-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyJeu 16 Oct - 17:08:52

Jason sortait d'un cours lorsqu'il se fit alpaguer par ses connaissances-amis. Bref après ce kidnappage auquel avait assisté quelques badauds, il fit face à la mine décidée des gens qui l'entouraient. Neutral
Heu... Oui ? Mais encore ?
Ils ne parlaient pas... Que se passait-il donc encore pour qu'on ait besoin de lui ? Ah le grand manitou en chef se décida à lui parler.


- Écoute Jay...

Mauvais départ, très mauvais. Personne n'était autorisée à l'appeler par un surnom aussi ridicule. Son interlocuteur sembla comprendre le message bien qu'il fut sans doute aidé par les yeux tout à coup sombres et l'aura véritablement glaciale qui les entourait. Et une autre personne se décida à prendre la parole sous les yeux méfiants de Jason.

Non ! Enfin... Ce qu'il veut dire c'est qu'il FAUT que tu te trouves une cavalière Lister.

Jason regarda celui qui avait pris la parole d'un air condescendant.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé de fille pour être ta cavalière, bien que je les comprenne parfaitement, que tu te dois d'obliger les autres à aller à un stupide bal.

Le grand manitou qui n'était autre que le frère de Zeph' reprit la parole.

Sincèrement Jason !!!
Tu passes pour un dangereux associal. Certes tu ne t'es jamais fait prendre dans un mauvais coup mais tout le monde se doute que tu traînes dans des trucs louches ! De plus tu ne t'ouvre pas aux autres tu...


Jason regardait le frère de Zeph' d'un air narquois et moqueur et ne se gêna pas pour le couper.

Je ne compte pas changer et si cela vous dérange dégager. C'est vous qui me suivez...
Mais... Disons que si je me trouve une cavalière vous allez devoir hum... saccager la Salle des Trophées je suis sûr que Rusard appréciera de vous prendre la main dans le sac.


Jason eut un sourire mauvais bien que celui-ci était caché par sa cape, à vrai dire on ne voyait jamais le bas de son visage, tandis que l'autr acquiescait étant sûr que Jason ne trouverait personne. Jason fit signe à son plus proche collaborateur qui était Zeph' de le suivre.

- Haha tu les as bien eu sur le coup.

Zeph' avait un air mauvais accroché au visage et fit un signe de salut à Jason et oui, Jason n'avait pas cours après, une chance. Ils se saluèrent et Jason prit un couloir déserté et à vrai dire, ce couloir était toujours désert.
Il s'installa donc contre le mur et posa son sac par terre. Il devait réfléchir au problème de la cavlière.... À qui donc pourrait-il demander ? À part sa soeur bien sûr...
C'est alors qu'il réfléchissait à ce léger problème qu'il entendit des pas dans ce couloir qui était censsé être désert... Il tourna la tête vers la gauche et observa une jeune fille approchée, sans oute une première année qui s'était perdue. Tsss et dire qu'il allait sans doute devoir lui indiquer le chemin....
Peut-être que si il faisait sa tête d'arrogant, sûr de lui, elle passerait sans lui parler. C'est alors qu'il vit le blason qui ornait la robe de la sorcière.
Ah... Bon il lui indiquerait poliement le chemin. Après tout ils étaient dans la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyVen 17 Oct - 23:44:54

Comme vous avez dû vous en douter en lisant le titre du sujet, la jeune fille qui approchait d’un pas léger et gracieux comme une hirondelle n’était autre que Lou. Sauf qu’en fait, au lieu d’approcher d’un pas léger et gracieux comme une hirondelle, la brunette courait au galop.

Il n’était pas rare de voir des élèves courir dans les couloirs, surtout s’ils sortaient de table et qu’ils avaient vidé une carafe d’eau à eux tout seuls. L’effet était encore plus saisissant quand les élèves en question, à cause des stupides escaliers mouvants qui s’amusaient toujours à bouger au moment le plus critique, ne parvenaient plus à retrouver le chemin des toilettes.

Dans ces cas malheureusement très fréquents, vous aviez le loisir d’admirer une foule de pans de robes noires voltigeant à travers les couloirs tandis que leurs propriétaires galopaient dans tous les sens dans l’espoir de trouver ne serait-ce qu’un petit pot de sucre pour pouvoir enfin se soulager.

