Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Le roi a des oreilles d'ânes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyLun 17 Déc - 2:46:33

Rooooh ! Pffffff ! Mais ça le faisait exprès non d'une crotte de bique de batêse ! Zézette elle était où d'abord quand on avait besoin d'elle hmm ? NULLE PART ! C'était clair. Ça le faisait exprès. Humpf. Et puis Sally elle devait faire quoi, sans son amie pour se confier ? Bon… Elle pouvait toujours discuter avec le Tyran, mais ça, elle le faisait déjà très bien. Et puis ça tournait en rond et puis ça finissait que ça soûlait drôlement, hmm… Surtout que c'était toujours les mêmes arguments qui ressortaient.

Alors Sally était comme qui dirait dans une impasse.

Vous connaissez la légende de ce roi qui avait des oreilles d'âne et qui avait fait promettre à son valet de ne jamais révéler son secret ? Non ? Ben je vous la raconte (non ! Non ! Je ne suis pas hors-sujet ! vous allez voir ! ça représente drôlement bien la situation de Sally !). Il était une fois dans un pays très, très lointain un roi qui avait des oreilles d'âne. Or, nulle personne n'était au courant, sauf son valet qui s'occupait de la toilette du roi. Mais voilà, ce secret commençait à peser drôlement sur les frêles épaules du jeune homme et il mourait d'envie de dévoiler le secret du roi à son entourage. Mais voilà, s'il s'aventurait à ne souffler ne serait-ce qu'un mot de cette histoire à quiconque, il finirait carrément par mourir tout court. (Vous savez, le despotisme, l'autoritarisme des régimes monarchiques théocratiques… le train-train de ces époques moyenâgeuses, quoi !) C'est pourquoi un jour, le valet sortit avec une pelle (OSEF si c'est un anachronisme ! na ) et se rendit dans la forêt. Il s'avança, s'avança, s'avança de plus en plus profondément entre les arbres. Vint un moment où il arriva dans une clairière et creusa un trou. Quand il fut satisfait de la profondeur, il s'agenouilla et enfonça sa tête dans le trou (vous savez ? Comme les autruches !). Il cria pour le bénéfice des tréfonds de la terre le secret du roi :

« LE ROI A DES OREILLES D'ÂNE !» hurla-t-il de tout son soûl. Soulagé, il se redressa, boucha le trou et s'en retourna vers le château.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants et bla bla bla bla… Mouais ben Sally, elle se sentait comme le valet de l'histoire. Et puis elle se disait que ce serait bien de trouver un coin isolé du château pour se soulager de ce secret qu'elle gardait pour elle depuis… depuis combien de temps déjà… ? Ça ne pouvait pas être au-delà de la rentrée… Hmm… ça devait être à partir du moment où elle avait rencontré cette &!?&%!$/, cette Maygâne Deuhçayrcey [à prononcer avec un horrible accent d'Anglais qui s'essaye au français.]


*Ah hum !*

**Oh ! Ça commence à bien faire ! Humpf. Je pense ce que je veux et tu arrêtes avec tes histoires débiles. **

*Rolling Eyes*

Et maintenant… Et maintenant Sally était où, hmm ? Ah ! Vi ! Les cachots ! Ouaaah ! C'était dingue comme c'était humide et froid ici ! Brr ! Mais comment diantre ces pauvres Serpentard pouvaient faire pour vivre presque à l'année longue dans ces conditions ? Et Sally eut une pensée pour Yorek… Le pauvre…

*Et qu'est-ce que tu pourrais faire, hmm ? L'inviter dans ton dortoir ?*

Sally écarquilla les yeux, se mit à rougir et plaqua sa main sur sa bouche. Mais quelle pensée ! Quelle pensée venait donc de traverser l'esprit de sa conscience, hmm ?

*Ah hum. Je rappelle que je suis toi. Par conséquent, c'est TA pensée que j'ai énoncé clairement. C'est TOI qui penses à ce genre de trucs. *

Pff ! N'importe quoi ! na Sally était une bonne fille. Sally n'avait pas de telles pensées. Non. Et puis qu'est-ce que penserait son père si jamais il apprenait que son petit ange avait de telles pensées, hmm ?

*Wow ! Tu te surpasses, ma belle, côté ironie ! S'il y avait un concours du sarcasme et compagnie, je suis sûre que tu remporterais un prix.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyLun 17 Déc - 3:20:00

*Tiens, je suis jamais passée par ici...*

Brianna sortait tout juste de son cours de potions. Comme à l'habitude, elle avait adoré la matière qu'ils avaient vue, et, bien que plusieurs étudiants aient trouvé le moyen de se plaindre, que ce soit à cause de la complexité de la potion ou de l'attitude du prof (faut le dire, Rogue était particulièrement de mauvais poil, ce jour-là), Bri, elle, s'était bien amusée. Somme toute sa potion était très réussie, figurant parmi les meilleures de la classe. Évidemment, l'enseignant n'en fit pas de cas (au moins il ne la réprimanda pas vertement comme de nombreux autres de ses camarades -c'était déjà ça!), mais elle éprouva la petite fierté de se savoir parmi les plus doués.

Après le cours, elle avait suivi une fille avec laquelle elle avait fait connaissance trois jours plus tôt. Elles avaient bavardé de quelques trucs... et puis, comme ça, la fille en question avait dû s'éclipser. Malheureusement pour Brianna, qui ne connaissait pas encore tous les recoins de l'école (et il y en avait en quantité!), elle avait été laissée dans un secteur qui lui était inconnu.

