Partagez
 
 A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyMar 19 Aoû - 1:15:39

Octobre avançait ses nuages gris sur la banlieue londonienne, permettant à l'herbe de se sécher entre deux petites averses froides et pénétrantes. Toute la journée, la pluie avait alterné avec un vent perfide qui faisait voler les gouttes des feuilles pour vous les envoyer dans la figure. Bref, un temps anglais comme on le vante sur le vieux continent. Il en fallait bien un de temps en temps pour perpétuer la légende n'est-il pas ?

La journée de cours s'était déroulée lentement et sans accrocs. Le désordre du début d'année s'était calmé et comme l'été laissait doucement la place à l'hiver, le chaos se transformait petit à petit en routine rassurante et bien huilée. Deryn aimait la routine, cela cadrait les choses et évitait les mauvaises surprises.

Comme il ne faisait pas beau il y avait de peu chances que les pelouses soient bondées alors que les salles mises à la disposition des étudiants risquaient d’être prises d’assaut. Quand on y repensait, il n’y avait bien qu’elle pour chercher l’air froid et se terrer lorsqu’il faisait chaud. Deryn savait que ses condisciples devaient la considérer comme une fille trop fière, prétentieuse et coincée. Elle n’était jamais allée à aucune soirée du BDE, évitait comme la peste les réunions spontanées entre étudiants et refusait avec un petit sourire toute invitation impliquant plus de quelques personnes. Plus tard elle ferait des efforts. Lorsqu’elle se serait liée d’amitié avec quelques étudiants et qu’elle pourrait nommer des connaissances.

Sortant des bâtiments, Deryn respira intensément l’air chargé d’humidité. Déjà, ses longues mèches rousses habituellement raides commençaient à friser un peu. Heureuse, ses yeux bruns brillant d’anticipation, elle posa son sac, enleva chaussures et chaussettes, rangea le tout dans une poche spéciale de son sac à dos et courut dans l’herbe mouillée. Elle s’arrêta en plein milieu de la pelouse, s’étira à nouveau et tourna sur elle-même en regardant le ciel. Elle n’avait plus rien de l’étudiante sérieuse et maniaque qu’elle était en public. Ici, à l’abri du jugement des autres et de leurs yeux moqueurs, elle pouvait être elle-même et Merlin, ça faisait du bien une fois de temps en temps.


« Time, time, time, see whats become of me
While I looked around
For my possibilities
I was so hard to please
But look around, leaves are brown
And the sky is a hazy shade of winter »


Elle s’était mise à chanter à mi-voix sans se rendre vraiment compte de ce qu’elle faisait. Deryn chantait juste mais pas très bien, un peu comme un oiseau répète un chant sans vraiment se soucier de l’harmonie. Le chant était l’expression de sa joie, la revendication de ses origines aussi puisque Simon and Garfunkel était un vieux groupe moldu. Quoiqu’ils étaient tellement connus maintenant qu’on ne pouvait vraiment lui reprocher d’aimer. C’était comme si l’on se mettait à prétendre que l'on ne devait plus utiliser de chaudrons parce qu'ils avaient été inventés par les moldus. Complètement idiot.

“Hear the salvation army band
Down by the riverside, its bound to be a better ride
Than what youve got planned
Carry your cup in your hand
And look around, leaves are brown now
And the sky is a hazy shade of winter”


Deryn avait oublié qu’elle se trouvait toujours dans un lieu public. Elle avait oublié la peur qui lui serrait le ventre, elle ne pensait qu’au plaisir d’être pied nu dans l’herbe froide et à cet hymne qui lui battait les tempes. Elle fit une pause dans la chanson, reprit son souffle et se laissa tomber en arrière dans l’herbe comme on s’enfonce dans l’océan. Ses yeux rieurs interrogaient les nuages. Est-il seulement possible que le bonheur tienne à si peu de choses ?

“Look around, leaves are brown
Theres a patch of snow on the ground...”


Listening to : A Hazy shade of Winter
Si vous avez besoin d'une traduction, demander par MP, j'peux essayer de la faire


Dernière édition par Elanor Levika le Jeu 29 Juil - 22:58:22, édité 4 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyJeu 28 Aoû - 12:28:59

[HP: Excuse mon délai de réponse.. Je tacherai d'être plus rapide les prochaines fois.. Wink ]

Gris. C'était l'aspect du ciel depuis quelques jours. Gris. C'était également ce qui rendait Elanor mélancolique. Gris gris gris. Mais comment pouvait-on être heureux, de bonne humeur et motivé dans des conditions pareilles. Si le fait de montrer une teinte grise était le seul aspect négatif de la météo, Elanor aurait encore pu s'y faire. Mais non, une brume, grise elle aussi, se promenait au alentour de l'UMA, créant un environnement de mystère et de froid.

*On dirait que des détraqueurs se baladent à proximité de l'école.

Allongée sur l'herbe du parc de l'UMA, Elanor fixait le ciel gris qui ne laissait percevoir aucun petit coin de ciel bleu. C'était comme sur les photos en noir et blanc, on ne voyait que du gris. Du gris et du noir qui teintait la façade de l'UMA, comme un chateau sombre de Roumanie.

"Noir comme les taches sur mes devoirs..."