Malgré le danger imminent qui planait au-dessus de sa tête – se retrouver couverte de ses propres pipis au beau milieu du couloir -, Lou avait réussi à conserver une sorte de contenance qui lui donnait l’air d’avoir avalé une grande barre de fer qui ne passait pas bien.

Quand l’escalier qui devait la conduire au troisième étage et à ses toilettes s’était mis à danser la samba au point de lui donner le tournis, elle s’était simplement accrochée à la rambarde en priant tous les dieux de la terre pour que le manège infernal s’arrête enfin, bien trop soucieuse de ne pas se vomir ses œufs brouillés dessus pour encore penser à sa (petite) commission.

Mais il avait été bien plus dur de garder son calme quand, en descendant de l’escalier avec un petit soupir de soulagement, elle s’était rendu compte que cet espèce de truc idiot l’avait emportée de l’autre côté du château. Un endroit qui, d’ailleurs, ne lui était pas encore familier.

Paniquée, elle s’était alors mise à déambuler au hasard dans un couloir aux murs couverts de tableaux de mousquetaires, de fées et de dragons. Sentant leur regard intéressé peser sur elle, elle s’était retenue à grand peine de courir en traversant le couloir, mais dès qu’elle avait tourné à un angle à droite et vu que celui qu’elle atteignait était désert, elle mit les gaz.

Si elle ne trouvait pas ces fichues toilettes dans les cinq minutes qui suivaient, elle aurait droit à sa propre rubrique dans la Gazette de Poudlard.

Heureusement qu’il n’y avait personne, elle pouvait courir sans se soucier de savoir de quoi elle avait l’air.

...Enfin...presque personne...

SHHHTTAAAIIIIIBBBBOOOOOOONNNG !!!!!

Dans sa précipitation, Lou n’avait pas vu le garçon assis au beau milieu du couloir, ni sa jambe contre laquelle elle buta, avant de décoller pour un vol plané d’un mètre cinquante agrémenté de grands moulinets avec les bras et d’un cri de stupeur.

Heureusement pour elle, elle eut la présence d’esprit de poser les mains à terre avant de s’écraser comme une crêpe, ce qui limita les dégâts à une petite couche de poussière sur ses genoux.

Mais l’abruti qui l’avait mise dans cette posture n’allait pas s’en tirer comme ça. Avec des sifflements furieux, elle se retourna vers le grand blond.


- Andouille !!!!! T’as vu c’que tu m’as fait ? Et m’aide pas surtout hein !

Elle se redressa rapidement, secouant légèrement les jambes pour vérifier qu’elle ne s’était rien tordu. Il n’aurait plus manqué que ça. Courir à la recherche de toilettes qui avaient apparemment disparu, et en boitant, autant se faire pipi dessus directement.

Elle jeta un nouveau regard noir au grand débile. Oooh, en fait il était très grand. Assez grand pour mettre la pâtée aux petits qui venaient le traiter d’andouille en tout cas.

Elle eut un reniflement de mépris en se retournant pour reprendre sa route. Oui il était grand, et après ? Ce n’était pas une raison pour venir se cacher là comme un psychopathe, à attendre de faire un croche-pied au premier venu.


- Gros débile...Tu saurais pas où sont les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyDim 19 Oct - 11:00:11

SHHHTTAAAIIIIIBBBBOOOOOOONNNG !!!!!

Shocked
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Ridicule !!! La première année était assez drôle dans son genre. Aussi, Jason se permit un sourire discret.
Par contre celle-ci se comportait comme une Gryffy aussi claqua-t-il la langue d'une manière réprobatrice.
Bref !
Il se leva tranquillement, s'épousseta, vérifia qu'il était impeccable et classe comme toujours puis jeta un rapide coup d'oeil à la première année.


- Andouille !!!!! T’as vu c’que tu m’as fait ? Et m’aide pas surtout hein !
- Gros débile...Tu saurais pas où sont les toilettes ?

- ...

*Je lui réponds ou pas ?
Certes elle est de ma maison mais... Vu la manière dont elle me parle...
Hum... Je lui fais une farce ou pas ?
*

Il en était là dans ses réflexions lorsqu'il se décida à sortir son écharpe de son sac et de baisser le haut de sa cape et de mettre son écharpe pour couvrir le bas de son visage.
Puis il regarda la jeune fille en face de lui.


- Tu es à l'opposé.
C'est un couloir toujours désert que les gens évitent conscencieusement en général...


