-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyDim 24 Aoû - 17:25:38

Groupe : Nolan Dovak & Cherry Arraid

Dans le cadre de l'atelier cuisine, vous vous trouvez tous les deux devant une petite table possédant les ingrédients et le matériel ci-dessous. Un elfe des cuisines vous surveille attentivement mais a pour consigne de ne pas participer. Ne comptez donc pas sur lui !

Sujet : Réaliser un cocktail

Ingrédients :
- 1 noix de coco
- miel
- 1 pamplemousse
- lait de poule
- 2 tomates
- 1 melon
- 1 citron
- eau gazeuse


Matériel :
- Votre baguette
- 1 grand et 1 petit couteau
- plusieurs récipients
- 1 fourchette
- 1 cuillère
- 1 doseur
- 1 mixeur magique (quand vous mettez des ingrédients dedans il en fait de la bouillie)

Vous avez une heure pour réaliser le sujet en binôme ! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les ingrédients ni tout le matériel à votre disposition mais nous vous conseillons d'en utiliser au moins les 3/4 !
N'oubliez pas de décrire tous vos gestes et de préciser l'allure et la couleur finale de ce ce que vous avez obtenu.
Vous pouvez éventuellement ajouter une photo ou un dessin pour appuyer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyLun 25 Aoû - 13:38:07

Atelier cuisine... Mais pourquoi s’était-elle donc inscrite à un truc pareil ? Suite aux quelques expériences culinaires qu’elle avait eu avec sa mère quelques temps avant, elle s’était juré de ne plus jamais recommencer ce qui avait été une des plus grandes humiliations de sa vie : à y réfléchir, elle ne savait pas ce qui avait été le pire : la poêle qui avait fondue, la tête de son père quand il avait gouté à son plat, ou l’indigestion dont avaient été victimes les jumelles suite au repas… Elle avait été ensuite interdite à vie de rentrer dans la cuisine, et n’avait jamais remis les pieds dans un endroit comme ça jusqu’à aujourd’hui.

Trainant les pieds telle une condamnée à mort en direction des cuisines, Cherry parvint assez rapidement et à l’heure pour une fois, malgré ses efforts volontaires pour se perdre, devant la porte ornée d’une coupelle de fruits.

Pas de poignée, et elle avait oublié comment ouvrir la porte des cuisines. Miracle ! Elle était sauvée : elle avait son excuse pour ne pas aller à l’atelier. Mais un élève qui passait par-là lui indiqua le moyen d’ouvrir la porte. Dépitée, elle rentra alors dans les cuisines, plus moyen d’y couper. Pense aux points que tu peux gagner, ma fille, pense aux points, se répétait intérieurement la Gryffondor tel un leitmotiv.

Avec un peu de chance, sa ou son partenaire serait doué en cuisine, et elle n’aurait pas à mettre la main à la pâte. Sa dernière expérience en potions, où elle avait manqué faire exploser son chaudron l’avait sérieusement refroidie pour toute activité où l’on devait mélanger des ingrédients dans un ordre précis.

Se dirigeant vers la table qu’on lui avait assigné, la jeune fille aperçut son partenaire, et retint à grande peine une exclamation d’horreur. Malheur ! Elle avait déjà aperçu son partenaire, un Poufsouffle de la même année qu’elle, en cours de Potions. Il avait été son voisin, et s’était révélé aussi nul qu’elle. Quoique, lui, il n’avait eu pas à s’asseoir sur son chaudron, mais bref. En gros, ils étaient mal. Bon, tant qu’à faire, autant savoir le nom de son compagnon de galère.


- Salut ! Je m’appelle Cherry, et toi ?

Elle jeta un coup d’œil à la recette posée sur la table. Leur but était de réaliser une boisson. Alléluia ! Rien à faire cuire, ce qui voulait dire rien à faire bruler : c’était déjà un soulagement pour la jeune fille. De plus, les ingrédients lui étaient connus, même si ils lui semblaient un peu particuliers : qu’est-ce que les tomates faisaient là ? C’était pas un aliment pour cocktail, ça ! na (Quoiqu’un peu de vodka, et hop, un Bloody Mary, effets garantis !) Elle était nulle en cuisine, certes, mais elle se doutait quand même que mélanger de la noix de coco avec des tomates ne devait pas être une des choses les plus brillantes à faire.

