-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyDim 31 Aoû - 9:14:23

    Jeudi, aux alentours de 17h30.
    Neville avait décidé de s'octroyer une petite heure de pause entre deux devoirs. Après avoir terminé son premier devoir de Sorts et Enchantements, Neville était donc sortit dans le parc de Poudlard, pour profiter un peu du vent léger. Le jeune homme désirait simplement s'aérer l'esprit, oublier pendant quelques temps ses devoirs et ses soucis.

    Arrivant dans son coin de paradis, l'endroit du parc qu'il préférait, Neville s'installa sur l'herbe, observant les nuages, profitant du vent qui soufflait sur son visage. Le moment était idéal pour profiter ainsi de la tranquillité du parc, pour oublier quelques temps son devoir de potion et le prochain cours à préparer. Dire que la journée suivante commencerait par un cours soporifique du professeur Binns, un cours d'Histoire de la Magie. Le cours le plus ennuyant de Poudlard. Après le cours de DCFM du Professeur Rogue, il s'agissait sans aucun doute du cours que Neville détestait le plus, tant leur professeur était nul. Contrairement à Rogue, il ne savait pas rendre ses cours intéressant. Mais, contrairement à Rogue, il ne le détestait pas. Aussi ne pouvait-il pas détester l'un de ces cours plus que l'autre.

    Aucun bruit, seul le murmure du vent dans les arbres, d'un oiseau chantant gaiment venait caresser les oreilles de Neville, qui commençait lentement mais surement à s'endormir lorsque ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyDim 31 Aoû - 9:33:06

Harry poussa un soupir de soulagement; il avait enfin fini ses devoirs. Le parchemin de 30 cm qu'avait demandé le professeurs Binns sur la guerre des Trolls avait été une vraie torture. Cependant; Pris d'une inspiration subite l'adolescent avait terminé également celui de potions pour Horace Slughorn...Un étrange professeur qui semblait lui vouer un culte. C'était tout le contraire de Rogue qui le haïssait. Mais ce n'était pas pour ça que la situation plaisait plus au sorcier; il détestait être le centre de l'attention, le regard mièvre et fiévreux de ce prof sur sa cicatrice à tout bout de champs commençait à l'énerver et Harry peinait à se contenir. Il avait envie de secouer ce gros bonhomme plein de gras et de lui dire de le considérer NORMALEMENT! Comme tout autre élève, ce serait tellement plus simple.

L'adolescent profita du temps voilé pour sortir. Les nuages avaient comme repoussés les étudiants du pestigieux château, faisant que la plupart d'entre eux avaient décidé de ne pas sortir. Du coup le parc était tranquille; presque désert et ce n'était pas Harry qui allait s'en plaindre. Le jeune garçon fit quelques pas dans l'herbe fraîche qui mouillait légèrement ses chaussures, imbibée d'humidité; il mit ses mains dans les poches après avoir resserré son écharpe rouge et or. C'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud mais en septembre c'était normal aussi. Bientôt les températures tomberaient plus bas encore et il serait temps d'enfiler sa cape alors autant profiter tant que c'était encore supportable.

Harry se dirigeait machinalement vers un petit coin du parc se trouvant être à l'abri des regards. Il aimait bien s'y rendre de temps en temps pour être seul. Mais cette fois sa place n'était pas vid. Une silhouette masculine semblait s'être endormie là; le Survivant sursauta lorsqu'elle bougea; sans doute la silhouette avait-elle été surprise de son arrivée. Le Brun posa ses yeux verts sur la tenue du garçon qui était de dos; un brin de l'écharpe entourant son cou lui indiqua la maison: Gryffondor. Et lorsque Harry contourna la place pour se trouver face au sorcier un sourire effleura ses lèvres.

