Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Chuis préfète... niark niark niark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 18:02:21

Joana venait d'être nommée au rang de préfète. C'était bien joli comme nom, mais concrètement, elle ne savait pas trop ce que cela lui permettrait de faire... Elle rentra donc dans la salle, espérant trouver quelqu'un pour la renseigner. Si cela pouvait être un autre préfêt de Serpentard.... La salle était plutôt richement décorée et avait l'air assez confortable. ** Ca manque un peu de vert, quand même...**
La jeune fille, ne voyant personne, s'étala dans le canapé qui se trouvait devant l'âtre et attrapa un livre pour passer le temps. ** Oh, et puis non, ça me saoûle.** Elle le reposa un peu plus loin, attrapa sa baguette et se mit à essayer quelques uns des nouveaux sorts qu'elle avait appris récemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 18:44:59

Drago entra dans la Salle des Préfèts l'humeur massacrante, et pour cause. Cependant, il la garda pour lui et il allait s'assoir dans un fauteuil, évitant ainsi de nombreuses rencontres qu'il n'aurait nullement toléré dans l'humeur qu'il était. Il savait que ses yeux devaient virer au bleu et pas qu'un peu, comme c'était le cas quand il entrait dans une grande colère.

Il ne jeta aucun coup d'oeil à la salle jusqu'à croiser une Serpentard et il fut surpris, normalement il y avait une Préfète et un Préfèt par Maison et sans contredit, elle était de Serpentard. Orphée avait été démise de ses fonctions? Enfin, dans la mesure du possible, il la salua d'un geste de tête avant de s'assoir sur le fauteuil, finalement.


*Je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 19:09:29

Joana s'amusait à faire sortir de longues volutes de fumée verte, lorsque la porte s'ouvrit, laissant entrer un garçon à l'air énervé. Le platine de ses cheveux ne laissa aucun doute à la jeune fille quant à son identité... Drago Malefoy.
** C'est fou ce qu'il peut ressembler à ses parents, celui là!**
Joana connaissait Lucius et surtout Narcissa Malefoy de vue, pour les avoir aperçu à plusieurs reprises au manoir. Sa mère était plutôt amie avec la famille Malefoy. Par ailleurs, sa mère était amie avec pas mal de monde...
Joana regarda le garçon passer devant elle, la saluant d'un simple signe de tête, avant de se diriger vers un fauteuil un peu plus loin.

** Et la politesse, t'as jamais appris, nan ? Bon, on se calme ma fille. T'as déjà la moitié de cette école à dos, commence pas avec ceux de ta maison... Ah, mince, en fait, c'est ptêt déjà fait.. Bon, n'empire pas les choses, alors, limite la casse... Allez, sois gentille, pour changer un peu!**
- Joana O'Donnell, enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 19:22:30

Drago détourna la tête lorsque la Serpentard lui adressa la parole, ayant eu une quinzaine de secondes pour se vider la tête, il reprit convenablement ce qu'il n'avait pu faire il y a quelques secondes. Bien entendu, pour quelqu'un de normal, ça paraissait superflu mais il fallait seulement un court moment à Drago pour remettre ses idées en place et à revenir à son statut habituel, froid, distant et neutre en toute occasion. Cependant, il s'octroyait un ton teinté d'un peu plus de sympathie, enfin légèrement plus. Il prit donc la parole, son ton étant froid comme à son habitude mais il prit la peine de s'excuser, de manière indirecte bien entendu parce qu'aux manières, il y tenait beaucoup et il détestait contredire avec ses convictions.

Pardon, j'avais la tête ailleurs. Enchanté Joanna, je suis Drago Malefoy mais tu dois me connaître de nom, probablement.