Elle continua donc à marcher en suivant les couloirs au hasard de ses intuitions
*Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Baaah, peu importe... Tous les chemins mènent à Poudlard!* Elle sourit pour elle-même et continua donc... Jusqu'à ce que la température des couloirs se mette à tomber graduellement... L'air était aussi plus lourd, plus humide. Ce n'était certes pas une atmosphère très gaie qui planait ici, mais Brianna n'était pas peureuse, aussi continua-t-elle sa route en espérant tourner un coin et savoir où elle se trouvait, ou encore rencontrer quelqu'un...

*Ah ben tiens, justement...*

Elle pouvait apercevoir une silhouette (qui marchait énergiquement!) vers la fin du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyLun 17 Déc - 3:54:58

Un prix ? Mais bien sûr ! niarkhéhé Sally était une très bonne menteuse. Elle mentait comme elle respirait. L'hypocrisie était son sentiment de prédilection. Le théâtre la tentait drôlement. Elle pouvait même pleurer sur commande si l'envie lui prenait et si le besoin s'en faisait sentir. Sauf que cette fois-ci, elle n'avait pas menti. C'était la pure vraie vérité. Nah !

*Ben oui ! Et moi j'suis la Mère Noël ! na*

C'est vraiiiiiii ? love Trop géniaaaaaal ! Ben Sally, elle voulait… Elle voulait…

*Ohhhhh ! Mais laisse-moi devineeeeer ! Un Yorek ?!?*

…UN NOUVEAU BALAI ! niarkhéhé

*Ah ! Mais oui. Bien sûr.*

Bah ouais ! C'était pas une bonne idée ? Son Nimbus 1700, il était efficace, oui… Mais il se faisait vieux. :/ Et les Nimbus 2001 de l'équipe des Serpentard le supplanteraient bien vite. :/ Pas l'idéal, surtout lorsqu'on était Batteuse. Humpf. MAIIS ! C'était toujours moins pire que l'attrapeuse ou les Poursuiveurs. Uh uh ! Sally n'avait pas trop à courir (ou à voler plutôt) après d'autres joueurs.

*Sally, ou l'art de passer du doxy au dragon.*

Uh uh ! Oh ! SHHHHHHH ! Sally entendait des bruits de pas légers. Ça faisait tap, tap, tap… Crotte de bique ! Quelqu'un !

*Mais oui, bien sûr ! L'école était pleine de monde ! Mais à quoi tu t'att.. AHHH ! Mouais. T'as raison. Si c'est Rusard ou Rogue, t'es mal barrée…*

Mouais. Surtout avec son escapade à Pré-au-Lard du mois passé. Illégale, évidemment.

*Ok ! Ok ! Calmons-nous. Respire et retourne-toi tranquillement pour voir qui c'est.*

Bonne idée… Hmm… Sally tourna légèrement la tête pendant que mille pensées lui traversaient l'esprit. Si c'était un septième année, elle ferait profil bas. Par contre, si c'était son frère, elle lui botterait volontiers le c*l. Et si c'était un préfet, bah c'était pas plus mal. Et si c'était ZE préfet… Sally n'eut jamais le temps de déterminer quelle serait sa réaction si elle venait à tomber sur ZE préfet. Son regard brun m*rd* tomba d'abord sur personne. gné Mais c'était quoi ce délire ? Sally avait entendu des pas, elle en était CERTAINE !

*Baisse les yeux, idiote.*

Ahhh ! Ben si Sally devait baisser les yeux, elle n'avait pas grand-chose à craindre. Héhé ! niarkhéhé Elle fut donc aussitôt soulagée. Son rythme cardiaque reprit un tempo normal et sa sueur froide se réchauffa un tantinet. (uh ?) C'était juste un mioche. Un flot. Con. Donc un flocon !

Sally se retourna totalement et prit un air franchement agacé et supérieur. Elle s'avança vers la fillette. (OSEF, la maison…) Et elle la surplomba de tout son mètre soixante-douze.


« Qu'est-ce que tu fiches ici, l'flocon ? Va donc rejoindre tes compagnons dans le parc. J'suis sûre qu'il neige, d'abord.»

Mouarf. Mouarf. Mouarf. ZE réplique. ZE blague. ZE façon de s'adresser à ces sales première année. Héhé.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 4:23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyLun 17 Déc - 5:00:28

Brianna Rose avait à peine fait quelques pas, en ralentissant, qu'elle pouvait mieux distinguer qui était la personne qui s'avançait vers elle. Elle comprit que c'était une étudiante, au fur et à mesure qu'elle continuait d'avancer le long du couloir. Elle semblait un peu plus grande que Bri (qui mesure 1m64), aussi cette dernière prit donc pour acquis que l'inconnue devait avoir quelque chose comme quatorze ou quinze ans. Puis, en dépit de la très faible lumière qui émanait des torches suspendues au mur de pierre à intervalles réguliers, elle réussit à voir ses traits. La jeune fille paraissait troublée, ça se voyait très clairement... Elle avait quelque chose en tête. La fillette aux cheveux bleus se souvint de l'avoir déjà croisée avant: en effet, elle était à Serdaigle elle aussi! Tout prenait son sens...

Au moins, elle pourrait lui indiquer comme sortir de ces cachots froids et humides... qui bien qu'ils ne l'effrayaient pas, n'en n'étaient pas plus agréables, aux yeux de Brianna.

À peine était-elle parvenue devant elle qu'elle ouvrit la bouche pour lui demander la direction à prendre pour retourner vers le Hall...


- Qu'est-ce que tu fiches ici, l'flocon ? Va donc rejoindre tes compagnons dans le parc. J'suis sûre qu'il neige, d'abord.