-Hey Neville, salut

Puis d'une voix plus calme se prêtant à la situation et l'ambiance le Rouge et Or reprit doucement

-Toi aussi tu aimes bien venir ici

C'était l'un des petits refuges que Harry s'était trouvé, l'un des recoins de Poudlard où il aimait se poser pour réfléchir, se reposer ou beaucoup plus rarement pleurer quand tout allait vraiment trop mal pour qu'il puisse contenir plus ses larmes. Le sorcier attendit debout, laissant comprendre à Neville qu'il pouvait partir si ce dernier le désirait; Harry ne s'imposait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyDim 31 Aoû - 12:37:31

    Qu'est-ce qu'il était bien ainsi.
    Seul, profitant du calme et de la fraicheur relative du parc en ce début de soirée. Neville se sentait bien dans cet environnement, loin des jacasseries de ses camarades, ou des plaintes d'Hermione se plaignant qu'elle n'aurait pas le temps de réviser suffisamment pour ses Aspics. Alors que les dites Aspics n'auraient lieu que l'année suivante. Bon, ce n'était pas une raison pour ne pas se préparer consciencieusement aux examens de fin d'année mais tout de même.

    Le repos, le calme, voila ce que demandait Neville avant de filer terminer ses devoirs. Il en avait un de potion à rédiger, ainsi qu'un cours de Botanique à rédiger. La Botanique, sa matière préférée. Peut-être parce qu'elle exigeait patience, attention, douceur, calme. Des qualités que Neville semblait posséder au plus au point, tant son professeur, Mme Chourave, ne tarissait pas d'éloges sur lui, le prenant en exemple devant ses camarades. La Botanique, la matière qui lui permettait de se rattraper pour les potions.

    Plongé dans ses pensées, le jeune homme n'avait pas entendu s'approcher son ami, un autre Gryffondor que Neville appréciait beaucoup. Harry Potter, saluant Neville, fit sursauter ce dernier qui ne l'avait pas entendu s'approcher. Il serait moins seul, c'est vrai, mais en compagnie d'un ami véritable. Un ami, un camarade, un professeur. Une personne en laquelle Neville savait pouvoir compter, une personne qu'il aiderait dans sa lutte contre les Mangemorts. Oui, il l'aiderait, et ferait tout son possible pour s'améliorer dans les matières où il avait des difficultés.


    "Salut Harry" souriant à son ami.

    Ce sourire illuminé le visage de Neville, dont la résolution était tout de même flagrante dans ses traits. Son aventure au ministère, sa réussite à des Buses qu'il pensait avoir ratés ... Ces évènements l'avaient changé, en bien.

    "Oui, c'est un endroit calme ou on peut réfléchir tranquillement à ce qu'on désire."
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyDim 31 Aoû - 13:16:44

Harry fut ravi de constater qu'il n'était pas le malvenu; le sourire de Neville était amical et l'invitait sciemment à se joindre au garçon. D'ailleurs le Survivant n'avait pas manqué de remarquer comme les traits de son camarade avaient changé. Ils étaient plus mûrs, il avait grandi; aidé par l'adolescence certes mais aussi d'une autre manière; psychologiquement comme on dit. C'était logique en repensant aux événements du dernier été aussi. Neville s'était tout de même retrouvée devant la femme qui avait massacré ses parents en leur prenant leur raison. Neville tout comme lui avait vécu la guerre et la guerre volait l'enfance. Aucun d'entre eux, pas plus que les participants à la virée au ministère de la magie n'avait le droit de faire comme si rien ne s'était passé. Tous avaient changé, tous avaient laissé quelque chose là-bas.

Le sorcier hocha la tête pour répondrer à l'invitation silencieuse de son camarade et s'assit près de lui. Il resserra les pans de sa toge de sorcier contre lui; enfouissant ses mains entre ses genoux repliés pour se tenir chaud. Harry sappuya sur le tronc rugueux d'une sorte de saule plaureur dont les feuilles retombaient presque sur ses yeux; voilant l'entrée de ce petit coin intime. Poussant un soupir et laissant flirter une frisson le long de son échine ne réponse au froid, l'adolescent resta un moment sans rien dire comme pour respecter les lieux. Neville fut le premier à briser le silence en s'adressant à lui.

"Oui, c'est un endroit calme ou on peut réfléchir tranquillement à ce qu'on désire."

