Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyMer 14 Mai - 20:09:39

Un peu désorientée, Elanor arriva dans la salle commune en début de soirée. D'un regard fatigué par la longue journée, elle découvrit les lieu, pas si déplaisant d'ailleurs. Impressionnée par la taille des bâtiments, elle se demandait si elle regrettait sa vieille université Suisse minuscule ou si finalement celle-ci lui plaisait. Pour l'instant, elle ne pouvait pas faire son choix, mais elle fut sûre d'une chose, c'est qu'elle prendrait beaucoup de plaisir à visiter le reste de l'UMA les jour prochain.

Pour l'instant, elle choisi de s'asseoir dans le plus gros des fauteuils présent dans la pièce. Celui-ci se situait à proximité d'une belle et grande cheminée en pierre sombre travaillée avec précision, une oeuvre de Gobelin? Peu importe, Elanor n'avait jamais vu un ouvrage tel que celui-ci. Elle prit grand plaisir à observer chaque détail, chaque contour. Elle trouvait le travail très élégant mais passablement froid dans ce décor qui tirait plutôt vers la chaleur des grandes demeures chaleureuses rempli de bibelots et de coussins moelleux.

Après quelques minutes d'observation et après avoir fait le tour de la salle des yeux, Elanor se plongea dans les brochures étalées devant elle. Que choisir parmi toutes ces formations? Elanor aimait beaucoup la défense magique et les potions mais le choix restait toutefois ardu et promettait de longues réflexions pour le reste de la nuit. Après avoir parcouru la liste et le détail de chaque cours, Elanor abandonna ses brochures sur la table la plus proche et décida d'aller visiter sa chambre dans le but de déballer ses affaires avant le lendemain qui promettait d'être bien chargé.

Dans un grincement de vieux ressorts, Elanor s'extirpa bien difficilement du fauteuil si confortable qu'elle décida d'adopter :sifle: pour ses futurs séjours dans la salle commune. Au moment où elle allait franchir le seuil de la porte, quelqu'un apparu subitement de derrière une tapisserie.......


Dernière édition par Elanor Levika le Lun 11 Aoû - 12:04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyDim 18 Mai - 13:45:53

Jeremy se trouvait dans la petite pièce exigüe qu’il avait découverte par hasard quelques minutes plus tôt grâce au gros chat du surveillant. Alors qu’il tentait de réviser quelques cours dans la salle commune, il avait vu le matou planté devant la grande tapisserie. Celui-ci n’arrêtait pas de miauler, sans doute à cause d’une souris cachée juste derrière. N’en pouvant plus, Jeremy s’était levé et avait soulevé la tapisserie pour faire disparaître le rongeur et avoir enfin la paix. Et là il avait aperçu une sorte de poignée. Il avait essayé de la tirer pour l’ouvrir mais rien ne s’était produit. Il s’était ensuite rappelé qu’il avait appris un sortilège d’une grande utilité en première année à Poudlard. L’étudiant avait alors prononcé un « Alohamora » et une petite porte s’était ouverte devant lui.

« Wahooo c’est magique ! Ce sera mon nouveau repère ! Mon lieu secret ! »

Se sentant l’âme d’un explorateur ayant fait la plus grande découverte du siècle, Jeremy avait décidé d’en faire son quartier général. Comme il était président du bureau des élèves, il pourrait organiser les soirées à l’avance, sans que personne ne sache ce qu’il mijotait. Cette pièce pourrait aussi servir d’abri en cas de nouvelle attaque de mangemorts. L’année précédente, des mangemorts avaient attaqués l’université de magie ce qui avait conduit à la mort de leur professeur de runes anciennes.

Sans prendre le temps d’explorer la pièce, Jeremy était alors ressorti et avait emmené à l’intérieur plusieurs cartons contenant des tee-shirts de plusieurs couleurs et des feutres. Il devait en effet préparer des tee-shirts pour les portes ouvertes. Mieux valait que cette petite préparation soit faite à l’abri des regards. A l’aide du sortilège Lumos, il avait pu voir l’intérieur de la petite pièce. Elle était assez vide au premier abord. A l’aide d’un autre sortilège, Jeremy alluma l’ensemble des bougies du chandelier pendu au plafond. On y avoyait plus clair ainsi. Jeremy commença ainsi à préparer son tee-shirt. A l’aide d’un feutre il écrivit quelques mots qui permettraient aux petits nouveaux de savoir qui il était
.

