-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyMer 21 Mai - 10:30:49

Les portes ouvertes étaient un grand évènement de l'Université de Magie Avancée. Tout le personnel s'activait pour montrer le plus beau profil de l'UMA et pour donner envie à quiconque entrerait dans l'université de s'y inscrire. Beaucoup de moyens avaient été déployés pour ce faire. Offrir des cadeaux aux jeunes qui entraient, préparer des stands de qualité, faire des prospectus attractifs... Altaïr avait même mis un peu d'argent sur le compte du BDE pour les lancer dans leur projet de soirée.

Les visiteurs avaient été assez nombreux pendant la première journée, ce qui avait plutôt rassuré Altaïr. Voir tant de jeunes élèves se balader dans les couloirs de l'université lui faisait bien plaisir.

Le soir, une heure ou deux avant le début de la fameuse soirée organisée par le BDE, Altaïr avait fait préparer un grand buffet pour tous les professeurs. Ce petit buffet privé était non seulement destiné aux professeurs de l'UMA qui avaient apporté un pierre significative à l'édifice, mais aussi aux professeurs de Poudlard qui s'étaient déplacés. En effet, ceux ci s'intéressait aussi à ce que pouvait offrir l'UMA puisque cela concernait directement leurs élèves actuels. Il est bien connu que les professeurs suivent de prêt l'évolution de leurs élèves, surtout leurs chouchous.

Pour Altaïr, c'était une population à combler pendant cet évènement. En effet ils seraient les premiers écoutés par les élèves pour leurs choix d'études futur et aussi pour leurs choix d'université. Leur crédibilité auprès des élèves était sans prix. Mais bien sûr c'était aussi l'occasion pour les professeurs de discuter entre eux des différences entre les élèves de Poudlard et ceux de l'UMA, de partager leurs anecdotes sur leurs cours, de parler littérature, grands sorciers, philosophie ...

Dans la grande salle des professeurs de l'UMA, un grand buffet avait été installé au milieu. Sur celui ci, il y avait plein d'amuse fantômes au caviard, à la citrouille et autres. Il était très copieux et rempli pour satisfaire le plus grand nombre.

Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] Mariag10

Une fontaine de champasorcier était disposée à côté.
Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] Photo_10

Altaïr était arrivé quelques minutes avant l'heure annoncée du buffet (19H). Il espérait que les professeurs viendraient nombreux profiter de cet évènement unique. Après tout, s'ils voulaient aussi aller à la soirée ensuite se mélanger aux plus jeunes, ils pouvaient toujours faire les deux. Et puis ce n'était pas non plus un horaire trop avancé pour les plus anciens et couche tôt d'entre eux.

Il se posta devant le buffet, prêt à accueillir les premiers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyDim 25 Mai - 9:33:27

L'annonce des portes ouvertes de l'UMA était vite parvenue aux oreilles de la Grande Inquisitrice. Même au sein du ministère, on en parlait, nombreux étant les employés ayant un enfant en âge d'y entrer. Beaucoup avaient donc prévu d'y passer, afin de découvrir exactement les choix qui se proposeraient à leur chère progéniture.

Bien que n'ayant aucun marmot à envoyer dans ladite université, Dolores suivait de près tout ce qui avait trait à l'éducation des jeunes sorciers dans le Royaume. Aussi s'était-elle montrée très intéressée de voir ce qu'on y proposait. Mais pas question de venir déambuler en touriste, flâner çà et là, visiter de ridicules stands...

Si la femme en rose avait décidé de s'y rendre, c'était pour juger de la manière dont les programmes avancés cadraient avec le désidératas du Ministère. Après tout, s'ils s'échinaient à inculquer durant toute la scolarité à Poudlard une bonne éducation et des manières correctes à leurs jeunes élèves, ce n'était pas pour que tout soit réduit à néant par un séjour futur en université. Il était donc vital que le Ministère voie au plus près ce qui était proposé à l'UMA. Dolores s'était donc tout naturellement proposée pour aller inspecter et envoyer dans la foulée un rapport à Fudge.

Quelques jours avant la date des portes ouvertes, la sous-secrétaire avait reçu un hibou porteur d'une invitation pour le buffet des professeurs. Quelle merveilleuse idée ! Il n'y aurait pas de meilleur endroit pour discuter librement avec les professeurs, les sonder sur leurs programmes, sans avoir à naviguer entre les élèves bruyants.

