Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Retrouvailles (Prio Lucy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Retrouvailles (Prio Lucy)   Retrouvailles (Prio Lucy) EmptyMar 15 Juil - 10:57:53

Code:
Rendez-vous lundi après midi. Après les cours.
Au lac, devant le saule pleureur.
C’est un ordre.

Le lundi était le seul jour où elle n’avait pas cours en même temps que Mariana. Elle c’était Lucy Duncan, sa meilleure amie, Serdaigle, troisième année et fraichement promue au poste de Préfète. D’autre que Mariana auraient pu être jalouse (Genre Lucy elle est plus jeune pourquoi elle n’est pas moi ? Et gnagnagna) mais la vérité était qu’elle en avait fichtrement rien à cirer. Elle était heureuse pour son amie, qui elle-même devait atteindre le summum du bonheur avec le petit badge. La petite Lucy devenue préfète ? Qui aurait cru qu’elle en arriverait là. Sûrement pas Mariana. Lors de leur première rencontre les deux jeunes filles étaient hautes comme trois pommes. La rouge et or atteignant péniblement les quatre pommes à présent. Mariana avait faillit tuer Lucy, mais elles étaient tout de même devenues amies. Etonnant. Et maintenant la petite bleue et bronze était préfète. Cela ne la rajeunissait pas, au contraire. En tout cas c’était cool. Elle avait une meilleure amie préfète. C’est clair que sa place dans la société allait changer du tout au tout et que sa réputation allait monter en flèche maintenant, n’est-ce pas ? Mariana, intéressée ? Du tout. Mais si elle pouvait tirer parti de la situation, il ne fallait pas hésiter n’est-ce pas ?

- Mariana bouge ta fesse, c’est fini !

Fini ? Eh bah, enfin. Le cours de vol sur balai était certainement celui que détestait le plus la jeune fille. Dire qu’elle n’était pas douée était un euphémisme. Au fil des années la maladresse de la rouge et or s’était atténuée. Sauf sur un balai. Plus nul, tu meurs. En plus elle avait peur. C’est haut, c’est vrai. N’est-ce pas ? Et c’est dangereux comme sport. Et en plus, regarder des gugusses courir comme des gogole derrière une balle y’a plus passionnant dans la vie. Vous l’aurez compris le Quidditch n’était vraiment pas sa tasse de thé. Ni de café d’ailleurs, Ahaha. Pour ce premier jour de cours, avoir été obligée de monter sur un balai était une vraie torture pour la rouge et or. De toute façon Dumbledore avait fait exprès de mettre les pires cours le premier jour pour tous bien les démoraliser. Il était si sadique. La jeune fille avait passé tout le cours sur son balai, tentant de se fondre dans la masse des élèves qui se trouvaient là, essayant péniblement de ne pas tomber. La tête dans les nuages, elle n’avait pas compris que le cours était terminé. Heureusement qu’on était là pour le lui faire remarquer. Sa camarade de Gryffondor haussa les sourcils d’un air las. Fidèle à elle-même, Mariana lui tira la langue. La maturité même n’est-ce pas ?

Changée en moins d’une minute trente, la rouge et or se mit à courir. Evidemment, ne changeons pas les bonnes habitudes, elle était en retard. Lucy devait déjà être arrivée. Tâtant avec satisfaction le fond de son sac, elle sentit le paquet qu’elle destinait à la Serdaigle sous ses mains. Un livre. « L’étude des Runes, une thèse du Dr L. en treize volumes ». La rouge et or avait lu la quatrième de couverture, parvenant avec difficulté à ne pas s’endormir. Lucy allait détester et c’était le but. Le vrai cadeau se trouvait dans une pochette argentée dans sa poche. Pour une fois, elle n’avait rien oublié. Quoique. Ce n’était pas dit. Il y avait toujours quelque chose qui se passait mal lorsqu’elles étaient réunies. La jeune sorcière avait espoir que cette fois-ci soit différente des autres, sans trop y croire. Sûrement parce qu’elle portait la poisse, partout où elle allait.

Sortant de ses pensées sans le vouloir, la jeune fille se rendit compte qu’elle était presque arrivée au grand saule. Dessous, une tâche noire aux cheveux blonds, presque blonds. Elle était toujours aussi jolie, Lucy, avec son air décidé et malicieux. Sans hésiter, elle accéléra le pas, bousculant au passage un petit de première année. Celui-ci s’excusa, sous l’œil étonné de Mariana. Ainsi c’était ca d’être en quatrième année : le pouvoir ? Trop cool. La rouge et or s’approcha à son rythme, serrant enfin son amie dans ses bras. C’est à ce moment précis qu’elle se rendit compte à quel point elle lui avait manqué pendant deux mois. D’ailleurs ils lui avaient tous manqués. Lucy, Oswald, Dash, et si un mois de plus s’était écoulé, même Zélie lui aurait manqué. Personne ne savait à quel point c’était affreux de passer deux mois avec Lola. Au fil des années, la peste se transformait en teigne. Er avoir une mini-Précieuse chez elle était bien plus que ce qu’elle pouvait supporter.

