Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Dolores J. Ombrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dolores J. Ombrage   Dolores J. Ombrage EmptyMar 4 Mar - 8:01:35

Nom : Ombrage
Prénom : Dolores Jane
Age de votre personnage : inconnu, je suppose entre 40 et 50 ans, d'après la description.
Poudlard / UMA (Rayer la mention inutile).
Poste souhaité : Professeur de DCFM

Age du posteur (en HJ) : 23 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Topsite


Dolores Jane Ombrage contemplait avec une satisfaction indescriptible les hauts murs du château de Poudlard. Enfin la sous-secrétaire d’Etat se voyait confier une mission d’importance capitale. Elle était fière de la confiance que le Ministre de la Magie lui avait accordée en l’envoyant ici, dans le fief de cet incapable d’Albus Dumbledore.
Elle prit quelques instants pour savourer l’instant présent et s’engagea d’un pas décidé sous le porche d’entrée, la tête haute et le port altier. Elle se dirigea sans hésiter dans les larges couloirs de l’école, qui était déserte en cette fin du mois d’Août, et vint se planter devant la statue qu’elle savait mener au bureau du Directeur, les poings sur les hanches.
Allons bon, il n’allait pas faire attendre un représentant de Cornélius Fudge tout de même ? Leur rendez-vous avait été soigneusement planifié par le ministère, et Dolores était des plus ponctuelles, comme à son habitude.

Comme répondant à son injonction mentale, la statue pivota sur elle-même, révélant un escalier en colimaçon que la femme en rose gravit sans hâte. Plus elle s’élevait, et plus son excitation montait. Cette rencontre allait marquer un tournant décisif dans la vie de cette école.
Dumbledore l’attendait, assis derrière son bureau de bois travaillé. Dolores ne put s’empêcher de détailler avec un sans-gêne flagrant la pièce dans laquelle ils se trouvaient ainsi que son interlocuteur. Il allait sans dire que l’ensemble était complètement désuet, que ce soit le cadre ou le personnage. Elle garda néanmoins ses commentaires pour elle, prenant mentalement note de la chose. Chaque chose en son temps. Il fallait déplacer ses pions un par un pour s’assurer la victoire.


- Je vous en prie, installez-vous, entama le Directeur, comme pour couper court à ce long silence pas très agréable.

- Merci bien, mon cher Albus, répondit-elle de sa voix mielleuse en appuyant bien sur les mots.

Oui, elle jugeait bon de l’appeler directement par son prénom. Après tout, elle était la représentante des plus hautes instances.

- Je suppose que le Ministre vous a mis au courant de l’objet de ma visite, poursuivit-elle.
- Oh, je crois bien que Cornélius vous envoie pour me faire part de l’un de ses fameux nouveaux décrets d’éducation.

Dumbledore paraissait anormalement calme et blasé. Dolores plissa les yeux pour l’analyser une fois de plus de haut en bas. Essayait-il de la déstabiliser ?

- C’est tout à fait exact. Je vous apporte donc le décret n°22. Le Ministère a décidé de le mettre immédiatement en application, continua-t-elle d’une voix suffisante en lui tendant un parchemin.

Dolores J. Ombrage Decret1copieia8


Le vieil homme s’en saisit et, rajustant ses petites lunettes, en pris connaissance en hochant de la tête. Il releva les yeux d’un air interrogateur. La sous-secrétaire fut un peu déçue de ne pas avoir de réaction plus marquée mais cela fut de courte durée, car elle n’allait pas se laisser ainsi démonter. Dans un sourire carnassier, elle abattit sa dernière carte.

- Vous vous doutez donc qu’au vu de votre incompétence quant au choix d’un professeur digne de ce nom pour l’enseignement de la Défense contre les Forces du Mal, le Ministère a choisi d’intervenir, pour le bien de nos chères têtes blondes.

Sans lui laisser le temps de l’interrompre, elle enchaîna d’une traite :

- C’est pourquoi j’ai la joie d’avoir été nommée à ce poste par Cornélius Fudge lui-même. J’espère bien redonner à cette matière ses lettres de noblesses, car on ne peut pas dire que vos choix aient été très heureux jusqu’à présent, conclut-elle avec un sourire triomphal.

Albus Dumbledore ne parut pas surpris. Il n’eut pas de réaction violente, comme l’avait espéré la femme en rose. Il se contenta de soupirer et de lever vers elle un regard plein de compassion, ce qui l’irrita au plus haut point.


- Eh bien, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur dans l’exercice de vos nouvelles fonctions…

Comment ? Pas de scène, pas de rébellion ? Cela cachait certainement quelque chose et Dolores nota à la suite dans sa liste mentale de tirer cela au clair.
Satisfaite, elle se retira sans prendre la peine de donner congé à son hôte.
Elle allait arriver aux escaliers lorsque le Directeur la héla :


- Melle Ombrage…

Surprise, elle se retourna.

- Que le Ministère place ses pions à Poudlard est une chose. Je ne m’y opposerai pas. Mais sachez que le bien être de mes élèves passera avant tout, et que je me refuse à ce que la qualité de l’enseignement et de la vie à Poudlard en pâtisse.
- Mais ne vous inquiétez pas mon cher Albus, rétorqua-t-elle, acerbe. Poudlard ne va s’en porter que mieux. N’ayez crainte. L’école se dirige vers des jours nouveaux où l’ordre et la discipline règneront…

Sans attendre une quelconque réponse du vieil homme, elle tourna des talons, satisfaite de lui avoir fermé son clapet et impatiente de commencer l’année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Dolores J. Ombrage   Dolores J. Ombrage EmptyMar 4 Mar - 12:31:52

J'adore ta fiche, ton kit et ton parchemin love
Bon par contre le personnage je l'aime moins... :sifle:

Donc tu es acceptée et je m'occupe de mettre ton rang etc..

Est ce que tu comptes continuer les cours de l'ancienne Ombrage ou tu commenceras de nouveaux cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dolores J. Ombrage   Dolores J. Ombrage EmptyMar 4 Mar - 15:41:47

Ah, ben contente que ça vous plaise... Le kit réutilise un dessin de Valp (autant lui accorder le crédit, ce n'est absolument pas mon travail, j'ai juste photoshopé tout ça).

Pour les cours, je vais reprendre ce qui a déjà été commencé, ça serait dommage d'arrêter les si beaux RP entamés par les élèves, et ça nous fera gagner du temps. Je vais essayer de reprendre tout ça et d'installer mes quartiers...

Attendez vous à voir fleurir les retenues et les décrets !

J'avoue, moi non plus je n'aime pas ce perso. Mais il est tellement détestable qu'il en est indispensable, et je vais pourrir la vie de Poudlard, niark niark. Après tout, les héros n'en sont que plus valeureux quand l'ennemi est charismatique.

A bientôt donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dolores J. Ombrage   Dolores J. Ombrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dolores Jane Ombrage
» Dolorès Jane Ombrage (acceptée)
» Bureau de D.J. Ombrage
» Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]
» [Bureau d'Ombrage] Retenue de la moitié d'une classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-