-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptyVen 2 Juin - 1:10:42

Il était tard mais ce soir-là c'était soir de fête. Les cris s'éclataient encore contre les murs de la Grande salle résonnant parfois jusqu'à eux. Qui eux? Joana et Harry. Ils marchaient en direction de la lisière de la forêt interdite. Harry ne comptait pas y pénétrer, il avait simplement pensé qu'était là l'endroit idéal pour un duel au clair de lune.

Tout le monde attendait au château le discours de clôture du professeur. Harry n'était pas fan des discours et comptait sur Hermione pour lui faire un compte rendu détaillé.
Quoique la dernière fois qu'il avait vu Hermione, elle était couchée par terre, ivre, au final d'une queue leu leu. Il demanderait à Ron dans ce cas.
Quoique Ron l'avait vu sortir au bras de Joana les yeux ronds comme des billes. Il n'irait pas. Il ne saurait jamais ce qu'était la belle victoire des serpentard et étrangement il n'en fut pas plus chagriné que ça. Gryffondor n'avait pas vaincu mais ce soir il pourrait peut-être avoir une petite revanche. Même si personne ne voyait la victoire, lui, le saurait. Cela lui suffisait.
S'il perdait à ce petit duel, il aurait au moins la satisfaction de s'être bien amusé le soir de sa défaite. Etrange expression de parler d'amusement quand on a à son bras une fille qui ne rêve que d'une chose: vous mettre la pâtée.

L'air était très frais mais il retira sa cape pour avoir une plus grande liberté de mouvement. Il avait toujours à la main sa canette qu'il n'avait pu finir. Ils s'arrêtèrent où le sol était le plus plat, où une grosse pierre s'érigeait en seul maître du petit espace presque aménagé pour l'occasion par la nature.

Il posa sa cape sur la pierre en la désignant du menton à son adversaire. Il lui signifiait par-là de s'asseoir dessus pour ne pas salire sa robe, le temps qu'il termine de boire. Il la regarda du coin de l'œil et détourna la tête immédiatement quand il vit son dos nu. Non il ne rougit pas… en tout cas, s'il le fit, Joana ne put le voir à cause de l'obscurité soudaine. Un nuage cachait la lune pâle.
Il écouta les bruits provenant de la forêt. Bruit étrange et inquiétant qui ne l'alertait pourtant pas. Il pensait à la tenue de Joana.


* Comment elle va se pouvoir bouger avec cette tenue ? * se prit-il à se demander.

Ils auraient peut-être dû faire un détour pour qu'elle puisse se changer. Pour s'assurer que tout allait bien tout de même, car il souhaitait rester un adversaire élégant, il lui demanda:

- Tu penses que dans cette tenue tu seras ok pour bouger?

Il n'était pas pressé de commencer. Il voulait savourer sa soirée à sa façon, si elle voulait aller se changer, il attirerait son balai et l'accompagnerait aux portes du château le temps qu'elle rejoigne sa salle commune.

* J'aurais dû y penser avant… non ! ELLE aurait dû y penser avant, c'est sa robe après tout. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptyVen 2 Juin - 18:58:14

Sans se départir de son sourire ironique, la jeune fille avait traversé les couloirs toujours au bras d'Harry. De toute manière, les couloirs étaient déserts, car en ce moment même, la plupart des élèves étaient encore au bal; et quand bien même on les aurait aperçut, la jeune fille s'en moquait éperdument. Pour ce qu'elle avait comme réputation, de toute façon.... une couche en plus ou une couche en moins... Restait qu'elle avait été très agacée par la très prévisible réaction de son amie.
Le jeune homme l'emmena ainsi jusqu'à la lisière de la forêt ou elle le lâcha enfin - ou plutôt le repoussa d'elle- et s'assit sur une grosse pierre. Pfff, en plus il était descendu avec sa boisson, l'imbécile. Comme s'ils étaient venus la pour boire un verre. Il prit l'envie à Joana de l'arroser à coup "d'aguamenti" assorti d'une réflexion comme elle en avait l'habitude, mais s'abstint. Le moment de lui mettre une râclée n'était pas encore tout à fait arrivé. Celui-ci venait de disparaître dans l'obscurité du sous-bois. La jeune fille resta ainsi, silencieuse, se demandant ce qu'il était en train de préparer. Ce fût alors qu'il fit un commentaire sur sa tenue. Il était vrai que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique pour un duel.


- Tu sais, je peux te mettre une raclée dans n'importe quelle tenue... Mais tu as raison sur un point. Il serait tellement dommage qu'une si jolie robe ne serve qu'à devoir me battre contre un imbécile de ton espèce. Bon, il ne me reste plus qu'à retourner au château... ou amener mes vêtements ici, mais bon... souffla-t-elle en lui lançant un regard plus que suspicieux.

