Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Petite ballade nostalgique. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite ballade nostalgique. [libre]   Petite ballade nostalgique. [libre] EmptyVen 28 Déc - 17:24:55

C'était une belle soirée, un peu froide. Les étoiles brillaient d'autant plus, dans un ciel sans nuage. Elle pressa le pas et finit par trouver le lieu recherché, très facilement. Elle se souvenait bien du village.
De la nostalgie. Voila ce qu'Enyael éprouvait en entrant dans le bar des trois balais. Cela lui rappellait son enfance...Les excursions au Pré-au-Lard, d'où elle revenait les poches remplies de bonbons et autres douceurs, avec parfois quelques ustensiles made in Zonko... Elle chassa la petite voix qui lui serinait que cette enfance ne remontait, somme toute qu'à quelques mois.


- Du whisky pur feu, s'il vous plait! demanda t'elle avec un grand sourire a Madame Rosemerta, qui la regarda avec un sourire entendu.

Et oui, elle avait enfin l'âge de consommer ce breuvage... Et elle n'avait pas l'intention de se priver. Il lui faisait envie depuis plusieurs mois.


-Voici

On lui tendit une chope de Whisky. Elle le porta à ses lèvres d'un geste volontaire et...


-KEUF KEUF... argllllll !!!


C'était affreusement fort. Elle inspecta la chope d'un air circonspect se demandant comment elle allait pouvoir se débarrasser du contenu sans éveiller les soupçons... Il était peut être encore temps de l'échanger contre du jus de citrouille...
Elle regarda autour d'elle peut être qu'un pot de fleurs ferait l'affaire... Par acquis de conscience elle se décida à gouter de nouveau l'immonde breuvage... La même sensation de brulure intense lui traversa la gorge.
Décidemment ce n'était pas fait pour elle... Elle réfléchit puis finalement rapidement et discrètement elle vida le whisky dans un pot de fleurs près de sa table. Puis elle rappela mademoiselle Rosemerta pour commander du jus de citrouille. Cette fois elle but avec plaisir se rappelant d'autant plus ses années à Poudlard.
Enyael regarda autour d'elle. Tortillant une de ses mèches du bout de ses doigts. Elle aurait apprécié un peu de compagnie. De bonne compagnie évidemment.... Il devait bien avoir quelqu'un qui viendrait la voir... Elle s'ennuyait à force...


HJ ce n’est pas très long, désolée^^. Je vous présentes mes excuses si il reste des fautes... J'ai corrigées toutes celles signalées par Word.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite ballade nostalgique. [libre]   Petite ballade nostalgique. [libre] EmptySam 29 Déc - 23:17:16

[Comment ça "désolée", ton message est très bien Very Happy T'inquiètes ! Il m'a même bien amusée Laughing ]

Et oui, dans la vie, tout est une question de groupes, de ressemblances, de besoin de se retrouver entre personnes pareils ! C'est ainsi qu'où que vous alliez dans le monde magique, il y avait de grande chances de voir des groupes d'étudiants entre eux, des groupes de Poudlardiens entre eux, des politiciens véreux entre eux (mais on ne va pas s'en plaindre) ...

Nos deux étudiants, bien qu'ils n'en soient peut être pas encore conscients, allaient entrer dans le même schéma.

Prototype n°1 : Une jeune étudiante de première année qui venait tranquillement dans un lieu qu'elle avait fréquenté jeune pour retrouver une ambiance passée.

Prototype n°2 : Une autre étudiante de deuxième année cette fois mais d'une mentalité de moins 2, qui venait elle pour changer de son traintrain quotidien.

Big Bang !

En fait notre jeune Aude Dansange était assise seule dans un coin à regarder d'un air louche son deuxième verre de bieurraubeurre. La chaise vide en face d'elle en disait long sur sa vie sociale du moment. Elle avait espéré, tout en fuyant l'habituel cafète de l'UMA, retrouver des têtes familières en ce lieu. C'est le paradoxe d'Aude : s'expatrier tout en espérant être reconnu. Une façon de flatter son égo que d'être reconnue n'importe où. Une façon aussi de le rabaisser d'un coup si au contraire personne ne la connait.

Bref une fille compliquée.

Mais une lueur apparut dans l'esprit de la jeune fille lorsqu'elle vit entrer une fille d'à peu prêt son âge dans le bar. Son visage lui était inconnu à priori, mais elle n'avait rien à perdre d'aller essayer de discuter avec elle. Et puis c'était toujours mieux que le vieux barbu qui la regardait depuis 1h en relevant le menton dès qu'elle regardait vers lui. Elle se disait que c'était une question de secondes à présent avant qu'il ne vienne "tenter de conclure".

