-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptyLun 28 Avr - 0:58:13

Après avoir longuement discuté avec Yorek, son préfet, la jeune Cyanur décida qu'il avait raison. Elle devait absolument parler de son problème à un professeur. Bon... Problème, c'était un bien grand mot. La situation s'était passé il y a une semaine déjà, alors la douleur avait fini par se dissiper. Par contre, le mal qui avait été fait à l'intérieur de la tête de la petite n'était pas parti. C'est pourquoi elle avait décidé d'en parler à un enseignant. Et pas n'importe quel enseignant...

La blondinette arriva à la porte du bureau du professeur Ombrage. Elle sourit en coin. Oui, la barbe-à-papa en talons haut était vraiment la mieux placée pour l'aider. Ce, malgré le fait que la regarder trop longtemps donnait mal aux yeux.

Elle frappa donc à la porte. Quand l'enseignante lui permit d'entrer, la Vert et Argent entra dans le bureau. Elle fit très attention à ne pas changer son expression faciale, mais la vu de tout ce rose et, surtout, de tous ces chats lui donnait mal au coeur. Elle sourit néanmoins.

"Bonjour professeur Ombrage... Je suis vraiment désolé de vous dérenger, mais j'aurais besoin de vous parler. J'ai un problème avec un élève et je ne sais plus quoi faire. Est-ce que vous avez duex petites minutes?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptyLun 28 Avr - 11:13:29

- Mes chéris, regardez moi ça... Encore une copie plus que passable. Arriverais-je un jour à leur apprendre quelque chose ?

Prenant comme interlocuteurs ses chatons adorés, la Grande Inquisitrice désespérait devant la qualité plus que moyenne des devoirs que lui avaient rendus les élèves après le dernier cours. Ils semblaient incapables de lire correctement un énoncé.


*Allons Dolores, tu ne dois pas te décourager, patience est mère de toutes les vertus, tu es capable de leur inculquer un peu de savoir*

Elle se replongea dans sa correction, rayant certains paragraphes entiers, griffonnant de son encre rose quelques annotations dans les marges, poussant parfois quelques soupirs.

Quelques coups timides vinrent perturber sa concentration. Tiens ? Elle n'attendait pourtant personne. Rusard serait-il porteur d'autres mauvaises nouvelles ? Canaan souhaiterait-il la voir ? A moins que ce ne soit l'un de ses fidèles brigadiers ? Dans tous les cas, elle ne le saurait qu'une fois la personne invitée à entrer.


- Oui, entrez.

Quelle ne fut pas sa surprise de vois passer une tête blonde par l'entrebaillement de la porte. Sa robe arborait les couleurs de Salazar. Que pouvait donc bien vouloir une élève à la Grande Inquisitrice ? Etait-ce au sujet de l'enquête sur les BR ? Une réclamation ? Une demande d'intégration à la Brigade ?

- Bonjour mon enfant, je vous en prie, entrez... Que puis-je pour vous ?


D'un discret geste de sa baguette, elle écarta une chaise de la table où elle était installée, invitant la jeune fille à s'asseoir. Elle rangea ses copies en une pile bien nette et reposa un regard doux sur la Verte et Argent. La petite était une élève sérieuse, qui participait durant ses cours.

- Mademoiselle Dedrak il me semble, c'est bien cela ? Un problème avec un élève, mais de quelle nature ? Vous prendrez bien un peu de thé ?


Sans laisser à Cyanur le loisir de répondre, une tasse en porcelaine décorée de dorures dans le plus pur style Roccoco apparut devant elle, et la Grande Inquisitrice lui servit le liquide brûlant, attendant que la jeune blonde ne s'explique. La sous-secrétaire était extrêmement curieuse d'apprendre ce que la jeune fille venait lui demander. Elle était très étonnée qu'un élève ne vienne la voir elle, la Grande Inquisitrice, plus souvent crainte, détestée ou au mieux ignorée que choisie comme confidente. Bien sûr, les brigadiers lui témoignaient respect et déférence, mais elle ne s'attendait pas à une requête de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptyLun 28 Avr - 15:46:16

Décidément, la décoration de ce bureau laissait à désirer. Rose partout... Et Cyanur détestait le rose... Elle tenta de ne pas trop porter attention à cette couleur qui était très peu subtile. Elle s'imposait littéralement à vous. Quand le professeur Ombrage lui poussa une chaise, la petite prit place. Devant cette femme, il était temps de sortir son savoir-vivre et ses bonnes manières.

