-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 
 De la magouille [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: De la magouille [PV]   De la magouille [PV] EmptyMar 1 Juil - 19:45:44

L’allée des embrumes. C’était le cœur embrumé de sentiments tels que l’excitation, la curiosité et, fallait bien l’admettre, un mélange de trouille et de tentation, que Morgan quitta le tranquille chemin de Traverse pour l’allée à la mauvaise réputation.

C’est un coin où il fait toujours nuit, c’est un lieu où les chats sont toujours gris.

En somme, ce n’était surtout pas le genre d’endroit où un gosse devait trainer. Mais cela était si tentant ! Parents absents, le futur serpent danse. Comme l’on dit, le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder. Quel enfant n’a jamais été tenté de briser les interdits ? Sa mère lui avait clairement dit de n’y mettre les pieds, de ne même pas y jeter un coup d’œil en passant devant. Or, en cette journée on l’avait laissé acheter ses fournitures tout seul… Une telle occasion ne se serait jamais représenter de si tôt !

Il s’était revêtit d’une des trois robes de sorcier qu’il avait récupéré plus tôt dans la journée. Autant rentrer dans le personnage vu qu’il en jouait. Inutile de paraître décaler dans cet univers où les instruments de magie noire se revendaient peu ou prou discrètement. De même, il n’exhibait rien qui ne put le faire paraître plus riche qu’un autre, en somme, il cherchait à paraître banal. Etre un enfant banal au beau milieu de l’allée des embrumes. Seul.
Il n’était tout de même pas à l’aise. Si toutes les histoires que l’on racontait sur ce lieu étaient vraies, il aurait mieux fait de décamper. Mais non. Car en lui, l’appréhension se faisait surclassée par un désir monstrueux d’outre passer ses interdits, une envie folle de découvrir ce contre à quoi on le mettait en garde.

Mais fi de l’exploration de la rue, c’était les boutiques qu’il voulait voir ! Rasant les murs, il regardait chaque vitrine, détaillait chaque breloques s’y trouvant, et passait à la suivante jusqu'à en trouver une qui semblait avoir un grand panel d’objets différents.
Se faisant le plus droit possible afin de se faire plus grand, il rentra dans la boutique qui ressemblait plus à un bazar qu’a un magasin organisé et… Sain. Il prit une inspiration et dit souhaita bonjour de vive voix au commerçant hypothétiquement présent, sans doute caché derrière l’une des nombreuses étagères bric à brac de la boutique. Pour toute réponse, Morgan entendit un râle de dédain vers le fond des lieux. Au moins, sa présence était elle banalisée et signalée. Maintenant, il jugea pouvoir observer plus attentivement les objets présents.


*On vend de tout et n’importe quoi ici… *

Alors qu’il trifouillait dans les bidules, les bouquins et les flacons de potions en vrac, la porte d’entrée grinça à nouveau…
Il se tourna alors brusquement vers une des étagères, faisant mine d’être très absorbé par son observation, et priant pour que ce ne soit pas une connaissance de la famille ou pire… La famille elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la magouille [PV]   De la magouille [PV] EmptyMar 1 Juil - 20:30:59

Une ombre se dessina devant la porte. Celle-ci avança jusqu’à la lumière où Travis fut aveuglé. La lumière était trop puissante pour ses yeux couleur écaille de serpent. Il portait une robe noire de sorcier sur laquelle était collé, sûrement par un sortilège, une étiquette portant le nom de Travis Jetten. Par dessus sa robe, quelques colliers paraissaient encore, car l’uniforme de Poudlard ne permettait pas les colliers, mais il n’était pas encore à Poudlard. Donc il pouvait porter ce qu’il voulait. Mais il avait choisis de mettre une robe de sorcier pour ne pas ressortir de la foule invisible. Travis savait qu’il avait bien fait de ne pas venir avec son linge de moldu, car avec les rumeurs qu’il avait entendues à propos de l’Allée des Embrumes parlaient de magie noire et de mangemort. La curiosité est la seule chose à quoi Travis ne peut résister...

Il était arrivé dans ce magasin où quelques fioles avaient été abandonnées par terre, où quelques fenêtres étaient brisées et où il ne devait pas être. Il n’était jamais au bon endroit, selon ses parents moldus. Il avança, regardant de tous les côtés pour savoir si personne d’autre n’était dans cette boutique. Il fini vite sa recherche auprès d’un jeune gamin après avoir traverser quelques couloirs où il avait vu chaudron, cage, attrape moldu et quelques livres. Mais le comble de la maladresse, il trébucha sur une fiole qui éclata sous la masse de Travis et celui-ci tomba sur les genoux. Il échappa dans sa chute sa baguette qu’il avait rangée dans une poche de sa robe. Elle roula lentement vers le gamin et Travis se releva aussitôt. Il avait un genou écorché et qui saignait, mais cela lui importait peu. Ce qui comptait, c’était de ravoir la baguette qu’il avait payée avec les gallions volés d’un sorcier d’une quinzaine d’année. Onze ans et déjà voleur, sa vie s’annonçait mal s’il continuait comme ça. Il récupéra donc sa baguette en passant devant l’inconnu. Le vacarme avait attiré le vendeur.

