Partagez
 
 Mystères [pv: Eileen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyJeu 27 Mar - 18:16:38

Harry revenait d'un cours de divination, cette fois Sybille avait changé de registre, ne lui prédisant pas la mort mais l'amour. Ce qui était bien pire selon l'adolescent, car s'il avait réussi à survivre à la première le second était, disais-t-on bien plus coriace. Quoiqu'il en soit le Survivant s'était contenté de hausser les épaules un sourire dissimulé dans un recoin de sa tête. Lorsque le cours s'était terminé le jeune sorcier avait quitté avec soulagement l'ambiance étouffante et les yeux doux que lui faisaient Trelawney. Le Survivant était ensuite allé dans son dortoir mais n'y était pas resté longtemps. C'était vendredi soir, l'adolescent s'était contenté de faire une douche et de mettre des vêtements plus décontractés, pouvant se le permettre à présent que les cours étaient finis. Le Survivant était bien décidé à aller s'entraîner un peu dans la salle sur demande qu'il connaissait bien maintenant.

Harry monta donc au septième étage où se trouvait de la pièce secrète. Il rencontra beaucoup d'élèves allant en sens contraire pour se rendre au repas du soir qui se prenait en commun. Harry eut donc le droit à quelques regards intrigués auquels il répondit par un air poliment neutre mais qui laissait aisément deviner son niveau d'envie de discuter : c'est à dire zéro. Parvenant près des lieux le sorcier fit mine de chercher quelque chose dans son sac en attendant que les derniers élèves quittent l'étage pour faire son rituel tranquillement. Esquissant trois fois le tour comme prévu il pensa bien fort

*Je voudrais un endroit tranquille, confortable et spacieux pour m'entraîner et me reposer après*

En plus le jeune sorcier n'avait vraiment pas envie de manger dans la grande salle trop bruyante. Le Survivant avait vraiment de calme. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir alors une assiette avec quelques mets simples posés dans un plateau, simples mais qui paraissaient délicieux. Le Gryffondor avait beau connaître les lieux il s'émerveillerait toujours autant des propriétés de cet endroit. Harry passa une main dans ses cheveux, déposa son sac sur un pouf confortable puis soupira un bon coup avant de commencer à s'entraîner.

La fatigue le gagna au bout d'un moment cependant; étrangement la prédiction de Sybille concernant ses premiers émois dans un lieu innattendu lui revint en mémoire ce qui fit sourire le Survivant. Trelawney était une brave femme très sympathique mais également un excellent charlatan. Au moins elle avait le mérite de faire rire le jeune garçon, c'était déjà ça; en attendant, autant la compagnie se faisait oppressante tout à l'heure maintenant c'était la solitude. Harry hésita à sortir de la salle confortable; il n'avait même pas envie de manger son plat. Pourtant le Survivant ne sortit pas, demeurant sur un pouf à réfléchir sans réfléchir. Ce fut une inspiration subite qui le fit se lever. Agitant doucement sa baguette le Gryffondor lança son sortilège

-Spero Patronum

Il avait soudainement eu envie de voir son père; enfin une image s'approchant de lui. Le cerf blanc et lui avaient traversé beaucoup d'épreuves ensemble et ce grand animal le rassurait toujours même si ce n'était que le produit d'un sortilège. Comme tout patronus la créature possédait une indéniable beauté qui ne manqua pas encore cette fois de réjouir les yeux du Gryffondor, ce dernier ne se lassait pas en effet de voir la fumée s'épaissir pour faire apparaître le gracieux cervidé. Le cerf finit de se former et regarda autour de lui, étonné de ne trouver aucun ennemi. C'était donc d'autant plus facile pour le faire durer un peu. Semblant reconnaitre le Gryffondor il s'approcha de lui comme pour lui demander ce que le Survivant attendait de lui.

