-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Installation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Installation...   Installation... EmptyLun 27 Mar - 21:25:10

[hj: Juste pour prevenir, je suis partie de la base que dans le dortoir, il y a différentes chambres, qui peuvent compter cinq élèves chacune...
Boulet repéré! Ben, du coup, si ya des filles à la recherche d'une chambre, ben je recherche quatre colocataires... parking boulet Si quelqu'un trouve mon idée complètement débile, et bien prévenez moi...]

Joana balaya la pièce du regard. Des malles et autres affaires étaient posées aux pieds de certains des lits. Reconnaissant ses effets personnels, elle se dirigea vers le lit qui se trouvait dans le fond de la pièce. Un étrange animal trônait sur sa malle.
- Pousse-toi, Zahan

***
La jeune fille était devant l'entrée du manoir. Sa mère venait de rentrer et Joana attendait dehors, seule, que son oncle et sa tante viennent la chercher pour l'emmener à la gare. Marcuse s'était approché d'elle, tenant un objet d'une pièce de lourd velours bordeau.
- Tenez mademoiselle. C'est pour vous.
Joana attrapa doucement l'objet et retira le tissu. Celui-ci recouvrait une belle cage en fer forgé dans laquelle se trouvait un très beau persan noir aux yeux jaunes.
- Mais où... ? commenca Joana, fixant son majordome d'un air mi-réjoui, mi-étonné.
- Je savais qu'il vous plairait, mademoiselle. Je vous laisse le soin de plus trouver un nom. bon voyage, mademoiselle...
Le vieil homme retourna au manoir. Joana le regarda s'éloigner, puis ouvrit la cage dans laquelle se trouvait l'animal, et le prit dans ses bras.
- Que dirais-tu de Zahan ?dit-elle, s'adressant au chat.
Celui-ci répondit d'un ronronnement de satisfaction...
***

Joana écarta doucement le chat, avant d'ouvrir la malle, pour commencer à en sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyLun 27 Mar - 22:15:56

Lysa de dirigea vers la nouvelle arrivante qu'elle avait apreçu dans la salle commune

Bonjour,je n'ai pas eu le temps de te parler tout a l'heure après ta repartition je m'apelle Lysa et je suis arrivée il y a peu de temps je suis donc aussi en première année.
Tiens tu as un chat? Les chats font partie des rares animaux que je puisse supporter. J'occupe le lit voisin du tien ainsi il n'y aura pas de probleme de cohabitation enfin j'espere
.

Lysa se risqua à sourire et repartit s'asseoir sur son lit
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMar 28 Mar - 18:37:42

Erylis toqua a la chambre du dortoir et entra. Elle reconnue immédiatement Joana a qui elle adressa un sourire amical et observa l'autre jeune fille présente .Reconnaissant celle avec qui elle s'était perdue ,elle lui adressa un signe de main.

" Salut ! On m'a dit que je devais m'installer dans ce dortoir ...Il n'est pas complet au moins ?"

Elle remarqua le chat de Joana et sourit de nouveau.

"Oh ! Toi aussi tu as un chat ! J'adore ces animaux ! "

A ce moment , une superbe chatte d'un pil blanc nacré fit son apparition dans la piece. Elle vint se frotter contre les jambes d'Erylis en ronronnant.
Elle l'apris dans ses bras et la caressa doucement.


"J'espere que ton chat aime la compagnie !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMar 28 Mar - 21:41:11

Joana vers une fille entrer dans le dortoir. Elle posa ce qu'elle tenait dans les mains et leva les yeux vers la nouvelle arrivante, qui venait s'installer sur le lit à côté du sien.
- Salut. Ah oui, Lysa... Reilley, c'est bien ça ? Je t'ai aperçue tout à l'heure...
A peine quelques instants plus tard, Erylis fait son apparition.
- Il s'appelle Zahan , poursuivit-elle. Je ne sais pas encore s'il aime la compagnie ou non; il ne m'appartient depuis vraiment pas longtemps... On me l'a offert juste avant mon départ. Heureusement que tu apprécies les chats, Lysa. Ajouta Joana, en souriant, lui indiquant d'un signe de tête le chat d'Erylis, qui venait rejoindre sa maîtresse.
** Bon, on est déjà trois. J'espère aussi que tout se passera bien pour la cohabitation. Elles m'ont l'air plutôt agréables pour le moment...**