La Gryffondor jeta un coup d’œil plus septique aux instruments de cuisine : ça, ça lui parlait beaucoup moins. Soulevant distraitement un objet dont elle ignorait totalement la fonction, elle le mit en marche et un ronronnement bruyant s’éleva de l’engin. Le reposant brutalement sur la table, le mixeur magique s’arrêta. Un sourire gêné sur les lèvres, Cherry se retourna vers son partenaire.

- Dis, j’espère que la cuisine t’inspires plus que le TP de potions… Parce que moi, c’est pas vraiment mon cas...

Etouffant un soupir de désespoir quand elle pensa que leur future boisson aurait l’honneur de figurer au buffet du bal d’Halloween, et que de nombreux élèves risqueraient de finir empoisonnés, la jeune fille se concentra à nouveau sur leur atelier de travail. La première étape était de créer une recette, et donc de sélectionner les ingrédients.

- Tu penses qu’on a besoin de tous les ingrédients ? Parce que j’ai beau être... euh... d’une relative ignorance, pour ne pas dire médiocrité, en cuisine, il me semble que les tomates c’est pas super bon avec la noix de coco. Et que l’eau gazeuse ne se mélange pas avec le lait de poule... D’ailleurs je ne savais même pas que le lait de poule ça existait ! Mais, bref... C’est peut-être fait exprès, pour que l’on crée une boisson révolutionnaire ? A ton avis, on enlève quelques trucs ?

Manquant de renverser le lait de poule alors qu’elle s’accoudait à la table, la jeune fille s’écarta brusquement et décida de garder pour le moment une distance de sécurité entre elle, sa maladresse congénitale et leur futur "chef-d’œuvre" culinaire. Plutôt que de prendre une initiative malheureuse qu’elle regretterait surement par la suite, la Gryffondor attendit la réponse du Poufsouffle, espérant qu’il serait traversé d’un éclair de génie... Chose qui ne risquait pas d’arriver à la jeune fille, ils auraient le temps de déperir devant leur atelier avant qu’elle ne reçoive une illumination culinaire. Tout reposait donc pour le moment sur le Jaune et Noir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyLun 25 Aoû - 15:01:58

Nolan n’avait jamais eu de grandes expériences culinaires au cours de sa petite existence. Comme il était le plus jeune du foyer familial, il n’était autorisé qu’à mettre le couvert et beurrer les plats. C’était vraiment frustrant pour quelqu’un d’aussi enthousiaste et volontaire que lui ! Cet atelier cuisine serait une sorte de revanche personnelle. Si le résultat final était réussi, il se précipiterait à la volière pour informer sa famille de ses dons de cuisinier. Avec un peu de chance, il pourrait ensuite couper les tomates et éplucher les pommes de terre.

L’enthousiasme de Nolan n’avait même pas flanché quand le professeur Slughorn avait démonté de toute pièce la potion qu’il avait soigneusement préparée. Le fait qu’il ait réussi à créer une potion provoquant des pustules violettes était au contraire la preuve de son génie. Il était encore plus convaincu qu’avant d’avoir les atouts nécessaires pour devenir un inventeur révolutionnaire.

Alors qu’il venait de finir de lire la liste des ingrédients et du matériel mis à sa disposition, une petite Gryffondor fit son entrée. Contrairement à lui, elle paraissait beaucoup moins enthousiaste. Il fallu quelques secondes à Nolan pour reconnaître que c’était sa voisine de potion, celle à qui il avait parlé et qui avait fait exploser son chaudron.


« Salut Cherry c’est Nolan ! On a de la chance d’avoir été mis ensemble, tu ne trouves pas ? Avec deux inventeurs tel que nous, le résultat est sur d’être original ! »

Le garçon était sincère. Il avait été très impressionné par l’exploit de la Gryffondor pendant le cours. Créer une potion capable de faire siffler les oreilles était mille fois plus intéressant que de créer une simple potion de métamorphose.