-Ou à ce que l'on ne désire pas parfois...

La solitude avait du bon mais parfois, elle vous emmenait sur des sentiers de réflexion que vous auriez désiré éviter. C'était inéluctable. A trop fouiller dans ses pensées, dans ses songes, on finissait toujours par retomber sur l'un d'entre eux qui était douloureux. Le jeune sorcier aimait le quidditch pour ça: éviter d'être trop seul et fermer son esprit à trop de réflexions...Mais parfois, il était indispensable d'être seul pour se ressourcer et cet endroit était parfait pour cela. Harry poussa un autre soupir et se dit qu'il devrait peut-êtrer être un peu plus optimiste dans ses propos pour une fois. L'adolescent sourit dans cette optique avant de se tourner vers Neville, le regardant presque par-dessus ses lunettes rondes.

-Mais bon, Tiens au fait, tu as fait tes devoirs pour Slughorn toi ?


Minable comme embrayage mais bon ... Lui venait de terminer le sien avec beaucoup de peine car même si ce n'était plus Rogue qui enseignait cette matière le Brun restait très faible en potions...Beaucoup trop subtil et mathématique pour lui. Sans trop savoir pourquoi Harry continua à parler.

-Je ne sais pas, je n'aime pas ce type. Il est étrange avec sa manière de regarder les gens si fixement...Comme s'il cherchait quelque chose de...je ne sais pas...Précieux, oui comme s'il cherchait ce qu'ils valent. Il ne m'inspire pas confiance à moi en tout cas; après je me trompe peut-être, que je me faisdes idées...Enfin, ça ne peut pas être pire que Rogue, c'est certain...

Puis le garçon se tu, laissant la parole à Neville qui donnerait peut-être son point de vue sur la question.


Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyDim 31 Aoû - 18:41:07

    Et pourquoi Neville aurait-il voulu ne pas voir Harry. Harry, le survivant comme certains l'appelaient, était tout de même une des rares personnes à véritablement connaitre et comprendre le jeune homme. Harry, qui lui aussi avait perdu ses parents. Harry, qui lui aussi re-voyait en rêve ses parents, et les évènements qui avaient fait de lui un orphelin. Qui des deux avait le plus de chance? Neville qui pouvait revoir ses parents, simples d'esprits mais toujours vivant. Des parents qui ne se souvenaient même pas de son existence. Ou Harry, qui garderait toujours dans son cœur la certitude d'avoir été aimé, sans craindre de voir ses parents lui donner de simples papiers de bonbons.

    Le souvenir de ses aventures au Ministère, du combat qui avait eu lieu contre Bellatrix Black Lestranges, de sa honte lorsqu'elle s'était emparé de lui pour s'en servir de bouclier et d'otage. Il se souvenait aussi de sa résolution à ce moment là, préférant mourir plutôt que de se laisser humilier et de demander grâce. Mourir plutôt que de demander grâce lui avait semblé la seule solution envisageable. Pourquoi? Parce qu'il s'agissait de son honneur. Aider Harry, l'aider contre le Lord Noir, l'aider à lutter contre ceux qui faisaient le mal. Voilà quel avait été son désir. Mais désormais, il pouvait y ajouter la vengeance, la vengeance contre celle qui avait humiliée ses parents. Mais aussi, aider ses parents. Quelque chose en Neville restait persuadé qu'il existait un moyen de rendre leurs esprits à ses parents. Il trouverait un moyen. Cet espoir était ce qui motivait Neville dans ses études.

    Sa solitude, comme ses précédentes conversations avec sa famille ou les gens qu'il considérait comme des amis l'avait amené à mieux se connaitre. Il commençait à mieux cerner ses capacités. Son potentiel, ce qu'il savait faire, ce qu'il pouvait apprendre à faire. Et aussi ce qu'il désirait faire.


