-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 17:31:03

Lorsque le professeur leur accorda trois points à chacun pour leur participation, Kennedy fut un peu déçue : sa dissertation sur l'olivier ne valait-elle pas mieux que les trois mots sortis par le préfet Gryffondor ? Mais quand elle se tourna vers celui-ci, elle excusa immédiatement son professeur ; si il ne méritait rien pour sa contribution, il fallait de toute façon récompenser un garçon aussi charmant ! Peut-être Bachelard appréciait-il les jeunes hommes après tout ? Le temps d'imaginer, un brin dégoûtée, le beau William et le vieux Sigmund ensemble, ce dernier avait repris un cours sur les propriétés des plantes. Il s'annonçait au moins aussi rébarbatif que le précédent, mais vu le dynamisme de la classe, elle espérait pouvoir briller une nouvelle fois auprès des beaux gosses.

Après un monologue assommant, la jeune fille fut réveillée par une question sur les propriétés de certaines plantes. Elle se mit immédiatement à chercher frénétiquement dans son manuel. Mais avant qu'elle n'ait pu rassembler ses trouvailles sur la mandragore, Maria Eden des gryffondors s'était levée et avait récité un paragraphe à toute allure, tout en jetant à Kennedy des regards courroucés. Se pouvait-il qu'elle éprouve de la jalousie envers elle? Pourtant, la serdaigle aurait juré avoir entendu parler Zelda d'un rendez-vous qu'elle avait avec un autre gryffondor de première année. Et puis, Maria était bien plus jolie, plus blonde, plus drôle, plus vive, plus fille que Kennedy. C'était le genre de personne avait qui elle aurait aimé être amie, mais les intentions de l'autre semblaient être plutôt belliqueuses.

Enfin, fi de la psychologie féminine, Kennedy devait participer. Elle nota que Maria avait oublié de mentionner la particularité bruyante des mandragores jeunes et se promit de le glisser au professeur. Elle avait décidé de s'intéresser à l'hellébore.

Après quelques minutes de préparation, elle décida de prendre la parole :

Tout d'abord, je me permets d'ajouter un petit complément à l'exposé de ma camarade Maria *sourire mielleux en direction de ladite Maria, puis sourire radieux en passant sur William et Orion et mine grave en retombant sur Bachelard* En effet, elle a oublié de mentionner la particularité première de la mandragore. Son cri est mortel pour l'être humain, c'est pourquoi il faut prendre des précautions lorsqu'on les manipule. Mais je voudrais plus particulièrement parler de l'hellébore. Son nom a une racine *petit clin d'œil au professeur* grecque puisqu'on peut l'associer à 'heleïn' (faire mourir) et 'bora' (nourriture) ce qui rappelle que c'est une plante vénéneuse. Leur couleur peut aller du jaune au pourpre, les espèces sont nombreuses. Cependant, l'espèce la plus utilisée pour les potions est la variété 'noire' en raison de ses qualités purgatoires, reconnues même chez les moldus. Une des applications les plus connues de l'essence d'hellébore est la fabrication du philtre de Paix, qui calme l'anxiété. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet et je ne voudrais surtout pas priver mes camarades de participation.

Kennedy se rassit, non sans avoir adressé un nouveau sourire entendu et faux-cul à souhait à Maria, tout en accentuant ses œillades à destination des préfets mignons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 11:20:25

Le cours semblait se transformer en bataille, une fois de plus, à grand coups d'œillades appuyées et de regards langoureux. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous ? C'était l'arrivée de l'été qui leur faisait cet effet ?
Au moins William restait-il fidèle à lui même, sans trop en faire. Page lui adressa un sourire. Son flegme l'amusait.

Pendant ce temps, le professeur venait d'entamer la dernière partie du cours. La première année avait à peine eu le temps d'ouvrir son manuel que déjà les réponses avaient fusé, impressionnantes de précision. Page ne savait pas le dixième de ce qui avait été raconté, et avait fait des yeux ronds en entendant les réponses de ses camarades... Elles relisaient leur livre de botanique tous les soirs ou quoi ?

La fillette prit le temps de feuilleter un peu son manuel pour compléter vaguement les maigres connaissances qu'elle avait sur les plantes mentionnées par le professeur Bachelard.

