-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La première neige de l'hiver (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptySam 5 Jan - 21:29:42

Au cours de la nuit, le vent avait fraîchi, et la pluie s'était transformée en neige. Les élèves de Poudlard s'étaient levés sous les flocons, et la plupart des visages étaient joyeux grâce à cette première neige. A cinq heures du soir, la neige avait commencé à tenir au sol, et beaucoup d'élèves, en quittant les cours, avaient fait un détour par le parc pour profiter de cette aubaine... William, lui, avait préféré fuir la foule, et il avait pris la direction de la tour d'astronomie. Là-bas, il pourrait tout à loisir admirer les flocons tournoyant dans le ciel déjà sombre... Il n'avait aucune envie de s'amuser à lancer des boules de neige ou à glisser sur les pentes ; il voulait simplement s'asseoir à l'abri du rebord du toit et rester à rêvasser en regardant tomber la neige.
Le jeune préfet était monté lentement, son sac plein de livres le ralentissant. Par chance, personne n'avait eu la même idée que lui, comme il put le constater en s'avançant sur la plate-forme de la tour. Il déposa son sac dans un coin, sous une saillie du mur qui l'abritait de l'humidité, et il alla se planter au beau milieu de la tour, le visage levé vers le ciel. De cette façon, il se trouvait au centre du tourbillon de flocons, et au bout de quelques minutes, lui-même se sentit tourner un peu...
Renonçant momentanément à rester debout pour admirer la neige, William alla s'asseoir sous la saillie du mur, à l'endroit où il avait laissé son sac. Pourvu que personne ne vienne troubler sa quiétude, c'est tout ce qu'il demandait....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyDim 6 Jan - 10:12:46

La neige....
Elle avait commencé à tomber à Poudlard, pour la joie des élèves. Alexandra était ravie. Elle adorait voir tomber la neige. Dès la fin des cours, elle s'était donc précipitée dehors et s'était mit dans un coin pour voir tomber les flocons.
Mais des batailles avaient rapidement démarré autour d'elle. La neige volait autour de la fillette qui essayait en vain d'éviter les boules. Non seulement elle allait vite devenir trempée mais en plus les boules qui volaient l'empêchaient de voir les flocons.
Avec un soupir de résignation, la griffonne retourna dans le château. Sous le regard amusé de certains élèves qui la voyaient passer, les vêtements pleins de neige, Alexandra réfléchissait à l'endroit idéal pour poursuivre son observation. Soudain, le déclic.
Elle aurait du y penser plus tôt. La tour d'astronomie! Assez élevée pour être hors de portée des boules et pour voir les flocons. C'était bien le lieu d'observation idéal.
La petite Gryffondor monta en courant les escaliers qui menaient à la tour....et s'arrêta au bout d'une trentaine de marches, essoufflée. Elle attendit quelques instants avant de reprendre son ascension. La porte de la tour paraissait encore tellement loin et Alexandra commença à regretter son idée.


* Plus que trente marches....Vingt-huit...Vingt-six...Pff j'en ai marre!...Vingt...*

La fillette fut forcée de faire un second arrêt où elle déposa son sac, qui tiraillait ses épaules. Adossée au mur, elle patienta encore une minute avant de continuer à monter.
Enfin, la porte de la tour d'astronomie apparut. Alexandra l'ouvrit et entra dans le froid. Les flocons virevoltaient dans tous les sens et captivèrent quelques instants son regard. Sur le pas de la porte, la petite se demandait si elle pouvait entrer. La danse des flocons était tellement belle...elle n'avait pas le droit de briser cet instant.
La fillette détacha enfin son regard de la neige tournoyante et s'aperçut qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Une silhouette familière était assise, à l'abri. Alexandra referma la porte et s'approcha.


-William? C'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyDim 6 Jan - 16:18:45

