Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyLun 5 Nov - 19:22:34

Flash Back

"Tu vois comment on descend aux cuisines ?"
"Oui, il me semble"
"Bah alors c'est facile, au lieu de prendre à droite, tu vas à gauche puis tu descends encore un peu et tu vas à droite, tu vas au bout du couloir et tu auras un cul de sac sur ta gauche. Un peu comme une alcôve, avec une armure dedans. Tu t'inclines devant elle et tu lui serres la main, elle te laissera entrer."
"Mais que diront les autres élèves ? Je ne peux pas entrer comme ça dans la salle commune de Poufsouffle…"
"Non, non, tu n'iras pas dans la salle commune. Le passage derrière l'armure est un long couloir, tu prends la deuxième porte à droite, c'est le dortoir des 5emes années. La salle commune est tout au bout du couloir. Et puis il y a quasiment personne à cette heure là en bas…"
"Tu… tu es sûr…"

Flash Back

La conversations avait ensuite dévié sur ce qu'ils allaient certainement faire s'ils se retrouvaient tous les deux dans une chambre… Mort de peur face à cette éventualité, Stephen avait quand même décidé de le faire… Aller voir son amant… Il avait donc attendu que les élèves quittent la Grande Salle et aillent en cours. Pour la première fois de sa vie, Stephen allait sécher un cours. Bon, c'était un cours d'Histoire de la Magie, donc il savait qu'il ne craignait pas grand chose, mais tout de même… Il avait vu Kaelir quitter la pièce et avait attendu un peu, il sentait son cœur s'affoler plus le temps passait : il stressait. Pourtant, rien n'était décidé, il n'était pas certain qu'ils fassent quoi que ce soit, ils allaient juste se voir en privé, seuls, tranquilles, sans tous ces regards qui risquaient de les juger, de se moquer…

Il était tellement concentré sur ce qui allait se passer qu'il se leva et suivit le groupe de 5eme années vers la salle de cours sans y songer. Quand il s'en rendit compte, il sursauta violemment. Il allait repartir mais son ami l'arrêta lui demandant ce qu'il faisait. Le jeune Serdaigle prétendit avoir oublié quelque chose dans la Grande Salle et qu'il devait aller le chercher. Il rassura son camarade en lui affirmant qu'il le rejoindrait en cours et qu'il n'y avait pas raison de s'inquiéter puis il dévala les escaliers, le cœur battant la chamade, les joues roses d'excitation.

Il se précipita vers les sous-sols par le chemin qui était pour lui naturel: celui des cachots ! Plusieurs fois par semaine, Stephen descendait dans les cachots pour assister aux cours de potions et bien qu'il y soit déjà allé une fois, il avait totalement oublié que la cuisine était accessible par l'autre escalier. D'un pas rapide, il tourna à gauche puis longea un couloir jusqu'à trouver le moyen de tourner à gauche et continua jusqu'à… ce qu'il tombe sur un cul de sac sans armure. Il fit alors demi-tour et tourna pour aller dans un autre couloir. N'arrivant à rien il fit encore demi-tour et continua ainsi à chercher pendant plusieurs minutes…


*Mais où est cette fichue armure ?*

Dix minutes après, Stephen se rendit compte qu'il était totalement perdu et absolument incapable de retrouver le hall de Poudlard… C'est alors qu'il se souvint qu'il aurait du prendre les autres escaliers pour descendre au sous-sol. Le Celte était certainement en train de l'attendre et, ne le voyant pas arriver, devait se dire qu'il était lâche et qu'il avait fuit… Mais au contraire, à ce moment là, Stephen avait plus que tout envie d'être dans les bras de son amant. Si son cœur battait trop fort, désormais, c'était à cause de la panique et non plus de l'anxiété. Il avançait rapidement, n'importe où, affolé… Il ignorait où il était… Le pire qui puisse lui arrivé, ajouté à ça, aurait été de tomber sur Peeves… Même Rogue aurait été le bienvenu car il aurait certainement finit par lui indiquer la sortie de ce labyrinthe alors que le fantôme se serait moquer de lui ou l'aurait encore plus perdu… C'est au moment où il se disait ça qu'il trébucha sur une aspérité du sol et s'étala lamentablement par terre…

Finalement, il y avait pire que de tomber sur Peeves…

Stephen était dans le plus grand désarrois, il se sentait faible et craignait que Kael lui en veuille de lui avoir posé un lapin... Sans qu'il s'en rende compte, des larmes d'impuissance coulèrent sur ses joues. Lentement, il se redressa. Le contenu de son sac était éparpillé dans le couloir et le bas de sa robe était déchiré, laissant voir une plaie saignant au niveau de son genou… Au moins, être seul avait un avantage, personne ne le verrait dans cet état…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyMar 6 Nov - 8:59:20

Dans la salle commune presque vide des Serpents, une jeune fille grignotait du bout des dents un sandwich trop vite confectionné, apparemment absorbée sur un devoir à moitié entamé. Ses longs cheveux ébène cachaient son visage et l’expression furieuse qui marquait son visage d’un air féroce. Foutue Mac Go qui n’avait rien trouvée de mieux que de leur donner ce travail sur les animagus…. Qu’est-ce qu’elle s’en fichait des animagus ?! Un vague instant, Erylis eut très envie de mettre sur ce parchemin quelque chose du genre «Je ne peux répondre à ces questions, elles heurtent mes convictions personnelles » et de lui expliquer ensuite qu’elle avait la capacité de se transformer une fois par mois… Un vague sourire sadique étira ses lèvres fines lorsqu’elle imagina la tête de la vieille sorcière si elle lisait vraiment cela. On pourrait presque espérer un arrêt cardiaque, ce qui lui aurait valut, de la part des Verts et Argents, une très forte notoriété, elle en était sure.