[Bon, ben il n'y a plus que deux places de libre. Qui m'aime vienne me voir, lol. déjà dehors! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMar 28 Mar - 21:54:01

Lysa répondit poliment

Oui Reilley c'est bien ça et lui c'est donc zahan et bien il me semble que les présentations sont faites et si cette charmante boule de poil n'aime pas la compagnie
dit-elle en caressant doucement la tête du chat
je me ferais un plaisir de le mettre discretement dans le dortoir des Pouffsoufle il nous debarassera de quelques uns et aura au moins cette utilité.
Non ne t'inquiete pas rajouta Lysa devant l'air sceptique de Joana je n'y toucherais pas sans raison!
Elle avit declaré sa derniere phrase en rigolant afin que sa camarade comprenne l'ironie de ses propos. Puis elle se retourna vers l'epaisse couche de vetements etalée sur son lit avec l'intention de ranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMar 28 Mar - 22:07:00

Lorsque Lisa parla d'envoyer son chat chez les Poufsouffle, Joana la regarda légèrement de travers. Non pas que l'idée d'aller embêter les Poufsouffle la dérangeait, admit-elle intérieurement, mais elle ne voulait pas qu'on touche à l'animal qui constituait à l'heure actuelle une des choses auxquelles elle tenait le plus... Puis, comprenant l'ironie de la jeune fille, elle lui sourit, pour ne pas froisser cette dernière.
- Une prochaine fois, peut-être, pour les Poufsouffle, lui dit Joana, un sourire malicieux au coin des lèvres. Pour le moment, on a d'autres chats à fouetter... Manière de parler bien sûr! Et puis, quand on aura fini de s'installer, il faudra que l'on pense à aller en cours, vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMer 29 Mar - 11:11:31

Erylis s'installa sur un des lits libres , tout en écoutant la conversation .

"La mienne s'appelle Bastet ! Je ne l'ai pas depuis tres longtemps no plus d'ailleur...."

Elle regarda tour a tour les deux jeune filles et souria.
** J'ai eu de la chance de tomber avec elles dans le dortoir !**
Elle commancait a deballer ses affaires quand Joana proposa d'aller en cour.
Elle soupira.


"Mouais ... Il faut bien de toute facon...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMer 29 Mar - 14:37:59

Kitty poussa la porte de la chambre. Elle devait être ici et ne savait pas vraiment si elle devait être réjouit ou non vu qu'elle ne connaissait pas encore les autres "habitants" de la chambre. Elle poussa sa male jusqu'au centre pour regarder. Les trois jeunes filles présentes discutaient. Elle se gratta la gorge puis parla.

Bonjour. On m'a dit que je devais être dans cette chambre... J'éspère que je ne dérange pas...

Elle n'était pas sur que c'était bien ça qu'elle espérait, mais elle avait parlé d'une voix jouyeuse et tranquille... Elle choisit un lit près d'une fenêtre. Puis, elle installa sa male et s'assit sur le lit. Elle détacha ses cheveux pour les laisser cascader sur ses épaules... S'allongeant sur son lit, elle se présenta aux jeunes filles dans lesquelles elle avait reconnu Erylis.

Moi, c'est Kitty Jones. Et vous ? Au fait, bonjour Erylis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyMer 29 Mar - 21:37:30

- Non, non, bien sûr, tu ne déranges pas. Je me demandais justement qui devait encore venir s'installer ici... Je suis Joana.
Joana regarda tour à tour Erylis et Lysa, avant de poser de nouveau son regard sur Kitty.
- On parlait chat, ajouta-t-elle en souriant. Et aussi d'aller en cours... finit-elle, ponctuant ses paroles d'une grimace.
Elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre quant à ce qui allait venir... les cours, l'école, de manière plus générale l'avenir. Pour le moment, elle ne voulait se soucier que de l'instant présent, et essayer d'en profiter au maximum. C'est pour cela qu'elle avait décidé d'enfouir la Joana sombre au plus profond d'elle-même pour laisser apparaître une jeune fille réjouie à la découverte d'un nouvel univers et de nouveaux gens...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 0:15:10

Lysa laissa échapper un rictus de mecontentement après la proposition de Joana.

Aller en cours euh ce n'etait pas reellement dans mes priorités mais vu qu'il parait que c'est obligé autant s'y resigner.

