-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyVen 19 Sep - 22:08:25

Un bel après-midi d'automne. En cette saison capricieuse, le soleil parvenait de temps à autre à s'installer durablement dans un ciel oscillant entre le bleu et le gris. Si l'azur était bien souvent tacheté de nuages, ces moments-là n'annonçaient en aucun cas une averse prochaine. Une légère brise dansait entre les feuilles des arbres de la Forêt Interdite, faisant se balancer lentement leur cime au gré de ses humeurs. Le soleil, qui avait déjà entamé son irrémédiable descente vers l'horizon, propageait encore un peu de sa chaleur, donnant au fond de l'air quelque chose d'agréable. Lentement, le paysage se peignait de couleurs chaudes, délaissant le vert habituel pour des teintes plus rouges, oranges, jaunes, s'habillant d'une tenue temporaire avant l'arrivée de l'hiver.

Dimanche, aucun cours dans la journée, l'idéal pour un rêveur comme Ultan Bower. Il avait flâné une bonne partie de la matinée le long des rives du lac avant de flirter avec la lisière du bois. Après le déjeuner, le Serpentard était passé par sa salle commune pour passer des vêtements plus décontractés, selon lui plus adaptés aux circonstances. Il portait un pantalon noir et une chemise blanche, celle-ci étant négligemment ouverte pour laisser paraître sa fine musculature. Oui, il aimait son corps, mais il aimait surtout qu'on le voit. Evidemment, il s'assurait de ne croiser aucun professeur, pas par peur des remontrances, mais parce qu'il ne voulait pas perdre de temps avec eux. En ce jour, les seuls qu'il avait pu croiser n'étaient pas nombreux et l'avaient fait avec prudence.

Finalement, Ultan avait choisi d'aller nonchalamment s'asseoir sur le rebord d'une fenêtre, qu'il ouvrit, pour profiter, en demeurant à l'intérieur, de l'atmosphère extérieure. Le vent soufflait sur son visage, soulevant de temps à autre les mèches qui lui donnait son style. Et la lumière de l'astre du jour éclairait le tout, offrant l'image d'un jeune homme paisible et profitant de l'instant présent. Oui, je parle bien d'Ultan Bower. Mais ça ne serait pas vraiment lui s'il n'y avait pas quelque accrochage, n'est-ce pas ? J'y viens.

Les yeux à demi-clos, le Septième Année demeurait immobile, gardant cependant l'oreille aux aguets. Un bruit de pas lui parvint, mais il ne bougea pas. Il lui sembla d'ailleurs que les deux personnes qui approchaient ne l'avaient pas remarqué. Après quelques secondes, durant lesquelles la paire d'élèves s'était rapprochée, ils s'arrêtèrent. L'un deux murmura quelque chose qui échappa à Ultan, mais la résonance de leurs pas montra qu'ils avaient pris leurs jambes à leur cou.


"Où allez-vous comme ça ?" lança Ultan en sortant sa baguette magique.

Et dans l'instant, l'un des deux fuyards était au-sol, une corde attachée autour du pied. L'autre extrémité du lien était... dans la main du Vert et Argent. Celui-ci ne quitta pas sa position. D'un coup de sa baguette, il enroula un peu plus de corde autour de celui qui était un élève de Gryffondor, Première Année, à vue de nez.


"Tu as peur de quelque chose ? Ou peut-être de... quelqu'un ?"

La malheureuse victime ne répondit rien, apparemment paralysée par un sentiment comme la... terreur. Usant de lévitation, Ultan amena lentement à lui sa proie saucissonnée.

"Je ne me suis pas encore... amusé, aujourd'hui. Que dirais-tu de participer à un jeu avec moi ?"

Un sourire sadique découvrit en partie les dents blanches du Serpentard.

"Je... je... laisse... moi... je..."

"Tu n'es pas d'accord ? Peu importe, je n'attendais pas vraiment une réponse."

Ultan lâcha la corde et sortit... une dague. Une dague dont se souvenait bien sa soeur.

"Approche-toi, petit lion. Voyons si le sang qui coule dans tes veines est Pur... Montre-moi ton sang, je te dirai si tu mérites de... vivre..."

Anticipant la réaction de l'élève, le bourreau lança un sortilège de silence, coupant la victime dans son envie de crier.

"Personne ne t'entendra. A cet étage, il n'y a que toi et moi."

Sans le moindre geste avant-coureur, Ultan entailla légèrement la joue du petit garçon, qui tomba à genoux, les yeux emplis de larmes.

"Est-il Pur ? Je n'en suis pas sûr..." murmura le Serpent, en regardant la lame rougie.

Un goutte tomba sur le sol nu.


"Oh, regarde, tu viens de faire une tache."

Les larmes coulaient à présent le long des joues du jeune Rouge et Or.

"Il faut te punir."

Le Serpentard leva à nouveau la dague, hésitant sur la partie à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptySam 20 Sep - 19:50:05

