Partagez
 
 Au rapport (Le Lord)- Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptySam 5 Avr - 20:48:32

James n'avait plus mis les pieds au repaire depuis plusieurs jours, et il se sentit un peu nerveux au moment de transplaner pour s'y rendre. Dans sa main droite, le jeune homme serrait sa baguette ; et dans la gauche, une mince liasse de parchemins, soigneusement pliée.
Quittant le Ministère, il se rendit dans un endroit bien tranquille, pour pouvoir transplaner sans risque. Normalement, personne ne pouvait savoir où il allait, mais mieux valait être prudent.
La porte du repaire s'ouvrit devant le jeune Mangemort ; la Marque sur son avant-bras était un sésame puissant, et c'est avec fierté que le jeune sorcier l'exhiba au portier.
A voix basse, il confia le motif de sa visite au type qui lui avait ouvert, et celui-ci s'éloigna rapidement après l'avoir fait entrer dans une petite pièce meublée d'une table de travail et d'un fauteuil de bois sombre.
Un peu inquiet, James se mit à faire les cent pas, le nez dans ses parchemins. Avait-il fait assez ? son premier rapport serait-il suffisant pour son Maître ? Une terrible inquiétude l'envahissait à mesure que le moment approchait. Il n'aurait pas dû venir aussi vite pour faire son rapport... il aurait dû travailler davantage, faire mieux...
Un grincement lointain l'avertit qu'il n'était plus temps de se faire des reproches. Le jeune homme roula à nouveau ses parchemins et se tourna vers la porte, attendant qu'Il entre.


Dernière édition par James Kirkby le Sam 28 Juin - 12:36:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptySam 19 Avr - 16:45:10

Le jeune Kirkby avait fait vite. Le Seigneur des Ténèbres congédia l'homme qui était venu lui annoncer que son Mangemort avait demandé une audience pour présenter son rapport. Voldemort se leva tranquillement, prit sa baguette posée sur son bureau et passa négligemment ses doigts sur le corps froid de serpent enroulé sur le meuble en bois. Il s'engagea ensuite dans les couloirs qu'il longea d'un pas ni lent ni rapide jusqu'à arriver à proximité d'une salle de travail où on lui avait dit que le jeune homme l'attendait. Il poussait une porte qui grinça quand on l'appela. Il se tourna et lança un regard méprisant au l'homme qui osait lui faire perdre son temps. L'homme, tremblant, parla. Il s'agissait d'un prisonnier de sang moldu qui avait réussi à s'échapper du repère. Le Lord sorti lentement sa baguette et le pointa sur le Mangemort qui, agenouillé à terre était déjà en train de geindre en suppliant sa clémence et son pardon. Le sortilège de douleur résonna dans l'antichambre alors que les cris s'échappaient de la gorge de l'incapable. Quand la punition fut levée, la voix du Mage Noir, glaciale, se fit entendre à nouveau.

"Rattrape le, torture le et tue le… Que fais-tu encore à ramper ici ?"

L'homme se releva brusquement et partis en courrant dans le couloir. C'est donc avec une pointe d'irritation que le Lord poussa la porte et pose son regard écarlate sur James Kirkby. Il attendit que le jeune homme s'incline puis il ferma la porte et alla s'asseoir sans un mot. Une fois installé il dévisagea son serviteur qu'il savait prometteur. Il espérait qu'il n'allait pas être déçu une seconde fois en quelques minutes.