Ces devoirs qu'Elanor avait laissé de coté, ou disons qu'elle avait rageusement rejeté dans un coin de la salle commune bien trop pleine d'étudiants non désireux de sortir dans le gris et le noir. Plein d'étudiants qui riaient, qui se chamaillaient,... qui gachaient la photo en noir et blanc du paysage par des couleurs bien trop vives et démesurées. Comme un peintre qui laisse échapper sa folie à travers un tableau qui dérange.

"Noir comme une perte de mémoire..."

Ou un etat d'esprit. Celui d'Elanor en ce moment, elle si vive, si enjoué, si rieuse, comme ces étudiants dans la salle commune. Pourtant le temps et la période de l'année était signe de noirceur pour elle. Elle qui n'était pas habitué à vivre dans ce brouillard et ce ciel gris. Elle qui regrettait le ciel bleu qui met en valeur la neige si blanche des Alpes, en valeur à tel point qu'on en est éblouis par la beauté du paysage si coloré et si parfait.

Envahie par cet instant de desespoir causé par le manque de lumière du cadre dans lequel elle se trouvait, Elanor était allongée sur l'herbe humide du parc, les bras croisés derrière sa tête, les yeux fermés pour échapper à ce gris et ce noir.

"And the sky is a hazy shade of winter..."

Je ne te le fais pas dire pensa-t'elle en entendant la voix lointaine porté par le vent, gris lui aussi, qui lui refroidissait les tempes. La voix était hésitante et Elanor ne reconnaissait pas la mélodie. Elle se plongea pourtant dans une écoute studieuse de cette voix qui la rassura; elle n'était pas la seule à avoir des problèmes avec le temps qu'il fait. Cette voix de jeune femme se rapprocha d'elle dans un chant pas très juste mais qui sonnait tellement bien avec le gris qui l'entourait. Elanor ne se manifesta pas tout de suite, elle laissa le Noctis Personae continuer d'agir sur elle, profitant des derniers instants de solitudes et buvant les paroles de la jeune femme qui, comme par magie, vint s'allonger près d'elle, tête contre tête. Elle ne connaissait pas la chanson chanté par sa camarade, mais elle profita du "And the sky is a hazy shade of winter" pour soulever le sortilège qui l'entourait et la cachait à la vue de sa camarade qui n'était autre que Deryn Cadell, médicomage comme elle et membre de l'ordre comme elle également. Beaucoup de points communs réunissaient les deux jeunes filles mais rien ne les liait d'amitié, du moins pas encore.

A la manifestation de la voix d'Elanor, Deryn s'était arretée. Elanor n'avait pas bougé, toujours allongée sur le dos près de sa camarade de classe. Elle brisa le silence qui les entourait:

Ne t'arrête pas. C'est agréable. ça change des chamaillements des autres étudiants.

Elanor ne bougeat pas et garda les yeux fermés, attendant que sa collègue reprenne de sa voix la chanson inconnue de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyMar 2 Sep - 22:04:52

“Look around, leaves are brown
Theres a patch of snow on the ground...”


L’apparition d’Elanor coupa totalement Deryn dans son élan. Son cœur se mit à battre à une vitesse folle et son souffle disparut on ne savait ou. Il fallait dire que pour une surprise, s’en était une. Imaginez vous, chantant pour les arbres, persuadée d’être seule, loin de tout regard et que soudain apparaisse une tête à quelques centimètres à peine de la votre ? Oui, je crois que vous avez saisit. Et encore ne s’agissait-il que d’Elanor. Soit une fille, suivant la même formation qu’elle, ayant les mêmes idéaux qu’elle (elle se souvenait l’avoir croisée à la réunion de pré-rentrée de l’ordre) et qu’elle aimait bien. Mais s’aurait pu être n’importe qui. Un professeur, un mangemort, Tête de Serpent en personne… Au lieu de chanter elle aurait pu déverser ses remarques acides ou parler à haute voix de son appartenance à l’ordre. Elle aurait pu griller sa couverture. Mourir peut-être. Tout ça pour un peu d’insouciance. Non, il fallait vraiment qu’elle fasse plus attention à elle. Les sorts de désillusions n’étaient pas très dur à jeter et il était notoire que dans le monde magique, rien n’était ce qu’il semblait être. Elle avait juste besoin qu’on le lui rappelle de temps à autre. C’était tout.

Ne t'arrête pas. C'est agréable. ça change des chamaillements des autres étudiants.
"Ah. Euh. Si tu veux oui, merci. Bonjour au fait."

Deryn, qui s’était assise sous le coup de la surprise, jeta un œil à sa condisciple. Elle regardait vers le ciel mais avait fermé les yeux. Ce fut une autre chanson (des Beatles cette fois) qui lui vint en tête mais elle se força à sourire et à repenser à son groupe presque préféré. D'abord en hésitant (c'est une chose de chantonner pour soi, s'en est une autre de se produire devant un public) puis de plus en plus naturellement au fur et à mesure qu'elle se laissait entraîner par la musique.

