Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyDim 17 Aoû - 10:44:02

Groupe : 1er.
Année(s) : 4ième et 5ième.
Sujet du cours : Les sortilèges de Protection.
Date de Rendu du Devoir : A actualiser.



    [i]Le minuscule petit directeur de la maison Bleu et Agrne,t entra dans sa salle de classe pour préparer son premier cours avec les quatrièmes et cnquièmes année. Une fois la porte fermée, il agitta sa baguette et toutes les tables se déplaça au fond de la classe. Par la suite, Filius fit apparaître trois cibles, comme pour le tire à l'arc, mais l'utilisation de ces dernières allait être bien différente. Une fois que le matériel pour effectuer les Travaux Pratiques étaient mis en place, Filius fit ouvrir d'un mouvement très souple de baguette, la porte d'entrée de la classe.

    Il s'installa sur son bureau, et remplit des papiers administratifs pour le directeur. Il se demandait à quoi pouvait bien servir de remplir chaque année les même papiers administratifs, puisqu'ils étaient répétés chaque année. Alors pourquoi ne pas les garder dans un dossier, à modifier si cela en vaut le cas. Mais le système administratif de cette école, n'était pas fait pour Filius. Ce dernier voyait dans la simplicité mais, tous n'était pas comme lui. Allez comprendre pourquoi ?

    Il attendait que ses élèves arrivent pour qu'il puisse commencer son cours.


Dernière édition par Filius Flitwick le Dim 17 Aoû - 11:24:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyDim 17 Aoû - 11:07:41

Premier cours de la journée : sortilèges. L'un des cours favoris de William, un cours dans lequel la pratique tenait une place essentielle- et où il ne craignait pas de se tromper : le professeur Flitwick savait encourager ses élèves à progresser et ne se montrait jamais cassant avec ceux qui n'y arrivaient pas. Un anti-Rogue, en quelque sorte... Forcément, il était plus facile d'apprécier ce cours-là que celui du directeur de Serpentard, qui arrivait même à rabaisser les élèves qui effectuaient correctement les exercices, pour peu qu'ils n'appartiennent pas à sa maison.
Le préfet des Lions était donc plutôt content de retrouver le minuscule professeur d'enchantements, et, après un bon petit déjeuner, il rallia la salle de classe d'un pas vif. Lui qui avait failli être renvoyé de Poudlard était particulièrement motivé, en cette rentrée, et se montrait encore plus studieux qu'auparavant. Cela ne durerait peut-être pas, mais en attendant, il était d'un sérieux inédit.
La porte de la salle de classe était entrouverte, et William savait qu'il n'était pas utile d'attendre dans le couloir ; Flitwick aimait bien que les élèves s'installent au fur et à mesure de leur arrivée, et il ne rechignait pas, à l'occasion, à discuter un peu avec eux. Le rouquin s'arrêta sur le seuil, et regarda interloqué la disposition de la pièce ; les tables s'étaient rassemblées au fond, et seules trois cibles occupaient l'avant de la classe. Prenant son parti, le jeune homme s'avança, adressa un sourire au petit professeur en lui lançant un "Bonjour, professeur Flitwick" claironnant, et alla s'asseoir sur l'une des tables, au fond de la classe, en attendant d'en savoir plus. Il avait hâte de savoir ce qu'ils allaient faire ; hâte aussi que les autres arrivent pour pouvoir bavarder un peu avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyDim 17 Aoû - 11:17:46

Cours de sortilèges et enchantements. C’était pas trop mal inh, finalement. Parce que bon, le fait est que l’on ne réussit pas toujours les choses que l’on entreprend. J’veux dire par là, que même si Zézette elle a très envie de réussir son sort et ben ptet qu’elle va pas forcément y arriver, vous êtes d’accord avec moi n’est-ce pas ? Ouais. Et ben au cours de sortilèges, ce qui est bien c’est que même si on ne réussit pas, le prof ne le voit presque pas. On peut faire semblant de réfléchir lorsqu’il passe dans les rangs etc… Enfin, trop la classe quoi.
Mais attention, il ne fallait surtout pas sous-estimer l’intelligence du professeur Flitwick ! Ouais ouais, ce n’est pas la taille physique qui comptait, ah nen nen nen !! Enfin bref, voici donc les pensées un tout petit tourmentées de Zélie Colien, qui se dirigeait gentiment vers la salle de classe. Tranquillou quoi.