Elle venait de finir sa phrase lorsque qu'une quatrième jeune fille franchit la porte de leurs dortoirs.Après lui avoir laissé le temps de se présenter Lysa s'avança vers elle.

Bonjour Kitty je suis Lysa Reilley et je suis ravie de te connaitre en tant que nouvelle colocataire elle prononça cette phrase sur un ton enjoué accompagné d'un large sourire.

Et bien entre les filles et les chats il semblerait bien que ce dortoir commence a se remplir nous serons bientôt au complet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 0:41:12

Joana se retourna de nouveau vers Lysa, et la regarda d'un air amusé. Sa colocataire n'avait pas l'air ravie (doux euphémisme) de devoir aller en cours, ce qui lui parut étrange pour une élève de première année. En effet, la plupart des nouveaux élèves qu'elle avait croisés jusqu'à présent semblaient très excités d'être là et d'aller en cours à Poudlard. Mais après tout, Joana n'avait pas été excitée. Et il se pouvait que d'autres élèves aient la même réaction qu'elle...
- Tout dépend de quels cours on parle, Lysa, lui répondit-elle, un mystérieux sourire au coin des lèvres. Il y en a qui sont... plus intéressants que d'autres , ajouta-t-elle sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 12:07:57

Lysa demontra son accord par un signe de tête.

Ah vrai dire ce qui me gène le plus ce sont les devoirs.Par exemple en histoire de la magie je n'ai pas très hate de rediger des parchemins sur la constipation D'ulric le troll il y a 400 ans ou sur le massacre d'un nain unijambiste en Moldavie.
Je prefere la pratique a la theorie enfin on verra bien comment ça se passera.


Elle conclut sa phrase par un grand sourire tout en continuant de ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 21:49:47

Joana éclata d'un rire léger.
- Bon, d'accord, je l'admets, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus passionnant... Et puis, ce n'était pas à ce cours là que je pensais. Je pensais plutôt aux potions, ou au cours de défense contre les forces du mal. Bref, là où il y a des choses vraiment utiles à apprendre...
La jeune fille se remit elle aussi à son rangement. Quelques instants après, elle releva la tête, semblant se souvenir de quelque chose.
- Au fait, c'est quoi le premier cours que l'on a ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 22:39:41

Lysa prit place sur son lit après avoir fini de ranger ses vetements et leva vers elle un regard rieur.

A vrai dire je ne sais pas vraiment par quel cours on doit commencer je ferai comme d'habitude je suivrai les autres eleves discretement en faisant semblant de savoir exactement ce que je fais et ou je vais dit Lysa sur un ton enjoué.

Sinon j'espere avoir le temps de faire un tour dans le parc je n'ai pas encore eu le temps d'y aller et l'on m'en a tellement parlé enfin bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 22:46:32

Joana se mit à rire aux mots de Lysa.
- Pas mal comme idée pour les cours, j'y penserais. Sinon, si ça te dit, on peut aller faire un tour au lac. Et après, on va essayer de trouver un cours...
Joana termina en vitesse de ranger ses dernières affaires, caressa Zahan et se leva en direction de la sortie.
- Désolée, les filles, je vous abandonne. On discutera plus tard, dit Joana à l'adresse de ses deux autres colocataires.
Elle avait besoin de bouger. Elle était restée trop longtemps au même endroit, et désormais, elle se sentait l'envie de se déplacer, quitte à ce que ce soit pour aller en cours.

- Alors, Lysa, tu viens ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyJeu 30 Mar - 22:55:06

Lysa sembla enthousiasmée par la proposition de Joana

Et comment que je te suis que ce soit pour le lac ou pour les cours je suis d'accord dit Lysa en se levant afin d'apporter de la credibilité a ce qu'elle venait de direAvant de sortir elle se retourna vers les autres filles présentes.

Si l'envie de prendre un petit bol d'air frais vient a vous prendre vous savez ou nous nous trouvons
Elle commença a rejoindre Joana

Aller c'est parti direction le parc et ensuite destination moins interessante mais obligatoire une salle de cours. Lysa rit doucement de sa propre betise et s'empressa de rejoindre Joana.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 15:03:34

Erylis sourit et salua les deux jeunes filles qui sortaient pendre l'air. Elle revait d'aller visiter le parc mais si elle ne rangeait pas ses affaires maintenant , elle savait qu'elle ne le ferais jamais ! Elle ne se connaissait que trop bien .

