Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyVen 2 Nov - 21:25:42

Lorsque les gens sont heureux, ils pensent à tord que cela durera toujours, c’était le cas du jeune Evans, qui allait avoir son premier rendez vous avec une personne du sexe opposé (fifille). Une charmante demoiselle, mignonne, timide et maladroite, une fille à qui ont aurait put donner le bon dieu sans confession… Oui il semblait content d’y être.

Mais il n’y à pas que des bons cotés lorsque l’on à ce genre de rendez vous, malheureusement il faut aussi jouer avec les « bon, Est-ce que je suis présentable? », les « Qu’Est-ce que je vais lui dire? » et bien entendu l’attente interminable (même lorsque cela ne dure que quelques jours, ou même quelques heures, c’est toujours interminable).

Bref il l’attendait donc dans la rue principal, juste à l’entré du village, ou on va dire qu’ils c’étaient donné rendez vous (c’est plus pratique comme cela et cela nous épargne des recherches qui nuirait au bon déroulement du rp, merci de votre compréhension J )

Il était vêtu de sa robe habituelle (faut avouer, peu de moyens, peu de robes de sorciers hein, sa pousse pas dans les arbres, remarque ça serait amusant). Il avait même essayé de se coiffer pour l’occasion, mais avait vite abandonner voyant la longueur de ses cheveux, trop cours pour les attacher et trop longs pour en faire quoi que ce soit. Bien entendu il avait un petit sac dans lequel il avait mis son carnet à dessin (il c’était promis intérieurement d’éviter de trop le sortir).

Il faisait beau, le soleil était haut dans le ciel et la chaleur était encore estivale (enfin si l‘on considère qu‘il fait chaud en été, parce que quand je vois notre dernier été…) Le jeune Serdaigle ne semblait pas importuné par la chaleur (en effet il ne semblait jamais tenir compte de la chaleur, étant habillé de la même manière durant les canicules qu’en plein hiver). Il était arrivé dix bonnes minutes avant l’heure du rendez vous pour être sur de ne pas arriver en retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptySam 3 Nov - 13:54:38

Ca y est le grand jour était arrivé ! Enfin le grand jour .....un samedi parmi tant d'autre , quoi^^....
Mais un grand jour pour Blanche, elle avait rendez-vous avec Evans, le charmant Serdaigle rencontré dans le parc^^.

La jeune fille allait donc d'un pas léger , mais néanmoins rapide vers le village, direction son premier rendez-vous avec un garçon.
Elle avait mit une des ses robes de sorciers, noires comme toutes les autres évidemment. Pas le choix donc.
Mais celle-ci, elle l'avait agrémentée de petits lacets doré qui pendaient au bout de chaque manches et en avait mis aussi à la place des boutons et changement radical, elle avait osé s'attacher les cheveux !
Elle qui les gardaient tout le temps détacher, Blanche les avaient tressés en une longue natte qui tombait sur son dos et dans laquelle était entremêlée un grand lacet gris.
N'ayant pas l'habitude de sentir ses cheveux ainsi au début cela la gênait un peu, cette lourdeur derrière la tête ...(mais revenons au sujet^)

Blanche , après avoir marché un long moment sur ce long chemin qui menait à son rendez-vous, arriva en vue du village. Une foule de gens s'y dressait. Cela donnait l'impression à Blanche qu'un grand rassemblement , une fête où quelque chose dans ce genre s'y tenait.
Elle s'arrêta un moment, observant les alentours.


*Par Merlin....comment je vais le retrouver là-dedans, moi ?.......*

Soupirant Blanche se lança à la recherche de Evans, elle savait qu'il lui avait donné rendez-vous à l'entrée du village, mais l'entrée était grande et il y avait beaucoup de monde. Elle dût se mettre sur la pointe des pieds pour essayer de l'aperçevoir parmi cette foule compacte.
Au bout d'un moment, n'y arrivant pas, son regard croisa le chemin d'une caisse qui traînait par là^^, ni une ni deux, Blanche monta dessus et chercha Evans.
Au bout d'un petit moment de "scrutage" des alentours, Blanche le vît.
Heu....elle reconnût plutôt sa chevelure légèrement ébouriffée qu'il avait tout le temps.
Contente de l'avoir trouvé, elle sauta de la caisse et manqua, bien sûr^^, de tomber en s'accrochant le pied dans la dite caisse. Elle se rattrapa de justesse au bras d'un passant et s'excusant, elle se faufila rapidement pour se retrouver à côté de Evans.
Remettant un peu d'ordre dans ses cheveux, ou plutôt les petites mèches folles devant son front, elle afficha un petit sourire timide et salua Evans.