Et si il y avait une chose, une seule, que la rouquine détestait par-dessus tout, c’était arriver dans les premiers à un cours qu’elle n’aimait pas spécialement. Ben ouais, ce cours-là avait beau être relativement simple, ça ne faisait pas de lui le préféré de la Serdaigle, maintenant en cinquième année Cool
Donc oui, vous l’avait sûrement deviné (oupas) Zélie était la seconde élève dans cette grande salle. Ouep, parce qu’il y avait déjà un élève de Gryffondor, et attention un préfet. MOUAHAHA. Préfet, ça la faisait rire ça quand même. Mais bon, pas de quoi enlever son merveilleux son sourire radieux et parfaitement magnifique de ses lèvres inh, y’a des choses plus grave dans la vie niarkhéhé


Bonjour Mônsieur !!

Voix très enjouée et très sympathique. De toute manière Zézette est toujours très enjouée et très sympathique, y’avait rien à redire.
La jeune fille alla s’asseoir à une table, pas trop près, pas trop loin, le juste milieu en fait. C’était dur en fait de trouver le juste milieu, parce que il y avait plusieurs tables et chaises au milieu, il y avait le milieu de droite, de gauche et bien entendu, le milieu milieu. Après avoir fait pic nic douille dans sa tête, la Bleu et bronze opta pour une table au juste milieu gauche. La classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyJeu 21 Aoû - 22:09:24

Enfin! Le moment tant attendu par Mathias depuis deux mois était enfin arrivé! Cours de Sortilèges et Enchantements avec Filius Flitwick, directeur des Serdaigle! Ce fut tout guilleret, et presque en gambadant dans les couloirs que le jeune Français se dirigea vers la salle de cours correspondante. Depuis sa première année, la passionnante matière qu'étaient les Sortilèges était devenue sa préférée, et de loin! C'était en parti dû au fait que Mathias avait beaucoup de facilités pour le lancement des sorts, charmes et autres maléfices, et aussi qu'il adorait le faire! S'il avait découvert ses pouvoirs de sorciers très tôt grâce à sa mère, sa vie dans un environnement Moldu lui avait démontré que la magie était réellement un don extraordinaire dont tout le monde ne pouvait pas bénéficier!

Lorsqu'il arriva devant la salle, la porte était déjà ouverte, et Mathias pénétra dans l'antre de Filius Flitwick. Il rayonnait, ses yeux marrons brillaient, et un petit sourire était en permanence inscrit sur son visage. Il était tellement content qu'il parvint même à ignorer copieusement William, un exploit non négligeable si on considérait qu'il lui était passé à côté.


Bonjour, Professeur! Ça me fait plaisir de vous revoir! dit Mathias en décochant au petit homme son plus beau sourire, qui hélas ne cachait pas son abominable accent français.

Dans la bouche de n'importe qui d'autre, cette phrase un peu sans-gêne aurait pu passer pour une opération "lèche-bottes", ou même pour de l'insolence. Mais le jeune Serdaigle savait, lui, qu'il était sincère, comme il s'efforçait toujours de l'être. Aussi les autres pouvaient-ils penser ce qu'ils voulaient: le professeur Flitwick sentirait bien, lui, dans la chaleur de la voix de Mathias, que celui-ci pensait chaque mot de ce qu'il disait.


Salut Zélie! ajouta le Français plus silencieusement, mettant sa timidité de côté, en s'installant devant sa camarade Serdaigle.

