Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Un soir de fête... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyMer 6 Aoû - 13:22:24

Mathias pénétra très énervé dans le dortoir des quatrièmes années. Bien que sa colère ne soit pas vraiment visible sur son visage, à peine avait-il les sourcils froncés, il bouillait de l'intérieur... Rho, mais vraiment, sur quel sentier s'engageait donc Orion? Il avait pris une telle grosse tête que le Français ne savait pas s'il réussirait à passer par la porte lorsqu'il viendrait se coucher lui aussi. Selon lui, il prenait une mauvaise voie. Et il lui avait déjà pas mal coûté de supporter cela toute la semaine, alors toute l'année... Pourquoi son ami, qui était presque en passe de devenir son meilleur ami depuis que William avait exposé à Mathias la douleur que lui faisait subir leur relation, avait-il perdu ainsi son naturel et sa simplicité? Ou du moins ce que Mathias avait interprété comme naturel et simple... La Préfétitude lui montait à la tête, et en tant qu'ami, du moins le pensait-il, l'ex-Préfet se devait de lui en parler.

Alors qu'il s'était couché et qu'il commençait à donner des coups de dents dans son oreiller en s'imaginant la tête d'Orion, Mathias entendit des petits coups frappés à la porte. Surpris, le Serdaigle se réveilla petit à petit et se redressa en se frottant les yeux. Cela faisait à peine cinq minutes qu'il était couché, et il se sentait déjà somnolent... Ce ne pouvait être le Préfet, il ne se serait pas gêné pour entrer étant donné que c'était son dortoir, ce devait être quelqu'un d'autre. Se rhabillant rapidement afin d'être dans une tenue correcte, Mathias alla ouvrir, et se retrouva face à un élève de Serdaigle, comme il fallait s'y attendre en étant dans la tour de Serdaigle... Décidant de remettre sa rage inutile et stupide de côté, le Français reprit son caractère naturel.


Oui? Je peux t'aider?


Dernière édition par Mathias Deinan le Mer 13 Aoû - 12:12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyMer 6 Aoû - 14:09:40

Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331


Rien n'échappait jamais au regard vif et pointu du jeune Serdaigle, qui aimait tellement remarquer les détails, tout ce qui paraissait insignifiant pour les autres, mais au quel il attachait une si grande importance. Sans doute, personne n'avait remarqué la petite mouche qui s'était posé sur la vitre droite de la salle commune depuis plusieurs jours, et alors que la poussière élisait domicile de jours en jours, ce petit insecte s'était permis de laisser ses traces de pattes sur la vitre, formant ainsi de petits points discrets, permettant de filtrer la lumière d'une toute autre façon. Beaucoup d'élève s'étaient demandés comment cela avait été possible, de pouvoir apercevoir une nouvelle forme de la lumière, et c'était Qare, le seul à savoir pourquoi et comment. Réellement, le fait d'observer ceux qui ne se savent pas observés était un des passe-temps favoris de l'aiglon. Bien sûr, la disparition soudain d'un des élèves dans le dortoirs des 4e année n'avait pas échappé à l'attention de Qare.

Montant quelque marche, posant sa main blanchâtre sur le mur de pierre encore froid, l'ombre du jeune garçon se déforma quelque peu au abord de la porte du dortoir des garçons de 4e années, formant une entité presque semblable à un brasier noir. Comme à son habitude, Qare ne fit aucun bruit, et pourtant, pour tenter de pénétrer dans le dortoir, il se devait d'en faire, c'est à dire, frapper à la porte, comme tous les élèves normalement constitués, ce qui le répugna quelque instant, avant de fermer les yeux, tourner la tête sur la droite, et tendre la main, poing fermé, phalange en avant, pour ainsi émettre un son, prévenant de son entrée. C'est alors que des pas lourds et trainant se firent entendre de l'autre côté du cloitre, et se fut le garçon qui avait disparu de la foule qui vint ouvrir, le regard songeur, le visage tiré, comme si Morphée était sur le point de l'emmener au pays des songe, et que par malchance, Qare l'en avait extirpé. Il demanda simplement, au plus grand étonnement de l'aiglon, s'il pouvait l'aider. Cette simple offre créa une étrange sensation chez le petit homme. Jamais on ne lui avait proposé de l'aider. Ouvrant la bouche comme pour b égayer, ou prononcer des mots incompréhensible, Qare ne dit rien. Il laissa le silence s'installer pendant quelque seconde, seul la respiration du jeune homme se fit entendre. Décidant enfin de parler, après avoir reprit ses esprits, Qare répondit d'une voix douce:

« Je t'ai vu au loin, t'en aller, alors je me suis dit que se serait peut être intéressant de te suivre... »


S'arrêtant dans sa conversation pour pencher sa tête vers la gauche, et ainsi avoir une vue du lieu ou se trouvait quelque seconde au par avant le jeune homme, c'est à dire sur un lit quelque peu défait, des habits jonchant la chaise, Qare comprit:

« Mais a en juger par l'état de ton lit, je pense que je te dérange... »


Dans la logique, un enfant normal aurait fait demi tour et aurait descendu les escaliers, quatre à quatre pour annoncer de faire un peu moins de bruit, car un des élèves était partit se coucher, mais non, Qare lui n'était pas comme les autres, et sans qu'on ne l'invite, il passa sans difficulté sous le bras tendu du jeune homme qui était appuyé contre le bâti de la porte, et celui-ci finit par se retrouver au centre du dortoir des 4e années:

« Tan pis, je reste. »


Il avait haussé les épaules comme pour montrer un profond détachement, il se moquait bien de la réaction qu'aurait le jeune homme, il était seul, alors autant en profiter pour le connaître un peu plus. Harry avait conseillé à Qare de s'ouvrir au autre, c'est ce qu'il avait l'intention de faire, mais à sa manière.


Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyMer 6 Aoû - 15:13:17

Le Serdaigle ne répondit pas tout de suite. Mathias en profita pour faire un rapide examen physionomique de l'individu. Il était plutôt grand, si on considérait qu'il faisait la même taille que Mathias tout en ayant l'air plus jeune, et si ses cheveux avaient l'air noir, l'oeil averti du Français discerna avec surprise des tons bleutés, qui lui rappelaient ceux de sa baguette magique. Les yeux du perturbateur étaient également bleus, mais ça, Mathias commençait à avoir l'habitude. Pratiquement tout son entourage avait les yeux bleus, il faisait parti des rares à avoir les yeux marron foncé, classique de chez classique.

Le plus surprenant était tout de même cette étrange aura qui flottait autour du Serdaigle. Un je-ne-sais-quoi que Mathias ne parvenait pas à décrire, mais qu'il sentait, simplement. Le garçon semblait tout droit sorti d'un rêve...mais cette pensée fut comme une décharge électrique pour le Français, qui préféra oublier. De toutes façons, d'une voix encore plus douce qu'aurait pu l'être celle de Mathias, l'intéressé expliqua qu'il ne l'avait suivi que par curiosité. Mathias ne put s'empêcher de sourire légèrement, amusé. Puis surpris lorsque le jeune garçon s'invita dans le dortoir sans demander son reste. Il fit cela avec un tel naturel que l'ex-Préfet n'arriva même pas à y trouver une quelconque insolence. Restant un peu bouche bée de surprise, il finit tout de même par refermer la porte derrière lui, montrant que l'intrus n'en était plus un, qu'il était définitivement invité et admis.


Bon, d'accord... Alors...heu...tiens, assis-toi là! dit Mathias en désignant le lit d'Orion, vide, puisque son propriétaire était encore à se pavaner à la fête.

Lui-même alla s'asseoir sur son propre lit, défait, comme l'avait remarqué le grand petit Serdaigle. Intrigué par cette impression si vaporeuse que dégageait son interlocuteur, Mathias décida de le mettre à l'aise.


Au fait, je m'appelle Mathias. Et toi, tu es?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyMer 6 Aoû - 16:43:45

Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331


Maintenant que Qare était entré, il ne lui restait plus qu'à élire domicile en ces lieux, seulement le temps d'embêter quelque peu le solitaire endurci de 4e année, qui après avoir mangé son oreiller, remarquable au trace de bave sur le dessus ainsi que la manière dont il avait était mal traité à deux endroit bien précis. Un sourire moqueur s'afficha sur les lèvres transparentes du jeune Serdaigle lorsqu'il imagina son interlocuteur, positionné à 4 pattes, dans la position la plus élégante qu'il soit possible d'adopter, mangeant littéralement le coussin:

« ça devait être d'un goût exquis »


Lança t-il d'un regard vide et évasif, tout en fixant l'oreiller. Si le jeune homme suivait le regard de Qare, il comprendrait, ou pas. Puis, vint le moment tant attendu pour la plus part des gens, les présentations, puis le déballage de leur vie, ainsi que leur habitude, leur potins, leur problème, leur chagrin, enfin toutes ces choses, qui n'étaient que superficielles et qui pourtant constitués en grande partie l'être humain. Qare, lui, n'avait pas ce problème simplement parce que personne à part Harry ainsi que l'équipe de Quidditch connaissait son prénom, encore que, pour l'équipe, peut être seul la capitaine s'en souvenait. Certes, Qare avait lui ses soucis, mais pas de problème apparent, hormis peut être son incapacité à être sociable, sa fragilité corporelle, sa petite taille, son poids plume, sa discrétion, sa mesquinerie intempestive, sa curiosité. Ce n'était en fait que des défauts, mais quelle différence? Personne ne les connaissait, mais ce n'était pas pour autant que Qare passait pour un être parfait, car personne ne le remarquait:

« Dis moi Mathias, à qui appartient ce lit? »


Tout en s'asseyant dessus, enfin, le petit garçon dut plutôt arpenter la couverture, faire tomber le drap, glisser sur l'édredon pour enfin pouvoir poser un genou en haut du lit, et ainsi faire suivre le corps. Arrivé en haut de ce qu'on aurait pu appeler pour lui un sommet, les draps se repliaient d'eux même, par magie certes. Qare avait brandit sa baguette si furtivement, que même Mathias ne l'avait pas remarqué:

« Je le referais tout à l'heure le lit..;Pour le moment, je souhaite profitais du matelas...Enfin... »


Ayant les jambes en arc, les pieds se touchant l'un l'autre au niveau de la semelle, Qare fit de petit bonds sur le matelas, qu'il trouva de suite inconfortable:

« Je me demande qui peut bien dormir sur un matelas si inconfortable...Au manoir nous en avons des plus vieux certes, mais bien plus confortable. Eut être est la princesse au petit pois qui dort en ces lieux. »