Il fit quelque pas avec son sac à la main et se réinstalla plus loin. Là où tout le monde devrait le voir. Enfin... Du moins les rares personnes qui passaient. Puis il prit tranquillement la parole avec un air mi-narquois, mi-amusé.

- N'étant pas une fille je doute pouvoir t'indiquer où sont les toilettes mais si tu continues plus loin tu devrais retrouver ton chemin.

Puis il posa sa tête contre la mur et ferma les yeux qu'il rouvrit dix minutes plus tard. Elle était encore là ?
Dans un de ses rares moments de civilités il demanda :


- Il y a encore un problème ?
Ou tu souhaites t'excuser ?


Il savait que les Serpentards s'excusaient rarement, aussi s'amusait-il à la gêner.
La plupart des gens savaient que c'était SON couloir, ainsi il était souvent tranquil et savoir que quelqu'un restait là le gênait et le troublait un peu.
Aussi attendit-il tranquillement qu'elle réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyDim 19 Oct - 12:17:46

Il y avait une raison tout à fait crédible au fait que Lou soit encore restée plantée là malgré son envie pressante. Donnez-moi juste le temps de trouver quelque chose...humm...oui ça va le faire ça !

Donc, sans même écouter les bavardages du garçon qui devait la prendre pour SOS j’ai pas d’amis, elle avait cherché son sac du regard, avant de se rendre compte, avec effroi, que le pauvre sac, qui s’était envolé aussi dans la cascade, s’était vidé de son contenu. Et évidemment, ça faisait un bon paquet de gros bordel.

Forcément, le sieur Trollissimo n’avait même pas proposé de l’aider hein. Elle s’était renfrognée et avait commencé à ranger tout son fatras, aussi indifférente que possible à la sonnette d’alarme que faisait désespérément résonner sa vessie.

Et bah alors quoi ? Elle allait tout de même pas abandonner son sac là ! Et s’il lui volait des trucs, ce toquard ?

Bon...évidemment, il était très peu probable qu’un garçon de seize ans ait envie de chourrer des magazines de stars et des scoubidous, mais quand même !

Dling dling dling dling ! Lou si t’y vas pas maintenant toute l’école va se cotiser pour t’acheter des couches !

Bon allez tant pis pour les scoubidous ! Lou s’était levée et avait détalé dans la direction qu’elle suivait à la base. Dieu merci, elle avait fini par trouver les toilettes tant attendues, juste avant que le barrage n’explose.

Puis, cinq minutes plus tard, elle était revenue tranquillement, s’attendant presque à voir que toutes ses affaires avaient disparu et que le grand blond ait tout à coup une grosse bosse difforme sous sa robe. Mais non, son sac et son bordel étaient toujours là. Il avait même pas rangé pour elle !

C’est alors qu’elle le traitait mentalement de toutes sortes d’espèces animales qu’il ouvrit les yeux pour lui demander si elle voulait s’excuser. Shocked

S’excuser ? Eh mais sérieux gars tu bois trop toi. Pis d’abord ça veut dire quoi ?

Elle haussa un sourcil, avant de se poser une main sur la hanche dans une attitude hautement « ouais t’es plus grand que moi et tu peux me marave la tête mais j’en ai rien à foutre d’abord ».


- Ah ouais ? Et je devrais m’excuser pourquoi ? Parce que tu m’as fait tomber ou parce que tu m’as regardée me relever sans m’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyDim 19 Oct - 18:22:41

- Ah ouais ? Et je devrais m’excuser pourquoi ? Parce que tu m’as fait tomber ou parce que tu m’as regardée me relever sans m’aider ?


Jason haussa un sourcil.
Elle avait été trop rapide pour lui pas sa faute d'abord na



Hum...
Effectivement je m'excus pour ces désagréments mais MOI je ne t'ai pas insulté.
Or j'aurai très bien pu le faire.
Après tout c'est toi qui m'es rentré dedans, tu m'as insulté et tu ne m'as pas remercié pour l'indication du chemin...



Il sortit sa baguette et lança un 'failamalle' informulé. Ainsi peut-être que cela suffirait à sa comparse de Serpentard. Puis il rangea sa baguette et se pencha en avant pour prendre un livre dans son sac. Il prit le livre, referma le sac et se réinstalla contre le mur, puis il ouvrit le livre et avant de commencer à lire, jeta un coup d'oeil interloqué à la première année.