"Merci professeur..."

Puis, la femme offrit à la jeune batteuse une tasse de thé. Elle ne pouvait pas refuser, cela aurait été très mal vu. Elle accepta donc, se disant qu'elle la siroterait plutôt que de la boire vraiment. Elle la remercia encore, le tout accompagné d'un grand sourire.

La Grande Inquisitrice lui demanda la nature de son problème avec l'élève en question. La Vert et Argent prit quelques seconde pour se demander comment elle allait apporter cela. Elle ne devait pas dévoiler le but de sa requête tout de suite, sinon c'était terminé pour elle. Elle ne devait pas non plus donner l'impression de se plaindre. D'une voix calme et posée, elle commença.

"Eh bien... Voyez-vous, il y a une semaine, un élève m'a frappé..."

La petite commençait fort. C'était bien. L'effet de surprise donne habituellement de bons résultats. Elle poursuivit.

"Nous étions trois, et nous discutions avec une quatrième personne, un garçon. Il s'est mit à s'énerver et, sans raison, il est venu vers moi et m'a gifflé. Je n'ai rien pu dire ou faire car... Car s'était un préfet. Par respect pour ma maison, je ne voulait pas perdre des points innutilement. Mais voila, je crois qu'il est important que je vous en fasse part. Ce n'est pas parce qu'il est préfet qu'il a le droit de frapper les autres."

Belle description de la situation. Maintenant, elle devait révéler l'identité du méchant. Mais d'abord, un petit mélodrame.

"Professeur... Il m'a vraiment fallu beaucoup de volonté pour venir vous en parler. Je ne voulais pas paraitre faible. Mais cette giffle, en plus d'avoir fait très mal, m'a blessé intérieurement... Je le croise dans les corridor et je sais qu'il ne pense qu'à ça. Je n'en peux plus... Il s'agit de Mathias Deinan... Le préfet des Serdaigles..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptyMar 29 Avr - 11:33:31

Levant sa tasse, Dolores écouta attentivement les paroles de l'élève. La petite était polie et posée.

- Un élève vous a frappé dites-vous ? C'est inacceptable. La violence ne doit pas avoir la place dans cet établissement !


La Grande Inquisitrice avait levé un sourcil à l'affirmation de la jeune fille. Elle ne s'était vraiment pas attendue à une doléance de ce type. Elle encouragea d'un regard la fillette à poursuivre. Cette histoire était proprement inadmissible.

- Vous avez bien fait de venir me parler de l'attitude de Monsieur Deinan, mon petit. Sa charge de préfet doit faire de lui quelqu'un d'exemplaire, et il ne doit en aucun cas profiter de son statut pour violer le règlement. Sa faute n'en est que plus grave.
Je comprends qu'il a dû vous en coûter pour venir vous en ouvrir à moi, mais vous avez fait le bon choix. Soyez certaine que ces actes ne resteront pas sans réponse. Je peux vous assurer qu'il s'en mordra les doigts.


Voilà que même les élèves dépositaires d'un peu d'autorité dans cette école profitaient de leur situation pour prendre l'ascendant sur les autres élèves. Devait-elle reprendre en main toute la hiérarchie de l'école ? Fallait-il qu'elle refasse passer des entretiens à tous les préfets pour s'assurer de leur compétence ? L'affaire mise à jour par la petite Serpentarde posait de nombreuses questions à la sous-secrétaire. Serait-il plus optimal pour l'école que la Brigade Inquisitoriale soit la seule à disposer d'un peu d'autorité pour éviter tout dérapage de ce type ? En même temps, les préfets servaient également de personne référente pour les élèves de leurs maisons. Il était donc important qu'il y en ait dans chaque maison. Toutefois, ce cher Monsieur Deinan devrait apprendre ce que signifiait réellement sa charge de préfet.

- Auriez-vous autre chose à m'apprendre Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptyMar 29 Avr - 15:43:39

Cyanur jubilait intérieurement. Elle avait bien fait d'écouter Yorek et d'aller en parler au professeur Ombrage. Après tout, c'était elle qui avait le plus de pouvoir dans cette école. Bon, il y avait le barbu, mais lui, il prenait pour tout le monde sauf les Serpentards. Malgré sa réputation de dure, la petite trouvait que le rpofesseur Ombrage comprenait très bien ce qu'elle lui approtait. Mieux, elle approuvait disant même que c'était inadmissible. La blondinette fit attention à ne pas sourire quand la femme lui affirma que le Prince Deinan s'en mordrait les doigts.