*Que...!? Elle se prend pour qui celle-là!?*

Se faire accueillir par un regard aussi froid, suffisant, voire même dégoûté, Brianna aurait pu le tolérer. D'accord, mais se faire traiter de conne par un moyen détourné en faisant passer ça pour de l'humour!? QUE NON. Ça, non. En plus, elle osait l'interrompre alors qu'elle n'avait même pas commencé à formuler sa question? C'était tout bonnement mesquin, ce qu'elle faisait, celle-là.. et gratuit, en plus!

Brianna avait appris, étant jeune, à développer son caractère, elle n'allait sûrement pas se laisser faire. Si l'autre fille croyait qu'elle intimidait une fillette de première année craintive et soumise, elle se trompait royalement! Bri avait surtout joué avec des garçons lorsqu'elle était plus petite... Elle avait un tempérament de leader naturel, mais elle avait aussi sû se montrer convaincante et avait compris comment de pas se faire marcher sur les pieds. Sinon, à un moment ou un autre, on devient la victime et quelqu'un nous mène par le bout du nez.

Brianna fronça donc les sourcils et esquissa une petite moue, profondément vexée (même si son air était presque comique, bien malgré elle).


- Oh, attends toi! Pour qui tu te prends? Ça va pas de tomber sur les plus jeunes parce que tu te sens vache? J't'ai rien fait moi! J'vais t'en faire moi, des flocons! On me traite pas de conne comme ça!!

Avec ça, elle inclina très légèrement son corps vers l'avant et essaya de se hisser sur la pointe des pieds sans que cela paraisse trop. Elle plissa les yeux et planta solidement son regard dans celui de l'autre Serdaigle, dans l'attente qu'elle réplique. Mais lorsqu'elle ouvrit la bouche pour parler (peu importe ce qu'elle allait dire!), Brianna la coupa rapidement:

- Une peste comme toi devrait être à Serpentard! Je suis vraiment dégoûtée d'être dans la même maison que toi. J'espère que t'es la seule de ton espèce!

Puis, avec une dernière expression qui se voulait menaçante (qui fut toutefois presque caricaturale), Brianna donna un vif coup de tête qui fit virevolter ses longs cheveux un peu partout en émettant un petit "HUMPF!" de frustration. Elle serra sa baguette dans sa poche; si jamais l'autre bougresse décidait de tenter un mouvement, elle était prête. Elle s'était bien retenue de ne pas lui envoyer valser un sort au visage... Tenter de régler les conflits par la parole avant tout...

La petite Bri avait un coeur d'ange, mais attention à ne pas déclencher sa colère... elle était infiniment susceptible. Tout commentaire médisant à son adresse trouvait une oreille où tomber... Et cette oreille, ce n'était pas l'oreille d'un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyMar 18 Déc - 1:37:15

Sally ne craignait pas la fillette aux cheveux bleus. (Ah viiiii ! Elle la reconnaissait maintenant ! Elle l'avait repérée dans la salle commune et elle et Zézé s'étaient bien moquées de sa couleur de cheveux. Nanmého ! C'était vrai quoi! na On n'avait pas idée d'avoir une telle couleur de cheveux à onze ans ! Elle se prenait pour qui, celle-là ?) Oui ! Oui ! Fillette ! Car elle n'était guère plus que ça. Twisted Evil Peut-être que dans un an ou deux, la petite Tennant aurait un peu plus d'égard aux yeux de Sally. Mais là… Aucune chance. Et ce, même si elle tâchait de se faire plus grande du haut de son mètre soixante quelque. Comme si ça impressionnait Sally ! Pff !

Sally croisa les bras et baissa les yeux pour les garder sur le visage de sa condisciple. Nan mais c'était qu'elle se la croyait trop, celle-là ! Comme si Sally allait avoir peur d'une gamine qui commençait à peine à maîtriser le Wingardium leviosa. Ouhouhouhou ! Ce que Sally avait peuuuuuur !


**Vite maman ! Au s'cours ! Y'a un flocon qui me menace de me faire léviter ! J'ai peuuuur !**

Quant au risque de se faire prendre par une attaque physique, peuh ! Sally avait affronté des types plus grands et plus forts qu'elle et avait même gagné ! Uh ! Huh ! Demandez à Manu ou à Jo, les frères de Sally.

Décidément, la situation était à mourir de rire ! Et ce fut ce qu'elle fit (mais non ! Roh ! Elle ne mourut pas de rire) : Sally ouvrit la bouche et éclata de rire. Et entre deux fous rires, elle parvint quand même à distinguer ce que la fille lui disait, par rapport à la maison de Salazar Serpentard qui aurait très bien pu l'accueillir. Uh ! Huh ! Elle le savait, bien sûr. Elle y avait beaucoup réfléchi : c'était dire qu'elle ressemblait beaucoup à sa mère, une Serpentard. Mais voilà, sûrement que le jour où la jeune fille était passée sous le Choixpeau magique, c'était son côté Serdaigle qui ressortait. D'où le choix de sa maison. Et puis d'abord, elle n'avait pas vraiment d'ambition, la Salami… Uh ! Uh !


*Sauf bien sûr celui de sortir avec Wolgan.*

Mouais. Y'avait ça. Son fou rire calmé, Sally s'avança vers la petite Tennant et posa une main sur son épaule pour la faire se retourner.

« Merci. Je le prends comme un compliment. Tu sais qu't'es marrante, toi ? Tu m'plais ! »

Et Sally ne mentait pas. L'autre aiglonne avait ce quelque chose que l'aînée appréciait bien d'habitude chez les gens. Mais voilà, c'était une première année. Et Sally s'inquiétait drôlement de ce que les gens pourraient bien penser s'ils la voyaient discuter gentiment avec de tels gamins. Sauf que là, tout de suite, le couloir était désert, alors Sally pouvait se montrer honnête sans crainte de se faire pointer du doigt. Tennant devrait être contente, hmm…! Une telle considération ! Un tel compliment de la bouche de Sally adressée juste à elle ! Elle devrait se mettre à genoux, lui baisser les pieds et l'appeler Majesté ! Rien de moins !