- Bonjour !

Annonça-t-elle doucement, le sourire fiché sur son visage pâle , les pommettes rosies par le long chemin parcouru sous le soleil et aussi par l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyDim 4 Nov - 10:39:01

En règle général, le jeune Serdaigle n’aimait pas trop la foule, il ne l’aimait pas du tout, on pourrait même dire qu’il vouait sa vie à éviter cette entité maléfique, bruyante et repoussante. Mais il avait repoussé son rôle de chasseur de foule pour aujourd’hui, préférant profiter pleinement de tout ce que cette journée allait lui offrir.

Elle était si jolie, courant vers lui au ralentit comme dans les films, dans une magnifique robe et un jolie sourire aux lèvres avec une musique de fond très très romantique. (Tout cela bien entendus était une vision intérieure d’Evans, qui pouvait difficilement se réaliser dans la réalité mais laissez le à ses fantasme si purs… Bien entendus tout les fantasmes un peu moins purs sont occultés de la narration de peur de choquer…de faire plaisir à trop de gens).

Enfin pour en revenir à une narration plus conventionnelle, Evans regardais donc Blanche s’approcher de lui entre les gens et arriver près de lui pour le saluer. Il sourit en réponse mais mis quelques secondes à répondre, comme s’il voulait être sur que tout cela était bien réel et qu’il n’allait pas se réveiller.


« ….Bonjour »

Sourire banane activé, fonction vitale normale, encéphalogramme convenable, le rythme cardiaque s’emballe… On est en train de le perdre, il faut intervenir… Hum Hum reprenons nous… Donc le rouge montait un peu à ses joues alors qu’il lui souriait tendrement, il était content qu’elle soit venus.

« Tu veux aller à un endroit en particulier? »

Lui demanda-t-il, même si lui-même avait des idées très précises. Bien entendu la chose la plus importante à ses yeux et aux yeux de la terre entière dans ses moments la était de passer à la confiserie! Honeydukes devait commencer à le connaître étant donné que tout son argent de poche passait en général dans se magasin… Enfin cette fois si il serait plus sérieux car il comptait bien faire bonne figure et pourquoi pas acheter un petit cadeau à Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyDim 4 Nov - 13:55:44

Blanche dût attendre quelques minutes avant que Evans ne lui réponde. Ce qui lui permit en même temps , de se metre un peu à l'ombre, car le soleil lui faisant de l'oeil la gênait légèrement.
Ce faisant, elle remarqua l'étrange sourire qu'il affichait en la regardant, ce qui l'intrigua :


*Quoi....y a un petit lutin qui se promène dans mes cheveux... qu'est-ce qu'il a ?....*

Puis enfin, elle entendit le son de voix affaibli par le bruit environnant. Un petit bonjour rempli d'émotion, peut-être, puisqu'elle le vît rougir. Blanche fût amusée, mais un peu gênée quand même de voir un garçon rougir et sourire gentiment, car cela n'arrive que ......très rarement, non?!

Elle détourna alors son regard, comme elle avait l'habitude de le faire quant elle se sentait fixée ainsi, vers la foule qui soudain lui sembla tellement compacte qu'elle sentit comme une sorte d'étau la comprimer.

Quel ne fût pas son soulagement quand Evans lui demanda si elle voulait aller à un endroit précis !

Blanche rempli d'un espoir nouveau de s'échapper de cet endroit étouffant, regarda autour d'elle. Mais cela s'éteignit vite fait.
Pas évident avec tout ce monde de voir quelque chose.
Trouver un endroit un peu moins envahi.....
Difficile surtout quand vous avez l'impression que les gens font exprés de se compacter devant vous pour empêcher de voir une issue de secours éventuelle.

Alors la timide Blanche , légèrement stressée mais le cachant, posa de nouveau son regard sur le charmant Evans, en lui faisant un timide regard....... charmeur :


- Je ne sais pas.....il y a tellement de magasins....Je te laisse le soin de choisir.....