"Hang on to your hopes, my friend
Thats an easy thing to say, but if your hopes should pass away
Simply pretend
That you can build them again
Look around, the grass is high
The fields are ripe, its the springtime of my life"


La chanson se prêtait parfaitement à la situation présente. Amusant comme certains chanteurs semblaient doués de divination. Non seulement le temps illustrait ses paroles mais ils pouvaient également y saisir un sens caché. Un chant d’espoir pour l’Ordre, une litanie pour lutter contre le découragement et le désespoir. L’ennemi était partout mais elles n’en était qu’au début du chemin et avaient tout un monde d’espoir pour les soutenir dans la lutte contre le Seigneur des Ténèbres.

"Ahhh, seasons change with the scenery
Weaving time in a tapestry
Wont you stop and remember me
At any convenient time
Funny how my memory slips while looking over manuscripts
Of unpublished rhyme
Drinking my vodka and lime"


La chanson se terminait déjà par le rappel du refrain et Deryn le regrettait presque. Sa voix passait d’une note à l’autre avec la légèreté du lapin dans les feuilles (quoi c’est pas léger. Tsssk aucune poésie.) Elle pouvait presque oublier sa peur et seule la sueur de son front chatouillée par le vent la lui rappelait de temps en temps. Non, elle n’oublierait pas de si-tôt la leçon que son amie lui avait involontairement donné.

"But look around, leaves are brown now
And the sky is a hazy shade of winter

Look around, leaves are brown
Theres a patch of snow on the ground...

Look around, leaves are brown
Theres a patch of snow on the ground...

Look around, leaves are brown
Theres a patch of snow on the ground..."


Le silence s’installa un moment après la dernière note. Deryn se tourna pour s’asseoir juste derrière la tête d’Elanor et regarda son visage avec autant d’attention que le professeur Wyrd quand il ramenait ses longs cheveux blonds en arrière. Elle n’avait pas l’air très heureuse et ses yeux clos évoquaient plus la fuite que le bien être. Soucieuse, elle posa sa main sur son front et essaya de déterminé s’il était chaud, ou pas.

“Tu n’as pas de fievre au moins ?”

Ayant vécu toute sa vie dans un univers gris, vert et rouille, Deryn ne pouvait pas imaginer que sa camarade avait simplement le mal du pays. Pour elle c’était plutôt un retour aux sources après un an passé dans le sud. Elle avait apprécié son voyage mais la grisaille britannique (et galloise) lui avait énormément manquée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyLun 13 Oct - 18:20:37

[Mieux vaut tard que jamais.. excuse-moi..]

Elanor ne remarqua pas tout de suite qu'elle avait déstabilisé sa camarade, elle était tellement plongé dans "son corps", dans son mal-être, comme si elle se concentrait sur chaque partie de ce corps pour la purifier de ce brouillard et la ranimer. Deryn bougea à coté d'elle et lui adressa quelques mots auxquels Elanor ne répondit pas, toujours concentrée sur sa peine. Puis, la voix reprit dans l'air du vent, portant un chant frêle et peu sur de lui mais qui prit du tonus au fil des couplets. Elanor n'avait aucune culture musicale, encore moins lorsqu'il s'agissait de musique moldue anglaise. Néanmoins, cet air ne lui était pas inconnu (qui pouvait ne pas connaître les Beatles?), il lui rappela son enfance et la nostalgie reprit de plus belle. Elle soupira et attendit patiemment la fin de la chanson que Deryn interprétait à la perfection, un peu comme si elle avait su lire dans le mal être de sa camarade.

C'est beau ! Et tellement vrai.. Tu pourrais être notre porte parole à tous avec un chant pareil !

La main de sa camarade se tendit au dessus de son front, moite et chaude, apportant un léger réconfort à la brune. Elle frissonna à ce contact et ouvrit les yeux en réponse à la question de Deryn.

Non.. Je vais bien..

Elle s'assit et découvrit la jeune femme au chant si doux. Elle ne semblait pas partager sa nostalgie mais pourtant elle ne semblait pas non plus jouir d'un bonheur sans faille dans l'instant présent.

J'espère que je ne t'ai pas fait peur.. Je n'arrive pas à m'habituer à toute cette brume.. J'ai l'impression qu'elle est le reflet de ce qu'il se passe dans le monde en ce moment.. Chez moi elle ne pointait le bout de son nez que quelques fois dans l'hiver, le reste du temps je peux voir le paysage autour de moins sans avoir l'impression qu'il pleure d'un chagrin inconsolable..

Elanor se tut, elle avait assez parlé et ne voulait pas en dire plus. Elle laissa le choix à sa camarade de s'exprimer ou non, cela ne changerait rien. Sa simple présence lui suffisait à se sentir moins triste et moins seule. L'écharpe d'Elanor virevoltait autour d'elle, dansant avec les feuilles mortes qui recouvrait le sol du parc. Au loin, elle apercevait l'UMA, toujours aussi grise et sombre. Même les feuilles semblaient grises. Mais où était passée toute cette couleur qui accompagne habituellement l'automne?

Son regard se reporta sur sa camarade qu'elle ne connaissait finalement pas tant que ça. Elle la détailla du regard, les moindres recoins de son visage et de sa silhouette. Elle prit note de petits détails qu'elle n'avait jamais vu et remarqua enfin qu'elle était pied nu. Ses sourcils se soulevèrent d'étonnement. Par un froid pareil, il faut être fou pour sortir à pied nu. Elle ne dit rien, ne voulant pas blesser la seule fille de l'UMA qui partageait un lourd secret avec elle, celui de faire partie de l'Ordre.