Il connaissait Zélie depuis un moment, puisqu'elle était depuis la deuxième année de Mathias la capitaine de l'équipe de Quidditch de leur maison. A ce moment là, le jeune homme était batteur. Puis deux ans après, il avait dans la tête le projet de se réinscrire, après s'être désisté l'année passée. Mais ça, il ne comptait pas encore en parler à la jeune fille. Après un autre sourire chaleureux, Mathias, en tout bon Serdaigle qu'il était, reprit son sérieux. Il sortit ses affaires, notamment sa baguette magique, et commença à la faire tourner entre ses doigts, avant de remarquer le titre du cours inscrit au tableau.


*Quoi? Encore les sortilèges de Protection? Décidément, tout le monde devient parano, avec cette histoire de Lord Noir...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyVen 22 Aoû - 0:59:29

Cette rentrée était sinistre. On chantait le retour du mage noir à force de gros titres dans les journaux, des campagnes préventives inutiles, des histoires et meurtres et de disparitions leur parvenaient de toutes parts depuis le début de l’été, et le grave discours du professeur Dumbledore le soir de leur arrivée avait définitivement posé l’ambiance sordide de cette nouvelle année. Mervin avait essayé de retenir son départ à Poudlard. Son père était en danger, et si l’ennemi le plus direct n’était pas encore les mangemorts, il existait toujours des vengeurs de l’ombre qui, pour préserver les apparences, profitaient du désordre et de la couverture approbatrice du groupe qui le créait pour accomplir ses forfaits. Une intuition cruelle lui murmurait que ses adieux à la gare pourraient, cette fois, avoir une portée définitive. Et si ce père qu’il chérissait devait périr, seul, dans l’ignorance générale, que ferait-il ? Que resterait-il ? Il s’était promis de le protéger depuis que la mort de sa femme lui avait fait perdre la moitié de ses capacités magiques en le poussant sur les pentes raides et fatales d’un mal de vivre que l’on ne peut guérir. Coincé à Poudlard, il n’avait aucun moyen d’agir. Il ne voulait pas voir le même schéma se reproduire. Voir son dernier parent mourir sans pouvoir intervenir. S’il restait aux côtés du dernier Caerwyn de Sang Pur, sa présence pouvait constituer une forme de dissuasion. Rien n’attire plus le prédateur qu’un être isolé, cette règle était l’une des plus vieilles du monde. Mais son père savait se montrer plus obstiné que lui lorsqu’il le fallait. La sécurité de son fils était plus importante. S’il lui était enlevé, il tomberait avec lui. Mervin devait alors accepter le sacrifice le plus dur de tous, celui de survivre. Il était trop jeune, trop faible pour agir sur le cours des choses. Poudlard était son refuge et sa prison. Et, chaque jour, il se levait avec la vague idée de fuir, de courir au devant du danger pour ne plus avoir à supporter les cauchemars qui le déchiraient. Rester demandait une résistance à laquelle il se refusait, et il devait se faire violence pour se plier à l’ultime volonté d’Aelhaearn Caerwyn, se lever comme tous les élèves, mener la vie indolente d’un étudiant, jouer le jeu, sourire, apprendre, aller en cours. Pour combien de temps ?

Autour de lui, les élèves riaient, et il se sentait de plus en plus étranger. Pourtant, la société de Poudlard évoluait avec lui. Il ne s’était pas isolé du monde, comme les éternels reclus qui se complaisaient dans leur longue solitude, ses camarades cherchaient le contact, sollicitait son intervention dans les discussions les plus futiles. Ce matin par exemple, une Serpentard l’avait retenu une heure entière pour évoquer tous ses problèmes de couple. Quel supplice me diriez-vous ! Mais c’était un supplice indispensable. Les monarques tombent, les prétendants aux hauts postes se font souvent briser avant de les atteindre, les faibles dotés d’une trop grande fierté finissent humiliés, ou sont évacués sitôt leur rôle terminé. Dans cette lutte impitoyable pour le pouvoir, il n’était qu’une espèce d’homme qui restait et dont la place pouvait s’élever dans l’ombre sans gêner personne. Ceux qui écoutaient et conseillaient, sans juger, sans intriguer avec les confidences reçues. On s’intéressait à lui parce qu’il semblait dénué d’intérêts personnels. C’était une place tout à sa mesure. Mervin n’avait rien à se prouver. Sa tranquillité et sa sympathie tenaient les Serpentard en respect. Il n’aspirait qu’à la sécurité, et s’arrangeait toujours pour se tenir en dehors des conflits, ou derrière le vainqueur. Lorsque l’affaire ne concernait pas sa famille, ce caractère prudent, sans engagements clairement définis, se faisait toujours partisan du moindre risque.