Répondit la jeune fille affichant un joli petit sourire faisant rosir ses joues et se mettant un peu plus près de lui pour éviter d'être bousculée par des passants, qu'elle avait vu arriver du coin de l'oeil, à grande vitesse dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyLun 5 Nov - 17:53:30

Evans souriait toujours, bon elle le laissait choisir sa tombait bien parce que de toute façon il aurait finit par y passer donc autant y aller tout de suite… Où? Bah fallait lire mon message précédent hein, bon d’accord… Evans voulais absolument aller à Honeydukes pour dépenser la moitié de ses galions de poches… et puis en fonction de comment se passe le rendez vous, peut être aller boire un verre en tête à tête.

Evans lui fit un petit clin d’œil pour lui faire comprendre qu’il avait sa petite idée sur leur prochaine destination, il semblait un peu moins timide et commençait même à prendre un peu d’assurance. Il se rapprocha et lui attrapa doucement la main.


« Avec le monde qu’il y à, j’ai peu de te perdre. Suis moi »

Dit t’il simplement en l’emmenant dans la direction du vendeur de bonheur, il y avait quelques centaines de mètres qui les séparaient de leur but et la foule les empêchaient d’aller très vite, mais ils ne semblaient pas pressés. Evans en tout cas était déjà content d’être là, sans se rendre vraiment compte, comme s’il regardait à travers les yeux de quelqu’un d’autre.

« Sinon… heu… Ta semaine c’est…bien passé? »

…Nous décernons à Evans Andersen, le prix du pire lancement de sujet de conversation en rencard quasi-amoureux. Merci merci, je tiens d’abord à remercier… Revenons à Pré-au-lard s’il vous plait, merci tout le monde m’écoute? Bien. Bon il se rendit compte qu’il aurait put faire mieux mais se dit qu’après tout il fallait bien commencer quelque part.

Passer entre les gens, esquiver les petits vieux avec leurs robes bicentenaires et les livreurs de chocogrenouilles qui prenaient toute la place… Voila pourquoi Evans n’aimait pas la foule et la foule le lui rendait bien, coup de coudes en veux tu en voila, chiens qui grognaient… Enfin visiblement Blanche fonctionnait comme un repousse malchance et tout était rose, beau et sentait bon la violette… C’est fou ce que l’inconscient change notre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyMar 6 Nov - 15:30:15

Blanche, concentrée pour tenir la main de Evans , ne pas la lacher pour être perdue, engloutie par la foule^^ et afin d'éviter le plus possible les coups qu'elle reçevaient en avançant , n'entendit pas bien ce que lui dit Evans .
Et pour cause, celui-ci étant devant, lui tournait donc le dos, et quant une personne vous parle et qu'elle vous tourne le dos et bien on n'entends pas bien, surtout quand la foule qui vous entoure fait un bruit à réveiller les morts^^.

Alors la petite Blanche se mît à réfléchir, faisant travailler ses neurones, (un samedi en plus !) et chercha ce qu'avait bien pût lui dire le charmant Evans , car les seuls mots qu'elle avait réussit à entendre furent
Sinon....ta......passé ?.... La pauvre Blanche ! Qu'allait-elle pouvoir lui répondre ?!

Ben ceci :
- Heu....merci, je préfére que ce soit toi qui soit devant comme tu sais où tu vas.......

Bien sûr au même moment où elle leva la voix pour se faire entendre de Evans, un silence survint et quelques têtes se tournèrent vers elle et voyant les regards que les passants lui jetait elle compris qu'ils devaient se demander pourquoi elle criait de la sorte.

Comme elle était déjà un peu gênée de ne pas avoir bien entendu ce que lui disait le charmant Serdaigle, tout cela accuentua sa gêne et les joues de Blanche se mirent à rougir doucement.
Blanche avait hâte d'arriver à destination et elle se demandait bien où il l'emmenait d'ailleurs.^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyJeu 8 Nov - 19:43:37

Evans se rendit compte qu’elle n’avait pas bien comprit ce qu’il lui avait demander mais il n’en rajouta pas d’avantage, simplement un peu déçut de ne pas avoir réussi à lancer une conversation. Il se tourna simplement vers elle pour lui faire un petit sourire tendre dont il avait le secret quasi absolu. Il tenait la main de Blanche avec douceur mais fermeté parce que la foule semblait vouloir les empêcher de se déplacer… C’était comme si la ville entière et les environs étaient tous sortit pour profiter d’un des derniers week-end doux avant l’automne.

