Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Vive la neige, vive l'hiver! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vive la neige, vive l'hiver! [libre]   Vive la neige, vive l'hiver! [libre] EmptyMar 8 Jan - 7:28:39

Après une longue semaine où les cours et les nombreux devoirs s'étaient enchaînés à une allure phénoménale, Adam fut soulagé de voir la fin de semaine arriver à grands pas. Quelle fut sa surprise quand il se réveilla le samedi matin et qu'il découvrit un blanc manteau neigeux s'étendant à des kilomètres à la ronde. Cela faisait maintenant plusieurs années qu'il n'avait pas vu de neige. En effet, dans sa banlieue natale le jeune garçon n'avait pas vraiment eu l'occasion de profiter de cette aubaine climatique, étant donné qu'il ne neigeait jamais. A cause de la pollution ambiante réchauffant l'atmosphère même en hiver, les flocons se transformaient rapidement en pluie diluvienne renvoyant tout le monde à l'abri.
Disposant d'un week-end de liberté et d'une certaine avance sur les cours de la semaine à venir, Adam ne pouvait plus se contenir et devait absolument aller se jeter à corps perdu dans ce tapis immaculé qui lui tendait les bras.

Rapidement le jeune Gryffondor s'extirpa de son lit douillet pour rejoindre tout d'abord la salle de bain et y effectuer ses ablutions matinales. Comme si il avait un train à prendre Adam continua sur sa lancée. Il accumula les couches de vêtements afin de se protéger du froid hivernal, passa un bonnet de style péruvien sur sa tignasse argentée, des moufles et une énorme écharpe aux couleurs de sa Maison lui couvrant à moitié le visage. Avant de sortir de la salle commune si s'arrêta soudain dans sa course... Dans son empressement, il allait oublier de prendre son petit déjeuner.
Adam fouilla dans les réserves et découvrit non sans joie un petit paquet de gâteaux ainsi qu'une mini brique de jus de fruits, qu'il empocha rapidement en même temps que sa baguette. Sa course fut arrêtée une seconde fois, qu'avait-il encore oublié? Adam s'examina et se rendit effectivement compte qu'il avait oublié quelque chose de primordial... Ses chaussures! Il avait oublié ses chaussures! Le jeune garçon se prit alors à rire tout seul au milieu de la salle commune, avant de remonter dans le dortoir, pour rapidement passer une paire de bottes.


*Alors Adam, tu perds tes réflexes de moldu!? Il faut mettre ses chaussures avant de sortir et particulièrement quant-il neige dehors! Imbécile!*

Comme à son habitude, Adam se perdit trois fois avant de retrouver le chemin menant vers la sortie, moins de quinze minutes après avoir quitté la salle commune (une première^^).
A cette heure matinale le parc du château était vide et Adam en profita pour directement sauter à plat ventre dans la neige, les flocons gelant soudainement les parties découvertes de son corps, à savoir son nez et ses oreilles. Il passa ensuite un certain temps à se rouler dans la poudreuse tel un cabot tentant de se débarrasser de ses nombreuses puces. Adam était au paradis et riait aux éclats, sans se soucier d'être surprit par un éventuel lève tôt.

Soudain, le "Chien Fou de Gryffondor" sortit la tête de la neige, une idée venait de lui traverser l'esprit. Le jeune garçon se releva prestement, prit une grande bouffée d'air frais avant d'entreprendre la construction d'un bonhomme de neige.
Cela lui prit une bonne heure afin d'arriver à un résultat convenable, sans l'aide de la magie. Fier de lui, Adam admira son œuvre pendant un certain temps puis commença à s'entraîner à lancer des sortilèges sur son "sparring-partner" d'un jour.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 4:31:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vive la neige, vive l'hiver! [libre]   Vive la neige, vive l'hiver! [libre] EmptyMar 8 Jan - 19:38:06

Le week-end était enfin là, après cette longue semaine peuplée de multiples devoirs plus ennuyeux les uns que les autres et de cours interminables. S’étirant sous ses draps chauds, le garçon laissa échapper un soupir de contentement. Son réveil annonçait les huit heures à peine, il avait tout le loisir de rester blotti sous sa couette le temps qu’il le souhaiterait, à somnoler, à lire, à ne penser à rien… A paresser en fait !

