Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 {Petite sortie nocturne...} (William)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMar 11 Déc - 13:05:16

Ambre était sortie, seule, d'une humeur relativement gaie. Il était déjà tard, et la petite Indienne s'était faufilée à l'extérieur du château, histoire de prendre l'air avant d'aller se coucher. Ces petites escapades nocturnes étaient devenues une habitude pour la fillette, et elles lui faisaient le plus grand bien. Depuis un sacré bout de temps, elle avait déserté tous les endroits où elle était susceptible de devoir avoir des contacts humains, aussi, elle n'allait plus prendre ses repas dans la grande salle en même temps que les autres, et s'en allait donc rattraper son retard en allant chiper des gâteries dans les cuisines, et en allant les manger dehors, ou bien dans des endroits cachés du château.

Donc, la petite Indienne arrivait tout droit des cuisines, où les elfes, habitués à ses allées et venuess, l'attendaient, les bras chargés de fruits. Ambre ravie, les avait remerciés silencieusement, puis s'en était allée. Et la voilà donc, assise dans le parc, sous un saule pleureur, ignorant royalement le vent glacé qui tentait de lui arracher ses vêtements blancs. La petite attrapa une banane, son fruit favori, et commença à la dépiauter, en pensant à tout autre chose. Oui, son esprit et ses pensées étaient à milles lieus de cette séance de dépiautage de bananes. Elle pensait aux derniers évènements.

Lorsque le drame qui a mis sa vie de petite fille sans dessus dessouss lui avait été annoncé, la première chose qui lui était venue à l'esprit fut une vague de bonheur. Elle se croyait libre dorénavant. Mais la suite des évènements s'était accélérée, et elle avait passé des vacances effroyables, et même loin de là bas, le cauchemar semblait continuer. Il semblait que la mort d'un être avec lequel elle n'avait le sentiment d'avoir aucun lien ruinait sa vie, et faisait un vide de plus en plus insoutenable autour d'elle.

Mais Ambre avait revu Mathias, et entr’aperçu Will et Nervia. Et cela lui avait insufflé une candeur nouvelle. L'environnement culturel de l'Angleterre semblait affranchir la petite des codes de son pays, et elle avait décidé, lors de cette sortie à Pré-au-Lard, que les choses ne se passeraient pas comme ça. Du haut de ses treize ans, elle avait décidé de reprendre sa vie en main, et de ne pas se laisser faire. Elle voulait rattraper le temps perdu, mais ne savait pas comment.
La petite Indienne, abandonnant les fruits qui gisaient près d'elle s'allongea par terre, et ferma les yeux. Aussi, absorbée par ses pensées, elle ne vit pas l'ombre approcher.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMar 11 Déc - 19:24:42

William bâilla largement, sans prendre la peine de mettre sa main devant sa bouche- à quoi bon, puisqu'il était tout seul? Il frissonna, et en pensant à son lit qui l'attendait, pressa le pas. Le jeune homme venait de faire une vérification dans le parc, dans le cadre de ses devoirs de préfet... Ce qui expliquait sa présence dehors à pareille heure. Le Gryffondor se hâtait en direction du château, pressé de se mettre au chaud et de faire quelque chose d'un peu plus constructif que de traîner dans le parc à la recherche d'un éventuel contrevenant au règlement... Son dernier devoir d'arithmancie, par exemple, qui semblait effroyablement compliqué et qui l'attendait sagement, depuis la veille, dans son sac.
Le dos courbé pour résister au vent glacé qui s'était mis à souffler, William arriva à proximité du lac, et le vent fraîchit encore en passant sur l'eau. Le rouquin pesta à haute voix contre le temps épouvantable de l'Ecosse, et releva le col de sa cape en dépassant un saule pleureur.
Machinalement, il jeta un coup d'oeil vers la masse sombre d el'arbre, et une petite silhouette apparut alors à sa vue. Un élève, de très petite taille- un première année? Que faisait-il là?... William s'arrêta, et d'une voix qu'il tâcha de rendre autoritaire (même s'il avait du mal avec l'autorité), il appela
:

-Qu'est-ce que tu fiches là? Tu as vu l'heure? Sors de là et viens avec moi...