Ils étaient bientôt arrivés, ils n’étaient qu’à quelques dizaines de mètres, et Evans était probablement en train de prier le ciel que l’endroit ne soit pas trop bondé. Il faisait bien de prier parce que seul un miracle aurait put produire un tel prodige.

« Nous y sommes »

Dit t’il en se dirigeant vers la boutique de confiserie, dans laquelle il y avait du monde, mais où l’on pouvait tout de même se déplacer aisément. Il dut lâcher la main de la jeune Blanche à contre cœur pour la laisser rentrer en première (un tout petit brin de galanterie), puis il entra à son tour sans réussir à se retenir de regarder toute les étagères. Il aurait peut être même bavé s’il n’y avait pas eu autant de monde.

« Tu aimes les confiseries? »

Lui demanda-t-il alors qu’il préparait déjà son petit sachet d’un assortiment de choses en tout genre, il semblait tellement connaître le magasin qu’il donnait l’impression de pouvoir se servir ce qu’il voulait les yeux fermés. Il prenait beaucoup de choses à base de chocolat parce qu’il savait que Blanche appréciait au moins cela, et comme pour une fois il comptait les partager il ne voulait pas prendre de chose qu’il serait seul à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyDim 11 Nov - 9:37:37

Blanche se rapprocha un peu plus d'Evans , malgré la foule, mais là au moins, elle put entendre ce qu'il venait de lui dire en lui rendant son joli sourire.
Ils étaient enfin arrviés !.
La jeune fille leva la tête et clignant des yeux à cause du soleil, elle pût aperçevoir qu'il s'agissait de la boutique de confiseries. Cette fameuse boutique où ils vendaient de succulents bonbons en tous genres et de toutes les couleurs.

Enfin, elle allait quitter cette foule oppressante et être un peu plus tranquille avec Evans.
En entrant, ses jolis yeux noisettes, se promenèrent sur les jolies étagères qui semblaient lui tendre les bras. Sublimement décorées, elles semblaient n'attendre que Blanche^^.

Même si elle était captivée par tout ça, toutes ces jolies merveilles, elle pût entendre , cette fois-ci, ce qui lui disait le charmant Evans et pût ainsi lui répondre , sûre de ce qu'elle avait entendu :


- Si j'aime les confiseries ?! .....J'adore ça , oui !....

Et le regardant commençer à remplir son petit sachet, alors qu'il venait à peine de rentrer, Blanche souriat.

- Attention, ne va pas dévaliser la boutique quand même.....

Ajouta-t-elle dans un petit rire et le laissant engouffrer les bondons dans son sac, Blanche s'éloigna un peu , vers une étagère qui lui avait fait de l'oeil quant elle avait franchit la porte.

- Je vais juste là, Evans..... à côté de cette jolie étagère où brillent de merveilleuses plumes en sucre.....

Lui dit-elle en souraint pour ne pas qu'il s'inquiète de son petit éloignement temporaire.^^
Blanche remplit également son petit sac de ces jolies plumes et descendant son regard, elle découvrit de petits bonbons au chocolat et d'autres au citron, qu'elle prît doucement.
Son sachet étant assez remplis à son goût, elle revint vers Evans qui lui, remplissait son sachet avec une certaine frénésie qui fit sourire Blanche.
Posant sa main sur son épaule, elle lui dit doucement :


- Ca y est , j'ai fini et toi ?....

Regardant les étagères devant lesquelles Evans s'était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyMar 8 Jan - 23:35:29

[Petit message pour me remettre dans le bain ^^]

Evans était en train de se demander s’il allait devoir prendre un second sachet ou s’il allait arrêter là… Il ne fallait pas oublier qu’il voulait offrir quelques petites choses à Blanche et qu’il allait avoir besoin de quelques mornilles. Il décida donc qu’il avait suffisamment de sucrerie, même si ‘suffisamment’ n’était pas réellement le mot qui convenait.