Elanor voulait aborder ce sujet mais ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il était très imprudent d'en parler ainsi, sans sécurité. On ne savait pas qui pouvait rôder autour d'eux et qui pouvait les entendre. Elle tenta tout de même la phrase suivante, plongeant son regard bleu dans celui de Deryn.

Tu es allée à Londres ces derniers temps?

Les missions à l'ordre ne manquaient pas. Depuis l'été, il pouvait agir un peu plus librement, dans le sens où le ministère n'est plus contre lui. Même s'il ne peut pas s'y fier, il ne nit au moins plus la résurrection du Lord.

Elanor cueillit une petite brindille d'herbe et joua avec, en attendant la réponse de sa camarade. Celle-ci n'en avait jamais parlé et donc la brune ne savait pas du tout qu'elle serait sa réaction. Elle se connaissait si peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyMar 21 Oct - 1:42:00

La brume. Oui pour beaucoup ce voile opaque et humide sortant des entrailles de la terre et cherchant vainement à s’élever jusqu’au ciel était synonyme de tristesse. Il fallait des années d’habitude pour voir la beauté, la poésie qui se détachait des entrelacs délicats d’eau et d’air. L’herbe gelée qui prenait des reflets verts pomme à la lueur grise de l’aube. La pierre qui se mouillait d’une fine pellicule d’eau et brillait telle un miroir. Deryn était une enfant de la grisaille. C’était peut-être pour cela que la nature l’avait dotée d’une chevelure aussi flamboyante et d’un sourire aussi chaleureux. Elle n’avait pas peur de la brume parce qu’elle était naturellement immunisée. Ce qui n’était visiblement pas le cas d’Elanor.

« Les chanteurs sont comme les voyants moldus. Ils sont très doués pour faire en sorte qu’on se retrouve dans leurs textes. »

Elle avait parlé avec un gentil sourire pour montrer qu’elle plaisantait plus qu’autre chose. Si elle avait répondu elle aurait sûrement dit que ce chant aurait pu passer pour un hymne et ce, quelque soit leur camps, mais échaudée par l’apparition soudaine de sa compagne, la jeune femme préférait ne pas montrer d’attachement à l’une ou l’autre des deux factions. Elle n’était pas entrée dans l’Ordre pour faire des bêtises et était finalement bien moins courageuse que son frère. Elle était d’accord pour aider à combattre le Seigneur des Ténèbres mais si elle pouvait éviter de mourir en passant, elle ne disait pas non. Elle avait dix-neuf ans, la vie devant elle, et absolument aucun penchant suicidaire.

« La brume ne pleure pas tu sais. C’est juste un bout du rêve de la terre qui tente de rejoindre le ciel. Comme les nuages elle a une forme, une signification, un sens bien à elle. Elle efface les formes connues pour déformer le paysage et nous perdre. La brume est une farce des elfes de la mythologie nordique. Un petit tour des dieux pour nous dire qu’ils sont encore là et qu’ils nous aiment. »

Ses paroles la surprirent elle-même. Elle n’était pas croyante en général mais c’était la meilleure comparaison qu’elle avait trouvé sur le coup pour exprimer son amour du climat anglais. Elle avait goûté au soleil méditerranéen. Elle ne pouvait nier qu’il était agréable de se balader sous des cieux toujours bleu et de se baigner dans une mer bleu roi mais cela manquait de pluie et de calme. Tout était trop violent à l’image des rayons du soleil.

Les deux femmes restèrent silencieuses un moment, chacune plongée dans sa rêverie. Penser à la Grèce avait ravivé dans le cœur de la jeune fille le souvenir de son petit copain de là bas. Ils avaient fait le bon choix, ils le savaient tous les deux mais s’ils s’étaient quittés bons amis, les sentiments n’avaient pas disparus. Peut-on avoir le mal d’un pays que l’on a que visité ? Pourquoi la Grèce lui avait-elle fait si forte impression ? Les souvenirs de Paris, de Rome ou de Berlin se fondaient dans sa mémoire mais rien n’effaçait Athènes et Ithaque. Il s’appelait Odysseus. Elle aurait aimé lui promettre d’être sa Pénélope mais il fallait rester réaliste et continuer.

Le regard brun de la jeune femme s’était voila non pas de brume mais de souvenirs. Elle chassa un début de larme d’un battement de cil puis sourit. Elle n’était pas la première a avoir fait ce choix et elle ne serait pas la dernière. Il fallait regarder de l’avant. L’Angleterre regorgeait de beaux garçons n’est ce pas ?


« La semaine dernière oui. J’avais des fournitures à acheter et je suis passée voir des amis. D’ailleurs ils m’ont parlé d’une fête le week-end prochain mais je pourrais pas y aller, trop de devoirs. »

Deryn avait parlé avec détachement mais sentait son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine. Il ne fallait pas qu’elle rougisse ou qu’elle se mette à bégayer sinon toute sa belle phrase serait perdue. Elle ne savait pas si Elanor était au courant de cette réunion ni même si elle comprenait que les devoirs auxquels elle faisait référence n’étaient pas ceux de l’UMA mais elle n’osait être plus explicite. Histoire de noyer un peu plus le poisson, la jeune femme roula sur l’herbe et se retrouva allongée sur le ventre la tête maintenue par ses poignets.