*Juste un peu de compagnie, reste, tu es si beau *

Songea l'adolescent en tendant sa main dans le vain espoir de caresser la magnifique créature. Le cerf s'approcha, semblant en capacité de marcher sur le sol bien que ce ne fut qu'une illusion. Pointant son museau délicat vers Harry sans toucher le garçon ils demeurèrent ainsi tous proches dans contact toutefois. L'apparition allait bientôt disparaître et le Gryffondor ne le rappelerait pas une seconde fois pour le plaisir, après tout c'était quand même un sortilège de défense. Mais pour l'instant le jeune sorcier voulait profiter de sa présence bien qu'éphémère. Ils devaient faire un bien étrange tableau; lui debout, la tête légèrement inclinée sur le côté et ses grands yeux d'émeraude tous attentifs au grand cerf d'une pureté éclatante tendant son museau vers les doigts fins de l'adolescent. Une légère fumée commença à entourer le cervidé, signe que la disparition approchait, mais pour l'instant, ce halo mystérieux ne le rendait que plus beau...

*Reste, juste un peu*


Dernière édition par Harry Potter le Ven 28 Mar - 17:24:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyJeu 27 Mar - 20:14:46

Qu'était donc devenu le temps où tout était dans le bon sens?
Ce soir là, Eileen avait prévu d'approfondir ses connaissances en matière de magie. Quel meilleur endroit que la bibliothèque pour travailler? Elle prit soin d'émettre un "hum hum" sonore à la manière de la Grande Inquisitrice lorsqu'elle passa près de madame Pince, qui se retourna instantanément. Cette vieille pie! Eileen adorait la faire sursauter, et elle pensa à son prochain mauvais coup avant de lui faire un large sourire innocent. Elle s'installa calmement et dans le plus grand silence à une table tranquille, alors que la vieille Pince alla surveiller d'autres élèves après avoir jeté un coup d'oeil suspicieux vers la petite peste qui semblait si sérieuse. Eileen sortit de son sac un grimoire de sortilèges pour débutants et commença à lire. Peu de temps après, un troupeau de sixièmes années prit place à une table proche de celle où était installée la jeune sorcière. Trop proche à son goût. Commençant par les ignorer, elle leur jeta un regard furibond lorsqu'ils commencèrent à chuchotter entre eux. Non pas qu'elle soutenait la bibliothécaire, bien au contraire, mais même des murmures résonnaient tels des hurlements aux oreilles affûtées de cette harpie de Pince. De plus, elle ne supportait pas être dérangée de la sorte! Elle referma son livre d'un coup sec et se leva pour partir. Elle arrivait à côté du groupe lorsqu'une mégère maîtresse du silence surgit de derrière un rayon.


"Silence vous tous! C'est une bibliothèque ici pas un salon de thé! Dehors!"

*Pour sûr, dans un salon de thé on conserve un minimum de dignité!*

Eileen était bien entendue visée tout autant que le groupe, étant à leur hauteur, et quitta fissa la compagnie de cette femme si charmante, le pas pressé. Elle se dirigea vers la Grande Salle pour le dîner, prenant place à la table des Rusés. Elle contempla son assiette sans y toucher. Elle n'avait pas faim. Voyant qu'elle n'avalait rien et qu'elle semblait morose, son voisin de table la tira de ses pensées.

"Hey! Heho! Mange un peu, tu ferai peur à un cadavre haha!
- Si j'étais toi je me tairai, de peur de jouer le rôle dudit cadavre."


Le regard assassin, elle fixa le Serpentard interloqué par un tel manque de respect. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Eileen avait tendance à être acerbe avec à peu près tout le monde, surtout quand elle était de mauvaise humeur comme c'était le cas présentement. Un long silence plana entre les deux jusqu'à ce que la petite peste ne se lève pour partir. Regardant droit devant elle, levant fièrement la tête, elle sortit de cette salle bourrée d'incapables (à quelques exceptions près), afin de chercher un endroit où elle puisse enfin être seule. Elle vit au détour d'un couloir, ce cher concierge de Rusard, qui était de loin sa cible favorite. Derrière elle, un miaulement rauque. Ce n'était pas Miss Teigne mais son propre chat : Némésis, un angora noir aux yeux verts. Un sourire malveillant se dessina sur le visage de la jeune sorcière. Son chat fixait une autre boule de poils qui avait tendance à filer les élèves : Miss Teigne. Intelligent qu'il était, pas comme les décendants de la race canine :sifle: , Némésis alla titiller Miss Teigne et détourna ainsi l'attention du vieux Cracmol. Ce qu'elle aimait ce chat! Agissant sournoisement et avec intelligence! Elle se faufila dans un autre couloir, désert. Elle s'appuya contre le mur, face à un tableau qui semblait représenter la bataille des Gobelins, histoire préférée du professeur Binns qui récitait d'une voix monotone cette épopée pasisonnante à chaque cours qu'il faisait. Le tempéremment d'Eileen faisait qu'elle tournait en rond dès qu'elle était irritée. Ce qu'elle se mit à faire... Non mais vraiment! Un gang d'abrutis, un voisin de table ahuri sans compter le manque de courtoisie de chacun de ses condisciples (con-disciples? Razz )! Où était passé le temps où les choses se passaient selon les principes de la bonne éducation?!

