Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Nolan Dovak (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nolan Dovak (Poufsouffle)   Nolan Dovak (Poufsouffle) EmptyMar 19 Aoû - 19:59:03

- Nom : Dovak
- Prénom : Nolan
- Age en HJ : 22 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...) Humm.. je le connais depuis un moment.


« A Poudlard, on apprend à devenir conducteur de Magicobus ? » demanda le jeune Nolan de sa voix candide avant d’avaler une cuillérée de cornflakes.

La réaction de son frère ainé ne se fit pas attendre. Il éclata de rire et se plia en deux sur sa chaise, allant même jusqu’à frapper du poing sur la table. La mère des deux garçons sursauta en voyant les assiettes en porcelaine trembler sur la nappe et ordonna à son fils ainé de se taire ou d’aller se calmer dans sa chambre. Michal avait deux ans de plus que Nolan et avait été répartit à Serpentard. Il était aussi fourbe et moqueur que son frère était honnête et agréable. Son passe-temps favori était de critiquer son petit frère et surtout de le traiter de Poufsouffle. Nolan ne se sentait absolument pas blessé par les propos de son ainé car il ne partageait pas les mêmes idéaux que lui. En quoi rejoindre cette maison était-elle une tare ? Les gens envoyé là-bas n’avaient pas des têtes de blaireaux aux dernières nouvelles.


« J’ai lu dans un livre que les blaireaux rendaient de nombreux services aux humains. Par exemple, ils sont utiles pour se débarrasser des insectes, batraciens et SERPENTS, » répondait souvent Nolan pour se défendre des accusations de son frère.

A dire vrai, le jeune enfant se fichait éperdument de la maison dans laquelle le choixpeau l’enverrait. Il s’en fichait d’ailleurs de beaucoup de choses. Son frère se lamentait de ne pas être issu d’une famille de sang-pur. Lui trouvait au contraire que le mélange des origines ajoutait du caractère. Son frère se plaignait de ne pas être fils de millionnaire. Lui ne voyait pas à quoi pouvait servir d’avoir autant d’argent. Son frère ne supportait pas de mettre deux jours de suite la même tenue. Lui se contentait de porter des tee-shirts larges et des joggings amples qu’il rentabilisait plusieurs jours d’affilé.

Après avoir été reposer son bol de lait contenant encore quelques céréales en état de décomposition dans l’évier de la maison, le jeune Dovak se hâta d’aller chercher sa petite valisette dans sa chambre. Il était excité comme une puce à l’idée que le jour de son départ pour l’école de sorcellerie soit enfin arrivé.


« On y va ? On y va ? On y va ? » ne cessa-t-il de répéter à sa mère tout en trépignant d’impatience dans le hall d’entrée de la maison.

« Au lieu de sautiller dans tous les sens tu ferais mieux d’aller une dernière fois aux toilettes avant de partir. Je te connais, dès qu’on sera parti tu vas te mettre à pleurer car tu auras envie de faire pipi et qu’il n’y aura pas de toilettes. »

Une demi-heure plus tard, le jeune Nolan se trouvait assis dans un des compartiments du train. Une fille avec des nattes blondes se trouvait assise sur la banquette juste en face de lui. Elle lisait un magazine de botanique tout en mâchant un chewing-gum qui sentait la fraise chimique.

« Je m’appelle Nolan Dovak, » hasarda le brun en tendant sa main vers le nez de la fille pour l’empêcher de lire et interrompre ce silence pesant qui l’ennuyait.

« T’es polonais ? » demanda-t-elle en jouant les filles cultivées.

« Perdu ! Je suis moitié tchèque et moitié irlandais. Mon prénom signifie « Petit champion » en irlandais. Tu crois que ça peut me porter chance ? »

« J’sais pas, » répondit-t-elle en continuant de mâchouiller ce qu’elle avait dans la bouche et en retournant à sa lecture.

Nolan croisa les bras sur son buste et fixa la fillette d’un air hargneux. Pourquoi avait-il eu la malchance de tomber sur la fille la plus associable de l’école ! Lui qui n’attendait que de faire de nouvelles connaissances et de s’éclater comme un petit fou. Le garçon aux cheveux en bataille porta son attention sur le paysage qui défilait derrière la vitre et soupira devant la monotonie du spectacle. Il préférait de loin assister à l’accouplement de deux verracrasses que de rester ainsi sans rien faire.


« Ça te dirait de jouer à un petit jeu pour passer le temps ? Parce que bon…apprendre par cœur le nom de toutes les plantes magiques c’est pas le plus fun. Ma mère est botaniste alors j’entends parler des plantes à longueur de journée et crois moi sur parole c’est très ennuyeux ! »

La fillette referma immédiatement son magazine sur les plantes et le glissa dans son sac à la vitesse d’un éclair, comme si elle était gênée d’avoir été surprise en train de travailler avant le début des cours.

« Tu vas penser très fort à un objet qui se trouve dans cette pièce et je devrais deviner ce que c’est. Je te poserais des questions et tu ne devras répondre que par oui ou non. Compris ? »

Grâce à ce petit jeu improvisé, le temps fila à toute vitesse. Nolan resta pantois pendant plusieurs secondes en apprenant qu’ils étaient « déjà » arrivés à destination. Il répéta au moins une dizaine de fois « Mais on vient à peine de commencer à jouer ! » à toute personne qui trainait dans les parages.

Une vingtaine de minutes plus tard il était dans la salle de la répartition et attendait avec impatience son tour. Il ne cessait de se mettre à genoux sur sa chaise pour mieux voir les élèves mettre le choixpeau sur leur tête, ce qui lui attirait les foudres de ses voisins de derrière. Assis à la table des Serpentards, son frère Michal le surveillait du coin de l’œil et ne cessait de se lamenter en voyant son jeune frangin enchainer bêtises sur bêtises.


« Dis ça te dirait de jouer à un petit jeu ? » chuchota Nolan à son voisin de table. « Le but c’est d’être le premier à deviner la maison de l’élève assis sur la chaise avant qu’il ne soit réparti par le choixpeau. »

Amusé, le voisin de Nolan acquiesça et le jeu pu commencer. Au moment où Adam Bennett venait de se faire poser le choixpeau sur la tête par Minerva McGonnagall, une petite voix perça l’assemblée.

« GRYFFONDOR ! » cria le jeune tchéco-irlandais en affichant un sourire victorieux.

Mais quand une cinquante de visage courroucés se tournèrent vers lui, son visage devint aussi rouge cramoisi qu’une tomate trop cuite et il se hâta de s’enfoncer dans sa chaise pour se faire oublier. Il croisa un bref instant le regard agacé de Michal et se jura de rester sage jusqu’à la fin de la cérémonie.


« NOLAN DOVAK ! »

Tel un militaire prenant son service, il se leva et marcha en rythme jusqu’à la chaise. Il espéra que son tour passerait vite car ses joues étaient toujours plus roses que d’ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nolan Dovak (Poufsouffle)   Nolan Dovak (Poufsouffle) EmptyMar 19 Aoû - 22:06:13

Hummm...




Je dirais...




POUFSOUFFLE !!



[Très belle fiche Very Happy De l'humour, un personnage simple et tout de suite attachant qui fait bien son âge ... bravo ! ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Line Pô (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)
» Ace Portgas (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-