Relâchant son amie, la rouge et or s’appuya contre l’arbre, l’air ravi. Elle avait pleins de choses à lui dire, pleins de choses à entendre aussi. C’est fou comme elles avaient toujours quelque chose à dire. Que ce soit dans en cours, dans les couloirs, à la Grande Salle ou pendant les réunions de l’AD. AD à présent dissoute avec le départ du crapaud. D’ailleurs, même si c’était mieux ainsi, que le Grinch Rose soit enfin parti, cela allait lui manquer. Mais l’heure n’était pas aux souvenirs, aussi heureux qu’ils pouvaient être.

- Ca va bien toi ? Tes vacances ? Heeen c’est vrai que t’es Préfète maintenant. Si Môdame la préfète accepte encore de parler avec un être tel que moi, j’propose que ta première action soit de coller Précieuse en retenue.

Si Mariana avait su que Précieuse avait aussi été nommée Préfète, elle serait tombée dans les pommes. Et plutôt deux fois qu’une. Jetant avec frénésie son sac à terre, la rouge et or se laissa tomber dans l’herbe. Elle farfouilla quelques instants dans son sac, avant de sortir un paquet de couleur bleu et argenté, muni d’un ruban assorti. Un petit papillon virevoltant venait compléter le nœud sur le dessus. Mariana sourit d’un air innocent avant de le tendre à son amie :

- Tiens c’pour toi. Longue vie à la nouvelle préfète. Pis ça va t’occuper une bonne partie de l’année ce truc.

Lançant l’objet sur Lucy, elle ferma les yeux quelques secondes. Ainsi reprenait la vie à Poudlard, maintenant elle n’avait plus qu’une hâte, c’était de retrouver Oswald, juste quelques instants. Mais bon. Fallait se montrer discret, si elle ne voulait pas retrouver Monsieur découpé en morceau ou transformer en pâté.

Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Prio Lucy)   Retrouvailles (Prio Lucy) EmptyMar 12 Aoû - 22:44:26

Now you're gone, I realised my love for you was strong, and I miss you here now you're gone...

C'était l'éternel dicton du "on ne se rend compte à quel point on aime quelqu'un que lorsqu'on l'a perdu". Certes, Lucy ne passait pas ses journées près du téléphone - qu'en tant que sorcière elle n'avait pas - en attendant que Mariana appelle, et elle n'avait pas non plus accroché de photo de la jeune fille sur le mur de sa chambre. Amoureuse oui, fanatique, non. En tout cas, la Lionne lui manquait. Elles s'étaient à peine vues depuis la fin de l'année précédente, lorsqu'elles s'étaient retrouvées en colle avec le Grinch Rose. Ce qu'on pouvait dire, c'est qu'avec la Gryffondor, la vie n'était pas de tout repos. Pourtant, sa franchise désarmante était amusante et sa maladresse attachante. Alors même si elle avait manqué de la tuer, et ce, à plusieurs reprises, Big Mama était devenue la meilleure amie de Pinpin. Celle qui connaissait ses problèmes, ses histoires de coeur, et qui un jour pourrait peut-être dire, en parlant d'Emilien "Et boom dans sa face" Wink. Et c'était réciproque. Parce apparemment, l'Aiglonne n'était pas la seule à aimer les Serpentards. Chose inévitable, Mariana avait fini par sortir avec Oswald. Et même si elle n'avait pas mis volontairement notre blondinette dans le secret, celle-ci avait fini par tout savoir. Elle était vraiment trop forte. Une fille parfaite quoi.

Malheureusement, la parfaititude l'avait également empêchée de voir Mariana dans le Poudlard Express, en venant à Poudlard. La miss avait en effet été nommée préfète durant les vacances, et le petit badge qu'elle avait ainsi acquis l'obligeait à se rendre dans le compartiment des préfets, à écouter un discours endormant de sa préfète, et pire encore, à partir en patrouille avec Isaac Deniel. On comprenait pourquoi certains privilèges étaient accordés aux préfets lorsqu'on voyait ce qu'une jeune Serdaigle comme Lucy pouvait avoir à endurer. Mais comme Mariana malgré les apparences était loin d'être stupide, elle prit les devants, dès la fin de la première semaine de cours. Le samedi soir, Pinpin reçu un petit mot la sommant de se rendre au saule cogneur le lundi après-midi. Hors, rares étaient les personnes à lui donner des ordres. Elles se comptaient même sur le doigt de la main. Knaki, Zézette, et Big Mama. Sa marraine, et ses deux amoureuses. Il aurait aussi pu s'agir d'un piège de McLane ou de Deniel, mais la troisième année n'était pas paranoïaque à ce point. Les deux premières ayant l'occasion de lui parler tous les soirs dans la salle commune, il ne pouvait s'agir que de la troisième. Mariana.