« Tu as prévu quelque chose pour Samain ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyLun 27 Oct - 20:05:11

Trop de devoir, à qui le dis-tu...

Elanor était lourde de sous entendu à travers sa réponse spontanée. Elle avait elle aussi beaucoup de devoir que ce soit pour l'UMA ou pour l'Ordre. Mais elle ne s'en plaignait pas, pour une fois qu'elle avait l'occasion de se remuer et de se rendre utile. Cette idée lui rendit un peu ses couleurs. La simple perspective de pouvoir bouger, rencontrer des gens, se sentir appartenir à ce monde lui donnait l'impression de vivre un peu mieux qu’en ce moment. Elle avait le mal du pays en cette saison et elle ferait n'importe quoi pour l'oublier. Elle avait rempli son agenda de mille trucs à faire pour oublier sa solitude et pourtant elle arrivait quand même à ramener ses souvenirs à lui, à elles, à tous ceux qui bâtissaient sa vie et qui la rendait meilleure avant d'en arriver là. Elle chassa ces idées noires et ramena ses pensées au présent.

Je ne sais pas si je vais aller à cette fête, c'est tentant de sortir pour voir un peu du monde mais cela dépendra de l'avancée dans mes devoirs. Je ne veux surtout pas les négliger et risquer d'avoir une mauvaise note.

Elle avait dit cela tout en resserrant son écharpe autour de son coup, emportée par un coup de vent. La brume se dissipait lentement au dessus du sol de sorte que la pelouse semblait comme se séparer du reste de la terre. Elanor s'allongea à plat ventre et dans cette position arriva à apercevoir d'un coté l'orée de le foret et de l'autre le mur de l'école en échappant à ce brouillard. Elle sourit et resta dans cette position, comme si se détacher de tout ce gris la sauverait de la déprime et lui permettait d’aller mieux. Belle idée mais bien naïve tout de même, à l’image parfois de la brune.

La journée était gentiment en train de se terminer et les derniers rayons du soleil disparaissaient derrière l’UMA pour bientôt les plonger dans l’ombre. Probablement alors il commencerait à faire froid et la perspective de rentrer dans l’UMA deviendrait une idée évidente. Une journée de plus qui se terminait, une journée de plus dans ce gris.

Ah vivement que la neige arrive, il n’y aura peut-être plus de couleur mais on moins on pourra s’amuser comme des fous.

En disant cela, elle s’était retournée sur le dos et avait entamée avec ses bras et ses jambes la danse de l’ange, imaginant que les marques invisibles resteraient gravées dans l’herbe comme c’était le cas avec la neige. L’hiver commençait tout juste, mais Elanor pensait déjà à Noël, à ses vitrines, à ses cadeaux, à ses sapins de Noël. Elle se demanda alors si une fête serait organisée au square. Maintenant que Sirius n’y était plus, il était peu probable que le QG soit à nouveau le centre de l’émerveillement pour ce genre de fête. Mais alors, où passerait-elle Noël cette année ?

« Tu as prévu quelque chose pour Samain ? »

Heu. Halloween n’avais jamais été à la mode chez elle et l’année passée elle n’avait pas fait grand-chose. Mais, l’idée d’une fête ou d’une sortie n’était pas à négliger, surtout dans son humeur actuelle. Elle se tourna sur le coté et fixa son regard sur la rousse.


Ben non. En fait je n’ai jamais fêté Halloween chez moi, ça ne se faisait pas, à l’époque où j’étais à l’école en tout cas. Maintenant je crois que cela à changé. Mais je pense que si une soirée s’organise je ne la raterai pas. Tu fais quelque chose de particulier toi ?

Et dire qu'elle se préoccupait déjà de Noël alors qu'ils n'étaient même pas encore en novembre, Elanor se surprit à rire, ce qui dû partaître très étrange pour sa camarade d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyMar 11 Nov - 18:17:30

Bon, au moins elle reprenait des couleurs. Peut-être qu’elle trouvait ce genre de discussion à double sens amusante ? Où était-ce l’appel du danger ? Elle serait encore tombée sur un tempérament gryffondoresque (a croire qu’elle les attirait, c’était officiel, elle fréquentait beaucoup trop Livious et Cad, ils déteignaient sur elle.) ?

Quoiqu’il en soit, Elanor rentra facilement dans son jeu, en rajoutant même une couche. Deryn sourit tranquillement. Elle ne dit pas que l’une des raisons pour lesquelles elle ne voulait pas aller à la réunion était qu’elle avait besoin de se retrouver un peu seule, loin de la foule. Elle s’obligeait à beaucoup de choses ces derniers temps. Aller en cours, suivre les réunions de l’ordre, travailler dans la salle de potion, passer un peu de temps avec Livious… elle était passé d’un mode de vie ultra solitaire avec à peine quelques sorties de temps à autres (elle ne comptait pas le temps passé avec Odysseus comme quelque chose de social, c’était différent et puis ils n’étaient alors que deux) à une vie trépidante, dangereuse et toujours entourée. Et Deryn continuait à y aller, à sourire, à voir ces gens qu’elle aimait énormément, adorait les voir et s’amusait comme une folle avec eux, mais là elle sentait qu’elle avait besoin de vacances. Son endurance touchait plus ou moins à sa fin. Même lorsqu’on y pense pas, la peur en sourdine pendant plusieurs mois d’affilés, ça finit par épuisant.