    «Non pas encore, Harry. J'ai fait celui de Rogue ... et j'allais envisager de faire celui de Binns»


    Le sujet qu'aborda Harry le fit sourire.
    Il était vrai que le professeur de Potion n'était pas quelqu'un qui inspirait confiance. Au contraire même, son regard, sa façon de lui parler lorsqu'il faisait une erreur. Tout en ce professeur répugnait à Neville, mais moins toutefois que Rogue
    .

    «Il n'inspire confiance qu'à ceux que ses promesses séduisent Harry. Ce qui n'est pas mon cas.»


    Un petit silence, puis ...


    "Moi en tout cas, j'ai qu'une hâte, apprendre à faire des potions vraiment utiles. Pas comme la dernière qu'il nous a demandé. J'ai pas besoin de plus de sommeil, ni de plus de mémoire. Surtout pour revoir le visage de Bellatrix ..." avec un accent plein de haine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyDim 31 Aoû - 19:11:22

Un moment de silence passa encore pendant lequel les deux amis se regardaient sans rien dire comme si chacun essayait de deviner ce à quoi l'autre pensait. Tout les rapprochait il est vrai et parfois, le Survivant se sentait mieux avec Neville. Le garçon ne passait pourtant pas tellement de temps avec lui, moins que Ron sans aucun doute. Mais en commun l'adolescent et son interlocuteur possédaient de douloureux souvenirs et un caractère un peu semblable: calme et mystérieux. Aucun des deux ne semblait prompt à se plaindre de quoi que ce soit; laissant glisser la vie sur eux sans pleurer ce qu'elle leur avait fait à personne. Etait-ce une peur de la faiblesse ? Harry n'en savait rien mais avait pu remarquer que quand ils étaient tous les deux ils parvenaient à parler de certaines choses dont il ne leur seraient même pas venue à l'idée avec d'autres. Le jeune sorcier était plutôt énergique et casse-cou en temps normal c'est vrai; et pour cela il se sentait proche de ron aussi vif que lui. Mais parfois il arrivait des moments de tranquilité extrême, presque de la lassitude qui faisait que Harry ne parvenait plus à supporter aucun sourire, ni pitrerie de son meilleur ami. Tout signe d'enfance insouscience était à bannir dès lors. C'est vrai; Ron avait aussi souffert pendant leurs aventures, lui aussi avait des images dans la tête mais bon, chacun réagissait différement n'est-ce pas ?

«Non pas encore, Harry. J'ai fait celui de Rogue ... et j'allais envisager de faire celui de Binns»

-Oh moi j'ai fini pour Binns. Enfin ...

C'était un sujet banal qui cachait quelque chose. Harry pressentait que la conversation ne pouvait pas demeurer à ce stade, surtout de part les échanges de regards qu'ils avaient. Comment se cacher plus longtemps les choses ? le Gryffondor aimait beaucoup voir Neville mais ces rencontres étaient aussi douloureuses à cause de leurs souvenirs communs et de leur ressemblance frappante. Etrange paradoxe qui le mettait mal à l'aise et lui fit tourner les yeux vers les nuages paisibles qui sillonnaient le sol, voilant le soleil sans gêne. Mais cela ne dérangeait pas le Survivant, au contraire; cette grisaille conférait une semie-obscurité au lieu malgré l'heure qui était loin d'être tardive. Un peu d'ombre avait l'avantage de reposer un peu les yeux continuellement exposés à la lumière. C'était un endroit tranquille, comme un cocon pour se protéger de ce monde si dur.


«Il n'inspire confiance qu'à ceux que ses promesses séduisent Harry. Ce qui n'est pas mon cas.»

Harry posa sa tête sur l'un de ses bras qu'il avait mit sur ses genoux. Cela lui donnait un air pensif et lassé à la fois. L'adolescent ferma à demi les yeux avant de les rouvrir et de reprendre la parole en même temps

-Moi non plus- Il secoua doucement la tête négativement comme pour confirmer ses dires- Il y a longtemps que je ne crois plus aux promesses. Même à celle que je me suis fait un jour

Encore une fois le Brun révélait sa surprenante relation avec Neville en se dévoilant comme jamais il ne le faisait en règle générale. Son camarade semblait prit du même symptôme. Ne pouvant renier ce qui les tourmentait tous les deux il aborda le sujet fatidique avec une expression de dégoût.

