-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Page McHenry ( Gryffondor )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Page McHenry ( Gryffondor )   Page McHenry ( Gryffondor ) EmptySam 9 Fév - 16:42:59

Nom : McHenry
Prénom : Page
Age de votre personnage : 11 ans
Age du posteur : 23 ans
Comment avez vous connu le site ? Matériel Céleste/From Hell

Histoire :
Page McHenry courait dans les rues de Londres, le cœur battant à tout rompre. Elle se retourna pour voir si sa sœur Helen la suivait. Celle-ci était de constitution plus chétive, et il était hors de question que Page la laisse en arrière…

- Ca va tu suis ? ahana-t-elle entre deux respirations.

Sans attendre la réponse, elle laissa sa sœur arriver à sa hauteur et se remit à courir, jetant un œil à leurs poursuivants. Les quatre garçons gagnaient du terrain, et à en juger par les cris qu’ils poussaient, les deux fillettes feraient mieux de trouver un moyen de disparaître avant qu’ils aient l’occasion de mettre la main sur eux. Guidant Helen, Page obliqua brutalement dans la première ruelle qui se présenta à elles. Contrairement à sa sœur, elle connaissait le quartier d’East End comme sa poche. C’était son terrain de jeu, son territoire, et ce n’étaient pas quatre garçons à peine plus âgés qu’elle qui allaient la faire plier. Nouveau croisement, nouveau changement de direction. Droite, gauche, gauche, tout droit, puis de nouveau à droite… Page leur faisait gagner un peu d’avance, mais leurs poursuivants étaient toujours sur leurs talons, elle pouvait entendre leurs vociférations…
Enfin elles arrivèrent, hors d’haleine, là où Page voulaient qu’elles soient : Spitafield market grouillait de monde en ce dimanche matin, et c’était exactement ce dont elles avaient besoin pour se défaire des importuns qui leur filaient le train. Les deux fluettes gamines se faufilèrent comme des anguilles entre les badauds, esquivant les sacs, cabas et autres poussettes par des galipettes de cabri. Page était certaine que les adolescents, plus massifs, auraient beaucoup plus de mal qu’elles à jouer des coudes pour traverser la foule compacte.
Après avoir quelque peu remonté la rue, Page saisit sa sœur par le coude et les fillettes se dirigèrent vers les arches déglinguées du chemin de fer désaffecté sous lesquelles nombre de boutiques de vêtements s’étaient spontanément installées depuis quelques années. Les deux sœurs se glissèrent discrètement dans l’une d’entre elles, et passèrent derrière les rangées de frusques à bas prix pour s’asseoir sous l’une des penderies.
Enfin au calme, les deux fillettes s’effondrèrent, le souffle court, mais un sourire au lèvres.
Page laissa passer quelques instants, le temps que son cœur daigne ralentir à un rythme sinon normal, du moins raisonnable. Elle fit sortir Sugar, sa petite souris blanche, de la poche ventrale de son sweat shirt à capuche et la fit courir sur ses mains avant de la percher sur son épaule.

*Ca va ma belle ? Pas trop secouée ? T’es vraiment de toutes mes aventures dis-moi !*

Puis, jetant un œil à sa sœur, elle glissa malicieusement :


- On les a bien eus, hein ?

Elle appuya sa déclaration d’un sourire stupide et d’un regard en coin pétillant de bonne humeur. Helen était adossée au mur, les yeux fermés, et essayait de reprendre son souffle.


- C’était obligé que tu donnes un coup de pied dans le tibia de ce pauvre Thomas Connor ? demanda-t-elle.
- Ben… Ils avaient qu’à pas nous dire de filer comme ça. Le parc n’est pas à eux à ce que je sache.
- Mais on aurait juste pu aller plus loin…
- Pas question ! On était là avant ! S’ils croient qu’ils me font peur avec leurs grands airs de durs ! En attendant, ils ont l’air fins maintenant, même pas capables d’attraper deux gamines.
- Oui, mais s’ils nous avaient eues…
- Je t’aurais défendue ! Avec moi, tu ne crains rien, tu le sais…


Elle ponctua ses paroles d’une magnifique mimique du « je suis le plus fort », qui fit pouffer sa sœur.