La fillette semblait aussi intriguée que lui par la machine à fines lames reposant sur la table. Nolan la regarda le mettre en marche sans dire mot et observa avec attention l’effet que cela produisait. Seul un ronronnement sourd sorti du ventre de l’engin. L’utilité de cette machine restait donc un mystère non éclairci. Malgré tout, Nolan sentait que ce n’était pas le genre d’objet où il fallait y aventurer ses doigts.


« Je pense aussi que tous les ingrédients ne seront pas nécessaires, » répondit le Jaune et Noir d’un ton qui montrait à quel point il prenait cette affaire au sérieux. « Vu qu’on est pas sur d’avoir besoin des tomates, autant les utiliser pour tester cette machine étrange. »

Nolan attrapa dans sa main les deux tomates et les jeta dans le ventre du mixeur. Puis il appuya sur le bouton « ON »…et là ce fut le drame. Comme le Poufsouffle avait oublié de reposer le couvercle sur le mixeur, des particules de tomates furent projetées dans toute la salle. Une grosse partie de la bouillie avait fini son périple sur le tee-shirt et le visage du jeune garçon. Heureusement, Nolan avait eu le réflexe d’éteindre rapidement l’engin ce qui permit de limiter les dégâts. Il se tourna vers la fillette et prit un air désolé. Puis il alla chercher une éponge (ne connaissant pas encore les sortilèges de nettoyage) et frotta par terre pour éliminer le plus possible toutes les traces de sa bêtise. Quelques secondes plus tard, le sol était propre mais glissant.

« Je crois que le problème des tomates est à présent réglé. Il va falloir se contenter des autres ingrédients… Je pense qu’il faudrait récupérer le lait de cette noix de coco. Par contre je te laisse l’ouvrir sinon je sens que je vais encore provoquer une catastrophe… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyLun 25 Aoû - 19:53:12

Le Poufsouffle prit alors la parole, ayant visiblement l’air heureux de la voir. Comment pouvait-il se réjouir d’être avec une catastrophe comme elle ? Il se présenta à son tour, d’un air toujours aussi enthousiaste.

- Salut Cherry c’est Nolan ! On a de la chance d’avoir été mis ensemble, tu ne trouves pas ? Avec deux inventeurs tel que nous, le résultat est sur d’être original !

Original, c’était bien le mot qu’elle aurait utilisé. Néanmoins, il avait vu leurs échecs en potions d’un œil totalement différent du sien. Certes, ils avaient échoué à créer des potions de métamorphose, mais ils avaient inventé de nouvelles potions marrantes ! Ils étaient des génies non-reconnus, des avant-gardistes, voilà tout !!! D’ailleurs, elle avait conservé un échantillon de sa potion, bien décidée à l’essayer sur quelqu’un… Elle se demanda si son voisin avait fait pareil, puis haussa les épaules, après tout là n’était pas le sujet : maintenant, l’heure était à la cuisine !

Le jeune garçon avait dit s’appeler Nolan. C’est marrant, avec Goran, c’était le deuxième Poufsouffle au nom à la consonance…euh… elle n’en savait rien précisément, à la consonance étrangère tout court quoi. Faudrait qu’elle lui demande.

- Je pense aussi que tous les ingrédients ne seront pas nécessaires, continua le Poufsouffle d’un ton on ne peut plus sérieux. Vu qu’on est pas sur d’avoir besoin des tomates, autant les utiliser pour tester cette machine étrange.

Avant même qu’elle puisse faire une objection, du genre "faudrait mieux éviter", Nolan saisit les tomates, les jeta dans la machine bizarre et l’alluma. Le résultat ne se fit pas attendre, les tomates réduites à l’état de purée giclèrent dans tous les sens, essentiellement sur le garçon. Comme Cherry se tenait depuis le début prudemment éloignée de la table, elle fut épargnée, à son grand soulagement. Le Poufsouffle nettoya rapidement le sol, avant de lui adresser à nouveau la parole.

- Je crois que le problème des tomates est à présent réglé. Il va falloir se contenter des autres ingrédients… Je pense qu’il faudrait récupérer le lait de cette noix de coco. Par contre je te laisse l’ouvrir sinon je sens que je vais encore provoquer une catastrophe...