"Moi en tout cas, j'ai qu'une hâte, apprendre à faire des potions vraiment utiles. Pas comme la dernière qu'il nous a demandé. J'ai pas besoin de plus de sommeil, ni de plus de mémoire. Surtout pour revoir le visage de Bellatrix ..."

-Oui...Bellatrix, cette sale bonne femme...Je ne supporte pas son regard dément et ce fichu rictus qu'elle a toujours au bord des lèvres. Bon sang, comment est-il possible que des gens pareils existent...Heureusement que certains les combattent comme Fol Oeil, Tonks et Lupin ou tes parents.

Harry laissa passer un moment de calme avant de continuer, avouant quelque chose qu'il n'avait jamais dit à Neville avant.

-Tu as été si courageux ... Elle t'as prit en otage et tu n'as même pas supplié ni gémit. Je crois que je n'y serais pas parvenu...En fait je n'en sais rien puisque ce ne fut pas le cas; mais ce qui est certain c'est que ta grand-mère doit être très fière, elle a de quoi! Tu as été grandiose...En fait tous les membres de l'A.D l'ont été.


Harry eut un faible sourire, lui ne s'impliquait pas dans ces compliments. Sirius était mort et lui n'avait pu qu'assister à sa mort sans rien faire...Minable.

-Tu es quelqu'un de bien Neville, vraiment bien; n'en doute jamais

L'adolescent le regarda de manière un peu plus joyeuse tout à coup: il venait de se rappeler lorsque Ron et lui avaient dit à Neville qu'il valait 10 fois mieux que Malefoy et que le garçon avait essayé de casser la figure à Crabble et Goyle. En tout cas Harry ne savait pas pourquoi il parlait de sa famille restante à son interlocuteur; peut-être parce qu'il avait remarqué l'importance que Neville accordait à sa grand-mère et à ce que cette femme stricte soit fière de lui. Au fond elle l'aimait, l'adolescent en était certain, il espérait vivement que ce soit le cas en tout cas car Neville le méritait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyMer 3 Sep - 8:26:34

    Neville sourit doucement à son ami. Harry et lui se comprenaient fort bien, surtout depuis que le survivant avait découvert le "petit secret" que Neville avait voulu garder secret. Il n'en était pas fier, de ce mensonge, mais Neville avait toujours été très pudique, très discret, et avait sans doute crut déranger en parlant de ses parents. Ses parents qui ne le reconnaissaient pas quand ils le voyait. Son caractère, ses faiblesses et ses défauts avaient fait de Neville le souffre-douleur de bien des gens. Serpentards surtout. Mais il ne s'était jamais plaint. Se plaindre de gens de cet acabit aurait été comme une déclaration de faiblesse. Finalement, et avec le temps, Neville avait appris à lutter contre les autres à sa façon. En leur montrant que leurs moqueries ne l'affectaient pas, qu'il pouvait en rire, Neville montrait ainsi qu'il était heureux malgré tout. Ce qui était le principal, non?

    Quant à la conversation entre les deux camarades, elle semblait banale, mais leurs échanges ne se limitaient pas à la parole. D'un regard, Harry comme Neville se comprenait et acceptaient ce fait étrange. Neville, le gros. Neville le nul en magie. Les sobriquets qu'on lui avait attribué reflétaient peut-être ses faiblesses, mais ils ne pouvait refléter la force qui animait désormais le jeune homme plus mûr et plus sur de lui. L'une des réponses de son camarade l'interpella. Comment ne pouvait t'il pas se croire lui même lorsqu'il se faisait une promesse? Une question que ne posa pas Neville, pas ailleurs que dans son regard, attristé, qu'il porta un instant vers le jeune homme à la cicatrice.