La jeune fille secoua la tête, s’échappant de ses pensées si agréables, et feuilleta distraitement son bouquin de métamorphose. Elle recopia ensuite quelques lignes, vérifia l’heure, ajouta quelque chose, arrondit ses lettres pour atteindre difficilement les quarante centimètres de parchemin requit, et enfin, ferma son livre dans claquement sonore et appréciable. Elle fourra dans son sac en vrac son devoir et ses livres qui trainaient sur la table et poussa un grognement de colère en apercevant l’horloge qui annonçait les débuts de cours depuis cinq minutes passées. A ce compte, la vieille Mac Go n’allait pas la louper. Surtout après ce que Rogue avait fait subir aux Griffondors la veille…. Erylis laissa ses doigts se promener sur la surface rugueuse de la pierre qui glissa afin de la laisser passer, avant de retrouver sa position initiale fermant ainsi l’accès à la salle commune à tous ceux qui ignorait le mot de passe. Le claquement de la pierre résonna un instant dans les couloirs sombres du sous-sol, tandis que la Verte et Argent poursuivait son chemin d’un pas pressé.

La jeune fille se dirigeait dans les cachots de façon automatique, sans hésiter ni même regarder les intersections de ce labyrinthe trop familier. Combien de fois avait-elle put se perdre, lors de sa première année… Aujourd’hui, elle se posait même plus la question. Tournant à gauche, deux intersections, droite, droite, gauche, tout droit pendant trois intersection, tournant à droi… Erylis sentit soudain son pied buter sur un objet, manqua de peu de la faire tomber, mais qui la fit lâcher le livre qu’elle tenait à la main. La jeune fille laissa échapper un long soupir, s’accroupit pour ramasser son livre et l’objet qui lavait fait trébucher, à savoir, un autre bouquin. Elle ne savait qui avait bien pû le perdre ici, mais elle se ferait un plaisir de le lui rendre, et sur le nez de préférence. Mais trêve de plaisanterie, elle était déjà en retard, d’au moins dix bonnes minutes, estimait-elle.

Erylis franchit alors l’intersection et remarqua enfin la présence incompréhensible à cette heure, tout le monde devrait être en cours ! , d’un jeune homme. Aux vues de ses affaires étalées par terre, la jeune fille comprit qu’elle venait de retrouver le propriétaire du livre et lorsque son regard sombre se posa sur le visage avenant du garçon, elle sut qu’elle n’avait pas besoin de lui balancer son livre en pleine figure pour le faire souffrir… Hasard ou vengeance du destin ? ** Dommage…**pensa-t-elle charitablement, regrettant de ne pouvoir passer ses nerfs sur le Serdaigle. Car si Erylis possédait un caractère prompt et parfois très belliqueux, elle ne s’en prenait que rarement aux opprimés du Destin. [ Razz ] Enfin quand elle disait opprimé… C’était pour cette écorchure au genou qu’il pleurait ?! Le regard incrédule de la jeune fille ne pouvait pas passer inaperçu, et elle laissa tomber au pied du jeune homme le bouquin qui lui appartenait.


« Qu’est-ce que tu fous là Stephen ? Tu ne devrais pas être en cours ? »

Tiens, c’était agréable de pouvoir regarder quelqu’un de son âge de haut, pour une fois. Pas très grande, la jeune fille avait rarement l’occasion de pouvoir regarder ceux de son âge avec hauteur… Elle connaissait ce garçon de vue, étant de son année, ils avaient des cours en commun depuis maintenant cinq ans. Etrangement, elle ne l’aurait jamais pensé aussi fragile.

« C’est si douloureux, un genou écorché ? »Questionna-t-elle, un trait de moquerie palpable dans la voix.

Erylis était encore en train de perdre du temps, accumulant son retard pour son cours de métamorphose. En en prenant conscience, la jeune fille haussa vaguement les épaules, pas vraiment fâchée de louper un peu de ce cours. Quitte à être en retard et se prendre en retenue, autant que ce soit pour un retard pratique et conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptySam 17 Nov - 9:54:45

Etre seul ? Y avait-il vraiment cru ? Il était clairement sûr que le sort ne lui aurait pas donné un tel répit. Il venait de se relever quand il remarqua la silhouette de la Verte et Argent. Bien sûr, il l'a connaissait en plus… Pourquoi le sort s'acharnait-il ainsi contre lui ? Il resta immobile, comme figé, incapable de réagir jusqu'à ce que le livre claque brutalement au sol dans un bruit sourd qui le fit sursauter et le ramena à la réalité, perdu dans ce couloir. Aussitôt, il essuya d'un geste de bras les larmes qui maculaient encore son visage et s'accroupi au sol pour cacher celui-ci tout en rangeant frénétiquement ses affaires. Ses doigts tremblaient alors qu'il ouvrait son sac pour y fourrer tout ce qu'il trouvait à porter de main. Son cerveau était toujours incapable de former une pensées cohérente. Puis la voix d'Erylis empli le couloir mêlée d'ennui et de raillerie. Il balbutia:

