Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un tamtam dans la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 18:44:54

[Allez, faut que ça avance !]

Plus le jeu avançait, plus Emilien croyait halluciner. Ils avaient eu droit à l’apparition d’un œuf assez louche, d’un plateau de friandises que le Serpentard n’aurait touchées pour rien au monde – venant d’un jeu, il n’était pas fou ! Sauf s’il mourrait de faim, alors là peut-être … - à un vif d’or à attraper, à la transformation de Potter en canari – ça, ça avait le mérite d’être drôle – et depuis peu, il s’était mis à neiger.

Là, Emilien se devait de protester ! Comme tout le monde, il était habillé légèrement, il faisait chaud dehors, c’était le début de l’été, qu’est-ce que c’était que ce délire ? Il commençait à trembler, il n’était pas le seul, un peu plus et ses lèvres viraient au bleu. Après s’être frotté les mains pour tenter de les réchauffer – un peu en vain, il faut l’avouer – il lança le dé à son tour.

Un tamtam dans la nuit - Page 2 5_04

Ouais, et après ? Un peu anxieux, il attendit la réponse du jeu, sans vraiment pouvoir imaginer ce qui allait lui tomber dessus. Pas d’œuf, pitié, il ne voulait pas non plus manger. L’idéal, ça aurait été un pull, une bonne couverture, un soleil de plomb, enfin quelque chose pour qu’il ne meure pas de froid avant la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 19:56:07

Toutes les cases entre 2 et 6 étant occupées et le lancer étant supérieur à 3, le pion d'Emilien alla se placer directement sur la 7e case.

Un tamtam dans la nuit - Page 2 G67h71a9d067a6jtd9l
Un tamtam dans la nuit - Page 2 Ivrn0s7j2smciaghe6u


Un plateau comportant 5 fioles colorées se matérialisa, comme il l'avait fait il y a quelques instants pour Harry. Il y avait une fiole bleue, une rouge, une jaune, une verte, et une rose...
La paroi de ces flacons étaient légèrement givrée, à cause de la température.

[Hrp] Cette action n'engageant qu'Emilien, Orion peut lancer le dé.
Si quelqu'un a par hasard l'idée d'ouvrir un flacon pour regarder à l'intérieur, il verra un liquide sombre dans chaque. Si jamais il essaie d'en sentir un, il y sentira une odeur respectivement de fraise, de vanille, de chocolat, de menthe, violette et de citron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 22:56:01

Ouais, la situation devenait de plus en louche... Ce jeu étrange semblait attirer les gens qui, intrigués par le bruit des tamtams, se retrouvaient piégés dans la pièce. Mais, pourquoi devait-il jouer à ce jeu? C’était tellement stupide! Le jeu n’avait pas de raison de les enfermer... À moins que l’article provienne de quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui aurait placé la boîte dans la cabane dans le but de les forcer à jouer pour... pour les tuer. Shocked Cependant, ses pensées furent distraites par l’arrivée des autres. Lorsque la onzième personne entra, un moment de silence suivit son entrée et, pendant quelques temps, rien ne se passa. Les tamtams semblaient s’être arrêtés. Ils étaient donc prêts... Prêts à jouer. Il regarda autour de lui et, les autres semblaient être d’accord sur ce point. Après tout, ils ne pouvaient pas sortir alors... Par contre, une question s’imposa dans son esprit... Pourquoi eux? Avaient-ils quelque chose de spécial? Un lien commun, un passé en rapport avec le jeu? Parce que bon, en les regardant tous comme ça, c’était assez dur d’établir un lien entre eux... Une étudiante rousse, le Survivant nul, une Serpentard folle, une capitaine de Quidditch hystérique, Perfect Prefect number Two, un Serpentard vaironné, un salami, une indienne muette, la cadette des McLane et une fille aux cheveux roses. Sans oublier Orion ; Perfect Prefect number One. Belle brochette, non? Mais bon, les autres ne semblaient pas s’attarder sur de tels détails et, le jeu commença finalement...