« Je… J’ai finit aussi »

Dit t’il en montrant son sachet qui avait du être ensorcelé avec un sort de maintient pour pouvoir tenir sans craquer sous son propre poids. Evans avait l’air fier de son sachet, il avait certainement pris de tout, sauf ce qui était à la cannelle (remarquez je le comprend, c’est pas bon la cannelle).

« Allons y alors, c’est par là pour payer »

Dit t’il avant de se rendre vers le vendeur qui semblait content de le voir (ou du moins content de voir qu’il avait encore dépenser ses sous dans sa boutique). Il déposa donc son sac (sachet faisait un peu euphémisme) sur le comptoir et sortit ses sous. Il paya presque aussitôt que le prix lui fut annoncé, et avec l’appoint en plus, comme s’il avait su exactement le prix de tout ce qu’il avait acheté.

Une fois qu’il eu payé son dû, il ne put s’empêcher de manger un des chocolat dans sa bouche discrètement comme s’il avait peur d’être vu. Il attendait maintenant que Blanche s’acquitte à son tour du droit de passage vers le monde de l’endorphine.


« Maintenant c’est à toi de trouver un endroit ou aller, chacun son tour »

Dit t’il en lui faisant un petit clin d’œil, sortant de l’enfer des dentistes pour entrer dans l’enfer des agoraphobes. Enfin cette journée devait être agréable et elle le serait, les bonbons seront là s’il n’y avait rien d’autre… Mais il allait y avoir autre chose, du moins s’ils trouvaient une table au pub ou au salon de thé. Enfin c’était à Blanche de choisir le prochain endroit, Evans était sur qu’elle trouverait quelque chose d’agréable à faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyJeu 10 Jan - 16:57:07

[De même... ^^]

Apparement, Blanche était tombée sur un grand gourmand en voyant le sachet de Evans prêt à éclater, tellement il était remplis de sucreries en tous genres et qu'il montrait fièrement.

-Oui... je te suis....

Répondit Blanche en souriant doucement à la vue du sachet de sucreries de Evans et en se disant qu'une fois qu'il aurait ingurgité tout ce sucre, le jeune homme allait avoir bien soif.
En attendant derrière Evans que celui-ci paie le vendeur qui affichait un air des plus ravis en voyant la quantité de sucreries choisies par le jeune Serdaigle, Blanche réfléchit à l'endroit où ils pourraient se rendre.
N'aimant pas la foule, il fallait trouver un endroit assez tranquille, pour qu'ils puissent se parler sans avoir besoin de tendre l'oreille ou d'élever la voix.
Elle était dans ses pensées, quand ce fût son tour de régler sa petite note. Là le vendeur, fît un sourire plus léger, car Blanche n'avait pas choisi énormément de bonbons ^^.

Ayant à son tour, régler sa petite note, Blanche s'avança vers la sortie et regardant vite fait par la porte vitrée, voyant la foule, elle émit un soupir de lassitude et se tournant vers Evans, lui demanda doucement, faisant un petit sourire en coin :

- Prêt pour un nouveau bain de foule ?......Et.....ça te dirait .....de... heu.... j'ai entendu dire qu'il y avait un endroit assez calme .......dans le coin.....pour boire un verre ou autre chose.....

Ca faisait longtemps que Blanche n'avait pas bafouillé !
Surtout qu'elle n'avait pas l'habitude d'inviter un garçon à boire quelque chose.^^
Ce qui évidement la fît rougir. Alors elle détourna lentement son regard de celui d'Evans pour le poser sur la foule qui était toujours aussi importante dans la rue et qu'ils allaient devoir affronter d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyJeu 17 Jan - 21:38:32

[Ce message a été écrit sous l'effet d'une solitude importante, en effet il n'a rencontré aucun être humain depuis 2 semaines à peu prêt (même pas à 10 mètres de distances, c'est ça la campagne.]

Evans lui fit un petit signe de tête approbateur avant de prendre une grande respiration et d'ouvrir la porte vers le monde de la foule urbaine, les hostiles autochtones en train de faire le rituel barbare du samedi après midi... Comme quoi les vies des moldus et des sorciers n'étaient pas aussi différentes que cela, les courses du samedi après midi devait être un rituel humain depuis l'âge de pierre... Non je n'exagère pas du tout voyons, oui je parle tout seul c'est juste, Wilson ne les laisse pas m'emmener...NAAAAAN...