-Comme ça, on s’amuse à briser mes fioles ! Je t’assure que tu devras le payer des tes poches, et cette fioles vaux deux gallions ! J’espère pour toi que tu as de l’argent sur toi !

Travis, tremblant, ouvrit son sac serti d’émeraudes et en sortit deux gallions qu’il remit au vendeur. Il ne lui adressa pas la parole, de peur qu’il reconnaisse la jeunesse dans sa voix. Avait-il au moins le droit d’être ici ? L’homme prit les gallions et parti en lançant un avertissement de faire attention. L’attention de Travis se retourna donc vers le jeune inconnu, qui avait passé aux yeux du vendeur aveugle. Il poussa de sa main une mèche de cheveux devant ses yeux et lui dit :

-Qu’es-ce que tu fiches ici !? Je pensais que trouver des adultes spécialistes en magie noir ou des partisans de Lor... de Tu-Sais-Qui. Disons que je suis un peu content de ne pas avoir à faire face à un mangemort... Ce n’est pas qu’ils sont effrayants, mais c’est qu’ils sont dangereux et mes parents m’ont dit de faire attention, même si je vais toujours des bêtises ! Travis eu un petit rire, un simple rire qui s'estompa après quelques secondes.

Un bruit se fit entendre, puis une plainte. C’était le vendeur qui se plaignait après un autre client qui était là depuis longtemps. Travis ne savait et ne saura jamais ce qu’il avait dit. Il prit une grande inspiration, l’inconnu lui rappelait quelqu’un qu’il avait vu au chemin des Traverses. L’avait-il aperçu du coin de l’œil pendant son vol au sorcier ? Non, sûrement pas, il n’avait pensé qu’aux gallions. Il avait hâte de savoir la réponse du jeune homme, s’il était assez sympathique pour ça, car il pouvait bien être avec les caractérisques des serpentards, il en avait entendu beaucoup de mal, même si cette maison restait et resterait sa maison préférée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: De la magouille [PV]   De la magouille [PV] EmptyMar 1 Juil - 22:03:30

Surprise, la personne qui rentra non seulement et fort heureusement n’était rien de ce que craignait Morgan… Mais en plus c’était un gosse ! Enfin, un gosse comme lui quoi. La même carrure approximativement, même gabarit… Mais malheureusement, maladroit. On ne peut pas tout avoir.
Une fiole sous le pied, s’en suivit une dégringolade, et destroy la fiole. Il n’avait pas raté son coup, au jeu d’écrasement de taupes, il aurait touché le gros lot. Les bouts de verres s’éparpillèrent sur le sol, une baguette quitta sa poche et roula jusqu’aux pieds de Morgan. Il ne fit rien, ne bougea pas d’un poil, se contentant d’observer dans un silence parfait. Il ne souhaitait pour rien au monde être mêlé à l’accident.
Alors que le jeune homme vint récupérer sa baguette, le marchand à la mine patibulaire avait quitté sa caisse pour s’enquérir d’un bling qui ne lui avait guère plu.


Le jeune n’avait guère le choix face à l’autre qui se dressait coléreux, et paya en tremblant. Grand bien l’en prit. S’il s’était montré revêche, sans doute cela aurait été mal pris. Néanmoins, Morgan eut la surprise de l’entendre s’adresser à lui une fois le molosse parti. Il l’écouta jusqu’au dernier mot, sans l’interrompre. Un silence plana après le petit rire, tant et bien que les lèvres du futur Serpentard s’étiraient en un sourire se faisant de plus en plus mesquin au fil des secondes. Il murmurait au jeune homme doucereusement.

« A ta place, il y a des mots que je ne prononcerais pas, et des noms que je ne dirais pas. Et d’toute façon, si j’étais toi, j’parlerais pas si fort. »

En effet, parler de cela ici était inapproprié surtout dans la bouche d’enfants comme eux. Cela revenait à tenter le diable.
Si Morgan n’était pas plus à l’aise que lui dans cet endroit, au moins il avait eu l’adresse de ne faire aucune bourde notable. Si il avait pu se permettre quelques… Fantaisies, dans le chemin de Traverse, il n’en n’était pas de même ici.
Morgan jaugeait son interlocuteur comme téméraire, mais pas preux, confiant, trop si l’on en juge les propos, mais aventureux manifestement. Curieux mélange, mais pas déplaisant pour autant. Au moins avait-il pour lui une forme de courage pour assumer tout ça.