*Wow. Et les offrandes à la modestie, c'est par où ?*

**Mais pourquoi tu es si sarcastique ? C'est la pure vérité !**

*Si tu ne passes plus dans les cadres de porte…*

**Ouais, je sais… je saurai pourquoi !**

*Et si tes chevilles…*

**…ne font plus dans mes souliers, je saurai aussi pourquoi. Je les connais par cœur, tes recommandations. Merci bien.**

*Ben alors tu devrais les appliquer plus souvent. Humpf.*

Ouais. Mais c'était pas marrant. Humpf.

*aha*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyMer 19 Déc - 19:04:48

Brianna avait servi à l'autre fille son regard le plus menaçant, mais sa tentative de se montrer intimidante n'y avait rien changé... Faut dire, sa petite taille et son jeune âge devaient y être pour quelque chose. Mais, car il y avait bien un mais, c'était hors de question qu'elle se laisse faire par une plus vieille, sous ce seul prétexte. Non.

Après avoir décollé et s'être mise à marcher énergiquement dans la direction d'où provenait justement l'autre Serdaigle sans plus vouloir en entendre, les cheveux en tempête derrière elle, elle s'aperçut que la
vieille riait. Elle ne savait même pas si elle avait entendu son insulte. C'était de plus en plus vexant. Et puis, d'abord, pourquoi cette insulte... "Une peste comme toi devrait être à Serpentard!"?... C'était drôlement méchant pour les Serpentard, tiens!

Les yeux brillants de frustration, Brianna s'arrêta d'un coup sec alors que le rire moqueur de l'autre fille cessait de résonner entre les murs froids et suintants d'humidité. Elle sentit une main se poser sur son épaule et se retourna vivement, le regard encore sauvage, et scruta sans retenue le visage de la fille qui se trouvait devant elle.


« Merci. Je le prends comme un compliment. Tu sais qu't'es marrante, toi ? Tu m'plais ! »

Cette réplique eut pour effet de faire passer le visage de Brianna Rose de la colère à l'étonnement sceptique en deux secondes. Elle haussa un sourcil, baissa les paupières et la bouche, en une sorte de moue qui voulait dire *Bah voyons...* Puis cette expression un peu bêbête disparut aussi vite qu'elle était apparue.

- Moi, marrante? Faut l'dire vite quand même.

Brianna s'était contentée de prendre un ton légèrement agacé, voire blasé. Ni fâchée ni enthousiaste, elle espéra un instant que l'autre s'en verrait lassée et qu'elle regretterait ses dernières paroles. Bri n'avait plus envie de discuter avec une fille comme celle qui se trouvait devant elle. Quoi qu'elle ait pu dire ensuite, on n'interrompait pas miss Tennant, on ne la traitait pas de conne, et encore moins, on se moquait d'elle en éclatant de rire.

Ce n'était pas une guerre qu'elle avait envie de mener maintenant. Plus tard, peut-être.


- Écoute, c'est plus facile si je continue mon chemin?... J'en ai rien à faire que tu me trouves sympathique si tu ris de moi durant quinze minutes avant de me faire un p'tit sourire de: "Tu voudrais être ma copine?". De toute façon, tu vois bien qu't'es pas vraiment sincère... tu t'moques encore. Ton p'tit air froid et supérieur, il me revient pas.

Elle fit deux pas pour s'éloigner de l'autre Serdaigle, tourna la tête lentement vers la fille, la laissant sur le carreau.

- Oh, j'oubliais. Bonne journée.

Brianna esquissa un petit sourire (insupportable) et l'accompagna d'un petit coup de tête oblique, pour la narguer un brin, avant de poursuivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyJeu 20 Déc - 4:54:20

Ben voyons ! Sally lui faisait un compliment et voilà comment elle réagissait ! C'était à n'y rien comprendre.

*Ma chère Sally, ce n'est pas que tu l'as traitée de flocon… mais oui.*

Quewa ? La p'tite était vexée à cause de ÇA ? Batêêêse ! C'qu'elle était susceptible !

*Mais tu le fais exprès, ma parole ! Dois-je te rappeler les règles élémentairesdu savoir-vivre ? On NE regarde PAS les gens de haut, peu importe si c'est justifié ou non.*

Crotte de bique… C'était loin d'être marrant alors…

*Mais qui a dit que la vie était toujours marrante ? Grandis un peu, nom d'une crotte de bique enragée ! Tu as presque 16 ans ! Je peux bien croire que tu ne côtoies pas des gens de ton âge, mais quand même…*

QUOI ???? Le tyran sous-entendait-il que Sally était immature et puérile ?!?

*S'il faut te les dire en ces termes, oui. Je te le dis même clairement pour que ça rentre dans ta petite tête de linotte : tu es immature et puérile !*

Ah ! Alors là… Alors là…

Sally ne savait plus quoi répondre. Après tout, que dire lorsque la vérité nous frappait en pleine tronche ? « Excuse-moi, je n'étais pas là lorsque la fée de la perspicacité s'est penchée sur mon berceau ?» Non.

Et maintenant ? Elle faisait quoi ?
Petit a) Bien sûr, elle pourrait s'excuser et s'attirer encore les moqueries de Tennant. « Non ! Non !» dit l'orgueil déjà bien atteint.
Petit b) Elle pourrait reprendre son rôle de peste qui lui revenait de droit. « Non ! Non !» dit la conscience de sa voix de sage des montagnes tibétaines.
Petit c) Elle pourrait encore essayer d'être gentille. Mais Sally ne promettait rien.