La journée était déjà en train de se terminer et bientôt ce serait les ténèbres qui terniraient les couleurs flamboyantes de l’automne. Deryn pensa à la possible résurrection du Dark Lord et se demanda finalement ce qu’il trouvait dans les ténèbres pour en avoir fait son titre. Magie Blanche et Magie Noire. Cette distinction lui semblait vraiment étrange. L’ombre et la lumière ne pouvaient exister l’un sans l’autre. Or le but avoué du « bien » était de se débarrasser du « mal » non ? (et inversement). Alors pourquoi prendre une image rendant la chose impossible dès le début ? La question d’Elanor la coupa dans ses réflexions mais elle se promit d’y repenser plus à fond.


« Oh, tu sais, vu comme c’est partit, il n’y en a plus pour longtemps avant qu’elle n’arrive. Quelques semaines, un mois tout au plus je dirais. Surtout qu’ici on est plutôt au Nord de chez moi donc logiquement elle devrait arriver plus tôt. »

Puis de Noël à Samain, la conversation dévia à nouveau.

« Je rentre à la maison, fêter nos ancêtres, puis je ne sais pas. Peut-être une soirée avec mon frère et ma sœur. J’demanderais à Livie s’il veut venir tiens. Ça fait pas mal de temps qu’il n’a pas squatté à la maison. »

Elle détacha sa tête de ses mains, s’étira puis bougea à nouveau pour s’asseoir en tailleurs. Livious était un ami de la famille depuis son premier jour à Poudlard. Pour elle, ce n’était qu’un frère de plus. Un frère écossais avec un drôle de caractère et une jalousie terrible dès qu’un type lui tournait autour mais après tout Cad’ n’agissait pas différemment.

« Qu’est ce qui te fait rire ? »

Elle n’était pas vexée en demandant ça, juste curieuse. Elle ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle en Halloween, surtout qu’il paraissait qu’en cette nuit spécialement, il se passait certains évènements magiques encore inexpliqués. Elle n’en avait jamais vu bien sur. Mais qui savait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyVen 12 Déc - 18:59:32

[Mille pardons pour le retard... Embarassed ]

Très rapidement, elle se prit au jeu des réponses et questions cachées. Cela l'amusait et lui changeait les idées en l'occurrence. Elle aimait prendre ce genre de petits risques qui n'en était pas vraiment car si quelqu'un s'était trouvé à coté d'elles en cet instant, il n'aurait pas compris grand chose de caché, mais aurait entendu une discussion standard entre deux étudiants normales. Elanor trouvait l’échange charmant. Elle avait l’impression d’avoir une certaine complicité avec Deryn en cet instant précis. Une complicité qui allait plus loin que du simple copinage entre étudiants, comme si toutes les deux étaient liés par un secret connu de personne d’autre. Cette idée la rassurait, elle n’était plus seule avec ses sombres pensées et voyait en la rousse une personne qui pouvait la comprendre bien plus qu’elle ne le pensait. Elanor souriait, elle avait perdu son humeur nostalgique et reprenait un peu du fil de la bête.

* Plus au Nord ?

En voilà une bonne nouvelle ! Mais par contre j’imagine qu’il va commencer à faire nuit plus vite et plus longtemps. Dommage, j’appréciais les journées plus longues.

Mais bon, si la neige arrivait plus vite, cela ne lui posait pas de problème. Après tout, les balades au clair de lune avec la neige qui tombe créait une ambiance des plus agréables qu’Elanor avait hâte de pouvoir revivre avant l’arrivée du printemps.

La brune n’avait jamais vraiment fêté les morts. Son oncle allumait toujours des bougies pour rappeler ses parents, mais Elanor n’en voyait pas vraiment l’interêt. C’était assez douloureux de savoir qu’ils n’étaient plus là sans toujours le rappeler. Elle fuyait donc tout ce qui était cimetière, fantôme,… et qui lui rappelait qu’elle était orpheline depuis déjà de nombreuses années. Elle sourit néanmoins à Deryn, refusant de se laisser aller à la déprime et à une nouvelle vague de nostalgie. Hors de question ! Puis, elle pensa à Liv’ et là elle ne pu réprimer une grimace. Une boule à l’estomac lui rappela que le jeune homme ne la laissait pas indifférente. STOP !! Cette fois, elle décida carrément de chasser ces mauvaises pensées en se rasseyant, espérant que l’étudiante n’avait rien remarqué de son malaise.

Qu’est-ce qui te fais rire ?

Oh heu.. en fait je pensais déjà à Noël et à ce que j’allais bien pouvoir faire alors qu’on n’est seulement en octobre.

Elle sourit et chassa définitivement Livious de son esprit.