« Tu penses beaucoup dit moi. Et tu ne penses pas à prendre ton propre cas en exemple hein ? Que fais-tu ici, TOI ? Tu n’as l’air de n’être rien de ce que tu as dit, n’est ce pas ? Tu joues à un jeu dangereux… A des jeux dangereux, si l’on prend en compte tes petites actions sur le chemin de Traverse. »

Lui aussi, il jouait avec le feu. Mais cela, l’autre n’était pas sensé le savoir. Il semblait bien qu’il l’avait aperçu, ce garçon, peu de temps avant. Voleur habile manifestement.
Bon, il suffisait de tourner autour du pot. Il avait suffisamment joué la comédie, et mine de rien, il lui plaisait ce gars là. Au moins n’était il ni de ceux qui ont les foies ni des petits saints en puissance sans reproche, ceux là qui ne font jamais rien de drôle. Oui, il y avait de quoi s’entendre. Morgan ricana doucement et afficha une mine plus amicale.


« Néanmoins, j’aime ceux qui jouent à des jeux dangereux. P’tetre que t’es un de ceux qui sont intéressant de noter. Tu rentres à Poudlard, c’est ça ? Enfin j'pense ? Quel est ton nom ? »

Morgan aimait jouer avec les gens, d’autant plus avec les mots. Toutes les questions qui lui avait été posé, il les avait retourné. Histoire d’initiative.

[hj : quel sale gosse Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la magouille [PV]   De la magouille [PV] EmptyJeu 3 Juil - 19:44:43

[HJ. 1. Je suis revenue plus vite que je pensais x)
HJ . 2. Même si j'écris les paroles de travis comme il le faut, il ne les prononce pas comme il le faut xD]

-Je fais ce que je veux quand je veux, je dis ce que je veux de la façon dont je veux. C’est de cette manière que j’ai éduqué mes parents. Ne crois pas que c’est moi qui menais, mais je faisais ce que je voulais, et ils savaient qu’ils ne pouvaient rien contre moi.

Travis se sentait bien à l’aise ici. C’était comme une deuxième maison. Il n’avait même pas baissé le ton de sa voix, parlant normalement fort pour la grande pièce vide où on ne pouvait qu’entendre quand il y avait un bref silence la dispute du vendeur et du client. Aujourd’hui n’était sûrement pas son jour de chance, tout ce qu’il avait rencontré était des ennuis, mais ce n’importait peu. Ce qu’il voulait, c’était de découvrir un nouvel endroit, le monde des sorciers tout en y laissant sa trace. Celui-là, cette personne qui se tenait en face de lui, il l’aimait guère, mais il savait que cette presque dispute allait tourner en une très belle amitié et qu’ils seraient beaucoup dans le même groupe. Leur personnalité se ressemblait de près, Travis, lui, aimait jouer à des jeux dangereux et faire de lui un sale gosse qui n’agit avec sa conscience et ses règles. Un bon leader...

-Tout ce charabia pour demander une simple question, tu trouves pas que c’est un peu beaucoup. En tout cas, si on pouvait dire que cinq cents mots dans notre vie, je crois que tu aurais arrêté de parler il y a bien longtemps... moi aussi d’ailleurs. Il montre ses dents éclatantes en signe qu’il rigolait et qu’il ne faisait que le taquiner. Ce que je fais ici ? Et bien, si je réponds, tu réponds ! Alors comme ça, tu m’as vu en train de voler un sorcier ? Il déglutit en disant ces paroles, car s’il s’avérait que cet autre gamin le détestait, cela en ferait un témoin. Mais était-ce pareille, les lois des moldus et des sorciers ? Oui, bon, j’avoue, il y avait une petite fortune là dedans ! Et la raison pourquoi je me trouve ici est simple, j’avais entendu quelques personnes parler de cette allée, donc je me suis dit qu je pouvais venir y jeter un coup d’oeil, vu que mes parents ne seront jamais là pour me dire quoi faire et me surveiller. Toi, qu’es-ce que tu fiches ici ? Il ne paraissait peu nerveux devant l’inconnu, même qu’il affichait un sourire presque parfait avec ses dents blanches et bien droites.

Il voyait bien que ce jeune homme jouait avec lui, surtout plus avec ses paroles, il n’était pas sot ce Travis. Il était même très intelligent quand il le voulait. Mais pas au point d’être un bol dans toutes les matières. Bref, tendis que l’inconnu aimait retourner toutes les questions, il avait décidé de lui répondre et de l’obliger à s’expliquer lui aussi.

- Au fait, mon nom c’est Travis, c’est mieux que de ce faire appeler toi ou d’un autre nom bizarre. En tout cas, je me comprends. Je rentre à Poudlard comme tu as pu le deviner. Toi ? Et si tu aimes ceux qui jouent à des jeux dangereux, tu vas m’adorer.

Et oui, Travis était de ceux qui veulent être connu de tous, ceux qui veulent avoir tout. Heureusement que Travis était des moins pire, car sinon, il n’aurait aucun ami, et ça, il le savait. C’est donc pourquoi il cachait ce vilain défaut quand il faisait la connaissance d’une personne. Mais il savait qu’il pouvait faire confiance à ce type...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De la magouille [PV]   De la magouille [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'internationale de la magouille (Terminé)
» Baptême de la magouille [PV Nyny / Korrigan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-