achat, le libraire s’en était vu pour extirper l’objet affamé de sa cage et qu’il le lui avait vendu sanglé. Pas étonnant ! Ce machin possédait une telle rangée de dents que même ligoté il était parvenu par on se sait quel stratagème compliqué à arracher une mèche de cheveux à la rouquine qui depuis ce jour là avait gardé ses distances avec lui, histoire de ne pas finir digérée par un livre à même pas 14 ans. Cette fin tragique n’était pas pour elle, elle était jeune et avait beaucoup de choses à vivre, elle en était persuadée.

Lorsqu’elle arriva, quelques élèves étaient déjà présents, principalement des Gryfondors et des serpentards. La jeune fille s’inquiéta un peu de ses camarades Serdaigles et espéra qu’ils n’arriveraient pas en retard. Inutile que la noble maison des bleus et bronze perde des points pour quelque chose d’aussi bête, déjà qu’ils étaient à la traîne dans la course pour la coupe des quatre maisons ! Hélas, malgré tous les efforts de ses élèves assidus, Serdaigle était en troisième position, loin derrière Gryfondor et Serpentard mais loin aussi devant Poufsouffle, fort heureusement : ne maquait plus que les jaunes leur passe devant et ce serait la honte éternelle. Non pas qu’il était déshonorant de se faire doubler par les jaunes et noirs mais il était plus que déshonorant de finir derniers dans cette compétition plus si amicale que ça si l’on en croyait la guéguerre à laquelle se livraient à présent rouges et verts pour l’obtention du titre suprême.


_ Bonjour professeur.

Voyant Harry pas loin, elle lui adressa un signe de tête, ce qui était déjà pas mal, puis elle se glissa derrière les élèves déjà présents histoire de ne pas se trouver trop prêt des bestioles, car il ne manquerait pas d’y en avoir si l’on en croyait le titre du cours qui allait porter sur les niffleurs. D’adorables petites bestioles très certainement, mais que la jeune fille n’était pas pressée de rencontrer.

Lorsque le cours commença, certains élèves, dont Clarisse hésitèrent un instant sur la conduite à tenir : devaient-ils sortir leurs monstres, euh, pardon leurs livres, au risque de se faire manger un doigt ou devaient-ils se contenter d’un morceau de parchemin pour prendre des notes ? La rousse aurait bien opté pour la seconde option mais malheureusement, Hagrid qui était loin d’être bête remarqua le malaise ambiant et leur donna la clef. Il suffisait soit disant de caresser la couverture du livre pour que ce dernier consente à s’ouvrir et laisser son propriétaire le lire en toute tranquillité. Mouais. Clarisse était plutôt dubitative et demandait à voir. Une moue hésitante apparut sur son visage lorsque le gentil demi-géant leur en fit la démonstration. En même temps, vue la taille de ses mains, le livre devait être mort de peur : une simple pression d’Hagrid et il aurait été réduit en bouillie. Pas étonnant qu’il se laisse faire aussi facilement !

Avant de se lancer à son tour, l’Ecossaise observa les élèves autour d’elle essayer à leur tour et obtenir un résultat plus ou moins concluant. Toujours hésitante, elle dû pourtant se résoudre à sortir l’horreur de son sac et la posa délicatement du bout des doigts devant elle. Prenant son courage dans un souffle, elle le détacha rapidement et tandis que la monstruosité ouvrait une gueule pleine de crocs aiguisés à en faire pâlir un loup-garou, elle posa prestement la main sur la couverture et tenta un truc qui devait s’apparenter à une caresse. Instantanément, la chose sembla se calmer et rengainer la rangée d’aiguille tueuses sur laquelle ses mains avaient failli s’empaler à plusieurs reprises. C’est avec soulagement qu’elle ouvrit le livre, quelques secondes plus tard, avide de découvrir quels mystères un tel machin pouvait bien renfermer aussi férocement.