"Je t'écoute, James."
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptyDim 20 Avr - 12:25:10

Un long cri retentit dans la demeure sombre, et James cessa de marcher pour écouter. De tels hurlements ne trompaient pas ; celui qui les poussait était en train de subir la torture la plus redoutable, celle que seul pouvait infliger le Lord. Les cris résonnèrent quelques instants- une éternité, songea le jeune homme, pour celui qui souffrait- puis le repère retomba dans son silence familier.
Ces hurlements avaient porté à son comble la nervosité du jeune Kirkby. Pourvu que son rapport soit bien accueilli... pourvu qu'il ait travaillé avec assez de sérieux, fourni assez de détails...
La porte s'ouvrit, et James mit un genou en terre pour saluer son Maître. Le teint habituellement pâle du jeune sorcier était devenu presque blafard, mais sa voix était ferme lorsqu'avec l'autorisation du Lord, il prit la parole :


-Maître... Je suis venu vous faire le rapport que vous m'avez demandé au sujet de la tour de Serdaigle, à Poudlard.

Il se releva, et, à demi-courbé, s'approcha du fauteuil qu'occupait le Lord pour lui tendre les parchemins qu'il avait apportés.

-Je me suis permis de dessiner ces plans des lieux, Seigneur... L'entrée de la tour de Serdaigle se trouve au septième étage du château, dans l'aile ouest.

Le premier plan montrait comment on accédait à l'entrée de la tour ; le deuxième, de forme ronde, montrait l'intérieur de la tour. James poursuivit :


-Une simple porte ornée d'une tête d'aigle y donne accès. Il n'y a pas de mot de passe ; pour entrer, il faut donner une réponse à la question posée par l'aigle... La salle commune est de forme circulaire, elle est pourvue de hautes fenêtres et d'une cheminée, mais il est impossible de pénétrer dans la tour de Serdaigle ou d'en sortir par ces moyens, des sortilèges de protection puissants ont été mis en place.

A mesure qu'il parlait, le plan qu'il avait remis au Seigneur des Ténèbres se complétait ; les fenêtres et la cheminée étaient à présent barrées d'une croix noire, pour montrer qu'il ne s'agissait pas d'accès ; sur un autre parchemin, l'ancien Serdaigle avait noté une bonne vingtaine de questions posées par l'aigle de la porte, pour permettre au Lord de se rendre compte qu'il s'agissait avant tout de questions de logique. Le jeune Mangemort reprit :

-Du côté opposé à la porte, derrière la statue de Rowena Serdaigle, un double escalier mène aux dortoirs. Dans les autres maisons de Poudlard, les garçons ne peuvent accéder aux dortoirs des filles ; à Serdaigle, ce n'est pas le cas, et une fois qu'on est dans la tour, aucun endroit n'est inaccessible.

Le jeune homme cessa de parler, et attendit, en cherchant silencieusement ce qu'il avait pu oublier. Le Lord serait-il satisfait ? La main blanchâtre tenait les parchemins, et James n'osait pas lever les yeux plus haut, de crainte de croiser le regard écarlate de son maître.

[HJ : j'ai un peu inventé, j'espère que ça va^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptyVen 2 Mai - 17:39:59

[HJ : Pas de problème tant que ça reste crédible ^^]

A peine eut-il l'autorisation de parler que le jeune Mangemort entra dans le vif du sujet : il venait faire son rapport d'éclaireur. Le Mage Noir nota avec une once de satisfaction que ce garçon prometteur ne lui faisait pas perdre de temps, lui… Cela calma son irritation et il porta une attention particulière aux documents qu'il venait de prendre. La maison de Serdaigle était la plus intéressante, après Serpentard pour trouver des recrues et un certain nombre de Mangemorts en venaient. En réalité, si les Serpentard semblaient plus destinés à devenir des serviteurs du Seigneur des Ténèbres, ils étaient souvent ambitieux et usaient de coups bas. En contre partie, les Serdaigles étaient calmes et souvent obéissants, usant de leur intelligence pour les autres plutôt que pour eux même. De bons éléments pouvaient venir de cette maison et il était donc intéressant de connaître un peu mieux milieu de vie.