"Je… Je…Oui… Mais… Je… Je… me suis perdu"

Il fallait absolument qu'il trouve une explication à sa présence dans les sous-sols alors qu'il avait court d'Histoire de la Magie au Premier Etage. Mais il ne pouvait pas dire qu'il tentait de rejoindre son amant dans la salle commune des Poufsouffles. Bah, peu importe, il n'avait pas à se justifier, juste à… demander son chemin. Il allait ajouter quelque chose quand il entendit la moquerie sur son genou blessé. D'abord, il ne comprit pas pourquoi elle disait ça puis il se rendit compte que la panique, ajouté à son état émotionnel avait relancé les vannes lacrymales. Il tenait son sac dans une main et le livre rapporté par la jeune fille dans l'autre. Il tenta de sécher ses larmes, mais se donna un coup de livre sur le nez. Dépité, il laissa tout tomber à terre et soupira. Puis il se décida à parler, d'une voix faible mais audible, il semblait las d'être constamment la cible du mauvais sort.

"Je… je cherchais comment rejoindre le hall quand j'ai butté sur une aspérité du sol… Mais… Mais ce n'est pas pour ça que je… enfin… Je suis désolé de t'offrir un spectacle aussi pitoyable…"

Stephen avait cruellement conscience de la réalité. Il était ridicule. Desespéré, il passa sa main dans ses cheveux sans même se rendre compte que, dans d'autres circonstances, ce geste aurait pu être très sensuel. Puis il entreprit d'achever de réunir toutes ses affaires et de vérifier qu'il ne manquait rien. Pour une fois qu'il séchait un cours, il en était bien puni. Kael avait-il, lui aussi, eu des mésaventures ? Poudlard faisait-il en sorte de punir les élèves qui séchaient les cours pour qu'ils n'aient plus envie de le refaire ? Quoi qu'il en soit, le message était passé, Stephen ne manquerait plus un seul cours, pas même un cours d'Histoire de la Magie.

"Tu… est-ce que tu voudrais bien m'indiquer comment remonter jusqu'au hall, s'il te plait ?"

Alors qu'il posait sa question, il leva un regard mi-implorant, mi-espérant vers la Serpentard. Il n'était pas certain que la Verte et Argent accepte de l'aider, mais elle était la seule à pouvoir le faire. Il attendit sa réponse tout en fourrant le dernier livre dans son sac et en se relevant lentement (le tout sans la quitter des yeux). Quand elle eut parlé, il pointa sa baguette sur son pantalon déchiré et lança un sort pour réparer cela… Il savait qu'il devrait tout de même faire quelque pour son genou, nettoyer un peu, peut être aller à l'infirmerie pour être certain que cette mésaventure ne laisse pas de cicatrices… mais ce n'était vraiment pas sa priorité. Madame Pomfresh, commençait à bien connaître Stephen, même si nombre de ses mésaventures ne nécessitaient pas de soins d'urgence, il préférait soigner ses plaies magiquement pour ne pas avoir de marques sur sa peau. C'était une habitude qu'il avait prise depuis assez longtemps ce qui lui avait éviter d'avoir, aujourd'hui les genoux, les coudes, les tibias, les mains et le visage couverts de marques pâles indiquant ses nombreuses déconvenues. Il allait falloir qu'il apprenne à soigner de lui même ce genre de petite plaie ou qu'il trouve un moyen pour éviter de devoir se montrer à l'infirmerie quotidiennement…

[désolée pour le temps de réponse et pour la piètre qualité du post…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyDim 18 Nov - 16:03:08

Le jeune homme, lorsqu’il l’aperçut, essuya à coup de gestes nerveux ses larmes et essaya de ranger son sac dont le contenu était encore éparpillé sur les dalles froides des cachots. Erylis lui demanda ce qu’il faisait ici, à trainer dans ces couloirs, alors que les cours avaient déjà commencé. La Verte et Argent imaginait difficilement un Serdaigle sécher les cours pour son bon plaisir ou par pure flemme, elle essaya alors de deviner quelles raisons cocasses avaient pu le pousser à se trouver là. Ce fut Stephen qui lui donna une réponse, affirmant en bégayant qu’il s’était perdu. Il était vrai que ce dédalle de couloirs sombres était déroutant, au moins la première année, mais l’Aiglon de cinquième année aurait dû connaitre depuis le temps les aléas de ce labyrinthe. A moins d’être extrêmement maladroit et étourdi, ce qui n’était pas une hypothèse à écarter.