Un petit sourire vint irradier de bonté le visage du jeune garçon, à qui on aurait put donner le bon dieu, si seulement il n'était pas vêtu de noir de haut en bas. Mais ce sourire ne fut que de courte durée, car il disparut aussi tôt, lorsqu'il vit le jeune homme, la mine quelque peu dépité, qui ne semblait plus vraiment savoir où aller, comme s'il avait perdu quelque chose, ou encore quelqu'un. C'était un peu la même expression que les gens pouvait tenter de lire sur les traits figés de Qare, lorsqu'il cherchait Bêtise, son ours en peluche noir. Le silence s'était maintenant imposé durant plusieurs minutes, alors, comme par habitude, pour déranger le naturel et la stabilité, Qare répondit à la première question de Mathias:

« Moi, c'est Qare. Je ne te demanderai pas si tu me connais, car je sais déjà que tu me diras non. Personne ne me remarque ici, ni les élèves, ni les animaux, ni même les elfes. Mais je ne me plaint pas, c'est la vie. »


Cette fin de phrase ne sonnait pas comme si Qare était heureux ou satisfait de vivre ainsi, sa vie était ainsi car il ne pouvait rien y changer, ni lui, ni les autres.


Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptySam 9 Aoû - 10:26:53

Le curieux garçon ne répondit pas tout de suite à la question que Mathias lui avait posé. Il avisa d'abord l'oreiller du jeune Français, qui, effectivement, était mordillé en quelques endroits... Le visage rougissant de honte, Mathias se jeta littéralement sur sa baguette magique, posée sur la table de chevet juste à côté de son lit, pour faire disparaître ces traces compromettantes... Le garçon semblait avoir une imagination débordante, il ne fallait pas qu'il prenne Mathias pour un oreillerphage...

Ah... C'est...c'est rien, oublis... Hum... Un petit moment d'égarement, surement... dit le Serdaigle d'un ton gêné, le visage coloré d'une légère teinte rouge.

Fort heureusement, le jeune homme contrôlait ses émotions de mieux en mieux, et rapidement, son visage reprit son teint naturel. Il s'intéressa alors à l'ascension par le tout petit garçon du lit d'Orion. Mathias allait se lever pour l'aider à monter, mais il réalisa que la petite taille du garçon était peut-être un complexe pour lui, et qu'une aide extérieure l'aiderait moins que ce qu'on pouvait imaginer... C'était tout de même un spectacle assez étrange...et assez touchant pour le sensible Français.


A Orion, le Préfet. Il est avec moi depuis le milieu de l'année dernière, environ.

D'un coup de baguette magique, que même Mathias n'avait pas remarqué, le dénommé Qare se débrouilla pour que les traces de son escalade soient le moins visibles possible. De sa voix toujours fluette, le garçon fit une allusion à la princesse au petit pois, conte que Mathias connaissait également, et dont l'allusion le fit sourire. Le garçon était si petit qu'on aurait pu croire qu'il avait huit ans, ce qui était techniquement impossible, bien sûr. Son visage juvénile le rendait terriblement attendrissant, si bien que le Français s'imagina presque le visage du petit frère qu'il avait toujours voulu, mais qu'il n'avait jamais eu.

Son sourire disparut en revanche lorsque Qare lui décrit son ressenti vis à vis de son arrivée à Poudlard. Nouveau, peut-être? La voix du petit garçon, qui avait pris une teinte tout de suite plus sombre, serra le cœur de Mathias, tellement celui-ci comprenait ce que ressentait le Serdaigle. N'avait-il pas vécu le même sentiment d'abandon, l'année passée? N'avait-il pas failli faire la plus grande erreur de sa vie à cause de ça? Le garçon semblait à la fois souffrir, et accepter sa condition "d'ignoré". Décidé à en savoir plus sur ce garçon qui s'était littéralement invité dans sa chambre, Mathias lui parla de la voix la plus douce possible, pour ne pas le brusquer.


Mais... Tu souffres de ça, non? Je le sens dans ta voix, je le sens, ne le cache pas. Parles-en moi, un peu...Qare. On ne se connait pas, mais tu peux me faire confiance. Pourquoi tu as l'impression que les autres t'ignorent? Tu voudrais qu'on te remarque plus?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptySam 9 Aoû - 12:03:43

Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331


L'expression employé par Mathias, pour désigné Orion, « le préfet » comme il l'avait nommé, donnant ainsi l'impression qu'il n'y avait que lui, et pas d'autre personne digne d'être à ce poste. Ou peut être cela signifiait qu'il n'y avait personne d'autre pour tenir ce poste avec une tête bien plus grosse qu'une citrouille. Qare aimait regarder avec attention le visage de ceux a qui il parlait, comme pour ne jamais les oublier. Tellement de personnes oubliaient la seconde d'après, ceux qu'ils avaient croisés dans la rue, dans une pièce, dans un lieu quelconque, puis, les rencontrant plus tard, ils gardaient cette vague impression de déjà vu. Si seulement tout le monde prêtait un peu plus attention à ceux qui les entouraient, ils se rendraient compte que le monde n'est pas une simple formalité, et que si personne ne s'attarde sur ce que ce monde offrait, les ombres prendraient de plus en plus de place, comblant le vide qui s'immisce entre chaque être. Ici, Qare était capable de déceler les réactions intérieure du jeune homme qui se dressait face à lui, un mélange de compréhension, de timidité et de rancœur. Tout cela mélangé dans ses yeux marrons, lui donnait un air acceptable et même intrigant. Non pas qu'il faisait peur à Qare, loin de là, seulement, cela lui plaisait de voir un nouveau regard, différent du siens, et différents de ceux qui se posaient avec malveillance sur lui par habitude.