La jeune fille tira une nouvelle fois sa baguette et la pointa en direction du château.


- Accio mon Eclair de Feu

La jeune fille se retourna vers Harry, toujours assise, et s'exclama.

- Ne t'en fais pas, je n'en aurais pas pour très longtemps... Contrairement à toutes ces boursoufs qui se prennent pour des vélanes, je ne mets pas des heures à me changer.

A peine eût-elle terminé de parler que son balai arriva de nulle part comme une fusée pour atterrir à ses pieds. La jeune fille se redressa et se positionna à côté du balai. Une fois celui-ci placé dans sa main, elle se plaça dessus en amazone, sa robe ne lui donnant pas une très grande liberté de mouvement. Elle décolla, et lançant un dernier regard à Harry, ajouta.

- N'en profites pas pour t'enfuir, le binoclard ! Sinon, c'est victoire par forfait pour moi...


Le rire de la jeune fille résonna tandis qu'elle s'éloignait vers le château...

*********************************


Comme promis, dix minutes plus tard, la jeune fille était de retour, dans une tenue cette fois plus confortable. Elle avait revêtu un jean assez serré, dont le bas était caché par des guêtres, et un pull noir rayé de blanc à manches mi longues (celui de la sign, lol).
Joana constata sans surprise que Super-zéro était encore là. Etait-il masochiste ou quoi ? Elle reposa son balai contre la grosse roche, et vint retrouver le garçon.


- Voilà, maintenant, je suis prête. On commence dès que tu le souhaites. dit-elle en enlevant la broche qu'elle avait placé dans ses cheveux en se coiffant pour le bal, et en relevant ses cheveux dans une queue de cheval qui ne viendrait pas la gêner pendant le combat. Profites-en pour me rappeler tes petites règles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptySam 3 Juin - 23:06:15

Pendant qu'elle était partie se changer, Harry finissait tranquillement sa canette. Cela était tout ce qu'il avait dans le ventre depuis le début de la soirée. Il ne chercha même pas à prévoir où à sortir sa baguette pour s'entraîner ou préparer quelques parades. Il faisait confiance à l'instant. Ne pas prévoir ce que faisait l'adversaire permettait de se rendre disponible pour toutes éventualités.

La canette terminée, il la posa au pied de la pierre et se leva, marcha en rond regardant du côté de la forêt s'il apercevait des animaux nocturnes. Il entendit alors l'air fendu par le balai de Joana. Il se retourna vivement, comme surpris. Harry savait pourtant avec certitude qu'elle reviendrait lui mettre sa raclée. La serpentard était trop fière pour passer à côté d'une telle opportunité et bien loin d'inquiéter le gryffondor, cette idée lui procurait un certain ravissement.

Il s'avança jusqu'à elle, la toisant des pieds à la tête dans sa tenue de combat. Jean moulant et pull à rayures. Etait-ce réellement confortable? Les vêtements de Dudley craignaient mais ils étaient plus proches de ce que Harry définissait comme étant confortables. Large. Au moins sa belle adversaire serait plus agréable à regarder.


* Voldemort devrait porter des pulls à rayures aux épaules dénudées… ça ferait moins glauque. * pensa t-il en souriant.

Lui-même n'était pas bien mieux loti avec son costume de bal. Il retira alors sa veste qu'il lança, de là où il se trouvait, en direction de la pierre sur laquelle était sa cape. Il déboutonna les deux premiers boutons de sa chemise, défit la cravate, tout en répondant à la question.

- Les règles du duel sont simples. On commence quand nous sommes à dix pas l'un de l'autre.

Harry regarde la lune. Lui vient une idée.

- Lorsque ce gros nuage qui cache la lune est complètement passé et que le premier rayon réapparaît, c'est le signal pour lancer le premier sortilège.

Il reporte son attention sur elle.

- Nous avons le droit à trois actions chacun, c'est à dire qu'une action comprend attaques ou ripostes: par exemple, tu attaques = une action, je riposte et j'attaque en retour = une action, etc. Il peut donc y avoir un, deux, trois, quatre sortilèges lancés à la suite dans une attaque ou une défense, qu'importe. Au bout de ces trois actions, le duel est terminé. Nous déterminons à l'amiable le vainqueur. Evidemment si le terme "à l'amiable" t'échappe, ça veut dire "de bonne conciliation", "de gré à gré"… il faudra se mettre d'accord.

* J'ai comme l'impression que de tomber d'accord sera plus difficile que de lui infliger des sorts... *

Il sortit sa baguette de sa poche arrière de pantalon et s'éloigna d'elle pour aller à une dizaine de pas, en position pour le début du duel.