    La conversation prenait un tour plus intime, et plus douloureux pour Neville aussi. Mais cette douleur, il voulait la faire sienne, l'accepter comme une part de lui pour ne plus se laisser influencer par cette dernière. Il ne pouvait plus laisser le fouet de la douleur dicter ses actes et ses réactions.


    "Harry, si je n'ai pas pleuré, c'est parce que cela aurait été une victoire pour cette mégère. Mes parents ont tenus le coup face à elle, ils ont sut lui résister. Moi ... je ne sais pas ... en fait j'ai pas l'impression d'avoir été courageux. Tout s'est passé si vite pour moi, mais une chose est sure. C'est que plus jamais je ne me laisserais faire de la sorte."


    Les paroles de son ami l'avaient touchées, et des larmes coulèrent sur la joue du jeune homme au physique si disgracieux. Sur ce point là aussi, il ferait des efforts, difficile mais payant. Il transformerait sa graisse en musculature. Et ses faiblesses en forces. Il cacherait peut-être ses progrès en magie, mais pour mieux surprendre ses ennemis, ses adversaires.

    "Toi aussi Harry, tu es quelqu'un de bien. Un ami, un modèle et une professeur. Sans l'AD, je me trainerait toujours dans beaucoup de discipline. Ce n'est plus le cas grace à toi"
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyVen 5 Sep - 13:33:08

"Harry, si je n'ai pas pleuré, c'est parce que cela aurait été une victoire pour cette mégère. Mes parents ont tenus le coup face à elle, ils ont sut lui résister. Moi ... je ne sais pas ... en fait j'ai pas l'impression d'avoir été courageux. Tout s'est passé si vite pour moi, mais une chose est sure. C'est que plus jamais je ne me laisserais faire de la sorte."

Le Brun écoutait attentivement. L'admiration qu'il portait à son camarade grandissant de plus en plus. Ainsi l'esprit de Neville avait décidé que pleurer serait une preuve de faiblesse, voilà déjà une pensée courageuse en soit...Mais avoir en plus, suffisamment de ressources pour pousser son corps à obéir à cette décision dans une telle situation était plutôt impressionnant. La modestie de son ami considérant cela comme normal renforçait un peu plus ce que pensait déjà le Gryffondor: ce garçon était rempli de force et de volonté ! Lui aussi avait essayé de se promettre de ne pas offrir un seul gémissement à Voldemort quand ce dernier renaissait devant sa personne...Et pourtant, le jeune sorcier avait crié de douleur, de même quand l'homme serpent lui avait jeté Doloris.

-Il faut beaucoup de Force intérieure pour réussir à respecter une telle promesse que l'on se fait dans une situation pareille. Et une grande dignité. Moi, j'ai hurlé tu sais quand Quedver a prit mon sang pour que Voldemort renaisse-Il remonta sa manche et montra la fine cicatrice qui était resté quand le couteau avait plongé à la recherche de ses veines...Infime marque mais belle et bien présente. Le Rouge et Or sourit faiblement puis reprit-Et je n'ai pas pu me retenir de crier non plus quand Voldemort m'a jeté son Doloris dans la figure. Je m'en veux de lui avoir offert tout ça, il a dû se délecter.

Le jeune sorcier scruta ensuite le ciel qui devenait de plus en plus gris, sans sembler à libérer sa pluie pour autant. L'adolescent avait évidemment passé sous silence sa crise de douleur lorsque Voldemort était apparu devant lui et avait caressé sa cicatrice de son long doigt blanchâtre. Le sorcier ne voulait pas passer pour un fou en déclarant à Neville qu'il avait encore mal à sa cicatrice alors que cette dernière était vieille de plus de 15 ans...Et surtout, lui dire qu'elle servait d'alarme...C'était tellement loufoque que Harry était persuadé que lui, n'aurait pas cru celui qui lui aurait dit ça.