Un rayon de lumière pourtant gâchait un peu de sa grasse matinée, éclairant la pièce d’un éclat blanc et cotonneux. Samaël, tout compliqué qu’il était, avait besoin d’un noir complet dans le dortoir pour pouvoir s’endormir, et cette éclaircie sur la pièce n’était pas pour lui plaire. Allait-il réveiller un de ses voisins plus proches que lui de la fenêtre afin qu’il la referme ou devait-il s’aventurer sur les froides dalles des cachots pour aller lui-même fermer le volet entrouvert ? Tout bien réfléchit, s’il balançait un oreiller sur le garçon au coin de la pièce dont le lit était flanqué à la lucarne, il n’était pas dit que celui-ci coopère gentiment. Et déclarer une bataille d’oreiller à cette heure matinale ne serait certainement pas bien vu par ses congénères endormis.

Bon, il allait devoir se lever alors. Extirpant avec peine et mauvaise volonté ses jambes de la tiédeur de son lit, puis le reste du corps, le Vert et Argent se traina péniblement vers la fenêtre, non sans marmonner quelques malédictions douloureuses envers l’oublieux qui n’avait pas convenablement fermé le volet. Quelle ne fut pas sa surprise alors que, pestant contre ce malheureux inconnu - ** qui a bien de la chance d’être inconnu car je lui ferais volontiers bouffer ses chaussettes… ** - il dut plisser les yeux face à l’éclatante blancheur givrée qui recouvrait toits et parc de Poudlard. Il avait neigé, et pas qu’un peu ! Une épaisse couche de flocons étincelants donnait maintenant au jardin une dimension tout autre, bien plus magique encore qu’auparavant. Ce fut un cri d’enthousiasme qui s’échappa de la gorge du garçon, faisant sursauter la plupart de ses camarades de dortoir, provoquant de vives protestations que ‘Maël dissipa d’un signe de main vague.


« Ca va, ca va, je sors ! »

Il prit tout de même le temps d’enfiler des vêtements chauds, retrouvant avec peine quelques habits dans le chantier qu’était devenu leur dortoir. Une cape épaisse, une écharpe émeraude, des gants noirs, ses chaussures imperméables… Il était prêt. Il dévala alors les escaliers qui le menèrent à la salle commune, sortit ensuite du château, et se retrouva dehors. Sous ses pas, la neige crissait doucement, étouffant pourtant tout autre bruit. Le calme inhabituel du parc était étonnant, et alors qu’il profitait pleinement de cette neige encore immaculée qui, à la fin de journée, ne manquerait pas de se transformer en bouillasse grise, il entendit un froissement trop fort pour qu’il soit naturel. Quel autre élève s’était levé aussi tôt pour profiter de cette blancheur inaltérée ? Une bonne compagnie, espérait-il.

Il n’eut aucun mal à se repérer par rapport à cet inconnu, surtout que celui-ci semblait parler seul ; Samaël entendait les échos de sa voix, sans pour autant comprendre le moindre mot. Il vit enfin un garçon de dos qui s’efforçait de lancer quelques sortilèges sur un bonhomme de neige fait-main. A la couleur de son écharpe, le Serpent comprit vite à quelle maison il avait affaire, et s’en méfia. Les Griffons et les Serpents n’étaient pas connus pour leur entente innée, et si ‘Maël n’éprouvait pour eux aucune haine viscérale, il gardait la mauvaise habitude de se méfier de tout le monde, et de le leur faire sentir par une froide ironie.


« Un peu faiblard, ces sortilèges, n’est-ce pas ? »Dit-il pour faire remarquer sa présence, avec un sourire sans chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vive la neige, vive l'hiver! [libre]   Vive la neige, vive l'hiver! [libre] EmptyMer 9 Jan - 11:05:45

Ah! Les joies de l'hiver et sa neige fraîche qui vous transporte en enfance, même si vous n'avez que onze ans. Adam s'amusait comme un fou à tenter de lancer les sortilèges, qu'il avait apprit avec le Professeur Flitwick, l'allégresse d'un moment solitaire à faire des choses sans réel but pouvait se lire sur son visage.
Le jeune sang et or avait tout d'abord essayé le sortilège "Locomotor Mortis", mais s'était rapidement rendu compte de son erreur en réalisant qu'il ne risquait pas de voir le résultat réel de son sort, étant donné qu'un bonhomme de neige, et bien... Comment dire... Ça n'a pas de jambes! Gros nigaud!

"Petrificus Totalus" ne fonctionnait pas non plus, vu que l'homme des neiges était déjà pétrifié, de froid, mais pétrifié quand même. Par la suite, Adam réussit à faire légèrement fondre le bonhomme de neige grâce au sortilège des flammes bleues. Il ne pouvait pas s'empêcher de rire aux éclats quand il ratait l'un de ses sorts et que celui-ci se retournait contre lui. Le jeune garçon resta bien dix minutes allongé dans la neige avec l'impossibilité de bouger quand il fut frappé par un retour imprévu.