Pourtant, lorsque Mathias posa la question, cette question fatidique, celle qu'il se répétait depuis si longtemps qu'il en avait oublié à partir de quand elle avait surgit dans son esprit tortueux. Alors, préférant s'ouvrir exceptionnellement à un inconnu, peut être pour le dissuader de poursuivre son chemin sur la pente des questions, l'aiglon se leva avec difficulté, posant tout d'abord ses deux mains blanches sur le matelas, puis, se redressa, prenant appuie sur ses membres, il finit par être droit, manquant de partir en avant, il tint son équilibre, et tout laissant tomber sa tête, il finit par rejeter de cette manière ses cheveux en arrière. Il avait l'air d'un petit bambin étant parvenu à se lever pour la première fois. Enfin, il reprit son air d'élève de seconde année:

« Vois-tu...C'est en donnant un jour ma confiance à quelqu'un que je me suis rendu compte que le monde n'étais pas aussi beau et rose qu'on veut nous le faire croire. Je ne suis pas ici pour m'apitoyer sur mon sort, ni pour te raconter les moments les plus émouvants de ma vie, dans le but peut être, de te faire pleurer, jusqu'à ce que tu mouilles de nouveau ton oreiller... »

Il est vrai qu'il avait été direct et peut être légèrement blessant, mais il n'avait pas le choix, s'il voulait se faire comprendre:

« ...Avec le temps, je me suis construit, ce qu'on pourrait appelé une carapace rigide, imperméable à tous sentiments extérieur. C'est ainsi que je le vois. Pourquoi me demanderas tu, simplement parce mes « parents »


Il fit signe de guillemets avec ses doigts, comme pour souligner que ce n'étaient pas ses vrais parents biologique:

« Ne m'ont jamais prêtés attention, et cela s'est poursuivit dés mon entrée à l'école primaire chez les moldus, jugeant que j'étais trop petit, trop maigrichon, trop froid, trop blanc de peau. On me reprocha en quelque sorte d'exister. Pourtant, je n'ai jamais pleuré, assez étrange... »


Il lâcha un petit rire soupiré, comme pour se moquer de lui-même:

« Et tu vois en j'en suis arrivé maintenant? Personne ne me remarque, soit parce qu'il ne me remarque pas, est si dur que de baisser la tête pour me remarquer, et puis, lorsqu'on me remarque, ce n'est que pour cracher du venin, sans comprendre pourquoi je suis ainsi. »


Tournant le dos à Mathias, Qare ne voulut pas montrer à son l'interlocuteur qu'il se brouillait la poitrine entre ses doigts, comme pour tenter de survivre une nouvelle fois à cette profonde douleur qui le prenait au niveau du cœur, comme pour être puni d'avoir divulgué ce qui se cachait derrière son masque:

« Je n'aurais jamais dû t'en parler... »


En put percevoir presque comme des larmes dans les paroles de Qare, même s'il ne pleurait.


Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyDim 10 Aoû - 4:06:35

[HJ Incrustation 101 ou, comment casser un beau moment en une leçon par, Orion O'Neill. Cool Mais bon, 'fallait trop que je vienne mais, je vais seulement faire 2-3 mess pour que ça reste cohérent avec la fête que je ne peux pas quitter et, je vais vous laisser continuer. =O C'est juste que je me devais de venir. ^^]

Non, c’était tout simplement parfait. Orion, avec sa parfaite parfaititude, donnant son fantastique, formidable et fabuleux discours de préfet devant tous les Serdys qui, subjugués devant lui, ne pouvaient que l’écouter. Il prenait plaisir au pouvoir et à l’admiration que donnait son petit insigne qu’il portait fièrement sur sa poitrine. Il se faisait respecter, écouter et regarder. Cool Oui, toutes ces choses lui arrivaient déjà auparavant sans qu’il ne doive faire d’efforts mais, cette année, grâce à sa nouvelle promotion, les choses étaient encore pires. Non mais, ce n’était pas seulement les Aigles qui s’y mettaient mais, toute l’école entière! Il se faisait dévorer des yeux pendant les cours, suivre pendant les pauses, on ne le lâchait plus d’une semelle. Peut-être devrait-il s’appliquer un sort anti-groupies? Un sort servant à les retenir dans un périmètre autour du jeune homme... Oui, ce serait définitivement pratique... Il prit note intérieurement de chercher une formule à ce propos dès le lendemain.

Bref, comme j’ai dit, tout était parfait! Il se faisait admirer et respecter par tous. Durant son discours, les filles le dévorait des yeux et, les gars se demandaient de quelle façon pourraient-ils lui arriver à la cheville. Non mais, comment ne pourrait-on pas vouloir être comme lui? Surtout que, pour cette soirée, il avait accordé un soin tout particulier à sa tenue. Ses cheveux légèrement remonté en mohawk avec un sort, son polo bleu ciel identique à ses yeux qu’il avait laissé entrouvert et, son incroyable attitude si... si parfaite quoi! Oui, rien ne pourrait détruire cette soirée.