Humpf. C'était encore petit c) la meilleure solution. Et celle qui faisait le moins de tort. Enfin… c'était encore à voir.


Citation :
«Écoute, c'est plus facile si je continue mon chemin?»

« Euh…,» fit Sally en ramenant sa main au menton, réfléchissant. Continuer… Continuer tout droit ? Ah non ! Mauvaise idée ! Tout droit, la miss risquait de tomber sur des Serpentard et puis elle s'enfoncerait dans les profondeurs des cachots ! « Bah en fait, tu…» Mais Sally ne put terminer sa phrase car déjà l'autre l'interrompait.

Citation :
«J'en ai rien à faire que tu me trouves sympathique si tu ris de moi durant quinze minutes avant de me faire un p'tit sourire de: "Tu voudrais être ma copine?". De toute façon, tu vois bien qu't'es pas vraiment sincère... tu t'moques encore. Ton p'tit air froid et supérieur, il me revient pas.»

« Quoi ? Mais j'me moque pas ! Enfin… pas là… Tantôt peut-être, mais pas là. Oh et puis bouse ! Fais donc c'que tu veux ! J'm'en fiche de toute façon !»

Et Sally croisa les bras, détournant un peu le regard, d'un air semi-boudeur. Du coin de l'œil, elle vit Tennant avancer, se retourner pour lui souhaiter bonne journée, puis reprendre son chemin, - toujours dans la mauvaise direction. Et Sally pouffa silencieusement. Elle attendit que la première année ait avancé d'une vingtaine de mètres avant de lui dire à voix très forte :

« Tennant ! Si tu vas par là, tu fais une belle trollerie ! La salle commune…» Sally hésita avant de continuer.

**J'lui dis, j'lui dis pas ? J'lui dis.**

«…c'est de l'autre côté !»

*Mais ma parole ! Very Happy Tu viens de faire une bonne action !*

Euh… « bonne »… fallait pas charrier non plus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptySam 5 Jan - 23:33:30

Brianna Rose poursuivrait sa descente dans les profondeurs des cachots. Tant pis!... Certes, heuu, elle n'avait finalement pas eu de réponse à sa question: comment trouver un chemin pour retourner au Hall où elle ne risquait pas de tomber sur le professeur Rogue, ou un élève de Serpentard, ou toute autre chose pouvant se trouver volontairement ou par inadvertance dans les cachots de l'école (et donc étant forcément peu agréable)?

« Quoi ? Mais j'me moque pas ! Enfin… pas là… Tantôt peut-être, mais pas là. Oh et puis bouse ! Fais donc c'que tu veux ! J'm'en fiche de toute façon !»

La petite nouvelle n'avait pas attendu de réponse particulière. Le fait que l'autre Serdaigle lui réponde la surprisit un peu. Elle avait cru, peut-être, que l'autre fille avait enfin décidé d'abandonner la lutte...

Sans se retourner tout de suite, Brianna songea que l'autre fille était un brin puérile. Qui est-ce qui répondait "J'm'en fiche de toute façon!"...? Hm? Bah. Bri ne voulait pas la laisser la, la pauvre. Elle lui souhaita bonne journée.... avec l'espoir qu'ainsi, tout serait fini. Il faut dire quand même que son sourire narquois avait de quoi faire perdre le contrôle à ceux qui en étaient la victime... Brianna continua de marcher pendant qu'un certain silence se prolongeait. Plusieurs pas plus loin, alors qu'elle allait tourner un coin, la Serdaigle entendit sa compère lui répondre.


« Tennant ! Si tu vas par là, tu fais une belle trollerie ! La salle commune…»

Bri haussa les yeux, un peu découragée de constater qu'elle ne lâchait pas le morceau, bien décidée à l'agacer un peu plus... avant d'assimiler le sens de ses paroles... *Oh! Tiens donc...* D'accord, le "Tennant" n'était pas des plus flatteurs... c'était un peu vulgaire d'appeler les gens par leur nom de famille... Hmmmm.... Puis la jeune fille aux yeux pâles émit une petite expiration rieuse, avant de fermer les yeux et d'esquisser un sourire sincère. Elle se rendait compte que, si ce n'était pas là une preuve d'un peu de bonne volonté, elle ne savait pas ce que c'était. De plus, il aurait été bien bête de sa part de ne pas accepter ce qu'elle considérait presque comme une offre de fumer le calumet de paix. D'accord, elle était susceptible comme dix, mais pas rancunière (heureusement d'ailleurs).

Elle se retourna lentement tandis que l'autre aiglonne, les bras croisés, marquait une pause, comme tiraillée entre l'envie de dire, de pas dire...


«…c'est de l'autre côté !»

Bri attendit quelques secondes afin de faire durer le suspense. Elle pouvait deviner, même du bout du couloir, que l'autre fille l'observait intensément afin de voir quelle serait sa décision. Après quelques pas dans sa direction, le sourire aux lèvres, un peu moqueur toutefois, Brianna Rose distingua aussi la vague moue qui s'affichait sur le visage de l'autre Serdaigle. Elle continua de lui sourire, mais s'arrêta une fois à deux mètres d'elle, croisa elle aussi les bras, et haussa un sourcil, comme pour demander: "Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?"

Non pas qu'elle eut l'intention discutable de la guider dans la mauvaise direction, non, Brianna ne le croyait pas. Elle pensait plutôt au fait de se montrer assez gentille avec elle au lieu de l'envoyer promener. Ce qui était considérable.

Bri décroisa donc les bras après un court instant de perplexité, agrandit son sourire un peu plus, afin de dévoiler toutes ses dents et planta son regard dans celui de l'autre (Bri crut voir un bref froncement de sourcils de sa part). Elle tendit sa main devant elle.