« Vraiment ?! » Commenta-t-elle, un sourcil levé. « Quel est le cours où tu te rendais pour ne pas en connaitre encore le chemin ? »

Mais était-ce bien en cours qu’il se rendait ? N’imaginant pas un instant que ce fut un amant de Poufsouffle qu’il s’apprêtait à rejoindre, Erylis se demanda si Stephen n’était pas en train de préparer un mauvais coup, si près de la salle commune des Serpentards… Bien que cela soit plutôt, habituellement, du ressort des Rouges et Or. Le Verte et Argent ne put s’empêcher de répliquer quelque chose sur le genou écorché du garçon et les larmes qui coulaient encore à flot sur son visage, et l’Aiglon lui expliqua sa mésaventure suite à la rencontre d’une aspérité. Le coup de livre qu’il se donna malencontreusement alors qu’il essuyait des pleurs ruisselants lui tira un petit sourire mi-étonné, mi-amusé. Il conclut en s’excusant du spectacle lamentable qu’il lui offrait, et la jeune fille ne put qu’hocher vaguement de la tête. Il fallait avouer qu’il était vraiment dans un état affligeant….

« Tu es en effet dans un piteux état… »Répondit-elle, d’un ton léger qui avait néanmoins perdu un peu de son accent froid et moqueur du début.

En vérité, il lui ferait presque pitié, affalé ainsi, pleurant dans les couloirs sombres et froids de cachots si peu accueillants. Oui, presque. Mais le jeune passa sa main dans ses cheveux dans un geste sensuel qui lui rappela combien le jeune homme, lorsqu’il était dans un état un peu meilleur qu’à ce moment là, pouvait avoir un physique agréable. Stephen lui demanda alors son aide, espérant qu’elle lui indique le chemin du hall. Le regard implorant qu’il lui lança avait quelque chose de touchant et de pitoyable qui s’accordait avec ses yeux rougis par les larmes ; il avait à cet instant vraiment l’air d’un gamin abandonné… Il lui vint l’idée tentante de l’envoyer sur une mauvaise direction, par pure vengeance envers son bouquin qui l’avait faillit faire tomber, puis, haussant les épaules, elle esquissa une moue d’acquiescement. Maladroit comme il semblait l’être, il serait bien capable de se perdre un peu plus loin dans les profondeurs des cachots et de ne jamais en revenir… Et Erylis n’était pas très motivée pour avoir sur la conscience la mort d’un élève, inexplicablement perdu, à cause d’un livre mal placé.


« Je me rends en cours de métamorphose, au deuxième étage, tu n’as que me suivre, si tu veux… »

Un haussement d’épaule nonchalant accentua son ton désinvolte, où perçait néanmoins une pointe de curiosité. L’aiglon semblait complètement désemparé, et la jeune fille s’interrogeait sur ses raisons. Ce n’était tout de même pas le retard d’un cours qui le mettait dans cet état, n’est-ce pas ? Sa curiosité, qui n’était arrêtée en rien par une barrière de décence ou de pudeur, la poussa à insister encore sur les raisons qui l’avaient amené ici.

« Mais avant de te conduire là où tu le souhaite, il me plairait de savoir pourquoi tu te promène si loin de ton nid et des salles de cours… »Réclama-t-elle, d’un ton narquois.

Faire du chantage ne lui posait aucun problème de conscience, et sa curiosité supplantait toutes autres choses aussi insignifiantes que son retard en cours avec la vieille Bique, le chagrin apparemment réel du jeune Serdaigle, la pudeur qui conseillerait de se taire et de compatir sans mot dire….


[ Il n'y a aucun problème, tu m'avais prévenu que ton temps de réponse risquait d'être un peu long. Quant à ton post, sa qualité n'est pas moindre, loin de là ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyJeu 22 Nov - 16:29:14

Par chance, la jeune fille semblait d'accord pour le guider vers le hall, de là il trouverait mieux la salle commune des Poufsouffles et, avec elle, son amant. Il finit donc de nettoyer sa tenue et ferma enfin son sac. Il était prêt. Il ne savait pas encore s'il n'allait pas passer d'abord à l'infirmerie, il était déjà en retard, un peu plus ou un peu moins… Mais en même temps, il ne voulait pas le faire attendre encore longtemps. Il fallait vraiment qu'il se dépêche mais… la Verte et Argent lui posa de nouveau cette question qu'il avait évitée depuis le début… Et elle le fit de telle manière qu'il n'avait pas vraiment la possibilité de ne pas répondre. Il se mit à rougir violemment et rien que ça devait déjà répondre en partie à la jeune fille. Il baissa les yeux, incapable de la regarder plus puis se mit à bredouiller…

"Je… je devais retrouver quelqu'un… à… à… à… à la cuisine et… et… je… je suis descendu du mauvais côté… et… et… et… et… et… et… je me suis perdu…"

Finalement c'était peut être l'inverse de ce qu'elle avait dit… Elle pensait qu'il s'était perdu en allant en cours, mais c'est plutôt qu'il n'allait pas en cours mais qu'instinctivement à devoir aller dans les sous sols il s'était dirigé vers la salle de potion… C'était vraiment ridicule. Il ne tenait plus vraiment sur ses pieds, là, et il se dandinait, souhaitant de tout cœur que cet interrogatoire se termine et qu'il puisse se libérer que l'adolescente qui, bien que sa sauveuse, le mettait terriblement mal à l'aise. Néanmoins, il fallait qu'il ajoute un détail, un mensonge… un mensonge de plus… étrangement, le jeune homme, même dans cette situation pensait au fait qu'il était un Serdaigle et que ça nuirait à sa maison si quelqu'un pensait qu'il avait volontairement séché un cours…