L’étudiante tira le dé et, elle hérita d’un œuf à s’occuper. Par la suite, Harry se transforma en canari géant après avoir choisi une sucrerie parmi d’autres, le tout pour deux tours. Orion ne put s’empêcher d’éclater de rire devant cette transformation. Oui, le contexte du jeu était assez inquiétant mais bon, la tentation était trop forte. Ensuite, un truc louche à attraper apparut mais, Harry s’en occupa (toujours en canari) et, le jeu ne sembla pas protester... Zélie fit ensuite baisser la température grâce à son lancer de dé. Merci Zézette. T_T Il faisait maintenant froid comme en hiver sauf qu’on était au milieu de l’été, dans une cabane. Grelottant, il pria intérieurement pour que cette partie finisse mais, ils n’en étaient qu’au début. Le tour suivant décida que Lucy passait son tour et, Émilien, par la suite, dut choisir une potion à boire parmi cinq bouteilles. Le tour suivant, c’était le sien.


« Allez, choisis une potion et bois-la! J’ai hâte de sortir d’ici, c’est qu’il commence à faire froid. T_T Et puis bon, ça ne te tuera sûrement pas, regarde Harry, il a fait que se transformer en canari. En fait, t’aurais dû rester comme ça, ça t’allais bien. niarkhéhé »

Suite à l’absence de réaction de l’autre, Orion prit une des fioles au hasard, la bleue, l’ouvrit et la mit en évidence, vers Émilien, l’incitant à se dépêcher.

« Allez, dépêche, j’aime pas ça ici! De toute façon, ça sent la fraise, ça doit pas être mauvais. Et pi bon, j’suis stressé, tiens ça, je joue tout de suite. »

Donnant la fiole à l’autre, espérant qu’il boive le liquide le plus vite possible, il prit le dé dans ses mains et le lança sur le plateau.

Un tamtam dans la nuit - Page 2 Sanstitrecb3

Cinq...
Qu’allait-il lui arriver?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:06:42

Le lancer étant supérieur à 3, le pion d'Orion alla se placer sur la 8e case

Un tamtam dans la nuit - Page 2 Il31ppgdn20l3ptrsf
Un tamtam dans la nuit - Page 2 Ivrn0s7j2smciaghe6u


[Hrp] Cet évènement concerne tout le monde, il y a 6 oeufs à trouver, le prochain lancer ne pourra pas se faire avant qu'ils aient tous été trouvés!

Voici les plans de la maison, vous pouvez chercher à un endroit à la fois, je vous dirais si vous trouvez quelque chose!


Le rez de chaussée:
Un tamtam dans la nuit - Page 2 Xsuux667ngvlaj3p8ta

L'étage
Un tamtam dans la nuit - Page 2 Dvadbwbx5wf781bq5ct1
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 21:20:52

La jeune verte et argent avait été curieusement attentive depuis son arrivée, ses yeux d’émeraude voyageant d’une personne à l’autre au fur et à mesure qu’ils jouaient puis caressant la planche de jeu au passage. Elle restait muette malgré toutes les interrogations qui parsemaient son esprit perplexe. C’était tout de même étrange, même dans un monde magique, de retrouver un jeu de table dans une maison dite hantée. D’autant plus curieux que tous les participants de ce jeu avaient été attirés par le bruit distinct d’un tam-tam. Et même si la Serpentard était plongée dans ses pensées, aucun mouvement ne lui échappait. Elle serrait toujours la main de Perle dans la sienne, voulant la rassurer et se rassurer à la fois.

L’Anglaise sortit de sa légère torpeur lorsque les écritures changèrent une autre fois, leur donnant les directives de trouver des œufs. De quoi auraient-ils l’air, ces œufs ? La demoiselle s’avança vers le jeu, relu les instructions puis soupira un brin avant de se retourner vers Perle.


«Je ne perdrai pas plus de temps ici à ne rien faire, je compte bien sortir d’ici, moi… Tu viens avec moi, love

Sans plus tarder, la jeune vipère se dirigea d’un pas déterminé vers le salon, où elle gravit par la suite les escaliers. Il craquait sous son poids, malgré tout bien léger. Cela eu pour effet de calmer un peu ses élans, un frisson frôlant son échine. Elle arriva dans une pièce qui semblait être une salle d’étude. Elle toussa un brin, sa gorge encore peu habituée à toute la poussière qui se trouvait en ces lieux. Où chercherait-elle d’abord ? Un endroit où personne ne voudrait explorer…

Ses yeux se rivèrent aussitôt vers la cheminée tandis qu’elle s’en approchait en plaçant ses cheveux roses derrière ses oreilles.