Spoiler:

Jeremy réalisa alors que le gros matou avait réussi à pénétrer à l’intérieur de la petite pièce. Et voilà l’animal qui commençait à sortir ses griffes. Il valait mieux le faire sortir immédiatement avant que celui-ci se mette à lui sauter dessus et à faire ses giffs sur non nouveau tee-shirt décoré. Jeremy ouvrit donc la porte pour le faire sortir et souleva la tapisserie pour le faire déguerpir. Alors qu’il pensait être seul, il aperçut les jambes d’une étudiante qui se trouvait à proximité.

*Et merde… la cachette ne risque pas de rester privée très longtemps*

Jeremy hésita un instant puis songea qu’il valait mieux être deux à connaître le lieu plutôt qu’elle raconte ce qu’elle avait vu à tout le monde. Il sortit donc de derrière la tapisserie et la salua.

« Euh salut… c’est Jeremy, tu sais le président du Bureau des Elèves. C’est moi qui organise la plupart des soirées et sorties avec ma collègue Aude. Et toi tu es ? »

Puis il jeta un bref coup d’œil à la tapisserie et se décida à lui parler de ce lieu autrefois secret.

« Derrière la tapisserie se trouve une petite pièce secrète que je viens de découvrir il y a quelques minutes. Ne parle de cette pièce à personne s’il te plait ! Il y a des rumeurs comme quoi un étudiant de l’UMA serait un espion inscrit uniquement dans le but de tous nous vendre à Tu-Sais-Qui. Bref il ne faut pas que cette pièce qui pourrait nous servir d’abri soit découverte. Je peux avoir ta confiance ? »

Puis Jeremy l’invita d’un signe de la main à le rejoindre pour faire une petite visite de l’endroit mystérieux. Il entra le premier et fut content d’avoir déjà éclairé la pièce. C’est alors qu’un détail l’interpella. Il y avait une sorte de trappe sur le sol au fond de la pièce.

« Regarde ! On dirait qu’il y a une trappe ! C’est peut-être un passage secret qui permet de rejoindre un autre endroit du château. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyDim 18 Mai - 14:27:04

Avec des yeux ronds, Elanor observa le petit blondinet sortir à coup de pied ce pauvre chat de derrière la tapisserie. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'il y avait en fait une pièce derrière lui. Ben oui Elanor, il n’était pas coincé stupidement derrière! Enfin réfléchi! Remarquez ça aurait été drôle se dit Elanor tout bas.

D'une voix assez précipitée, le nouvel arrivant se présenta sous le doux nom de jérémy et s'étala sur une présentation de lui-même et du bureau des étudiants. Décidément ce bureau, cela devait être quelque chose.

Salut ! Moi c'est Elanor. Étudiante en première année de médicomagie. Enchantée de te rencontrer.

Le voyant assez frustré qu'elle se fut trouvé là au moment où il sortait, elle se sentit tout à coup mal à l'aise en sa présence. Pourtant le jeune homme n'hésita pas à la mettre dans la confidence d'une manière toute fois assez naïve et peu prudente. Elle nota l'information très intéressante de la présence d'un étudiant Pro-Voldy dans l'UMA.

Oups.. Je crois arriver au mauvais moment ;-) Ne t'en fais pas. Ton secret est bien gardé avec moi. Je ne suis pas dans le camp des Mangemorts. Juré craché ! Mais je crois que tu devrais quand même être prudent quand tu parles d'eux. On ne sait jamais à qui on a affaire.

Sans hésiter mais sur ses gardes, elle le suivi à l'intérieur. Après tout, c'était peut-être lui l'étudiant Mangemort. Avec un haussement d'épaule elle se dit qu'il aurait affaire à elle si c'était le cas. Elle était trop tentée par un petit peu d'aventure et de divertissement pour remettre sa visite de l'endroit à plus tard. Et puis jérémy n'était pas vilain et lui semblait plutôt sympathique et inofensif.

Elle pénétra dans une pièce bien poussiéreuse et découvrit avec amusement que jérémy n'avait pas hésité bien longtemps à investir les lieux. Suivant son geste de la main du regard, elle découvrit effectivement une trappe dans le fond de la pièce.

