Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3]   Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3] EmptyDim 27 Juil - 6:12:35

    Sept ans ! ça allait bientôt faire sept ans qu’elle traînait dans ce fichu bahut. On pouvait dire qu’il lui en était arrivé des choses au cours de ces sept dernières années. Elle se demandait encore comment elle avait pu survivre à tout ça. Se perdre au fin fond des entrailles de Poudlard, terminer enfermée dans un bouquin, se faire attaquer par des plantes vertes, et même en sauver Ewora, supporter le Binoclard et Poulpy. Ah tiens Poulpy… dire qu’il avait réussi ses Aspics. A croire que la jeune femme n’avait vraiment pas à s’en faire. Si un tel débile y parvenait, rien ne serait plus facile pour la serpentarde qu’elle était.

    Sept ans ! Sept ans à se coltiner de la vermine, des philistins et des rustres issus de ce qu’il pouvait y avoir de plus bas dans le monde magique. Sept ans qu’elle assistait à la décadence de ce qui aurait dû être la plus grande école de magie non seulement d’Angleterre, mais aussi du monde. Non, maintenant, il n’y avait plus que l’autre bigleux balafré qui importait et qui faisait que les gens parlaient encore un peu de Poudlard. Sept ans qu’elle regrettait de ne pas être allée à Durmstrang.

    Mais elle l’avait fait finalement. Enfin, elle avait essayé. Elle était parvenue au cours de sa sixième année à contacter un cousin éloigné à elle qui fréquentait le ô combien renommé établissement. Et elle était même parvenue à s’obtenir une inscription là-bas. Malheureusement, la réalité eut tôt fait de rattraper l’adolescente qui, la rentrée venue, se trouva tout de même obligée de retourner à Poudlard, sous la menace de sa mère. Plus qu’un an à tenir et à supporter ce calvaire. Dans un an, elle serait majeure. Dans un an, elle récupèrerait finalement son héritage et elle s’en irait non seulement de chez elle, mais aussi de cette école à la noix. Certes, ce serait un peu tard : il y aurait inscrit quelque part que sa scolarité entière avait été faite à Poudlard…. Mais elle tâcherait de compenser cela par des études de magie avancée.

    La jeune irlandaise était en train de méditer à tout cela, de faire une espèce d’introspection voire de bilan de ces sept dernières années, tout en balançant des cailloux en direction du lac qu’elle propulsait ensuite d’un coup de baguette pour qu’ils aillent s’écraser en direction du poulpe qui en habitait les profondeurs. Que voulez-vous, chassez le naturel et il revient au galop ! Il fallait qu’elle recommence à chercher les ennuis, c’était plus fort qu’elle. Elle espérait que si elle parvenait à l’énerver juste ce qu’il fallait, il ferait chavirer les embarcations des andouilles qui se promenaient dessus par ce temps.

    Elle remarqua quelques remous dans les eaux sombres du lac, la surface se ridait petit à petit de vaguelettes grossissantes. Il fallait croire que ça faisait son effet. Après tout, au cours de toutes ces années, la jeune fille avait tout de même su s’améliorer dans l’utilisation de ses pouvoirs qu’elle ne mettait pas forcément au service du bien. Une partie de ses pouvoirs même, à savoir son don d’animagus, restait dans la clandestinité la plus totale. Mais elle était fière, tout de même, des progrès qu’elle avait pu faire, même si, elle le savait pertinemment, elle ne les devait pas à la qualité extrêmement faible des cours qui lui étaient inculqués au sein de cet établissement.

    Un bruit de clapotis se fit entendre et un long tentacule visqueux s’éleva soudainement hors des flots avant de se rabattre brutalement pour s’enfoncer dans les eaux noires du lac, provoquant aux passages éclaboussures et remous. Cela suffit à tirer la jeune fille de ses pensées. Sur ses lèvres s’étira un large sourire digne du Chat de Cheshire. La bête commençait à se réveiller.

