Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Réveil difficile....[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réveil difficile....[libre]   Réveil difficile....[libre] EmptyDim 26 Aoû - 15:11:19

Encore une belle journée, avec mon ami ricoré ! Tu parles.
Comme chaque matin depuis maintenant presque une année, Adam se levait la tête dans le...pas fraîche. Ha se lever, c'était une phobie chez notre jeune Serpentard. Autant était-il capable de rester éveillé très longtemps, autant une fois endormi, le réveil se faisait presque impossible. Il arriva donc dans la salle commune les yeux mis clos, les cheveux pour le moins en bataille. Certes, étant dans la maison à laquelle il appartenait, Adam aurait pu donner un semblant de bonne image de sa personne, mais faire un effort pour quelqu'un autre que lui semblait inconcevable.

Il s'assit à la table des Serpentards et plongea la tête dans ses mains un instant, pourquoi fallait-il s'endormir si c'était pour se réveiller le lendemain ?!.


**C'est complètement con comme question.**

Il jeta un regard autour de lui, il n'y avait pas grand monde. Il profita du moment pour observer les visages de ses "confrères", ces derniers avaient des têtes à faire peur le nuit, et encore, si ce n'était que la nuit...Il se demandait bien pourquoi certains voulaient parraître méchant. Pour impressioner ? Pour plaire aux filles ? Ou est-ce une simple mal-formation du visage ?
Adam se dit qu'il n'était peut-être pas placé pour juger ces derniers.


**Ce sont dans les actes que l'on se découvre, et non dans l'apparence.**

Il se passa la main dans les cheveux, et ayant l'impression de se sentir légèrement plus réveillé, de toute façon il l'était sûrement pour réfléchir autant dès le matin. Il se servit un verre de jus de citrouille mais manqua son verre, le liquide coula de la table pour aller imprégner la robe de l'apprenti sorcier.

C'est pas vrai !

Adroit comme un manche, il tenta tant bien que mal de stopper l'inondation. Un sort dans cette situation aurait été le bienvenue mais Adam n'en connaissait aucun qui saurait remédier à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réveil difficile....[libre]   Réveil difficile....[libre] EmptyMar 28 Aoû - 12:23:34

Pansy était seule à la table des Serpentards. Enfin elle n'était pas seule seule puisqu'il y avait des gens à coté d'elle, mais il n'y avait personne qu'elle connaissait vraiment. Ils étaient tous plus jeunes et certains ne lui disaient vraiment rien. *Infiltrée ou vrai Serpentarde celle là Suspect et lui scratch *

Elle était arrivée en retard et personne ne lui avait laissé de place. Les filles qui lui servaient toujours de toutous avaient pratiquement pleurniché en lui disant que deux septième années avaient pris la place qu'elles avaient prévu pour elle. Ces pimbêches lui avaient ensuite proposé de laisser leur place mais Pansy était tellement énervée qu'elle avait décidé de ne plus leur adresser la parole pendant deux semaines.

Tout allait de travers ces temps ci. Et cette histoire de Drago avec cette ... FILLE !! Mad

Elle s'était dit que de toute façon sa renommée au sein des Serpentards n'était plus à faire et que les plus jeunes rendraient hommage à ce qu'elle était, une Parkinson. Elle n'avait donc daigné adresser la parole à personne et attendu qu'on se tourne vers elle. mais après avoir bu tout son lait, personne ne s'était manifesté et elle en avait donc conclu qu'elle les impressionnait trop. 8)

Puis le garçon en face d'elle fit tomber son verre de jus de citrouille. Elle poussa un cris et s'écarta de la table. Heureusement le liquide ne toucha que le coupable na Elle le vit ensuite de débattre avec son problème de fuite tongue et leva les yeux au ciel. Rolling Eyes

Elle s'adressa à lui et lui dit d'un ton sec:


« Tu ne peux pas faire la chose proprement ? Tu as une baguette, c'est pour l'utiliser pas pour décorer ton poignet. »

Elle adorait se sentir supérieure, surtout dans les situations de ce genre ou la différence d'age et d'expérience en matière de magie lui assuraient à coup sur de l'emporter. Le fait est qu'aucun sort ne lui venait à l'esprit pour effacer les taches de jus de citrouille, mais ça personne n'était censé le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réveil difficile....[libre]   Réveil difficile....[libre] EmptyMar 28 Aoû - 13:02:56

Alors qu'il ne tentait d'absorber le jus à l'aide de tous les papiers qui lui tombaient sous la main, il se demandait pourquoi Poudlard n'avait pas d'elfes de maison, et s'ils en avaient, où étaient-ils bon sang !
Ce n'était pas une tâche à remplir pour une personne de son rang.
Néanmoins, il se ravisa d'hausser la voix, après mûre réflexion, et les vents qu'il avait eut sur le directeur de l'école, il vit que tout le monde ne comprenait pas qu'il existait certaines classes bien déterminées entre sorciers. Dumbledore devait être l'un d'eux. Encore une personne compréhensive et "gentille", même quand ça sert à rien.
Bref, Adam sut qu'il devait réparer l'erreur qu'il avait commise et cela ne lui plaisait guère.
Il s'emmêlait à travers tout le sopalin qu'il avait utiliser et ses nerfs commençaient vraiment à rapprocher dangereusement du détonateur qui ferait tout exploser. Manquerait plus qu'une personne s'avise de le réprimander et ce serait le...