William était là depuis un petit moment déjà, les yeux perdus dans la contemplation de la neige, indifférent au froid. Il avait pris la précaution de s'envelopper de son épaisse cape noire, et de revêtir des gants, une écharpe et un bonnet rouge et or... Il se sentait don parfaitement protégé du froid, et rester assis sans bouger ne lui posait aucun problème. A force de regarder tournoyer les flocons, il était tombé dans une profonde rêverie, et il n'entendit pas que la porte se rouvrait.
C'était tout de même beau, la neige... Ces milliers de petits flocons d'un blanc pur se détachant sur le ciel d'un noir d'encre... A Brighton, il ne neigeait jamais- il aurait vraiment fallu une vague de froid terrible pour que la côte sud de l'Angleterre connaisse un tel événement. A ses débuts à Poudlard, William avait eu du mal à supporter ce froid, et la première année, il n'avait cessé de pester contre la neige. Depuis, il s'était adapté (et avait adapté sa garde-robe) et, comme tous les élèves de l'école, il attendait avec impatience l'arrivée des premiers flocons. Ce jour-là, il avait régné à Poudlard une ambiance bizarre, faite d'excitation et de rêverie... Nombreux avaient été les élèves qui s'étaient fait rappeler à l'ordre pour avoir trop longtemps regardé par la fenêtre... et William en avait fait partie.
A présent, personne ne pouvait lui reprocher de se plonger dans la contemplation de la neige. Il pouvait y rester toute la soirée s'il le voulait, rien ne l'empêcherait de profiter de ce spectacle reposant. Le jeune homme poussa un soupir de satisfaction, avant de sursauter en entendant prononcer son nom.
Tout à sa rêverie, il n'avait ni vu, ni entendu arriver la demoiselle qui venait de lui parler. Il se releva d'un bond, et reconnut alors une de ses camarades de maison
:

-Alexandra, bonsoir...

Il ne l'avait pas vue depuis l'année précédente, au cours d'une désastreuse équipée dans les cachots... Le rouquin et deux camarades, dont Alexandra, avaient été surpris par Rogue alors qu'ils s'apprêtaient à commettre une attaque à la Bombabouse contre son bureau, et ils ne s'en étaient sortis que par un miracle encore inexpliqué. Cette fois, ils étaient bien plus tranquilles... William adressa un sourire à sa camarade et demanda:

-Toi aussi, tu viens regarder tomber la neige loin des lanceurs de boules de neige?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyDim 6 Jan - 17:11:29

Quand Alexandra appela William, son camarade sursauta. Il devait être encore perdu dans ses pensées qu'elle, pour ne pas l'avoir vu arriver.
Il faut dire que la neige attirait irrésistiblement les regards, quand elle tombait ainsi, en tourbillons au centre de la tour. Même depuis les salles de cours, où les flocons tournoyants appelaient inlassablement les élèves à l'extérieur, leur appel ne se faisait pas tant ressentir.
Si la petite lionne mourait d'envie de sortir sous la neige quand elle avait été enfermée dans la salle de classe, en haut de la tour d'astronomie, elle avait l'impression de voler avec les flocons, d'être un des leurs.
C'était une sensation tellement étrange...
En y songeant, la lionçonne se dit que le pire, c'est qu'il n'y avait pas de fenêtres dans la salle de potion. Même si ainsi, Alexandra éviterait de faire perdre bêtement des points à Gryffondor. Rogue n'était pas du genre à laisser les élèves rêvasser en cours…
La fillette se força à détourner son regard des petites taches blanches pour se concentrer sur son camarade. Lui n'avait pas de grandes taches humides sur ses vêtements et sur son sac. A coup sûr, il était allé à la tour d'astronomie dès la sortie des cours... Une idée intelligente qui aurait évité à Alexandra de finir détrempée.
Enfin bon... on est stupide ou on ne l'est pas.
A la question de William, elle eut un petit sourire amusé.


- Oui... d'ailleurs, j'aurais du penser à la tour d'astronomie plus tôt... Ca m'aurait permis d'éviter les boules de neige et les lanceurs... Ca fait longtemps que tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyLun 7 Jan - 20:21:54

William détailla sa camarade en souriant. Effectivement, elle était trempée... la faute aux lanceurs de boules de neige, affirma-t-elle. Le rouquin avait précisément évité le parc pour cette raison ; il avait envie d'être seul, au calme, et son insigne de préfet risquait d'attirer les boules de neige... Depuis qu'il avait reçu cet insigne, William était devenu une cible pour tous les élèves de sa maison, et il se doutait bien que les lanceurs de boules de neige ne le rateraient pas... Certains ensorcelaient les projectiles pour qu'ils touchent leur cible à tous les coups- Alexandra avait peut-être été victime de ceux-là...
La Gryffondor devait geler, trempée ainsi. William, lui, n'avait pas froid, avec son uniforme bien sec. Il détacha donc sa cape et la jeta sur les épaules de sa camarade en disant
:

-Tu vas attraper la mort, comme dirait ma mère... Tu me la rendras quand on sera rentrés. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas froid...