"Si seulement je trouvais un endroit où je pourrai me retirer... un endroit sans personne... pour pouvoir me concentrer et m'entraîner... M'entraîner pour montrer à ces imbéciles de quel bois de baguette je me chauffe!"

Elle tourna le dos à la fresque un instant afin de flatter le col de son chat, rentré de son escapade auprès de Miss Teigne. Lorsqu'elle revint à sa position initiale, le tableau n'était plus, ayant laissé place à une petite porte en bois. Elle s'en approcha prudemment et la poussa. Elle sortit sa baguette, la pointa devant elle, avança à petit pas, son chat se frottant langoureusement contre ses mollets. En évitant de lui marcher dessus, elle pénétra dans une pièce calme, qui semblait être le lieu idéal d'une préparation au combat. Elle se souvenait : la Salle sur Demande, bien sûr! Ses parents lui en avaient déjà parlé moult fois. Elle revint à la réalité en une fraction de seconde, alors qu'un éclat argenté avait traversé son champs de vision, pour disparaître l'instant d'après. Apparemment elle n'était pas seule... Et pourtant c'est ce qu'elle avait demandé!!! Serait-ce un sortilège automatique pour pouvoir s'entraîner seul ou y avait-il réellement quelqu'un ici? Dans le doute, elle parla d'une voix ferme, s'adressant au silence...

"Qui est là!"


Dernière édition par Eileen Sullivan le Dim 30 Mar - 10:37:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyJeu 27 Mar - 20:49:28

"Qui est là!"

Le cerf sur le point de disparaître tourna sa tête auréolé de brume vers l'intruse. Puis dans un dernier sursaut fit quelques pas d'un galop élégant et majestueux avant de bondit au-dessus de la Serpentarde. La fumée d'argent se fit plus dense autour des sabots de l'animal comme des flammes blanches, Une traînée d'argent pâle le suivant comme de la poussière de lune. Lorsqu'il rattérit avec grâce derrière la jeune fille à l'orée de la pièce; entre le seuil de la salle et du couloir son corps disparut comme si le fait de toucher terre l'avait fait se volatiliser. Le tourbillon de brume se dissipa autour de son corps. Harry était surprit que quelqu'un ait trouvé cette salle...C'était un grand hasard que celui de tourner en rond en ayant des pensées similaires à celui qui était déjà dans cette pièce sans s'être concertés avant. Le Gryffondor laissa ses yeux d'un vert pur dériver vers l'endroit ou le magnifiqu patronus avai disparut. Les volutes se dissipèrent lentement, laissant place à une jeune fille qui semblait être la métamorphose du cerf. Quelques brins de fumées demeuraient autour de sa silhouette déjà légèrement formée. Harry la pensa de suite plus vieille qu'elle ne l'était et lui donna 13-14 ans, un an de moins que lui environ autrement dit

Un long moment, tant sa surprise était grande le Survivant demeura immobile face à elle; ne se proccupant même oas des mèches d'ébène qui s'éparpillaient sur son front, le chatouillant avec malice; Harry eut une pensée décalée en se disant qu'ils commençaient à se faire trop long et qu'il serait temps de les couper. Effecitvement les plus "en forme" descendaient jusqu'à ses sourcils fins. Le Survivant cessa de la regarder ainsi lorsque les derniers volutes disparurent totalement...Il parla enfin, répondant à sa question, enfin partiellement.