Il était radical, c’était le moins qu’on puisse dire de lui. Au moins, en effet, ils n’avaient plus à se prendre la tête pour les deux malheureuses tomates. Sauf que désormais, Nolan ne voulait plus toucher aux autres ingrédients. Naaaan, elle avait mal entendu ! Il lui demandait à elle, frêle petite créature, d’ouvrir la noix de coco ? Eh, c’était qui le mec dans cette histoire ?! C’était un boulot pour Action Man, ça, pas pour Barbie. (Où comment sortir des vieux clichés... :sifle: ) La Gryffondor était sensée ouvrir la noix de coco à la force de ses bras ? Une blague, elle faisait ça tous les matins, la routine, quoi. Tu parles, Charles. La jeune fille ignorait totalement comment s’y prendre, mais ils ne pouvaient pas se permettre une nouvelle catastrophe : à ce rythme là, il n’y aurait rien dans leur boisson, excepté de l’eau du robinet.

Observant la noix de coco comme pour évaluer son adversaire, elle retroussa ses manches, et choisit son arme. Entre le couteau, la fourchette et la cuillère, le choix était dur. Elle aurait normalement choisi le couteau, mais avec sa maladresse habituelle, elle risquait d’y perdre un doigt. Quoique, elle n’avait pas le choix, les autres couverts étant décidément bien inutiles.
Saisissant la noix de coco d’une main, le couteau dans l’autre, elle planta avec fermeté le couteau dans la noix. Enfin, planta... Essaya de planter, plutôt, car le couteau ripa sur la surface dure de cette foutue noix de coco, et alla se planter dans la main droite de la Gryffondor. Heureusement pour Cherry, elle s’était trompée de couteau et avait choisi celui à bout rond, du coup la blessure n’était que superficielle, sans aucune goutte de sang. Plus de peur que de mal, et surtout une haine grandissante envers la noix de coco. Ah ouais, elle voulait faire sa maligne, la noix ? Elle ne savait pas encore à qui elle avait à faire ! Là où Cherry passait, les noix de coco trépassaient. Posant la noix à plat sur la table, elle se saisit du grand couteau cette fois, celui avec plein de dents, pas vraiment rassurant, et commença à scier tant bien que mal la noix de coco. Le résultat était peu efficace, mais elle réussit à faire une entaille suffisamment large pour permettre au lait de coco de couler dans un des récipients sur la table. Plaçant le dit récipient plein de lait de coco avec précaution au milieu des ustensiles - pas question qu’on le renverse, vu comment elle avait galéré pour obtenir le précieux liquide-, elle se retourna, légèrement essoufflée, vers Nolan, en faisait le V de la victoire de sa main gauche.


- C’est fait ! A ton avis, on doit mélanger le lait de poule avec le lait de coco ? Et, euh, le melon, on en fait de la purée avec l’engin diabolique ?

Elle désigna du menton le mixeur magique, et s’approcha de la table pour s’en saisir, sauf qu’elle dérapa sur le sol mouillé, que le nettoyage de Nolan avait rendu aussi glissant qu’une patinoire. Elle se rattrapa tant bien que mal à la table, renversant le miel et un citron. D’une main, elle empêcha le pot de miel de s’écraser sur le sol, mais ne put rien faire pour le citron.
Bon, la chute n’était pas bien violente, mais il avait néanmoins un curieux aspect maintenant, à moitié aplati sur un côté, et légèrement imprégné de jus de tomate, car Nolan n’avait pas nettoyé le sol parfaitement, ce qui était normal, ils n’avaient qu’une heure alors s’ils la passaient à nettoyer leur dégâts... Mais bref, le citron était maintenant repoussant, on aurait dit un citron mutant !!! Le mettre dans leur recette ne pouvait que l’améliorer, après tout, n’étaient-ils des inventeurs de génies (Incompris, certes, mais des génies tout de même) ? Tout en lançant le citron à Nolan, elle se releva tant bien que mal.

- Regarde, on dirait le chaînon manquant un nouvel aliment ! Une tomatron ( niarkhéhé *sort*) ! On le garde pour faire breveter notre découverte, ou on lui réserve une place d’honneur dans notre recette ?