Elle se leva donc, de son air hautain habituel et alla droit sur la chaise à côté de la fille qui venait d'entrer. Elle s'assit puis regarda la fille droit dans les yeux avant de partir dans sa tirade:


" Bon alors voilà le topo : je m'appelle Aude, suis étudiante à l'UMA et suis venue pour une raison inconnue ici pour boire de la bierraubeure alors que je pouvais en trouver sur le campus. Je suis toute seule à une table, j'ai bu deux bierraubeures qui commencent à se faire sentir et le seul contact social que j'ai eut depuis 1h30 c'est des échanges de regard avec le vieux fou là derrière. Donc dis moi que tu n'attends pas ton petit copain car j'ai vraiment besoin de parler avec quelqu'un là"

Elle avait limite dit la dernière phrase comme un ordre. Il faut dire qu'Aude était habituée à ce qu'on lui accorde ses quatre volontés.

Elle se tourna vers le barman et lui cria qu'elle voulait comme "la demoiselle", ne sachant pas encore que c'était du jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite ballade nostalgique. [libre]   Petite ballade nostalgique. [libre] EmptySam 29 Déc - 23:48:22

Enyael, savourait toujours son jus de citouille quand la jeune fille vint la voir. Elle ne la remarqua que lorsqu'elle lui adressa la parole.
Citation :

" Bon alors voilà le topo : je m'appelle Aude, suis étudiante à l'UMA et suis venue pour une raison inconnue ici pour boire de la bierraubeure alors que je pouvais en trouver sur le campus. Je suis toute seule à une table, j'ai bu deux bierraubeures qui commencent à se faire sentir et le seul contact social que j'ai eut depuis 1h30 c'est des échanges de regard avec le vieux fou là derrière. Donc dis moi que tu n'attends pas ton petit copain car j'ai vraiment besoin de parler avec quelqu'un là"

Elle leva les yeux vers elle, se demandant sur quelle étrange créature elle était tombé. Elle l'ignorait. Enfin non elle en savait une partie. De ce qu'elle avait dit en tous cas.
Elle jeta un rapide regard de coté pour apercevoir le vieux satyre qui reluquait toujours dans leurs directions. Après lui avoir jeté un regard assasin pour lui faire détourné les yeux, son attention se reporta sur la jeune fille. Même si le ton ne lui plaisait pas elle ne pouvait pas décamment pas la laisser dans cette situation.
Avant qu'elle puisse répondre, l'étudiante en face d'elle commanda de façon sonore au bar.

-Non, je n'attend personne. Je suis étudiante moi aussi. En première année. J'était venu ici dans un accès de nostalgie.Envie de me rappeler mes années à Poudlard, si il n'était pas si tard je serais certainement passé par honeydukes. Mais assied toi, et discutons

Elle la regarda dans les yeux, elle aimait faire ça, ca destabilisait généralement les gens. De plus elle trouvait que la jeune fille avait un peut trop tendance à être hautaine. Cela ne pourrait que lui faire du bien. La jeune fille au cheveux blancs, avait un fort caractère et detestait par dessus tout les ordres.

*Elle est agacante. M'étonnerais pas qu'elle soit une ancienne des serpentard tient! C'est bien leur genre cette arrogance.*

elle continuait de la fixer dans les yeux. Elle porta la chope à ses lèvres et en degust une gorgée sans la quitter des yeux. elle adorait aussi ce tour, elle s'était excercé pour le réussir. Les premières tentatives étant plutôt risibles. La boisson finissant dans son décolleté à la place de sa bouche. Ainsi bien qu'elle l'ai invitée elle ne pouvait passer l'éponge sur sa hauteur affichée et sur son ton peremptoire. Neanmmoins elle était intéréssée de savoir qui était la jeune fille qui avait tant besoin de compagnie. Aussi toujours le regard planté dans le sien elle dit


- Alors tu en quelle formation?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite ballade nostalgique. [libre]   Petite ballade nostalgique. [libre] EmptyDim 30 Déc - 0:08:39

Ben ça par exemple ! C'était une étudiante elle aussi ! Qui l'eut cru :sifle: Aude évalua son interlocutrice de haut en bas avant de répondre.