D'un sourire franc, il rassura la jeune fille qui semblait hésiter à accepter sa cape, et releva la tête pour observer la chute des flocons. Le regard vers le ciel, il reprit :

-C'est quand même beau, tout ça... Je suis monté ici directement en sortant des cours... Je savais que tous les autres voudraient aller dans le parc, mais moi j'avais envie de calme. Je suis resté là à regarder la neige, mais j'étais à l'abri, pas comme toi...

Il posa son regard sur sa camarade et demanda :

-Tu... tu n'as pas froid? avec la cape, ça devrait aller mieux, mais tu es vraiment très mouillée... Il ne faudrait pas que tu tombes malade. Qui t'a mise dans cet état là? Des Gryffondor?

Les jumeaux Weasley, par exemple, n'étaient pas les derniers pour ce genre de petit jeu... Si c'étaient des Gryffondor qui avaient trempé Alexandra, William ne pouvait que se féliciter d'avoir évité le parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyMar 8 Jan - 16:48:36

William la détailla et Alexandra sentit qu'elle s'empourprait légèrement. Dans son uniforme trempé, elle n'était quand même pas très présentable…
L'idée lui vint qu'elle aurait du se changer avant de monter à la tour. Encore une fois, la fillette aurait du y réfléchir auparavant.
Ce qu'elle pouvait être tête en l'air quand elle voulait!
La petite lionne devait frissonner car William lui mit sa cape sur ses épaules. Alexandra voulu lui la rendre, mais le garçon lui assura d'un sourire franc qu'il n'avait pas froid. Elle le remercia d'un merci presque inaudible.
La cape était chaude et la fillette avait bien moins froid désormais. William avait raison, elle risquait d'être malade en restant ainsi dehors. Son camarade répondit à sa question et lui appris qu'en effet, il était bien plus intelligent qu'elle et avait pensé à éviter les lanceurs de boules de neige en montant à la tour d'astronomie dès la fin des cours.
Le regard d'Alexandra suivait celui du garçon, observant la danse des flocons, et elle acquiesça à ses paroles sans songer qu'il ne la verrait pas. Puis William lui demanda si elle n'avait pas froid et qui étaient les lanceurs de boules de neiges. Il semblait craindre que ce ne soient des Gryffondors.
La petite se demanda un instant pourquoi puis elle se souvient que William était préfet. Son insigne devait lui attirer les foudres, ou plutôt les boules de neige des élèves qui voulaient l'embêter… Le pauvre… Remarquant alors qu'elle ne lui avait pas répondu, Alexandra le rassura


- Non, c'est bon, je n'ai pas froid…Encore merci pour la cape. Quand aux lanceurs de boules de neige…Il me semble avoir vu les frères Weasley mais je ne suis pas très sûre… Il y en avait d'autres aussi… La neige volait dans tous les sens et je ne sais pas vraiment d'où elle venait…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyMar 8 Jan - 21:30:40

Les flocons s'accrochaient à présent au pull-over de William, mais il n'avait pas froid. Il n'y avait pas de vent, et la neige ne transperçait pas les vêtements... à condition, bien entendu, de rester hors de portée des fanatiques des boules de neige. Will écouta en souriant la réponse d'Alexandra. Les frères Weasley... Il l'aurait juré. Ils étaient toujours au premier rang pour ce genre de réjouissance... En tant que préfet, le rouquin aurait dû les tenir à l'oeil avec la plus grande attention... Mais il avait renoncé d'emblée. Il n'avait pas la moindre envie d'essayer d'empêcher deux élèves nettement plus âgés que lui de faire ce qu'ils voulaient... d'autant que Fred lui avait assuré qu'Ombrage serait désormais leur principale victime. Suivant le cours de ses pensées, le jeune préfet demanda à Alexandra :

-Comment tu trouves notre nouvelle Inquisitrice?... Elle veut vraiment tout dominer à Poudlard, ça met une sale ambiance... Les Serpentard sont ravis, bien sûr...

Alexandra risquait fort de ne pas comprendre ce changement brusque de sujet, dû seulement au cours des pensées du rouquin... Il faut dire qu'il avait mal digéré le précédent cours de Défense contre les forces du mal, où la simple chute d'un livre lui avait valu de se retrouver en retenue... Cet épisode l'avait fait passer, auprès de ses camarades, pour une forte tête, ce qu'il n'était pas- mais Ombrage, elle, s'était persuadée que la chute du livre avait été un acte de provocation, et Will en payait le prix fort.
Le rouquin s'avança vers le rebord du mur et forma une petite boule de neige qu'il jeta vers le bas de la tour. Il se retourna alors vers Alexandra et lui sourit, comme pour s'excuser de ce changement brutal dans leur conversation- il venait seulement de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyJeu 10 Jan - 18:24:12

Alexandra retint mal un sursaut quand la neige fondue qui était restée sur sa cape lui glissa dans le dos.