Les yeux brillants, toute contente à l'idée de créer un cocktail super-méga-original-de-la-mort-qui-tue-tout, elle attendit la réponse de Nolan. Quand bien même il ne voudrait pas utiliser le citron, elle était maintenant sure qu'à eux deux, ils allaient faire de grandes choses aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyDim 28 Sep - 13:09:22

Nolan regarda d’un air perplexe la fillette s’emparer du couteau à bout rond et tenter de le planter dans le cœur de la noix de coco. Elle croyait franchement réussir à percer une enveloppe aussi dure avec un couteau à poisson ? D'ailleurs on se demande ce que ce couteau faisait sur la table. Malgré son scepticisme grandissant, le Poufsouffle ne fit aucun commentaire. Bah oui, il n’allait pas la critiquer alors qu’il n’en glandait pas une !

Quand elle s’empara de l’autre couteau (beaucoup plus impressionnant cette fois), Nolan se baissa brusquement et rampa par terre jusqu’à se retrouver à proximité de l’elfe des cuisines. Il alla alors se cacher derrière l’elfe en question et préféra même fermer les yeux pour s’épargner la vision de la scène sanglante qui allait se dérouler sous les yeux. Quand des sons d’un corps qu’on découpe parvinrent à ses oreilles, il s’agrippa à l’elfe pour tenter de se calmer. On se serait cru dans Massacre à la tronçonneuse. Quelques instants plus tard, il plissa les yeux, s’attendant à voir sa partenaire de TD avec une main en moins ou un couteau planté dans le cœur. Mais non. Sa camarade était entière et versait le lait de coco dans un petit récipient. Soulagé, Nolan sortit rapidement de sa cachette en ne manquant pas de donner une petite tape amicale à l’elfe qui lui avait servi de bouclier.


« Euh ouai on a qu’à mélanger les deux laits, ça fera plus de vitamines na », répondit Nolan en prenant un air savant alors qu’il n’en savait strictement rien. Le pauvre garçon croyait en effet que les poules produisaient du lait.

« Et je vais m’occuper du melon », ajouta-t-il précipitamment, par crainte de voir Cherry éventrer un autre aliment avec son couteau aux grandes dents.

Alors qu’il s’approchait du melon, il aperçu la Gryffondor glisser sur le sol luisant et faire tomber le pot de miel et le citron. Le Poufsouffle plaça immédiatement une main devant sa bouche pour retenir son souffle. Déjà qu’ils avaient perdu les deux tomates, ils ne pouvaient se permettre de sacrifier un pot de miel et un citron !


*En plus, si le miel coule par terre, on restera collés au sol affraid *

Heureusement, la fillette attrapa in extremis le précieux pot en verre et évita ainsi une catastrophe de plus. En revanche, le citron ne fut pas épargné. Nolan récupéra de justesse l’aliment lancé par Cherry et écouta d’un air suspicieux le discours enthousiaste de celle-ci.

« Euh… on aura qu’à voir à la fin de la recette si on a vraiment besoin », bredouilla le jeune thèque tout en observant avec dégout le citron aplati recouvert de tomate.

Cette histoire de « Tomatron » ( Suspect ) ne l’inspirait pas du tout. Cela risquait de compromettre leur recette ! Si Cherry n’en n’avait pas fait toute une histoire, il l’aurait mit directement à la poubelle.

Les yeux de Nolan furent alors attirés par la grande pendule situé vers la porte de la cuisine. Le temps était passé à une vitesse incroyable ! Il faut dire qu’entre le test du mixeur, le nettoyage du sol, l’histoire de la noix de coco et le fait que la narratrice n’avait pas posté depuis un mois ils avaient perdu beaucoup de temps !