Oh oh.. Voilà qui semble intéressant !

Elle lui jeta un regard entendu, plein de curiosité et d'envie d'aventure. Avec précaution et sa baguette de sapin (de Noël! Ah ah ah!!) tendue devant elle, elle s'approcha de la trappe et tenta une première ouverture en lançant un "Alohamora" informulé histoire d'impressionner Jérémy. La trappe s'ouvrit laissant découvrir un petit escalier de pierre brut qui descendait dans la pénombre.

"Lumos". Alors ? Les hommes d'abord !

Et elle poussa le blond devant elle en lui plantant sa baguette dans les reins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyLun 26 Mai - 19:31:20

L’étudiante de première année en Médicomagie entra juste après lui sans se faire supplier. Elle semblait aussi ravie que lui de découvrir cet endroit inédit qui devait posséder de nombreux secrets enterrés. Jeremy la regarda s’avancer vers la trappe et s’étonna de voir celle-ci s’ouvrir tout seul. Après un instant d’interrogation mêlé à de l’admiration, il comprit qu’elle avait utilisé un sortilège informulé. Alors comme ça elle jouait les fières devant lui ? Lui aussi maitrisait les sorts informulés. Non mais ! Il n’avait pas passé 7 ans à Poudlard pour rester à un niveau de première année.

L’étudiante venait d’illuminer la pièce. Jeremy se pencha légèrement en avant au dessus de la trappe afin d’inspecter ce qui se trouvait sous la trappe. Il distingua un escalier en pierre mais rien de plus. L’idée d’imginer pleins de bestioles bizarres et de monstres à l’intérieur ne lui donnait pas envie de s’y aventurer. Cependant la demoiselle venait de l’inviter à y pénétrer sous prétexte qu’il était un homme. Mais elle ne fit pas que lui proposer, elle le poussa vers la trappe en lui mettant sa baguette dans les reins. Elle ne perdait rien pour attendre celle-là !

Jeremy se stoppa à quelques centimètres de la trappe pour lui faire face.


« Minute papillon ! Mademoiselle-la-maline-qui-maitrise-les-sortilèges-informulées n’est pas suffisamment audacieuse pour pénétrer là-dedans la première ? Je vous croyais plus courageuse, je suis déçu. »

Puis retroussant ses manches et sortant la baguette de sa poche de veste, Jeremy posa son pied sur la première marche de l’escalier. Alors qu’il commençait à descendre, légèrement effrayé par ce qui pourrait l’attendre à l’intérieur, il leva les yeux vers elle avec un air de défi au visage.

« En tant qu’ancien Gryffondor, je me dois d’aller explorer ce lieu. Le courage, c’est notre qualité ! Dès que je suis en bas, je t’appelle pour te prévenir ! »

A l’aide du sortilège Nox, Jeremy éclaira les marches une à une afin de vérifier sur quoi il mettait les pieds. L’escalier semblait ne jamais en finir. Au fur et à mesure qu’il descendait, l’escalier devenait de plus en plus humide. Le jeune homme fut forcé de se stopper quand de l’eau lui arriva sur les chaussures. Un escalier qui menait à des égouts ? Etait-ce cela ?
Jeremy leva sa baguette pour essayer de voir ce qu’il y avait un peu plus loin. Il cru alors discerner un autre escalier un peu plus loin qui menait à un autre endroit mystérieux. Mais pour y accéder, il allait falloir se mouiller…


« Hey Mistinguette ! Tu peux venir, personne ne m’a attaqué ! Par contre j’espère que tu as un maillot de bain à proximité… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyVen 30 Mai - 12:04:42

Courageuse mais pas téméraire :sifle: Mais c'est gentil à toi de passer en premier.. Je suis très flattée de ta galenterie.

Elle lui sourit d'un air malicieux et l'encouragea à continuer. Il descendit les marches jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus du tout. Elle devinait encore une lueur dans les profondeurs de l'escaliers, mais l'endroit était tellement sombre que la lumière semblait vraiment très faible. Elle espérait au fond d'elle même qu'elle n'avait pas envoyé Jérémy dans un endroit maléfique.