Il se demanda à quelle maison appartenait l'élève en question, et espéra que ce n'était pas un Gryffondor. En attendant une réponse, le préfet vérifia l'heure- le couvre-feu était bel et bien passé, il devrait, normalement, retirer des points pour cette escapade nocturne... Mais William n'avait jamais retiré de points, et Dolorès Ombrage en enlevait assez pour qu'il n'ait pas envie de la seconder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMar 11 Déc - 19:40:30

Evidemment, Ambre sursauta violemment, pour la bonne et simple raison qu'elle ne s'attendait absolument pas à entendre une voix à cette heure-ci, et qui plus est qui s'adressât à elle. Reprenant ses esprits, elle bondit sur ses pieds, et recula, manquant de trébucher sur une racine farçeuse. Soudain, elle se figea en réalisant que cette silhouette lui était vaguement familière, bien que dans la pénombre elle ne puisse pas discerner ses traits.

La petite Indienne plissa en vain les yeux, tentant de deviner de qui il s'agissait, mais n'y parvenant pas, elle se glissa furtivement derrière le tronc d'arbre, et passa un oeil de côté, histoire de voir ce qu'il allait faire. Même la voix, qui l'avait d'abord tirée de sa rêverie, lui était familière, mais elle était également déguisée, aussi, Ambre ne parvint pas à l'identifier. Et il faut avouer que cela contribuait à l'effrayer, car elle réalisait que tout aussi bien il s'agissait d'un professeur...

La réaction de la fillette sembla exaspérer l'intrus, qui espérait visiblement rentrer. Mais après tout, elle ne lui avait pas demandé de rester... Il pouvait tout aussi bien rentrer si cela lui tenait tant à coeur. L'intrus sembla faire un pas, et Ambre, ne fit ni une ni deux, et grimpa, avec cette agilité caractéristique qui lui était propre, dans l'arbre, aussi haut qu'elle le pouvait, histoire d'être hors d'atteinte. Camouflée dans les branches, elle pouvait à sa guise observer les moindres faits et gestes du perturbateur, et agir en conséquence. Ambre avait l'habitude de grimper partout, l'Inde lui avait appris à retourner n'importe quelle situation à son avantage, et la petite, intrépide comme elle l'était, avait bien l'intention de faire usage de ces acquis.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMar 11 Déc - 20:35:23

L'élève qui se trouvait dans l'ombre du saule ne répondit pas, ce qui irrita William. Bien mieux, il se mit à grimper à l'arbre, attisant les soupçons du préfet. Qu'est-ce qui pouvait justifier cette réaction, sinon le fait d'avoir été pris en train de commettre une sottise, ou sur le point d'en commettre une?... William n'aimait pas l'idée de faire usage de son autorité, mais il savait le faire, si c'était nécessaire... Et là, la situation semblait l'exiger. Un gamin grimpait aux arbres en pleine nuit, au risque de se rompre le cou... un élève enfreignait le couvre-feu, au risque de tomber sur quelqu'un de moins pacifique que William... Argus Rusard, le concierge, serait ravi d'attraper l'élève à la vocation de singe... mais lui ne se contenterait pas d'enlever quelques points et de ramener l'élève jusqu'à son dortoir... Si jamais c'était le concierge qui tombait sur cet élève, il perdrait probablement l'envie de faire l'idiot dehors à pas d'heure. Alors que William, lui, espérait simplement soustraire une victime à Ombrage... Le jeune préfet tira sa baguette de sa poche et marmonna un "Lumos", mais le rai de lumière n'était pas assez puissant pour éclairer le visage de l'élève perché. Agacé, le rouquin reprit:

-Tu te décides, oui? Descends de là tout de suite, ou je te fais descendre!