C’était ce qu’il croyait en fait... Neutral

Après son discours, il laissa la place à Lucy qui, à son tour, motiva les Serdaigles à propos de la course aux points et, notre jeune Perfect Prefect regardait dans la foule, à la recherche d'éventuelles proies de son fabuleux Sex-Appeal. Il remarqua quelques Serdaigles intéressantes qu’il se promit d’approcher durant la soirée lorsqu’un mouvement attira son regard vers l’escalier. Quelqu’un s’en allait... QUOI?! On osait quitter leur fête comme ça, sans raison, même avant qu’elle ait commencée et, ce qui choqua le plus Orion fut lorsqu’il reconnu le déserteur en question. Mathias... Mais qu’est-ce qu’il avait à partir de cette façon? Pff, quel ingrat! Poliment, il attendit la fin du discours de Lucy et, lorsque l’animation commençait, il essaya de s’éclipser subtilement pour avoir une discussion avec son ami. Vous devinerez que ce ne fut pas une mince affaire. Avec toutes les filles qui voulaient avoir son attention, il ne réussit pas à s’en aller si facilement. Au moins, lorsqu’il entendit Neoki, au loin, annoncer le début d’un jeu, l’attention des filles fut distraite quelques secondes. Quelques précieuses secondes où Orion en profita pour se faufiler vers le dortoir des quatrièmes années.

Il pensa à ce qu’il allait dire avant même de pousser la porte. Une chose était sûre, il ne devait pas être brusque avec son ami. S’il était parti de cette façon, c’était que quelque chose devait le tourmenter alors, si Orion commençait à le chicaner parce qu’il avait quitté la fête, les choses ne seraient sûrement pas bien parti. Il se promit donc d’adopter un ton calme, réfléchi et compatissant envers l’ex-préfet. Arrivé devant la porte, il toqua deux trois coups et entra. Vous me demanderez sûrement : Pourquoi Orion a-t-il cogné avant d’enter? Oui, c’était une question logique, surtout considérant le fait que le dortoir était aussi au jeune homme... Eh bien, il préférait toujours avertir de sa présence, on ne sait jamais ce que l’autre pourrait être entrain de faire. na Surtout que... Nervia n’était pas à la fête elle non plus. Peut-être avaient-ils profité de cette soirée pour discuter tranquillement où, autre chose... Rolling Eyes Bref, ne sachant pas ce qui pouvait l’attendre derrière cette porte, il aimait toujours mieux cogner. En entrant dans la chambre, avant même d’avoir mis le pied dans celle-ci, il débitait déjà son discours visant à interroger son ami.


« Matt... Ça va? Pourquoi t’es parti comme ça de la fête. Tu te sens pas bien? T’as mangé un truc avarié ce soir? J’ai toujours trouvé les elfes de maisons lou... »

Par contre, il s’arrêta en plein milieu de sa phrase lorsqu’il constata que son ami n’était pas seul... Il y avait quelqu’un d’autre dans le dortoir, un petit garçon qui était, remarqua immédiatement Orion, assis sur SON lit. Mais qu’est-ce qu’il faisait sur son lit lui? Son parfait lit, fait à la perfection n’était plus qu’un tas inerte de couvertures. Non, ça ne convenait pas du tout. Comment réussirait-il à dormir là-dedans?

« T’es qui toi? »

Le ton était hautain. Très hautain... Même plus hautain que l’habituel ton employé par le jeune homme. On pouvait aussi discerner une touche d’impolitesse dans celui-ci. Par contre, plus il regardait le garçon, plus son visage lui disait quelque chose. Il n’avait pas déjà joué dans l’équipe de Quidditch? Il était attrapeur, non? À moins qu’il ait été gardien... mxm Et, comment s’appelait-il déjà?

** Carrie? Non, Cassie? Je crois que ça commençait par un C. Ou peut-être un K... Mais, je suis sûr qu’il y avait un A quelque part. À moins que se soit un O? scratch **

Par contre, son attention pour le petit garçon fut très vite dissipée et, après avoir donné un coup de baguette vers son lit pour lui redonner son allure parfaite, il se retourna vers Mathias.

« Alors, qu’est-ce que tu fais? Je croyais que t’étais avec Nervia, elle est pas à la fête alors... À moins que tu la caches parce que t’as peur que je te la vole? Pff, essaie pas de le nier, j’ai vu ton regard en potions quand tu t’es rendu compte que j’étais assis avec elle. Mais bon, t’inquiètes, j’y toucherai pas, je sais bien qu’elle est à toi et puis, ça se fait pas de voler la copine de son ami alors... Même si je suis plus avec Cyan’, j’oserais pas te jouer dans le dos! Au fait, je t’ai dit que JE l’avais quittée? Et bah, c’est fait. De toute façon, j’ai Lili maintenant. Cool Bon, l’est peut-être un peu distante mais, c’est parce qu’on veut rester libre, tu comprends. Bref, tu descends? ‘Faut pas que tu manques la fête, ça va être génial! »

Ignorant complètement l’autre et, débitant son discours devant Mathias, il avait fait quelques pas vers la porte, incitant son ami à le suivre. De toute façon, il devait descendre au plus vite, qu’est-ce que serait la fête sans lui? Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyLun 11 Aoû - 14:12:27

[HJ: Wah, Orion, quelle délicatesse xD]