La bleue et bronze n’écouta donc pas la suite des évènements et notamment la réponse de Harry, digne de celle qu’aurait donné une encyclopédie. L’appel de la découverte était le plus fort, Clarisse ne pouvait pas lui résister, elle était déjà perdue dans sa lecture…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyLun 6 Avr - 12:41:43

Cours de soins aux créatures magiques… Si l’on avait dit à Eliad qu’il se présenterait volontiers à ce cours, il n’aurait jamais cru cette personne. Et pourtant force était de constater qu’il faisait face à la carrure imposante d’Hagrid et qu’il ne disait pas un mot, se contentant d’écouter un cours qui commençait. Il baissa la tête sur la demande d’Hagrid et tira la plume qu’il avait trouvée dans un ancien livre, ainsi que le livre demandé. Et quel livre, sûrement le plus horrible qu’il ait eu dans toute sa cinquième année.

« Il faut lui caresser le dos allons… »

Eliad aurait préféré caresser le dos de n’importe quelle fille plutôt que celui de ce livre… Manque de chance, il ne pouvait s’y soustraire… Autour de lui, il pût apercevoir Lellia, la rouge colérique, Harry le nabot aux lunettes, trois fois trop grand pour son niveau de charisme, et un tas de Serpentards, étrangement agglutinés aux bottes d’Hagrid comme s’ils désiraient obtenir une grande amitié de la part du professeur.

Eliad frissonnait car ses buses approchant il avait dévoré tout un livre sur les créatures magiques et il avait donc la tête rempli de créatures diverses, tout ce qui concernait les serpents l’intéressait assez facilement, mais pour le reste, il avait plus de mal à retenir… il eut presque souhaité que les centaures apparaissent, et délivrent Eliad des élèves qui l’ennuyaient. Ils auraient emporté Lellia sur leur dos et seraient partis à toute vitesse.

Quand Hagrid posa la question sur les niffleurs, Eliad se remémorait la page du bouquin puis il s’affaira à se rappeler le terme exact. Manque de chance, Harry répondit avant lui.

Il chercha néanmoins si dans la définition du gryffondor, il ne manquait pas quelques éléments.

*réfléchit Eliad, réfléchit, ou ce soir, tu vas devoir manger ton bouquin au repas… Gniark*

« Ah oui ! »

Il leva la main.

« Harry a oublié de mentionner que les niffleurs sont extrèmements destructeurs, et qu’il y a eu des cas d’incendies chez les sorciers qui élevaient ce genre d’animaux chez eux, et le ministère a donc déconseillé qu’ils soient considérés comme des animaux de maison, même s’il n’existe pas encore de lois pour ça… Et un niffleur peut donner naissance a… »

Réfléchis Eliad… Six, dix, quinze petits niffleurs ? Allez… Dis pas de bêtises, allez…

« Environ six à neufs petits niffleurs… En revanche je ne sais pas combien de temps il leur faut pour avoir une portée… Voilà »

Hagrid n’était pas le plus mauvais des professeurs, et il ne partageait pas la grosse méfiance des autres élèves à son égard, même s’il était vraiment impressionnant…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMar 7 Avr - 18:39:50

« Leur caresser le dos »
Cette phrase se répéta plusieurs fois dans la petite tête de la jeune blonde appartenant à la célèbre maison de Serpentard. Elle n’avait jamais eus à faire à un livre animal et encore moins à un bouquin qu’il fallait caresser pour pouvoir l’ouvrir. *C’est une blague ou quoi ?!* Mais non, c’était bien la réalité. La nouvelle élève eut vite fait de s’en rendre compte en voyant plus de la moitié des élèves caresser avec soin ou méfiance suivant les années, ce fameux livre. De ces fines mains douces, elle finit par l’effleurer. Cela avait l’air de lui convenir car il s’ouvrit sans rechigner. Elle feuilletait ce livre sans trop savoir ce qu’elle cherchait vraiment car les Niffleurs ne lui rappelaient rien. Et en y réfléchissant bien, elle n’en n’avait jamais entendue parler. Elle finit par tomber sur la bonne page. Tout en lisant le plus rapidement possible la double page associé à cette créature, les yeux de la Serpentard s’agrandissaient de plus en plus.
*Décidément sois, j’ai rien étudié à Salem, ce qui m’étonnes quand même, ou alors cette école est bien plus extravagante que je ne l’imaginais !*
Elle releva la tête une fois sa lecture terminé et écouta attentivement ce qui se disait. Un gryffondor débita sa science telle une encyclopédie. Elle le reconnaissait. Elle l’avait déjà croisé dans un autre cours. Puis une deuxième Gryffondor prit la parole. Ils avaient l’air drôlement bien décidés les rouges et or, mais heureusement qu’un jeune homme de la même maison que Natalia leva la main et compléta le discours du premier élève à avoir parlé. Elle tourna le regard vers le Serpentard. Celui-ci, elle n’avait pas encore eut l’honneur de faire sa connaissance. Elle n’était qu’à quelques mètres, mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui adressa la parole. Elle était trop occupé a essayer de ne pas se perde dans ce cour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMar 7 Avr - 18:48:57