Dimanche... Une journée tranquille en perspective pour William- le quatrième année avait bouclé tous ses devoirs la veille... enfin, presque tranquille : les préfets avaient reçu l'ordre de faire davantage de rondes, car une recrudescence de sottises en tout genre avait été constatée. Visiblement, les élèves avaient gardé l'habitude, contractée sous le règne d'Ombrage, de faire le plus de bêtises possible, et le départ du Grinch n'avait pas tempéré les ardeurs. Récemment, des graffitis insultants pour Rusard ou Rogue avaient été découverts, sans que le coupable puisse être démasqué. On avait également signalé des démontages d'armures, la pose de Bombabouses dans les couloirs bondés, et- ce qui contrariait fort le professeur McGonagall- des bagarres et des duels en grand nombre (l'infirmière avait signalé un grand nombre de blessés). Bref, les préfets avaient été convoqués par les préfets-en-chef, qui leur avaient communiqué les directives de Dumbledore : davantage de rondes, plus visibles si nécessaires, et des interventions plus nombreuses...
William et Page avaient été priés de patrouiller ensemble- le rouquin avait formé un duo contestable avec Précieuse McLane dans le Poudlard Express, et les préfets-en-chef avaient apparemment choisi de limiter les dégâts en formant des équipes par affinités. C'était déjà un soulagement de ne pas devoir supporter la présence de personnages aussi imbuvables que la blonde et charmante McLane, ou qu'Orion O'Neill... Avec Page, William était certain de passer un bon moment. Il y avait un moment qu'ils n'avaient pas pris le temps de discuter, ce serait l'occasion... Après un petit déjeuner tardif, les deux rouquins avaient épinglé leurs insignes préfectoraux sur leurs vêtements moldus, et s'étaient mis en marche dans les couloirs. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans le couloir du premier étage qu'ils inspectèrent en premier ; il faisait beau, et les élèves avaient migré en nombre vers le parc. Fort heureusement, la patrouille dans le parc avait été confiée à d'autres équipes de préfets ; à eux la joie de séparer les bagarreurs bucoliques, à eux le plaisir d'empêcher leurs camarades de se livrer à des concours de sorts dangereux au bord du lac. Les deux préfets de Gryffondor avaient hérité de la partie la moins pénible du boulot, pour une fois...
Un escalier un peu capricieux déposa les deux rouquins sur le palier du deuxième étage après les avoir baladés quelques instants, et ils croisèrent là leurs premiers clients : une bande de première année occupés à jouer au Frisbee à dents de serpent dans un couloir. Confiscation de l'objet, remontrances, et les deux jeunes gens expédièrent leurs cadets dans le parc. Les première année filèrent à toute allure, visiblement heureux d'échapper à une punition plus sévère, et la ronde des préfets se poursuivit. Plus personne au deuxième étage- leur présence avait peut-être été signalée ; les deux préfets montèrent au troisième, tout en poursuivant leur conversation animée sur les chances de Gryffondor de remporter le prochain match de Quidditch. William s'amusait à les mettre en doute, et Page, évidemment, répliquait vertement, énumérant tout ce qui faisait que les Lions ne pouvaient que gagner.
L'apparition d'un petit garçon très pâle interrompit les deux préfets. L'enfant était un élève de Gryffondor, plutôt réservé, et il semblait proprement terrorisé. William lui demanda gentiment si quelque chose n'allait pas, et le gamin, hors d'haleine, répondit qu'il ne pouvait rien dire. Il donnait l'impression d'être sur le point d'éclater en sanglots, et William insista, en posant une main amicale sur son épaule. Il fallut quelques tentatives pour que le petit se décide à expliquer d'une toute petite voix :


-C'est Thomas... Il s'est fait attraper par... par... un grand type de Serpentard avec l'air complètement cinglé... Il a dit qu'il allait... s'amuser avec lui...

L'enfant se mit à pleurer, et les deux préfets lui assurèrent qu'il avait bien fait de parler, et qu'il s'était très bien comporté. Le première année leur indiqua dans quelle direction aller, et les rouquins se dépêchèrent d'y aller ; William avait une idée assez précise de l'identité du « grand type avec l'air complètement cinglé », et il avait hâte d'aller voir.
Ils arrivèrent au bout d'un couloir peu fréquenté, et un spectacle écoeurant les accueillit. Ultan Bower était en train de tourmenter le nommé Thomas, sa fameuse dague venait d'entailler la joue du gosse, et le Serpentard la relevait... Ils entendirent quelques mots ; Bower parlait de pureté, et également de punir l'enfant. Le coeur de William s'emballa : il avait l'impression de revivre la nuit passée avec Bower dans les cachots- et à en juger par son expression, Page partageait ce sentiment.
La dague allait à nouveau s'abattre sur l'enfant qui pleurait silencieusement, incapable de se dégager ; tout à sa jouissance morbide, Bower n'avait pas vu les préfets arriver. Hors de lui, William leva sa baguette et s'écria :

-Expelliarmus !

Bower se tourna vers eux, surpris d'entendre cette voix, et le rouquin reprit :


-Tu ne te renouvelles pas beaucoup Bower. Toujours les mêmes lubies... Lâche donc ce pauvre gosse !

La voix était ferme, malgré un tremblement de colère. Voir Bower jouer ainsi au petit Mangemort était révoltant. Torturer un môme de onze ans, il ne fallait pas être très courageux, ni très digne. Bower prouvait une fois de plus qu'il n'était rien- rien qu'une petite larve minable qui essayait de se croire puissant en torturant plus faible que lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyJeu 25 Sep - 19:05:52

- N'importe quoi ! T'as pas vu toutes les nouvelles techniques qu'on a travaillées... Et pis nos nouvelles recrues, même si elles sont jeunes, sont très motivées ! On peut que gagner cette année !

Le duo de préfets roux arpentait les couloirs pour la patrouille qu'on leur avait assignée, et William n'avait pu s'empêcher de taquiner la deuxième année sur leurs chances de victoire. Page avait démarré au quart de tour, consciente que son ami ne faisait que plaisanter, mais se prêtant de bonne grâce à ce débat insouciant. Leur ronde n'était pas des plus épuisantes, et il fallait bien que la lionçonne évacue son trop plein d'énergie d'une manière ou d'une autre. En l'occurrence, s'offusquer joyeusement de la remise en doute par William de leurs chances de gagner. Et Merlin savait que sur le sujet, la gosse pouvait être intarissable. Le sujet avait du coup le mérite de bien remplir la durée de la patrouille, activité qui, il fallait bien l'avouer, n'était pas des plus passionnantes.

Lorsqu'un jeune de leur maison, très pâle, arriva en courant vers eux, la fillette se tut. Quelque chose n'allait pas. Le gosse n'avait vraiment pas l'air bien. La douceur de William le convainquit de se confier malgré sa peur évidente, et Page commençait à sentir une boule se nouer dans son estomac. En temps normal, jouer la préfète l'aurait amusée. Un peu d'action, cela l'aurait un peu changée des sempiternelles remontrances à ses condisciples sur leur tenue ou leur ponctualité. Mais la description de l'importun ne lui plaisait guère. Les deux roux filèrent au petit trop pour intervenir.