Jouant le rôle qu'il endossait le mieux, celui de confident, Mathias se sentait très à l'aise. Son intuition rendait facile la compréhension des sentiments de Qare. Il pensait retrouver un peu de vécu, mais il comprit rapidement que l'origine de ses troubles se trouvaient plus loin. Chez ses "parents". Là, Mathias ne comprit pas correctement les guillemets que Qare mimait avec ses doigts. Il pensa, avec horreur car lui-même était très proche de sa mère, que le jeune garçon en voulait à ses parents au point de ne plus les considérer comme tel! C'était inconcevable pour le Français, mais cela reflétait également une terrible souffrance. Plus que terrible. "On me reproche d'exister". Quelles terribles épreuves avait dû traverses le petit garçon pour en arriver là? Touché par la douleur qui transparaissait à la voix dans la voix et les gestes de Qare, Mathias se sentait à présent terriblement impliqué.

Mais tu...

Mais le Français n'eut pas le temps de terminer sa phrase: Orion, après avoir frappé à la porte de son propre dortoir, déboula dans la pièce, apportant avec lui des ondes de bonne humeur qui contrastaient fortement avec la souffrance déchirante que Qare venait de montrer.

Heu... Merci, je vais bien Orion, c'est juste que...

Encore une fois il dut s'interrompre, car le Préfet demandait, avec raison, qui était l'individu assis sur son lit, d'un ton tellement impérieux que l'énervement de Mathias se réveilla après un temps de calme.

C'est Qare, il avait besoin de parler, et c'est moi qui l'ai invité à s'asseoir, excuse-moi.

Maintenant qu'il y pensait, le petit Serdaigle et Mathias venaient seulement de se rencontrer à l'instant. Décidant qu'à présent il était temps de remettre cette conversation à plus tard, le Français se leva, et aida, en le portant par les aisselles, Qare à descendre du lit. Peu importait qu'il se sente insulté, l'essentiel était qu'Orion ne fulmine pas parce qu'on avait touché à son bien. Et puis...au fond Mathias sentait qu'un climat de confiance s'était tout de suite installé entre lui et le petit, malgré les regrets de celui-ci vis à vis de ses révélations. L'ex-Préfet se redressa, et reporta son attention sur Orion, qui une nouvelle fois lui parla de Nervia et de tout ce qui s'en suivait... Pris de court, Mathias ne dominait plus ses émotions, et le rouge lui monta aux joues sans crier gare.

Quoi, mais... Mais qu'est-ce que tu racontes encore??! Mais...je... Non! Tu as rompu avec Cyanur? C'est peut-être pas plus mal, final... QUOI!! Tu sors déjà avec une AUTRE FILLE?!!?

Légèrement bouche bée, Mathias n'arrivait pas à comprendre comment son Préfet pouvait changer de sentiment aussi vite. Bien sûr, les deux adolescents n'avaient pas la même notion de "petite copine"... Mais ce n'était peut-être pas un bon sujet à débattre devant un petit Serdaigle en mal de vivre... Poussant gentiment ce dernier jusqu'à la porte, le Français suivit effectivement Orion, mais c'était pour le pousser à l'extérieur du dortoir.

Ecoute, je suis fatigué, je ne suis pas d'humeur à faire la fête, et je sens que je ne vais pas m'amuser. De toutes façons, j'allais me coucher jusqu'à ce que Qare arrive.

D'une petite poussée, Mathias fit également sortir le petit Serdaigle du dortoir, non sans lui avoir murmuré un "Je ne t'oublie pas..."plein de bonne volonté et de sincérité.

Laissant ses deux camarades Serdaigle sur le pas de la porte, Mathias leur fit un de ses plus beaux sourires...


Je vous souhaite une bonne soirée!

...avant de leur claquer la porte au nez. Poussant un soupir de soulagement, le jeune homme ne put s'empêcher de se sentir coupable d'avoir traité Qare ainsi. D'autant que le petit garçon serait à présent obligé de suivre Orion jusqu'à la fête qu'il venait de fuir... Quant à "Monsieur le Préfet", Mathias se sentit aussi coupable, mais là, c'était plutôt pour ne pas avoir été honnête avec son ami...meilleur ami? Après une petite pensée émue pour William, que le Serdaigle se dépêcha de balayer de son esprit, il se dirigea à nouveau vers son lit, s'enfouit sous ses couvertures, et trouva difficilement le sommeil, à la fois à cause du bruit que faisait la fête et à cause de ce que Qare lui avait dit...

[HJ: Désolé de mettre une fin aussi brutale au RP, mais ça sera une affaire à suivre...ailleurs Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyLun 11 Aoû - 16:19:19

Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331


Et voilà, Qare qui ne voulait pas attendri son interlocuteur avait fait tout le contraire de ce qu'il voulait. Il c'était passé la même chose ou presque avec Harry. L'histoire du petit homme vêtu de noire était elle si triste, pourtant lui, il ne le voyait pas comme ça, il pensait simplement que c'était son destin de vivre ainsi, et que s'il n'avait pas été ainsi, il serait devenu blond, niais, cancre et aurait pour maison Serpentard. Dans un sens, son passé lui avait forgé son présent, ses pleures antérieurs ayant scellés la bonté et la joie, il vivait ainsi, sans pouvoir rien y faire, et il mourrait ainsi sans aucun doute, il risquerait peut être même d'en mourir:

