-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Zeke Fincher (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Zeke Fincher (Gryffondor)   Zeke Fincher (Gryffondor) EmptyMar 20 Mai - 16:28:44

Nom : Fincher

Prénoms :
Zeke Bladwin

Âge en HJ : 18 ans

Âge du personnage :
11 ans

Comment avez-vous connu le forum ?
Par l'intermédiaire du site "Top 100'.

Physique :


Taille : 1 mètre 74
Poids : 52 Kilos
Cheveux : Bruns
Yeux : Noirs

Zeke est depuis toujours plus grand que les autres enfants de son âge, mais aussi plus sec. Son manque d'activités physiques ne l'a pas aidé lors de sa croissance, ce qui l'a rendu très frêle et maigre. Son ancienne tendance à passer des heures devant son ordinateur lui a apporté quelques troubles de santé, comme quelques crises d'épilepsies, et désormais, il a toujours de grandes cernes sous les yeux ; signe de fatigue permanente. De plus, il n'a jamais vraiment prit soin de ses cheveux, qui sont, au fil des ans, devenus une tignasse diforme que son père comparait souvent à un nid d'hirondelles. Zeke peut paraître négligé, celui-ci le sait et l'assume.

Caractère :


Zeke possède une grande confiance en lui, et une force psychologique hors du commun. Son manque d'amour lui a appris à se débrouiller seul, et il comprit vite que l'amour n'est pas inné, qu'il faut le gagner, tout comme la confiance des gens. Le jeune garçon sait sans problème manipuler les autres par la parole, et quelques personnes, comme des amis de ses parents, dirent sans hésitation qu'il deviendrait plus tard un excellent démagogue. Socialement, Zeke aime aller vers les autres. A l'école, il avait beaucoup d'amis, et pouvait parfois passer pour un meneur, en raison de sa facilité à convaincre tout le monde. Mais en général, Zeke cherche l'amour des gens, et s'est forgé une armure psychologique pour devenir attrayant et amusant. Intérieurement, il a terriblement peur de finir seul, d'être abandonné. Son manque d'amour de la part de ses parents l'a rendu dépendant de l'amitié, qu'il cherche par dessus-tout.

Famille :


Père : Jenlyns Peter Fincher ( 41 ans )

Zeke ne parle jamais de son père, trop absorbé par son travail pour parler de relation. Il aime dire qu'il n'a reçu qu'une chose de son père : son sang de Sorcier.

Mère : Phoebe Joan Fincher ( 38 ans )

Phoebe a toujours été effrayée par son fils, en raison de son peu d'enthousiasme à l'idée qu'il devienne, comme son père, un sorcier. Donc, elle ne s'est jamais vraiment occupée de lui.

Soeur : Matilda Sasha Fincher ( 21 ans )

Soeur ainée de Zeke ayant hérité du sang Moldu de sa mère. Elle est on ne peut plus aimée de sa mère, et consciente de cela, en a toujours joué à son avantage. Elle et Zeke ne s'entendent pas, et c'est un soulagement pour elle de le voir partir à Poudlard.

Histoire :


Jenlyns rencontra Phoebe alors qu'ils n'avaient que 17 ans. Jenlyns venait tout juste de terminer ses études à Poudlard, et après de médiocres résultats à ses ASPIC, il s'était lancé dans une carrière de Batteur dans la nouvelle équipe des Cavaliers de Hastings. Celui-ci se fit renvoyer au bout de trois mois, car l'entraîneur trouva un meilleur Batteur pour remplacer Jenlyns. Il resta au chomâge pendant trois an environ, temps pendant lequel il se maria avec Phoebe, s'installa avec elle à Hastings et conçut Matilda. Peu de temps après sa naissance, le 5 Janvier 1975, il trouva un emploi en tant que rédacteur pour un quotidien sorcier local, le Hastings' Cauldron. Phoebe décida de rester à la maison en tant que mère au foyer. Elle eut toujours du mal à supporter les pouvoirs magiques de Jenlyns, qui ne parlait jamais de son staut de Sorcier en présence de sa femme. Matilda, elle, allait dans un pensionnat dont Zeke ignorait l'endroit et le nom.

Le 20 Mai 1984, Zeke naquit.