Désolé du débordement la solitude pèse sur le cerveau humain, pèse lourd même...Reprenons le fil du message que je n'ai lâché pour rien au monde... Enfin il y a bien deux ou trois trucs, mais le principal c'est que je l'ai pas lâché hein?

J'en était donc dans la foule, avec nos deux protagonistes qui se tenaient maintenant la main, Evans suivait maintenant Blanche. Quel instant agréable n'est-il pas? Une fille dans une main et un paquet de confiserie dans l'autre, Evans était un homme comblé, ce qui se serait plus remarqué sans l'ensemble de la populace qui semblaient s'agglutiner autour d'eux uniquement pour les embêter.


« J'ai hâte de voir où tu m'emmène »

Dit-il d'une voix assez puissante pour être sûr qu'elle l'endente, il semblait vraiment souriant et n'allait pas lâcher la main de Blanche si facilement, c'était la première fois pour lui qu'il était aussi proche d'une demoiselle de son âge. Il commençait déjà à réfléchir sur ce qu'il allait prendre, peut être pas un chocolat chaud pour une fois, il avait suffisamment de cacao dans sa poche. Mais peut-être plus un thé, enfin tout cela dépendait de l'endroit ou elle allait l'emmener, il se garderait bien de prendre un thé s'il allait au pub et une pinte de guiness s'il allait... n'importe où de toute façon il n'aimait pas ça.

« Tu veux un chocolat? »

Demanda-t-il avant d'en mettre quelques-uns dans sa propre bouche (une demie douzaine environ, mais en restant silencieux et distingué dans le mâchage, il avait l'habitude), ce n'est qu'ensuite qu'il tendit son paquet vers Blanche en se forçant de ne pas sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] EmptyMar 22 Jan - 14:41:32

Ca y est, ils étaient dans la rue engloutis par une foule que Blanche n'aurait pas crût aussi importante vu de derrière la vitrine ! Quelle idée ils avaient eût aussi de venir le jour même où elle avait rendez-vous, non mais !

Bref, tenant la main de Evans, bien serrée, mais pas trop quand même, de peur de le perdre dans cette masse imposante, Blanche se dirigeait maintenant, enfin essayait, vers ...... un salon de thé bien connu dans le coin.
Blanche répondit au jeune garçon sur le même ton qu'il venait d'employer, c'est-à-dire en haussant la voix pour ce faire entendre parmi cette populasse assez bruyante.

- Oui..... on est bientôt arrivé !!......

Lui dit-elle souriante et radieuse, en montrant de l'index, discrétement, l'enseigne du salon qui était à quelques pas devant eux. Du moins ce qu'ils pouvaient en voir avec cette foule d'adultes plus grands les uns que les autres et qui donc, leur cachait un peu la vue de la vitrine du salon de thé.
Blanche accepta avec plaisir le chocolat que Evans venait de lui proposer, avant de le voir s'enfourner quelques uns de ceux-ci dans sa bouche.
Elle en resta d'ailleurs un peu bouche bée et se demandait comment il faisait pour en manger autant en même temps sans que ....... ça déborde^^.
Elle était donc, là à se poser cette question ....... existentielle ?....... un chocolat dans la main prête à le manger, quant il y eût un léger mouvement de foule.
Ce qui eût pour effet, bien sûr, de bousculer la jeune fille qui se retrouva un léger instant collée contre le jeune garçon.
Puis, un autre mouvement de foule cette fois-ci dans l'autre sens, et Blanche se retrouva poussée, lâchant presque la main de Evans, mais la rattrapant à temps, contre le mur du salon de thé devant lequel les deux jeunes gens avaient enfin réussit à approcher.

Blanche, évidemment gênée, se mît à rougir et pour masquer au plus vite ce petit inconvénient passager, elle demanda assez vite à Evans :

- Heu.... on entre ?......

Puis mangea vite fait bien fait le petit chocolat et tourna légèrement le dos à Evans, cachant ses pommettes rougies pour s'avançer vers la porte du salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lorsque le mal parait si lointain [Blanche]   Lorsque le mal parait si lointain [Blanche] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorsque necessité fait loi [PV]
» Lorsque les mages noirs se réunissent [PV]
» Lorsque la solitude se fait sentir.. [+16]
» Lorsque la Mort s'invite [James Kirkby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-