Dolores s'était donc vêtue de son traditionnel cardigan rose et s'était rendue, fraiche et pimpante, à ce repas qui s'annonçait prometteur. Elle avait hâte de pouvoir rencontrer les autres enseignants. Dans son sac à main, elle avait pris soin de glisser sa courte baguette et son inséparable carnet à fleurs.

Lorsqu'elle arriva, peu de convives étaient déjà présents. La Grande Inquisitrice se saisit donc d'une coupe de champasorcier et commença à observer l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyDim 25 Mai - 14:08:27

Les portes ouvertes à l'université de magie avancée, avaient emmené bon nombre de sorcier à venir la visiter. Bachelard depuis quelques jours, accueillait des parents d'élèves, des élèves et également des professeurs, venus faire des rencontres avec ceux de L'université.

Dans le but de ses portes ouvertes, le directeur de l'université, Mr Altaïr, avez décidé d'inviter les professeurs de l'université, mais également ceux de Poudlard, à un grand banquet. Ainsi tous ce "joli" petit monde, pourrez discuter de leur élève, de leur programme et de l'enseignement en général.

Bachelard se doutait qu'un tel repas, finirait surement par une fin de soirée pour les plus jeunes ; intellectuellement de ces sorciers-enseignants. En arrivant dans la salle du banquet, Bachelard remarqua qu'un petit nombre de professeurs étaient présents. Il remarqua dans cette assemblée, une petite femme de rose vêtu, Dolores Ombrage, qui semblait pour le moment être la seule qu’il connaissait.

Bachelard se dirigea donc vers une pyramide de champasorcier, pris une coupe avant de scruter l’horizon en vue du buffet.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyMar 27 Mai - 18:56:41



- Bonsoir, grand-frère ...

Mimmi, jeune professeur de Soins aux créatures Magiques, était arrivée au buffet dans l'espoir d'y trouver quelques collègues, étant nouvelle à l'UMA.
Elle avait eu vent que pour l'instant, l'effectif de professeur y était largement moins important que celui de l'école, ce qui était étonnant lors qu'on considérait l'UMA comme parfaitement adaptée à de bonnes études.
Mais c'était un point de vue personnel et après tout ,elle n'était là que depuis quelques jours et se laissait donc le temps de connaître mieux le système.

Et alors qu'elle entrait dans la vaste salle, elle aperçut son demi-frère qui cherchait probablement de quoi manger, ayant déjà une coupe de champasorcier à la main.
Elle s'était alors dit qu'il serait temps de lui parler , car elle ne l'avait encore pas vu depuis qu'elle avait eu le poste. De plus, elle ne connaissait personne ici et préférait ne pas rester à part, ce qui n'aurait pas été très bien vus.

Elle s'était donc dirigé vers lui, ayant pris un air détaché malgré les secousses qui lui parcourraient le corps dû au trac de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyVen 30 Mai - 17:31:30

Il n'y avait jamais d'entrée plus remarquante, plus fracassante que celle de Canaan Raven, le seul et l'unique, le sorcier le plus maladroit du royaume, outre-mer, et outre-monde, anti-héros, anti-sorcier, tout ce que vous voulez! Canaan ne pouvait pas arriver par la porte principale comme tout le monde. Une porte dérobée, ce que l'on appelle une porte secrète s'ouvrit. Un nuage de poussière en sortit d'abord. On n'empruntait pas ces passages là tout les jours! Canaan étrangement n'était pas couvert de poussière néanmoins. Une grande main géante poilu apparut par le passage derrière Canaan, et voulut s'emparer de lui. Canaan en réajustant ses cheveux d'une main, toucha la main du monstre avec sa baguette, quelques éclairs bleues, l'affreuse main, retraita et la porte se referma.

-Peuh, c'est passage là sont mal nettoyés, il y a de la bien mauvaises compagnie à cet endroit, des troglodytes et autres! Heureusement qu'à votre réception cher Altaïr on y retrouve une compagnie d'un charme brillant et excellant!

Il fit quelques pas, lanca son parapluie sur une patère dans un geste habile, et s'inclina lègèrement devant la jeune professeur Bachelard, afin d'honorer "cette compagnie d'un charme brillant" qu'il venait de mentionner. Il lui fit un baise-main très galent.