Dès son plus jeune âge, celui-ci présenta de nombreux signes de son appartenance au monde des Sorciers, ce qui l'éloigna immédiatement de sa mère et de sa soeur. Il passa les 5 premières années de sa vie à la maison, et le 4 Mars 1989, alors que sa mère lisait un magazine, Zeke lui demanda de jouer avec elle. Celle-ci l'envoya promener avec son habituelle froideur envers son fils. Il se sentit tellement triste qu'il maudit le magazine que sa mère lisait, pensant qu'elle le préférait à lui. A cet instant, Phoebe se rendit compte que toutes les pages qu'elle lisait étaient devenues vierges, tout ce qui était écrit avait disparu. Les premiers signes que Zeke était un Sorcier se manifestaient. Il arrivait à faire apparaître ou disparaître des choses sans le contrôler, dès qu'il ressentait une émotion forte, telles que la colère, ou la tristesse. Jenlyns, trop occupé par son travail, n'apparaîssait que brièvement à la maison, et laissa à Phoebe la tâche de s'occuper des enfants. Cette dernière, cependant, ne s'occupait que de Matilda.

En Septembre 1989, Zeke entra à l'école primaire de Rosback Wood. Celui-ci, âgé de 5 ans, ne montrait aucun enthousiasme pour l'école, et malgré son intelligence, obtenait des résultats médiocres. Son père lui avait formellement interdit de parler à qui que ce soit de ses pouvoirs de Sorcier. Ce que Jenlyns n'avait pas compris, c'était que les enfants Sorciers n'avait nullement besoin d'aller à l'école primaire avec les autres enfants Moldus. Mais Phoebe avait insisté, en espérant qu'il se sentirait mieux parmi les Moldus.

En 1992, Zeke entammait sa troisième année à l'école, il avait toujours de mauvais résultats, mais s'était peu à peu formé une bande de camarades qui l'admiraient pour son caractère. Il ne se souciait guère de ses résultats, et se sortait toujours de toutes sitiations grâce à son franc-parler.

En Juin 1993, une lettre fut envoyée aux parents de Zeke, pour leur annoncer qu'il ne pourrait revenir à l'école à cause de ses résultats, beaucoup trop mauvais pour envisager de continuer à étudier à Roseback Wood. Jenlyns ne s'inquiétait pas, sûr et certain qu'il s'épanouirait à Poudlard. Phoebe, quant à elle, décida d'abandonner l'éducation de Zeke, et de se consacrer entièrement à Matilda, alors âgée de 18 ans, et prête à intégrer la fameuse Higher School of Arts and Technologies de Londres.

C'est donc à partir de l'âge de 9 ans que Zeke fut presque entièrement livré à lui-même, abandonné par un père trop préoccupé par son travail et par une mère hermétique à sa personne. Il ne pouvait trouver du réconfort en sa soeur, réagissant de la même façon que sa mère. Zeke s'ennuyait, chez lui. Il restait devant son ordinateur pendant de longues après-midi, à faire d'infructifiantes recherches sur le monde des Sorcier. Ses heures passées devant l'écran affaiblirent sa vue, et sa santé...

Le 21 Mai 1995, le lendemain de son 11ème anniversaire, au cours duquel son père lui avait secrètement offert un matériel de préparation de potions, Zeke était tranquillement allongé sur le canapé du salon, lisant un exemplaire du quotidien Sorcier dans lequel son père écrivait. Tout à coup, un vit une chouette, une lettre au bec, tapoter au carreau de la baie vitrée. Il lui ouvrit, prit la lettre qui lui était adressée, et ouvrit.


Cher Mr. Fincher,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er Septembre, nous attentons votre hibou le 31 Juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Mr. Fincher, en l'expression de nos sentiments distingués.


Minerva McGonagall
Directrice adjointe.


Le coeur de Zeke rata quelques battements, puis il se jeta sur son père dès que celui-ci rentra de son travail. Il mirent en place leur emploi du temps du week-end suivant, pour s'occuper des formalités administratives et scolaire de Zeke. Tout la soirée, Jenlyns parla à Zeke de ses études à Poudlard, lui expliquant tout ce qu'il fallait savoir. Il avait était envoyé à Serdaigle, mais lui avoua qu'il aurait préféré aller à Gryffondor. Le Samedi suivant, Jenlyns emmena Zeke sur le Chemin de Traverse. Il allèrent chercher sa baguette, en précisant bien l'interdiction formelle d'utilisation avant d'entrer à Poudlard, puis ils s'occupèrent de ses robes, de ses manuels, puis de ses équipements.

Après ceci, Zeke ne pensa plus qu'au 1er Septembre, extatique à l'idée de quitter la demeure familiale. Phoebe et Matilda ne s'étaient jamais autant montrées réticentes à l'idée de se trouver en compagnie de Zeke. Il se sentait désormais supérieur, et n'hésitait pas à le montrer. Zeke passait maintenant son temps à lire ses manuels, et à se préparer à entrer à Poudlard.