Je ne sais pas encore si je retourne chez mon oncle ou si je reste à l’UMA pour accorder mon temps libres à travailler les différents cours. Je pense que c’est peut être une bonne idée mais il faudra voir si j’ai prit du retard et si c’est vraiment nécessaire.

Et voilà, elle était repartit dans ses sous-entendus bidons. Deryn devait vraiment la prendre pour une folle de parler aussi librement de ses activités illégales à l’Ordre du Phénix. Mais Elanor n’avait pas peur. En fait elle avait plus peur de rater une potion durant le cours de Wyrd que de devoir affronter une bande de mangemorts. A croire que décidément elle était complètement à la masse et irrécupérable.

J’imagine que tu as déjà bien des projets pour les fêtes de fin d’années ? tu sais si du monde reste à l’UMA ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptySam 3 Jan - 16:13:32

Le fait était qu'elles partageaient vraiment quelque chose de dangereux toutes les deux. Deryn aimait les doubles sens mais pas vraiment le danger qu'ils représentaient. On disait que l'UMA n'était pas un endroit sur. C'était pour cette seule raison que son aîné avait décidé de s'instruire d'ailleurs. Cad' avait toujours des motivations un peu particulières quand on y repensait. Valait mieux pas y penser en fait. Parce qu’après il lui venait des tas d’idées inconvenantes, sur ses camarades. Qui pouvait faire partit des forces du Lord, pourquoi Elanor s’était cachée dans l’herbe alors qu’elle était seule, quelles étaient ses motivations et Deryn n’avait vraiment pas envie de devenir de ces paranoïaques qui voyaient des mangemorts dans toutes les poubelles du coin. Vigilance Constante avait un coût que la jeune femme n’était pas disposée à payer.

« Faut savoir ce que tu veux, tu ne peux pas avoir les avantages d’une saison sans ses inconvénients »

Elle sourit pour effacer ce qui aurait pu paraître comme un reproche et n’était en fait qu’une taquinerie sans fondement. Elle savait qu’Elanor plaisantait et essayait tant bien que mal de répondre. Les conversations sérieuses ne lui posaient pas de soucis mais elle n’était pas assez douée socialement pour pouvoir badiner avec des gens qu’elle connaissait mal.

Heureusement, Elanor se mit à rire, prouvant par là qu’elle n’avait pas de rancune. Sa réponse fit d’ailleurs sourire la rouquine tant elle faisait échos à une pensée qu’elle n’avait pas osé exprimer. Oui, ils se projetaient dans un avenir et ne goûtaient pas au présent. Mais après tout, était-ce si étonnant ? Elles étaient jeunes et avaient la vie devant elles. Et puis Noël était aussi intéressant que Samain, même si les celtes ne fêtaient pas vraiment l’équinoxe d’hiver.


« On est toujours en retard et il y a toujours besoin de travailler plus. C’est l’université et nous ne sommes plus des enfants après tout. Mais il n’y a pas que le travail dans la vie. Il faut prendre le bon comme il vient et réserver son temps avant qu’il ne file. Personnellement si j’ai besoin de vacances, je les prendrais. J’vais pas laisser les profs me gâcher la vie. »

Surtout si celle-ci devait être courte. Deryn avait beau faire partie de l’Ordre, elle n’y avait pas dédicacé sa vie. Elle n’avait pas vingt ans et refusait de se laisser aller à la peur et à la déprime. Peut-être le Seigneur des Ténèbres était de retour mais ce n’était pas prouvé. Plus probablement certains mangemorts s’amusaient à l’insinuer pour faire régner cette peur qui rendait les gens si manipulable et façonner le monde à leur guise. Finalement, ça ne changeait pas grand-chose, il fallait mettre les mangemorts hors d’état de nuire. Et l’une des façons les plus efficace de le faire était de vivre comme s’ils n’existaient pas.

« Euh… non, je ne sais pas. Probablement, j’imagine. Après les fêtes de la rentrée, les fêtes d’halloween, les fêtes de mi semestre, le fêtes d’avant les exams et les fêtes d’après les exams, ce serait vraiment étonnant qu’ils ne prennent pas la nouvelle année pour fêter quelque chose. Mais il est peu probable que j’y sois. J’aime pas trop les fêtes. Je vais probablement faire un truc avec Liv’, ou voir des amis en Ecosse, ou peut-être retourner dans ma famille, ou faire un truc avec ma petite sœur… en fait j’en sais trop rien encore. J’ai également Ste Mangouste qui doit me rappeler. Si je peux m’avancer dans mon travail ce serait également une bonne idée. »

Elle haussa les épaules.

« Noël c’est encore loin. Qui sait ce qui peut arriver entre temps hein ? Et toi ? Tu vas rentrer chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyDim 25 Jan - 21:01:44

[HJ: Excuse moi c'est super court....]

« Faut savoir ce que tu veux, tu ne peux pas avoir les avantages d’une saison sans ses inconvénients »

C'était discutable. La brunette avait prit l'habitude de se dorer la pillule en plein hiver grâce au soleil qui tappait fort sur les sommets en plein été. Alors imaginer le brouillard et la nuit faire partie de sa vie à partir d'aujourd'hui avait de quoi la rendre nostalgique. Pourtant, la rousse avait raison. Franchement, c'était ridicule de se plaindre pour un truc pareil, si elle n'était pas contente, elle avait cas faire ses valises, quitter l'UMA et rentrer chez elle. Et adieu la perspective de retrouver ses origines, une famille potentielles et tout ce que ça pouvait cacher.