Il avait une idée assez précise de la façon dont il pouvait s'y prendre pour faire descendre l'élève de sa branche... Mieux valait qu'il obtempère sans tarder, parce que ça risquait de laisser quelques bleus.
Aucune réponse ne parvint à William, simplement le léger bruit des branches et des feuilles qui remuaient doucement, au gré des mouvements de l'élève. Exaspéré, le préfet lança sa troisième sommation:


-Tu pourrais au moins répondre, si tu étais un peu poli ! Bon, je compte jusqu'à trois et je te fais descendre plus vite que prévu. Un... deux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMar 11 Déc - 21:26:26

Ambre ne doutait plus du fait que l’intrus était un élève. Pourquoi ? Tout simplement parce que la manière avec laquelle Il traitait de la situation n’était pas celle d’un adulte, ni l’autorité avec laquelle il le faisait. Mais en plus de cela, à la seconde même, où, perdant patience, je jeune homme jeta le sort supposé donner un peu de lumière, la fillette reconnut la voix de son ami, avec qui elle avait partagé, il y avait deux ans de ça, certains moments très précieux.

Cependant, la manière avec laquelle le garçon lui parlait ne plaisait pas du tout à la fillette. Elle en avait assez d’obéir à des instances qui semblaient toutes vouloir décider de sa vie. Ces gens, ou ces valeurs au nom desquelles elle devait voir sa vie et ses rêves partir en lambeaux. C’était ce qui était à la base du désarroi dans lequel elle était à présent, et alors même qu’elle avait décidé de ne plus se laisser faire, voilà que ce William, ce jeune homme auquel elle tenait énormément, tentait également, à moindre échelle, certes, mais tout de même, de la diriger.

Le regard d’Ambre changea alors du tout au tout. Elle fronça les sourcils, et ses yeux lançèrent soudain des éclairs. La petite Indienne bondit depuis sa branche, et attérit, sur ses petits pieds nus, précisément sous le nez de son ancien ami. Son visage était à quelques millimètres de celui de William, la petite indienne était furieuse comme jamais, et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMer 12 Déc - 20:44:38

La menace, ce n'était pas ce que William préférait, mais il y avait des fois où il était obligé d'y recourir... Par exemple, quand un élève sur un arbre perché ne faisait pas mine de descendre. Et ô miracle... la menace proférée par le préfet sembla faire l'effet escompté. Un léger bruit dans les branchages lui indiqua que l'élève bougeait- et un instant après, William se retrouvait nez à nez avec le visage courroucé d'Ambre Nocis. Sous le coup de la surprise, le rouquin recula d'un pas- il y avait si longtemps qu'il n'avait pas vu la Serdaigle... Depuis l'année précédente, maintenant qu'il y pensait. Ils s'étaient aperçus en cours, mais ne s'étaient pas rencontrés et n'avaient pas eu de vraie conversation depuis plusieurs mois.
Jamais William ne se serait attendu à trouver Ambre en pleine nuit, dans un arbre. Il s'en voulut un peu d'avoir été menaçant- il ne s'était pas montré sous son meilleur jour- et tâcha, d'une voix précipitée, d'expliquer sa conduite
:

-Ambre... si je m'attendais... mais qu'est-ce que tu fiches là? Tu sais que ce n'est pas très recommandé de traîner dehors après l'heure... si Rusard te trouve...

Se faire prendre par Rusard en train de braver le règlement, il ne le souhaitait à personne, mais surtout pas à Ambre... La petite Indienne était si douce, si pacifique... si démunie aussi avec son carnet pour seul moyen d'expression... Le concierge se ferait sans doute une joie de la tourmenter encore plus que les autres élèves. D'une voix beaucoup plus douce, Will reprit :

-Tu devrais rentrer au château, Ambre... Tu veux que je t'accompagne ?