*Aoutch!! J'avais pas prévu ça moi! Bon allez, je vais tester la métamorphose maintenant!*

Pendant encore un bon moment le jeune Hashburton tenta de transformer la grosse boule de neige qui servait de tête au bonhomme en citrouille d'halloween mais sans succès. Adam baissa les bras et la mine dépité, se laissa choir lui et ses vaines tentatives dans la poudreuse.

*Adam! Tu es en première année, il y encore six mois tu ne savais même pas que tu était un sorcier. Un peu de patience ça viendra avec les années... J'suis peut être un cracmol!? Naaaaaan! Impossible! Tu es Adam Hashburton, digne arrière petit fils d'Hyrma Westwood! TU ES UN SORCIER! COMPRIS!? Maintenant tu te relèves et tu continues! OK!*

Bon, très bien, l'esprit d'Adam faisait de la résistance, il devait agir pour apaiser celui-ci. Le Gryffondor se relava donc d'un seul mouvement et se repositionna en face du bonhomme de neige, comme si il se préparait à participer à un duel. Baguette en main, Adam fit le vide et se concentra sur sa cible. Il allait tenter de faire décoller la tête de "l'homme des glaces" grâce au sortilège de lévitation. Une grande inspiration, une concentration presque sans faille, tout en agitant sa baguette d'un geste précis et agile, Adam prononça la formule :

"Wingardium Leviosa"

Et cette fois-ci le sortilège fonctionna, cependant, étant donné la taille de la boule de neige Adam ne pouvait que la faire léviter de un ou deux centimètres au dessus du corps grossier du bonhomme. De plus, le sang et or venait de se rendre compte qu'il pouvait pour l'instant maintenir le sort. Il tenta donc de le maintenir le plus longtemps possible, quand soudain, retentit derrière lui une voix pas du tout familière :

"Un peu faiblard, ces sortilèges, n’est-ce pas ?"

Surprit, Adam lâcha la boule sur le corps, qui s'affaissa sous le choc, *Oh, non! Mon bonhooooommeuh de neige! Bouh!* avant de répliquer avec ironie, le dos toujours tourné en haussant les épaules :

"On fait avec s'qu'on a mon gars! J'suis qu'en première année! Sois un peu indulgent quand même! C'est tellement facile de se moquer! Mpfffff!"

*Imbécile!*

Soudain, Adam se retourna en pointant sa baguette sur son interlocuteur, pour ensuite continuer sa tirade, les sourcils froncés :

"Fais voir ce que toi tu sais faire!! Hé! Hé! T'as l'air plus vieux que moi, tu dois en connaître un rayon, non? Fais voir, steuuuuplaît!"

Sans même faire attention à l'allure du nouvel arrivant n'y même à la nature sa Maison, Adam rangea prestement sa baguette puis s'avança vers Samaël en tendant une moufle pleine de neige :

"Salut! Moi c'est Adam! Et toi, c'est quoi ton nom? Toi aussi tu ne vois pas souvent la neige? Moi ça fait un baille! C'est beau, hein!"

*Ferme la Adam! Laisse le... quoi, au fait? Hum... Je dirais Serpentards vu son allure et son écharpe verte... Il a pas l'air méchant celui là, bizarre. Méfions nous tout de même!*


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 4:01:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vive la neige, vive l'hiver! [libre]   Vive la neige, vive l'hiver! [libre] EmptyVen 11 Jan - 15:43:59

Le gamin était en train d’utiliser un sortilège de lévitation sur la tête de son bonhomme de neige, qui réussit du premier coup. Sans doute l’atterrissage aurait été plus convenable si Samaël ne l’avait pas déconcentré en ironisant sa situation, et il fallait avouer que ce n’était pas mal pour un première année. Ceux qu’il avait vu travailler sur ce sort, lui le premier alors qu’il commençait à peine à admettre véritablement l’existence de la magie, n’esquissait qu’une lévitation tremblotante et l’objet risquait sans cesse de tomber.

Ce fut avec ironie que le petit griffondor lui répondit, avant même de se retourner. Sa réplique lui tira un sourire amusé, et le garçon lui fit enfin face. Il avait la particularité d’avoir des cheveux argentés, et cette différence l’étonna. Pendant un moment, il se demanda si cette couleur lui était naturelle ou si elle résultait d’une coloration. Plein d’enthousiasme, alors que le Rouge et Or remarquait son année de plus que lui, il lui demanda de lui faire une démonstration de ses capacités. Un fin sourire, à peine perceptible, étira vaguement ses lèvres, amusé par l’euphorie de gamin envers la magie, retrouvant un peu de la sienne qui était pourtant nettement moins extériorisé. Samaël ne pensait pas se tromper en estimant qu’il venait d’une famille moldue.