La jeune verte et argent, qui, comme souvent, finissait par faire sa thérapie seule lançant de temps à autre quelques questions rhétoriques qu’elle approuvait elle-même n’avait pas encore terminé ce qui s’était transformé en une longue diatribe lorsque la sonnerie libératrice avait retentie. Et, soudain, sa camarade sembla s’éveiller, retrouver la notion du temps et se souvenir que d’autres amis l’attendaient. Elle le remercia pour ses bons conseils qu’il ne lui avait pas prodigué, et il la salua par l’habituel « Pas de quoi. J’espère que ça va s’arranger. Si tu as besoin de parler je suis là. ». Et ceci sans mauvaise foi. Que ses paroles soient sincères ou non, elles s’égaraient la moitié du temps dans l’air. Seul le souvenir de la bonne intention restait. Alors, pour le plaisir des apparences, il pouvait bien se le permettre. A présent, ses devoirs d’élèves l’appelaient, le cours de sortilèges l’attendait et il espérait ne pas avoir trop perdu la main. Les capacités magiques baissaient souvent avec le moral. La salle de cours avait été aménagée pour un sujet qui s’annonçait d’emblée pratique. Les sortilèges avec Flitwick tournaient souvent à l’heure de détente. Il avait bien besoin de se changer un peu les idées. Après avoir salué poliment le petit professeur, Mervin rejoignit les tables poussées au fond de la salle sans saluer les Serdaigles et Gryffondors présents. Serpentard discret, il connaissait peu de personnes hors de sa maison. Ou, du moins, ce n'était pas suffisant pour justifier un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyDim 24 Aoû - 2:46:46

Sortilèges... T_T

Quel entrain, non? Surtout, qu’habituellement, ce cours était assez apprécié par Orion. Alors, qu’est-ce qui faisait que, ce matin, il ne manifestait aucune joie face à celui-ci? Eh bien, c’était leur tout premier cours et, qui dit premier cours dit ; radotage excessif sur la nature de la magie. C’était à croire que Flitwick leur faisait ce coup à chaque année alors, pourquoi se rendre à un cours auquel il avait déjà assisté l’année dernière? Tout simplement parce qu’il ne pouvait pas ne pas y aller. Bah oui, il devait faire honneur à son insigne et, s’il séchait un cours dès la première semaine, qu’est-ce qu’on dirait du préfet de Serdaigles? Non, il ne pouvait pas se permettre de causer un tel choc auprès de l’école toute entière. Bah oui, le lendemain, la nouvelle serait assurément dans le journal de Poudlard, avec un article annonçant les déboires de leur Perfect Prefect. Après tout, qui ne s’intéressait pas à lui? na

Bref, c’est donc son sac sur l’épaule et, son manuel d’arithmancie dans les mains qu’il se rendit au troisième étage. Oui, son manuel d’arithmancie. Pourquoi, me direz-vous. Eh bien, parce que, le cours d’après, il avait de l’arithmancie et, l’année dernière, il n’avait pas pris cette option donc, il devait, selon les conseils de Vector, relire les grandes lignes de la matière de l’année dernière et calculer quelques trucs pour arriver en classe, au même niveau que les autres. Bah, au même niveau. N’exagérons rien! Même stupide, il serait tout de même au-dessus du peuple. na