« Cherry ! Laisse-moi te dire qu’on est dans le caca ! Il est presque l’heure et notre cocktail est loin d’être fini ! Je propose qu’on passe à la vitesse supérieure ! Je m’occupe de réduire en bouillie ce melon et ce pamplemousse pendant que toi tu mélanges le reste dans un récipient. »

Nolan alla chercher le melon et le posa à côté de l’instrument diabolique. Il ouvrit alors le couvercle et constata qu’il avait oublié de nettoyer l’intérieur de l’engin. Il restait donc un peu de tomates sur les parois. Le Poufsouffle haussa les épaules. Au moins, on ne pourrait pas leur reprocher de ne pas avoir utilisé les tomates. Il prit avec délicatesse le melon et le posa à l’intérieur de la machine, qu’il ne manqua pas de bien refermer cette fois ci. Puis, tout en gardant ses mains sur le couvercle pour éviter qu’il ne s’ouvre, il appuya sur ON. Des bruits étranges se produisirent et quelques secondes plus tard, le mixeur se positionna de lui-même sur OFF. Le garçon ouvrit alors le couvercle et constata que le liquide n’était pas de couleur orangée mais de couleur verte caca d’oie. Et oui ! Vu qu’il n’avait pas enlevé la croute du melon, celle-ci avait été mixée avec le reste. Le résultat n’était pas fameux mais avec le peu de temps qui restait, c’était déjà pas mal.

« Héhé, je la connais dorénavant comme ma poche cette machine infernale Cool », déclara fièrement Nolan tout en reproduisant les mêmes gestes avec le pamplemousse.

Il sortit alors le récipient contenant le mélange de jus de melon et de pamplemousse et l’apporta à Cherry.


« T’en es où toi ? Je peux ajouter mon mélange de la mort-qui-tue au tien ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyLun 29 Sep - 16:07:06

Bon, le Tomatron n’avait pas l’air d’inspirer le Poufsouffle et comme je le comprends, tant pis. Si ça se trouvait, elle allait devenir richissime avec cette histoire et elle regarderait du haut de son carrosse en or Nolan crever dans le caniveau. Na. En plus c’était qu’un froussard, il s’était planqué pendant qu’elle coupait la noix de coco. La confiance régnait, visiblement. Cherry était sure qu’elle aurait pu se vider de son sang en gémissant que le jeune garçon serait resté caché derrière Gollum. Mais passons, le temps pressait, ils avaient fait mumuse au début de l’atelier et maintenant ils étaient grave à la bourre, comme ne manqua pas de le faire remarquer Nolan alors qu’il en glandait pas une depuis le début.

- Cherry ! Laisse-moi te dire qu’on est dans le caca ! Il est presque l’heure et notre cocktail est loin d’être fini ! Je propose qu’on passe à la vitesse supérieure ! Je m’occupe de réduire en bouillie ce melon et ce pamplemousse pendant que toi tu mélanges le reste dans un récipient.

Okay chef, mode vitesse maximale enclenchée. Cherry lança le citron tomateux à la poubelle, tant pis pour le prix Nobel de recherche, effectuant un lancer parfait digne de son poste de batteuse de Quidditch. Mais bref, breffons, elle devait mélanger le reste des ingrédients pendant que Nolan mixait le melon... avec la peau ? Drôle d’idée. La mixture du Jaune avait l’air aussi appétissante que la potion qu’il avait fait en cours, c’était dire ! Mais la Gryffondor ne devait pas se laisser déconcentrer par les agissements de Nolan, elle avait elle-aussi du pain sur la planche. Dans le récipient que le gamin lui avait donné, la blonde étala une couche de miel, avant de verser tout le lait de poule par-dessus, remuant énergiquement avec la fourchette. Le miel fond, certes, mais difficilement dans un liquide froid. Mais comme la narratrice est nulle en sciences-physiques, on va dire que le miel se mélange parfaitement avec le lait et tant pis pour Einstein.

Maintenant que ça c’était fait, Cherry y ajouta le lait de noix de coco. Bon, jusque là, tout allait bien. Le problème c’était l’eau gazeuse. Devait-elle la mettre ou non ? Bah, son mélange à elle manquait de folie, et avec un peu de chance les bulles cacheraient le goût de la peau du melon. Après avoir versé l’eau dans le lait, la jeune fille fit une grande découverte : le lait et l’eau, ça faisait pas vraiment un mélange homogène, vu que le lait avait pris une couleur blanchâtre fort laide, avec plein de bulles. Mais bon, franchement, à côté du truc de Nolan, c’était somptueux. D’ailleurs ce dernier avait lui aussi terminé son mélange, l’heure de vérité avait sonné : la combinaison de leur inventivité allait-elle payer ?