Alors :
Soit elle avait compris QUI elle avant devant elle.
Soit elle ne savait pas comment se comporter vis-à-vis de lui.

Elle était tout de même assez amusante...
Peut-être devrait-il l'inviter pour le bal...
Mais un sixième année avec une première année ferait bizarre.
Et surtout pourquoi accepterait-elle ?
Bah il lui demanderait peut-être.
Cela dépendrait de ce qu'elle allait lui dire maintenant.



- ... ?




Hrp : Oui je sais c'est court...
Promis la prochaine fois ce sera plus long !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyDim 19 Oct - 19:12:20

Non mais il était gonflé ! Il voulait qu’elle le remercie en plus ! Indication du chemin ? Ben tiens, il s’était contenté de lui dire « va par là », alors ça pour de l’indication c’était de l’indication.

Elle ouvrait la bouche pour lui faire part de ce qu’elle pensait de ses indications à la noix quand, ô bonheur, son sac se rangea tout seul après qu’il eut brandi sa baguette. Moui...bon...merci...

Impressionnée par son sortilège informulé parfaitement exécuté, mais sans vouloir le montrer, elle s’avança d’un pas vers lui, puis finit par s’adosser contre le mur.

Après tout, elle n’avait rien d’autre de prévu après. Ah, si, un petit passage à la bibliothèque pour (peut-être) travailler (un tout petit peu)...mais bon...ce genre de programme ça se remettait toujours à plus tard.

Donc Lou, toujours debout, s’adossa au mur, et baissa les yeux sur le grand blond.


- Mais pourquoi tu glandes ici d’abord ? Tu retrouves plus la salle commune ?

Elle se laissa glisser pour s’asseoir par terre, à côté de lui. Elle avait souvent vu ça à la télé. Les élèves cool s’asseyaient toujours en groupe dans un endroit incongru mais bien en évidence (escaliers de l’école, couloirs de l’école, fontaine de l’école, toit de l’école...), pour regarder les autres pas cool passer et se moquer d’eux.

Bon évidemment, un couloir désert où ne passaient que les gens qui s’étaient perdus, ça le faisait pas autant, mais en même temps, qu’est-ce qui pouvait plus avoir la classe que de traîner avec un grand ? A voir sa taille, et au son de sa voix, il devait bien avoir plus de quatorze ans.

Coooooooooool...Quand elle raconterait ça à Mira et à Ange !!! Sauf qu’elle aurait l’air malin quand elles lui demanderaient son nom...


- Tu t’appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyMar 21 Oct - 16:12:37

Sleep
Hum... ?
Moui quésquisspasse ?
Ah bah non il rêvait pas, elle était toujours là. Et en plus, elle lui parlait familièrement. hé là, hé là nous n'avons pas élevé les chaudrons ensemble gente dame !!!
Bref, il la vit s'adosser contre le mur et finalement s'asseoir près de lui. ... Donc elle l'engueulait alors qu'il était innocent et finalement elle devenait gentille ?!
Il ne comprendrait jamais rien aux filles !!!


- Mais pourquoi tu glandes ici d’abord ? Tu retrouves plus la salle commune ?

Jason failli s'étouffer. Non mais !!! C'était elle qui s'était perdue pas lui. Lui ça faisait longtemps qu'il connaissait le château et en plus il connaissait des passages secrets na

- Je glande ici parce que c'est un coin tranquille que tout le monde évite si il ne souhaite pas qu'une série de malheur s'abate sur sa pauvre tête...

C'était très explicite n'est-ce-pas ? niarkhéhé
Cela ne voulait pas dire qu'il souhaitait qu'elle s'en aille, si ça avait été le cas cela ferait longtemps qu'elle aurait décamper.
Mais la seconde question le surpris. Elle ne le connaissait pas ? Et dire qu'il avait une mauvaise réputation....
Ce pourrait-il que les premières année ignore sa réputation dans les quatre maisons ?
Il était connu pour ne se laisser faire par personne et ne s'être jamais fait prendre pour un mauvais coup. Ah et aussi pour être un glaçon sans amis.
Vraiment...
Cette question l'avait vraiment surpris :


- Tu t’appelles comment ?

- Je m'appelle Jason Lister...
Et je suis en sixième année...
Et toi ?


