Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Eskarina Felaheen (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Eskarina Felaheen (Gryffondor)   Eskarina Felaheen (Gryffondor) EmptyMar 15 Juil - 22:57:55

- Nom : Felaheen
- Prénom : Eskarina
- Age en HJ : 19
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum ? Je surfais paisiblement sur le net quand tout à coup une sardine de la taille d'un airbus a bondi hors de l'eau, assommé par une vague tsunamiesque, solidement accroché à ma souris, je dérivais inconscient. Je me suis réveillé ici, sur ce site magnifique et paradisiaque, mais habité ! Z'êtes pas cannibales ?


------------

- Aïe ! Un regard aussi acéré que les dents de tout dragon qui se respecte pesa soudain très lourd sur le maladroit dont le pied venait de réduie en porridge les orteils d'Eskarina. La pièce où les plus jeunes apprentis sorciers patientaient impatiemment était très exiguë, au fond de cette dernière la gamine, qui avait alors retrouvé l'usage de son pied, n'y voyait rien et trouvait que... ça sentait mauvais.

* Compactés comme des sardines dans une petite boîte en fer écrasée ! La barbe ! J'vois rien en plus ! Les p'tits devant ! * Plus petite que la plupart de ses camarades, sur la pointe des pieds, une petite brune fulminait parmi la masse agitée des apprentis sorciers. Vêtue d'une élégante robe achetée spécialement pour ce jour béni des mères et haït de leurs filles - non, pas le mariage ! Mais bien vu ! - Eskarina, alias la petite brune de la ligne d'au dessus, fronça des sourcils déjà bien bas et incurvés de rage. Si elle croisait un jour les quelques abrutis qui lui avaient, à plusieurs reprises, affirmé que le premier jour à Poudlard, la rentrée, était sans doute le plus merveilleux d'une scolarité, elle... elle... Bref, ils auraient très mal et pas qu'aux oreilles. La gamine, ne jugeant pas sa position des plus adéquates, jouait désormais des coudes dans le but de s'approcher de portes entraperçues entre quelques épaules. Il s'avéra cependant que la silhouette de la fillette ne se prêtait guère à ce genre d'exercice, ainsi le parcours d'Esk' ne posséda rien de celui, majestueux, d'un cygne au plumage immaculé glissant sur l'onde limpide et paisible d'un lac aux eaux ténébreuses mais plutôt tout de celui d'une petite voiture sur une piste d'auto-tamponneuse. Il fallait dire que dès qu'il s'agissait de passer à table la gamine avait le don de faire visiter à sa mère des arcs-en-ciel aux couleurs inédites tant elle se montrait difficile et désagréable. Eskarina ne mangeait pour ainsi dire que ce qu'il lui plaisait, Merlin voulut qu'elle n'aima pas le sucre, qu'il en soit loué, sans quoi l'élégante brunette tiendrait aujourd'hui, à l'âge d'onze ans, bien plus du pachyderme que du moustique. Il résultait de tout cela que la fillette était maigrelette et que, toute menue soit-elle, elle se trouvait désormais devant les portes, un sourire radieux aux lèvres, celui de la victoire. * Et toc ! * Il fallait avouer qu'être maigrelet avait quelques avantages non négligeables, Eskarina avait par exemple les os plutôt saillants et pointus, ce qui expliquait bien des choses à commencer par sa position géographique actuelle, évidemment.

Proche des portes elle put entendre un vacarme brouhahahantesque, ce dernier cessa rapidement.

- Bonjour à tous, fit une voix froide et désagréable, bienvenus à Poudlard, Esk' n'aimait décidément pas cette voix. Je suis Minerva McGonagall, sous-directrice du collège et, dans un futur très proche, Esk' devina un sourire à l'intonation que prit la voix, votre professeur de métamorphose. Esk' leva la tête, la vieille sorcière avait effectivement sourit, mais pas longtemps. S'instaura alors un silence pendant lequel Eskarina put apprécier pleinement sa position de " devant les portes ". Sous la pression de ses camarades, tous plus impatients les uns que les autres, elle était littéralement comprimée contre les lourdes portes. McGonagall poursuivit. La cérémonie de la Répartition va désormais commencer. Les portes s'ouvrirent, Esk' manqua de tomber.