«Let’s do this… The quicker it’s done, the faster I’m out of here.»*

Sybil glissa l’une de ses mains dans le gouffre de la cheminée, explorant toutes les briques, coins et recoins de son intérieur sale et sombre.

[* «Au travail… Le plus rapidement j’en finis avec cela, le plus vite je peux sortir d’ici…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 21:54:43

«Allez, ils sont probablement pris ici comme nous. Si on joue correctement, on sortiras d'ici saines et sauves. Okay, Sweety?
«Elle a l'air pas mal du tout, cette crème brûlée...»


Perle se retourna vers son amie avec un air de chien battu, pour finir pas se résoudre à l'écouter et à se calmer, en restant malgré tout sur ses gardes. Elle ne ferait confiance à personne ici sauf à Sybil ! Puis lentement, elle commença à se prendre au jeu, regarder les autres joueur et voir ce que ce plateau leur réservait était presque passionnant, je dis bien presque ... De la crème brulée qui transforme au canari, à l'oeuf à surveiller, jusqu'au vif d'or à attraper. Le créateur de ce jeu devait être un petit malin qui devait rire, bien caché dans un coin sombre, à les regarder sombrer peu à peu dans l'envie de gagner mêler à la peur de ne pas sortir vivant des caprices de ce jeu ... Il faut avouer que si Harry n'avait pas gouter à la crème , Perle aurait vite sauté dessus... Même dans une pièce inquiétante, voire des sucreries, ça donne fin. Mais voilà, après l'effet « volatile » toute envie lui passa. Quand vint le tour du vif d'or, Perle essaya quand même de l'attraper, mais le premier coup raté, elle décida de laisser faire les « pros ». Quand ce fut le tour de Zélie, la température chuta soudainement. Et c'est là que Perle déclara les hostilités avec le jeu ... Elle détestait le froid ! Surtout quand elle était dans sa mini jupe préférée, déjà parsemé de nombreuse couche de poussière. La chair de poule se voyait sur ses bras nus et Perle n'avait rien pour se couvrir. Lucy et Emilien jouèrent. Un plateau rempli de 5 fioles se matérialisa après le coup de dé d'Emilien.


« Allez, choisis une potion et bois-la! J'ai hâte de sortir d'ici, c'est qu'il commence à faire froid. T_T Et puis bon, ça ne te tuera sûrement pas, regarde Harry, il a fait que se transformer en canari. En fait, t'aurais dû rester comme ça, ça t'allais bien. Allez, dépêche, j'aime pas ça ici! De toute façon, ça sent la fraise, ça doit pas être mauvais. Et pi bon, j'suis stressé, tiens ça, je joue tout de suite. »

* Moais, le petit peteux de Serdaigle s'en prend à un serpentard ? Et hop sur ma liste noire ! *

Le jeu lança alors une autre consigne, ils leur faillaient retrouver 6 oeufs dans la maison ... Quelle idée !


«Je ne perdrai pas plus de temps ici à ne rien faire, je compte bien sortir d'ici, moi... Tu viens avec moi, love ?»

-Comme tu veux, mais moi je ne bouge pas de cette pièce ! Avait déclaré Perle d'un air boudeur, qui sait ce que nous réservent les autres pièces ...

Mais seulement Sybil s'était levé et se dirigeait maintenant vers le premier étage.

-Mais ... Où tu vaaas ?? Attends-moi ! Bon okay je bouge mais c'est rien que pour te faire plaisir !

La réalité était qu'il n'était pas question de rester toute seule pour la cadette des McLane. Arrivée au premier étage, elle regarda Sybil trifouiller dans la cheminée avec un air de dégout. Comme si elle, elle allait mettre sa main dans ses ruines ... Mais pourtant elle fit un effort et se força tout de même à jeter un oeil dans le coffre en bois, toute prête à sortir sa baguette en cas d'approche d'un de ses monstres à 8 pattes, ou encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 22:29:16