Arrivant au bout du couloir, Page se figea et pâlit.
La scène ne laissait aucun doute. Ce taré de Bower était en train de s'amuser. Les souvenirs affluèrent bien plus vite que la fillette ne l'aurait voulu. Lors de leur dernière rencontre, elle avait voulu résister, se montrer forte, mais elle avait échoué. Et voilà qu'ils étaient à nouveau face à face. Le pauvre première année était terrorisé, et le cinglé de Serpentard semblait y prendre un plaisir malsain, une fois de plus. La petite irlandaise eut une brève hésitation avant de se secouer et de réagir. Ultan lui faisait peur. Assurément. Mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Et la rapide réaction de William l'aida à prendre son courage à deux mains.
Son collègue avait bien mûri et grandi. Depuis leur aventure des BR, il avait pris de l'assurance, et c'était dans des situations comme celles-ci que cela se faisait le plus ressentir. Emportée par son ami, la lionçonne dégaina également sa baguette, avec un tout petit temps de retard.

La peur qui lui tenaillait le ventre se muait peu à peu en colère, de voir leur tortionnaire s'en prendre ainsi à un autre innocent. Il était hors de question que ce fou s'amuse impunément.

Le regard à présent flamboyant, la deuxième année fixait Bower, déterminée à ne pas le laisser continuer.

- Dégage Bower. Va passer tes frustrations sur tes potes Serpy.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyJeu 25 Sep - 21:07:43

La main en suspens, Ultan hésitait. Non pas sur le fait qu'il allait de nouveau faire couler un peu de sang, mais plutôt sur la zone à atteindre. La surface de peau dénudée était plutôt réduite, mais elle était suffisante pour recevoir nombre de coupures... Décidé à entailler l'autre joue, le Serpentard ne fit pas attention à l'arrivée de deux élèves... Un sortilège de désarmement fut lancé, et la dague fut éjectée de la main du bourreau. Bien sûr, il avait reconnu la voix. Bien sûr, il savait qui étaient les deux importuns qui venaient de l'interrompre, sans même les regarder. Lentement, il se releva, sans quitter sa victime du regard.

"Tiens, la cavalerie." lâcha-t-il.

Ultan se replaça une mèche derrière l'oreille et daigna enfin poser les yeux sur les deux Préfets. Il eut un geste infime de la baguette, ce qui eut pour effet... de libérer de ses liens le malheureux Première Année. Mais celui-ci, une fois dégagé de cette entrave, ne bougea pas, demeurant paralysée. Le Vert et Argent soupira.


"Peut-être tient-il à rester entre mes mains ?"

La question sembla rendre sa conscience au jeune garçon, qui esquissa un mouvement pour s'enfuir, en direction de ceux qui venaient de le... sauver. Mais le Septième Année fut plus rapide et l'attrapa par le col. Avant de lui envoyer un coup de pied aux fesses, pour le faire partir dans une autre direction.

"Vous croyez que... vous me faîtes peur ? Avec vos baguettes et vos insignes ?"

Un rictus mauvais s'était dessiné sur les lèvres d'Ultan, dont le regard gris passait de l'un à l'autre.

"Voilà, je l'ai lâché, Monsieur le Préfet."

Les trois derniers mots avaient été accentués et prononcés avec un certain dégout.

"En revanche, je n'ai pas l'intention de m'en aller. Je me suis trouvé un coin tranquille. Dommage que certains de vos camarades aient eu l'idée de venir me... déranger."

Le rictus disparut et une espèce d'ombre traversa un instant les yeux du Serpentard.

"Je vous conseille de ne pas commettre la même erreur. Rangez vos baguettes et séparons-nous sur ces termes."

Demeurant immobile, le bras tenant la baguette baissé, pointe de l'objet vers la bas, il attendait, simplement, de voir ce que feraient les deux Gryffondors. Seraient-ils assez stupides pour ne pas accepter la proposition ? Ou choisiraient-ils la voie de la sagesse en quittant les lieux ? Evidemment, Ultan espérait que la première solution soit leur choix...

"Et je ne me répéterai pas." articula-t-il.

La balle était dans le camp des deux jeunes. Un fin sourire était revenu se peindre sur les traits du Vert et Argent. Et ses yeux avaient retrouvé leur gris, le gris d'un ciel d'automne à l'approche d'une averse.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyVen 26 Sep - 20:04:12

La dague tomba sur le carrelage avec un bruit métallique qui résonna quelques secondes- les quelques secondes durant lesquelles personne ne prononça un mot. L'élève de première année était prostré aux pieds de Bower, cherchant obstinément à se protéger le visage, comme s'il n'avait pas compris que son tortionnaire était désarmé. William tendit le cou pour essayer d'évaluer l'état de Thomas, mais le peu qu'il voyait ne lui permettait pas de savoir si les blessures étaient nombreuses. Peut-être, espéra-t-il, le cinglé n'avait-il pas eu le temps de trop s'acharner sur le malheureux garçon...
Enfin, comme aiguillonné par la stupide réflexion de Bower, le petit garçon se releva et chercha à fuir, en direction des deux préfets. William eut à peine le temps de voir que son visage ne portait qu'une coupure- un point positif- mais Bower rattrapa le fuyard et le força, d'un coup de pied, à changer de direction. Ulcéré par ce comportement, le rouquin commençait à perdre son sang-froid, et il répliqua :


-Et toi, Bower, tu crois que tu impressionnes quelqu'un avec ton comportement de Mangemort et tes éternelles pulsions sadiques ? Tu crois que tu fais peur ?Mais regarde-toi, pauvre merde... Tu ne te rends même pas compte que tu n'es qu'un pauvre minable... C'est tellement facile de s'en prendre à des petits, à des gens qui ne peuvent pas se défendre, quitte à les attacher au besoin... Si c'est ça ta supériorité...