*Aaaah ça mouille!!!!*

La neige fondue, ça mouille! Grande découverte qui va changer le cours du siècle! Le prix Nobel de l'idée de l'année est donné à Alexandra!! La petite ne sut pas si William s'était rendu compte de sa surprise car il semblait perdu dans ses pensées. Puis il lui demanda ce qu'elle pensait de la grande Inquisitrice. Déconcertée, la Gryffy resta muette un instant, cherchant le lien entre Ombrage et les boules de neige.

*P'être que tout le monde prévoit de la bombarder de boules de neige et que je suis même pas au courant? Non? Bon alors Ombrage veut instaurer une réforme qui empêcherait la neige de tomber? Non plus? Mais si!! Et même qu'à la fin, il va neiger dans le château parce qu'elle aura décidé que les élèves n'ont plus le droit de sortir s'amuser parce qu'une bataille de boules de neige est un rassemblement de plus de trois personnes. Toujours pas? Bon ben tant pis*

Pendant que la fillette cherchait le rapport entre deux choses qui n'enavaient pas, son camarade avait lâché une boule de neige qui finirait sa vie son chemin au pied de la tour. Puis il lui adressa un sourire. Alexandra laissa de coté ses pensées très philosophiques pour lui répondre.

-Ombrage? C'est une grosse truie rose Elle est horrible! Si ça continue, il faudra lui demander la permission d'éternuer pendant les cours. A force de vouloir tout contrôler, elle va finir par être plus ridicule qu'elle ne l'ait déjà. Et pourtant, il faut le faire!

La petite ponctua sa phrase d'un grand sourire, reflet du ton moqueur qu'elle avait employé pour répondre à William.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyVen 11 Jan - 20:23:54

Comme c'était à prévoir, Alexandra n'était pas une fan d'Ombrage... De toute façon, à Gryffondor, il ne devait pas y avoir un seul élève pour apprécier la Grande Inquisitrice, ou même pour la supporter. Elle faisait preuve de trop d'injustice envers les Rouges et Or... Comme s'ils en avaient besoin. Ils avaient déjà Rogue, pour leur enlever des points et leur donner des punitions... pas la peine en prime que quelqu'un d'autre s'y mette! Surtout quelqu'un qui avait presque tous les pouvoirs à Poudlard... car c'était bien le problème avec Ombrage : petit à petit, elle rognait tout ce qu'elle pouvait comme pouvoir... Bientôt, Dumbledore n'aurait même plus le droit de choisir lui-même la couleur de ses robes... Le rouquin soupira, et commença à former une nouvelle boule de neige en disant:

-Tu as raison... elle va vraiment nous rendre la vie impossible. J'espère juste qu'elle ne restera pas longtemps... Il paraît qu'aucun prof de Défense contre les forces du mal n'est resté plus d'un an, depuis des années... Moi, je suis en troisième année, c'est ma troisième prof. Avec de la chance, l'année prochaine elle sera partie...

Il exhala un nouveau soupir ; lui-même avait du mal à croire à ce qu'il disait. Ombrage faisait tout pour s'installer le plus longtemps possible, peut-être même pour chasser Dumbledore de l'école... Avec un pincement au coeur, William songea qu'il lui serait vraiment pénible de terminer sa scolarité sous la direction d'Ombrage. Pourvu qu'elle parte... Il ne se voyait pas subir ses caprices et ses injustices quatre années supplémentaires.
Brandissant sa boule de neige, il fit mine de l'envoyer sur Alexandra, et l'expédia juste à côté d'elle, en souriant.


-C'est vrai que c'est vraiment tentant d'envoyer des boules de neige. Tant que j'était tout seul, je ne touchais pas la neige, il a suffi que tu arrives pour me donner envie de te canarder...