"Loin de moi l'idée de me venger. Je trouvait juste dommage que les Serdaigles soient représentés par un garçon qui ne sait pas controler ses émotions. Je crois, et ce n'est qu'une opinion comme ça, qu'il y a d'autre Serdaigles qui feraient de très bons préfets."

Qu'il perde son statut de préfet. C'est exactement ce que la Vert et Argent voulait. Et elle avait réussit à passer sa requête sans que cela paraisse trop. Excellent... Quand la barbe-à-papa lui demanda si elle avait autre chose à lui apprendre, la petite eut une idée.

"À vous apprendre? Non... Mais j'ai une question. Vous dites qu'il s'en mordra les doigts. Est-ce que je dois me méfier? Vous savez, j'ai peur qu'il veuille s'en prendre à moi après."

Jouer sur sa propre faiblesse. Cyan était vraiment bonne ce jour-là. Elle attendit patiemment la réponse du professeur. Par politesse, elle en profita pour prendre une gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptyJeu 1 Mai - 19:53:34

La petite semblait prendre un peu d'assurance. Il ne fallait pas que l'entretien ne dérape.

- Ceci en revanche jeune fille, je ne crois pas qu'il soit de votre ressort d'en juger. L'équipe enseignante a tout pouvoir pour juger de la compétence des élèves. Faites lui donc confiance pour prendre les mesures qui seront nécessaires. J'y veillerai personnellement. Néanmoins, prenez garde à ne pas outrepasser vos prérogatives mon petit.

Le ton était aimable, mais le message devait passer. Dolores n'avait pas réellement de préférence pour une Maison dans cette école. Elle s'en tenait aux faits. Aux faits et aux règles. Toutes ses actions étaient régies par ce credo. Ceux qui les respectaient pouvaient espérer s'attirer ses faveurs, et malheur à ceux qui les enfreindraient. La jeune Vipère avait jusqu'à présent su rester du bon côté de la ligne, et la Grande Inquisitrice espérait sincèrement qu'elle reste sur cette position.

- Vous méfier ? Non mon petit. Je pense que la leçon sera suffisante pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de s'en prendre à d'autres élèves. Ne vous inquiétez pas.

La sous-secrétaire fit un sourire pincé à la jeune élève, avalant une nouvelle gorgée du liquide brûlant, observant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] EmptySam 3 Mai - 4:22:30

Oups, Cyanur avait trop parlé. Néanmoins, cela n'eut pas l'air d'être trop grave. Le professeur Ombrage ne fit que lui rappeler de rester dans ce qui la concernait. Bon, elle avait peut-être raison, mais la jeune fille craignait que la Barbe-à-papa géante ne sévisse pas assez. Elle se ravisa, ne se souvenant que trop bien des cours ou la dame imposait son autorité et son respect, tout cela, avec le sourire aux lèvres, comme s'il était imprimé dans son visage. Au commentaire de la dame en rose, la petite baissa les yeux.

"Excusez-moi professeur..."

Ensuite, la jeune batteuse avait demandé au professeur Ombrage si elle devait se méfier du Prince Deinan. Celui-ci aurait certainement un arrière-gout de vengeance après la conséquence qui l'attendait. La petite aurait d'ailleurs bien voulu savoir la nature de cette conséquence mais elle se dit qu'il serait trop risqué de poser la question. Le professeur, sans rien révéler de l'idée qu'elle devait avoir en tête, lui assura que la leçon serait assez intense qu'il en perdrait le gout de s'en prendre à elle.

"Merci beaucoup professeur..."

En signe de politesse uniquement, la blondinette prit une gorgée de la tasse de thé que lui avait servi Ombrage. C'était absolument infecte, mais elle se contenta de sourir. Elle se leva.

"Merci de m'avoir écouté professeur Ombrage. Je dois aller en cours maintenant... Bonne journée..."

C'était Cyan qui allait en passer une bonne journée. Elle sortit du bureau de son professeur, le sourire au lèvres. Il allait payer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]   Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-