-Mademoiselle... Vous êtes ravissante...Cela fait un certain temps que je ne vous avais pas vu... bonsoir... Mimmi, j'ai toujours affectionner ce prénom. Je l'ai déja utiliser pour cacher mon identité lors d'un voyage dans les déserts du sud. Vous êtes d'ailleurs aussi brillante que la lune qui scintille le soir dans ces contrées sauvages. Si une danse est organisée, peut-être pourrez vous m'accorder quelques pas à votre poignet...

Canaan, d'abord n'étais jamais au jour des derrières nouvelles, même si Miss Bachelard était la nouvelle venue dans le corps de professeurs, Canaan l'ignorait! En plus avec ses pouvoirs de divination, il pouvait bien se croire à un autre moment du passé ou du futur, il "vivait" rarement dans le présent. C'était déconcertant pour les autres, mais peut-être encore plus pour Canaan. Canaan était une figure charmante avec une touche un peu trop passionné peut-être pour Un GENTLEMAN comme il cherchait à préserver le bon goût et la dignité du royaume anglais.

-Monsieur Bachelard, mes salutations...C'est votre soeur je crois. Félicitation, elle à une fort belle carrière devant elle. Je devrais vous parler plus tard, à propos de quelques spécimens de plantes qui...enfait il me faudrait une...mais d'abord buvons un peu de champasorcier. Je ne veux pas vous ennuyer avec du travail.

Canaan regarda autour de lui. C'est alors qu'il l'appercu; MME OMBRAGE. La grande idole de Canaan. Il n'y avait pas de dame aussi parfaite dans tout le royaume, un mélange d'éducation si bien raffinée et de dévotion si sérieuse au service du ministère. Elle portait toujours des tenues d'un gout admirable en plus. Et son thé était délicieux. Si seulement elle pouvait devenir ministre de la magie... inutile de dire que Canaan pensait aussi à son intéret...il se rapprocherait encore plus des hautes marches du ministère. Mais il ne fallait pas se tromper, Canaan ne recherchait pas le pouvoir pour une ambition malveillante, mais seulement pour le prestige amusant que cela lui donnerait. Canaan ne l'admirait pas comme il avait par exemple fait quelques compliments charmants à Miss Bachelard, mais plûtot comme une grande dame à qui il fallait obéir pour que le ministère reste bien ordonné.

Il fit quelques pas vers elle, puis lanca ces paroles habiles:

-Madame la grande Inquisitrice permis nous...c'est un immense honneur. Cette salle n'a pas été inspecté et reglementé par un détachement de la brigade magique, mais j'ose affirmer qu'il n'y à aucun risque pour Son Excellance, aucun risque d'ailleurs que vos talents ne peuvent venir à bout d'un geste élégant et brillant. C'est une honte néanmoins qu'aucun gentleman permis l'assistance ne vous ai offert son bras. Si vous exprimer quelques requêtes appellez moi. J'ose espérer que le champasorcier vous convient, sinon j'irais jeter aux chimères les membres du service de buffet... Je vous souhaite une agréable soirée mme Ombrage.

Canaan tendit lui aussi le bras vers une coupe de Champasorcier. La catastrophe sans doute, si Canaan buvait du vin... Il fallait que quelqu'un l'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyVen 30 Mai - 19:21:18

Avant que son cher frère ne puisse répondre, ou peut être réagir à son appel, un autre membre du corps enseignant apparut sous le regard des quelques (et rares) personnes qui étaient au buffet.

Celui-ci, Mimmi ne le connaissait ni de nom, ni de vue ,mais dès le premier regard, elle eu le sourire aux lèvres... En effet, peut être était-ce inconscient mais c'était un comique extraordinaire ...Comment une entrée comme celle-ci ne pouvait-elle pas marquer un esprit ? Même celui de Mimmi qui était pourtant difficile à convaincre.

Lorsqu'il arriva vers elle, d'un pas léger et assuré, effectuant à la jeune femme un baise-main qui, il fallait l'avouer, était très courtois et raffiné ,elle lui fit part de son sourire le plus radieux et admira ce vagabond poète qui connaissait quelques magnifiques vers .
Elle remarqua également sa voix chantante, un léger accent dont elle n'arrivait pas à en déterminer l'origine, malgré elle.

-Ravie de faire votre connaissance .A dire vrai, il me semble que nous ne nous soyons jamais encore rencontrés, si ma mémoire ne me joue pas de tours.
Mais je serai ravie de faire plus ample connaissance, en commençant par danser à vos côtés.