Quelques minutes plus tard, elle entendu l'ancien gryffondor l'appeler. Elle s'était déjà en partie aventurée sur les marches, mais elle avait retenu son souffle jusqu'à ce qu'il parle dans le but d'entendre le moindre bruit.

Rapidement mais prudemment, elle empreta l'escalier de pierre. Elle descendit et eu l'impression de s'enfoncer dans les trefonds de la terre. elle se demandait jusqu'où cet escalier arrivait.

Non je n'ai pas de maillot malheureusement. Et je ne compte pas aller en chercher un. Maintenant qu'on est là, on ne va pas resortir quand même ? En tout cas moi je continu.

Prudemment, elle déscendit encore quelques marches. Elle se retrouvait avec de l'eau glacée jusqu'à la taille. Grellotant, elle leva sa baguette très haut afin d'éclairer les lieux. Elle apperçut l'escalier cité par jérémy, mais remarqua aussi que visiblement, sur sa droite, un long couloir sombre partait de l'endroit où ils étaient pour se terminer bien plus loin. Elle ne pouvait pas voir où à cause de l'obscurité. Elle prit une grande bouffé d'air pour se donner du courage, puis elle s'aventura dans l'eau en faisant un pas en avant. Elle se rendit compte qu'elle était au fond de l'eau et qu'il lui suffisait d'avancer. Elle fut rassurer de ne pas devoir se mouiller complétement et d'avoir ainsi les deux mains libres pretes à se défendre au cas où. Prudemment, elle s'avança en direction de l'escalier qui devait se trouver à une 20aine de mettre d'eux. A petit pas, regardant simultanément à droite et à gauche, elle avançait dans l'eau qui la glaçait.

Sur sa gauche, elle pouvait voir de près le mur qui était assez régulier avec par moment des rainures sombres, visiblement le mur s'enfonçait par endroit dans le mur. Elle se dit que peut etre depuis sous l'eau on verrait un dessin mais elle n'avait pas vraiment envie de s'aventurer à faire ça.

Sur sa droite, le long couloir n'avait visiblement pas de fond. Elle avait beau tendre sa baguette autant qu'elle le pouvait, elle ne voyait pas le bout. Pourtant, elle appercevait ça et là des trous dans les murs des deux cotés du couloir. Elle se demanda si ce n'était pas un dédalle de couloirs qui se trouvait sous l'UMA. Sous l'UMA ? étrange, la salle commune se trouve au 3e étage quand meme. Elle se retourna pour appercevoir jérémy qui s'était aventuré à sa suite.

ça va ? Tu crois qu'on est sous l'UMA ? Tu as vu sur ta droite ce long couloir, je me demande jusqu'où il va. Soit prudent, on ne sait jamais ce qui pourrait trainer dans ces eaux troubles.

En disant cela, elle sentit son pied glisser dans un trou et se retrouva la tête sous l'eau....


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyVen 6 Juin - 20:44:55

Jeremy fut rassurer d’entendre le bruit des pas dans l’escalier. Il avait songé l’espace d’un instant que la jeune fille lui avait tendu un piège et qu’elle allait refermer la trappe pour l’enfermer dans les tréfonds de l’UMA. Heureusement, elle semblait digne de confiance, c’était positif.

Alors que notre étudiant se baissait pour mettre un doigt dans l’eau afin d’en estimer la température, Elanor le doubla et décida de continuer. Elle n’avait pas froid aux yeux cette fille ! Faire trempette avec une aussi basse température c’était du suicide ! Jeremy la regarder passer sans bouger. Elle semblait si déterminée qu’il aurait été difficile de la stopper dans son élan. Mais il se devait d’intervenir, pour leur sécurité. Comment savoir si une horrible bestiole des mers n’était pas cachée sous l’eau ? Jeremy imagina qu’Eleonor était en train de se faire aspirer par un insecte sous-marin. C’était vraiment atroce ! Il fallait la ramener à la raison !


« Je sais pas si c’est une bonne idée, on devrait peut-être remonter tu crois pas ? Je plaisantais quand je disais que t’étais pas courageuse ! Là tu viens de me prouver par les actes que je m’étais trompé ! Donc on y v….»

Mais elle était déjà bien loin, l’eau lui arrivant jusqu’à la taille, sa baguette à la main.