* Tsss, ces garçons, tous des idiots ! Pousser les autres comme ça, comme des bébêtes... Oh, c'est grand. * Un murmure monté en crescendo depuis les tables des différentes maisons avait soudainement coupé l'apprentie sorcière de ses pensées pour la plonger, toute crue, dans la grande salle apparemment en ébullition. La cérémonie commença alors sous des notes sérieuses qui furent bien vite accompagnée d'acclamations et de vivas. * Hum... * La bouche de la fillette s'ouvrit en un " O ". * Alors je n'ai donc qu'à m'asseoir sur ce tabouret vieillot et coiffer le choixpeau. Papa me l'avait dit mais quand même, je m'attendais à un peu plus... Un truc moins vieillot, c'est pareil qu'à son époque, il y a au moins... Longtemps. * Esk', dans la mesure du possible, évitait les calculs compliqués et défit quiconque de dire que celui-ci n'en était pas un !

- Felaheen Eskarina, appela la voix désagréable de Mme la sous-directrice.

Au petit trot, car elle avait de petites jambes et qu'elle sentait que si elle s'attardait les centaines d'yeux qui lui courraient après la clouerait sur place, l'impétueuse brunette gagna le tabouret. Assise dessus, oubliant son inconfort, elle se remémora le nom des quatre maisons et attendit qu'on la coiffe de l'horrible choixpeau, chose qui, inexplicablement, tardait. Elle scruta donc le décor, en l'occurrence les élèves non-répartis qui restaient. Comme toujours ses yeux brillaient de la lueur typique des individus qui se sont découverts d'une intelligence supérieure à celle de la majorité de leur entourage mais qui n'avaient pas encore compris qu'ils seraient bien plus malins s'ils s'abstenaient de le faire savoir. Ainsi Eskarina fixa l'un de ses camarades, celui qui lui avait écrasé le pied dans l'épisode précédent - comme quoi le hasard fait souvent bien les choses - d'une expression pénétrante extrêmement déroutante. Un de ses sourcils s'arqua dans une moue pleine de défie, exhibant un grain de beauté niché sous son œil gauche. Captivant de mystère et de malice ce n'était pas un visage auquel on pouvait aisément parler, du moins les premières fois. Face à elle, et ce dès qu'on ouvrait la bouche, on devenait le point de mire d'un regard acéré et qui semblait prévenir: " Ce que tu vas dire, vaut mieux que ce soit intéressant... " Eskarina avait un caractère bien trempé et se donnait bien souvent les moyens d'obtenir ce qu'elle désirait... Le choixpeau lui couvrit alors les yeux.

- Salut gamine, fit une voix dans sa tête, une voix qui rappelait celle des vieux rockers, du genre ceux qui ne voulaient pas voir qu'ils étaient devenus des has-been et, en bon ignorants de ce fait, cranaient encore prétentieusement.
- Ça sent l'anti-mite. Bonjour quand même, pensa Eskarina un peu surprise par des événements qu'elle savait pourtant devoir se passer.
- Hum, on est en rogne ? Sa bouillonne tellement là dedans que tu vas me transformer en montgolfière si tu continues. Calme toi, j'arrive pas à réfléchir.
- M'agace lui aussi, pesta Esk' en silence.
- Pardon, rétorqua poliment le choixpeau.
" Rien. "
" Un rire satisfait "

* Temps mort. Réfléchis, réfléchis, réfléchis ! Pas trop quand même ? Papa était à Gryffondor, Maman aussi. Je crois. Oui. Je vais y aller aussi hein ? " Pas de réponse " Aha. Mais Papa disait toujours quand j'étais petite que si je n'étais pas sage j'irais à Serpentard quand je serais grande. Je crois que... Non... J'ai pas été sage. *

Esk' sentit alors le choixpeau remuer sur sa tête : le verdict était imminent, à moins qu'un des nombreux replis du couvre-chef le démange de poussière...


Dernière édition par Choixpeau Magique le Mar 15 Juil - 23:17:50, édité 3 fois (Raison : Je n'aime pas me justifier, encore moins auprès d'une machine, non mais !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Felaheen (Gryffondor)   Eskarina Felaheen (Gryffondor) EmptyMar 15 Juil - 23:18:46

Humm...




Je dirais ...




GRYFFONDOR !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Eskarina Felaheen (Gryffondor)   Eskarina Felaheen (Gryffondor) EmptyMer 16 Juil - 6:10:54

Bonjour ! Bienvenue à toi dans la noble maison des Lions !

Pour toute question, n'hésite pas à contacter tes préfets, William J. Craig ou moi-même, via MP ou la chatbox, on y est souvent.

Je t'invite à venir nous rejoindre dans le topic de rentrée que nous avons ouvert pour accueillir les nouveaux ICI, si le cœur t'en dit.

A bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eskarina Felaheen (Gryffondor)   Eskarina Felaheen (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ron Weasley [Gryffondor]
» Irma Amilia(Gryffondor)
» Takeo Sin (Gryffondor)
» Will Vandom (Gryffondor)
» Alexandra Fox (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-