- Bonjour, moi, c'est Brianna Rose, et toi?

Un autre silence bref. Pas de réaction.

- Ben, qwaaaa?

Elle se moquait. Mais gen-ti-ment. Elle sourit à nouveau (exagérément, pour montrer à la fois qu'elle était bien disposée à rigoler un brin, pour autant que la réplique ne soit pas vexante).

-Tu crois pas qu'on peut recommencer du départ? Ou alors je file vers la salle commune et on continue de se lancer des regards noirs chaque fois qu'on se croisera. C'est pas plus mal non? Alleeeeeez, je te laisse voir ce qui t'accomode le mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyLun 7 Jan - 19:19:32

Comment Nick s'était-il enfoncé aussi loin dans les profondeurs du château ? Il se maudissait pour son étourderie. En sortant du cours de potions, il avait voulu sortir un livre de son sac encombré, et avait mis tellement de temps que quand il avait regardé autour de lui, tous les élèves étaient déjà repartis. Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, il était parvenu à ne pas se perdre en suivant ses condisciples à la fin de chaque cours. Evidemment, il aurait pu s'égarer après un cours de botanique, bien visible dans le parc, mais non, il s'était retrouvé au beau milieu du pire endroit possible : les cachots. Il n'avait absoluent aucun repère, et avait décidé qu'en cherchant au hasard, il finirait par tomber sur quelqu'un qui allait pouvoir l'aider. On lui avait dit que la salle commune des Serpentards se situait dans les environs.
Maintenant, il était dans un cachot encore plus obscur et il était gelé. Que faire ? Soit il restait sur place, et risquait de se transformer en glaçon dans la demi-heure, soit il continuait son chemin. Mais jusqu'à présent, marcher au hasard ne lui avait pas été d'un grand secours.
Heureusement, Nick avait l'ouïe fine. Alors qu'il était en pleine réflexion, il perçut un éclat de voix non loin de là. Il se mit immédiatement en route. Il arrive à un angle, et entendit deux voix féminines de l'autre côté. Il était à deux doigts d'aller à leur rencontre, mais se retint soudain. Qu'allaient-elles penser de lui ? De tout évidence, c'était des Serpentards. Qui d'autre pourrait se ballader dans les cachots ? Dès son arrivée, on l'avait mis en garde contre certains Serpentards. Il n'avait surtout pas envie de se faire remarquer, et il ne voulait pas que deux étudiantes lui donnent une réputation d'abruti après l'avoir retrouvé tremblant de froid perdu dans les cachots. Il entendit alors des bruits de pas venant vers lui. Il était maintenant sufisamment près pour entendre distinctement les paroles des deux jeunes filles :


«…c'est de l'autre côté !»

Les bruits de pas s'interrompirent, puis s'éloignèrent. Il entendit une des deux jeunes filles se présenter, puis :

- Tu crois pas qu'on peut recommencer du départ? Ou alors je file vers la salle commune et on continue de se lancer des regards noirs chaque fois qu'on se croisera. C'est pas plus mal non? Alleeeeeez, je te laisse voir ce qui t'accomode le mieux.

Nick n'aurait sans doute pas dû interrompre leur conversation, mais il avait froid, et peut-être qu'en les surprenant, il arriverait à passer outre les moqueries. Nick se mit en marche et les aperçut. Il s'avança, mais petit comme il était, ni l'une ni l'autre ne le voyait. Aussi, quand il parla, il les surprit sûrement :

- Bonjour ... euh ... je cherche le chemin pour retourner au Grand Hall ... vous pouvez m'aider ? Je suis nouveau.

Il était terriblement gêné. Il était sans doute le seul première année à avoir réussi à se perdre. Son visage pâle devint en une seconde écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyMar 8 Jan - 20:58:52

Tennant ne réagissait donc pas ? Sally observa le dos de la première année d’un air interrogateur. Peut-être qu’elle était aux prises avec un débat interne à savoir si elle allait réussir à ravaler son orgueil et à admettre son erreur. Ou peut-être qu’elle ne l’avait pas entendue aussi… Oh et puis qu’est-ce que Sally en avait à faire, d’abord, hmm ?
Ah tiens ! Tennant réagissait ! Elle revenait sur ses pas ! Bah elle l’avait entendue, c’était l’essentiel. Et elle l’écoutait aussi, c’était très bien. La petite était parvenue à marcher sur son orgueil pour accepter son erreur et revenir sur ses pas, ce que Sally n’aurait jamais fait.


*Au moins il y en a une qui écoute la voix de sa raison. Rolling Eyes*

Sally préféra ignorer le Tyran et reprit le fil de ses pensées.
Mais c’était aussi que l’adolescente n’avait jamais vraiment eu à craindre les Serpentard, aussi. Peut-être parce qu’elle leur ressemblait un peu… Bah ! Bon et maintenant il serait grand temps de reprendre sa route ! Mais… tant qu’à faire une bonne action, autant la poursuivre jusqu’au bout. Non ?


*Mais bien sûr, banane !*

De toute façon, Sally n’aimait pas le goût d’inachevé. Lorsqu’elle entreprenait quelque chose, elle s’arrangeait toujours pour le terminer. C’est pourquoi elle ne bougea pas et préféra s’assurer que Tennant prenait bel et bien la bonne direction. Bien sûr, elle aurait tout aussi bien pu carrément la ramener à la salle commune, mais c’était se donner du trouble pour pas grand-chose en fin de compte. Moui, mais si Sally se rendait à la salle commune, elle pourrait aussi en profiter pour vérifier si Zélie ne s’y trouvait pas ! Elle pourrait ainsi se confier à son amie. Mouais… Bof. Tantôt, peut-être. Mais là, tout de suite, elle n’avait plus envie. Surtout qu’il y avait cette Tennant qui revenait à la charge et qui se présenta.
Euuuuuuuuuuh… ?
Sally en fut si étonnée qu’elle en devint muette. Durant quelques secondes du moins. Autant vous dire qu’elle ne s’attendait vraiment pas du tout à une telle réaction de la par de sa jeune condisciple. Bon d’accord, elle l’avait aidée, mais pas de la manière la plus conventionnelle qui soit. Et pas de gaîté de cœur non plus ! Alors soit il lui manquait un bardeau, - on n’oublie pas qu’elle avait les cheveux bleus à onze ans, - soit… elle avait une araignée au plafond.