- Si je suis à terre, poursuivit-il avec calme, le gagnant est tout vu... mais si nous sommes tous les deux debout, il faudra voir. Ensuite, celui des deux qui se sera le mieux battu et dont l'autre aura admise la victoire, pourra demander au perdant une seule et unique chose que ce dernier devra accomplir dans l'instant. Une sorte de gage.

* Dois-je préciser que dans l'instant veut dire "maintenant, ce soir?" Elle serait capable de me dire soit mon larbin pour une semaine... Tordue. Suspect *

- Des questions? Un point à éclaircir ou nous commençons? Demanda t-il en guettant les nuages qui s'apprêtaient à découvrir la lune pleine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptySam 3 Juin - 23:38:39

Le garçon s'approcha d'elle en détaillant sa tenue. lorsqu'un sourire fit son apparition sur les lèvres du Gryffondor, Joana se demanda ce qui pouvait bien le faire sourire de la sorte.

**Mais c'est qu'il est en train de me reluquer là ?! Attends, il est venu pour un duel ou pour essayer de me draguer ? Suspect Et pourquoi il se déshabille ? Bon, on se calme, là. C'est vrai qu'en costume, il risque d'avoir du mal à se battre... Mais pourquoi je m'inquiète pour ça, moi ? Pffff...**

Le garçon expliqua de nouveau les règles, en donnant bien tous les détails, et alla se positionner plus loin. La jeune fille se décalla un peu pour se placer correctement à son tour.

- Un gage qui doit avoir lieu ce soir, tu veux dire ? C'est un peu limité, mais je m'en contenterais...

Un sourire mesquin qui ne présageait rien de bon pour le perdant en puissance apparût sur ses lèvres. Elle avait bien pensé faire de lui son serviteur pendant plusieurs jours à venir, mais elle trouverait bien de quoi faire pour la fin de la soirée...

La jeune fille leva les yeux vers le ciel. Les nuages commençaient à s'écarter. Ce n'était plus qu'une question de minutes voire de secondes, désormais.
Le dernier nuage disparût...


- Furunculus ! s'exclama immédiatement Joana.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptyMar 6 Juin - 20:02:24

Harry tenait sa baguette devant lui tout en guettant le nuage. Il pensait à son adversaire. Elle attaquerait forcément, selon lui la jeune préfète ferait tout son possible pour aller de l'avant, il se décida donc au moment où le premier rayon apparut à se concentrer sur une défense jusqu'à ce qu'il trouve la faille pour lui jeter une attaque.

Elle entama les festivités dans perdre de temps, sans lui laisser une seconde de réflexion. Il fut content d'avoir décidé de miser sur une technique défensive et tout en se plaçant de profil, baissant sensiblement son buste, il brandit sa baguette.


"Protego!" contrecarra t-il sans se laisser plus d'une seconde avant d'enchaîner "Chauve-Furie!!"

C'était le sortilège préféré de la petite soeur de Ron. Il ne se priva pas de l'utiliser. Sa baguette projeta vers la jeune serpentard un éclair qui se transforma à proximité de son visage en plusieurs petites chauve souris voraces. Il n'y alait pas de main morte mais il savait qu'elle repousserait l'attaque facilement.

Profitant de l'effet de surprise du sortilège, il en profita pour avancer vers elle de quelques pas, sur le côté latéral de leur air de duel, se trouvant ainsi à la droite de Joana, près de sept pas devant elle.

Il releva sa baguette prêt à repousser le prochain sortilège... il avait trouvé celui-ci trop timide, trop facile:


* aller, montre moi ce que tu sais faire à part attaquer Ron dans le dos * sourait-il en regardant les chauve-souris s'agiter près d'elle, cherchant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptyMer 7 Juin - 13:19:04

Un éclair apparût devant les yeux de la jeune fille, l'obligeant à détourner le regard. L'instant d'après, il s'étaity transformé en une multitude de chauves-souris furieuses. Instinctivement, Joana se baissa, notant au passage que Potter se déplaçait. Elle vit ses pieds se décaller sur le côté en se rapprochant d'elle. Elle pointa sa baguette au-dessus d'elle pour se débarrasser des bestioles qui l'embêtaient.

Evanesco !


Le temps qu'il leur fallût pour disparaître, Joana, toujours accroupie au sol, pointa sa baguette vers les jambes de Harry et souffla.

Incarcerem

Pas besoin de pousser de grands cris pour lancer correctement un sort. Ceux qui avaient besoin de les hurler étaient généralement les moins doués, avait-elle appris. D'ailleurs, pourquoi n'utilisait-elle pas carrément de sortilèges informulés ? Le binoclard n'avait pas précisé cela dans ses règles...
De fines cordes argentées ondulèrent tels des serpents en direction d'Harry, s'apprêtant à l'enchaîner. Le sort du saucissonnage était un grand classique, généralement plutôt efficace. Mais quelque chose lui disait que ce ne serait peut-être pas suffisant.