Il avait une attitude assez aristocratique, hautaine et une tenue accorte, surtout lorsqu'il s'adressa à Sigmund.

Mimmi ignorait totalement s'ils s'étaient déjà rencontrés ,mais par un phénomène qu'elle ne pourrait expliquer, elle ne trouvait pas la réponse intéressante et savais que par patience, celle-ci finira par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyJeu 5 Juin - 19:39:41

Canaan se retourna en souriant vers Mimmi Bachelard:

-Votre mémoire vous joue des tours très chère? Il faudrait mieux que vous consultiez un spécialiste de la mémoire ; un Oubliator. Heureusement pour vous j'en suis un...enfin je crois.

Canaan hocha la tête perplexe. Un collègue avait peut-être effacé quelques souvenirs de la mémoire de la jeune enseignante. Elle était très jolie, ca serait charmant de s'amuser avec ses souvenirs, mais ce n'était guère le moment.

-Nous nous sommes pas rencontrer? Ma vision du temps est quelque peu troublé Miss Bachelard, si bien que je ne serais dire avec certitude le moment exact auquel je me trouve... Je suis ravi que vous acceptiez de danser. Faire quelques pas de dans avec une personne bien disposée et élégante est toujours plaisant.

Il se rapellait la danse avec Miss Dansange. Et sa réaction violente ensuite! C'était bien d'une étudiante! Avec une enseignante ce serais moins dangereux et plus gracieux. Il la conduit sur le petit espace réserver à la danse. Il lui prit une main et la taille et la danse commenca ; une valse.

-J'aime beaucoup la danse.... Comme cela vous êtes professeur de Soins aux Créatures à l'UMA..?! Ce n'est pas facile être professeur, j'ai été nommé également, et les élèves ne tiennent pas en place! À l'UMA méfiez vous, il y a des étudiants bien turbulant que j'ai du surveiller quelques fois... ils sont prêts à tout! Certains d'entre eux ont vexé les gobelins des cuisines...

Canaan sourit, c'était lui qui avait vexé les gobelins! mais tient, à Serpantard il avait appris qu'un petit mensonge parfois pouvait être très adroit. Il posa deux doigts sur le front de Miss Bachelard, une petite lumière blanche jaillit. De bons souvenirs furent réveiller ainsi.

-Votre mémoire va mieux comme cela?

La danse était sobre, ce n'était pas un party ou une soirée dansante, mais simplement quelques pas tranquilles, afin de pouvoir discuter paisiblement. Canaan aurait aimé en faire plus, mais bon, ce n'était pas le moment. Et puis le parfum et la douceur de la taille de Miss Bachelard assouvisait les sens de Canaan doucement, c'était paisible et stimulants tout à la fois. Pour un peu il aurait pu s'abandonner dans cette situation....

Lorsque... Canaans sentit quelque chose, une main, fouiller dans les poches de son pantalon. Miss Bachelard? Comment était-ce possible, diable elle était entreprenante!! Canaan baissa les yeux. Mais non ce n'était pas miss Bachelard, mais un affreux gobelin charpadeur des cuisines. Il venait de lui dérober son trousseau de clé! Malédiction, par la barbe des septs nain et les jupons de Morgane la fée! Le voleur s'enfuait déja pendant qu'il jurait!

-Miss Bachelard veuillez m'excusé...

Il déposa un autre baiser sur le poignet de la charmante enseignante.

-Je dois rattraper mes clés...

En aventurier accomplit, il bondit dans un bond pour tenter d'aggriper la créature. Mais elle était trop vive. Résultat Canaan se retrouva sur le sol, aux pieds d'un autre couple de danseur. Canana balbutia comme excuse.

-Euh Madame...Monsieur. Charmante soirée...

La professeur en question, fronca les sourcils d'avoir un opportun à ses pieds. Elle prit son parapluie et tenta de frapper Canaan à la tête pendant que son partenaire grognait. Canaan fut vif et d'une roulade esquiva les coups de la mégère. Il se retrouva alors aux pieds de... Miss Bachelard. Il sourit:

-Jolies pieds, miss Bachelard.

Il rebondit sur ses pieds à lui néanmoins. Et prit une main de Miss Bachelard en signe d'excuse de s'être retrouver dans une situation aussi embarassante pour elle.

-Mieux vaut que j'utilise ma baguette pour attraper ce voleur n'est-ce pas?