Il entra donc dans la classe et, regardant aux alentours, il vit Mathias et Zélie, assis à la même table. Il y avait aussi le préfet des Rouges et, un Serpy inconnu. Il s’approcha donc de la table de ses amis et, comme ils étaient assis les deux côtes à côte, il prit place juste à l’arrière d’eux. Bah oui, comme s’il bouderait les gens qu’il connaissait! Il avait beau être (légèrement) prétentieux, il était capable d’apprécier les autres. Oui oui. ^^


- Salut Matt, ça va? Salut Zélie! T’es encore capitaine cette année? J’ai hâte de reprendre les entraînements, surtout avec notre victoire de l’année passée. On va tous les MUtiler. Cool

Ouais, il avait même fait la petite référence subtile à leur cri de guerre secret. Mu pour mutants. La classe, non? Bon, c’était sûr que Les Mutants, ce n’était pas le meilleur nom d’équipe mais bon, malgré tout, ils avaient pris goût à leur nom. > <” Bref, il continua à bavarder tranquillement avec les autres, saluant, par le fait même, leur professeur. Par contre, lorsqu’il releva les yeux vers le tableau, il remarqua le sujet du cours ; les sortilèges de protection... Mouais, ça pouvait être intéressant. De toute façon, c’était toujours mieux que le cours théorique sur la nature de la Magie, non?

[HJ Bon, j'ai fait comme s'il connaissait bien Zézette mais, supposant qu'ils aient joué au Quidditch ensemble toute l'année dernière, ils sont supposés être proches. ^^ Ou du moins, se connaître plus que comme de simple connaissances. > <"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptySam 30 Aoû - 10:56:22

    Après quelques minutes d'attente, les élèves firent leur présence au sein de la classe. Ils étaient cinq, trois de Serdaigle, un de Gryffondor et un de Serpentard. Ce n'était pas énorme certes, mais Filius se fichait pas mal de la quantité du moment que les élèves étaient actifs à l'oral, assidus en pratique et avides de connaissances. Une fois qu'ils furent tous installés, Fuilius regarda les élèves un par un. Il en connaissait déjà trois sur cinq, ce qui était déjà admirable pour une mémoire aussi fragile que lui à son âge.


    Bonjour à vous Cinq. Monsieur Craig, voudriez vous bien fermer la porte s'il vous plaît. J'ai horreur des courants d'air.

    Il pointa du doigts les trois cibles qu'il avait fait apparaître précédement. C'était très compliqué à comprendre pourquoi ces cibles étaient là, car les cibles font souvent référence aux sortilèges d'attaque et non de protection.

    Bien quand vous voyez ces cibles à quoi pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyLun 1 Sep - 21:00:00

Mercredi. On n'était qu'à la première semaine de cours, tous les jours n'étaient pas encore passés, mais Nervia savait déjà que les Mercredi seraient sa journée préférée. Pourquoi? Très simple. Les "grands" dont elle faisait maintenant partie n'avaient que deux cours programmés ce jour là : Sortilèges et Enchantements et Arithmancie. Or, Nervia avait décidé cette année d'arrêter l'Arithmancie pour se consacrer à ses autres options, ce qui ne lui laissait que deux heures de cours dans la journée, de sa matière préférée. Le temps de faire beaucoup d'autres choses, comme réviser ses cours et préparer ses devoirs, ce qui occupait déjà la majorité du temps de la Serdaigle, mais aussi trainer au lit, passer du temps avec ses amis, etc. Elle arrivait déjà très bien à gérer l'énorme charge de travail dont l'affublaient ses professeurs les années passées sans ce jour de repos, alors avec, ce serait du gâteau.

La jeune fille se leva donc tranquillement, près de deux heures après ces pauvres "petits" , prit son déjeuner en compagnie de Clarisse, comme d'habitude et, après s'être correctement habillée et coiffée, rejoignit la salle de classe en compagnie de son amie. Peu de ses camarades étaient déjà là. William, presque toujours le premier, Mathias, évidemment, Orion également. Cette fois, elle décida de s'asseoir seule, mais toujours devant, afin de ne pas perdre une miette.

"Bonjour Professeur".