Le dimanche passa très très lentement, tandis que Lucy s'attelait à ses premiers devoirs. Ou faisait semblant. On ne change pas une équipe qui gagne n'est-ce pas ? Ce n'était pas faute d'y mettre de la volonté, mais lorsqu'elle n'était pas intéressée, elle avait vraiment du mal à se mettre au travail. Et puis après tout, pourquoi ne pas commencer à s'entraîner pour les sélections de l'équipe de quidditch ? Cela pouvait lui rapporter plus de points que ce fichu devoir de botanique, et c'était sans aucun doute une bonne chose que d'aller prendre l'air. Elle lorgnait régulièrement par la fenêtre, tout en étant assez déterminée pour ne pas céder à la tentation de refermer ses livres et d'aller s'amuser. Il faut dire aussi qu’outre son rôle de préfète qui l’engageait à montrer l’exemple aux autres, Lucy était mue par une véritable envie de remporter la coupe une fois de plus cette année. Un seul motif lui suffisait ; elle ne voulait voir aucune coupe de couleur verte.

L’idée de voir sa meilleure amie réjouissait notre Préfète qui se leva armée d’un sourire colgate, le lundi matin, et attaqua la journée avec une bonne humeur inébranlable. Même deux heures avec Rogue ne parvinrent pas à la démoraliser. Elle sortit de son cours de duel d’un pas dansant, même si elle était indubitablement plus douée pour le quidditch que pour la danse. Elle était en retard, histoire de ne pas changer les bonnes habitudes, mais lorsqu’elle parvint non loin du Saule Cogneur, il n’y avait encore personne. Parfait. Comme ça, personne ne saurait qu’elle n’avait, une fois de plus, pas réussi à respecter les horaires convenus. Et puis l’avantage, c’est que Mariana n’aurait pas à attendre un quart d’heure son arrivée. Celle-ci ne tarda pas et fit une arrivée magistrale, en courant même ! Qui a dit que Miss Taylor ne faisait pas de sport ? D’ailleurs, elle marchait presque droit, à croire qu’elle n’avait rien bu ! Un exploit ! La blondinette s’apprêtait à serrer son amie dans ses bras, mais ce fut le contraire. Lorsque Mariana eut achevé de l’étouffer, et la libéra, Lucy la contempla en souriant. En deux mois, son amie avait pas mal grandi ! Elle avait perdu ses traits d’enfant aussi, elle était une vraie jeune fille à présent même si dans la tête c’était pas encore ça.


- Heeeey ! Tu m'as manquée !

L'heure n'était pas aux mauvaises nouvelles, et Lucy n'avait pas envie de gâcher ces retrouvailles en annonçant la promotion de Gollum au poste de préfète. Elles auraient l'année entière pour dire du mal de la blondasse et fomenter des complots dans son dos. Mais aujourd'hui, leurs pensées devaient être loin de Cudacier. D'ailleurs, avant qu'elle ait eu le temps de répondre à son amie, Pinpin se retrouva avec un énorme paquet cadeau dans les mains. Un cadeau énorme, et qui pesait lourd en plus ! C'était quoi au juste ? La Serdaigle tentait de deviner ce que contenait le paquet, tout en plaisantant...

- Naaan, pas l'encyclopédie des Trolls quand même ? J'en rêvaiiiis ! Ne serait-ce que pour avoir la photo de famille des McLane...

Ooops... En déchirant le papier, Lucy se rendit compte que si ce n'était pas une encyclopédie ou un dictionnaire, c'était en revanche, bel et bien un livre éducatif. La Bleue et Bronze s'attendait à tout, sauf à ce type de présent de la part de la lionne. L’étude des Runes, une thèse du Dr L. en treize volumes... En même temps, Mariana l'avait avertie que ça allait l'occuper une bonne partie de l'année. Tout dépendait de l'usage qu'on comptait en faire. Si on voulait réellement s'attaquer à ses pavés et sombrer dans un sommeil éternel, alors oui, cela prendrait l'année. En revanche, la blondinette voyait plutôt ces ouvrages au fond d'une cheminée. Et il ne faisait nul doute qu'il y avait là de quoi alimenter un beau feu, mais qu'il ne passerait pas la nuit.

- Wooh... bah merci... dit-elle, un peu gênée. T'as raison, ça risque de m'occuper un bon moment. C'est original comme cadeau hein !

Breffouilles. Il fallait trouver un moyen de changer de sujet et vite, parce que le politiquement correct, ce n'était pas son fort. C'est l'intention qui compte n'est-ce pas ? Mariana n'avait sans doute jamais lu ce bouquin, et si elle l'interrogeait sur le cours de sa future "pseudo-lecture" elle n'aurait qu'à inventer n'importe quoi. Bizarrement, l'un des points communs des deux jeunes filles était leur aptitude innée pour le mensonge. On avait beau dire que c'était pas bien, très vilain et tout ce que l'on voudra, ça évitait souvent de se retrouver dans de drôles de galères.

- Alors ces vacances ? :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucy & Mariana ou la saison des amours [Prio Pinpin]
» Un chat qui demande ? [Prio Lucy ensuite libre à qui veut]
» La folie à de bons côtés || Prio Lucy puis LIBRE
» Retrouvailles...
» Retrouvailles... [Pv Dannia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-