- T’en es où toi ? Je peux ajouter mon mélange de la mort-qui-tue au tien ?

- J’ai fini aussi ! Vas-y, on mélange tout !

Et joignant l’acte à la parole, la jeune fille versa son mélange dans le récipient de Nolan. Erk. Le tout ne se mélangeait pas vraiment bien. Reprenant sa fourchette, elle entreprit de remuer leur boisson, histoire de lui donner un aspect un peu plus engageant. Mouais, c’était vraiment pas terrible. Voire atroce. Pour donner une idée du truc, la boisson qui s’était scindée en deux parties hétérogènes ressemblait à ça :
Spoiler:

- Tu penses qu’il faut essayer de rattraper le coup, ou on remet ça à l’elfe de maison comme ça ? Et faudrait peut-être trouver un nom pour la boisson... Genre le perroquet, la boisson à plusieurs couleurs et aux goûts multiples, ou un truc dans ce genre... Mais bon, ça reste facultatif, hein.

Bientôt ce serait fini, et Cherry ne remettrait plus les pieds dans une cuisine. C’était bien marrant, mais relativement catastrophique. Ce que la gamine espérait par-dessus tout, c’est qu’ils ne soient pas obligés de consommer leur propre boisson. Avec un peu de chance, leur truc infâme serait mêlé à d’autres sur la table, et elle y échapperait. Plutôt embrasser l’elfe de maison plutôt que de devoir tremper ses lèvres dans leur cocktail de la mort-qui-tue -tout, et c’était le cas de le dire. Sûr que mêmes les mouches elles y survivaient pas à leur boisson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyVen 3 Oct - 12:55:17

Les yeux brillants, Nolan regarda avec la plus grande attention du monde sa camarade verser sa préparation dans la sienne. Pour ne rien manquer du spectacle, il s’était approché le plus près possible de la jeune fille mais lui avait laissé un espace suffisant pour ne pas gêner ses mouvements. Le Poufsouffle fronça les sourcils en constatant que leurs deux mélanges n’avaient pas fusionnés. Comme il n’y connaissait rien aux lois de densité de la physique, il resta un instant perplexe devant ce phénomène inattendu. Cherry entreprit de résoudre le problème en remuant le mélange avec sa fourchette mais cela n’arrangea rien. Avec ses petits morceaux de peau dans la partie inférieure et ses bulles qui s’agitaient dans la partie supérieure, leur boisson ne manquait pas d’originalité !

« C’est parfait ainsi ! Quoique… ça aurait été encore mieux avec le jus du tomatron mais vu que tu l’as jeté on va devoir s’arrêter là, » déclara-t-il avec un air de reproche dans la voix comme si c’était elle la coupable.

Cherry venait de verser leur chef d’œuvre dans un verre et y avait ajouté une paille et un parasol qu’elle avait trouvé on ne sait où. Il ne restait donc plus qu’une seule chose à faire : gouter ! L’air un peu gêné, Nolan se tourna vers sa camarade et s’éclaircit la gorge.


« Dis, ça ne te dérange pas si je goûte avant toi ? »

Sans attendre sa réponse qu’il espérait être positive, Nolan trempa son doigt dans la boisson et le porta à sa bouche. Il resta un instant sans voix à agiter les lèvres comme s’il était en train d’analyser la finesse d’un bon vin.

« Et ouai c’est ce que je craignais, ça manque de citron. Mais je te rassure, c’est quand même très bon ! A toi maintenant ! »

Puis soudain, il réalisa qu’il était l’heure de partir. Il rangea rapidement les quelques objets qui trainaient et se rinça les mains. Quand il revint vers Cherry, il pensa qu’elle avait gouté leur cocktail et s’empressa donc de s’en emparer afin de le remettre à l’elfe de maison. Alors qu’il quittait l’atelier, il réalisa qu’il n’avait pas répondu à la question de la Gryffondor concernant le nom de la boisson. Elle avait proposé un nom comme Perroquet ou Multicolore mais Nolan trouvait ça vraiment naze ! Il lui fallait quelque chose de plus percutant !

