Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Madame Rosmerta(=> Acceptée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Madame Rosmerta(=> Acceptée)   Madame Rosmerta(=> Acceptée) EmptyMar 15 Avr - 8:53:24

~Nom : Rosmerta
~Prénom : ???
~Age HJ : 19 ans
~Age perso : la quarantaine
~Connaissance : j'ai un autre compte mais c'est un secret hé hé hé

"Et voilà les papiers ma petite dame" dit le vieillard en tendant à la jeune femme une liasse de papiers jaunis. "Et… pour ce qui est du payement?"

"Oh ne vous en faites pas!" répondit-elle avec un chaleureux sourire "J'ai envoyé un hiboux à Gringotts, le versement se fera ce soir au plus tard."

Puis elle ramena son attention sur le bâtiment qu'elle venait d'acheter : grand, dans le style victorien, un peu délabré mais rien qui ne soit réparable en quelque coup de baguettes.

Pendant ce temps, le vieil homme la contemplait elle. Les mains campées sur ses hanches généreuse, un discret sourire illuminant son visage joyeux, et un regard pétillant dans ses yeux vifs comme si milles idées s'échafaudaient derrière ce joli minois qui ne devait pas avoir beaucoup plus qu'une vingtaine d'années à l'époque.

Cette "petite dame" était arrivée quelques jours auparavant à Pré-Au-Lard et s'était promené dans le village avant de débarquer chez lui en lui demandant
" C'est à vous la grande bicoque là bas? Elle est à vendre?".

Oui décidément elle était bien intrigante, même pour un vieux bonhomme qui avait passé toute sa vie dans ce village de sorcier.

"Et hum… Si je peux me permettre ma petite dame, vous comptez faire quoi avec ça?" dit-il en désignant du menton la grande maison d'un air un peu dédaigneux "Vous parliez d'en faire un commerce, mais de quoi s'agit-il? D'un genre de salon de beauté?"

La jeune femme parti d'un rire joyeux et fort.

"Vous n'y êtes pas du tout! Non, je vais ouvrir un bar!" annonça-t-elle une fois son rire passé, en plantant son regard dans celui du vieillard avec assurance.

"Un bar?" répéta-t-il avec étonnement "Mais c'est qu'on a déjà un salon de thé dans le coin ma petite dame!"

"Oui j'ai vu ça. C'est même ce qui m'a donner l'idée d'offrir un endroit où on pourrait vraiment se divertir dans ce village" répondit-elle négligemment.

"Et sans indiscrétion, vous aller l'appeler comment vot' gargote?"

La jeune sorcière fit volte-face, des boucles d'un blond vénitien lui tombant sur le visage, et fixa le bâtiment avec une impatience et un enthousiasme transparent par son sourire espiègle.

"Je vais l'appeler Les Trois Balais!"

.o0°0o.o0°0o.o0°0o.

Rosmerta se rappela cette scène qui s'était passé il y a plus de vingt ans à présent. Elle contemplait la salle de son bar, bondée de gens qui s'amusaient joyeusement.

"Hey! Rosmerta!" l'interpela un habitué qui jouait aux dés avec un autre sorcier accoudé au comptoir "Ma chope est vide et tu sais bien que j'ai le vertige! Ramène nous donc encore un peu de bièraubeurre!"

Avec un large sourire, la patronne remit un tonneaux en perce.

"Et comment tu vas faire pour la payer ta boisson si tu perd tout le temps aux dés?" répondit-elle avec entrain en ramenant deux chopes pleines à leur table.

Puis elle laissa de nouveau dérivé son regard à contempler son établissement avec un sourire de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Madame Rosmerta(=> Acceptée)   Madame Rosmerta(=> Acceptée) EmptyMar 15 Avr - 10:54:06

Ok tu es acceptée Very Happy

Par contre je ne sais plus où en est la section Suspect

Je te mets modo. Si tu veux enlever des sujets, mets les dans les archives, ne les supprime pas Wink

Après fais ce que tu veux, c'est chez toi Very Happy

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Madame Rosmerta(=> Acceptée)   Madame Rosmerta(=> Acceptée) EmptyMar 15 Avr - 11:35:57

Merci bien ^^ Je vais essayer d'être à la hauteur >:3
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Madame Rosmerta(=> Acceptée)   Madame Rosmerta(=> Acceptée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-