Il dérappait un peu, mais c'était pourtant vrai. Il se présentait toujours à quelqu'un qui le connaissait déjà, au moins de nom ou par son père, Lucius.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 19:48:15

Joana essaya de se faire moins froide, et se calmant, d'un ton plus léger, elle ajouta.
- Bien sûr que j'ai entendu de toi. Ma mère connaît... plutôt bien... tes parents.
** Bizarre, comme façon de se présenter, ça. "Tu me connais déjà"... Bon... De toute façon, j'aurais pu dire pareil, avec Andrew qui était Mangemort...**
- C'est étonnant que je ne t'aie encore jamais croisé dans la salle commune ou ailleurs. Alors comme ça, tu es préfêt depuis longtemps ? demanda la jeune fille, essayant de lancer la conversation. Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise, d'autant plus qu'elle n'arrivait pas vraiment à cerner le personnage qui se trouvait en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 20:46:38

Drago n'était pas dupe et il voyait bien le peu d'intérêt que lui portait Joana mais franchement, ça lui passait dix pieds par dessus la tête. S'il ne lui plaisait pas, c'était son affaire. Il garda son ton froid comme à l'habitude en lui parlant comme si de rien était. La condescendance, ça ne lui faisait pas un pli.

J'imagine, il est très rare que Mère ne connaisse pas une famille de Sang-Pur quand au plutôt bien, c'est possible. Franchement, je ne partage pas toujours l'intérêt de ma Mère envers tous et chacun.

Il fut attiré du regard par un craquement mais se retourna vers Joana tout de suite, faisant allusion de nouveau à ses manières. Drago ne changea pas son intonnation et répondit.

Pas vraiment, j'avais un voyage de prévu cette semaine alors j'ai été absent et je ne sais trop si ça fait beaucoup plus longtemps que tu es à Serpentard. Cependant, on dirait que tu te fais connaître pour tes exploits face aux Poufsouffle.

Il disait ça vraiment sérieusement, la seule chose qu'il connaissait de Joanna O'Donnell était ses combats face à cette Maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyDim 16 Avr - 21:52:55

- Oui, en effet, dit Joana, affichant un sourire amusé. Si tu es déjà au courant alors que tu viens de revenir, c'est que les nouvelles vont vraiment vite.... J'ai effectivement réussi à me mettre une grande partie des élèves de cette école à dos, mais bon, sincèrement, pour ce qu'ils sont, cela m'importe plutôt peu. D'ailleurs, il n'y a pas qu'avec eux que j'ai eu des problèmes, ajouta-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure. Joana repensa à Pénombre, la serpentarde qui l'avait récemment provoqué en duel. On va dire que... je souffre de légers problèmes relationnels... Conlut-elle d'un air mi-amusé mi-gêné.
La jeune fille commençait à se sentir un peu plus à son aise. C'était la première depuis un moment déjà qu'elle ne se sentait pas agressée. Entre son odieux comportement envers les autres maisons -qu'elle ne niait pas, d'ailleurs- et ses articles incendiaires sur sa propre maison, Joana avait été loin de réussir à se faire des amis. Et il fallait admettre que le calme de cette pièce relativement vide, et la conversation où le ton n'avait pas monté, la détendait. Intérieurement, elle espérait ne pas avoir à s'énerver contre le jeune garçon, ne serait-ce pour que ces instants de calme durent un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyLun 17 Avr - 20:27:27

Drago hocha la tête, il avait eu "l'honneur" de lire les articles de la jeune Serpentard et ne lui avait fait ni chaud ni froid. Il était vrai que certains Serpentard se la coulait un peu trop gentil envers tous et chacun mais il y a fort longtemps que Drago s'était rendu compte qu'il y avait toujours des moutons noirs, partout.

J'ai en effet eu l'occasion de lire tes articles sur Serpentard et je ne puis dire que je les conteste tous, enfin sur les grandes phrases en tout cas. Pour ce qui en est de mettre les gens à dos, eh bien dis toi que ce n'est que le début car ici, c'est comme ça. Ceux qui déplacent de l'air se font détester par ceux qui sont coincé dans leur robe, au grand plaisir de ceux qui bougent, amusant de voir parfois comment les sorciers peuvent être naïf sur certains aspects. Je sais bien de quoi je parle, en fait.