Le Lord ténébreux avait d'abord été surpris quand le jeune homme avait choisi ce lieu mais il s'était ensuite dit que ça ne pouvait être qu'un plus à plus long terme. Pourtant, James aurait pu porter son dévolu sur n'importe quel lieu du Ministère et le Mage Noir n'en était que plus intéressé par ce choix pour le moins particulier. Les parchemins montraient déjà que le travail avait été fait avec sérieux et cela satisfaisait le Mage Noir qui voulait avoir à ses ordres des hommes d'une grande efficacité à la fois obéissants et autonomes. La salle commune de Serdaigle était tout de même assez simple mais elle ne possédait qu'une seule entrée… Une entrée des plus problématiques : pour ouvrir la porte, il fallait résoudre une énigme !

Le Seigneur des Ténèbres ne se laissait pas leurrer par ces hommes. Il savait que certains d'entre eux seraient incapables des répondre à ces questions (même celles destinées aux premières années). Voldemort parcourut rapidement les exemples de questions et fronça les sourcils. Ce n'était vraiment pas une bonne chose. Autant il suffisait de torturer un Gryffondor pour entrer dans sa maison autant la maison de Serdaigle bénéficiait d'une protection étrangement efficace. La salle commune, elle, semblait assez dépourvue, sobre, et elle était surtout inaccessible. Son irritation était revenue petit à petit quand il écouta d'une oreille distraite la suite de l'exposé expliquant qu'une fois dedans, il n'y avait plus de cachette et que tout les lieux étaient accessibles. Cela voulait-il dire que les élèves de Serdaigle étaient considérés comme plus mature ?


"Dis moi, James, est-il possible de forcer la porte avec l'aigle ? D'entrer sans répondre à la question, par la force ? Tous les combien de temps change la question ? Est-elle différente à chaque fois ? Est-elle choisie par rapport au niveau de l'élève ? Parles moi un peu plus de cette partie de l'accès à la maison. Il faut que ces zones de l'école ne puissent pas être une cachette sûre…"

Pendant un court instant il se dit que la statue de Rowena Serdaigle représentait certainement le diadème qu'il avait caché, des années auparavant, dans une salle bourrée d'objets perdus à Poudlard. Il sourit pour lui même en se rappelant que ce simple Diadème le rendait invulnérable et immortel. Il aimait se souvenir de ce détail. Cette simple idée suffit à calmer sa colère latente et il plia les parchemins pour les garder sur lui et les ranger dans les documents rapportés par ses serviteurs, dans la partie privée de sa chambre.

Son regard se planta ensuite sur le corps incliné devant lui : il attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptyMar 6 Mai - 20:35:00

Il y eut quelques instants de silence, durant lesquels le Seigneur des Ténèbres examina les documents que lui avait remis son serviteur. Par deux fois, James osa lever les yeux jusqu'au visage lisse de son Maître, comme pour y chercher un indice de sa satisfaction ; mais le regard rouge était impénétrable, et le jeune Mangemort ignorait complètement si son rapport était bien accueilli ou pas. Aucun des traits du Mage noir n'avait changé depuis son entrée dans la pièce, rien n'indiquait ni colère, ni satisfaction... Les deux fois, James avait précipitamment rebaissé les yeux, craignant de paraître irrespectueux en osant regarder directement le Lord. Les hurlements de l'homme torturé résonnaient encore à ses oreilles, et il se prit à espérer que rien de semblable ne l'attendait.
Enfin, la suite. Le Seigneur des Ténèbres demandait des précisions, et James se reprocha de ne pas avoir été assez précis dans son rapport. La voix du Maître, cependant, n'était pas menaçante pour le moment, et l'heure était aux explications, pas aux excuses. Cette fois, quoi qu'il lui en coûtât, James se força à regarder son Maître ; parler la tête basse aurait été d'une impolitesse impensable, mais ce n'était pas la raison du geste de James ; le jeune homme tenait surtout à montrer sa franchise, sa bonne volonté, sa disponibilité : un serviteur qui ne cache rien à son Maître n'a aucune raison de lui dissimuler son visage... et lorsque le Maître en question est Lord Voldemort, ce genre de détail a son importance. James avait entendu parler des pouvoirs de légilimens du Seigneur des Ténèbres, et de sa méfiance envers ceux qui, en conservant le regard baissé, cherchaient plus à lui interdire l'accès à leur esprit qu'à lui manifester du respect. Risibles tentatives, vouées à l'échec, et ô combien méprisables...
Le regard bleu du Mangemort s'arrêta un instant sur le visage blanchâtre de Lord Voldemort, et le jeune homme répondit :