Cinq... Ce chiffre ne lui inspirait rien de bon. Bah oui, le connaissant, seul le un lui aurait inspiré quelque chose. Même si c’était le plus petit chiffre, il lui aurait bien convenu puisque Orion est le number 1, il est unique et inimitable. Cool M’enfin, dans ce jeu, tout lui convenait d’une certaine façon... tout pour faire avancer cette foutue partie et sortir de la cabane le plus vite... vivant, de préférence. T_T

Lorsqu’il avança son pion à la huitième case (toutes les autres étaient prises), un nouveau texte apparu sur la pierre noire au centre de la planche de jeu. À son soulagement, celui-ci ne lui annonçait pas sa mort prochaine, au contraire, il mettait tout le monde à l’épreuve, pas seulement lui, en leur demandant de trouver six œufs, cachés dans la maison par... le lapin de Pâques. Le lapin de Pâques? o_O Son premier réflexe fut de se demander qui était ce lapin mais, par la suite, une autre question s’imposa dans son esprit ; Y’avait-il quelqu’un d’autre dans la cabane? Un “lapin de Pâques” qui aurait caché tous ces œufs. S’il y avait quelqu’un d’autre... c’était louche, et effrayant. Bah oui, il pourrait y avoir un tueur, un mangemort psychopathe, un vieux violeur ou un kidnappeur d’enfants! Ou, les œufs avaient déjà été préalablement cachées par la personne qui avait placé le jeu. C’était sûrement l’explication la plus logique mais, en situation de crise, il ne réussissait pas nécessairement à penser logiquement. T_T

Bref, il n’avait pas vraiment le choix et, il se leva pour partir à la recherche des œufs, comme les autres... Il vit les deux petits Serpentards se diriger vers l’étage et, les autres se diriger un peu n’importe où. Mais, ça pouvait être dangereux, non?


« Euh... on devrait peut-être resté groupé, non? Y’a peut-être quelqu’un d’autre de cacher ici... pale »

Par contre, sa déclaration passa presque inaperçue, tout le monde n’en faisait à sa tête, voulant sortir d’ici le plus vite possible. Mais bon, en agissant stupidement, quelqu’un pourrait mourir, se perdre, devenir fou, se casser quelque chose, etc... M’enfin, il ne voulait pas trop s’éloigner ni resté dans la pièce pour avoir l’air d’un peureux alors, il marcha tranquillement jusqu’à une pièce connexe de la pièce où se trouvait le jeu. Elle ressemblait à une salle à manger délabré... Pas pure précaution, il sortit sa baguette. Il n’y avait pas grand chose, une table louche, un buffet presque en miettes et quelques cadres branlants. Bon, où pouvait se cacher un œuf? Il opta pour le buffet, s’approcha doucement de celui-ci, ouvrant quelques tiroirs...

** S’il te plaît petit œuf, soit ici... Yeux **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 10:50:01

1) Les doigts de Sybil effleurèrent la surface d’un objet lisse et froid, qui allait s’avérer être, lorsqu’elle le sortirait, un magnifique œuf décoré
Un tamtam dans la nuit - Page 2 Amitiea51f8a5hsnojlm

En le prenant, on pouvait aisément remarquer que l’œuf faisait un bruit de maracas…


2) La jeune Perle, elle, ne fut guère récompensée de son courage car elle remarqua vite que mis à part une belle araignée velue, le coffre était vide…

3) Orion, lui, sans doute grâce à ses aptitudes de « Perfect Prefet », mis la main sur un œuf au détour d’un vieux tiroir
Un tamtam dans la nuit - Page 2 4zhbqvm8hloorcymbxl

L’œuf n’était pas très lourd, mais en tapant légèrement dessus on pouvait se rendre compte qu’il était plein.

[Hrp] Vous pouvez partir explorer d'autres endroits, premiers arrivés, premiers servis!
Il reste 4 oeufs à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:00:41

Une grosse araignée ... C'était tout ce qu'il contenait ce fichus coffre ... Pas d'œuf, pas d'autre richesse ou friandise, juste une horrible araignée. Perle hurla comme une gamine avant de s'enfuir vers la porte la plus proche. Cette porte sembla mené à une chambre à coucher ... Les décors étaient vraiment inquiétants. Cette pièce qui montrait avoir souffert du temps ne comportait qu'un simple lit surmonté d'un baldaquin troué de part et d'autre, une table de chevet bancale et des fenêtres condamnées. Le sol était fait d'un plancher vieillot qui grinçait à chaque mouvement... Perle s'approcha de la table de chevet, elle hésita longtemps de peur de re' rencontrer un monstre a huit pattes puis ouvrit le tiroir en tremblant et inspecta l'intérieur dans l'espoir d'y trouver un œuf ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 21:50:30