Mais si la pluie des cieux ne semblait pas décidé à s'écouler du ciel aujourd'hui, la pluie des yeux oui...Neville pleurait ! Le jeune sorcier s'approcha de son ami sans trop savoir que faire. Lui préférait être seul quand le chagrin le submergeait mais chacun réagissait différemment n'est-ce pas ? Peut-être que son camarade préférait la compagnie ? Quoi qu'il en soit Harry se souvint avoir dit qu'il espérait que la grand-mère de son ami se rendait bien compte de la fierté qu'elle pouvait éprouver...Peut-être étaient-ce ces mots qui peinaient Neville ? Le Survivant n'était vraiment pas doué en matière de sentiments et ne savait plus comment réagir du coup.


"Toi aussi Harry, tu es quelqu'un de bien. Un ami, un modèle et une professeur. Sans l'AD, je me trainerais toujours dans beaucoup de discipline. Ce n'est plus le cas grâce à toi"

Ne sachant toujours pas comment réagir face à ce qu'il pensait être de la tristesse et gêné par rapport à tous ces compliments le Gryffondor essaya de plaisanter un peu.

-Un modèle ? Je crains que non, je suis trop désobéissant pour ça, je passe ma vie à contredire les règlements alors je te déconseille de me suivre comme un modèle. A moins que tu ne veuilles finir tes jours en retenue.


Le Rouge et Or sourit mais sa blague tomba vite à l'eau, l'envie de plaisanter n'était pas au rendez-vous. Adoptant donc un ton plus sérieux le garçon finit par prendre son ami par les épaules, songeant que c'était la meilleure chose à faire.


-Arrête de penser ça Neville. L'A.D c'était nous tous, nous avons tous apprit les uns des autres. Ne dis pas que tu te traînerais dans des matières ou je ne sais quelle bêtise! Ce n'est pas parce qu'on rate quelques trucs qu'on est nuls. En plus à la base, moi je ne voulais pas faire ça, c'est Hermione qui m'a forcée alors...Maintenant je lui en suis très reconnaissant... En fait on a juste tous nos points forts et faiblesses. Moi je ne comprends rien de rien à la botanique, ça m'exaspère ces plantes, je n'arrive toujours pas à en rempoter une correctement alors...Ne parlons pas des Runes et de l'Arithmancie qui sont complètement fâchés avec moi; Il y a aussi Potions...Enfin voilà quoi, toi tu es excellent en botanique et des fois, quand je ne sais plus comment faire je copie sur toi de loin! Alors tu vois. Et puis crois-moi en DFCM tu m'en as aussi appris des choses. C'est grâce à toi si tu t'en es sorti, parce que tu as de la volonté. -Harry se remit à sourire- Et puis bon, comme cas désespéré il y a largement pire...Prends Goyle et Crabble, je pense que mon cousin n'est pas mal dans le genre non plus -Avant de devenir un peu plus grave. -En tout cas, j'espère que ce n'est pas moi qui t'as rendu triste... De toutes manières, soit en sûr, tu n'es plus tout seul, personne ne vas te laisser tomber maintenant à commencer par moi.

Et après ce long discours, maladroit mais sincère comme tous ses discours l'étaient, le Brun tendit un mouchoir propre à son ami, ses propres yeux commençaient à le piquer mais il se retenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyLun 29 Sep - 11:21:58

[HJ: Désolé pour le retard.
J'vais passé à autre chose sur ce Rp pour éviter qu'on tombe dans des trucs lugubres]

    La conversation entre les deux Gryffondors leur permettait de mieux se comprendre, de mieux saisir ce qui faisait de ces jeunes hommes des êtres solitaires malgré l'amitié qu'ils avaient tout deux fait grandir avec leurs camarades.

    Tout deux s'étaient ouvert l'un à l'autre, chacun avait exprimé ses peurs et ses doutes. Désormais, il fallait parler d'autre chose, sans quoi Harry n'aurait pas assez d'un seul mouchoir pour éponger les larmes de Neville. Et les siennes par la même occasion.

    Non, il fallait passer à autre chose.
    Passer à ce que chacun voulait faire une fois qu'il aurait quitté Poudlard. Neville lui, se disait que faire une formation d'Auror, puis partir quelques temps découvrir de nouvelles plantes serait une façon pour lui de s'améliorer, de devenir un meilleur sorcier. Avant qu'il ne se lance dans le but de sa vie. Guérir ses parents. Et acquérir le pouvoir nécessaire pour cela.