-Il est impossible de forcer la porte de l'aigle, Maître. Quelques personnes ont essayé d'entrer sans répondre à l'énigme, mais ils n'ont réussi qu'à bloquer la porte... Après une tentative d'entrée par la force, l'aigle refuse pendant quelques heures de poser des questions... Si quelqu'un essaie de forcer la porte, personne ne peut donc entrer pendant un bon moment. De plus, l'aigle a de la mémoire ; il n'oublie jamais la personne qui a tenté de forcer l'entrée, et il refuse de la laisser entrer.

Les énigmes... James réfléchit à toute allure. A quelle fréquence changeaient-elles ?... Comment étaient-elles choisies ?
Le Seigneur des Ténèbres attendait visiblement la suite. James reprit :

-En ce qui concerne les énigmes, Maître, elles changent selon l'humeur de l'aigle, mais elles ne durent jamais plus longtemps qu'une journée. Parfois, il change de question à chaque visiteur ; mais c'est assez rare. En général, il garde la même question pendant quelques heures... En revanche, il ne change pas de question en fonction du niveau des élèves... Il accepte une réponse moins élaborée de leur part, à condition qu'elle soit logique et cohérente... L'aigle sait qui il a en face de lui, et il modère ses exigences en fonction de l'âge du visiteur. Un adulte ne peut entrer qu'en fournissant une réponse parfaite.

Certains Mangemorts n'étaient pas près d'entrer dans la salle commune... James en connaissait quelques-uns, et deux ou trois parmi eux étaient trop bas de plafond pour répondre à une question plus compliquée que « quelle heure est-il ? »... Bien sûr, cela risquait d'irriter le Lord... C'est après une légère hésitation que le jeune Mangemort conclut :

-En cas d'échec, l'aigle ne repose pas de question à la même personne. Il faut attendre que quelqu'un d'autre arrive et réponde correctement...

Ce genre de problèmes était arrivé quelques fois à James, dans le courant de sa première année ; ensuite, il avait réussi à limiter les dégâts, mais il fallait une bonne dose d'entraînement pour cela ; pas évident que le premier Mangemort venu y parvienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptyMar 24 Juin - 20:58:04

[HJ : Enfin ma réponse… Elle sera très courte, je le crains, je suis désolée…]


Le Mage Noir avait écouté attentivement les paroles de son éclaireur, cherchant à intégrer ces informations à un plan d'attaque de Poudlard. Il en avait même oublié la présence du jeune homme. Assis sur son siège, les yeux plus ou moins dans le vide, froncés, il imaginait toutes les éventualités possibles et il lui semblait évident que tous les Mangemorts ne seraient pas capables de pénétrer dans cette salle commune. En fait, il craignait que toutes les salles communes ne soient un problème tout comme les autres pièces du château à accès réduit. A quoi leur servirait de prendre possession d'une école dont tous les habitants seraient cloîtrés dans les salles communes ? Etait-ce seulement envisageable ? A bien y penser, une telle hypothèse était exploitable en faisant chanter les parents et en tuant tous les elfes pour que les assiégés manquent de nourriture mais le siège de Poudlard n'était vraiment pas une idée qui le séduisait. En fait, il préférait largement y aller violemment et tout détruire mais, bien sûr, c'était impossible pour le moment, alors qu'il profitait de l'aveuglement du Ministère pour s'y insinuer. Les pensés du Mage Noir, tout en restant a peu près structurées, partaient dans plusieurs directions en même temps.