Le 1er Septembre, Jenlyns, Phoebe et Matilda le conduirent à la gare de King's Cross, et il monta dans le Poudlard Express sans même jeter un dernier regard à sa mère et sa soeur. Il se retourna quand même pour voir son père, debout sur le quai, qui lui adressa un clin d'oeil. Zeke lui sourit, et s'assit seul, dans un compartiment vide. Après le long voyage durant lequel il s'était fermement ennuyé et après avoir repensé à tout ce que son père lui avait dit sur sa scolarité, il se changea et les nouveaux prirent les barques, accompagnés de l'impressionnant Hagrid. Il se retrouva parmi des autres élèves à qui il ne parla pas, trop ébahi pour commencer à se faire des amis. Il pensa au fait que son père aurait voulu être envoyé à Gryffondor. Il commenait lui aussi à le souhaiter, pour réussir là où son père avait échoué.

Les élèves se retrouvèrent tous dans le Hall d'entrée immense, le professeur McGonagall leur tint un discours qui le rassura immédiatement. Tout avait l'air d'être très bien organisé, mais le passage de la répartition lui faisait un peu peur. Autour de lui, des élèves semblaient paniqués, et d'autres, au contraire, très détendus. Ils devaient venir de familles de Sorciers au Sang-Pur ( son père l'avait mis au courant de l'importance attribuée au sang par certaines familles ). Il ne se sentait pas vraiment à l'aise, et sentait son coeur battre de plus en plus fort. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, et il remarqua le véritable océan de chapeaux pointus, ce qui lui fit une drôle de sensation au creux de l'estomac. En avançant avec les autres élèves, il distingua au bout de la salle, la table des professeurs, devant lequel était disposé un tabouret, et dessus, et vieux chapeau rapiéçé.

* Le voilà enfin, ce fameux Choixpeau... * pensa-t-il.

Et il resta debout, parmi la foule de nouveau élèves, tous tournés vers le chapeau qui chanta une étrange ôde qui fut vivement applaudie par tous les élèves assis aux tables environnantes. Zeke fit de même, sans véritablement savoir pourquoi. Il n'avait pas vraiment écouté, trop attiré à regarder le plafond magique et les chandelles suspendues dans les airs. Puis, le professeur McGonagall se plaça derrière le Choixpeau, et dit :

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête, et vous vous assiérez sur le tabouret.

Et elle appella le premièr élève, un jeune garçon à l'allure robuste et détendue, qui s'assit sur le tabouret, l'air fier. Le professeur posa alors le chapeau sur sa tête...

- Mmmmh... Pouffsouffle ! cria-til.

Le jeune garçon sauta du tabouret et alla rejoindre la table située à droite, dont les élèves applaudissaient.

Zeke était impatient, et en même temps effrayé... Où le Choixpeau allait-il l'envoyer ?

Autres détails :


Zeke aime : Rire, aggrandir son cercle de relations, convaincre les gens qu'il a raison, faire rire les autres, plaire, la tranquilité, et être admiré.

Zeke n'aime pas : Être dérangé, travailler, faire des efforts, avoir tort, se disputer avec les gens, et ne pas obtenir ce qu'il veut.


Dernière édition par Zeke Fincher le Lun 18 Aoû - 19:32:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Zeke Fincher (Gryffondor)   Zeke Fincher (Gryffondor) EmptyMar 20 Mai - 16:51:16

Huumm...




Je dirais...




GRYFFONDOR !!


[Beaucoup d'informations que tu as donné, nous ne les demandons pas ici^^ La fiche de la répartition sert généralement juste à introduire le personnage et à montrer vos qualités de RPGistes. Vu qu'une grande partie est tout de même du RP et que tu écris bien, c'est bon^^
Pour les informations pratiques sur ton personnage et la gestion de tes futurs topics, tu peux aller poster, si tu le désires ICI.
Si tu te plais sur le forum et que tu veux décrire plus précisément la famille de ton personnage en ouvrant quelques rôles, nous avons une section spéciale famille ICI. En attendant bienvenu Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Zeke Fincher (Gryffondor)   Zeke Fincher (Gryffondor) EmptyMar 20 Mai - 17:02:13

Merci beaucoup, Choixpeau. J'ai bien noté les liens que vous m'avez passé, et je m'excuse du trop de précisions de mon personnage. J'espère devenir un bon élève. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Zeke Fincher (Gryffondor)   Zeke Fincher (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ron Weasley(Gryffondor)
» Lee Jordan (Gryffondor)
» Gryffondor
» Eve Spearzony (Gryffondor)
» Hil Flave(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-