    Et si on continuait à titiller un peu la bêbête ?


Dernière édition par Joana O'Donnell le Ven 8 Aoû - 9:52:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3]   Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3] EmptySam 2 Aoû - 12:18:41

Neoki, sur son agenda a écrit:
Le week-end : prévoir minimum 4 h de relâche par jour à savoir : jeux, discussions débiles avec mes copines, promenades (tout en accomplissant mon devoir de préfète-en-chef), grignotage aux cuisines, lecture de magazines ou romans, etc... Interdiction de travailler durant ces heures de strict repos)

Voilà ce qui était inscrit sur toutes les pages week-end de l'agenda de la préfète en chef. En effet, elle s'était rendue compte en cinquième année qu'elle n'avait pas été capable de profiter de la vie. Pourtant, elle arriverait bientôt sur ses 17 ans, âge auquel toute jeune femme qui se respecte devait s'éclater ! Les Gryffondor, Serpentard et même les Poufsouffle ne devaient pas se gêner... Elle en voyait certains avoir des aventures avec le sexe opposé, elle en savait même d'autres flirter avec des gens du même sexe ou des professeurs Shocked sortie . Ils tentaient des choses, eux au moins. Neoki, elle, n'avait pas sorti le nez de ses livres pendant toute une année, oubliant son ex-meilleur-ami Seamounet, ne remarquant même plus les beaux garçons qui pouvaient lui tourner autour (y-en avait-il au moins un ?). L'année précédente, mise à part une situation gênante en salle de bain des préfets et un bal qui avait dégénéré en crise d'étouffement pour son cavalier, la Serdaigle n'avait eu aucun contact autre que "professionnel" ou scolaire avec des garçons.

Cette année, tout cela était du passé, Neoki allait apprendre à concilier fêtes, sorties à Pré au Lard, repérage de beaux garçons, amusement et études. Elle en était capable étant donné qu'elle était très intelligente (du moins au niveau cours théoriques, tout allait bien...). Cool

En cette journée de samedi après-midi avec le soleil brillant au dessus du lac, Neoki se dit qu'elle pourrait aller y faire un tour seule et s'asseoir avec un bouquin sans oublier d'en profiter pour yeuter les garçons qui passaient dans le coin. Vu le temps, il y en aurait sans doute un paquet.

Malheureusement, ce ne fut pas un garçon que la sixième année trouva au bord du lac. Non, au lieu de ça, elle avait droit à Joana O'Donnell, une très bonne ancienne amie, mais peut-être aussi une ennemie... On pouvait dire que la préfète-en-chef ne savait pas trop sur quel pied danser avec cette Serpentard. Cette fois, elle décida de lui parler sur un ton amical.


"Salut Jo' Razz , tu fais quoi ? Toi aussi t'es venue draguer ?! Razz "

** Embarassed Oops, c'est sorti tout seul... C'est malin ça ! Aïe... Je t'avais déjà dis de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !!! Pourquoi t'as oublié ? Une Serpentard, une Joana !! Fallait surtout pas dire ça !!!! Changeons de sujet et vite, parlons d'autre chose !

Il était clair que la vert et argent n'allait pas forcément apprécier cette phrase échappée de la bouche de la Serdaigle, surtout si on analyse leur relation "amicale/ennemicale indécise". Un jour, elles pouvaient bien s'entendre et le lendemain, se détester... C'était donc vraiment déplacé de se mettre à plaisanter. Le meilleur moyen de repartir sur de bonnes bases était donc de tout lui faire oublier en parlant de la surface de l'eau qui bougeait anormalement par exemple... Preuve que le monstre logé dans les profondeurs du lac allait se montrer.