Après avoir obtenu l'autorisation de s'exprimer, elle tenta une petite participation :


- Moi je connais quelques trucs sur la belladone. Enfin pas grand chose, mais bon, ça pourra aider un peu peut-être. C'est une plante plutôt européenne, qui pousse dans les clairières et peut atteindre dans les 1.50 mètres. Ses baies sont toxiques, on s'en servait pour faire du poison. Mais comme pas mal de poisons, à petite dose, on peut aussi en faire des remèdes. Et puis je crois qu'on l'utilise dans des rituels magiques, mais je sais pas lesquels...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 1:56:00

Pff, comme c'était ennuyant la botanique! Orion était assis nonchalamment sur sa chaise, sa tête reposant sur son bras qui était posé sur la table, il s'efforçait de ne pas s'endormir tellement le cours étaient inintéressant! Non mais, à la limite, on s'en fout un peu des plantes, non? Le seul bout intéressant furent lorsqu'ils parlèrent de leurs baguettes respectives mais, le sujet étaient loin derrière! Au moins, le vieux barbu lui avait quand même confirmé quelque chose ; il était en effet prédestiné à sa parfaite parfaititude! Il était né sous le bois d'hêtre selon la mythologie celtique, bois qui composait également sa baguette et, ce bois était généralement synonyme de connaissance et de sagesse! Tout ce qui fait un bon Serdaigle... Orion quoi! Après cette découverte, il avait continué à observer doucement sa baguette, détaillant ses lignes avec ses doigts, la faisant tourner doucement entre ses doigts et tout. Cependant, celle-ci glissa de ses mains lorsqu'il constata le regard que lui lançait une petite première année. Il se pencha tranquillement pour ramasser son bien et, la petite ne le lâcha pas des yeux, elle observait ses moindres mouvements et battait régulièrement des cils. Le préfèt des Tout-Rouges semblait aussi victime de ces regards. Elle passait son temps à leur lancer de doux regards, tentant peut-être de les impressionner?

** Mais qu'est-ce qu'elle fait là elle?! Je sais que je suis beau mais quand même, ma beauté se savoure, elle ne se dévore pas d'un seul coup comme cette petite ose le faire! Non mais, en plus, j'ai une copine! Si Cyan' la voit entrain de me fixer de cette façon, ça ne sera pas beau pour elle... **

Par contre, malgré ses efforts pour l'ignorer, à chaque fois qu'il se retournait vers elle, il croisait son regard posé sur lui. En plus, à chaque fois qu'elle donnait une réponse, elle faisait sa fière en les fixant, lui et William, peut-être dans l'espoir d'attirer leurs regards, comme si elle voulait se faire féliciter ou quelque chose du genre...

Au moins, le seul bon point de cet événement fut qu'Orion reprit finalement le fil du cours! Mr Bachelard venait de les interroger à propos de différents types de plantes utilisés en botanique. Il leur demandait de nommer leurs caractéristiques et tout. Maria parla de la mandragore, Page de la belladone et, la petite qui continuait encore de le fixer, avait parlé de l'héllébore. Orion en connaissait facilement sur ces autres plantes même s'il ne s'intéressait pas à la botanique, il leva sa main et répondit.

« Moi je voudrais parler de l'aconit napel. Aussi appelé Tue-Loup, c'est une plante extrêmement vénéneuse. Pourtant, lorsqu'on la voit dans la nature, on ne croit pas qu'elle puisse être dangereuse, elle est toute petite, violette et un peu replié comme une capuche, un peu comme du muguet. Un botaniste avait déjà fabriqué une huile de massage pour débloquer les articulations avec celle-ci. Elle était très efficace mais, très dangereuse parce que, vu sa haute toxicité, si on avait une légère coupure sur la peau, elle pouvait être mortel alors... Il n'y a aucun antidote contre celle-ci donc, on ne l'utilise pas dans les potions, question de logique... »

Après sa réponse bien sûr, parfaite, il se rassit doucement, son habituel air supérieur sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]   Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]
» Cours de Botanique (Année 4 à 7) [terminé]
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
» Cours 1 {Troisième année} -terminé-
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-