Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) EmptyDim 11 Nov - 15:11:41

Nom : Belford
Prénom : Colin
Age de votre personnage : 28 ans, né le 02/02/1967
UMA
Poste souhaité: professeurs de cour avancé de vol sur balais.

Age du posteur (en HJ) : bientôt 17 ans (plus exactement 16 ans et 9 mois^^)
Comment avez vous connu le forum? : sur un autre forum...


Enfance:
Colin est né dans une famille moldue, son père est mort peu après sa naissance, laissant derrière lui une mère de 7 enfants, seule et remplie de chagrin. Colin était donc le dernier de la famille. Il alla à la crèche dès son plus jeune âge, ses frères et soeurs s'occupaient de lui la plupart du temps, du moins les plus grands car leur mère devait travailler énormément et avait très peu de temps pour s'occuper des plus jeunes (encore moins des plus grands). Colin avait deux frères: le plus grand était l'ainé et avait 15 ans de plus que lui, le plus jeune était l'un du milieu et avait 8 ans de plus, ils s'appelaient respectivement Lewis et Matthew. Il avait également 4 soeurs: Maria, Jane, Sibylle et Léna qui étaient âgées respectivement de 13, 10, 7 et 4 ans de plus que lui. Sibylle et Matthew étaient donc assez grands pour se prendre en charge mais Léna et Colin étaient gardés par les 3 plus grands. Les talents magiques dont Colin faisait preuve n'arrangeait pas vraiment les choses... non seulement il lui arrivait souvent de mettre la maison sans dessus-dessous mais il lui était arrivé plusieurs fois de se retrouver en haut d'une armoire et qu'il soit impossible de le faire redescendre! Cela avait toujours était un questionnement perpétuel: comment cela se faisait-il que Colin avait réussit à chiper le journal intime de sa soeur alors qu'elle l'avait enfermé dans son petit coffret à clef et que la clef s'était trouvée toute la journée dans sa poche elle-même se trouvant à l'école? Pourquoi le chien de la voisine s'était trouvé avec un chapeau de grand-mère sur la tête avec un noeud impossible à enlever alors que 2 secondes plus tôt il avait faillit bouffer le visage entier de Léna? Pourquoi à la cantine, les assiettes s'étaient soudain remplies d'un délicieux repas alors que les cuisinières avaient préparé des épinards avec du pain de viande et des pommes de terres à peines cuites? Tous ces mystères autour de Colin... pourtant la famille avait bien d'autres choses à faire que de penser à leur fils étrange... leurs problèmes d'argent, leur mère suicidaire, le plus jeune fils qui commençait à se droguer, les coupures de courants, le toit qu'on devait faire réparer, la grand-mère qui devenait folle et qui envoyait des lettres de "meurtre"... le jour de son onzième anniversaire Colin fut plutôt surpris de recevoir une lettre, après tout ses amis ne lui avaient jamais envoyé de carte pour l'événement, ils lui avaient toujours dit à l'école et ils voyaient ses grands-parents chaque semaine, bref il n'avait plus jamais reçu de carte d'anniversaire depuis au moins 6 ans! Il décacheta l'enveloppe qui portait le blason de Poudlard et fut d'autant plus surpris d'y trouver une lettre et non une carte... surtout que cette lettre lui annonçait qui il était vraiment, c'est à dire un sorcier!
6 mois plus tard, Colin était sur le chemin de traverse, accompagné de Léna qui avait absolument tenu à voir ça, il avait sa liste de fournitures en main et était près à acheter ce dont il avait besoin, surtout qu'il avait reçu une bourse d'étude de la part de Poudlard.