"Mais maintenant… je suppose qu'il est en cours… Je… je devrais certainement en faire autant mais… mais je ne sais pas comment remonter vers le hall… Je… J'ai cours d'histoire de la magie, là… Je… je veux bien te suivre, s'il te plait… Merci… beaucoup…"

Il n'était pas certain que la réponse suffirait mais il ne pouvait pas vraiment en donner d'autre. Et puis, le temps passait, il était temps qu'ils bougent du milieu de ce couloir. Au moment où Stephen pensait ça, il aperçu une ombre argentée au bout du couloir… "Oh non…", murmura-t-il alors que Peeves s'approchait d'eux avec un grand sourire sur son visage difforme. Stephen craignait le pire… Le fantôme allait leur en faire voir de toutes les couleurs et ensuite il irait prévenir Rusard qui leur donnerait une punition pour avoir séché les cours. Les courageux vont à Gryffondor et l'adolescent n'était pas à Gryffondor, il n'avait donc pas à faire semblant d'être courageux… Il fit un pas en arrière. Il avait une terrible envie de partir en courrant, mais les intelligent vont à Serdaigle… et il avait l'intelligence de sa rendre compte que courir au hasard des couloirs n'allait pas l'aider… Il pensa aussi que les rusés vont à Serpentard et qu'il avait une Verte et Argent sous la main…

"Erylis… Il… il faut faire quelque chose avant… avant qu'il ne provoque une catastrophe…"

Ses yeux reflétaient son inquiétude alors qu'il s'accrochait à son sac de peur que le fantôme s'en prenne à lui…

[HJ… désolée, c'est encore super court… Je manque vraiment d'inspiration… Tu peux faire arriver des crasses à Stephen, si tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyDim 25 Nov - 16:58:36

La jeune fille lui demanda ce qu’il faisait là, ne comprenant pas qu’il puisse se perdre dans ce méandre de couloirs alors qu’il était ici depuis cinq ans. A cette question sans doute un peu indiscrète, le jeune homme rougit violemment, et Erylis leva un sourcil étonné. Quelle pouvait donc être cette raison qui le poussait à se promener si loin dans les cachots, si près de la salle commune des Serpents et dont l’évocation le gênait à ce point ? Il lui avoua se rendre à la cuisine, retrouver quelqu’un et s’être perdu. Ses bredouillements et son rougissement récent ne pouvaient être tout à fait innocents, et la Verte et Argent soupçonnait, à juste titre, qu’il y avait une histoire sentimentale sous cette histoire. Un sourire moqueur éclaira le visage de la jeune fille, alors qu’elle fixa le garçon dans les yeux.

« Tiens donc. Y aurait-il une jeune fille qui t’attends impatiemment ? Quel dommage que tu te sois perdu… Elle va sans doute croire que tu lui as posé un lapin…. »

Sourire joyeux, sans aucune compassion, la jeune fille s’amusait de la situation. Elle n’avait aucune certitude sur le rendez-vous du garçon, mais il était tellement facile et amusant de le voir rougir ainsi qu’elle clamait son hypothèse avec une assurance moqueuse. Le jeune homme semblait terriblement mal à l’aise, et cela étonnait l’adolescente qui, ne le connaissant que de vue, se demandait si c’était tout simplement sa nature qui le poussait à se dandiner ainsi sur place ou bien si ses questions touchaient un point sensible sue le jeune homme ne souhaitait pas aborder. L’aiglon lui dit ensuite qu’il devait se rendre à son cours d’Histoire de la Magie, la priant de le ramener au hall. Un détail, cependant, intercepta son attention car il se détachait de sa précédente hypothèse sur le rendez-vous du Serdaigle.

« Il ?! ... Ce n’est donc pas une jeune fille que tu allais retrouver dans la cuisine… ! Que caches-tu, aiglon ? »Questionna-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Oh, bien sur, elle ne se doutait pas un instant que le jeune homme avait un amant. Cela ne lui avait pas encore effleuré l’esprit, et de toute façon, les amours des piafs ne l’avaient jamais que très peu passionné. Curieuse, elle aimait cependant jouer avec le jeune homme qui ne semblait pas vouloir lui avouer la vérité. Stephen souffla alors un « oh non » pathétique, et se retournant, la Verte et Argent aperçut l’ombre argenté de Peeves qui se rapprochait d’eux, un rictus mauvais accroché aux lèvres qui n’annonçait rien d’autre que des ennuis… La jeune fille soupira à son tour, maudissant intérieurement le fantôme qui n’avait su mourir comme les autres, et ainsi, ne plus jamais revenir. Le spectre, juste au dessus d’eux, leur lançait un regard joyeux qui pétillait déjà de malice et d’amusement. Erylis, trop occupée à surveiller les moindres gestes du gêneur, ne fit pas tout de suite attention au Serdaigle qui lui enjoignait de partir de suite
.

« Qu’est-ce que deux p’tits élèves font dans les couloirs ? Ils sèchent les cours les amoureux ? Une couleuvre et un moineau…. Tu va t’faire bouffer p’tit piaf ! » Finit-il en s’adressant à Stephen.