Soudain, il se souvint de la présence de son Mangemort et reporta son attention sur lui. Le rapport avait été complet et intéressant, c'était du bon travail. Le sorcier sourit pour lui même en acquiesçant, ce garçon était un bon élément. Il avait d'ailleurs appris que Kirkby prévoyait de reprendre des études et cela lui plaisait particulièrement, il décida de le lui faire savoir.


"James, tu as fait du bon travail et j'en suis satisfait. Continue comme ça, ça me plait. J'ai entendu dire que tu allais intégrer l'Université de Magie Avancée. C'est une bonne chose. Il y a déjà des Mangemorts au sein des étudiants, fais en sorte qu'on ne vous repère pas. J'ai besoin que mes serviteurs aient une couverture. Un Mangemort recherché ne m'est pas aussi utile qu'un Mangemort caché. Essaie de te rapprocher de nos futurs ennemis. Je sais que tu as des frères, James, n'hésite pas à te servir d'eux, tu dois tout sacrifier à notre cause."

Le "notre" était un mot bien choisi pour insinuer que servir le Lord s'était aussi se servir soi-même et qu'il fallait se donne aucune limites. Le Mage Noir sourit et reprit :

"N'oublie pas de rallier des gens à notre cause, nous avons besoin de partisans actifs pour prendre le pouvoir et laver ce monde de sa souillure. Vas, James, j'attends de tes nouvelles avec impatience."

D'un geste, il congédia le Mangemort puis, oubliant presque sa présence, il replongea dans ses pensées…
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptyMer 25 Juin - 17:05:04

Après les explications de James, un profond silence s'installa ; de toute évidence, Lord Voldemort réfléchissait, et le Mangemort s'efforçait de se faire le plus discret possible pour ne pas troubler les pensées de son maître. Respirant à peine, de crainte d'être trop bruyant, il gardait les yeux fixés sur le Seigneur des Ténèbres, à l'affût du moindre signe, prêt à obéir au premier ordre. En même temps, il cherchait à évaluer son rapport ; avait-il été assez complet ? assez clair ?
Le Lord reposa soudain son regard rouge sur James, et sa voix glacée s'éleva dans la pièce, répondant aux questions que se posait le jeune homme. Ainsi il était satisfait de son rapport... Le Mangemort s'inclina profondément en signe de reconnaissance ; le maître était assez avare de compliments pour que chacun d'eux fût reçu avec gratitude. James fut heureux d'entendre que son idée de reprendre des études plaisait à son maître, et il hocha la tête respectueusement.
Le Seigneur des Ténèbres mentionna ses frères, et James songea qu'il lui faudrait redoubler d'efforts pour les convaincre de recevoir la Marque. Edward semblait le plus réceptif des deux ; le jeune Mangemort se promit de le travailler au corps, et de gagner une nouvelle recrue à son maître. Tout dans l'éducation des trois frères les prédisposait à entrer au service du Lord, et il était inévitable que les aînés rejoignent leur cadet.

Quoi qu'il en soit, le Seigneur des Ténèbres venait de se montrer particulièrement bienveillant, et James était galvanisé par son approbation. Le Lord le congédia d'un mot ; le Mangemort hésita un instant avant de s'enhardir à demander :

-Me permettez-vous d'ajouter quelques mots, Maître ?

Le Lord lui ayant fait signe de parler, James s'empressa de s'expliquer :

-J'ai mené quelques recherches au sujet du parchemin d'Alexandre, Seigneur, et j'ai quelques éléments... L'alchimiste Paracelse a été son propriétaire, comme l'a indiqué Mescaline Sin... J'ignore comment, mais il semble que le parchemin soit ensuite passé en la possession d'Agrippa, un autre alchimiste ayant vécu à peu près à la même époque. Cet Agrippa a beaucoup voyagé, et le parchemin l'a probablement suivi. Si l'on observe ces voyages, on s'aperçoit qu'il a séjourné en Belgique, et c'est là, précisément, qu'un alchimiste anglais du nom de John Dee a étudié quelques années plus tard. On sait que Dee a ramené en Angleterre une importante collection d'objets magiques et astronomiques... Il est donc plausible qu'il ait récupéré le parchemin d'Agrippa, et qu'il ait accumulé une importante collection d'objets à ramener en Angleterre pour ne pas attirer l'attention sur le parchemin...