Il la sortit dans un geste vif et Zap! Un éclair vert zappa à travers la pièce. Encore une fois le résultat fut innatendu. Il avait atteint le chapeau de Mme Ombrage. MME OMBRAGE! OH NON! Il donna sa baguette à Miss Bachelard et placa ces deux mains devant sa prorpe bouche. Catastrophe et désolation, c'était pire que le déluge d'Atlantide ou l'incendie de londres de 1663. Le chapeau vola plusieurs mètres dans les airs. Il fallait qu'il le rattrape!
Canaan reprit la course, bouscula plusieurs convives héberlués sur son passage, pendant que le sorcier lancait:


-Place, place,messieurs, dames, service du ministère! À la rescouse du chapeau de la secrétaire du ministre! N'ayez aucune crainte Mme Ombrage, je cours, je vole à la poursuite de votre majestueux couvre-chef! Miss Bachelard dites aux musiciens de garder le rythme, nous repredrons la danse sous peu.

Que d'excitation dans cette mêler et cette facon bien à Canaan de mêler l'énergie au flegme brittanique. Un dernier bond et il y était presque. Il allait le saisit, une main fut plus rapide. Le gobelin! Ah non! Pourquoi ces bestioles avaient toujours une longeur d'avance sur lui, c'était carrément injuste. Tant pis, il allait pulvériser et désintégrer l'opportun. Sa baguette. Ah zut il l'avait oublié dans les mains de la professeur de soin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyVen 6 Juin - 17:13:05

Mizore venait d'arriver, elle avait traîner un peu dans l'atrium, après s'être débarassé de quelques indésireux. Elle laissait sa cape traînait sur le sol, relevant le bas de sa robe bleue turquoise, elle la passait le long des fleurs, récoltant le pollen au passage. L'odeur florale l'enveloppant encore mieux que les parfum pour moldu les plus sofistiqués. Enfin, elle se rappela que son père lui avait demandé si elle voulait bien venir au buffet de l'UMA. Bien sûr, à l'époque, elle avait accepté, ne sachant pas encore que sa vie allait s'accélérer. En se dirigeant vers ledit buffet, elle repensa à ses dernières journées.Son rendez-vous avec james Kirkby, son rite d'initiation, son attente de l'annoblissement... La future mangemort avait les rêves pleins la tête, si bien qu'elle ne remarqua même pas qu'elle était déjà arrivée.

Mizore Bachelard, jeune professeur des runes à Poudlard, remarqua son père et sa tante, celle-ci avait l'air d'avoir sympatisé avec quelqu'un d'autre. Mizore rejetta ses cheveux en arrière, nouvellement bleus, ils devenaient assez long et hormis les mèches du devant, ils lui tombaient avec souplesse sur les épaules. Mizore jouait avec une des mèches, ne sachant que faire, son bras la démangeait, elle ne voulait pas le toucher de peur que quelqu'un ne s'apercoive de quoi que ce soit, pourtant il la brûlait... Même s'il n'y avait rien, peut être le fait d'avoir fait le rite, lui faisait ressentir déjà la Marque. Mizore parcourue la pièce de ses yeux gris. Un immense buffet s'étalait dans la pièce, portant toute sorte de mets... Mizore n'avait pas faim, elle se décida donc d'aborder quelqu'un de sa connaissance.

Elle s'approcha de sa tante, qui avait été abandonnée par son cavalier, pour courir après le chapeau de Dolores Ombrage. Mizore regarda l'homme en question courir après l'elfe, sans baguette bien sûr, elle avait envie de rire de cette posture, et un sourire qui pour une fois n'était nullement méchant s'étendie sur son visage. Mizore fit un geste de la main à sa tante, elle la rejoignit d'une enjambée et la serra dans ses bras, comme une petite fille qui n'aurait pas vu sa mère depuis longtemps, seulement lorsqu'elle se redressa, son visage n'exprimait plus rien, ou plutôt si, un éclat dans ses yeux révélaient les atrocités qu'elle avait dû faire subir. L'"autre elle" dans son corps dansait la samba.

* laisse moi sortir, je veux m'amuser

-Non, tu as déjà eu ta part, tu ne t'ai pas bien occupé tout à l'heure?