Une fois que tout fut rangé , elle s'allongea sur son lit mais elle ne supporta pas longtemps cette inactivité qui n'était pas du tout son genre. Surtout qu'elle avait tellement de choses a découvrir encore.
Elle hésitat a rejoindre Joana et Lysa mais ne voulait pas s'incruster pour ensuite passer pour une sans-gene.
** Pourtant cela aurait été une bonne occasion de les connaitre un pue plus.....**
Puis elle repensa aux derniere paroles de Lysa qui les invitaient franchement a les rejoindre.
**Au pire , elles me le diront , si je les gene.... **
Décidée a y aller ,elle pris rapidement un pull assez leger et s'empressa de leur emboiter le pas ! Pas question de rester enfermer alors qu'elle avait la possibilté de sortir !
Quant au cours , elle y penserait plus tard .....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 16:06:04

Kitty se laissa tomber sur son lit... Elle avait adressé un salut amical aux deux filles mais ne s'était pas mêlée à la conversation. Elle avait soudain mal à la tête. Elle s'allongea et pratiqua une technique de méditation qui était censée permettre de détacher son ame de son corps. Mais elle n'en était pas particulièrement convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 18:43:06

Juste avant de sortir du dortoir , elle regarda Kitty qui semblait se sentir mal. Elle la vit s'allonger et se concentrer.
Au risque de la déranger , elle lui proposa tout de meme.


" Tu es sur que tu ne veux pas venir dehors un peu ?"

Elle attendit sa réponse patiement .
Elle , si elle se sentait malade , rien ne lui faisait plus de bien que de sortir un peu alors ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 18:45:39

Kitty lui sourit...

J'en serais super heureuse !!! C'est cool que je puisses venir.


Elle se leva et enfila sa cape par dessus sa tenue verte. Elle se dépêcha de rejoindre erylis, très contente de pouvoir être avec un peu de monde... Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie qu'avec des filles de sa maison, puisque ce n'était jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 18:49:35

Elle lui sourit , ravie de son enthousiasme.

" Je ne sais pas si elles ont envie de notre compagnie mais bon , on peut essayer non ? Et puis , si elles preferent discuter a deux , on pourra toujours aller autres part !"

Elle était heureuse de pouvoir parler avec Kitty car elle ne connaissait vraiment rien d'elle. Elle l'avait juste croisé une fois , dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 18:55:01

Kitty la suivit dans l'escalier qui menait à la salle commune. Elle lui demanda où elle voulait aller. Elle n'avait vu que furtivement Erylis une fois dans la grande salle et se sentait seule ici. Seule et abandonnée depuis très, trop longtemps. Un temps dont elle ne se souvenait presque plus... Un temps que sa mémoire semblait vouloir effacer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 18:59:24

Erylis ressentit une detresse et une solitude écrasante venant de Kitty. Elle ne put s'empecher de se demander ce qu'elle avait vécue pour avoir ces sentiments mais elle n'osa pas.

" Tu preferes qu'on retrouve les autres au parc ou qu'on aille visiter le lac ?" demanda elle .

Comme elle n'avait aucune préférence entre ces deux choix , elle prefera lui laisser le loisir de choisir leur déstination.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptyVen 31 Mar - 21:37:31

Lysa qui avait oublié sa veste remonta tres vite les marches jusqu'au dortoir. Une fois arrivé elle trouva les deux jeunes filles encore en train de discuter avec un air enjoué elle leur dit en rigolant.

Alors mesdemoiselles on se decide a venir nous rejoindre? Si on doit partager la meme chambre pendant de longues années autant faire connaissance non? Et pour cela je pense que le parc est très adapté!

Avec un geste de la main elle les invita a la rejoindre puis elle redescendit par ou elle etait venu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... EmptySam 1 Avr - 7:50:43

Erylis eut un large sourire.

"On arrive ! On ne vas pas vous laissez vous raconter tout vos secret sans nous ! "dit elle en riant.

Elle suivit Lysa , ayant hate d'en savoir plus sur les trois jeunes filles de son dortoir.

" Tu viens Kitty !?" demanda elle , une fois sur le seuil de leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Installation...   Installation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-