"Le calmar doit être dans le coin. On a qu'à attendre qu'il se montre, il va bien éclabousser des gens, regarde-les, elles là-bas." dit Neoki en parlant du petit groupes de filles qui cherchaient à bronzer au bord du lac. C'était toujours rigolo de voir des gens se faire éclabousser quand le calmar se réveillait. Dommage que cela n'arrivait pas si souvent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3]   Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3] EmptyVen 8 Aoû - 9:52:11

[rah, je trouvais plus ma réponse écrite l'autre jour... j'ai dû tout réécrire...]

    Alors qu’elle était tranquillement en train d’essayer d’énerver le poulpe pour qu’il se mette à attaquer les élèves qui naviguaient sur le lac, Joana entendit arriver quelqu’un derrière elle. Elle ne se retourna pas immédiatement, trop occupée à son entreprise de lancer de cailloux. Elle s’apprêta à lever la voix pour demander qui était là, ou plutôt pour l’aboyer, étant donné le naturel charmant et extrêmement agréable de la demoiselle. Mais elle n’eût pas à le faire puisque la voix de cette crécelle d’Ewora s’éleva dans son dos, pour lui demander si elle aussi venait draguer.

    La jeune fille fit les yeux ronds, mais heureusement, elle était toujours de dos à la Bleue et Bronze. Cette dernière continua en faisant allusion dans le poulpe dans le lac, ce qui ne fit qu’augmenter l’amusement de la Serpentarde. Elle attendit quelques secondes avant de finalement se retourner vers la nouvelles Miss Préfète en chef, qu’elle gratifia d’un sourire mesquin et à laquelle elle se contenta de répondre :


    - Alors comme ça on désespère de trouver le grand amour, Ewora ?

    L’allusion qui suivit au sujet de poulpe valut un nouveau sourire de Chat du Cheshire à Joana, qu’elle réprima assez rapidement. Elle le troqua contre un regard suspicieux qu’elle lança en direction de la Bleue et Bronze. Après tout, elle était préfète en chef maintenant, et Joana ne savait pas encore ce qu’elle comptait faire de ce surcroît d’autorité, surtout si elle apprenait que la jeune fille utilisait des cailloux ensorcelés justement dans le but d’énerver le poulpe.

    - Oui, tu as surement raison, répondit-elle d’un air totalement nonchalant.

    Evidemment, ce que la tornade irlandaise avait derrière la tête allait bien au-delà de simplement éclabousser les autres. C’était plutôt les faire chavirer qu’elle essayait de faire, et donc pour ce faire, bien énerver la grosse bêbête. Mais cela, elle ne le précisa pas à Ewora. Par contre, une bonne idée lui traversa l’esprit : si en plus, l’autre l’aidait pendant qu’elle commettait son méfait, elle ne pourrait même pas essayer de punir Jo. Sinon quoi il lui faudrait aussi se punir elle-même… Quoique, Joana ne doutait pas qu’elle en soit capable, mais cela nuirait plus que fortement à son image de préfète en chef, et surtout à l’exemple qu’elle se devait de représenter pour les autres élèves de cette école qui essayait vainement de sauver ses lettres de noblesse.

    La jeune fille fit mine de continuer à faire des ricochets dans l’eau avec ses cailloux en utilisant sa baguette.


    - J’attends qu’il sorte, ajouta-t-elle s’efforçant même à sourire à la Serdaigle, et je passe un peu le temps en attendant.

    Sauf que ce qu’elle ne précisa pas non plus, c’était que quand les cailloux finissaient enfin par couler, ils se dirigeaient irrémédiablement vers le poulpe, grâce au sort que Joana leur avait lancé. Et ça faisait quand même un petit moment qu’elle jouait à ce petit jeu.


    - T’en veux ? demanda-t-elle en lui tendant une poignée de ses cailloux ensorcelés.

    - Celle qui tire le plus loin gagne. Usage de la baguette autorisé.