Lorsqu’elles furent remises de leurs émotions, les fillettes quittèrent leur cachette et se dirigèrent d’un pas tranquille vers le Clover’s, le pub que tenait leur mère, Mary. A les voir ainsi cheminer ensemble, il était frappant de se rendre compte des dissemblances des deux jumelles. Elles avaient certes peu ou prou la même taille, les mêmes cheveux d’un blond-roux flamboyant, les mêmes yeux sombres contrastant avec un teint pâle, une constellation de petites tâches de rousseur discrètes mais les similitudes s’arrêtaient là. Page avait les cheveux aussi courts qu’Helen les portait longs. L’une était plutôt robe et très petite fille sage alors que l’autre était garçon manqué au tempérament de feu, courageuse et parfois un peu tête brûlée. Ce qui immanquablement entraînait des centres d’intérêts différents, mais leur complicité n’en était pas moins extrêmement forte. « Le yin et le yang », « l’alpha et l’oméga », « Laurel et Hardi »… A toutes ces grandes paires, les deux sœurs préféraient « la tartine et le nutella », duo des plus essentiels s’il en était. Leur plaisir était de se chamailler pour savoir qui serait le nutella, justement.
Elles arrivèrent rapidement en vue du Clover’s et de sa belle devanture vert bouteille flambant neuve. Le pub sentait la peinture fraîche, et les fillettes s’engouffrèrent par la porte vitrée, Sugar vissée sur l’épaule de Page, avant d’escalader les hauts tabourets de bois pour atteindre le comptoir.

- Madam’, deux chocolats chauds pour des morveuses épuisées ! héla Page, d’un signe de la main.

Leur mère s’approcha avec un franc sourire. Elle caressa la joue d’Helen, ébouriffa les cheveux de Page, et tendit à cette dernière une enveloppe avant de s’éloigner chercher les chocolats. Par-dessus son épaule, elle lança :


- C’est arrivé ce matin, je ne vois pas ce que ça peut être…

Page inspecta la lettre sous toutes les coutures. Elle était faite d’un papier épais mais de bonne qualité, et une écriture fine et élégante y inscrivait son nom. Intriguée, elle l’ouvrit précautionneusement et parcourut avidement le document qu’elle contenait. Plus elle avançait dans la lecture, et plus elle paraissait étonnée. Lorsqu’elle arriva au bout, elle avait l’air si éberluée qu’Helen pouffa de rire en voyant sa mine.

- M’man… J’ai un truc à te dire… hésita-t-elle.
- Moui ? fit cette dernière en revenant auprès de ses filles.
- Ben… Paraîtrait que j’suis une sorcière et que j’dois aller à la rentrée dans une école qui s’appelle Poudlard, lâcha Page, incrédule.
- Haha, bien essayé, ma chérie, j’avoue que tu t’es démenée cette fois, pour que la plaisanterie ait de la saveur !
- Mais… C’est pas moi !


Toutes les deux se tournèrent vers Helen.

- Ah non, c’est Page qui fait des blagues de ce genre, pas moi !
- Mais alors… Peut-être que… Ca doit être le facteur, à moins que… Georges !


Toutes les trois furent interrompues dans leurs spéculations par l’intervention d’un client assis au comptoir, qui buvait lentement son thé, allongé d’un nuage de lait.

- Votre petite a une sacrée chance d’avoir l’opportunité de s’inscrire à Poudlard !
glissa-t-il. Assurément, une sacrée chance !
- Eh bien Monsieur Spinkelton…
s’étonna Mary. C’est bien la première fois que je vous entends parler ainsi. Je vous ai connu moins énigmatique !
- Bien, il va falloir que je vous explique un ou deux détails, auriez vous un endroit tranquille où nous pourrions discuter ?



***


C’est ainsi que Page avait appris qu’elle était une sorcière. Monsieur Spinkelton, habitué du Clover’s, s’était avéré appartenir à l’autre monde, celui des sorciers et de la magie. Il l’avait emmenée dans un endroit nommé « le Chemin de traverse » pour faire ses courses de rentrée. Page allait de surprise en surprise et était émerveillée par ce monde qu’elle découvrait.