Et comme preuve de sa bonne volonté, Peeves tira sur le sac d’Erylis qui s’y accrochait de toutes ses forces. Pas question de lui laisser ses affaires, après tout ce n’était qu’une ombre abrutie ! Malheureusement pour elle, le fantôme avait suffisamment de force pour lui arracher son sac dont une lanière resta entre les mains de la jeune fille. Regardant un instant alternativement le bout de tissu déchiré entre ses mains et l’esprit frappeur, la Verte et Argent s’énerva bien vite.


« Espèce de nuage dégénéré ! Rend moi mes affaire ou tu me le payeras ! »

Peu impressionné par les menaces de la cinquième année, le spectre lui fit une grimace qui déforma son visage, avant de se tourner vers le jeune homme avec ce sourire sadique qui le caractérisait si bien. Son rire grinçant résonna à nouveau dans le couloir sombre du cachot alors que la main glaciale ébouriffait les cheveux du Serdaigle, tirant sur quelques mèches, au grès de ses envies et de son amusement. La jeune fille, elle, essayait encore de récupérer ses affaires, puis, comme elles lui étaient hors d’atteinte, elle sortit sa baguette, la pointa son sac et lança le sort approprié.

« Accio sac ! "

Merlin merci, son sac lui atterrit entre les mains… Un livre et une plume tombèrent en vol, le bouquin sur l’épaule de l’Aiglon. Elle lui adressa un fin sourire, s’excusant presque. Erylis ramassa sa plume, la fourra en vrac parmi les parchemins en désordre, et, sa baguette toujours à la main, elle lança un regard pressant au jeune homme.

« On ferait peut-être mieux d’y aller non ? »

Dit-elle, sans vraiment savoir où aller...
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyDim 2 Déc - 22:00:35

Erylis prenait plaisir à mettre Stephen mal à l'aise et ça marchait plutôt très bien. Il rougit encore plus si c'était possible quand la Verte et Argent parla d'une fille qui l'attendait. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'une fille mais ce n'était pas bien différent en fait… Si elle avait su, elle aurait peut être même trouvé ça encore plus croustillant. Il ne se rendit pas compte, dans sa "précision" qu'il démentait cette histoire et il fut presque pris de panique quand elle releva qu'il parlait qu'un garçon. Il n'avait pas particulièrement envie que tout le monde sache que Kael et lui étaient ensemble. Ils n'en avaient pas parlé, mais instinctivement, Stephen préférait garder cette relation secrète. Quelque part, il se disait que son amant, lui, ne se formaliserait pas particulièrement qu'on le sache avec un autre homme, Kael était toujours souriant et rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Mais Stephen se rendait bien compte qu'il en connaissait pas encore très bien celui qu'il aimait et il espérait qu'un jour il saurait lire à travers son sourire pour décrypter ses réelles pensées et ses sentiments. Quoi qu'il en soit, la jeune Serpentard attendait une réponse et il fut en parti sauvé de cet interrogatoire par l'intervention de Peeves. Mais son angoisse des questions fut remplacées par une angoisse des conséquences de cette rencontre plus ou moins fortuite… Il voulait s'éloigner au plus vite et ne comprit pas vraiment à quoi le fantôme faisait allusion en lui disant de faire attention… Il ne sortait pas avec Erylis, cette idée lui semblait totalement absurde. Non seulement parce qu'il aimait Kael mais en plus parce qu'il n'arrivait pas à imaginer que les Serpentards s'intéressent à des membres d'une autre maison… On qu'un membre d'une autre maison s'intéresse à un Serpentard. Bien sûr, sur ce point là, il avait tord, mais il l'ignorait. Enfin bon… Tout ça pour dire qu'il n'avait pas encore compris toute l'ampleur de la menace.

Il recula quand le spectre s'attaqua à la jeune fille. Il aurait peut être du ou pu l'aider mais il n'en fit rien. Peut être aurait-il du profiter de ce répit pour s'enfuire, mais la brune était son ticket de sortie des cachots. Il s'éloigna comme il put de la créature jusqu'à percuter le mur et il sentit la main glacées se perdre dans ses cheveux. Il frissonna de terreur. Il détestait les fantômes. Ou plutôt… Il détestait être en contact avec eux. Surtout que Peeves, non content de lui tirer les cheveux, passait à l'intérieur de son crâne et cette sensation pétrifiante sur son cerveau empêchait le pauvre Serdaigle de réfléchir. Il fut sauver par un livre tombant sur son épaule. Comment ça ? Tout simplement parce qu'il se baissa par réflexe et s'extirpa ainsi des cajoleries du fantôme qui garda, au passage, une poignée de ses cheveux. La brune pensait enfin à s'enfuir. Absolument d'accord avec cette idée, Stephen referma ses doigts sur son propre sac au cas où Peeves, frustré de s'être fait dérobé son bien, ne s'en prenne à ses affaires et il sera contre lui le livre de l'adolescente avant de s'élancer à sa suite dans les couloirs. Peeves, riant sadiquement, les suivait et les devançait parfois, assurant qu'ils ne pourraient pas lui échapper. Stephen ne savait pas où ils allaient et espérait que la jeune fille saurait les orienter dans ces couloirs labyrinthiques. Au bout de quelques minutes de cette course effrénée, les deux adolescents s'arrêtèrent, essoufflés, en pensant s'être débarrassés du spectre… Mais c'était lui qui avait raison sur ce point là. Arrivant à travers un mur il leur fit de nouveau face.