Pour un peu il avait presque l'impression de faire sa fiche d'identité. Il baissa unn peu son écharpe et attendit tranquillement que la jeune fille réponde. Après il lui demanderait peut-être. Pour l'instant il ne savait même pas son prénom...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyMer 22 Oct - 4:50:58

Lou hocha légèrement la tête en entendant son nom. Jason Lister...alors c’était lui ?

Elle avait déjà entendu des gens en parler, avec un peu de crainte dans leurs voix basses. Et elle voyait pas trop pourquoi ils avaient peur, à première vue c’était juste un asocial qui passait sa vie à bailler dans un couloir...


- Moi c’est Lou Brady, je suis arrivée en septembre, répondit-elle en le regardant baisser son écharpe.

Ah ouais, ça c’était la fameuse écharpe qu’il portait toujours. Curieuse, elle la pointa du menton en souriant.


- Et pourquoi tu la portes tout le temps ton écharpe ? Si t’es enrhumé en permanence tu devrais prendre un truc plutôt...

Puis, la tête penchée sur le côté, elle déchiffra le titre du livre que tenait Jason.

- Magie blanche et magie noire égale magie grise, lut-elle à haute voix.

Un sourcil haussé, elle releva la tête pour regarder Jason d’un air amusé.


- Et c’est quoi la magie grise ? La magie des pépés ?

Elle finit par regarder autour d’elle d’un air intéressé. Ouais bon bah, il avait rien de particulier ce couloir en fait. Il était même plutôt nul. Et si personne ne passait pour venir voir à quel point ils étaient cooooool, ils auraient très vite l’air de deux abrutis assis dans un couloir vide.

Mais apparemment, pour Jason, c’était justement parce que personne ne passait par là que le couloir était intéressant.

Elle ricana.


- Genre la série de malheurs qui va s’abattre sur sa tête, répéta-t-elle, je suis venue là, je t’ai même insulté, et tu m’as rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyMer 22 Oct - 12:59:09

- Moi c’est Lou Brady, je suis arrivée en septembre, répondit-elle en le regardant baisser son écharpe.

Pour un peu il pourrait penser que l'écharpe était plus intéressante que lui
Razz

- Et pourquoi tu la portes tout le temps ton écharpe ? Si t’es enrhumé en permanence tu devrais prendre un truc plutôt...

O.o
Et voilà, c'était fini... Elle était tombée amoureuse de l'écharpe elle ne parlait que d'elle et ne parlerait et ne rêverait que d'elle à partir de maintenant drunken
Heu oui bon bref !!!
(Restons concentré sur l'intrigue de l'histoire !!!)


- Ce n'est pas un problème de santé mais disons que...
Mouaif non ce n'est pas très intéressant...


Il la vit pencher la tête et lire le titre de son livre.
Heu... Il suffisait de lui demander...


- Magie blanche et magie noire égale magie grise, lut-elle à haute voix.

- Et c’est quoi la magie grise ? La magie des pépés ?

Jason faillit s'étouffer et toussa un petit moment.
Ce n'était pas possible une question aussi candide !!!
Bref, quand il parla de nouveau ce fut d'une voix un peu rauque, à cause des toussotements.


Hum...
La magie grise est un mélange de la magie noire et de la magie blanche.
Il semblerait que beaucoup de personne l'utilise sans en être conscient.
ça me fait penser à ...
Imagine, on te pose la question : La magie noire est-elle dangereuse ?
On nous apprend depuis tout petit que oui, que seuls les mauvais sorciers l'utilisenty et tuti quanti.
Or la magie noir possède des sorts de guérison qui sauveraient aujourd'hui de nombreuses personnes mais son usage est proscrit par le ministère.
Le véritable problème de la magie noire et que si on lance un sort de guérison sur quelqu'un que l'on déteste, le sort ne servira pas...
La magie noire est basée sur l'émotion.
La magie blanche, elle est conseillée par tout le monde, or un sortilège de jardinage peut vite devenir un sortilège de torture lorsqu'il est lancé sur quelqu'un.
Et pourtant le ministère prône cette magie...
La magie grise est une sorte de juste milieu, si l'on peut dire ça ainsi...


Puis il l'entendit dire :

- Genre la série de malheurs qui va s’abattre sur sa tête, répéta-t-elle, je suis venue là, je t’ai même insulté, et tu m’as rien fait...