Pour un peu, il aurait craché au visage de ce moins que rien, mais il ne méritait même pas son crachat. Ce serait lui faire trop d'honneur.
William sentait le regard fébrile de Page sur lui ; qu'éprouvait-elle ? Il l'ignorait ; ses propres sentiments ne lui semblaient pas clairs, d'ailleurs ; il avait commencé par avoir peur en revoyant son tortionnaire, mais pour désormais, il n'avait plus peur ; son cœur cognait à tout rompre, mais c'était la révolte et la rage qui l'animaient. Il ferait tout pour que Bower ne puisse plus recommencer,, et même pour qu'il soit puni. Ses actes étaient trop graves et trop écœurants pour le laisser impuni.
Bower prétendait dicter ses conditions, et traiter avec les deux préfets comme avec des vassaux. Pas question de le laisser se prendre pour Dieu le père sans riposter. D'une voix glaciale, William reprit :


-Eh bien, reste donc là si ça te chante, Bower. Profite bien de la vue sur le parc, et compte sur moi pour faire en sorte que ton séjour à l'école soit le plus court possible.

La place de ce taré était clairement à Azkaban, ou dans un hôpital pour fous dangereux, mais certainement pas dans une école. Il était trop dangereux de le laisser dans le même lieu que des dizaines d'enfants, autant de victimes potentielles. Qu'on le renvoie, même si on ne voulait pas le punir davantage ; dehors, il serait obligé de se tenir à carreau s'il ne voulait pas tomber sur plus ignoble que lui, ou risquer des poursuites judiciaires. William toisa le Serpentard de la tête aux pieds, eut un sourire de mépris en voyant sa chemise ouverte, et se tourna vers Page pour lui proposer de partir et de laisser ce minable à son triste sort. La préfète était très pâle, et le rouquin eut un instant d'angoisse en la voyant aussi bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptySam 27 Sep - 14:05:30

Le mélange de peur et de colère qui tenaillait Page la déstabilisait au plus haut point. Si les trois élèves ne s'étaient pas retrouvés dans les cachots à la fin de l'année dernière, les choses auraient été différentes. Bower n'aurait été aux yeux de la petite irlandaise qu'un cinglé qu'il fallait arrêter immédiatement.
Mais elle savait de quoi il était capable, et c'était là toute la différence. Elle l'avait vu à l'œuvre. Et savoir qu'il n'avait pas de limites... Elle avait beau essayer de se le cacher, mais cela la terrorisait. Sa baguette légèrement tremblante laissait transparaître ce mal être, et la petite rousse raffermit sa prise sur la tige de bois lorsqu'elle s'en aperçut.
Elle ne devait rien laisser à Bower. Il ne devait pas sentir sa peur. Elle devait être courageuse. Plus encore aujourd'hui avec l'insigne qui brillait à sa poitrine.

Les paroles de William ne cherchaient qu'à rabaisser le Serpentard, mais elles permettaient également à la petite irlandaise de reprendre pied. Ils étaient deux, avaient l'habitude d'agir ensemble, et avaient le bon droit pour eux. Il fallait qu'elle arrête d'hésiter.

Et voilà que le septième année les renvoyait comme ses larbins ? Page serra les dents. Elle ne supportait pas le comportement de ce fou dangereux. Mais chercher l'affrontement n'était pas forcément la meilleure des solutions. Elle avait déjà eu du mal à venir à bout de Morgan dans les couloirs la dernière fois, elle n'avait pas envie de réitérer. Même si William était avec elle et que leurs chances en étaient largement augmentées. Le Serpent était en dernière année, et Page savait qu'en plus du vaste panel de sorts qu'il avait appris comme eux à Poudlard, le jeune homme avait à sa disposition d'autres sorts bien plus impressionnants. La petite irlandaise n'était pas sûre qu'ils puissent avoir le dessus. Et qui sait ce que Bower s'amuserait à leur faire s'il avait le dessus ? La défaite serait vraiment cuisante et douloureuse. Il était bien plus sage de se replier, quitte à prendre des mesures par la suite.
Page repensait à l'horripilant Alexei. "La toge des rapporteurs". Non. Etre préfet, ce n'était pas tout rapporter aux directeurs de Maison. Elle refusait de se voir comme telle. Mais là, les faits étaient bien trop graves pour ne rien signaler. On ne parlait pas de retard, de non respect du port de l'uniforme ou de lecture de magazines prohibés. Là, on parlait de torture physique. Et si sous le règne d'Ombrage, les actes de Bower avaient pu rester impunis, la dondon rose n'était plus au château, et justice pourrait être rendue.

Page essayait de s'en persuader. Car il lui en coûtait de laisser Bower s'en tirer ainsi. Elle fulminait. Se sentir incapable de lui porter atteinte, de le remettre en place... Sa condition de petite deuxième année se faisait cruellement ressentir face à des cinglés comme le Vert et Argent.

Le regard de la gosse croisa celui de son collègue. L'émotion qu'elle y lut lui fit sentir qu'elle ne devait pas avoir l'air très en forme. Sans doute devait-elle paraitre nerveuse et pâle. C'était le cas de toutes façons.
Serrant les poings, la fillette rangea lentement sa baguette dans sa poche, tout en conservant ses doigts au contact du bois, prête à réagir, tendue à l'extrême. Il lui était très difficile de battre en retraite ainsi, laissant un Bower impuni et baguette en main, près à toutes les entourloupes.


- Tu l'emporteras pas au paradis Bower, j'te le jure.


Elle lança un regard mauvais au jeune homme qui semblait jubiler.

Il gagnait. Une fois de plus, il était vainqueur. Page était mortifiée. Elle choisissait la voix de la raison, pour une fois. Mais sa résolution ne tenait qu'à un fil. Au moindre dérapage d'Ultan, elle serait prête à lui faire face, quoi qu'il lui en coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptySam 27 Sep - 22:18:41

C'était si... mignon, de voir ces deux petits roux, de quatorze et douze ans exhiber fièrement leurs insignes, avec une assurance différente. Le courage de William -un courage de fou- était clair, le jeune garçon était déterminé. Sa camarade en avait aussi, du courage, mais celui-ci avait l'air moins dessiné. Quoi de plus normal, devant celui qui avait été leur bourreau l'année passée, dans un cachot humide ? Les paroles prononcées vinrent se fracasser contre l'armure d'insensibilité et d'impassibilité dressé en des occasions comme celle-ci par Ultan. Lui, se laisser déstabiliser ainsi ? Il fallait plus que des mots... ou être bien plus puissant et menaçant.