Adolescence et début de l'âge adulte.
Colin fut envoyé à pouffsoufle car c'était un garçon respectueux, sensible, juste, loyal, attentif, honnête et acharné.
Là, il apprit des tas de choses, il fit partit de l'équipe de quidditch et avait énormément d'amis dans sa maison, beaucoup de filles l'appréciait pour sa sympathie, son intelligence et sa beauté (il faut bien le dire). C'était un garçon qui adorait le quidditch, lire des livres, aider les autres quand ils avaient du mal et il travaillait beaucoup! C'était aussi une personne de confiance et ce n'est pas pour rien qu'il avait pas mal d'amis! Par contre Colin ne pouvait pas supporter les gens prétentieux et ceux qui croient que les enfants de moldus valent moins que rien. Quand il eut fini ses études à Poudlard il fit partit de l'équipe des Pies de Montrose , il avait un peu plus de 18 ans à l'époque.
Cette année, il a demandé à avoir un post à l'université de magie en tant que professeur de cour avancé de vol sur balais à cause d'une chute importante qui lui a causé un léger problème au bras gauche, désormais il ne peut plus voler en compétition mais sait quand même tenir un manche à balais, c'est juste que s'il rechute il y a de grandes chances qu'il perde l'usage complet de son bras, c'est pourquoi il ne peut pas faire des choses trop dangereuses!


*Flash back... dans le bureau du directeur*
Colin avait tout préparé, il s'était bien habillé, il portait une jolie robe de sorcier d'un bleu-roi éclatant et avait bien pris soins de se coiffer les cheveux alors que d'habitude au contraire, il préférait les garder légèrement ébouriffés pour donner l'air qu'il venait de faire un tour en balais volant (bien que pour la plupart du temps ce soit vraiment naturel car il était très souvent sur un balais!), ses bottes étaient bien cirées et il s'était brossé les dents à fond, faisant usage d'un sortilège dont il n'était pas peu fier pour qu'elles soient bien blanches et éclatantes. Ses yeux brillaient d'un éclat translucide et on pouvait y deviner sa joie. Aujourd'hui il avait même pris la peine de se raser de près, ce qui était plutôt rare car d'habitude il portait une barbe de 2-3 jours ce qui lui donnait un petit air négligé mais sexy! Il était près de l'université, un hibou vola au dessus de sa tête puis s'arrêta sur son épaule, lui déchirant un peu sa robe.

*Et zut!*

Pensa Colin, un peu fâché que le hibou ai déchiré sa nouvelle robe, il sortit alors sa baguette et fit usage d'un sortilège de base en couture magique, aussitôt la robe fut recousue mais comme Colin n'était pas un grand expert la couture était légèrement visible... il irait faire réparer ça chez madame Guipure ou à Gai chiffon, peut-être même que l'un des prof de sa nouvelle école serait doué en couture. Il prit enfin la lettre que lui tendait le hibou impatient. Aussitôt après avoir lu la lettre, la grille s'ouvrit et il pénétra à l'intérieur du domaine, il gravit ensuite les marches du bâtiments et pénétra à l'intérieur de l'immeuble. Après avoir marché pendant 5 grosses minutes il arriva enfin devant le bureau du directeur, il toqua et la porte s'ouvrit toute seule comme par magie!

"Bonjour professeurs!"

Lui dit un homme assis derrière un bureau, il avait un air sympathique et étrange à a fois, en effet, on n'aurait pu définir son âge.

"J'ai bien reçu votre lettre, asseyez vous je vous en prie!"

Une chaise apparut alors pour que Colin puisse s'y asseoir, le directeur lui sourit, il avait un air chaleureux et accueillant.

"Merci!"

Répondit Colin en s'asseyant en face du directeur.

"Je ne vois pas de problème pour votre demande de post, pour l'instant nous n'avons pas encore d'enseignant dans cette branche et je vois que vous étiez un excellent joueur de quidditch, ce que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs il vaut mieux que ce soit un professeurs qui soit du métier plutôt qu'un simple sorcier qui aurait étudié les figures dans un livre, par contre je vois que vous ne pouvez plus faire de compétition, qu'est ce que vous pourrez faire au juste alors?"

Lui demanda le directeur avec un sourcil relevé. Colin se dégagea un peu la gorge et prit un air détaché.