Ces quelques mots avaient été prononcés gentiment ; William n'avait aucune intention de "canarder" Alexandra, il voulait juste plaisanter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyMar 15 Jan - 19:07:31

[Je suis très en retard...et en plus c'est pas super Neutral mea culpa]

Tandis que William était plongé dans ses pensées, sûrement à propos d'Ombrage, Alexandra réfléchissait également.
La question qui lui vient immédiatement à l'esprit n'apporta pas avec elle sa réponse et la petite lionne se demandait en vain pourquoi Dumbledore avait accepté Ombrage au poste de Défense contre les Forces du Mal. Autant demander à un épouvantard de faire cours, le résultat serait même sans doute plus performant.
Qui réussissait à trouver de l'intérêt dans des cours pareils?
Pas de pratique, juste de la lecture de ce stupide manuel qui avait failli plus d'une fois passer par la fenêtre de la salle commune dans les moments d'énervement de la fillette.
Même Rogue à coté paraissait gentil et agréable.
Quoique…
Il n'avait pas perdu la main quand il s'agissait de soutirer des points aux Rouge & Or. La remarque de son camarade la tira soudainement de sa pensée. Aucun prof de Défense contre les Forces du Mal ne serait resté plus d'un an à Poudlard.
Alexandra resta un instant sur ce point. Elle n'avait même pas percuté que Maugrey Fol Œil n'enseignait plus. A vrai dire, elle n'y avait pas non plus fait vraiment attention.
L'année avait démarré fort…
Soudain, William lança la boule de neige qu'il avait formé peu de temps auparavant dans sa direction. La griffonne regarda sans réagir la boule passer à coté d'elle et finir sa course contre le mur.
Si William aurait voulu la toucher, il y serait parvenu sans problème. Retournée dans ses pensées, la fillette n'aurait pas régit non plus si la boule lui foncerait dessus.
Vive les réflexes :niark: ! M'enfin… On a pas idée de déconcentrer les gens en pleine réflexion en leur lançant des boules de neige!
Au sourire de son compatriote Gryffondor et à son air gentil, Alexandra comprit qu'il plaisantait. Un sourire apparut sur ses lèvres tandis qu'elle répondait au garçon.


-Tu risquerais d'avoir du mal à me toucher…J'ai toujours été douée pour éviter les ballons lorsqu'on faisait des balles au prisonnier dans mon ancienne école…Quoiqu'il y a quelques instants, je suis sûre que je n'aurais pas bougé, même si tu m'avais envoyé la boule de neige à la figure

A l'évocation de ce jeu qu'elle pratiquait assez souvent auparavant, Alexandra se remémora les longues parties. Elle était souvent la dernière de son équipe sur le terrain, et devait éviter les ballons qui venaient du camp des prisonniers et de l'autre équipe.
Et accessoirement essayer d'arrêter l'un des ballons pour l'envoyer aux prisonniers de son équipe, ce qu'elle n'arrivait jamais à faire. Cela faisait d'ailleurs toujours râler ses camarades de classe.
Ces souvenirs lui parurent soudain très lointains. Il s'était passé tellement de choses pendant ces quelques années….
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyJeu 17 Jan - 22:01:21

Le ballon prisonnier... L'évocation de ce jeu moldu fit sourire William. Il y avait fréquemment joué, dans son ancienne école, mais jamais un élève de Poudlard ne lui en avait parlé. Alexandra avait dû aller, elle aussi, dans une école moldue... Les enfants de sorciers connaissaient d'autres jeux, qui paraissaient terriblement compliqués à Will lorsqu'ils tentaient de les lui expliquer- mais eux-mêmes ne comprenaient rien à des choses aussi enfantines que le ballon prisonnier, ce qui équilibrait les situations. Le préfet adressa un sourire à sa camarade de maison, et recommença à former une boule de neige. Encore une fois, il n'avait pas l'intention de la lui jeter, mais il éprouvait le besoin de toucher la neige. Tout en rassemblant la neige, il répliqua malicieusement:

-A ta place, je ne serais pas si sûre de moi... J'ai joué au handball et au volley, et j'étais très bon pour envoyer les ballons dans la tête des joueurs d'en face... et même parfois des joueurs de ma propre équipe!

Il avait plusieurs fois été réprimandé pour cette tendance à régler ses comptes à coups de ballon dans la figure, mais la méthode était plutôt efficace. Sa petite taille rendait déraisonnable la bagarre, et un ballon bien expédié faisait aussi mal qu'un bon coup de poing... au grand agacement de ses professeurs de sport, qui estimaient que ce n'était pas fair-play (mais ne disaient rien lorsqu'un grand escogriffe donnait, l'air de rien, en faisant semblant de défendre, un coup de poing à un plus petit).
Will cessa de sourire au souvenir de ces matches qu'il n'aimait pas beaucoup, et demanda, sérieusement cette fois :


-Tu étais dans une école de Moldus? Tu connais le ballon prisonnier, ce n'est pas banal... Moi, j'étais dans une école moldue, d'ailleurs mes parents sont des Moldus. Et toi, tu es d'une famille de sorciers? ou est-ce que...