*Tiens ce serait intelligent que je sorte aussi la mienne*

Jérémy brandit sa baguette et fit une grimace en réalisant qu’il allait devoir se jeter à l’eau. Il n’avait vraiment pas envie de se retrouver tremper dans cette eau qui ressemblait plus à des égouts qu’à la merveilleuse piscine de l’UMA. Mais de l’autre côté il ne pouvait pas la laisser partir tout seul. En bon ex-Gryffondor, il se devait de faire preuve lui aussi d’un grand sang-froid. Abandonner une jeune fille n’aurait pas été très gentleman.

Jeremy sauta dans l’eau, s’éclaboussant entièrement dans sa chute et avança en nageant. Il aurait pu marcher à pied dans l’eau mais il ne préférait pas imaginer ce qui pouvait se trouver au fond. Il valait mieux rester à la surface. Le seul problème était qu’il devait faire la brasse avec sa baguette à la main
.

*C’est bien étanche une baguette ?*

Après quelques mouvements de bras et de jambes, il rattrapa l’étudiante et se plaça juste à côté d’elle afin de bénéficier de la lumière de sa baguette.

« J’ai l’impression qu’on est sous l’UMA. Ce ne serait pas si étonnant vu le nombre de marches qu’on a descendu ! On doit être très loin du 3ème étage à présent. C’est quand même curieux tout ça. Quand au couloir, je n’ai pas spécialement envie de l’emprunter. Il me donne froid dans le dos.. Et sinon tu… »

Alors qu’il était sur le point de terminer sa phrase, Jeremy réalisa qu’Eleanor avait été aspirée sous l’eau. Le monstre sous-marin était donc bien réel ! Gardant toute son énergie et son courage, Jeremy décida d’agir vite et de ne pas s’enfuir d’ici même si son envie était palpable. Et puis l’avantage de la sortir de là, c’est qu’il ne se retrouverait pas tout seul dans cet endroit vous donnant la chair de poule.

Jeremy pinça son nez et plongea sous l’eau pour voir où elle avait disparu. Même si l’eau lui piquait les yeux, il l’aperçu un peau plus bas, dans les méandres abyssales du bassin. Il lui tendit alors la main et l’attrapa au bras afin de la faire remonter à la surface. Heureusement il n’y avait rien de grave. Elle était juste tombée dans un trou.


« Ça va ? Tu ne t’es pas fais mal ? Tu n’as pas bu la tasse ? Bon je crois qu’on ferait mieux de rentrer avant de nous attirer plus d’ennuis. »

Puis alors qu’il venait de faire un pas en avant pour rebrousser chemin, il remarqua que l’eau s’agitait dans la direction d’où il venait. O n aurait dit une bête qui nageait vers eux.

« Je le sens pas trop ce truc… Filons d’ici ! VITEEEEEEE !!! »

Pour éviter la mystérieuse créature, ils allaient devoir emprunter le couloir sans fin ou tenter de comprendre à quoi servait les trous dans les parois…
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyDim 8 Juin - 13:18:52

Soudain, elle émergea de l'eau, qqn la tenant par la main. Elle cracha l'eau poisseuse qui lui avait envahie les poumons et et repoussa ses cheveaux qui lui dégoulinait sur le visage.

Argh ! C'est dégueulasse!! ça a un goût atroce! j'ai l'impression d'avoir bu du polynectar à base de gobelin! Beurk ! Merci jerem'..

Il semblait assez paniqué et visiblement il avait eu son compte de surprise et d'émotions. Elanor consentie à le suivre, avec une pointe de deception de ne pas être allée au bout de l'aventure. Mais elle se dit qu'elle reviednrai, avec Jérém ou sans jérém mais équipé contre l'eau, les trou et tout ce qui pourrait trainer ici dedans. Alors qu'ils faisaient demi tour, Jérémy s'agrippa à son bras et se mit à crier. Elle plissa les yeux et vit elle aussi que quelque chose bougeait entre eux et l'escaliers par où ils étaient arrivés.

*Bon ! Elanor on ne panique pas ! On fait quoi maintenant? Les escaliers derrière nous, le couloirs ou le mur? Ok je crois que les escaliers sont ce qu'il y a de plus près !