« Tu ne peux pas faire la chose proprement ? Tu as une baguette, c'est pour l'utiliser pas pour décorer ton poignet. »

** -_____- **

Il se tourna vers la voix et pu voir que c'était une fille de sa maison qui avait prononcé ces derniers mots. Elle devait être plus âgée, pensa Adam, pour se permettre de se moquer de lui ainsi, ou c'était une sacrée..... hum bref passons Very Happy . Il prit un ton neutre et calme

Je m'excuse, j'espère que tu n'as pas été touchée par cette erreur de ma part.

Il jeta un regard sur sa baguette rangée dans sa poche avant de rajouter.

Je serais effectivement bien tenté de réparer ma faute à l'aide de la magie, mais je ne connais aucun sort pouvant m'être utilse dans cette situation.
Mais tu m'as l'air très futée, peut-être pourrais-tu m'aider ?


Il afficha le début d'un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réveil difficile....[libre]   Réveil difficile....[libre] EmptyMar 28 Aoû - 13:34:14

Le garçon s'excusa, c'était la moindre des choses après tout. Elle ne répondit pas à ses excuses, même si le jus qui était tombé était très loin d’elle, elle se disait qu’elle méritait qu’on s’excuse d’avoir perturbé son petit déjeuner.

Elle releva le menton et prit une tartine entre deux doigts avant de croquer légèrement dedans. Alors qu’elle mâchait délicatement comme si elle mangeait un plat cuisiné pour la reine d’Angleterre, le jeune homme lui dit qu’il ne connaissait pas de sort et lui demanda conseil.

Comment garder tout son honneur sans dévoiler le fait qu’elle n’avait aucune idée d’un sort à utiliser ? Pourquoi n’avait elle pas gardé sa langue dans sa bouche ? Pourquoi n’y avait-il pas de tables individuels pour manger ? Pourquoi ne grandissait-elle plus ? Sad Tant de questions qui lui resteraient peut être sans réponse à jamais.

Elle finit tranquillement de mâcher, avala le minuscule bout qu’elle avait mis en bouche, se tourna vers le garçon, et lui dit :


« Ecoute je ne suis ni ta directrice de maison ni ta préfète »

*C’est une honte d’ailleurs*

« Donc je ne vais ni te découper ta viande, ni te faire ton lit, ni t’apprendre à enlever une tache de jus de citrouille. Tu es un grand garçon maintenant. J'ai beau être futée, comme tu l'as toi même deviné, je ne suis pas elfe de maison à temps partiel, il y en a bien assez ! »

Elle espérait avoir fait son petit effet et croqua une nouvelle fois dans sa tartine avant de commencer son petit rituel de mâchage dans le quasi vide.

Elle lançait de temps à autres des regards vers lui pour voir s’il s’en sortait. Une fois son deuxième morceau avalé, elle ajouta :


« J’espère que tu auras réglé ce léger problème avant de te lever de table, ce n’est pas très élégant, surtout pour un Serpentard, de se balader avec une tache orange. »

Elle regarda les élèves autour d’eux et se mit à rire, espérant être suivit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réveil difficile....[libre]   Réveil difficile....[libre] EmptyJeu 10 Jan - 22:43:39

Lyra en était à sa deuxième tartine. Ses yeux rouges et bouffis étaient restés ouverts toute la nuit. Un problème de tuyauterie général, faisait un boucan d'enfer, elle avait eu du mal à dormir. Ce matin, elle parvint miraculeusement à se traîner jusqu'à la grande salle. Elle était en manque d'internet, et son abstinence, elle la ressentait durement.

Citation :
« J'espère que tu auras réglé ce léger problème avant de te lever de table, ce n'est pas très élégant, surtout pour un Serpentard, de se balader avec une tâche orange. »

Un rire moqueur s'échappa de la bouche d'une "grande", en face d'elle. Les deux serpentards commençaient à devenir un peu trop bruyant,...Ce qui ne l'aidait pas vraiment dans sa mauvaise humeur. Elle sonda rapidement les deux personnages devant elle. Pansy Parkinson. Typique. Elle entendait récemment ce nom un peu trop. D'ailleurs, la fille n'était pas la seule à être sur-médiatisée, ils étaient d'ailleurs tout un groupe dans cette école.

Son regard glissa ensuite vers le garçon, puis vers son sac 'Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2', par Miranda Fauconnette. Seconde année. Elle soupira de mannière exagéréé et sortit sa baguette.


"Récurvite!"
instantanément, la tâche disparut. "Tâche de t'en souvenir"

Elle remit sa baguette en place, et décocha un sourire aimable à Pansy
.

"je m'appelle Lyra Edinburgh"
, sa voix était neutre, contrôlée. Parfait.

Le regard de lyra s'envola du garçon à Pansy, puis un rapide check mentale de sa liste de chose à faire pour aujourd'hui, elle se leva, empoignant son sac.

"Bon et bien, ce fut un plaisir", ajouta-t-elle sans afficher le moindre "ravissement" sur ses traits et sans aucune autre forme de procès, quitta la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réveil difficile....[libre]   Réveil difficile....[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-