"Il ne faut pas s'attacher comme ça à elle, moineau, tu vas te faire manger tout cru…"

C'est alors qu'il comprit: Peeves voulait les séparer. Non ! Il ne pouvait pas laisser Erylis et partir d'un autre côté… Il serait incapable de sortir seul des sous-sols. Ils ne pouvaient pas lui échapper, il fallait qu'ils trouvent un moyen de le faire partir… Qui avait la capacité de contrôler le Spectre ? La réponse vint d'elle même:

"Le Baron Sanglant ! Erylis, sais-tu où le trouver ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyMer 12 Déc - 15:51:46

Ils couraient. Sans savoir où aller, sans savoir où se cacher, les deux adolescents couraient à en perdre haleine dans le labyrinthe chaotique de couloirs sombres des cachots. La jeune fille commençait à s’essouffler, feinta à gauche, entrainant à sa suite Stephen qui ne savait de toute façon pas se repérer dans les cachots, puis à droite, ignora un croisement pour continuer tout droit. Lorsqu’enfin ils eurent l’impression d’avoir semé ce satané ectoplasme, ils s’arrêtèrent et Erylis s’adossa à une muraille pour reprendre son souffle.

« Tu crois qu’on l’a perdu ? » Demanda-t-elle, entre deux respirations hachées..

A peine eut-elle terminé sa phrase que Peeves réapparut, apostrophant l’Aiglon et lui recommandant de s’enfuir loin d’elle. Il semblait évident qu’il cherchait à les séparer, et cette constatation avait dû faire le même chemin pour Stephen qui affichait maintenant une mine presque effarée. Le Bleu s’exclama soudain, lui demandant si elle savait où trouver le Baron Sanglant. La Verte et Argent n’eut aucune peine à comprendre pourquoi il voulait demander de l’aide à ce spectre, mais il était évidemment impossible de savoir où il se baladait en ce moment. Ce fut donc avec une ironie cinglante que la jeune fille répondit, s’énervant bien plus à cause de Peeves que de la réflexion de Stephen.


« Bien sur, Stephen, bien sur ! Le Baron Sanglant est à mon entière disposition et attend justement au bout du couloir le moment propice pour intervenir. »Répliqua-t-elle vertement.

Ce fantôme n’était pas réputé pour sa bienveillance envers les élèves, et quand bien même ils le trouveraient, Erylis doutait qu’il les aide. Non, la Verte et Argent n’était pas sur que ce soit la bonne solution. Quelle aurait-elle pu être alors ? Il leur fallait se cacher dans un endroit où Peeves n’oserait pas intervenir. La salle commune des Serpents se situait maintenant de l’autre coté du labyrinthe et était impossible d’accès à Stephen. Non loin d’ici il y avait des salles de cours, rien de très décourageant pour l’ectoplasme, mais aussi… Le bureau du professeur Rogue. Leur fallait-il se jeter dans la gueule du Serpent pour échapper à celle du Fantôme ? S’ils rencontraient le professeur Rogue alors qu’ils se cachaient dans son laboratoire, leur situation serait pire, très certainement. Mais rester là, c’était subir les foudres inopinées de cet imbécile d’ectoplasme. Que faire ? Devant son incapacité à trouver une solution, ce fut à Stephen que la Verte et Argent s’en prit.


« Bon sang, Cornfoot, tu es à Serdaigle non ? Trouve-moi une solution rapidement ! T’es censé être le plus cultivé non ?! »

Bon, Stephen était censé avoir la culture mais ne s’en servait pas. Ou était un faux Serdaigle, était ignorant. Elle, qu’avait-elle ? Les Serpents avaient la ruse, la froideur, l’indifférence… Rien qui puisse impressionner Peeves. Oh, ils avaient les menaces aussi. Cela pourrait-il marcher ?

« Peeves ! Si tu n’arrêtes pas tout de suite, je préviens le Baron Sanglant pour qu’il vienne arranger tout ça et t’exclure de Poudlard ! Si tu t’ennuies, va voir du coté des Griffondors, des Poufsouffles ou des Serdaigles… Ou dans le bureau d’Ombrage ! C’est plein de porcelaine à casser… »Menaça-t-elle, avec le plus d’autorité possible.

Etrangement, la jeune fille doutait que cela puisse marcher… Est-ce qu’un ectoplasme aussi imbécile pouvait comprendre ce qu’elle disait ? Et surtout, se pouvait-il qu’il se sente un tant soit peu menacé pas une gamine de cinquième année ?