Le regard sombre de la demoiselle n'était guère engageant, mais William espérait que cette colère n'était dûe qu'au fait qu'elle avait été dérangée... Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ses paroles menaçantes... puisqu'il ne savait pas à qui il les adressait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyDim 16 Déc - 17:36:38

Ambre fixait toujours William droit dans les yeux, le regard noir. Mais cette petite moue frustrée, celle-là même que je gamin avait toujours arborée lorsque la petite Indienne prenait le contrôle de la situation, et qui apparaissait lorsqu'il réalisait qu'il ne l'avait plus. Oui, cette petite moue caractéristique du gamin, Ambre la reconnut de suite, et rien à faire, jamais elle n'avait réussi à garder son sérieux devant cette moue... qui la faisait toujours beaucoup rire. La petite réprima un premier spasme de rire, mais ne put empêcher une petite lueur d'apparaître dans ses yeux. De toutes manières, elle ne tenait pas réellement à se brouiller avec lui, elle l'aimait beaucoup après tout les moments inoubliables qu'ils avaient partagés.

La petite tourna alors la tête, et lorsqu'elle regarda à nouveau le gamin, la lueur avait disparu. Elle râlait plus pour la forme, évidemment qu'elle savait que William ne lui aurait jamais parlé de cette manière.

-Ambre... si je m'attendais... mais qu'est-ce que tu fiches là? Tu sais que ce n'est pas très recommandé de traîner dehors après l'heure... si Rusard te trouve...

Ambre savait bien qu'elle risquait gros, surtout avec Ombrage dans les parages, mais elle savait aussi qu'elle savait se faire discrète quand elle le voulait, et savait parfaitement qu'elle ne serait pas prise. Elle aurait pourtant pensé que William savait qu'elle ne craignait pas l'autorité, voire même qu'elle ne la supportait pas, mais se résigna pourtant à accepter qu'elle se soit trompée.

-Tu devrais rentrer au château, Ambre... Tu veux que je t'accompagne ?

La fillette secoua la tête, et tira son carnet d'on ne sait où, avant d'y griffonner quelque chose, de son écriture élégante, ronde et penchée:

-Bonsoir Will... également ravie de te voir... Tu sais parfaitement que je ne comptes pas rentrer.... alors c'est quoi, ça....du zèle?

Elle lui tendit le carnet, avec un léger sourire aux lèvres, sourire que indiquait clairement que ce qu'elle venait d'écrire l'était sur un ton ironique.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyLun 17 Déc - 18:39:53

Le visage d'Ambre avait changé imperceptiblement, mais dans l'obscurité, William n'avait pas vu tous ces changements. Il avait simplement observé que la mine coléreuse de la Serdaigle avait fait place à un air moins revêche, voire amusé. Il mit cette soudaine gaieté sur le compte d'un plaisir de revoir un ami... jamais il n'aurait pensé que c'était lui qui faisait rire Ambre, lui avec cette moue enfantine qu'il avait parfois... Bien sûr, il ne s'était jamais rendu compte de cette moue, et il ne pouvait donc pas savoir que la jeune Indienne s'amusait de la retrouver.
De toute évidence, elle n'avait pas la moindre envie de rentrer, et elle le confirma d'un petit mot sur son carnet. Elle semblait même un peu déçue que William lui ait conseillé de regagner le château... Mais si elle était allergique à l'autorité, le Gryffondor, lui, était plutôt du genre docile. Il était exceptionnel qu'il se laisse aller à braver les règlements, et quand il le faisait, c'était avec une anxiété qui gâchait ce qu'il entreprenait.
Bref, le rouquin lut rapidement la réponse de son amie, et il soupira:


-Bien sûr que je sais que tu ne veux pas rentrer... Je sais bien que tu n'es pas venue là sans raison, mais je... je suis préfet, tu comprends, je devais au moins essayer...