Il eut un petit sourire amusé quand Joana se mordilla la lèvre, des problèmes Inter-Maison, chez les Serpentard, c'était plutôt routinier, vu qu'il y avait tant de caractère fort sous le même toit, ça faisait des étincelles. Il pensait par exemple à Sicada et Kyle, pour ne nommer qu'eux.

Pas d'inquiétude à se faire, des situations sur le feu de paille, c'est assez fréquent. Tu n'as pas vécu les pires crises de Serpentard, j'imagine. Enfin, j'ai été témoin de quelques-unes mais en toute franchise, je ne doute nullement que le sang a déjà du être versé.

Il se rendit compte qu'il allait peut-être un peu loin, mais son père lui ayant raconté certaines histoires, il en disait un peu trop parfois, enfin indirectement et pas sur des choses d'importance capitale mais bon.

Pas besoin de s'en faire, ça va se régler. Malgré les apparences, à Serpentard, on est assez.. convivial. De toute manière, tu n'auras guère le choix de la tolérer ou qu'elle/il te tolère, sept ans sous le même toit c'est long..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyMer 19 Avr - 18:09:28

- Oui, tu as sûrement raison... Répondit Joana, songeuse. Elle commençait à prendre pleinement conscience que c'était les sept prochaines années de sa vie qu'elle allait très probablement passer ici. Joana resta silencieuse quelques instants, semblant méditer sur les paroles de Drago. En effet, elle savait qu'elle n'était pas la première à avoir des embrouilles avec d'autres élèves de sa maison. Et elle avait elle aussi entendu parler d'histoires qui avaient dégénéré très sérieusement, mais cela remontait à très longtemps déjà... Quand son frère lui avait raconté cela, plusieurs années auparavant, elle avait cru qu'il essayait d'effrayer la petite fille qu'elle était... mais elle avait finalement compris qu'il n'exagérait pas.
La jeune fille sortit de sa rêverie, regardant de nouveau le jeune homme. Finalement, contrairement à sa première impression, il n'était pas si désagréable que cela... Joana se laissa basculer en arrière dans le canapé. Elle se frotta les yeux et se couvrit le visage de ses deux mains, d'un geste lent. Puis, elle se redressa brusquement et un grand sourire barra son visage.

- Bon, c'est pas tout, mais discuter, ça creuse. Je crois que je vais descendre dîner ? Tu veux venir ? l'invita-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark EmptyMer 19 Avr - 18:38:54

Drago regarda la jeune Serpentard perdue dans ses pensées et les siennes voguèrent un peu vers les propos qu'il avait dit. Lucius avait mentionné des querelles s'étant terminer par une arrestation et une conduite à Azkaban. Il avait toujours cru que Lucius cherchait à le mettre en garde mais une recherche plus poussée sur le Sujet, dans les archives du Manoir sur la Gazette, il avait trouvé un article, «Trevor McEvans, 6eme année de Serpentard arrêté et déporté à Azkaban pour avoir jeter un Sortilège Impardonnable sur la personne de Yoan Phyllis, Gryffondor», ce qui lui avait donner une toute nouvelle dimension vis-à-vis des avertissements.

Sortant de ses pensées juste à temps pour entendre Joanna proposer de descendre à la Grande Salle, il hocha l'affirmative, ayant un petit creux. Il répondit à son sourire et reprit la parole.

C'est avec plaisir, j'avais moi-même un petit creux. Alors, je te suis si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Bien qu'il se doute qu'après l'invitation, cela ne la dérange pas outre-mesure, Drago préférait opter pour la manière polie de lui demander, comme il l'avait toujours fait.

[hj: Je suis déjà à la Table de Serpentard, alors tu n'as qu'à descendre et dire que j'y suis arrivé un peu plus vite, enfin si tu veux...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chuis préfète... niark niark niark   Chuis préfète... niark niark niark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-