-Quelqu'un

Répondit-il d'un ton mystérieux sans trop savoir pourquoi; un brin de malice imbibant également sa voix. Il remarqua alors seulement son blason..Serpentard...Harry garda cependant une mine neutre; ses yeux aussi verts que le liseret de la robe de Eileen se contentant de glisser dans son regard. Le Survivant restait dans la salle sans bouger d'un pouce, il n'invitait ni ne rejettait la fille. Ses cheveux blonds avaient quelque chose d'envoûtant; comme s'ils étaient les restes de volutes du cerf peints en or. Une silhouette souple s'approcha de Harry et se frotta contre sa jambe droite. Avec un petit sourire le sorcier se baissa et mis sa main à hauteur du museau de l'animal; effectuant des gestes doux avec Nemesis comme il le faisait avec Hedwidge. Il attrapa le chat qui se laissa faire et se blottit dans les bras de l'adolescent; ses poils noirs se mêlant à la couleur des cheveux du jeune garçon.

S'écartant finalement il laissa la mystérieuse inviter rentrer dans la salle ne observant une distance respectueuse. Harry n'avait pas peur mais demeurait intrigué, il ne savait pas trop comment réagir avec Eileen qui se tenait toujours sur le seuil. Son air mutin et ses yeux vifs attirèrent le regard plus calme du Gryffondor. Sans se détourner d'elle le sorcier cherchait aussi un moyen pour expliquer sa venue en ces lieux. Il mentirait forcément, invoquant le hasard; il était tout à fait inutile de mettre l'A.D en danger. Harry essaya bien de se gifler mentalement de ne rien dire à une Serpy mais pour une fois il n'avait pas envie de mener la guerre. Le chat dans les bras du Survivant avait clos ses yeux, enfermant ses iris d'ambre derrière des paupières noires. Désormais il ressemblait à une boule ronronnante d'ébène, bien calé au creux du Gryffondor à son goût apparement.

Par politesse le jeune sorcier salua Eileen d'un signe de tête puis l'invita à rentrer. Lorsqu'elle le ferait, la porte se fermerait automatiquement. Nemesis le chat restait là, tranquille et débonnaire, inconscient des rivalités entre maisons que Harry souhaitait étrangement évinscer de son esprit lui aussi

-Bonjour

Finit-il par dire dune voix douce...Toujours sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyJeu 27 Mar - 22:55:10

Immobile. La jeune Vipère était restée tout simplement immobile lorsque le Patronus, car c'était bel et bien un cerf argenté, avait sauter par-dessus elle avant de disparaître. Un courant d'air fit danser ses fins cheveux noirs pendant un instant. Se mêlant à ce spectacle, les cheveux d'ébène d'un inconnu dansaient eux aussi, taquinant le front du garçon. Il était plus grand qu'Eileen, ça elle le savait. Son visage lui rappelait étrangement quelqu'un, mais elle ne s'y attarda pas et passa sa tenue en revue : des vêtements de moldus. Ewww! Comment pouvait-on avoir si mauvais goût? Après tout, qu'en avait-elle à faire? Elle ne le connaissait pas, et c'était très bien ainsi! Cependant... Il était tout de même intriguant... Ces yeux verts lui rappelaient ceux de son chat... Décelait-elle un éclat de malice en eux? Sans doute. Il eut au moins la commodité de répondre à sa question.

"Quelqu'un"