Ce n'était pas vrai. Il n'avait pas parlé en tant que préfet, ce n'était pas du tout une sorte de conscience professionnelle qui avait dicté ses paroles. Il avait réagi en ami, inquiet du sort d'Ambre... Après un silence embarrassé, il se décida à dire la vérité:

-Je ne voudrais pas que tu aies des ennuis, Ambre. Tu sais que si Ombrage te trouve, ça va être terrible... Je ne veux pas que tu aies des problèmes. Promets-moi de faire bien attention...

Avec sa souplesse et sa discrétion, elle ne manquait pas d'atouts pour se cacher ; en plus, il faisait assez froid, et il aurait été étonnant qu'Ombrage aille mettre le nez dehors. Mais sait-on jamais... William appuya ses paroles d'un sourire franc, destiné à rassurer la jeune fille sur ses intentions ; non, il n'allait pas lui faire la morale, encore moins la punir ou la dénoncer ; il la laissait faire ce qu'elle voulait, mais demandait simplement à être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMer 26 Déc - 14:42:09

Ambre savait bien que c'était par souci pour elle, mais également pour son insigne que le garçon la réprimandait. Mais cela n'allait pas la décider à rentrer. Et le plaisir de revoir son ami était même tel, qu'elle n'allait pas le laisser partir de sitôt. La fillette le regarda alors, un léger sourire amusé flottant sur ses lèvres bien dessinées.
Puis, un éclair malicieux traversa son regard, mais elle ne céda pas tout de suite. Reprenant son carnet, elle inscrivit de sa jolie écriture calligraphique, toujours la même :


Mmh... Je n'ai pas peur d'Ombrage... Elle peut me faire ce qu'elle veut, elle ne me volera pas ma liberté! Je n'ai jamais été amenée à avoir affaire à elle, mais elle ne doit pas être si méchante!
Bref... tout ça pour dire que quoi que tu en penses, je ne rentrerais pas.

Mais oui.... je ferais attention.... mais tu sais très bien qu'il ne m'arrivera rien! Tu le sais bien, pas vrai?!


Puis, elle lui tendit le carnet. Celui-ci lut ce qu'elle avait écrit, et Ambre, pendant ce temps, regarda ses pieds, réfléchissant à un moyen pour faire rester le petit Gryffondor. Oui, elle aurait voulu passer du temps avec lui, histoire de rattraper un peu du temps stupidement perdu. William lui avait manqué...

Lorsqu'elle releva le nez vers son ami, l'éteincelle malicieuse n'avait pas disparu de son regard, et cette fois, elle ne parvint pas à y résister. Elle bondit sur son ami, et le renversa. Elle était frêle, mais vive, et se retrouva à califourchon sur William. Sans plus se soucier de l'ambiguïté de cette position, la fillette se mit à chatouiller son ami, un sourire adorable éclairant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMer 26 Déc - 20:09:37

William lut la réponse d'Ambre, toujours surpris qu'elle puisse calligraphier si rapidement, et marmonna quelque chose qui ressemblait à "J'm'en doutais, plus têtue qu'une mule la Serdaigle"... Il s'efforçait d'adopter un ton bourru, mais un sourire était venu éclairer son visage et ne laissait aucun doute sur le fond de sa pensée. Il était plutôt content de retrouver Ambre décidée à n'obéir à personne, surtout pas à Ombrage... Il était réconfortant de rencontrer des gens prêts à résister, quitte à prendre des risques... William, lui, oscillait entre l'envie de se révolter et la crainte de se montrer trop audacieux... un héritage de son éducation stricte, selon laquelle il fallait toujours être dans la norme, ne pas prendre d'initiatives, ne pas être incorrect... D'un côté, il enviait Ambre, avec sa tranquille détermination.
Le préfet allait dire quelque chose lorsque la demoiselle, sans que rien ne le laisse prévoir, lui sauta dessus, lui fit perdre l'équilibre et se mit à le chatouiller. Tout en riant à gorge déployée (il était terriblement chatouilleux), William éprouva un étrange pincement au coeur... Cette situation lui rappelait ses premiers contacts avec Lynn... Lynn à qui il n'avait plus parlé depuis des semaines... Il y avait quelque chose d'étrange à se trouver là, riant aux éclats sous les chatouilles d'Ambre et essayant d'articuler des "A... aa... arrête..." sans effet, tout en ressentant une telle peine.
Ambre ne l'avait pas fait exprès, bien sûr... Elle n'avait pas voulu lui faire de peine. Mais un instant, William pensa à l'envoyer bouler et à filer en courant....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyJeu 31 Jan - 20:56:37