Les plaintes de sa consœur verte et argent ne semblaient pas réellement agacer Sybil-Aurora. Celle-ci cherchait avec précision, ses doigts fins explorant la brique maintenant noire. Arrivant dans un recoin particulièrement profond, la demoiselle accrocha une surface lisse et glaciale du bout de ses ongles. Un œuf ? Elle agrippa l’objet ovale, le libérant ainsi de sa prison de suie. L’Anglaise se dégagea de l’étreinte de poussière en secouant sa robe et en brossant sa peau de ses mains avant de souffler sur l’objet qui se révéla être un œuf décoré avec finesse. Elle sourit légèrement puis se dirigea vers Perle, qui semblait s’être enfuie vers une autre pièce. C’est à ce moment-là qu’elle remarqua le bruit étrange que produisait l’œuf, comme s’il était plein de pois ou de petites pierres. Perplexe, elle le porte devant ses yeux d’émeraude et l’observa longuement, à la recherche d’un trou, d’une fente.

Couiiiiiik !

La maison grinçait dangereusement… Sybil se hâta, légèrement surprise par ce bruit, à se diriger vers la pièce où sa meilleure amie se trouvait. Elle la retrouva devant une table de chevet en bien piètre état.


«J’en ai un !», dit la demoiselle en s’approchant de Perle.

Elle regarda furtivement au dessus de l’épaule de son amie pour voir ce qu’elle y tramait puis s’avança vers le lit, fouillant dans les couvertures rongées par les bestioles et regardant sous le matelas. La jeune demoiselle se mit même à genoux pour regarder sous le lit, pensant à bien d’autres choses que sa recherche ; Bien que ses bras fussent teintés de gris, sa robe, elle, avait été épargnée ! L’Anglaise continua ainsi, ayant déposé l’œuf au creux de son sac à bandoulières en velours noir orné de décorations argentées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 16:43:57

Ambre suivait le déroulement de évènements avec une attention grandissante. Ce jeu la fascinait... D'ailleurs, plus les années avançaient et plus elle se trouvait dans des situations fascinantes, à croire que le monde des sorciers ne connaissait pas de limites. Toujours était il que la jeune Indienne attendait patiemment son tour, non sans sentir l'excitation monter graduellement en elle, comme ces nuages menaçants un jour d'orage. Lorsque vint le tour d'Orion, elle réprima avec peine la bouffée d'excitation qui s'était emparée de tout son petit être, cela ne dura pourtant pas, car l'épreuve qui venait d'être lancée allait retarder son tour. La fillette, motivée par l'idée que plus vite les oeufs auraient été retrouvés, plus vite elle jouerait, puis plus vite ils seraient libres, sauta sur ses pieds, et s'élança vers l'étage supérieur, montant les marches quatre à quatre. Deux filles occupaient la première pièce, alors elle entra dans la seconde, pour découvrir, avec de grands yeux ravis, ce qui semblait être, ou au moins avoir été, une bibliothèque.

La pièce était toute en hauteur, circulaire, formant ainsi une sorte de grand cylindre. Les étagères disparaissaient dans les hauteurs de la cabane, qu'au passage, Ambre ni personne d'autre n'aurait soupçonnée de pouvoir receler une pièce si haute. Mais encore une fois, plus rien ne la surprenait vraiment dans l'univers des sorciers, cela la fascinait de constater comment une si grande bâtisse pouvait paraître si petite de l'extérieur. La fillette entra enfin dans la pièce, ayant du mal à décoller ses prunelles des montagnes d'ouvrages poussiéreux, tous plus attrayant pour leurs secrets cachés, les uns que les autres. Ambre, omettant sa mission l'espace d'un moment, avisa une échelle rongée par les bestioles, non sans s'assurer qu'elle ne risquait rien, et amorça une montée prudente, déplaçant involontairement une montagne de poussière sur son passage.