Il était bien mystérieux celui-là... Elle ne pouvait pas voir à quelle maison il appartenait, mais son caractère l'intéressait d'autant plus. Calme, neutre, malicieux, mystérieux... Et ce visage, elle le connaissait c'était sûr! Ou bien croyait-elle l'avoir déjà vu? Etant donné son état de fatigue et son manque de vitamine, c'était fort probable... Pourquoi la fixait-il comme cela? Eileen, ses doux cheveux noirs détachés et son regard bleu glacé la faisaient paraître plus âgée qu'elle ne l'était vraiment. Le mois prochain, le 13 avril exactement, elle allait avoir douze ans. Douze ans et elle en paraissait déjà un ou deux de plus! Sa pâleur et son air froid, attendant que les dernières volutes argentées se dissipent, la rendaient telle une vision presque fantômatique. Ce jeune garçon semblait préoccupé... et en même temps il restait très calme. En général, elle faisait confiance à son instinct mais également à celui de Némésis. Le majestueux angora se glissa doucement vers l'inconnu aux vêtements moldus. Eileen observa la scène : son chat semblait faire confiance à l'inconnu pour elle ne savait quelle raison, inconnu qui prit l'angora dans ses bras. C'était une vision fascinante : les longs poils du chat mêlés aux cheveux d'ébène du garçon. Après un long silence, il la salua et s'écarta du passage. Sa voix était douce, calme. Cependant, Eileen n'était pas du genre à faire confiance facilement. Cette situation était pour le moins étrange. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait rangé sa baguette depuis un bon moment déjà. La porte était toujours ouverte et si quelqu'un passait par là il les verrait. Regardant l'inconnu, elle avança lentement, avant de le quitter des yeux et de promener son regard glacé sur la pièce. La porte se referma d'elle-même, lentement, comme pour ne pas troubler l'atmosphère du lieu. Elle se tourna enfin vers l'inconnu et s'adressa à lui d'une voix plus douce qu'à l'ordinaire.

"Bonsoir..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyVen 28 Mar - 18:28:53

"Bonsoir..."

L'angora se dégagea doucement de l'étreinte du garçon. Harry ne rechigna pas et le déposa au sol. Rejoignant sa maîtresse le chat se frotta à elle puis entreprit une visite en règle des lieux. Le Gryffondor délaissa le brune pour s'assoir dans un fauteuil moelleux, fermant à demi ses yeux comme un félin qui cherche le repos. Le jeune sorcier chercha à faire le tri dans sa tête. Il s'était rendu ici pour le calme mais une fille, une serpentarde étrange, à la voix bizarrement douce pour une vipère débarquait et trouvait la salle déjà occupée...Parvenant à l'ouvrir car elle avait certainement pensé à la même chose et lui, restait là à la contempler d'un regard calme et tranquille mais loin d'être indifférent. Etait-ce parce que le cerf avait disparu après avoir bondit au-dessus de sa tête ou parce que...parce que quoi au juste ? Le Survivant posa une main sur ses yeux et passa dessus avec énergie, se disant qu'il devait vraiment être fatigué pour agir ainsi...C'était loin d'être son caractère habituel.

Il avait soif, et sitôt pensé une boisson fraîche apparue sur la table, c'était un simple verre d'eau, tout ce que l'adolescent avait besoin. Lorsque ses yeux verts s'ouvrirent de nouveau le Survivant tomba sur la silhouette d'Eileen qu'il pensait toujours plus vieille qu'elle ne l'était. Le Gryffondor eut une pensée pour Cho et se surprit lui-même...La Serpentarde ne lui ressemblait pas du tout, tout juste si ce n'était pas son contraire. Vraiment étrange, vraiment fatigué...Vraiment cinflé par moments...Harry soupira une seconde fois en caressant Némésis qui venait de bondir sur ses genoux.

-Assied-toi si tu veux

Proposa le jeune sorcier d'un ton toujours doux qui commençait à l'irriter intérieurement. Bon d'accord la vipère ne montrait pas les crocs mais tout de même aller jusqu'à l'inviter...C'était offrir son bras pour se faire mordre. Détournant son regard de la jeune fille qu'il croyait adolescente le sorcier posa ses yeux sur sa baguette en bois de houx. Ils en avaient vu des choses ensemble et elle aussi avait sa cicatrice. Une rayure fine et presque invisible sauf si l'on passait les doigts dessus. Une simple éraflure superficielle crée lorsque sa baguette avait roulé à terre; griffée par les gravillons quand le garçon l'avait lâcher, la douleur à son front était trop forte. Ce moment même où, les yeux mi-clos il avait vu la lumière verte jaillir pour toucher la poitrine de Cédric...Pourquoi pensait-il à ça maintenant au fait ?

Harry se fustigia intérieurement, se traitant de tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait avant de penser à quelques sucreries qui apparurent comme par magie. Délaissant ses pensés mélancoliques pour un petit sourire au coin des lèvres, un brin "voyou"-héritage paternel-il offrit d'un geste de la main l'honneur à la demoiselle de piocher la première dans le bol.