En digne représentante de Serpentard, vile et partante pour les coups bas, Joana garda la baguette pointée droit devant elle, et se concentra mentalement.


**Impedimenta**

Voilà qui allait ralentir les faits et gestes du balafré. Là, il avait encore moins que chance de réchapper aux chaînes qui n'attendaient plus que de pouvoir l'embrasser....


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 17:47:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptyJeu 8 Juin - 23:23:41

Lorsqu'il fut à quelques pas d'elle, Harry fut frappé par un sortilège qui le fit basculer en arrière. Ses jambes étaient liées. Il tomba sur le sol, se heurtant le coude mais tenan fermemant sa baguette pointé vers Joana.

Il ne comprit pas tout de suite ce qui se passait après. Elle le regardait fixemment la baguette toujours dirigée vers lui et en une secondes tous ses gestes furent décuplés au centuple, à la seconde. Il ne pouvait agir qu'au ralenti physiquement mais intérieurement, il bouillonnait. Ses pensées de bousculaient pour chercher une idée et s'en sortir. Le sortilège informulé sur lui dans cette position, bras pointé en avant vers Joana, lui donnait l'impression désagréable d'être ridicule.. ah non, ce n'était pas qu'une impression, il était réellement foncièrement ridicule... mais pas foutu, non.

Au ralenti, sans comprendre comment cela fut possible, il dit:


- "Leeeeviiiicooorpuuuus"

Le Joana s'éleva dans les airs, pendue par les pieds elle flottait à quatre mètres du sol. Ce maléfice n'était pas très réglementaire. Harry ne parvenait même pas à savoir où il en avait entendu parler mais le sortilège lui était sorti de la bouche sans même qu'il sache comment.

Cela ne réglait pas le problème car il avançait toujours plus lentement qu'un escargot. La seule chose qu'il pouvait faire était de s'incliner pour qu'à quelques degrès de là, sa baguette se pointe une fois encore sur le Joana. Après ce dernier essai, il serait sans doute perdu. Lorsque Joana fut dans la ligne de mire de sa baguette, Harry lança un dernier sort:


- "Eeexpeeelliaamussss"

Il eut du mal à prononcer ce sortilège. Il y parvint d'ailleurs au prix d'un sacrifice. Pour se retrouver dans l'angle de Joana, vue sa position il avait du laisser tout son corps basculer vers l'arrière, dirigeant ainsi sa baguette vers le ciel, vers Jo. Mais dans sa chute au réflexe ralenti, il ne pouvait se retenir, et il heurta le sol... sans violence.

Harry allongé contre l'herbe fraiche, sans possibilité de mouvements vifs, Joana pendue par les pieds à plusieurs mètres de lui la situation n'était pas des meilleures.


* Je ne peux même pas voir si mon dernier sortilège l'a touché ou pas. * pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) EmptyVen 9 Juin - 18:45:25

Joana se tenait debout, bien droite, un sourire aux lèvres. Elle s'était relevée et époussetait légèrement les genoux de son jean, persuadée que, de toute façon, le binoclard n'échapperait pas à ses sorts. Et elle eût raison ! Celui-ci était au sol et bouger au ralenti.
Cependant, Joana, toute occupée à son pantalon ne vit pas le premier sort arriver, et en l'espace d'un instant, elle se retrouva pendue en l'air par la cheville. Bizarrement, la première pensée qui lui traversa l'esprit fût qu'elle avait bien fait de changer de vêtements...
Joana retint de justesse sa baguette qui avait failli lui échapper des mains, et la pointa vers ses jambes.


- Finite Incantatem

Le sort eût pour effet d'annuler celui d'Harry, et Joana ne volant pas, elle atterrit douloureusement au sol. Elle resta sur le dos quelques instants le temps que la douleur passe et entendit un sort siffler au-dessus d'elle. Heureusement qu'il fonctionnait au ralenti, l'autre imbécile... Il était hors de question pour elle de perdre face à un imbécile pareil!

- Lashlaback !

Un jet d'étincelles brûlantes émana de sa baguette. Déjà ça pour détourner l'attention du binoclard pendant qu'elle lançait sa "vraie" attaque...

- Désillusion

Si après ça il arrivait à s'en sortir... Non, il fonctionnait encore au ralenti. C'était les deux derniers sorts de Joana, d'après les règles du Bouffondor. Et elle était persuadée que cela suffirait amplement à s'en débarrasser une fois pour toute...
Il le fallait, car elle n'avait plus le droit de riposter après ça... du moins, en théorie... Un sourire mesquin déjà victorieux prit place sur le visage de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Duel au Clair de Lune - Le Joana :-)   Duel au Clair de Lune - Le Joana :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-