Hagrid salua les quelques élèves en retard puis reporta son attention sur les réponses des élèves. Après un bref moment de silence, Harry leva la main. Rubeus lui en fut extrêmement reconnaissant et lui donna la parole.

"Je n'aurais pas pu donner meilleure définition, dit Hagrid, rayonnant, cela vaut bien 5 points pour Gryffondor. Bien joué Harry !"

Lellia compléta la réponse d'Harry et rougit immédiatement. Hagrid la regarda quelques instants et lui adressa un clin d'œil encourageant.

"3 points de plus pour Gryffondor pour cette réponse, incomplète certes, mais juste."

Rubeus attendit d'autres réponses qui semblaient ne pas venir, puis fut surpris de constater qu'un Serpentard demandait la parole. Hagrid la lui donna et écouta ce qu'il avait à dire. La surprise était de taille. Ce Serpentard n'était pas comme certains de ses camarades.

"Et bien, c'est une judicieuse remarque, M. Midnell ! 5 points de plus pour Serpentard !"

Rubeus ne pouvait s'empêcher de montrer son enthousiasme devant ces réponses et la participation de cette classe.

"Je vous félicite tous pour votre participation. Maintenant, pouvez vous me dire de quoi se nourrit un Niffleur ?"

Le cours commençait très bien, ce qui réjouissait grandement le gigantesque professeur.

[Les points sont distribués assez généreusement pour les débuts de cours, mais pour les questions prochaines seul celui ou celle qui postera une réponse détaillée et juste rapportera des points à sa maison.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyMar 7 Avr - 19:07:16

Le jeune sorcier perçu le regard gêné de Lellia. Il était même... Réprobateur ? Le brun s'en étonna mais ne s'en formalisa pas. Peut-être était-il trop proche et la dérangeait-elle dans ses mouvements? Après tout c'est vrai qu'il y avait assez de place pour s'espacer un peu. Où alors le Gryffondor la collait-il trop? C'est vrai que Harry avait tendance à s'assoir près de la jeune fille depuis son retour. premièrement parce que l'adolescent l'appréciait, il était content de la revoir, elle lui avait manqué...Et puis en second lieux parce qu'il n'y avait que des Serpentards présents, les autres places étaient toutes prises hors le Survivant ne préférait pas prendre le risque de recevoir sa seconde cicatrice en voulant casser avec la logique des choses qui mettait les rouges avec les rouges et les verts avec les verts. L'intérêt était nul d'essayer de faire copain copain avec les Vipères, ce serait stupide, risqué et inutile...Que chacun reste de son côté, c'était un peu triste comme mentalité quelque part mais bon, ce n'était pas un simple garçon qui allait changer des années de tradition.

"Je n'aurais pas pu donner meilleure définition, dit Hagrid, rayonnant, cela vaut bien 5 points pour Gryffondor. Bien joué Harry !"

Le sourire de Hagrid valait bien la peine qu'il arrête la ses songeries sans queue ni tête et qu'il revienne au thème de la leçon. D'ailleurs, participer un peu plus ferait certainement plaisir à l'enseignant qui le méritait bien. Plus que la timidité, l'envie de rendre fier son grand ami lui invoquait le désir de se rappeler des dires d'Hermione et du livre avant même que le demi-géant ne pose la question. Venait de s'installer une sorte de défi entre Hagrid et lui...Entre sa personne et les autres élèves aussi...Il s'agissait de gagner le plus de points, mais cela n'intéressait pas Harry qui avait mieux à faire: s'occuper de ce fameux défi entre le garde-chasse et lui...Chercher l'approbation, l'affection de ce dernier. Non ce n'était pas faire son lèche botte...Juste lui faire plaisir, parce que c'était un ami et donc se faire plaisir en le voyant sourire...Ca n'allait pas plus loin que cela. C'était un peu enfantin cette recherche d'affection, surtout que le sorcier savait l'avoir obtenue depuis longtemps auprès de Hagrid mais que voulez-vous....C'était dans de petits événements comme celà qu'une personne le connaissant bien ou étant vraiment très observatrice verrait que le sorcier avait souffert de l'absence d'amour dans sa tendre enfance. Un sujet tout bête qui faisait remonter en lui l'envie qu'on lui dise, même implicitement, ou qu'on le pense simplement que ce qu'il faisait était bien, pas exceptionnel...Mais bien.