[ J'ai un peu honte question qualité, mes plus plates excuses, je ferais mieux la prochaine fois... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] EmptyMer 26 Déc - 15:28:47

Après une course plus ou moins effrénée à travers les couloirs des sous-sols, les deux jeunes pensèrent avoir semé le fantôme qui semblait n'avoir rien à faire d'autre que de s'en prendre à eux (en même temps, tous les autres élèves étaient en cours…), mais il se rendirent bien vite compte que ce n'était pas possible. Peeves voulait ses séparer et cela inquiétait terriblement Stephen qui n'avait aucune idée de l'endroit où il était et savait que seule Erylis pouvait l'aider à sortir de ce labyrinthe. Il pensa au Baron Sanglant, mais elle lui fit comprendre que ce n'était pas une idée applicable. Alors qu'il cherchait autre chose, la jeune fille lui mit un peu plus de pression en lui ordonnant de trouver une solution et vite… Il était certain, en tous cas, que menacer le spectre comme elle le faisait n'était pas forcément la meilleure idée. D'ailleurs, une grimace défigura son visages et un fondit sur eux. Sans prendre la peine de chercher plus loin, Stephen, attrapa la main de la jeune fille et se précipita vers le couloir le plus proche.

Quoi qu'il en soit, s'ils cherchaient un plan, il ne fallait pas qu'ils réfléchissent en présence de l'esprit frappeur. Ils l'évitèrent une ou deux fois alors que Stephen tournait sans vraiment réfléchir à l'endroit où il allait (de toutes façons, il était perdu). Ses pensées tournaient à toutes vitesses. Il avait besoin d'Erylis pour sortir des sous-sols, mais le fantôme voulait les séparer. Il visualisait parfaitement l'ombre blanche se saisir de lui et partir à toutes vitesses pour traverser un mur… Un frisson le parcouru et il se décida, courrant toujours, à penser à voix haute… Où plutôt, à proposer l'idée qui venait de germer dans son esprit.


"Ecoute… il veut nous séparer… séparons nous… mais… pas ici… pas n'importe où… tu me guides vers… le hall… je monte… et tu… repars vers ta salle… commune… Il te laissera tranquille… je pense… je suis le… plus faible… c'est moi… qu'il suivra c'est… certain…"

Malheureusement, c'était vrai… Si les deux jeunes se séparaient, le spectre s'en prendrait préférentiellement à Stephen car il était chétif et timide. Mais il savait qu'il avait besoin qu'on lui montre le chemin des étages sinon il serait définitivement à la merci de cet ennemi. Malheureusement, en courrant, il avait tiré (pour ne pas dire traîner) Erylis dans les couloirs sans savoir où il allait en sans penser que, peut-être, il l'avait perdue elle aussi… Ils entendaient toujours le rire dément du fantôme à quelques tournants derrière eux. A un carrefour, Stephen prit à droite et… s'arrêta net. Il était dans un cul-de-sac. Paniquant, il fit demi-tour, mais Peeves était déjà entre eux et la sortie. Stephen se figea, tenant toujours la main de la jeune fille dans la sienne, s'y cramponnant sans savoir quoi faire. Il se détesta quand il senti qu'il était en train de trembler. Il n'était vraiment pas fait pour l'action… Un vrai couard.

Le fantôme les regarda un instant un riant alors que le Serdaigle reculait jusqu'à toucher le mur en le fixant. Doucement, il glissa sa main libre dans sa poche pour en sortir sa baguette, mais il ne voyait pas quel sort pourrait retenir, calmer ou repousser l'esprit frappeur. Celui-ci, voyant l'arme de bois, cessa instantanément de rire et fusilla Stephen du regard. Il plongea alors sur lui et passa à travers son corps sans qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Le froid pétrifia Stephen qui fut incapable de se défendre quand Peeves passa dans l'autre sens en lui ôtant la baguette des mains. C'est au moment où il sentit l'objet glisser de ses doigts qu'il reprit ses esprits et il fit un geste pour la récupérer, mais, déjà, l'objet était hors de sa portée. Il ne put retenir un juron et aussitôt, Peeves rit et leur fit face, la baguette à la main. Stephen était vraiment désemparé mais, comme il s'en doutait, Peeves ne trouvait même pas intéressant de s'en prendre à lui et menaçait la jeune fille avec un sourire immense sur le visage.


"Alors, ma petite, tu préfères que je casse la Porcelaine de la Grande Inquisitrice plutôt que d'exploser ton sac de cours ? Tu me prends pour un imbécile, peut être ? Je sais parfaitement que ce crapaud a mis des sortilèges sur ses immondes petits chats pour que je ne puisse pas les toucher !"

Il fit un geste avec la baguette sans vraiment viser et le sort arriva aux pieds de la jeune fille, juste à l'endroit où était tombé le livre que Stephen avait ramassé. Celui-ci s'ouvrit et toutes les pages furent arrachées et transformées en confettis. Stephen, qui c'était avancé quand il avait voulu récupérer sa baguette, recula à nouveau jusqu'à être arrêté par le mur. Il ne quittait pas le fantôme des yeux et serrait son sac contre lui comme s'il s'accrochait à sa vie.

"Je suis désolé", murmura-t-il à l'adresse de la jeune fille.

Il voulait lui demander de lui récupérer sa baguette, mais il n'osait pas. Pourtant, désarmer le fantôme était, maintenant, leur nouvelle priorité. Stephen avait l'impression d'être vraiment bon à rien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis]   Perdu dans les Sous-sols [PV Erylis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-