Et le cours commença (pas avec son arrivée, n'exagérons rien, mais parce qu'il était l'heure). Le minuscule professeur demanda à William de fermer la porte et, désignant les trois cibles semblables à des cibles de tir à l'arc qui se trouvaient derrière lui, posa sa première question. Le cours de Sortilèges ayant toujours été son préféré, mais aussi celui où elle entrait le plus dans la compétition, elle leva la main.

"-Et bien... de telles cibles font penser à lancer des sortilèges d'attaque, mais comme il est écrit dans le programme qu'on va étudier les sortilèges de protection, ça me parait bizarre... Ceci dit, les cibles servent avant tout à travailler la précision, et je pense qu'il faut être très précis pour lancer n'importe quel sortilège, en particulier un sortilège de protection."

Mmmh... Cette réponse lui paraissait assez incomplète mais elle n'avait pas plus d'idées sur la raison d'être de ces cibles. Elle espéra, comme à chaque fois qu'elle prenait la parole, n'avoir pas été trop ridicule, et attendit le verdict de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection EmptyMer 3 Sep - 13:00:00

Omemare imperavi emulari...
AMeno omemare imperavi emulari...

AMENO !!! tu ! tu ! AMENODOOORE ! AMENO DORI ME ! AMENO dooRI ME ! AAaameno DOM...

Voici encore un exemple d'échappatoire au sinistre début de type "Lucretia se rendait à son cours de sortilèges en ce pluvieux mercredi matin Chico ". D'accord, retranscrire les paroles d'Era je ne dis pas que c'est plus glorieux, mais bon... En fait, c'est pour illustrer le fait que Lucretia... courait. Et comme elle courait parce qu'elle était en retard, y'a du suspens, de l'action, donc il faut se l'imaginer courrant au ralenti, OR DONC Ameno colle plutôt bien à cette ambiance "je cours dans les couloirs d'un château car j'ai peur de rater le début du cours de mon professeur préféré". Vous me direz, pourquoi pas plutôt la musique de Fort Boyard? Je vous répondrai qu'il a tout de même plusieurs degrés dans l'urgence. Ameno, c'est le degré juste en dessous de Fort Boyard. Parce que Fort Boyard, là, c'est vraiment lorsque l'enjeu est important, presque vital, il faut courir vite et il y a des récompenses à la clé, c'est son honneur qui est en jeu. Je vous retranscrirai donc les "POOM, pom pom, pom, pom pom, POPOPOPOPOM !" de Fort Boyard à la fin du topic, lorsque Lucretia courra vers la Grande Salle pour aller déjeuner.

Donc. Diminution progressive du volume de la musique au fur et à mesure que Lucretia se rapprochait de la salle de classe. Elle put alors entendre le professeur Flitwick lancer de sa petite voix fluette:


Citation :
Monsieur Craig, voudriez vous bien fermer la porte s'il vous plaît. J'ai horreur des courants d'air.

**NNNNnnnnnNNNNnnnnnâââAAAaaan !!!**

Dans un ultime bond en avant, la Poufsouffle parvint à s'engouffrer dans la pièce avant que William ne se soit exécuté. Il lui fallut ensuite quelques secondes pour reprendre son souffle, puis elle alla s'installer au premier rang afin de ne pas perdre de vue le petit professeur. Remarquant la présence des cibles, elle retrouva bien vite sa joie de vivre sans faire attention à l'explication que Nervia essayait d'en donner.

- Chouette, des cibles ! On va jouer aux fléchettes avec nos plumes, Monsieur? Ca c'est une bonne idée, vous avez raison, tout le monde a besoin de décompresser un peu en ce moment... Si vous me dites que vous avez prévu un goûter après, c'est décidé, vous êtes mon Dieu ! respect!

La Jaune et Noire dont la faim avait toujours une mauvaise répercussion sur ses neurones commença même à dégainer sa plume, attendant le top départ.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection   Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.
» Sept. 1996-1e cours, 6-7ème Année-Les Sortilèges Informulés
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
» Programme de l'année en Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-