Sans lui demander son avis, elle entraîna Jerem avec force jusqu'aux escaliers, premier but de leur excurssion. Elle nagea aussi vite qu'elle le pouvait, sentant sa robe trempée l'entrainer au fond de l'eau et ses forces la lâcher petit à petit. Elle arriva enfin vers l'escalier, y grimpa rapidement et se retourna pour tendre la main à jérémy qui était derrière elle. Elle apperçut alors une bête énorme et gluante. Un style de calamar géant avec des tentacules partout et une grosse bouche ronde qui semblait pouvoir aspirer n'importe quoi à la vitesse de la lumière. Jérémy grimpa à son tour et ils empreintèrent l'escalier sombre qui remontait. Elle s'était retenue de jeter un cri perçant, mais il s'en était fallu de peu. A présent, elle espérait que l'endroit où ils allaient arriver ne serait pas pire que ce qu'ils avaient laissé derrière eux et que surtout ils pourraient retourner à l'UMA sans devoir revenir passer devant le Calamar. Elle frissona de peur et de froid et laissa Jérémy passer devant, se tenant prête à attaquer en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyJeu 12 Juin - 21:41:34

Elanor avait été la plus rapide à réagir à l’attaque imminente. Elle venait d’attraper le bras de Jeremy et l’entrainait de force vers l’escalier. Pourquoi par là bas et non vers le couloir ou le mur percé ? Sans doute cet instinct féminin qui lui était étranger. Dans ce genre de circonstance, Jeremy optait généralement pour pile ou face quand il avait un gallion sous la main ou encore pour la célébre formulette d’élimination : Ams, tram, gram.

L’étudiant fut étonné de voir à quel point elle nageait vite. Pourtant, il n’y avait pas d’option natation aux ASPICS. Et si elle avait une piscine privée chez elle ? Et si elle était habituée à nager dans les égouts ? Evitant de se poser autant de questions stupides et inutiles, Jeremy la rattrapa rapidement et se hâta de monter les premières marches des escaliers qu’ils avaient atteints. Il ne s’était pas retourné une seule fois pour voir si la bête était encore derrière lui car il avait constaté que dans la plupart des films catastrophe, le mec qui se retourne pour vérifier est toujours celui qui meure le premier. Enfin, à voir la tête que venait de faire la jeune fille, la bête devait pas ressembler à Casimir.

Les deux étudiants se hâtèrent de monter les marches des escaliers. A priori la bestiole était aquatique, ils devraient être plus tranquilles sur la terre ferme. Jeremy passa devant Elanor, sa baguette toujours à la main et continua d’avancer. Il avait l’impression d’avoir tellement monté de marche qu’il avait dépassé le toit de l’établissement. Quand il cru qu’ils allaient enfin sortir de là, il tomba sur un mur, sans poignée ni rien.


« Alohomora ! » tenta Jeremy mais la seule réponse qu’il eut fut un silence total.

Il tenta alors de pousser le mur ou de chercher une trappe mais il n’y avait rien de cela dans les parages. Il remarqua alors une inscription gravée dans le mur juste à côté :

Citation :
Je m’ouvrirais à ta naissance

« Je sens qu’il va falloir trouver la réponse à cette énigme si on veut éviter de se retrouver face à la truffe du calamar géant. Tu as une idée ? »

Jeremy tenta sa chance en formulant sa date de naissance mais cela ne marcha point. Ce satané mur ne bougeait pas d’un poil. Fatigué, le jeune homme s’appuya contre le mur et tourna ses yeux vers Elanor.

« Le côté positif des choses c’est que pour le moment on est sain et sauf. Et à propos du jus infect que tu as avalé tout à l’heure, le truc à base de gobelin, ça ne peut pas être pire que la soupe que me forçait à boire ma grand-mère quand j’étais gosse ! »

Cette soupe était vraiment immonde. Rien qu’en y pensant, il avait encore le gout dans la bouche. Enfin c’était vieux tout ça…

« Ah je crois que je viens de comprendre pour l’énigme ! Il doit s’agir de la naissance de l’UMA ! Pitié dis moi que tu connais la date de création de l’UMA… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyMar 17 Juin - 18:59:47

[Pardon, j'étais en manque d'inspiration...]

Elanor n'arrivait plus à respirer. Il faut dire que sa nage effreinée l'avait rendue KO. elle arriva en haut de l'escalier au moins 1min après jérém et elle avait de la peine à reprendre son souffle.