"Eh bien... à vrai dire, tout! Je pourrai montrer n'importe quelles figures aux élèves, si je ne peux plus faire de compétition c'est juste pour éviter les chutes, mais je ne risque pas de tomber de mon balais si je montre de simples figures isolés."

Il eut un léger sourire et le directeur eut l'air satisfait.

"Alors il n'y a vraiment aucun problème, vous êtes même l'homme idéal, un homme jeune, en bonne santé ou presque et qui connaît son métier!"

Colin rougit un peu.

"Merci beaucoup monsieur Belford, je ne vais pas vous retenir plus longtemps!"

Colin salua le directeur et sortit alors du bureau après l'avoir remercié. Colin était radieux... peut-être qu'ici c'était différent de Poudlard, en tout ça il espérait bien que les élèves ne soient pas séparés, pour lui tout le monde valait la même chose et il trouvait ça un peu injuste que les élèves soient envoyés dans des maison différentes! Pour lui, son rêve était qu'un jour, toutes les personnes présentants des talents magiques puisse étudier dans une école de sorcellerie.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 17:16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) EmptyMar 13 Nov - 20:32:35

Bonjour et bienvenue sur le Miroir du Risèd Colin Very Happy

Merci d'avoir posé ta candidature pour le poste de prof de quidditch à l'Université Magique Wink

Toutefois avant que ta validation soit effective, j'aurais besoin que tu reviennes rapidement sur ta fiche car il y a quelques petites erreurs. Elles ne sont pas dramatiques mais c'est leur répétition qui embête un peu. Je pense surtout à des oublis de lettres. Une quinzaine de mots ont des lettres manquantes que ce soit à la fin du mot ou à l'intérieur même du mot. Donc relis tout ça et rajoute les lettres manquantes. Ensuite j'ai remarqué que tu mettais parfois du singulier à la place du pluriel et inversement. Revois ça aussi. Enfin, j'ai remarqué une erreur d'orthographe assez génante, tu as écrit impassiant quelque part dans ta fiche. Je te laisse chercher l'orthographe exacte Wink

Voilà ce que j'avais à dire, ton histoire est simple mais suffit largement. Il ne te reste plus qu'à corriger ces quelques petites erreurs et le poste sera à toi Wink

Bonne édition Very Happy
Note Admin :
- confusion été/était
- plusieurs oublis de lettres
- impassiant/impatient
- singulier/pluriel
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) EmptyDim 25 Nov - 13:36:29

Voilà j'ai rajouté les lettres manquantes et j'ai changé "impassiant" !!

(fallait être patient ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) EmptyVen 30 Nov - 17:39:54

Voilà, ça fait un petit temps déjà que j'ai posté ma fiche et je ne sais toujours pas si oui ou non je suis accepté... j'aimerai savoir quoi comme ça je ne perds plus mon temps à venir pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) EmptyMer 5 Déc - 11:11:34

Avec toutes nos excuses (toute l'équipe administrative, y a pas de raison)... tu es accepté.

Tout le monde en cette période pré-fêtes de fin d'année est un peu voire très beaucoup occupé niarkhéhé


Bref, encore désolé, et bon jeu ! cheers



Je te mets modo de la section Vol sur Balai Avancé.

EDIT : et je mets également ton prénom au bon endroit dans le pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) EmptyJeu 6 Déc - 11:19:39

merci, c'est pas grave pour le retard (bon j'avais un peu commencé à désespérer mais bon...)

de toute facon la patience est un plat qui se mange froid (euh nn rien à voir mort de rire... bah je sais même plus le petit diction, il doit surement en avoir un avec la patience non?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté)   Colin Belford (Prof de VBA à l'UMA > accepté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vladimir Mikhaïlovitch (prof de duel ==> accepté)
» Nabil Hastet (Prof' de métamorphose à l'Uma=> Accepté)
» Cedric Diggory (Poufsouffle)
» Alastor Maugrey(Accepté)
» Professeur Flitwick (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-