Les adieux sur le quai de la gare furent toutefois déchirants, Page n’arrivant pas à admettre qu’Helen ne soit pas elle aussi douée pour la magie… Les deux filles se chamaillèrent tristement pour laisser à l’autre l’honneur d’être le nutella jusqu’à la prochaine rencontre, entorse à leur rituel qui traduisait bien leur état d’esprit.
A la porte du train, Mary intima à Page d’employer sa redoutable intelligence à travailler en classe plutôt qu’à faire les quatre cent coups comme à son habitude, mais malgré la mine sérieuse qu’elle cherchait visiblement à se donner, elle ne put s’empêcher de prolonger le câlin d’au revoir plus qu’elle ne l’aurait voulu.

Page ne parla pas à grand monde durant le trajet en train, préférant se vider la tête en regardant le paysage, son casque de musique vissé sur les oreilles. Elle savait qu’elle aurait dû être plus excitée. En temps normal, acheter un chaudron, passer à travers un mur ou choisir une baguette l’auraient mise dans tous ses états. Mais sa sœur lui manquait déjà, alors qu’elle venait à peine de partir. Elle espérait qu’elle saurait se défendre toute seule… Toutefois, la présence de Sugar la réconforta, et elle dormit le reste du trajet.

L’espèce de géant hirsute qui les accueillit à l’arrivée du train commença à la sortir de ses sombres pensées.
Le trajet en barque piqua sa curiosité.
L’arrivée au château lui fit une très forte impression.
Le discours de bienvenue de ce digne professeur –Mc Gonagall avait-elle cru retenir- la captiva au plus haut point, et son émerveillement fut total lorsqu’avec les autres enfants elle pénétra dans la grande salle toute illuminée. Elle ne savait pas où donner de la tête.

Page se sentait toute petite.
Elle suivit avidement le début de la cérémonie de répartition. Lorsqu’on en arriva aux « M » et que son nom fut appelé, un frisson parcourut son échine, tant de frayeur que d’excitation. Une rapide caresse à Sugar nichée dans sa poche la rasséna et elle se dirigea d’un pas volontaire vers le tabouret, sentant dans son dos les regards de la salle. Heureusement, elle ne les aperçut qu’un bref instant car le vieux chapeau de cuir fut rapidement posé sur son crâne et lui tomba devant les yeux.
La fillette ne connaissait rien des quatre maisons qui semblaient accueillir les différents élèves, aussi attendit-elle sans appréhension le verdict du Choixpeau.

(HJ) J’espère que ce n’est pas trop long… Je voulais bien poser le personnage pour mon premier RP sur forum… J’espère également ne pas avoir fait d’erreur dans les règles d’écriture…


Dernière édition par Yorek Wolgan le Mer 20 Fév - 10:46:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Page McHenry ( Gryffondor )   Page McHenry ( Gryffondor ) EmptyDim 10 Fév - 21:19:36

Hummmmmm......








Je dirais......










GRYFFONDOR !!!!




[HJ: belle fiche ! Wink Amuse toi bien]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Page McHenry ( Gryffondor )   Page McHenry ( Gryffondor ) EmptyLun 11 Fév - 8:25:44

(HJ : merci bien ! Je vais fouiner un peu pour voir où je peux m'incruster ^_^)

Page avait retenu sa respiration en attendant le verdict du Choixpeau. Non pas qu'elle soit anxieuse, mais elle avait senti que le moment revêtait tout de même de l'importance.
Lorsque l'annonce de sa maison fut faite, elle relâcha l'air contenu dans ses poumons et, soulevant le chapeau de cuir, chercha du regard la table où les élèves lui semblaient les plus accueillants. Elle espérait tout du moins qu'ils le seraient envers une nouvelle "recrue", lui permettant de se répérer au milieu de tous ces inconnus.
Les visages ouverts et souriants des occupants de la table à sa gauche, ceux arborant un blason rouge et or, la convainquirent que c'était de ce côté qu'elle devait chercher.
Elle sauta sur ses pieds et se dirigea gaiement vers sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Page McHenry ( Gryffondor )   Page McHenry ( Gryffondor ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page McHenry
» Correspondance de Page McHenry
» Lettre pour Page McHenry
» Helen McHenry (Poufsouffle)
» [Fic'] Journal de Finn McHenry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-