Ambre perçut le couac dans le comportement de son ami. Elle était donc à califourchon sur lui, en train de la chatouiller, et celui-ci riait à qui mieux mieux... Mais rien n'échappait à la belle petit sauvage, et bien loin de mettre cela sur le compte des chatouilles, la petite sentant l'athmosphère se tendre de manière infime, cessa sur le champ, et se dégagea du jeune griffondor, pour s'asseoir à côté de lui. Ce n'est que lorsqu'elle croisa à nouveau son regard que ses craintes se virent confirmée, et qu'elle réalisa qu'elle n'aurait jamais du faire cela.

C'est alors que la réalité la gifla de plein fouets. Elle n'avait pas prit en compte le fait que beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis qu'elle avait été "absente" psychologiquement parlant... Durant ce renfermement duquel la petite Ambre avait souffert pendant longtemps, beaucoup de temps s'était écoulé, emportant avec lui beaucoup de choses, pour le meilleur ou pour le pire..
Ambre sentit alors un énorme poids lui tomber violemment sur les épaules. Elle ne sut plus que faire, et si la lueur dans ses yeux s'était éteinte, c'était que la petite aurait tant voulu effacer les obstacles qu'elle avait elle-même posés entre elle et ceux qu'elle considérait comme ses amis.

C'était particulièrement étrange comme sensation, et la fillette n'y étant pas coutumière, ne sut pas comment s'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyMar 5 Fév - 19:15:46

Imperceptiblement, l'ambiance s'était tendue entre les deux adolescents, même si Ambre avait cessé les chatouilles. William s'en voulait un peu ; elle n'avait pas eu l'intention de lui faire de la peine, il en était certain, et il ne voulait pas qu'elle se vexe devant sa réaction. Sachant à quel point elle percevait les sentiments, il n'y avait aucun doute ; elle avait forcément eu conscience du changement qui s'était opéré en lui, même s'il s'était efforcé de ne pas le laisser paraître.
Le jeune Gryffondor reprit son souffle, risquant un regard en direction d'Ambre qui s'était assise dans l'herbe. Elle ne devait pas savoir quoi faire pour se faire pardonner... comme si elle avait quelque chose à se faire pardonner. Rien de tout cela n'était de sa faute, et il fallait que William le lui explique... Il détourna la tête et, toujours allongé, se mit à regarder le ciel. Dans l'obscurité, il serait plus facile de parler. Et il se mit alors à s'expliquer
:

-Je dois te dire quelque chose... je n'en ai parlé à personne. Je suis sorti avec Lynn, et nous nous sommes disputés. Maintenant, on ne se parle presque plus. Ne le répète pas, mais ça me rend vraiment triste. J'ai passé de si bons moments avec elle que je n'imaginais pas que ça pourrait s'arrêter un jour. C'est idiot, mais quand je pense à elle, j'ai envie de pleurer.

D'ailleurs, une larme venait de couler le long de sa joue, malgré ses efforts pour ne pas pleurer. Il ne s'en soucia pas, ne l'essuya même pas. Il évitait toujours le regard d'Ambre, même s'il se rendait compte que lui parler lui avait fait du bien... Il n'avait confié à personne ce qu'il éprouvait, et à cet instant, il était partagé entre la honte, le soulagement et le remords d'infliger ça à Ambre. Poussé par un restant d'orgueil masculin, il essaya tout de même d'adopter un ton dégagé pour dire :

-Tu ne diras rien à personne, hein ?