"Mon... séjour à l'école..? Je ne m'inquiète pas pour mon avenir entre ces murs, Craig. Il me reste quelques mois avant d'en être libéré. Si tu as l'intention de me faciliter la tâche... Sache, en revanche, que je ne t'oublierai pas."

Le regard du Serpentard glissa sur Page.

"Le paradis. Quelle étrange notion."

Le Vert et Argent se mit à rire. Un rire froid, sans joie. Lorsque le silence revint, il reprit, d'une voix à la fois douce et sadique :

"Allez, allez prévenir McGonagall, Rogue, ou même Dumbledore lui-même."

Ultan, sans lever sa baguette, toujours pointée vers le sol, fit deux pas dans la direction des Préfets.

"Peut-être vous écouteront-ils, qui sait... Il se passe tant de choses à l'extérieur..."

Il fit un geste du bras -celui qui ne tenait pas la baguette- pour désigner la fenêtre, derrière lui.

"... que ce qui se passe à l'intérieur va les inquiéter aussi, non ?"

Il se remit, encore, une mèche derrière l'oreille. Son visage avait retrouvé son impassibilité.

"Croyez-vous que je vais rester ici encore longtemps, une fois que vous serez allés raconter votre... histoire ? Priez pour que ça ne soit pas le cas."

Ultan fit alors, soudainement, demi-tour, pour retourner vers la fenêtre. Dire qu'il était tranquillement installé là quelques instants avant... Refaisant face aux deux Gryffondor, il s'assit sur le rebord.

"Alors, allez-vous me laisser à mon coin tranquille, ou préférez-vous continuer à me tenir tête ? Si j'ai bien compris, je n'ai plus rien à perdre..."

Léger rictus.

"... alors que vous..."

Sourire mauvais qui s'élargit.

"... vous avez beaucoup à perdre."

Ultan pointa sa baguette sur les cordes qui avaient retenus le petit Thomas peu avant, et leva l'autre main, paume vers William et Page.

"Pas de panique, ça n'est pas contre vous."

Les cordes disparurent. Baissant les bras, le Serpentard s'installa mieux sur le bord.

"Dégagez, maintenant."

Et pour la première fois, il venait de parler d'un ton sec.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyLun 29 Sep - 17:12:22

Même Azkaban, c'était trop doux pour cette canaille. Il méritait un châtiment bien pire, les tourments les plus atroces, et encore : cela ne suffirait pas à lui faire payer son abjection. Il aurait fallu pouvoir lui infliger des tortures sans équivalent, des choses que même son esprit malade n'aurait pu concevoir...
Mais son esprit, William en savait quelque chose, était fécond lorsqu'il s'agissait d'imaginer quelque torture nouvelle. Combien de temps les deux rouquins étaient-ils restés entre ses sales pattes, l'année précédente ? Une demi-heure, une heure, peut-être ; mais jamais heure n'avait paru plus longue au préfet des Lions. Tandis qu'il toisait, d'un regard flamboyant, le Serpentard, il lui semblait sentir chacune des blessures causées par ce dingue... Elles se rouvraient, se remettaient à saigner. Horrifié, William frissonna avant de se rendre compte que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours. Les plaies étaient bien refermées, et elles n'avaient même guère laissé de cicatrices, hormis sur la joue pâle du rouquin.
Un regard vers Page, pour se donner du courage, et le préfet répliqua
:

-Puisque tu en parles... Effectivement, on va aller voir Dumbledore. Ce que tu m'as fait- seulement ce que tu m'as fait
(il appuya sur ces mots et toucha la cicatrice de sa joue) peut t'envoyer à Azkaban pour un bon bout de temps. Moi non plus, je ne t'oublierai pas, espèce de lâche.

Sa décision était prise ; il fallait qu'il voie Dumbledore sur-le-champ. Pas question de laisser ce tordu s'en prendre à n'importe qui... Tant pis si Bower croyait à une fuite ; pour William, l'urgence était de dénoncer les agissements de ce nuisible avant qu'un autre innocent tombe entre ses mains. Le rouquin n'avait jamais raconté à personne ce que le Serpentard lui avait fait, mais tant pis ; il irait en parler à Dumbledore, surmonterait sa répugnance à évoquer ces souvenirs, et étalerait au grand jour la véritable personnalité d'Ultan Bower. Il n'avait même pas conscience d'aller contre ses propres intérêts ; Lynn aurait été catastrophée, et l'aurait convaincu de ne rien dire. Mais Lynn n'était pas là pour lui faire comprendre qu'en condamnant Bower, il était en train de se condamner lui-même.
Le Serpentard, d'une voix sèche, avait ordonné aux deux préfets de partir. C'était ce qu'il allait faire, mais William préférait préciser :


-On te laisse, Bower, pas la peine de subir ta sale présence quelques secondes de plus... Maos n'imagine pas que tu as une quelconque autorité sur nous, surtout. Et profite bien de ta tranquillité, elle ne durera pas.

Frémissant de colère contenue, William lança un dernier regard de mépris au Serpentard, et tourna les talons, sans même attendre de voir si Page voulait parler aussi. Il ne voulait pas rester davantage à côté de Bower, car il sentait que cette rencontre mettait ses nerfs à rude épreuve. Parler à Dumbledore, savoir que Bower serait puni pour ses actes, ou, au moins, qu'il ne serait plus en liberté dans un château plein d'enfants ; voilà la seule chose qui pourrait le calmer. D'un pas vif, le rouquin s'éloigna, en direction du bureau de Dumbledore. Il avait intérêt à être là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyLun 29 Sep - 18:22:30

L'impassibilité du Serpentard frustrait Page. Rien ne l'atteignait, tout glissait sur lui. La fillette savait que les attaques physiques seraient vaines contre le septième année. Elle avait tout de même espéré qu'il se sente un peu concerné par leurs paroles. Mais rien n'y faisait.
Un frisson parcourut la fillette quand le regard du cinglé se posa sur elle. Elle détourna les yeux sans s'en rendre compte. Elle se sentait si vulnérable devant lui...