    "Dis moi, tu penses faire quoi après Poudlard?"

    [i]Neville avait laissé sa curiosité ressortir. Tant pis, il était curieux de savoir si Harry et lui se retrouverait dans le futur. Une rencontre qu'il espérait plus joyeuse que celle ci. Oui, plus joyeuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} EmptyLun 29 Sep - 13:11:28

[hj: t'as bien eu raison lol ! Laughing Ca devenait un peu sinistre]

"Dis moi, tu penses faire quoi après Poudlard?"

Le jeune sorcier tourna la tête vers son ami, à la fois étonné et ravi de ce changement de conversation. Mais la question était somme toute difficile. L'adolescent prit son temps pour réfléchir, car l'avenir n'est pas une chose qui se prédit à la légère même lorsqu'on sait que l'on pourra encore changer. Le Gryffondor sourit légèrement, en proie à une vision particulièrement agréable: il était sur un balai, peut-être encore meilleur que l'éclair de feu-bien qu'il doutait que cela existe- et jouait dans l'équipe nationale d'Angleterre. Non ce n'était pas la gloire qui l'attirait dans ce délicieux rêve...Juste voler avec les meilleurs; ainsi ces derniers pourraient lui enseigner beaucoup de choses et puis...Faire de sa passion un métier ,n'était-ce pas le désir de tout à chacun? Se lever le matin de bonne humeur en sachant que l'on allait adorer ce que l'on allait faire et qu'en plus on était payé pour ça! Bon d'accord question argent le Survivant n'en avait pas vraiment besoin mais c'était le principe...Etre récompensé pour faire sa passion...Plutôt génial non?

-Pourquoi pas Joueur professionnel de Quidditch, si jamais j'avais le niveau suffisant...Ils proposent ça je crois à l'université

Mais d'un autre côté il y avait aussi toutes ces responsabilités pesant sur ses épaules. Harry savait ce que c'était que les ténèbres, il savait ce que c'était de perdre les siens à cause de fanatiques sortis d'on ne sait où. Comment pouvait-on réellement jouer au quidditch, s'y donner corps et âme alors que l'on avait conscience qu'un meurtre aurait peut-être pu éviter si l'on était Auror ? Le jeune sorcier poussa un léger soupir, beaucoup de ses professeurs le voyaient déjà comme futur gardien de la lumière et non comme un être superficiel aimant faire des pirouettes sur un balai; d'u nautre côté Harry adorait l'aventure et la défense contre les forces du mal alors ça le tentait aussi c'ets vrai, avouons-le. Ce qui réfrénait le Survivant c'était la guerre...Il lu iavait déjà donné beaucoup de lui-même, était-il prêt à lui offrir le reste de sa vie ?

-Ou alors Auror, je ne sais pas...Après il faut voir si j'ai le niveau, c'est pareil. Et toi, tu as déjà une idée bien arrêtée ou tu hésites encore?

Le Gryffondor souriait tout de même, loin d'être découragé...Après tout l'eau avait le tremps de couler sous les ponts encore avant de devoir donner une réponse définitive! Et puis cette perspective de discuter de "plus tard" lui permettait de ne pas sombrer dans l'amertume en se disant qu'il n'irait peut-être jamais à l'université tout simplement parce qu'il serait mort à cause de cette prophéthie...Non Harry parvenait à croire à cette obligation de choisir entre ces deux carrières. Pour une fois on pouvait dire que c'était bien doux de se sentir ainsi déchiré

[hj: oui c'est nul, je sais...Mea Culpa; don't kill me please Embarassed Crying or Very sad]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry}   Deux Appelés; Un Élu; Rencontre de Héros {PV Harry} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Introspection [PV Harry]
» Interressant... [PV Harry]
» Harry Potter(Gryffondor)
» Une visite imprévue [PV Harry]
» En mode épouvantail [PV Harry] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-