*Euh… C’est pas la même chose ?*

**Si.**

*Ah ! Euh… Je croyais que tu t’étais trompée.

**Pas du tout. Maintenant, tais-toi ! T’es lourde.**

Citation :
« Ben, qwaaaa ?»

Sally haussa un sourcil sceptique. Ah non, alors ! Ce n’était pas parce que cette petite lui plaisait qu’elle devait nécessairement se la farcir ! Non ! Non ! Non ! Il ne fallait pas continuer comme ça ! Il fallait tracer une limite, et vite !

Citation :
«Tu crois pas qu'on peut recommencer du départ? Ou alors je file vers la salle commune et on continue de se lancer des regards noirs chaque fois qu'on se croisera. C'est pas plus mal non? Alleeeeeez, je te laisse voir ce qui t'accomode le mieux.»

Euuuuuuh… Voyons voir… Sally allait ouvrir la bouche pour répliquer lorsqu’un autre première année intervint. Joie. Sally allait devenir gardienne d’enfants. Elle leva les yeux au ciel et soupira d’agacement. Décidément… elle n’oserait plus se montrer gentille avec des première année si ça continuait !

« Bon. Ok. On va régler une affaire tout de suite, les flots. Sachez que ce que je m’apprête à faire est loin d’être dans mes habitudes. Par conséquent, vous ne piperez mot de ça à personne. Surtout pas à des Serpentard. Nanmého ! j’ai une réputation à conserver, moi ! Si j’apprends que l’un de vous s’est ouvert la trappe, il aura affaire à moi. Et croyez-moi, vous ne voulez pas avoir affaire à Sally-Anne Perks.» Et pour rajouter un peu de poids à ses paroles, Sally sortit sa baguette et en fit jaillir quelques étincelles bleues et vertes. « Tennant, réglons cette histoire tout de suite, tu veux ?» Sally prit une pause d’une fraction de seconde, mais c’était beaucoup plus pour reprendre son souffle que pour laisser à la petite fille le soin de réagir. En fait, Sally s’en fichait complètement qu’elle soit d’accord ou non. « J’ai une autre solution à te proposer : on fait comme si rien ne s’était passé et on continue avec l’indifférence qu’on avait jusqu’alors. Mais sache que ce n’est pas personnel. Tu es juste… trop jeune pour moi. J’ai quand même seize ans !» Ou presque… Mais bon… Ça, ce n’était pas nécessaire de le préciser. On n’allait pas charrier pour quelques jours, nom d’une crotte de bique enragée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptyMer 9 Jan - 15:13:28

[Wha ! Salami et une réunion de Serdaigles tous de première année ! J’peux pas résister, j’viens ! D’toute façon j’avais demander à Salami si elle voulait faire un topic avec moi et elle m’a proposé de v’nir là Very Happy]

Katrina voulait se balader, afin de mieux s’approprier le château. En effet, étant en première année, elle ne connaissait pas encore bien les lieux et un petit tour lui paraissait un bon moyen. Après tout, beaucoup de premières années devaient faire comme elle, car ils allaient passer majoritairement les sept prochaines années de leur vie ici.

La visite venait de commencer par le lieu qui était sûrement le moins agréable de Poudlard : les cachots. Ce lieu se résumait en quelques mots : froid, humide et rats. Rats ? Behn ouais, des cachots, c’est un peu comme une vieille cave ! Non ? Bref, passons. De toute façon, y’avait sûrement des rats dans les cachots car ils grouillaient de Serpentards. Et ouais. Les Serpentards, pour ce que Katrina en avait vu jusqu’à présent, n’étaient rien d’autre que des sales petits rats qui se prenaient pour les rois du monde. Mais, après tout, peut-être qu’il y avait des Serpentards sympathiques, évitons les préjugés !

La fillette devait être suicidaire tout de même, pour se balader dans les cachots remplis de rats, ou de Serpentards, si vous préférez, mais bon, que serait la vie sans quelques risques ?! Katrina marchait en observant d’un air intéressé ses horribles cachots lorsqu’elle entendit une voix dire « Bon. Ok. On va régler une affaire tout de suite, les flots. Sachez que ce que je m’apprête à faire est loin d’être dans mes habitudes. Par conséquent, vous ne piperez mot de ça à personne. Surtout pas à des Serpentard. Nanmého ! j’ai une réputation à conserver, moi ! Si j’apprends que l’un de vous s’est ouvert la trappe, il aura affaire à moi. Et croyez-moi, vous ne voulez pas avoir affaire à Sally-Anne Perks. Tennant, réglons cette histoire tout de suite, tu veux ? J’ai une autre solution à te proposer : on fait comme si rien ne s’était passé et on continue avec l’indifférence qu’on avait jusqu’alors. Mais sache que ce n’est pas personnel. Tu es juste… trop jeune pour moi. J’ai quand même seize ans ! »

Oups ! Rien qu’à ce ton arrogant, Katrina pensait qu’il devait apartenir à un Vert et Argent, enfin UNE Verte et Argent, étant donné que le son de la voix était féminine. D’accord, cette voix appartenait à une Serdaigle mais ça, Katrina ne pouvait pas le deviner !