    Insoupçonnable car gentiment en train de s’amuser avec sa camarade. Son plan était parfait. Du moins, c’était ce qu’elle croyait.... Car le poulpe pouvait être vraiment imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3]   Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3] EmptySam 16 Aoû - 8:14:38

[J'suis partie en week-end et j'suis revenue malade avec quelques difficultés pour RP dans cet état donc voilà le résultat... Enfin, c'est pas catastrophique comme délai mais peut mieux faire ^^]

**Elle me sourit, c'est bon signe ! On va peut-être être amies aujourd'hui ! Ce serait sympa.**

Neoki rendit à Joana son sourire, et ce, sans aucune mesquinerie. Certes, elles ne partageaient pas toujours les mêmes idées, mais elles s'étaient plus ou moins déjà sauvées la vie mutuellement. En plus, elles avaient passé de bons moments ensemble, et tout ça, çela restait gravé dans la tête de Neoki.

Alors comme ça on désespère de trouver le grand amour, Ewora ?

**Mais non, je désespère pas, j'veux juste m'amuser un peu ! Rolala, quelle rabat joie des fois !**

"Non, pas du tout. Mais draguer un peu c'est amusant parfois..."

**Sans doute qu'elle ne connait pas ça elle ! Pourtant, elle doit être assez maline pour tirer partie de son physique quelques fois... mxm**

Lorsque la Serdaigle évoqua le poulpe du lac, Joana se mit à sourire... Suspect Mais finalement, elle avait dû penser à autre chose à ce moment précis car un petit instant plus tard, son regard était enfin concentré sur ce que lui disait la préfète-en-chef. Puis la vert et argent répondit à Neoki qu'elle avait raison sur l'activité du Calmar. Bien sûr qu'elle avait raison ! Quelle question ! Et la Serpentard se mit à faire des ricochets à l'aide de cailloux et de sa baguette magique. Elle se débrouillait super bien ! Neoki en était admirative et aimerait bien essayer d'en faire autant. Elle s'assit donc à côté de Joana en attendant sagement que vienne son tour. Alors comme ça, la septième année attendait patiemment que l'animal sorte de ses profondeurs en faisant des ricochets... Ce n'était pas une mauvaise idée. Elles pourraient rire une fois qu'il serait sorti et ferait peur aux premières années qui ne l'avaient encore jamais vu. Razz Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Neoki se vit même offrir des cailloux par son amie ! Car oui, il était évident que Joana en ce jour magnifique était l'amie de la Serdaigle.

"Oh oui, bien sûr !" répondit-elle à sa proposition. Et Joana lança comme un concours. Celui qui arrivait à tirer le plus loin avait gagné. Quelle bonne idée. Ce serait divertissant de se mesurer un peu dans un jeu complètement inutile et surtout très calme, sans possibilité de dérailler... Enfin, en théorie...

"Je commence, t'as l'avantage de t'être entraînée !" dit la préfète-en-chef qui était à 1000 lieues de se rendre compte qu'elle était menée en bateau.

D'un coup de baguette, Neoki expulsa son caillou assez loin mais ce dernier ne fit que deux ricochets... Certainement pas suffisant pour battre la Serpentard qui en avait au moins fais 10 la fois précédente. Peu après le lancer, des vagues un peu plus importantes que lorsque Neoki était arrivée se firent remarquer à la surface du lac. Aucun doute, le poulpe se réveillait et ne devrait plus tarder. Mais ce n'était pourtant pas encore le moment de sa sortie... Les vagues s'étaient déjà calmées et le lac redevint assez paisible pour un lancer de Joana. Pour la préfète-en-chef, il n'y avait aucun danger. De simples petits cailloux ne pouvaient pas faire mal à un si grand calmar. De plus, les chances qu'il se trouve en dessous étaient minimes et les projectiles étaient ralentis par l'eau... Ils ne pouvaient pas couler bien vite. Scientifiquement parlant, c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3]   Ô poulpe, au regard de soie... [Knaki <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dans les arbres, le regard perdu dans la vue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-