Page releva les yeux lorsque William prit la parole. Non, ils n'allaient pas le laisser continuer ses jeux morbides. Il fallait qu'ils fassent quelque chose. Et puisque Bower se contrefichait de la maigre autorité que leur conférait leurs blasons de préfets, ils fallait qu'ils en parlent à quelqu'un qui aurait plus de poids.
Les deux complices n'avaient jamais parlé de la soirée qu'ils avaient passée dans les cachots dans l'attente de leur procès. Qui les aurait cru ? A l'époque, ils étaient deux trublions, et leur parole ne valait pas bien lourd. Et même si depuis, ils auraient pu raconter les atrocités de Bower, ils s'en étaient gardé. Le poids du secret. Un soupçon de honte peut-être, d'avoir été si impuissants ?
Mais là, c'était différent. Là, Bower ne s'en prenait plus à deux hors la loi, dont un avec qui il avait réellement un compte à rendre. Là, il s'attaquait au plus petit qu'il puisse trouver, et gratuitement.
Le laisser déambuler dans les couloirs sans rien faire, ce serait presque se rendre complice des actes de ce sadique. Ils devaient en parler à Dumbledore. Même si après ça, Bower leur rendrait certainement la vie infernale. Même si elle savait que le Serpentard n'oublierait pas à qui il devrait les conséquences de ses actes. Car s'il se faisait punir, quelle que soit la punition, nul doute qu'il en tiendrait les deux roux pour responsables.
Mais Page n'en avait plus rien à faire. Bower était dangereux. Fou à lier et terriblement instable. Il fallait faire quelque chose.

Le Vert et Argent continuait à parler du même ton monocorde, mais la fillette ne l'écoutait plus. Elle se raidit brièvement lorsque Bower utilisa sa baguette pour faire disparaître les cordes. Mais elle n'esquissa pas le moindre geste. Qu'il fasse seulement l'erreur de les attaquer...

Mais Bower semblait s'être assez amusé pour aujourd'hui. La compagnie des préfets ne paraissait plus à son goût. Page en aurait presque eut envie de rester, juste pour le faire enrager. Mais ce n'était certainement pas une idée lumineuse. La fillette se décida donc à emboiter le pas à son camarade.
Elle ne gaspilla pas sa salive pour le Serpentard. Quoi qu'elle dise, il n'en aurait rien à faire. Elle, la petite deuxième année, n'avait aucune chance de le déstabiliser (sauf à coup de basket).
Elle se contenta de son regard le plus noir et trottina pour rattraper William qui avait pris un peu d'avance.


Dernière édition par Page McHenry le Mer 1 Oct - 21:28:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyMer 1 Oct - 20:26:35

Ultan regardait le paysage qui s'étendait à l'extérieur, écoutant d'une oreille distraite les dernières paroles de William. Les bruits de pas s'atténuèrent, signe que les deux Préfets s'étaient éloignés. En direction du bureau de Dumbledore ? Ce serait quand même... stupide, de quitter Poudlard si tôt. Pas que le Serpentard s'y plaisait, il y trouvait simplement quelques satisfactions. Mais surtout... être renvoyé ne lui nuirait-il pas ? Ne serait-pas un désavantage aux yeux du Seigneur des Ténèbres ? Certainement... Mieux valait donc rester, jusqu'au bout... Mais pour cela, il faudrait mettre un frein à ces activités... Difficile, mais faisable... Un autre détail important était à régler : arrêter Craig et McHenry... Comment ? Un seul moyen

Ultan quitta sa fenêtre et suivit la piste des deux Gryffondors. Il les vit à l'autre extrémité d'un couloir. Quel moyen ? Le chantage. Car il avait de quoi faire taire les deux pestes. Une information précieuse, qu'il avait obtenue pendant les vacances. Lynn, sous la torture de son frère, avait parlé de Will. Et elle avait parlé d'une soeur... Sans pour auTant être plus précise. Dommage, mais suffisant pour que le Vert et Argent creuse. Durant l'été, il avait donc pu suivre, discrètement, William, et avait ensuite usé de l'influence de son père -qui était certes décédé, mais le nom de Bower gardait le même effet sur certains sorciers- sur deux minables hommes de main qu'utilisait déjà Devin.

Le Septième Année leur avait demandé d'espionner le jeune roux et d'en apprendre plus sur sa famille. Avec un peu d'or et de persuasion, il n'était pas difficile de rendre dociles ces deux imbéciles et de les faire obéir. Et finalement, Ultan avait eu ce qu'il voulait. Saint Andrew's College, près de Brighton. La soeur aînée de William, Susan, y suivait ses études. En utilisant les deux sbires écervelés, il pouvait la faire kidnapper et elle serait à sa merci... Si le Serpentard parlait d'elle, son frère comprendrait quel danger elle courait. Et il devrait donc garder le silence, par peur qu'il n'arrive quelque chose à Susan... Une simple Moldue...


"Craig !"

Ultan avait ramassé la dague, mais la lame et la baguette étaient toutes deux rangées dans ses poches. Pour ce qu'il allait dire, pas besoin de menace avec des armes. Les mots suffiraient.

"Crois-tu que je vais vous laisser partir, comme ça, et aller raconter à Dumbledore tout ce que je fais ?"

Il remontait, maintenant, le couloir, et prit une voix doucereuse, calme :

"Je ne suis pas sûr que tu veuilles vraiment le faire. Pourquoi ? C'est très simple."

La distance le séparant des deux Préfets diminuait.

"Parce qu'il pourrait arriver malheur à quelqu'un qui t'est cher..."

Ultan s'arrêta, dégageant une mèche de son visage. Il arborait un fin sourire.

"J'ai appris que tu avais perdu ta mère. Triste... Tu ne voudrais pas que... Susan... soit contrainte de la rejoindre ?"

Le sourire s'étira un peu plus.