« On a qu’à l’appeler le Chelannosaure ! Tu vois un peu comme un Tyrannosaure mais avec le début de ton prénom et la fin du mien ! »

Tout content, Nolan s’en alla en chantonnant, non conscient de la nullité du nom qu’il venait de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyVen 3 Oct - 14:58:01

- C’est parfait ainsi ! Quoique... ça aurait été encore mieux avec le jus du tomatron mais vu que tu l’as jeté on va devoir s’arrêter là.

Pardon ? Mais c’est lui qui avait dit que le Tomatron ne servait à rien ! Faudrait savoir, non mais oh. Au moins, ils avaient fini. Le drame culinaire était achevé, même si ce n’était que partie remise avec le prochain cours de potions. Pourquoi donc était-elle aussi nulle ? Il devait y avoir un blocage survenu dans sa jeunesse qui expliquait son incapacité à réussir un mélange, Freud pourrait en dire bien des choses. Soudain, Nolan commença à approcher le mélange de ses lèvres. Il n’avait pas l’intention de goûter, quand même ? C’était plus de l’inconscience là, c’était de la folie !

- Dis, ça ne te dérange pas si je goûte avant toi ?

Non, elle ne rêvait pas, il comptait boire ce truc. Non, la jeune fille devait réagir, devait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, mais une curiosité perverse l’empêcha de stopper son camarade : elle voulait voir sa réaction, et voir les possibles effets de leur concoction. Après avoir goûté, Nolan ne tomba pas dans les pommes, et ne devint pas tout vert : leur cocktail devait être moins raté que prévu, quelle chance !

- A toi maintenant !

Euh... Elle rêvait, ou il venait lui demander de goûter ce truc ? Mais il croyait au père Noël, ce Poufsouffle ! C’est pas parce qu’il avait survécu à cette expérience qu’elle allait la tenter, l’aspect peu appétissant du liquide la dégoutait. C’est qu’en plus, Nolan insistait, lui mettant le verre sous le nez.

- Non, faut en laisser pour les autres, je vais pas goûter maintenant.

Excuse foireuse, mais c'était la seule qu’elle avait trouvé pour empêcher ça. Quoique l’excuse s’était révélée inutile, Nolan était parti ranger leur plan de travail -brave petit-, et n’avait pas entendu sa phrase. Lorsqu’il eut fini, il récupéra leur précieux cocktail, pensant sans doute qu’elle avait goûté elle aussi, pour le donner l’elfe de maison. Ils avaient fini !!! Et si Dumbledore récompensait l’originalité de leurs compositions, il ne faisait aucun doute que c’est Nolan et elle qui méritaient de gagner. A nous les points ! Juste avant de partir, le Jaune et Noir se retourna une dernière fois vers la fillette, pour lui proposer un nom de boisson.

- On a qu’à l’appeler le Chelannosaure ! Tu vois un peu comme un Tyrannosaure mais avec le début de ton prénom et la fin du mien !

C’était bizarre. Mais bon, ça ferait l’affaire. Tendant son pouce vers le haut en signe d’approbation du nom, elle se dirigea vers l’elfe de maison à qui ils avaient remis le cocktail pour lui indiquer le nom de leur boisson. Puis, cette dernière tache effectuée, elle se dirigea à son tour vers la sortie, soulagée d’en avoir fini avec la cuisine. Faudrait juste qu’elle fasse gaffe au bal et qu’elle ne se serve pas par erreur de leur boisson. Car là-dessus, Cherry était catégorique, elle vivante, jamais elle ne tremperait ses lèvres dans le Chelannosaure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) EmptyDim 12 Oct - 16:02:43

L'attribution des points pour récompenser votre participation a l'atelier cuisine a un peu évoluée en raison du petit nombre de binôme ayant terminé.

Voici les critères de notation de l'atelier :
- 5 points pour toute participation
- 2 points par message posté
- Bonus de 10 points par élève ayant terminé l'atelier
- Bonus de 5 points pour toute illustration

Nolan Dovak : 5 + 3*2 + 10 = 21 pts
Cherry Arraid : 5 + 4*2 + 10 + 5 = 27 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry)   Atelier Cuisine - Boisson 2 (Nolan & Cherry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-