-A la recherche d'un peu de calme ?

Glissa-t-il en passant sa main fine sur les longs poils noirs du chat qui semblait décidément beaucoup apprécier les caresses du Gryffondor. Cependant le félin le quitta pour retourner auprès de sa maîtresse. Harry ne put s'empêcher de remarquer leur lien, un peu comme lui et sa chouette Hedwidge, blanche comme la neige, aussi blanche que ce chat était d'ébène tout comme cette fille était serpentarde et lui Gryffondor. Les contraires s'attirent-ils parfois au lieu de chercher à se briser ?

-Il a l'air très attaché à toi

Fit le Survivant en désignant le chat d'un signe discret du menton. Il ne lui demanda ni son nom ni celu idu chat; comme si en apprendre plus sur elle pourrait casser cet instant un peu étrange et ramener le naturel qui cherchait la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyDim 30 Mar - 10:29:36

Némésis montra dans l'instant sa volonté d'indépendance en se dégageant doucement mais avec sûreté de l'étreinte du garçon. Eileen quant à elle, marchait lentement dans la pièce, très lentement. Elle en observait chaque recoins pour voir si, par hasard, il ne s'agissait pas d'un piège. Elle ne baissait pas sa garde pour autant. Tout en scrutant la pièce, elle réflechissait sur le comportement étrange de l'inconnu. Eileen ne lui accorda pas un seul regard lorsqu'il lui proposa de s'assoir. Elle le ferait lorsqu'elle en aurait envie, cela dit elle nota mentalement la politesse du garçon. Voyant qu'elle ne parvenait toujours pas à savoir où elle avait vu ce visage, elle se tourna vers lui pour mieux le regarder. Non, décidément ça ne lui revenait pas. Les yeux mi-clos, il lui faisait penser à un félin. Elle-même avait le caractère d'une vipère, froide, sournoise et dangereuse. La logique aurait donc voulu qu'il soit dans une certaine maison peuplée d'imbéciles et dont l'emblême était un lion... Bilvesées... Si c'était le cas, ils seraient déjà en train de se battre en duel! Or, aucune animosité ne se ressentait ici. Bien entendu, la jeune fille était très bien éduquée et restait politiquement correcte même lors d'un affrontement, ce qui n'était pas le cas de ces rustres de Gryffondor. Il n'y avait qu'à voir Potter! Cet espèce de fou à lier, complètement cinglé celui-là! D'ailleurs, voyant son uniforme, il ne serait certainement pas resté aussi calme... En révisant sa théorie, observant le garçon, elle se dit que... Non. Ce n'était pas possible que ce soit lui! Il était beaucoup trop calme et poli pour être un Bouffondor, Potter qui plus est! Elle eut un rictus méprisant pour l'idée absurde à laquelle elle venait de penser. Oui, c'était complètement ridicule. Elle ne voyait aucune cicatrice sur son front, alors que celle du petit bébé Potter était toujours bien en évidence. Le brun reprit la parole, ce qui lui permis d'oublier cette pensée totalement stupide.

"En effet, je rehcerchais le calme. Pour se retrouver dans cette pièce précise tous les deux... Nous avons certainement pensé à la même chose."

Némésis revint vers elle instinctivement, se noyant dans les plis de sa cape. Le garçon lui fit remarquer que son chat et elle étaient très liés.

"Perspicace..."

Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas s'apercevoir de ça. Elle regarda un instant le bol rempli de sucreries qui était apparu quelques instants plus tôt près de l'inconnu. Toujours galant, il lui fit signe qu'elle pouvait se servir la première. Elle n'avait toujours pas faim. Cela dit, pour rester polie elle prit un bonbon dans le bol, une dragée surprises de Bertie Crochue. Ce sourire de petit voyou était vraiment envoûtant... Attends... elle divaguait beaucoup trop là! Elle fixait le garçon avec insistance, l'observant, tout en portant la friandise à ces lèvres. Elle se stoppa net, sa main figée dans sa course, à plusieurs bons centimètres de son point d'arrivée. Et si ce magnifique sourire de voyou n'avait que la signification d'un mauvais coup? La sucrerie qu'elle avait prise faisait partie d'une longue série de surprises gustatives, mais du poison était facilement infiltrable à l'intérieur, et CA, ça constituerait une belle surprise... Sans l'avoir ne serait-ce qu'effleurée, elle reposa ce piège présumé dans le bol et recommença à tourner autour de la pièce.