Elanor se plia en deux, les mains sur ses genoux pour respirer calmement. Jérém essayait pendant ce temps de trouver un passage devant eux. Elle lui jeta un oeil au moment où il lui demandait si elle avait une idée quant à l'année de naissance de l'école. Elle se releva péniblement et s'approcha de lui.

Quoi, qu'est ce que tu dis ?

Elle regarda la partie du mur qu'il lui montrait et lut l'inscription du bout des lèvres, l'air intrigué. Jerem essaya stupidement de donner sa date de naissance et Elanor pencha la tête de coté lorsqu'il ne se passa rien. Elle ne dit rien pour autant, elle ne voulait pas blesser jerem qui était là avec elle. En plus, il se donnait la peine de lui remonter le moral. non parce que là elle était presque au bord des larmes. Elle était fatiguée, elle avait froid et en plus elle avait eu la frousse de sa vie. Elle souhait ardement qu'ils sortent enfin de là et qu'ils rient de ce qu'il leur est arrivé. Mais pour l'instant, ils étaient coincé en haut de cet escalier froid et humide. Jerem lui parla de la soupe à sa grand mère. Elle sourit et éclata d'un rire clair et spontané.

T'es trop fort Jerem. On vient presque de se faire manger par un monstre, on est trempé coincé derrière ce mur et tu arrive quand meme à me faire rire. T'es quand même un type à part.

Elle lui jeta un regard plein de sympathie et ils se remirent à réfléchir face à ce mur. Jerem eut alors une idée de genie qui malheureusement n'allait pas les mener bien loin.

Heu.. Oh zut !! Je sais que je l'ai lut quelque part.. mais je ne sais plus ce que c'était.

Les larmes lui montaient aux yeux et elle fini par s'asseoir par terre, tentant de se remémorer où elle avait lut la date de la fondation de l'école. Après quelques minutes, elle se tourna vers Jerem.

Je suis vraiment désolée de t'avoir entrainer dans cette aventure. Tu n'as pas vraiment eu le choix et tout est de ma faute.

Elle avait un air penaud et s'en voulait terriblement d'avoir mis la vie en danger de Jerem aussi bêtement. Juste pour le fun de vivre une aventure et de se pavaner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyDim 20 Juil - 15:37:17

Jeremy rougit légèrement quand elle rigola à son allusion à la soupe de sa grand-mère. Même si il réalisait que sa remarque était complètement inappropriée vu la situation dans laquelle ils étaient, il ne put s’empêcher d’être satisfait d’avoir réussi à détendre l’ambiance. Car la panique ne servait à rien dans ce genre de situation périlleuse. Il valait mieux garder son sang-froid pour ne pas faire de bêtises.

Jeremy continua de chercher cette satanée date de création de l’UMA mais rien ne lui revenait. Il avait l’impression que sa tête avait subi un lavage de cerveau qui l’empêchait de répondre correctement. Elanor réfléchissait aussi de son côté. A deux, ils avaient plus de chance de trouver.


*1920.. non c’est trop tôt. 1966…non trop tard. Il me semble qu’il y avait un 6 quelque part mais où ? 1946 ? Peut-être. Rhaaaa je n’en sais rien..*

Alors que l’étudiant donnait quelques petits coups sur le mur dans l’espoir de le voir s’ouvrir par magie, il entendit quelques sanglots derrière lui. Il se retourna immédiatement et constata qu’Elanor s’était assise par terre et qu’elle pleurait à chaudes larmes. Elle semblait croire qu’elle était la seule fautive de l’histoire. Jeremy la regarda d’un air triste et alla s’asseoir à côté d’elle. Il passa alors son bras autour de son épaule et la serra contre lui. Il lui dégagea quelques mèches de cheveux et murmura d’une voix douce.

« Ne te sens pas coupable ainsi Elanor. Je suis autant fautif que toi, voir même plus. Si je n’avais pas été fouiné dans la salle commune on n’en serait pas là. Et tu sais, je ne pense pas qu’on finira notre vis ici dans ce coin insalubre. Il y aura bien un étudiant pour se rendre compte de notre absence prolongée. Il faut garder espoir et ne pas désespérer. »

Jeremy regarda alors fixement le sol et fit fonctionner son cerveau. Il se souvenait avoir déjà vu cette date de création quelque part. Il fallait que ça lui revienne. Il le fallait absolument et vite…Puis soudain, à force de tourner tous les chiffres dans tous les sens, la date lui apparue comme une évidence.