« Hum, première année ? En quelle formation ? Moi je suis en deuxième année et langue de plomb. »

Elle avait enchainé sur elle-même avant d’écouter la réponse, bien entendu. enfin faut dire que c’est aussi les aléas du RP des fois qui poussent à rendre nos persos peu à l’écoute

Puis elle réalisa que la jeune fille en face d’elle semblait soutenir son regard. Dans les duels, Aude n’aimait pas perdre, ou tout du moins passer pour une neuneute. Elle la regarda elle aussi de façon soutenue, si bien qu’il ne leur restait plus qu’a se tenir mutuellement le menton et à chantonner : je te tiens, tu me tiens, par la barbichetteuhh …

Tout en continuant ce duel de regards, Aude continua de discuter.


« Alors c’est la nostalgie qui t’a poussée ici. Pour dire vrai, je n’ai pas été à Poudlard. J’ai fait mes études à Beauxbatons, c’était plutôt sympa, même si du coup je ne connais pas grand monde arrivée ici. Ils sont tous à se regrouper entre anciens Pousouffe ou je ne sais trop quoi … »

Le verre arriva et Aude le bus d’un coup. Elle décrocha un sourire et leva les yeux, se décrochant ainsi de l’emprise de la demoiselle. Elle la regarda de nouveau avant d’ajouter :

« Et bien tu ne risque pas de te ruiner ni de te souler avec ça ! Ce n’est donc pas une triste nostalgie de Poudlard, mais une bonne ! »

Elle prit un air sérieux puis ajouta :

« Alors selon toi, que sont censées faire deux étudiantes perdus loin de leur université ? Jouer un tour au vieux pervers ? Passer à plus alcoolisé et importer l’ambiance étudiante dans un trou de pochtrons ? Parler en sirotant des jus de citrouille de la première fois où on a fait léviter une plume ? Ou quoi ? Qu’est ce qui te tente ? Tu ne m’as pas dit dans quelle formation tu étais d’ailleurs ! Je suis d’humeur joyeuse, finalement. Peut être qu’il y a une sorte de champignon joyeu dans ce jus de citrouille. Ca expliquerait pourquoi les étudiants de Poudlard croient avoir passé les meilleures années de leur vie là bas ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite ballade nostalgique. [libre]   Petite ballade nostalgique. [libre] EmptyDim 30 Déc - 14:45:15

Enyael restait abasourdi devant le flot de paroles ininterrompu qui s'échappait des lêvres de la jeune fille.

*Non mais quel moulin à paroles! C'est pas vrai!*

Enyael n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'elle enchainait déjà. Elle prit son mal en patience attendant que le flot de paroles cessent. Enfin quand la bouche de la jeune fille cessa de fonctionner elle parla

- Je suis en formation pour devenir Aurors. Mais tu me parait bien loquace pour une langue de plomb


Elle sourit de manière gentiment moqueuse. Après tout ce n'était pas une serpentard, et il ne fallait pas oublier qu'un comportement hautain pouvait cacher un manque de confiance en soi. Il fallait donc laisser sa chance à l'étrange jeune fille en face d'elle.


- Beauxbatons tu dit... Huum, l'école de Magie française. Je me demande comment c'est là bas... Moi non plus je connais pas grand monde, Je n'ai encore reconnu personne de mon ancienne promotion. Donc je suis aussi seule que toi.
Tu te demande ce qu'on pourrait faire. discuter me parait une bonne idée. Je n'ai aucune envie de passer à quelquechose de plus fort, de plus ce vieux satyre est très bien là où il est! Discutons de nos passions, du pourquoi de nos études... Il n'y a pas grand chose à faire d'autre. Et ça me ferait plaisir de connaitre quelqu'un dans cette université, pleine de visages inconnus.
Ah oui au fait je me nomme Enyael.


Enyael, fixait toujours Aude Le fait qu'elle ait resisté était un bon point pour elle. Avant de la rejetter, elle voulait voir si elle était digne d'intérêt. Elle vait tout de même renoncé, elle n'était pas trop ple


*Elle est peut moins inintéréssante que vu au premier abord. Laissons lui sa chance, ça serait agréable d'avoir une amie.*

Enyael lissa négligeamment une mêche de ses cheveux blancs et avala une gorgée de son jus de citrouille. Mince, il se vidait à vu d'oeil ce truc, elle en commanda un autre dans un verre plus grand. Et reporta son regard sur la jeune fille, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite ballade nostalgique. [libre]   Petite ballade nostalgique. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite ballade..
» une petite ballade
» Petite ballade [ +> Tobias]
» Petite ballade (PV Nydia)
» Une petite ballade à travers les salles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-