- Si, je l'admet...*

Ce n'était pas la première conversation qui s'établissait dans l'esprit de Mizore... Avant, elle combattait l'autre personne, son autre "elle", son côté le plus noir et le plus désireux de faire ses preuves. Maintenant, elle s'arrangeait, une fois l'une, une fois l'autre, ceci permettait de ne pas être découverte dans sa sadicité et de pouvoir être une aprfaite mangemorte. Pourtant, plus ça allait, plus l'autre voulait s'exprimer, cela devenait gênant... Mizore fit un sourire à sa tante, et commença à parler, avec des expressions banales, d'une voix sans émotion.

Alors, ça marche ici? Tu te plais? Les cours et tout c'est okay?

Elle désigna l'homme qui s'était arrêté et qui semblait ne pas savoir quoi faire, continuer à courir après le chapeau ou rejoindre sa cavalière et Mizore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyDim 8 Juin - 12:17:06

Il y avait au final à ce buffet presque plus de professeurs de Poudlard que de personnel de l'UMA. Les enseignants de l'Université dédaignerait-ils l'accueil de leurs confrères ? Et pourtant, il était important que les deux corps enseignants se côtoient afin de mettre en harmonie leurs manière d'enseigner... au diapason du Ministère bien entendu.
L'air de rien, Dolores écoutait les bribes de conversations, mais elle fut interrompue par l'arrivée du professeur de duel de Poudlard, pour son plus grand ravissement. Canaan était un être des plus délicieux et mettait un point d'honneur à la respecter selon le rang qui lui était dû. Sa présence ne lui en était de la sorte que plus agréable, et c'est avec un sourire de jeune fille courtisée que Dolores accueillit les hommages du professeur Raven.

- Mon cher, je vous remercie infiniment pour votre prévenance. Votre présence est toujours aussi charmante.

Elle le congédia d'un sourire rapellant celui d'une tante félicitant avec bienveillance un jeune enfant et l'invitant à aller jouer avec les autres, ayant mérité son moment de détente.

La Grande Inquisitrice poursuivit son inspection silencieuse. De temps à autre, elle posait sa coupe de champasorcier et prenait quelques notes dans son carnet à fleurs. Ainsi, ce n'était pas une rumeur. La famille Bachelard était réellement nombreuse au sein du corps professoral. Intéressant.

Dolores n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Dans un souffle, son chapeau fut projeté en arrière et la femme en rose fut pétrifiée un bref instant, avant d'ouvrir des yeux ronds.

Quel malotru avait osé s'attaquer à elle ?

Mais à peine avait-elle relevé la tête qu'elle voyait arriver Canaan sur son cheval blanc, fonçant vers elle, sans aucun doute pour lui venir en aide. La sous secrétaire ne pu que le voir plonger et terminer aux prises avec un affreux gobelin, se disputant âprement son couvre-chef.


- Canaan ! Réglez moi cette situation au plus vite ! C'est inadmissible ! piailla la Grande Inquisitrice en tapant du pied, mais sans esquisser le moindre geste pour lui venir en aide, trop habituée à faire exécuter ses basses œuvres par ses sous fifres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyMer 11 Juin - 11:04:59

Filius avait eu l'honneur d'être invité à une soirée qui mettait en relation les professeurs de Poudlard et ceux de l'école de Magie Avancé, l'UMA. Etant de bohneur humeur, et désirant rencontrer des nouvelles personnes, le petit professeur de Sortilèges de Poudlard décida d'y aller, avec enthousiasme, comme d'habitude.
Mais avant de partir de Poudlard, là où il résidait toute l'année, il s'était renversé un verre de bièrreaubeurre sur sa jolie veste. N'étant pas d'humeur à nettoyer cela par magie, il désira changer de vêtements pour être plus élégant qu'il n'y paraît.

Une fois arrivé à l'UMA, Filius se dirigea, comme l'invitation l'avait signalé, vers la salle des professeurs. Une fois arrivé devant, il constata la somptieuse décoration de la salle, qui avait été aménagé pour cette soirée. Un buffet qui donnait envie de s'y jetter dessus, une fontaine de champasorcier de deux mètres de haut.

Mais Filius n'était pas le premier arrivé, en effet, plusieurs professieurs de Poudlard "taient déjà là, notammment la Nouvelle Grande Inquisitrice de Poudlard. Filius pensait qu'à une soirée qui a été préparée justement pour pouvoir s'amuser, ce vieux crapaud forube et sournois ne se présenterait pas, mais il faut croire que nous. Pire que çà ! Quand Filius fit irruption dans la salle des professeurs, elle était en train de crier après un professeur de l'UMA, qu'il ne connaissait pas ! Incroyable, même en dehors de sa "juridiction", elle s'autorisait à donner des ordres !


