Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Joana O'Donnell (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Joana O'Donnell (Serpentard)   Joana O'Donnell (Serpentard) EmptyDim 26 Mar - 0:32:50

*Nom: O'Donnell
*Prénom: Joana
*Age de vôtre personnage : 11 ans et demi
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 18 ans
*Comment avez vous connu le site? en recherchant des rpg sur harry potter

Pour introduire, au niveau de son caractère, Joana est une jeune fille plutôt introvertie et très versatile, c'est-à-dire qu'elle peut passer d'un état rayonnant à un état de colère ou de tristesse très rapidement. Elle est parfois un peu lunatique, mais reste une personne sérieuse, curieuse d'apprendre et généreuse, qui aime aider les autres en cas de besoin. Cependant, quand elle s'énerve, elle adopte une attitude hautaine ou dédaigneuse...

Et maintenant l'histoire:
Elle s'en souvenait comme si c'était hier...
** C'était une belle journée, qui avait pourtant si bien commencé... Son frère Andrew, un beau jeune homme de 19 ans l'avait emmener pique-niquer au bord de l'étang qui se trouvait au sud de la grande propriété des O'Donnell.
La petite fille s'arrêta et ferma les yeux, pour ensuite inspirer une grande bouffée d'air frais.

- Qu'est-ce que tu fais, Jo ?l'appela Andrew en rigolant. Allez, viens t'asseoir !
La petite fille riait aux éclats, se tortillant sous les chatouilles de son grand frère, lorsqu'une silhouette sombre se détacha du sous-bois. Andrew interrompit son geste et remit sa jeune soeur sur pieds.
- Rentre au manoir... immédiatement ! lui ordonna-t-il d'un ton étrangement distant.
Joana tenta de prostester, mais devant le regard presque suppliant de son frère, elle se ravisa. L'autre personne n'avait toujours pas bougé. La petite fille l'examina quelques instants. Il était vêtu de noir et son visage était masqué par sa grande cape. A contrecoeur, Joana tourna les talons.
"Nous avons à parler", entendit-elle dans son dos.
Cependant, l'obéissance était loin d'être une qualité majeure de Joana. Celle-ci profita de l'obscurité du sous-bois alentour pour s'y dissimuler, dans le tronc creux d'un vieux chêne.
Le ton monta vite entre les deux hommes. L'inconnu tendit un doigt accusateur vers Andrew, laissant apparaître son poignet tatoué d'une étrange symbole... le même que portait son frère, d'ailleurs. Mais elle ne savait pas ce qu'il signifiait. Puis il y eut une violente lumière verte, et le mystérieux homme disparut; laissant derrière lui Andrew, allongé au sol.

- Andrew ?appela doucement la petite fille, sortant de sa cachette. Andrew ? appela-t-elle de nouveau, cette fois d'un ton suppliant.
Joana ne se rappelait plus très bien ce qu'il s'était passé ensuite. Elle se souvenait avoir couru pendant ce qui lui avait paru des heures, avant de finalement atteindre le manoir, en nage et les yeux brouillés par les larmes. Elle avait percuté sa mère en rentrant, et s'était mise à hurler:

- Mère ! Andrew... Andrew... là-bas... il... il... s'étrangla-t-elle.
Sa mère la prit par les épaules et la regarda droit dans les yeux
- Un jour, ma fille, vous comprendrez que l'on ne plaisante pas avec les Mangemorts. J'avais bien prévenu votre frère de ne pas jouer au plus malin...
Effectivement, du haut de ses six ans, elle ne pouvait pas comprendre. De plus, tout était si embrouillé dans sa tête. Toutefois, elle n'oublierait jamais la froideur avec laquelle sa mère lui avait asséné ses paroles, et ne pardonnerait pas son absence de tristesse à l'enterrement d'Andrew.**

Et alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la grande salle avec tous les autres élèves de première année, les paroles incisives de sa mère lui revinrent en mémoire.
Encore aujourd'hui, l'esprit de Joana était confus et traversé de deux grands courants contradictoires. D'une part, elle éprouvait une haine immense pour sa mère et ses relations plus qu'obscures, lesquelles étaient à l'origine de la mort de son frère. De l'autre, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une grande fascination pour la magie noire. Cela la fascinait bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre. De plus, toute sa famille n'était-elle pas allée à Serpentard ? Son père mis à part, bien sûr. Cet ancien élève de Gryffondor avait toujours été un homme bon, et qui entretenait de bonnes relations avec tout le monde. Une étrange maladie avait eu raison du pauvre homme très tôt... trop tôt. C'était aussi pour cela que Joana avait été si proche de son demi-frère maternel. Andrew avait presque été un père pour elle...
- Mademoiselle O'Donnell ! appela le professeur McGonagall. La jeune fille sortit de sa douloureuse rêverie et s'avanca lentement vers le tabouret sur lequel reposait le Choixpeau qui allait certainement décider de son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Joana O'Donnell (Serpentard)   Joana O'Donnell (Serpentard) EmptyDim 26 Mar - 9:42:19

Hummm...


Je dirais...


SERPENTARD !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Joana O'Donnell (Serpentard)   Joana O'Donnell (Serpentard) EmptyDim 26 Mar - 12:00:04

La jeune fille se releva lentement, et son regard balaya la grande salle pour finalement se poser sur la table des Serpentard qui applaudissaient l'arrivée d'une nouvelle venue.
Un sourire amer apparut sur les lèvres de Joana.

** Tu fais honneur à la famille O'Donnell en entrant dans une si prestigieuse maison, aurait dit Mère...**
Ce qui l'intéressait désormais, c'était de comprendre: comprendre ce qui avait pu attirer Andrew dans une telle voie, mais cela, encore, elle le savait au plus profond d'elle... C'était la même chose qui faisait qu'elle se trouvait en ce lieu, en train de se diriger vers la maison qui avait été celle de presque toute sa famille: Serpentard...
Mais elle voulait surtout savoir. Savoir qu'est-ce qui avait mené Andrew à sa mort. Elle espérait ainsi qu'en suivant les traces de son frère, elle finirait par découvrir la vérité.
Joana arriva à la table comme dans un rêve. Plusieurs élèves se levèrent pour la saluer et se présenter. L'expression quelque peu absente de la jeune fille s'évanouit. Celle-ci afficha un sourire plus franc avant de s'asseoir au milieu de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Joana O'Donnell (Serpentard)   Joana O'Donnell (Serpentard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joana O'Donnell
» Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]
» Joana O'Donnell [Validée]
» Au commencement... (Avec Joana)
» Les voix impenétrables ... [ Joana ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-