« Je crois que j’ai trouvé ! » dit-il en se tournant vers Elanor. « L’école a été fondé en 1936 ! Je ne sais pas pourquoi j’en suis aussi sur mais je ne pense pas me tromper en disant cela. »

Jeremy se plaça alors devant le mur et prononça l’année qu’il avait trouvée. Par une chance inouïe ou un miracle qui sait, le mur s’ouvrit laissant apercevoir un couloir. Le blond se rua immédiatement dans le couloir et constata qu’il était déjà passé par là avant. Quelques pas plus loin, il reconnu le petit escalier qui menait à la salle commune.

« Elanor ! Viens on est sauvé ! J’ai retrouvé l’escalier qui mène à la salle commune ! »

[HJ : Désolé du retard. C’est mon dernier message vu que l’année est terminée depuis longtemps. Je te laisse conclure ce topic si tu le désires.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] EmptyMer 30 Juil - 11:52:22

Alors que Jérémy essayait du mieux qu'il le pouvait de la rassurer, Elanor resta blottie contre lui quelques instants. Elle avait froid et il la réchauffait et pour cette simple raison elle apprécia son geste et se sentie reprendre du courage. Profitant de ce petit instant de répis et de silence, Elanor se mit également à réfléchir à cette fameuse date qu'elle avait lut dans le prospectus d'entrée à l'UMA. Le pire dans tout ça c'est qu'elle s'était donné la peine de le lire alors qu'il était ennuyant à en mourir. Comme quoi il ne sert à rien de se forcer à lire un truc que de toute façon elle ne se souviendrait pas.

Elle soupira, mais visiblement Jérem avait meilleure mémoire qu'elle car il se tourna vers elle enthousiaste et se leva telle une fusée pour se diriger vers le mur et lui faire face une nouvelle fois.

* Quelle tenacité..

Elanor se leva mais resta quelque peu en retrait, elle ne voulait pas se réjouir pour rien de la situation et restait septique face à cet entrain soudain dont faisait part l'ancien Gryffon.

Puis soudain la porte s'ouvrit. Jerem s'égosilla pour rien car Elanor avait vu de ses propres yeux le mur s'ouvrir depuis son centre pour former un espace suffisamment grand pour laisser passer quelqu'un de pas très grand. Elle ouvrit de grands yeux de surprise en apercevant l'escalier qui menait effectivement à la salle commune.

Comment... comment est-ce possible? On a parcouru au moins 500m sous l'UMA...

Elle regarda Jerem avec étonnement mais se ravisa finalement à chercher la clef du mystère. Elle se précipita dans l'escalier suivi par Jerem. Elle traversa la petite pièce puis déplaça la tapisserie pour se retrouver face au canapé dans lequel elle était assise avant l'arrivée du jeune homme. Elle rit puis se tourna vers Jerem.

Merci ! Oh merci !! Pfff quelle aventure dis donc !!

Elle lui sauta au coup pour lui coller un bec sur la joue puis retourna se vautrer dans le canapé comme si rien ne s'était passé. Elle tassa les coussins afin de trouver une position vraiment adéquate et surtout confortable. Un petit sourire malicieux passa sur ses lèvres et tout en fixant la tapisserie elle dit:

Mmh.. Je pense qu'on devrait penser à envoyer les nouveaux là dedans l'année prochaine.. Ou disons ceux qu'on aime pas trop.. Histoire de rire un peu..

Elle ne connu jamais l'avis de Jerem car elle s'endormi presque aussitôt sur le canapé moelleux et dans la chaleur de la pièce qui la réconfortait encore plus. Un sourire satisfait s'étalait sur ses lèvres et un petit ronflement se fit bientôt entendre.

[TERMINER !!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE]   Première journée d'une étudiante d'ailleurs ! [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première journée de travail (Terminé)
» Détente après une première journée de cours (pv Narcissa)
» Première réunion du BDE [Terminé]
» Première réunion de la BI [Terminé]
» Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-