"Il paraît que Saint Andrew est plutôt tranquille... Le meurtre sauvage d'une élève, quelle calamité pour cette réputation..."

Durant ces quelques instants, Ultan n'avait cessé de fixer William. Il ne prêta pas une fois attention à Page. De toute manière, elle ne tenterait rien, pas quand son ami risquait de perdre sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyJeu 2 Oct - 19:43:57

Il allait parler à Dumbledore, le convaincre de renvoyer ce grand malade, et peut-être même obtenir que des poursuites plus importantes soient engagées contre lui. Pas question de laisser Bower s'amuser impunément avec les élèves de ce château, que leur sang soit pur ou pas. Si Ultan n'avait pas touché à un élève de première année, William n'aurait certainement rien fait ; il n'avait jamais parlé de ce que le Serpentard lui avait fait subir, il n'avait aucune raison de le faire. Même à Page, il n'avait jamais pu rien dire ; entre eux s'était établi une sorte de contrat, et ils évitaient soigneusement toute référence à cette nuit. Lorsqu'il repensait à cette terrible séance dans les cachots, William avait l'impression de revivre la douleur, mais d'autres sensations s'ajoutaient à ce souvenir : la crainte, et, semblait-il, la honte. Pourquoi la honte ? Le Gryffondor l'ignorait ; après tout, ce n'était pas lui qui s'était comporté comme un monstre ; lui était la victime, il n'avait pas à avoir honte. Tel était le sage discours qu'il se tenait parfois. Mais inconsciemment, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une honte nauséuse à chaque fois qu'il repensait à la nuit dans les cachots.
En s'attaquant à Thomas, Bower venait de décider le rouquin à surmonter sa peur et sa honte ; il allait parler, quoi qu'il lui en coûtât, pour obtenir que le tortionnaire soit châtié. Sa gorge s'était serrée à la seule idée de devoir raconter ce que Bower avait fait ; mais il le fallait, il le fallait, il le fallait- il se le répétait au rythme de ses pas qui résonnaient dans le couloir.
Il marchait d'un pas vif, comme porté par une force indépendante de sa volonté- la colère et le désir de revanche suffisaient à le faire marcher avec détermination. Derrière lui, il entendit les pas de Page qui le rejoignait, mais il ne ralentit même pas pour l'attendre ; il avait l'impression que même s'il avait voulu s'arrêter, ses pieds auraient refusé de lui obéir. Bientôt, la rouquine se retrouva à ses côtés ; en jetant un regard de biais, William aperçut son visage pâle et grave- le même qu'il avait à cet instant. Elle aussi viendrait chez Dumbledore, ils témoigneraient ensemble, et auraient gain de cause...

-Craig !

La voix haïe de Bower s'était élevée, plusieurs mètres derrière eux, et, malgré lui, malgré son dégoût pour le Serpentard, William s'arrêta et se retourna. Très tranquille, Ultan s'approchait, avec un air d'intense satisfaction sur le visage. Très inquiet- rien de ce qui faisait sourire ce cinglé ne pouvait être bon pour le rouquin- William regarda le jeune homme s'approcher nonchalamment, en se demandant ce qu'il avait à ajouter.
Des menaces, encore et toujours. Du Bower classique, du réchauffé. Il n'allait pas les laisser parler à Dumbledore ? La bonne blague... et comment allait-il les en empêcher ? William posa ses poings sur ses hanches, dans une attitude de défi. Il n'avait aucun besoin de la permission du Serpentard pour dénoncer ses agissements.
Bower avait marqué une brève pause, et il reprit, mettant en doute l'envie de parler de William. Pas envie ? Ce type était complètement demeuré pour parler ainsi. Ce n'était même plus une envie, c'était devenu une nécessité ; s'il ne parlait pas, le préfet avait l'impression qu'il exploserait. Un sourire de dédain passa sur ses lèvres- un sourire furtif, car la suite n'avait rien pour faire sourire.
Les menaces se précisaient, et Bower parla d'un être cher à William. Aussitôt, plusieurs visages passèrent dans l'esprit du rouquin, qui faisait son possible pour ne pas avoir l'air inquiet. Un être cher... Qui ?
Et enfin, Bower assena le coup de grâce au préfet. Sa soeur. Susan, l'innocente et confiante Susan. Il menaçait de l'envoyer rejoindre leur mère. William inspira profondément, cherchant à se rassurer. Le simple fait qu'il connaisse le prénom de sa soeur ne signifiait rien.
Mais la ville où elle était ? Et le nom de son collège ? Le préfet eut une sorte de vertige, comme si son sang s'était brutalement retiré de son cerveau. Bower avait vraiment des informations sur Susan- et, connaissant le type, cela signifiait qu'elle courait un réel danger. Incapable de dissimuler la terreur qui s'était emparée de lui, William balbutia :

-Comment... tu... je... tu ne vas... Ne touche pas à ma soeur, ordonna-t-il finalement d'une voix qu'il espérait ferme, mais qui tremblait bizarrement.

Désormais, Bower ne pouvait plus ignorer que ses menaces avaient porté leurs fruits. William avait blêmi, et tout en lui prouvait qu'il avait peur. Jamais il n'avait imaginé que sa soeur moldue pourrait subir les conséquences de ce qu'il faisait dans le monde sorcier. Il garderait donc le silence, si cela pouvait préserver la sécurité de sa soeur. Dépité, écoeuré, et surtout très inquiet, il coula un regard vers Page pour essayer de trouver un peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyJeu 2 Oct - 21:22:09

William marchait d'un pas si vif que Page avait peiné à revenir à sa hauteur. Son ami semblait dans un état effroyable. Elle-même était bien retournée, mais le préfet semblait presque entré dans une sorte de transe.
Les deux roux marchaient à présent côte à côte. Sans même se parler, ils savaient qu'ils avaient pris les mêmes résolutions. Qu'ils assumeraient leur choix.

C'était sans compter sur Bower. L'infâme Ultan Bower.