Il s'interrompit avec un sourire un peu coupable. Qu'est-ce qui lui prenait de soumettre Alexandra à un tel interrogatoire? ce n'était vraiment pas poli. Il jeta sa boule de neige en bas de la tour et marmonna:

-Excuse-moi, je suis indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyDim 20 Jan - 20:00:50

Lorsque Alexandra parla du ballon prisonnier, la fillette vit un sourire apparaître sur les lèvres de son camarade. Elle en fut surprise, car, en repensant à ce jeu, elle s'était dit que le Gryffondor ne comprendrait peut-être pas.
Mais apparemment, ses craintes étaient injustifiées. William avait l'air de connaître le ballon prisonnier au moins aussi bien qu'elle.
Alexandra se dirigea à son tour vers le rebord du mur et fit glisser la neige entre ses doigts. Elle se pencha au dessus du mur, et regarda en bas les élèves et les boules de neige volantes, avant de se tourner vers William.
Le garçon lui racontait ses capacités de volleyballeur et de handballeur et la petite lionne éclata de rire. Elle ne voulait pas se moquer de William, mais elle trouvait très amusant d'envoyer les ballons dans la tête des joueurs.
En ce qui la concernait, c'était plutôt mission impossible car elle n'arrivait pas à bloquer les rares passes qu'on lui faisait et elle perdait toujours la balle.
S'efforçant de former deux boules de neige de taille à peu près égales, Alexandra les lança en l'air, dans un essai de jonglage. Essai qui fut assez lamentable car les deux boules se rencontrèrent et explosèrent sous le choc.
Puis William attira son attention en lui demandant si elle était allée dans une école de Moldus. Avant que la lionçonne puisse lui répondre, il enchaîna questions et explications. Puis il se tut soudain, avant de s'excuser d'un air coupable.
La petite lui adressa un sourire, pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas, avant de répondre


- Oui, je suis allée dans une école Moldue. Et mes parents sont Moldus, comme les tiens. Je n'avait jamais entendu parler de Poudlard avant de recevoir ma lettre, l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyMar 22 Jan - 20:47:46

Pour William, la question des origines était souvent difficile à aborder. Il avait souffert, depuis son entrée à Poudlard, des réflexions, voire des insultes qu'il entendait à propos des enfants de Moldus... Du coup, il évitait désormais de parler de ce genre de choses ; on ne savait jamais exactement à qui on avait affaire, et il redoutait d'être dédaigné s'il avouait ses origines. La réaction d'Alexandra le rassura ; lorsqu'elle sourit, il sut qu'elle ne faisait pas partie de ces fanatiques du sang-pur- et il comprit lorsqu'elle répondit qu'elle aussi était ce que ces gens-là appellent une Sang-de-Bourbe. Combien de fois avait-il entendu ce mot, craché comme la plus terrible des insultes?... et à présent, même s'il avait décrété qu'il n'y prêterait plus attention, il en souffrait tout de même. Le coeur serré, il repensa à sa rencontre avec Aïlin, qui lui avait prouvé qu'il devenait un peu paranoïaque à ce sujet... Mais Alexandra n'était pour rien dans ses soucis, et il n'aurait pas été correct de lui infliger ce genre de discours teintés d'amertume... C'est pourquoi le Gryffondor adressa à son tour un sourire à sa camarade et dit, en formant à son tour deux boules de neige pour jongler:

-Moi non plus je ne connaissais rien de Poudlard avant de recevoir ma lettre... Il n'y a jamais eu de sorcier dans la famille, et au début, on croyait que c'était une blague! Mais je suis bien ici... je ne sais pas ce que tu en penses, mais maintenant, quand je reviens chez moi, je me sens un peu... perdu... pas tout à fait à ma place...