* Mieux vaut que je m’en aille avant qu’ils me voient *

Pourquoi « ils » ? Euh … Behn parce que la fille qui avait parlé n’était certainement pas seule, hein ? À moins qu’elle causait à elle-même, ce qui serait probable, il y avait toujours des cas sociaux. Pour vérifier, Katrina jeta un coup d’œil de là où provenait les voix, et repéra un garçon et deux filles. L’une des deux filles semblait bien plus grande que les autres qui devaient être, eux, en première année. Katrina décida de ne pas s’attirer des ennuis et commença à faire demi-tour, lorsqu’elle se prit les pieds dans sa robe et en lâchant un cri de surprise :

« AHH !!! »

La Bleue et Bronze tomba par terre dans un gros bruit : BOUM ! qui attira les regards des trois autres personnes. Katrina regarda ses mains qui étaient légèrement écorchées, maintenant qu’elle était tombée. Argh ! L’autre fois, il y a quelques jours à peine, elle était également tombée dans les escaliers !

« J’en ai marre, marre, marre » maugréa-t-elle pour elle-même.

Tandis qu’une voix dans sa tête commençait à chanter une chanson Moldue totalement débile : « Marre à boue-boue-boue, bout d’ficelle, bout d’ficelle, selle, selle, selle de ch’val, selle de ch’val … ». Enfin bref, elle avait une chanson débile dans la tête quoi, et tombait devant trois élèves qui étaient (peut-être) à Serpentard … Aie, aie, aie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! EmptySam 19 Jan - 21:03:27

Le soupir d'agacement. Les yeux au plafond. La mine blasée.

Décidément, cette fille était exaspérante. Bri décida de prendre son mal en patience. Elle ne flancherait pas la première. Voilà tout.

Alors que la grande insupportable ouvrait la bouche, une autre voix se fit entendre tout près d'elles. Brianna se dit qu'elle avait déjà entendu cette voix quelque part... elle se retourna et vit un jeune garçon qui était également en première année, à Serdaigle! Son nom ne lui revenait pas, mais il était dans plusieurs de ses cours... *Lesquels, déjà?*

Après qu'il ait fait sa demande et se soit tu, visiblement mal à l'aise, l'autre Serdaigle décida finalement de se plaindre.


« Bon. Ok. On va régler une affaire tout de suite, les flots. Sachez que ce que je m’apprête à faire est loin d’être dans mes habitudes. Par conséquent, vous ne piperez mot de ça à personne. Surtout pas à des Serpentard. Nanmého ! j’ai une réputation à conserver, moi ! Si j’apprends que l’un de vous s’est ouvert la trappe, il aura affaire à moi. Et croyez-moi, vous ne voulez pas avoir affaire à Sally-Anne Perks. Tennant, réglons cette histoire tout de suite, tu veux ?»

Brianna Rose n'appréciait aucunement la manière dont MISS Sally-Anne Perks l'appelait "Tennant" alors qu'elle s'était présentée à elle avec un prénom et gentiment et qu'elle ne demandait pas à être traitée comme une flaque de boue dans laquelle on met le pied par accident (et en courant en plus, parce que ça éclabousse partout, NA!). Cette manie de se sentir plus importante que tout le monde, c'était répugnant. En plus, elle se croyait menaçante, avec ses petites étincelles bleues et vertes. Bleues et vertes... *Pfff... Cette fille devrait être à Serpentard, moi j'dis. Si elle était si intelligente, elle se rendrait compte qu'elle est puérile et agaçante comme trois!*

Brianna remarqua que le garçon se tenait toujours à l'écart sans mot dire, apparemment pris de court par ce règlement de comptes... Elle allait s'adresser à lui, ouvrait la bouche au moment où...


« J’ai une autre solution à te proposer : on fait comme si rien ne s’était passé et on continue avec l’indifférence qu’on avait jusqu’alors. Mais sache que ce n’est pas personnel. Tu es juste… trop jeune pour moi. J’ai quand même seize ans !»

Brianna ferma la bouche et fronça les sourcils. Elle envoya à Perks un petit regard en coin, méprisant mais pas trop (tout d'même). Comme elle faisait encore face au jeune homme, elle fut tentée d'ignorer la réplique bébête de miss-je-suis-plus-vieille-que-vous-mais-c'est-qu'en-apparence-visiblement. Mais elle n'en fit rien. *Ce serait lui prouver que je suis plus jeune qu'elle en maturité, et ce n'est pas le cas! Humph!* La fillette aux cheveux bleus se retourna donc vers la provocatrice et lui répondit calmement.

"Ça me va, on en finit là."

*"Mais sache que ce n’est pas personnel. Tu es juste… trop jeune pour moi..." C'est quand même n'importe quoi.*

Une pointe d'amertume ne s'échappait toujours pas de Bri et elle était tiraillée entre l'envie de se montrer peste pour une dernière fois aujourd'hui... ou d'être civilisée et de plutôt couper court à cette histoire qui n'avait que trop duré. Alors que sa décision était prise de raccompagner son compagnon perdu et d'enfin dire au revoir à cette "chère" Sally-Anne, elle entendit pas très loin un cri suivi d'un BOUM! sonore.

Elle détourna la tête pour voir de qui il s'agissait. C'était une autre élève de sa maison... Drôle de hasard, ces quatre Serdaigle dans le même corridor des cachots...

Elle n'attendit pas que Miss Perks en remette pour la forme et se dirigea vers la pauvre fille qui venait de trébucher dans sa robe.


- Ça va?

Elle lui tendit la main avec un petit sourire d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le roi a des oreilles d'ânes !   Le roi a des oreilles d'ânes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-