Toujours aussi émerveillée, la fillette laissait courir ses yeux sur les vieilles reliures des ouvrages exposés par centaines de manière assez précaire. Le sentiment qui s'était alors emparé de la jeune fille était pratiquement indescriptible, comme une sorte de sensation de liberté, que le savoir était à portée de main. La majorité des ouvrages qu'elle avait devant les yeux étaient des livres de sorcellerie, ce qui l'enchantait encore plus. Elle tira délicatement un ouvrage très précis, un ouvrage portant sur les techniques de sorcelleries propres à son pays. Elle le feuilleta un instant, s'attardant sur les illustrations colorées. Puis, des voix dans les escaliers la ramenèrent à la réalité, et à sa mission. Ambre redescendit rapidement et agilement jusqu'en bas de l'échelle. Puis, regardant autour d'elle, elle avisa une cheminée dans un état pitoyable. Elle s'en approcha, et, prudemment, glissa les doigts sous la cendre, espérant que ses doigts allaient heurter la surface rigide d'un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 13:52:50

Chercher des œufs de Pâques, voilà autre chose… Comme si son œuf à elle ne suffisait pas !
Lucy Ann rechigna à l’idée de devoir le déplacer, car avec la température glaciale qu’il faisait, elle avait peur que la chose qu’il contenait attrape froid. Ce qui n’était peut-être pas une mauvaise chose d’ailleurs, étant donné qu’elle n’avait strictement aucune idée de ce que ça pouvait bien être… Mais le jeu avait décidé qu’elle devait s’en occuper, et elle n’avait pas envie de le contrarier pour le moment.

Elle enlaça l’œuf de ses deux bras et se releva avec précaution. Pas question de prendre des risques inutiles en montant l’escalier, le premier étage fera parfaitement l’affaire… Elle se rendit dans la pièce d’à côté, visiblement les restes d’un vieux salon. Elle cala l’œuf qui commençait à se faire lourd sur le vieux fauteuil, et décida de l’inspecter par la même occasion, ainsi que les canapés…



________________________


La vie est vraiment injuste parfois… Alors que Perle est à nouveau bredouille, la table de chevet ne contenant rien à part un magazine de mots croisés des années 50, Sybil-Aurora, elle, a la main plus chanceuse…
Alors qu’elle inspecte le lit, soulevant des volutes de poussière et dérangeant quelques faucheux qui s’empressèrent de quitter le lit de toute la vitesse que leur huit pattes leur permettait, elle remarque une grosseur suspecte sous les vieux draps élimés…

Qui se révèle être le 3e œuf !
Un tamtam dans la nuit - Page 2 Ko1c40yc3apm6vq2qf


Ambre, elle examine la cheminée qui a déjà été visitée par Sybil-Aurora et qui ne contient donc plus rien!

Lucy Ann, quant à elle, n’est pas plus chanceuse, les canapés du premier étage ne contenant rien de plus qu’un élevage de moutons de poussière.





[HRP] Il reste 3 œufs à trouver ! Avis aux autres participants !
La météo reste toujours aussi glaciale…

Pour vous aider, et considérant que les participants peuvent voir ce que fouillent leurs petits camarades, un petit récapitulatif de ce qui a déjà été inspecté ou pas :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 15:15:01

Sybil lui montra son oeuf, déçue Perle qui n'avait rien trouvé, encore en fois commençait à s'énerver, une chasse aux oeufs c'est facile, mais si ce foutu jeu l'avait déjà prise en grippe. C'est alors qu'elle soupirait qu'une idée lui vint en tête, il lui suffisait de regagner la pièce principale et d'être la première avertie des récompenses quand tous les oeufs auraient été trouvés, s'il y en avait une ...