Il éprouvait en fait un drôle de sentiment, comme s'il était à cheval entre deux mondes... car il se sentait bien dans sa famille, mais il lui manquait quelque chose quand il était dans le monde moldu. Le jeune préfet ne savait pas trop comment expliquer cela... Il se mit à jongler avec ses deux boules de neige et, dans un moment d'enthousiasme incontrôlé, arriva sans savoir comment à recevoir l'une des boules sur la tête. Secouant la neige accrochée dans ses cheveux, il sourit:

-Encore mieux que toi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyVen 25 Jan - 20:02:51

Alexandra regarda William, en train de former deux boules de neige, sans doute pour jongler aussi. Avec un sourire, la fillette se dit qu'il ne pouvait pas être pire qu'elle pour jongler. Puis son compatriote prit la parole, pour expliquer ses difficultés lors de ses retours dans le monde Moldu. Une rapide ombre passa sur le visage de la petite lionne.
S'il savait à quel point elle comprenait ce sentiment, de ne pas être à sa place. Voire même de déranger. L'été dernier, à son arrivée à la gare, Alexandra n'avait vu personne pour l'accueillir. Cela ne l'avait qu'à peine surprise et elle avait traîné sa lourde valise jusqu'à l'arrêt de bus pour rentrer plus vite chez elle. Et une fois chez elle, ses parents n'étaient pas non plus venus l'accueillir.
Elle avait juste eu droit à un "Ah mais qui revoilà…ils ne pouvaient pas te garder pendant les vacances?" La fillette ne s'attendait pas à un accueil à bras ouverts, mais elle avait mis du temps à s'en remettre et à accepter la vérité. Sa vrai maison était Poudlard. Alexandra acquiesça donc à la suite de William

-Oui…je comprends. Mais finalement, c'est ici ma vrai maison. J'adore Poudlard, avec ses passages secrets, ses escaliers farceurs et tout et tout. Je pense que je ne pourrais pas me réadapter au monde Moldu après une expérience pareille…

Puis William jongla, sous le regard observateur de la fillette, qui éclata de rire lorsqu'il se prit une boule sur la tête. Finalement, il avait réussit à faire pire qu'elle…
Composant deux nouvelles boules de neige, la petite essaya de nouveau, sans beaucoup plus de succès que la première fois. L'une des boules passa par dessus le mur, et finit sa course quelque part en bas. Alexandra soupira, même si le sourire qu'elle affichait indiquait l'ironie de son ton faussement déçu

-J'y arriverais jamais…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyDim 27 Jan - 11:18:03

Pour les exercices d'adresse, les deux Gryffondor se valaient ; William et Alexandra étaient aussi doués l'un que l'autre pour jongler, et le rouquin sourit en voyant le nouvel échec de sa camarade de maison. Ils devraient ouvrir un club de jonglage, pensa-t-il... mais son sourire s'effaça lorsqu'il se rendit compte que même un club aussi inoffensif serait soumis à l'autorisation d'Ombrage. Décidément, elle revenait sans cesse dans les pensées du jeune homme...
Il écouta, stupéfait, la réponse d'Alexandra au sujet de Poudlard. Sa vraie maison... Lui ne pouvait pas en dire autant. Il était vraiment très heureux à l'école, dans ce monde qui était le sien, entouré d'amis et d'enseignants sorciers ; il avait le sentiment d'être vraiment à sa place, de comprendre pleinement ce qui se passait autour de lui. Mais il était en contact fréquent avec sa famille, même avec sa soeur- et pourtant... si on lui avait dit qu'il se mettrait un jour à lui écrire et à lui envoyer des colis de friandises de chez Honeydukes... Sa famille lui manquait terriblement lorsqu'il était à Poudlard, sa famille et tout le monde moldu dans lequel il avait vécu ; les voitures, le téléphone, la télévision, toutes ces choses si banales lui manquaient, et il attendait les vacances avec impatience. Mais dès qu'il revenait chez lui, il pensait constamment à Poudlard, à ses amis sorciers, et il fouillait nerveusement ses poches à la recherche de sa baguette magique... Il lui manquait toujours quelque chose, où qu'il soit, et ce sentiment le rendait parfois triste. Il avait finalement le sentiment de n'appartenir à aucun des deux mondes, d'être toujours entre les deux... Il avait souvent eu envie d'inviter ses amis à Brighton, mais il n'avait jamais osé le faire ; que diraient-ils en voyant sa vie de Moldu ? Et que dirait la famille Craig en découvrant ces jeunes sorciers ?
L'assurance d'Alexandra semblait donc bien étrange à William, qui répondit simplement :


-Moi aussi j'aime beaucoup Poudlard. Mais ma maison, c'est ici... mais c'est là-bas aussi, tu comprends ? Je ne sais pas comment dire... Je me sens autant chez moi quand je suis ici que quand je rentre chez mes parents... et du coup, je me sens aussi déplacé ici que là-bas,
conclut-il, un peu amer.