- C'est normal tu m'amuses...
Au fait...
Si jamais tu n'as pas de cavalier accepterais-tu d'être ma cavalière pour la bal de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyVen 24 Oct - 22:05:51

A l’instant précis où Jason ouvrit la bouche, Lou regretta de lui avoir parlé de son livre.

Et que des ploucs utilisent la magie sans être conscients (ah ouais ? Faut vraiment être con)...et qu’on vienne lui demander si la magie noire est dangereuse (nooooon, ce n’est pas dangereux du tout, et Vous-Savez-Qui adore faire du poney)...et un sort de guérison qui ne marche pas quand on le lance (ça valait bien le coup de l’apprendre)...et un jardinier qui fait de la torture dans le Ministère (baillement étouffé)...et la magie grise qui est au milieu d’on ne sait pas quoi (au fait, que voit un caméléon quand il se regarde dans le miroir ?)

A moitié assommée par son interminable discours, Lou mit quelques secondes à réaliser ce qu’il venait de lui demander.

Sa cavalière.

Il venait bien de lui demander de l’accompagner au bal.

Et elle ne rêvait pas : elle avait été au bord de l’évanouissement pendant qu’il débitait ses idioties sur la magie blanche mélangée aux tutti frutti, et on ne pouvait pas s’endormir pendant un rêve.

Elle baissa les yeux du plafond qu’elle contemplait en suppliant toutes les puissances de l’univers de le faire taire, et les planta sur lui.


- Ta cavalière ?, répéta-t-elle en essayant vainement de s’empêcher de rougir, et pourquoi ?

Un doute soudain obscurcit son front.

- Si t’es désespéré au point d’inviter quelqu’un que tu connais même pas, c’est que tu t’es pris des vents de partout. Pourquoi ?

Elle lui jeta un coup d’œil suspicieux.

- C’est quoi, ton problème ? T'es sorti avec une bouffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) EmptyDim 26 Oct - 11:53:46

- Ta cavalière ?, répéta-t-elle en essayant vainement de s’empêcher de rougir, et pourquoi ?

- Tu es plutôt sympa et je préfère y aller avec toi plutôt qu'un glousseuse professionnelle...
À moins que tu n'en sois une mais j'en doute...


Il vit un doute soudain obscurcir son front.
Il n'y avait pas de coup fourré !!! Promis !!!


- Si t’es désespéré au point d’inviter quelqu’un que tu connais même pas, c’est que tu t’es pris des vents de partout. Pourquoi ?

Elle lui jeta un coup d’œil suspicieux.
Ah là là, c'était beau la confiance qu'il inspirait --'


- C’est quoi, ton problème ? T'es sorti avec une bouffondor ?

Eh là, eh là pas d'insulte !!!
Il se décida de la contrer tranquillement.
Aussi dit-il avec un sourire et une voix très calme :


- Ce n'est pas moi qui est dans un article du journal de Poudlard avec des Gryffys...
Et sans vouloir me répéter, tu m'as juste semblé plus sympa que la moitié des autres filles.
Mais c'est ton droit de refuser...


Il rouvrit son livre et se remit à lire tranquillement.
ça ne le dérangeait pas qu'elle ait refusé mais comme ça sonnerait bientôt, il voulait finir son chapitre maintenant.
C'est-à-dire avant que ça sonne bien que cela ne le dérangerait pas de sécher mais Zeph' lui casserait les oreilles à ce sujet.
Il finit le chapitre en un temps record et rangea le livre dans son sac puis se leva et regarda l'heure.


- Oh non !!! Dit il en grimaçant.
Il était presque l'heure aussi prit-il son sac et se retourna en souriant vers Lou.

Bon j'ai été ravi de faire ta connaissance.
J'espère qu'on se reverra !


Puis il partit tranquillement et rentra dans Zeph' qui arrivait en courant.

- T'es pas censsé être en cours toi ?

- Le prof nous a laissé sortir en avance alors je suis venu vérifié que tu ne séchais pas. Dit son ami d'un air amusé.

- Tsss c'est pas l'envie qui me manque mais bon...
Quand faut y aller, faut y aller.


Et ils commencèrent à partir en discutant amicalement et en parlant des devoirs et autres choses scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou)   Rencontre imprévue au détour d'un couloir (Pv : Lou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sombre couloir [ Pv. Aya ]
» Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )
» Couloir Sans fin...(PV Lellia)
» Détour subversif et malversations
» Un couloir rempli d'histoires... (Pv Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-