T'as raison biensûr. La nostalgie me rattrape ces temps.


La perspective de voir Noël arriver lui donnait un peu le tournis. Jusqu'à présent, elle l'avait tout de même toujours passé avec au minimum un membre de sa famille. Mais là, rester toute seule ça la déprimait quand même pas mal. Imaginer ouvrir ses cadeaux seule dans son dortoir lui donnait la nausée. Se plonger tête baissée dans le travail était pour elle un moyen d'oublier ces petits tracas pour se prendre la tête sur des problèmes moins passionnants mais qui prenait tout son temps depuis la rentrée. Et puis l'Ordre lui permettait également de largement remplir ses journées même si sur le terrain elle n'avait pas encore fait grand chose.

« Noël c’est encore loin. Qui sait ce qui peut arriver entre temps hein ? Et toi ? Tu vas rentrer chez toi ? »

Oui c'est vrai. Sait-on jamais. Elle pourrait toujours par exemple rencontrer le prince charmant d'ici là, apprendre que son oncle va débarquer en Angleterre pour s'enroler dans l'Ordre du Phénix à son tour. Et aussi poursuivre paisiblement ses études à l'UMA, prendre son petit déjeuner seule à la cafétériat et suivre les cours de potions, de magie noire et de botanique en maugréant sur son absence de motivation quant au sujet. Oui c'est sûr, il y avait maint scénarios possibles et inimaginables. Tous plus farfelus les uns que les autres. Encore des idées à la cons qui n'aboutiront à rien de concrêt. De toute façon, ce cher Edward n'avait pas l'intention de débarquer et le prince charmant encore moins.

Oui je pense que je vais rentrer un peu chez moi. Mais je pense que je vais aussi me décider au dernier moment comme d'habitude. C'est super de savoir ce qu'on se veut dans la vie.

Elanor avait lâcher cette dernière phrase dans un petit rire sarcastique qui voulait tout dire. Toujours plantée dans l'herbe, l'humidité s'infiltrant sous sa cape, la jeune médicomage commençait à frissonner et la perspective d'aller boire un cacao chaud à proximité d'une cheminée allumée lui faisait cruellement envie. Et puis, le ciel devenait de plus en plus sombre, preuve que les jours devenaient de plus en plus court et qu'il ferait nuit d'ici quelques minutes.

ça te tente de rentrer pour se réchauffer? Il commence vraiment à faire froid ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] EmptyJeu 29 Jan - 21:41:46

Deryn sourit et hocha la tête. La nostalgie était une maladie fort répandue en hiver. On s’y faisait plus ou moins, en apprenant à l’ignorer. En y repensant, Deryn était nostalgique elle aussi. Odysseus lui manquait plus qu’elle ne voulait se l’avouer. Le soleil de la Grèce, la beauté de la méditerranée et la voix chaude et protectrice de son ancien amant manquaient définitivement à l’appel. Mais ce que son année de voyage lui avait apprit, c’était bien de ne pas s’attarder sur les regrets. Le passé ne revenait jamais. On avait beau essayer de le rappeler, c’était peine perdue. Les choses évoluaient et il fallait les laisser s’enfuir, prenant soin d’en goutter la moindre seconde et de graver les souvenirs dans sa mémoire.

Non, Deryn n’avait pas une personnalité nostalgique. Elle était trop pragmatique pour cela. Aller de l’avant était certes difficile parfois, mais elle se débrouillait. Et Noël était vraiment dans très longtemps.

La jeune fille cueillit un brin d’herbe qu’elle coinça entre ses doigts avant de porter le tout à ses lèvres. Un sifflement aigu et mélodieux s’éleva alors dans l’air pur d’automne. L’échos de la première mélodie se répercutant dans l’atmosphère. C’était monocorde, arythmique, pas vraiment juste si même on pouvait parler de note mais ça mettait un peu de gaîté dans l’atmosphère tandis que les paroles d’Elanor essayaient courageusement d’avoir l’air pleines de joie et d’espoir. Elles avaient du mal.

Finalement le brin cassa et Deryn le jeta sur le sol avant de se lever et de tendre sa main à sa camarade.


« Avec plaisir, il commence à faire froid. On va en ville ou à l’université ? Oh et c’est moi qui offre, pour te souhaiter bienvenue dans mon pays sombre et humide.»

Hang on to your hopes, my friend. Thats an easy thing to say, but if your hopes should pass away. Simply pretend. That you can build them again Les paroles pleines de sagesse du chanteur revinrent tourner dans sa tête, allégeant son cœur des fantômes de l’hiver.

"But look around, leaves are brown now
And the sky is a hazy shade of winter »


[HJ : Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé]   A Hazy shade of Winter [prio Elanor][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Somebody, please? [PV Elanor][Terminé]
» Les gentils contre les méchants [prio Echo] [Terminé]
» Unighted [PV Elanor & Deryn][Terminé]
» Emménagement d'Elanor et Faith [Términé]
» More than a friend (Prio Edan) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-