- Bonjour à Tous.

Filius se dirigea vers son collègue d'Etude de Runes, Mizore Bachelard, pour comprendre ce qui m'était sa collègue de Défense des Forces contre les Forces du Mal, dans cet état là, même s'il ne suffisait d'un rien, pour qu'elle se mette à hurler.

- Que se passe-t-il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyVen 13 Juin - 14:13:30

Le professeur Bachelard était étonné de voir autant d'action à l'université, ceci le changer un peu des plantes de ses serres qui elles n'étaient pas très bavardent. Alors que le professeur Raven ne savait plus contrôler son taux de testostérone, Bachelard s'approcha du nouveau venu dans la salle, le professeur Flitwick, qui semblait aussi affoler que Sigmund. Discrètement, il prit une autre coupe de champasorcier en espérant ne pas être vu, de peur d'être pris pour un pochtron, ce qu'il n'était pas vraiment. Et en prit une deuxième pour l'offrir à Filius. En passant, il croisa la dictatrice Mlle Dolores Ombrage, il lui adressa un sourire hypocrite. Puis vit que sa sœur et sa fille étaient amusées par le jeune professeur Raven. Il le regarda avec un léger secouement de tète, la jeunesse n'était plus ce qu'elle était. Bachelard arriva donc à voté de Filius. Qui le demanda ce qui se passer, Sigmund étant un grand partisan des ragots, expliqua la situation à Filius, tout en lui tentant le verre de champasorcier:

- Bonjour Filius, je suis le professeur Bachelard, professeur de plantes guérisseuses à l'UMA et remplaçant de Botanique à Poudlard. Vous voulez boire un coup avant, que je vous raconte cette merveilleuse anecdote?

Il prit Filius par l'épaule comme ci Bachelard avait une confidence à lui faire, une fois éloigné d’une longueur équivalente à deux pieds, Bachelard reprit son histoire auprès de Filius:

- Vous savez mon cher, les jeunes professeurs ne savent pas contrôlés leur taux de testostérone, le pauvre professeur Raven, alors qu'il commençait à certainement avoir des vue sur ma sœur, Mimmi, professeur de soins aux créatures magiques à l'UMA, a vu ses poches être fouillées. Il me semble avoir vu un jeune gobelin le fouiller. Alors pour récupérer son bien, il pourchassa le voleur, mais il faut dire que le professeur Raven, manque certainement d'exercice. Alors il a glissé aux pieds de ma jeune sœur, et a donc finalement utilisé la magie pour rattraper le voleur. Voila, mon cher Filius, toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] EmptyMar 8 Juil - 19:17:54

Mimmi, ébahie devant la vitesse du déroulement de la situation, était restée muette, les yeux fixés sur l'oubliator, et sentant le regard de sa nièce, Mizore.
Tout était calme ,certaines personnes osaient chuchoter tout jetant un oeil sur cette scène pour le moins singulière.
La jeune enseignante était totalement silencieuse, pétrifiée et ne savait plus pourquoi son « cavalier » , une minute après un calme absolu, s'était mis à voler (d'une manière tout à fait inaccoutumé) à la poursuite de ce qui semblait être un gobelin.

Il lui fallut quelques temps pour réagir, elle baissa alors les yeux sur cette baguette qu'elle tenait entre les mains, ne se souvenant plus comment elle l'avait eu ... A oui, le sort, le chapeau de la Grande Inquisitrice ... vraiment cet homme était étrange.

Mimmi jeta un regard furtif sur l'objet qu'elle tenait de ses mains tremblantes, se sentant complètement ridicule à présent .
Elle entendait battre son coeur dans ses tempes, n'osant lever les yeux et ne voulant tenter de dissiper la baguette, elle resta immobile.
Enfin, lorsque le temps lui parut anormalement long, elle se décida et regarda Mizore, sans rien dire, puis marcha vers son frère, absente.

-heu ... j'ai pas ...

Elle semblait réfléchir.

- Je n'y comprens plus rien moi ...

Elle se dirigea vers le buffet et y posa la baguette, espérant que personne ne la remarquait et d'un geste mécanique, tendit la main pour prendre une coupe de champasorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]   Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la répartition et le buffet...
» Table des Professeurs
» [Décembre 97]Professeurs et employés de l'UMA
» Couleur du groupe professeurs
» Premier repas à la table des Professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-