Pourquoi demander ? Bien sûr qu'elle ne dirait rien. Il s'en voulut d'avoir dit cela, à peine les mots prononcés. Il avait l'air de douter de la loyauté d'une amie- et aux yeux du rouquin, rien n'était pire que de douter d'un ami. En se mordant les lèvres, il songea que ce n'était vraiment pas son jour...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) EmptyJeu 10 Juil - 14:31:32

Ambre était donc assise dans l'herbe, près de son ami. C'était fou comment les choses pouvaient changer très vite, comment la petite Indienne pouvait passer d'un sentiment à l'autre. Les yeux rivés sur le sol, elle pensait, elle était perdue dans ses pensées. C'est alors que son ami parla:

-Je dois te dire quelque chose... je n'en ai parlé à personne. Je suis sorti avec Lynn, et nous nous sommes disputés. Maintenant, on ne se parle presque plus. Ne le répète pas, mais ça me rend vraiment triste. J'ai passé de si bons moments avec elle que je n'imaginais pas que ça pourrait s'arrêter un jour. C'est idiot, mais quand je pense à elle, j'ai envie de pleurer.


La petite s'attendait à tout, sauf à ça. Elle leva les yeux, et les porta sur la silhouette recroquevillée de son ami. Il pleurait, il pleurait en silence, et tentait de le lui cacher. Elle repensa alors à leur propre aventurette. Ambre n'avait pas été dupe sur l'attirance de son ami envers elle, mais elle n'y avait pas répondu, pour deux raisons, la première étant qu'elle n'y était pas autorisée, mais également parce qu'elle même ne pouvait pas nier être amoureuse d'un garçon. Elle n'en avait parlé à personne, pas même à l'intéressé, et avait même tenté de se dissimuler la réalité à elle-même, sachant qu'elle était en tort.

Il ajouta ensuite qu'il ne fallait le répéter à personne, et un curieux sourire étira ses lèvres : Comme si cela lui avait un instant traversé l'esprit... Bah, mais elle avait bien compris qu'il disait ça simplement histoire de dire quelque chose...

Elle était amoureuse de quelqu'un qui n'avait d'yeux que pour une autre, qui ne savait pas voir ce qu'il avait sous le nez, alors Ambre, la petite indienne d'apparence impassible, était très bien placée pour comprendre le désarroi du petit gryffondor. Dans un élan de tendresse et d'empathie, elle s'approcha de lui, et essuya doucement les larmes qui coulaient sur les joues du petit Rouge et Or, puis elle l'enlaça, pour tenter de le réconforter, sachant parfaitement que ça ne ferait pas grand chose. Mais c'était tout ce à quoi elle était capable de penser en cet instant. La petite ne voulait pas voir son ami triste, elle là, c'était le cas, il était clairement malheureux.

La chaleur de son ami la réconforta elle-même. Il sanglotait doucement contre son épaule, la petite écoutait ce son saccadé, et cela déclancha en elle quelque chose d'étrange. Il lui semblait que le petit garçon de son âge, qu'elle serrait dans ses bras versait des larmes pour deux. C'était étrange, comme le fait de consoler quelqu'un qui ressent le même type de chagrin que vous peut donner l'impression de se reposer sur cette personne en quelques sortes. En fait, en consolant son ami, c'était comme si elle se consolait elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: {Petite sortie nocturne...} (William)   {Petite sortie nocturne...} (William) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du sang frais pour une sortie nocturne !
» Convoque William (pv. William J. Craig)
» Petite balade nocturne...
» Petite sortie ( PV Adanedhel )
» Petite sortie dans une grande forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-