L'hypothèse lui avait semblé intéressante, évidente même, tandis qu'il étudiait, mais à présent, sous le regard froid du maître, il se sentait moins sûr de lui. Soucieux d'informer le Lord au mieux, James ajouta :

-Je n'ai cependant aucune certitude à ce sujet, Maître.

Et il baissa la tête, conscient de la faiblesse de son exposé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptyJeu 26 Juin - 14:14:22

Alors que le Mage Noir était dans ses pensées, ayant totalement oublié la présence du jeune homme qu'il avait congédié, celui-ci demanda la parole. D'un geste négligent il lui dit de parler mais il ne l'écoutait pas vraiment jusqu'à ce qu'il entende les mots "Parchemin d'Alexandre" suivis de "Paracelse" et "propriétaire". Son regard reprit un éclat de vie quand il le posa sur le Mangemort. Non seulement il avait été très rapide mais en plus excessivement efficace et le Mage Noir avait un peu de mal à suivre les différentes données. Voilà qu'on lui parlait Parchemin alors qu'il pensait attaque de Poudlard. Très calmement il se leva pour rejoindre le bureau. A ses pieds, Nagini senti qu'il se passait quelque chose. Le Lord pointa sa baguette sur un encrier qui se transforma en un bocal de verre. Tournant toujours le dos au jeune homme, il posa sa baguette contre sa tempe et en sorti quelques filaments dorés. Il devait classé ses idées. Ses réflexions en cours sur une éventuelle attaque se retrouvèrent enfermées dans le bocal, il pourrait les reprendre par la suite sans qu'elles n'aient été altérées. Mais le Mage Noir détestait sortir des éléments de sa tête, pour lui, c'était une forme de faiblesse. Il susurra alors (en Fourchelang) à l'adresse de son serpent :

'Protèges ça, tu veux, Nagini'

Le reptile s'enroula alors autours du bocal de telle manière qu'on ne puisse plus le voir. Le Mage Noir, tout à ses pensées sur le Parchemin, désormais, revint s'asseoir face au Mangemort. Il le regarda longuement en repassant dans sa tête les différentes informations données. Le Parchemin aurait quitté l'Angleterre avant d'y revenir. Mais en quelle année ? Et une question restait entière : à quoi servait donc cet objet ? D'une voix très calme ne révélant rien de ses doutes, il parla :

"Je suppose que tu as des preuves de ce que tu avances. Tu as trouvé des informations t'indiquant qu'Agrippa et Dee ont eu le Parchemin entre leurs mains ? Cette piste me semble intéressante, si elle est appuyée de preuves. Que sais-tu d'Agrippa et de ce Dee ? Qu'ont-ils fait ? Et en quelle année cela nous amène-t-il ? Quand est mort Dee et où ? Qui aurait-pu avoir le Parchemin après lui ? Il manque encore beaucoup de précision, mais tu es un bon élément, tu vas trouver tout ça, n'est-ce pas, James ?"

Le ton n'indiquait pas la confiance, ce n'était pas amical non plus. Non, le regard du Lord était devenu perçant et sa voix menaçante. Le Parchemin était devenu un sujet sensible car le Mage Noir le désirait plus que tout et ses Mangemorts ne se montraient pas très efficaces. Un sourire carnassier avait prit place sur le visage plat et sans nez du Sorcier Ténébreux et ses yeux écarlate brillaient dangereusement quand il continua :

"D'ailleurs… N'hésite pas à suivre la piste de la collection pour l'évaluer, tout objet magique puissant peut attirer mon intérêt, James."