Alors que les deux Sang et Or pouvaient espérer enfin s'épargner la présence du Serpentard, voire même envisager que justice soit rendue, il avait fallu qu'il remette le couvert.
La petite irlandaise s'était raidie lorsqu'elle avait entendu le septième année interpeler son complice.
Que leur voulait-il à présent ? Ne s'était-il pas assez amusé ? Les voir partir, en sacrifiant leur fierté ne lui suffisait pas ?
Ce cinglé froid et distant l'instant précédent avait forcément quelque chose en tête pour revenir vers eux ainsi. Et ça, ce n'était pas bon signe. Le sourire qu'il arborait ne rassurait pas non plus la lionçonne. Quelle idée tordue allait-il encore trouver pour les tourmenter ?
Instinctivement, Page raffermit sa prise sur sa baguette. Ce fourbe voulait les prendre en traître !

Lentement, Bower dévoilait les pans de son sinistre plans, semblant prendre un plaisir malsain à voir William se décomposer sous ses yeux. Page reçut les déclarations du Serpentard comme un coup de poing dans l'estomac.
Elle était incapable de respirer, assommée par les implications de ce que le taré venait d'asséner avec une joie non feinte. Impossible. Impossible, impossible, impossible....
Un coup d'œil à son ami. Will était livide. Page supposait qu'elle ne devait pas avoir meilleure mine.
Elle aurait voulu réconforter son complice, être solidaire avec lui mais elle était incapable de faire quoi que ce soit.

Ce cinglé poussait le jeu plus loin encore. Des menaces de morts. Sur des êtres chers. Et à voir l'attitude de William, le septième année ne bluffait pas. Une ombre passa dans le regard de la fillette. La sœur de William. Innocente. Helen. Sa propre sœur jumelle. Dans les mains de ce dément. Des images défilaient devant les yeux écarquillés de la fillette. Des larmes. De la souffrance. Dans son esprit se mêlaient les souvenirs de ce qu'Ultan était capable de faire et ce qu'elle imaginait qu'il pourrait inventer.
La gamine fut prise d'un haut le cœur. Rien que d'imaginer Helen à la merci de ce sadique... Elle se doutait que William devait ressentir exactement la même chose. Pire encore même, pour lui qui venait de perdre sa mère.

La lionçonne perdit tout contrôle. Dans un cri de rage, elle se jeta sur Bower, frappant son torse de ses poings, essayant d'exorciser toute la haine et le dégoût que lui inspiraient cette petite ordure.

Il ne devait probablement rien sentir. Il était bien bâti, et la gosse n'était qu'un moucheron pour lui. Qui plus est, l'état de tension nerveuse dans lequel elle se trouvait annihilait toutes ses forces. Au bout de quelques secondes, la petite rousse s'effondra, une larme coulant sur sa joue.

Comment pouvait-il toujours gagner ? Pourquoi cette pourriture arrivait-elle toujours à les maîtriser, à les briser, à les manipuler ? Il n'avait pas de limites. Il n'avait pas d'honneur. Il n'avait pas d'éthique. Là était la frontière. Voilà pourquoi il gagnerait certainement toujours contre eux.

La lionçonne se mordit la lèvre. Ils avaient perdu, une fois de plus. Ultan était déjà certainement en train de savourer sa victoire. Page n'oser relever les yeux, de peur de croiser son regard triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] EmptyLun 6 Oct - 21:38:30

La décomposition progressive de William, la perte des couleurs de son visage. Il avait fait mouche. Le Gryffondor n'irait rien dire. C'était un point plus que sensible. La réplique qu'il tenta d'ailleurs de formuler fut dérisoire, c'était simplement l'ultime preuve que Will avait été touché au plus profond de son coeur, de ses sentiments. Ultan affichait un très léger sourire, mais son expression était clairement triomphante. Dans son regard brillait la flamme de la victoire. Les deux Préfets étaient à sa merci. Car Page ne pourrait risquer la vie de Susan, soeur de son meilleur ami. Ils étaient en son pouvoir tous les deux. Le regard du Serpentard s'arrêta sur la petite lionne. Elle avait le regard dans le vide et paraissait aussi pâle que lui. Et la réaction qui suivit fut quelque peu surprenante, mais tellement inutile...

Un cri de rage, et elle se précipitait sur le Vert et Argent. Elle se mit à le frapper sur le torse, de ses petits poings faibles. Il ne bougea pas d'un centimètre. Elle s'écroula d'ailleurs rapidement, vidée de toutes ses forces. Il baissa les yeux sur les zones de son torse, dénudé, qu'elle avait touché. Il n'y avait rien. Lentement, il referma quelques boutons de sa chemise, puis il s'agenouilla auprès de la petite Préfète. Il approcha sa bouche de son oreille, sans le moindre geste brusque, les mains sur les cuisses, et lui murmura à l'oreille :


"Tu as compris... C'est bien. Si vous ne dîtes rien, Susan ne risque rien. Si l'un de vous parle, c'est elle qui va prendre..."

Il leva la tête pour observer Will, un sourire mauvais sur le visage, puis poursuivit, d'une voix toujours aussi douce :

"Tu as une soeur jumelle, n'est-ce pas ? Ce serait dommage qu'elle aussi..."

Laissant sa phrase en suspens, il se redressa. Il ne connaissait pas le prénom d'Helen. Il l'avait simplement vue à la Gare de King's Cross, quand elle avait accompagné Page avec leurs parents.

"Maintenant, vous savez ce que vous avez à faire... ou plutôt, à ne pas faire..."

Avant de tourner les talons, il ajouta, sur un ton toujours aussi doux, mais cette fois ironique :

"Passez une bonne fin de journée..."

Puis il se retourna et retourna dans l'autre sens. Son objectif : retrouver la tranquillité de sa fenêtre. Il occulta de son esprit les derniers événements. Si jamais il était inquiété, il aurait juste le temps de contacter les deux sbires... Et s'il n'avait pas cette occasion, les hommes de main l'apprendraient quand même et...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR]   Le pouvoir contre le sang [PV ex-BR] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Généalogie du Miroir (sang-mêlés, sang-purs, sorciers)
» Un sang , qui s'écoule...
» Sang pur Party !
» Sang pur Party !
» Du sang à la biblio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-