Lellia renchérit suivit de Eliad mais le sorcier ne s'en offusqua nullement, intégrant au contraire les deux jeune gens dans son "défi" lancé avec Hagrid. Il n'était pas là pour faire la guerre avec les Verts et Argents mais veiller, protecteur comme il l'était à son grand ami et ses cours. Comme l'enfant que Harry voulait être, il cherchait l'approbation du garde-chasse, mais comme l'adulte qu'on l'avait forcé à devenir, il protégeait aussi Hagrid contre toute attaque avec discrétion mais acharnement...Ses cours étaient intéressants et l'adolescent le montrait avec ferveur. Il était ainsi, entier, paradoxal mais sincère. Demandant du soutien mais offrant le sien...Un échange dont lui seul avait connaissance. Sa manière maladroite mais attentive de "parler" avec les autres sans mots. C'est dans cette optique que l'adolescent répondit de nouveau, le rouge au joues en moins cette fois-ci, trop prit dans le cours pour songer à être intimidé.

"Je vous félicite tous pour votre participation. Maintenant, pouvez vous me dire de quoi se nourrit un Niffleur ?"

-Le niffleur est un animal appartenant à l'espèce "insectivore". Il se nourrit donc principalement d'insectes: fourmis qu'il attrape grâce à sa langue gluante, des termites mais aussi...Des vers qu'il rencontre sous terre et tout ce qui va avec: limaces, loches, escargots...Sans compter les autres petits insectes comme les cafards, parfois des sauterelles en été s'il est assez rapide pour les attraper...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs EmptyDim 12 Avr - 16:17:25

Il écoutait Hagrid avec toute l’attention qu’il lui était possible de donner. Difficile pour un élève qui ne fréquentait pas énormément les cours, de s’y adonner pleinement comme si de rien n’était. Eliad ne serait jamais l’un de ces élèves talentueux, au carnet de note prestigieux et que l’on exposait à tout va. Pour ses notes, il n’avait de compte à rendre à personne. Ce n’était pas Swan, son père qui allait s’en mêler… Etait-ce un regret… peut-être qu’au fond oui… Sa sœur le contredirait peut-être. Mais Anja n’était pas non plus assidue au cours… Il en revint à Hagrid qui posa une nouvelle question. Mais Harry le prit de vitesse. Sa mauvaise réputation était décidément bien mérité… c’était vraiment une tête à claque…

Eliad se fit le temps de quelques secondes, l’invention d’un scénario catastrophe, qui suivait généralement les cours d’Hagrid. Après l’hippogriffe, c’était les niffleurs qui allaient semer la pagaille dans l’école. Il s’imaginait des tas de niffleurs arrivant pour se jeter sur eux, s’enfuyant d’une cage quelconque. Il serait intéressant de les laisser pénétrer dans le château, avec leurs flairs et leur capacité à aimer tout ce qui brillait, ils seraient bien capables de détruire ou de dévorer toutes les dorures du château. Et on verrait bien à l’école qui avait un trésor caché…

La suite aurait été logique, maison par maison, une solution différente. Pour les Serpentards, une fois les niffleurs lâchés, les élèves, toute une cohorte même, réunis devant le bureau de Rogue pour les empêcher d’entrer alors que les niffleurs partiraient à l’assaut des deux tours du château… Echec et mat. Le roi tombe estourbi par le niffleur.

C’était déconcertant la rapidité d’Harry de répondre aux questions d’Hagrid. Hermione et lui aurait-ils échangé leurs cerveaux ?

Il ne lui restait plus qu’à attendre une autre question, et se préparer à être le plus rapide. Et cette fois si Harry répondant avant lui…

Il l’étranglerait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs   Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses
» 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
» Cours n°1 (théorie et introduction)
» Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]
» Cours n°2 : années 4 à 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-