« Je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu gémisse, tu mouillerai tes draps pour rien... »


Tournant la tête comme pour éviter de croiser le regard peut être un peu trop compatissant du jeune homme, ses mèches volant presque au ralenti, la porte émit un son de frappe, puis finit par pivoter sur ses gonds. Sans grande surprise, ce fut le préfet à la grosse tête qui parvint jusque dans la pièce. Il affichait un visage un peu trop joyeux pour Qare, qui en aurait eut mal aux yeux s'il n'était pas habitué à la niaiserie des hypocrites:

« Tiens, le préfet à la grosse tête nous fait l'honneur de sa présence... »


Un petit rire moqueur s'échappa de la bouche de Qare, qui laissa un instant trainer un sourire tout aussi moqueur, avant de se tourner de nouveau vers Mathias. Il n'avait aucunement besoin de donner son attention à ceux qui ne le méritaient pas. L'aiglon semblait être un poids pour le 4e année maintenant, c'était bien dommage, lui qui croyait que ce Mathias était différent des autres, il s'était encore une fois fait avoir. Pourquoi était-il si naïf par instants. Ce défaut le perdrait un jour. Prenant un air froid et distant, Qare rétorqua à la phrase plate de Mathias:

« oser s'excuser pour lui...lui que tu dis ton ami...Mais ne dit on pas qu'on ne choisit pas famille mais que nous choisissons nos amis... »


Reprenant son regard vide et vitreux, sans aucune expression, Qare s'en voulait tout de même quelque peu d'avoir ainsi répondu à celui qui avait eut la délicatesse de l'accepter et de l'écouter, même si ce n'était pas vraiment son rôle. Comme pour se faire pardonner, il se laissa porté par celui-ci, lorsqu'il décida de le descendre du lit de monsieur le préfet de Serdaigle. Il lui afficha un sourire effacé avant de baisser la tête, pour enfin toucher le sol. Alors que les deux amis se confrontaient, Qare était quelque peu en retrait, tenant le pantalon de Mathias d'une main, comme un petit enfant curieux restant à l'abri. Il avait l'air si innocent. Et puis, qu'est qu'il en avait à faire de l'amour, ce n'était qu'un sentiment superficiel. Soufflant, car il était agacé par l'attitude de celui qui se faisait appeler Orion, Qare glissa avec sa petite voix, assez fort pour que Mathias le perçoit, Orion aurait été obligé de tendre l'oreille:

« Laisse le se pavaner devant toutes ces filles, qui veulent de lui seulement parce qu'il a eut la chance de recevoir cette broche. Quand on est superficiel, on ne récolte qu'un entourage trompe œil et des hypocrites. Au pire, il pourra monter un comité de soutien pour les hypocrites abus de leur personne... »


Posant ses deux grands yeux bleus sur Orion, pour bien lui montrer que c'était de lui qu'il parlait, Qare se délaissa de son emprise sur Mathias et se laissa emmener à la porte. Il comprenait parfaitement que son camarade compatissant souhaitait éviter le plus possible de pleurer ainsi que de rencontrer son « ami ». Pourtant, il put lire sur les lèvres du jeune homme ces trois mots qui firent bizarre dans le ventre de Qare. Une sensation inexplicable, comme si une montée de bonté le parcourait en un instant, le fait d'être l'objet d'une pensée pour quelqu'un était inédit pour lui. Il lui répondit donc silencieusement mais sur ses lèvres:

« A bientôt j'espère! »


se retrouvant ainsi sur le bas de la porte, en compagnie d'Orion, Qare glissa ses doigts dans ses cheveux et ria de lui-même:

« Dites moi monsieur le préfet, Comme faites vous pour tenir l'équilibre avec si grosse tête? »


Il y avait un ton ironique certes et à la fois curieux.


Un soir de fête... [Terminé] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] EmptyMer 13 Aoû - 0:43:40

Oui, Orion maîtrisait complètement la situation. Il était entré avec son habituelle joie de vivre qui contrastait dangereusement avec l’allure morose des deux garçons. De toute façon, il était venu sauver Mathias d’une soirée de mortel ennui avec un petit garçon insignifiant, comment pourrait-on lui reprocher son incroyable dévouement envers les autres? Je vous l’ai déjà dit, Orion est un saint. Cool Surtout que, son ami n’aurait sûrement pas décidé de quitter, de son plein gré, la fantastique, formidable et fabuleuse fête organisée par les deux parfaits préfets de la meilleure des maisons de tout Poudlard. Non, seulement un idiot aurait fait ce choix. Ce devait donc être le petit garçon inconnu qui aurait emmené son ami pour... pour faire quoi au juste? Défaire violemment son lit et sauter dessus par la suite? Suspect Bah, de toute façon, quoi qu’ils faisaient, Mathias ne semblait pas être très joyeux à l’instant où Orion entra dans la chambre. Par contre, il répondit au jeune préfet qu’il allait bien. Bon, il mentait assurément, ça se voyait mais, il décida de ne pas l’interroger davantage. S’il préférait se confier à un petit inconnu plutôt qu’à son ami, c’était son problème! na

Bref, alors qu’il retourna sa tête vers l’autre pour le dévisager, avant qu’il ne puisse rien y faire, le petit ouvrit la bouche et, à la stupéfaction d’Orion, il le traita de préfet à grosse tête. Pff, les jeunes de nos jours! Plus aucun respect pour leurs aînés. Ce crime ne pouvant rester impuni, il plaça son regard dans celui de son assaillant, tentant de la soumettre à son autorité.