Il avait souvent le sentiment de ne pas être à sa place- et de plus en plus, ces derniers temps, surtout depuis sa dispute avec Lynn.
Submergé par des pensées pas très agréables, il songea qu'il ferait mieux de se secouer, et murmura:


-C'est bientôt l'heure du dîner... Je t'accompagne ?


Il n'avait pas vraiment faim ; mais le froid commençait à le gagner, et il ne voulait pas l'avouer pour ne pas gêner Alexandra qui portait sa cape. Il aurait eu l'air de vouloir récupérer son vêtement, ou de reprocher à la jeune fille d'avoir accepté de prendre la cape... ce qui n'était absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyMar 26 Fév - 8:26:53

[J'avais totalement oublié ce topic. Je suis vraiment désolée...Embarassed ]

Mieux valait arrêter le jonglage. Et puis en plus, c'est une activité difficile et dangereuse na Si si, c'est dangereux. Immaginez qu'Ombrage passe sous la tour d'astronomie et qu'elle se prenne la boule de neige tombée par inavertance lors du dernier essai infructueux de la fillette. Maintenant, imaginez qu'en plus, la boule de neige ne soit pas constituée exclusivement de neige, mais aussi de petits cailloux qui auraient collé à la boule lorsque que la petite Gryffy l'avait faite. Vous visualisez la tête d'Ombrage? Mais bon, ce n'est qu'Ombrage, donc ça pourrait être pire. Alexandra laissa avec regret ses idées tranquilles et écouta William qui lui répondait.
La fillette comprit que, contrairement à elle, le griffon entretenait de bons rapports avec sa famille. Du coup, elle essaya de se rendre compte de ce qu'il pouvait ressentir. Pris entre deux mondes différents, il devait avoir du mal à trouver sa place. D'ailleurs, comment réagirait-elle, si elle avait deux "maisons"? La petite lionne ne parvient pas à répondre à cette question. Il faut rapeller qu'elle ne se sentait absolument pas chez elle quand elle était auprès de ses parents, et qu'elle avait beaucoup de mal à imaginer un jour une meilleure entente avec eux. A Poudlard, au moins, elle retrouvait avec joie ses ami(e)s et le chaleureux dortoir des Gryffons.
L'heure tournait, le froid se faisait plus mordant, la nuit arrivait. William proposa de rentrer pour le dîner. Alexandra lui répondit joyeusement.

-Pas de problème! C'est vrai qu'être dans la neige, ça donne super faim! En fait, faut pas que j'oublie de te rendre ta cape!

Joignant le geste à la parole, la petite Rouge & Or enleva la cape de William de ses épaules et la tendit au garçon.

-Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) EmptyDim 2 Mar - 17:55:09

[HJ : pas de souci Wink ]

Il y eut un instant de silence entre les deux adolescents, instant mis à profit par William pour penser un peu à ce qu'avait dit Alexandra. Visiblement, elle ne raffolait pas des séjours chez ses parents... "Ma vraie maison, c'est ici". Lui aurait bien aimé pouvoir dire ça... mais où qu'il soit, il lui manquait toujours quelque chose. En même temps, cela signifiait aussi qu'il était aussi bien à Poudlard que chez lui, ce qui n'était pas forcément le cas pour la petite lionne... d'un sens, Will avait de la chance.
Il n'eut guère le loisir de songer davantage à ces questions existentielles, car Alexandra accepta de descendre dîner, et elle ôta la cape de ses épaules.


-Garde-la,
protesta William... tu es trempée, tu vas avoir froid...

Mais la Gryffondor lui tendait résolument le vêtement, et Will fut obligé de reprendre sa cape qu'il jeta sur ses épaules, d'ailleurs, avec soulagement. Peut-être sa camarade avait-elle vu qu'il était glacé... Il commençait à être vraiment frigorifié, bien qu'il fît son possible pour ne pas le laisser paraître.

-J'espère qu'il y a quelque chose de bon pour le dîner !
s'écria le préfet, qui se sentait particulièrement motivé pour une bonne soupe, ou quelque autre plat qui réchauffe bien. Après vous, Miss, ajouta-t-il en tenant ouverte la porte de la tour, avec une petite révérence en direction d'Alexandra.

Les deux Gryffondor s'engagèrent dans l'escalier, d'un pas assez vif ; l'appel de la nourriture était trop fort... William eut un sourire en pensant que les Moldus ne feraient jamais aussi bien la cuisine que les elfes du collège. Un point en faveur de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La première neige de l'hiver (Libre)   La première neige de l'hiver (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-