"Je me demande bien à quoi tu as pu penser pour atterrir ici... Ca ressemble à une salle de duel munie d'un espace plus calme pour se remettre du combat. Cacherais-tu quelque chose à notre Grande Inquisitrice?"

Le regard qu'elle lança au garçon aurait fait flancher n'importe quel élève qui se serait retrouvé seul face à elle. Suspicieux, froid, distant, hautain et... intense? Elle rit d'avance à l'idée qu'elle serait en ce moment même en compagnie d'un fauteur de trouble haha! Et en même temps... si cétait vrai? Il fallait qu'elle redouble de vigilance dès maintenant.


Dernière édition par Eileen Sullivan le Mar 1 Avr - 10:11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] EmptyDim 30 Mar - 14:04:29

"En effet, je recherchais le calme. Pour se retrouver dans cette pièce précise tous les deux... Nous avons certainement pensé à la même chose."

Quelle logique imparable ! Harry alias "le fou à lier" hocha doucement la tête pour signifier son affirmation; lui aussi avait eu envie désiré le calme et le repos. Némésis enfouit dans la cape de sa maîtresse se fourrait dans les recoins et les plis du doux vêtement qui devait représenter un nid bien douillet pour lui. Le Gryffondor ne se doutant pas des pensées de la Serpentarde avait fini tout de même par comprendre qu'il n'avait pas été reconnu. Son nom n'avait toujours pas éclot dans la conversation et la manière d'agir de la jeune fille laissait penser qu'elle n'échappait pas à la règle des Serpys. Son regard froid et calculateur ne l'accusait pas directement probablement parce qu'elle ne connaissait pas sa maison. Harry soupira, se disant qu'il devrait faire de même et vite jeter cette vipère dehors avant de se faire mordre. Pourtant l'adolescent demeura assit là à la regarder prendre une dragée surprise de Bertie Crochue. D'habitude dans un panier à friandises le Survivant choisissait toujours ces petits bonbons imprévisibles lui aussi. De nature avanturière et curieuse il avait toujours aimé prendre des risques quitte à s'en sortir avec des bleux au coeur et au corps. Rien que le fait que Eileen pioche automatiquement dans ces dragées donnait un indice: elle était de la même trempe. S'ajoutait à ça comme preuves: son air décidé et sa manière de ne le regarder que lorsqu'elle en avait envie.

Pourtant vint un moment où il fallut bien que leurs yeux se croisent. Elle les avait d'azur et lui d'émeraude; tous deux purs et chacun dans l'extrême de sa couleur. Ceux de la jeune fille étaient aussi étincelants que les siens. Harry la rgarda porter la friandise à ses lèvres; mais sa main s'arrêta à mi-chemin. Tentait-elle de découvrir le parfum avant d'y goûter ? Avant d'engouffrer la dragées elle profita du retour de l'angora sur ses genoux pour répondre au constat de Harry concernant la proximité du félin et de sa maîtresse

"Perspicace..."

Comme lui, Eileen ne parlait pas vraiment; utilisant le moins de mots possibles comme si lle avait peur de trop se dévoiler et de casser la magie. Harry trouvait leur conversation étrange. Aucune recherche sur l'autre autrement que le détail des visages ni trop proches ni trop loins. Elle le regardait d'un air intense, froid même mais cela ne décourageait pas le Survivant qui gardait son petit sourire mi-doux mi-malicieux fiché au bord de ses lèvres fines. Qu'est-ce qui lui prenait ?