« Pour toi ça sera Monsieur Le Préfet si tu ne veux pas te retrouver en retenue, vermine! na »

Bah oui, comme si Orion se laisserait faire par un sale petit insolent comme lui. Au juste... c’était qui? Lorsqu’il posa ouvertement sa question sans aucun préambule, Mathias lui répondit qu’il se nommait Qare. Qare? Il n’y aurait jamais pensé. Cassie lui allait bien mieux. > <” Bah, de toute façon, son prénom n’avait aucune importance, il ne ravivait aucun souvenir d’importance au jeune préfet. Par contre, lorsque Mathias s’expliqua, lui racontant qu’il avait invité le petit garçon à s’asseoir pour discuter, le petit garçon en question regarda l’ex-préfet en passant un commentaire désobligeant, voulant clairement dire qu’il choisissait mal ses amis. QUOI!? Il avait du culot ce petit et, Orion, ne pouvant y résister, ouvra la bouche pour répondre à cette attaque.

« Tu trouves qu’il ne choisit pas bien ses amis? J’te trouve pas très bien placé pour juger. Bah oui, au moins, LUI, il a des amis! na »

Bon, ce n’était sûrement pas la meilleure des remarques à faire à un petit garçon de 12 ans mais, il osait insulter clairement Orion depuis son entré dans la pièce. Et puis, il ne se laissait pas faire par les autres. Après tout, il était préfet, s’il avait comme réputation de plier devant les hostilités d’un petit de deuxième année, il ne serait pas très efficace. Bof, de toute façon, ce Qare n’était pas d’une grande importance alors, il l’éloigna de ses pensées, remarquant à peine sa présence lorsqu’il débita son discours à son ami. Lorsqu’il eut terminé, Mathias vira au rouge et, il tenta de se justifier par rapport à l’histoire Nervia. Par contre, il changea rapidement de sujet, s’attardant sur le fait de sa relation avec Lili. Enfin, relation... Il ne lui avait fait qu’une banale invitation en Runes, servant simplement à paraître fort devant Cyan’ mais, la blonde avait réagi à celle-ci alors...

« Ok ok, j’ai compris, j’arrête de t’énerver avec Nervia. ^^ Mais oui, J’AI laissé Cyan’ et puis, pourquoi tu t’étonnes que j’ai déjà quelqu’un d’autre. Tu te serais quand même pas attendu à ce que je reste seul quoi... un mois? Impossible! na »

Cependant, l’air fier d’Orion se transforma bien vite en air ébahi lorsqu’il entendit ce que Qare dit à Mathias. Il dit que toutes les filles le voulaient simplement à cause de son insigne et, qu’en agissant de cette façon, il ne s’attirerait qu’un entourage superficiel. Bon, il savait pertinemment qu’aucune de ses “conquêtes” ne constituaient l’amour de sa vie... Il n’avait pas encore eu la chance de trouver son special someone mais, en attendant, il profitait allègrement de sa jeunesse. Aussi, d’une certaine façon, il enviait Mathias... Avec Nervia, il vivait une relation si belle, si saine. On voyait immédiatement qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Tout le contraire de lui et Cyan’... Mais bon, pour une fois, il était d’accord avec le petit Serdaigle sauf, sur un point qu’il se permit de corriger.

« Au fait, pour ton information, les filles ne voulaient déjà, même AVANT que j’ai mon insigne. na »

Bah oui, son insigne avait peut-être amélioré ses techniques de séduction mais, même avant cette année, il possédait déjà un charme fou qui faisait des siennes dans le tout Poudlard alors... Il n’avait pas besoin d’une broche pour être irrésistible. Cool Par contre, lorsqu’il se dirigea tranquillement vers la porte en faisant signe à Mathias de venir, celui-ci le poussa dehors de son propre dortoir, et, par le fait même, il le transforma en baby-sitter en lui laissant le petit garçon. T_T Il ajouta qu’il était fatigué et, qu’il voulait se coucher.

« Bon, c’est toi qui le sais. Mais, penses-y, toutes les filles de Serdaigles sont là! C’est le Jackpot. love Et puis, je pourrais t’en présenter quelques-unes. En attendant Nervia, ça ne peut pas faire de mal. > <” Surtout que, si on enlève le petit insolent, on est les seuls mecs potables chez les Bleus. Bah oui, Stephen s’intéresse juste aux gars alors... Rolling Eyes »

Cependant, comme pour mettre les choses bien au clair, Mathias ferma la porte en leur souhaitant bonne soirée. Bon, Orion devrait se débrouiller avec toutes ces filles ne demandant qu’un peu d’affection. Cool Il allait descendre, retournant à la fête en laissant Qare seul, lorsque qu’il lui demande comment il réussissait à tenir debout avec une si grosse tête. Pff, jaloux! na Tellement son intervention était inutile, il ne vit même pas la peine de la relever et, il retourna dans la salle commune.

À lui les filles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un soir de fête... [Terminé]   Un soir de fête... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fièvre du vendredi soir (Grimou) TERMINE
» Percy du soir, espoir [PV Alix] [Terminé]
» [... Suite de la fête...] PV Gabriel [terminé]
» Un soir d'hiver
» Tard le soir... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-