Le Mage Noir était satisfait de la tournure qu'avait pris l'entretien. Il se releva et se dirigea vers son serpent à qui il tendit son bras gauche. Nagini longea alors le membre de son maître jusqu'à s'installer sur les épaules de celui-ci alors qu'il récupérait le bocal contenant ses pensées. Le Seigneur des Ténèbres se dirigea alors vers la porte mais s'arrêta à la hauteur du jeune homme.

"Tu me plais, James, surtout ne t'arrête pas en si bon chemin…"

Sur ces mots, content de lui, il quitta les lieux laissant le Mangemort à ses questions. Certes, le Mage Noir avait posé plusieurs questions, mais par son attitude, il indiquait clairement qu'il attendait plus que des réponses : des actions et des résultats. Kirkby lui ferait un rapport sur ces deux alchimistes en lui ramenant des Preuves du lieu ou se trouvait l'Artefact ou en lui apportant d'autres objets magiques pour apaiser sa colère de ne pas avoir le Parchemin…
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé EmptySam 28 Juin - 12:35:19

Tant d'efforts, tant d'heures de recherches pour en arriver là... Quelques misérables informations à livrer au Seigneur des Ténèbres, si maigres que quelques instants avaient suffi à en faire le tour... A présent qu'il avait parlé, James mesurait combien ses informations étaient peu de choses. Et il s'agissait avant tout d'hypothèses, non de certitudes... Le Seigneur des Ténèbres pointa d'ailleurs cette faiblesse essentielle du bref exposé de son serviteur, exigeant des preuves, des faits établis. Le Mangemort remarqua, avec une pointe de panique, que la voix de son maître était passée d'un ton relativement bienveillant à des accents beaucoup plus sévères, et il se demanda ce que cela présageait. Tout son corps s'était raidi, prêt à toutes les éventualités, mais rien ne vint... Rien, sinon une rafale de questions qui, pour la plupart, laissaient James sans réponse. Il s'en voulut d'avoir mentionné la piste John Dee ; il n'avait pas pris le temps de la creuser suffisamment, pensant que le Lord voudrait toutes les informations au plus vite ; mais son empressement pouvait passer pour de la négligence, et lui valoir de terribles ennuis.
Sans le dire vraiment, le Seigneur des Ténèbres chargea James de poursuivre les recherches en ce sens, et même de dévier un peu de la thématique du Parchemin pour s'intéresser à la collection de Dee. Il affirma même que James était un "bon élément", mais ces quelques mots sonnaient plus comme une menace que comme un compliment. Incapable de répondre, le jeune homme s'inclina profondément, pour montrer qu'il obéirait au mieux.
Son serpent sur les épaules, Lord Voldemort se disposa à partir, mais il ajouta encore quelques mots à l'adresse de son serviteur.

"Tu me plais, James, surtout ne t'arrête pas en si bon chemin…"

Cette fois, le ton était plus encourageant que menaçant, mais James frissonna ; aucune parole n'était innocente chez le Lord, surtout pas les rares compliments qu'il accordait à ses serviteurs. A nouveau, le Mangemort s'inclina, et répondit :

-Je ferai tout pour vous satisfaire, Maître.

Il n'était pas sûr que le mage noir ait entendu ; dans un imperceptible bruissement d'étoffe, il avait quitté la pièce, Nagini observant le Mangemort de ses yeux verticaux.
James se redressa, partagé entre fierté et appréhension. Il ferait tout pour satisfaire son maître... mais n'était-ce pas une évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au rapport (Le Lord)- Terminé   Au rapport (Le Lord)- Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport. [Lord Voldemort]
» Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]
» Travail d'éclaireur [PV: Lord Voldemort]
» Le courier de Lord Voldemort...
» Enfin (pv avec Lord Voldemort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-