Bref, Perle sortit de cette horrible chambre en jetant un dernier regard dégoûté devant ces vieilleries, descendit l'escalier avec précaution et regagna la pièce où elle s'assit face au jeu. Mais c'était trop tentant, les cartons dans le coin de la pièce semblait l'appeler et Perle ne résista pas à l'appel du gain, elle plongea sa main dans les vieux cartons, tâtant à la recherche d'un objet rond ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 13:53:47

Chercher un oeuf… mouais. La flemme. Immense flemme qui lui prenait tout à coup. C’était comme ça : le froid la rendait léthargique. Et puis les autres s’acquittaient très bien de leur tâche alors pourquoi s’en faire ? Et pourquoi tout à coup quelque chose la poussait vers les vieux cartons qui traînaient dans la pièce ? Mouais bon… Encore la loi du moindre effort. D’ailleurs, Sally ne comprenait pas pourquoi personne n’avait pensé à regarder dans la pièce où le jeu se trouvait d’abord. M’enfin… ce devait être ce qu’on appelait Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Mais ce n’était pas parce que les lois qui régissaient l’univers tendaient vers le toujours plus complexe qu’il fallait nécessairement y obéir. Faire simple de temps en temps était tout aussi gratifiant et demandait tellement moins d’efforts.

**C’est ça le problème ! Les gens ne comprennent plus la vie ! Alors ils s’embarquent dans le cycle du stress et ils deviennent obèses et dépressifs. CQFD.**

*Non seulement le froid te rend léthargique, mais il te rend également philosophe ?*

**Aussi curieux que cela puisse paraître, oui. Pourtant, quand on y pense bien, les pays nordiques ne donnent pas beaucoup de philosophes. Je dois être une exception.**

*Ou alors c’est que le froid nous fait tout simplement délirer. Allez ! Ouvre ces cartons qu’on en finisse ! Et après, tu iras voir dans le fauteuil défoncé, si tu ne trouves rien.*

Et Sally obtempéra en grimaçant, soufflant dans ses mains et les frottant l’une contre l’autre tout en se dirigeant vers les cartons. Puis elle les ouvrit un par un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:40:21

Le jeu avait été plutôt clément avec Lucy ; elle devrait juste passer son tour. Elle qui s’attendait à ce que la foudre lui tombe sur la tête, fut plutôt soulagée ! Bien entendu, le seul problème était qu’elle prendrait du retard par rapport aux autres, et l’idée de se retrouver seule dans la mystérieuse et très poussiéreuse cabane avec pour seul maître de son destin, un jeu machiavélique et manifestement un peu fou. Mais pour l’instant, c’était loin d’être le cas, la Cabane Hurlante n’ayant probablement jamais eu autant de visiteurs. Elle maudit le plateau qui décidément, ne consentait pas à faire remonter la température de quelques degrés. Elle recula, cherchant à s’enfoncer dans le fauteuil, cherchant un peu de chaleur et de confort, mais il n’y en avait décidément pas dans ce vieux canapé moisi, dévoré par les mites. Elle n’eut donc pour option que d’observer ce que le jeu allait décider pour Emilien, qui venait de lancer son dé. Aussitôt, de petites fioles apparurent et il semblait évident que le Vert et Argent allait devoir choisir d’en boire une. Décidément, ce jeu était pervers : il vous laissait le choix de votre destin, en vous forçant tout de même drôlement la main…

Orion n’attendit pas qu’Emilien fasse son choix pour lui refiler l’une des fioles dans les mains, et pour lancer le dé à son tour. Soi-disant qu’il était pressé. Comme eux tous ! Il ne lui arriva rien, en revanche, il était claire que la prochaine action concernait tout le groupe. Il s’agissait de mettre la main sur des œufs, en fouillant les lieux. Congelée, Lucy se leva. Elle aussi en avait assez de traîner ici, alors que dehors, la température était certainement plus vivable. Quelle idée elle avait eu de se mettre en jupe ! En descendant dans une espèce de sous-sol, et tomba sur une vieille sale de bain. La porte émit un grincement peu accueillant lorsque la Bleue et Bronze la poussa timidement et grimaça envoyant l’état de la pièce. Les carreaux sales, glissants, auraient pu être vermoulus si la pièce n’avait pas été fermée. Cela se sentait d’ailleurs. Fronçant le nez, écoeurée, elle commença par regarder dans la baignoire, pleine de tartre.


*Par Merlin, il faut qu’il y ait quelque chose, que j’ai pas mis mes mains là-dedans pour rien*
priait-elle
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un tamtam dans la nuit   Un tamtam dans la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dans la nuit ...
» Seule, dans la Nuit [PV]
» Un voleur dans la nuit... [PV Maëlyne]
» Dans les peines de la nuit ( Bon RPgiste S.V.P! )
» Incompréhensibles balade dans la nuit [PV Machine :D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-