-On dirait... Ca m'arrive parfois

Fit-il sur un ton léger et un brin moqueur, envers lui-même cependant. C'est vrai que sa remarque avait été inutile et la Serpentarde semblait lui reprocher cette phrase supperflue qui faisait vaciller leur équilibre fragile. Le moins de mots possibles devait être prononcés pour les préserver dans cette ambiance mystique et sans animosité aucune. Laisser le mystère envahir l'autre était très angoissant car il devenait impossible ou presque de percer l'inconnu; or l'Homme aveugle dans la nuit s'en effrait souvent...D'un autre côté c'était très attirant...AHEM On se reprend Harry Rolling Eyes On arrête de regarder ses yeux non mais oh ! Tu nous fais quoi là ??? C'est une Serpentarde !!! Ouais c'est ça regarde l'angora, c'est ça, il est beau le minou hein.

Harry ayant corrigé son angle de vue qui fixait trop ce visage séduisant pouvait désormais s'intéresser aux poils noirs du chat qu'il entreprit de compter un à un pour éviter le contact avec les yeux d'azurs de la sorcière Mais comme compter des poils était ennuyeux et qu'en plus il était nul en maths (
niarkhéhé) le Survivant revint à la jeune fille. Il haussa un sourcil, légèrement surpris de ne pas la voir prendre la dragée finalement. Hummm pas si courageuse finalement ? Ou juste prudente ? Car sans peur le courage n'est que folie n'est-ce pas ? C'est vrai que foncer tête baissée était un peu stupide et que le courage ne servait à rien si c'était pour se diriger vers un mur. Harry eut un doute à cet instant: l'avait-elle reconnu ?

Discrètement le sorcier passa une main dans ses cheveux mi-long lui arrivant déjà aux épaules
Shocked et rangea quelques mèches sur son front en prenant toutefois garde à ne pas dévoiler sa cicatrice qui le trahissait si souvent Mad Il avait envie de rester avec elle...Pas qu'elle s'enfuit en le traitant de cinglé. Et même si la Serpentarde ne considérait pas Harry Potter comme un menteur, le Survivant voulait garder son anonymat, sa neutralité pour une fois.

Son sourire s'aggrandit légèrement, creusant deux fossettes dans ses joues minces. Il reprit le bonbon qu'avait délaissée Eileen, lui le montra bien en évidence dans la paume de sa main puis le mangea. Un moment le Gryffondor eut un air septique; cherchant à tester le goût dans sa bouche; mais finalement son visage reprit son attitude calme, ponctué d'un brin de malice et de contentement mêlé. Visiblement le jeune homme se régalait.

-Cerise Very Happy

Enonça le Survivant d'une voix tout à fait anodine, cependant il ne lui tendit pas la panière; la Serpentarde n'avait peut-être pas du tout faim qui sait ? Le Gryffondor finit par laisser là les friandises et observer discrètement Eileen qui s'était levée. Elle fit effectivement flancher les yeux de Harry lorsque le froid intense le pénétra tout entier. Cependant le Survivant absorba toute cette distance et cette attitude hautaine en prenant son temps pour l'accepter et redresser son regard vers elle

"Je me demande bien à quoi tu as pu penser pour atterrir ici... Ca ressemble à une salle de duel munie d'un espace plus calme pour se remettre du combat. Cacherais-tu quelque chose à notre Grande Inquisitrice?"

-Un combat ? Un duel ? Face à qui ?
-Il se voyait venir avec son sourire doux...Harry qu'est-ce que tu nous fait la ? Tu serais pas en train d'essayer de séduire une Serpy des fois ? ...AHEM...Coucouche panier et concentre-toi sur tes intérêts à protéger si tu ne veux pas te retrouver la main ensanglantée en écrivant "je ne dois pas mentir" dessus ...T'as assez d'une cicatrice non ? -_-'-J'aime simplement la tranquilité pour faire mes exercices. Le professeur Ombrage nous donne de la théorie mais ce n'est pas le cas de tous les professeurs. Mais le seul duel qui pourrait se passer dans cet endroit où j'étais seul serait celui de l'esprit. Ce qui n'est pas inégal.

Il avait répondu d'un ton neutre, veillant à ne pas butter sur le mot "Professeur Ombrage" et gardant une intonation neutre. Il parlait sans agresser la Serpentarde déjà tellement méfiante. D'ailleurs se fustigia-t-il intérieurement il ferait mieux de faire de même. Mais POURQUOI cette fille le faisait agir si mystérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mystères [pv: Eileen]   Mystères [pv: Eileen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-