« En effet, la moquerie est facile, et assez plaisante, je dois dire… »Commença-t-il par répondre avec amusement. « Je ne suis encore qu’en deuxième année, et si tu as l’habitude de voir de la magie, je doute que mes capacités t’impressionnent. »

C’était une façon plus discrète de lui demander de quel monde il venait. Et non pas pour critiquer, comme beaucoup pourrait le penser ou faire, mais par curiosité et parce que lui était moldu. Et retrouver dans ce monde un peu de celui qui avait été auparavant le sien lui plaisait toujours…

Ensuite le Griffon se présenta, lui tendant son gant plein de neige que le Serpent serra sans hésiter. Adam, puisqu’il disait se nommer ainsi, débita ensuite un flot de parole, posant questions sur questions, avant même que ‘Maël n’ait pu répondre. Son sourire amusé s’accentua un peu, et il se détendit imperceptiblement. Méfiant par nature et par ce qu’on pourrait appeler « serpentardise », en ce matin enneigé où tout prenait une teneur et une couleur différente, il lui était plus aisé de s’ouvrir à ce garçon à l’enthousiasme presque contagieux.


« Samaël Läus, Serpentard. Ce n’est pas que je n’ai pas l’habitude de voir la neige, elle m’est très familière puisque dans mon pays d’origine, il y en a une bonne partie de l’année… Mais la retrouver me fais toujours plaisir. C’est un excellent passe-temps, de plus… »

D’un signe de tête, il désigna l’ex-bonhomme de neige effondré. La neige avait ce pouvoir de rendre beaucoup de gens, âgé ou non, de toutes générations, un peu de leur esprit d’enfance. Les batailles de boules de neige, à l’aide de la magie ou non, ne tarderait pas à éclater, un peu plus tard dans la matinée, et le parc ne manquerait pas de se transformer en un gigantesque et merveilleux champ de bataille.

« Et toi, d’où viens-tu ? Angleterre ? »

‘Maël ramassa un peu de neige qu’il commença à modeler en boule de neige, la lissant tant et si bien qu’elle devenait petit à petit, entre ses gants noir, une sphère presque parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vive la neige, vive l'hiver! [libre]   Vive la neige, vive l'hiver! [libre] EmptyLun 14 Jan - 11:42:03

"Ouais! C'est ça et puis quoi encore. Vas-y moques toi!"

Déclara Adam en affichant une moue mi-figue mi-raisin, avant de continuer tout en se grattant l'arrière du crâne.

"Ah! Tu es en deuxième année, tu fais plus vieux pourtant... Ben... Pour l'instant j'ai surtout vu Fred et Georges à l'œuvre... C'est plus rigolo qu'autre chose. Mais bon, si tu ne veux pas, tant pis. Ça fait que quelques mois que j'ai découvert la magie, alors plus j'en vois mieux c'est. Hé! Hé! Hé! Selon le langage de sorcier je suis un moldu... Mol du quoi, j’sais pas!"

Prenant le temps d'examiner son nouvel interlocuteur, Adam souriait de toutes ses dents, la mine réjouie, mais l'œil perçant. Samaël était beaucoup plus grand que lui, le teint sombre et le regard froid, le Serpentard, maintenant Adam en était sûr, avait une espèce de cicatrice sous l'œil gauche, ce qu'il le rendait assez mystérieux. L'accent de sa voix, rauque pour son âge, n'avait rien d'anglais. A l'écouter Samaël semblait venir d'un pays nordique, cependant, Adam n'aurait pas su dire lequel, d'autant plus que la géographie n'était vraiment pas son fort.
Le jeune sang et or ne savait pas trop quoi penser de sa nouvelle rencontre. Il attendait de voir la suite des évènements pour se faire une idée.


« Samaël Läus, Serpentard. Ce n’est pas que je n’ai pas l’habitude de voir la neige, elle m’est très familière puisque dans mon pays d’origine, il y en a une bonne partie de l’année… Mais la retrouver me fait toujours plaisir. C’est un excellent passe-temps, de plus... »

*Et se foutre de la gueule du monde c'est ton deuxième passe temps? Retiens toi Adam, ne sois pas médisant! Sois sympa, ok!*

"A qui le dis-tu! J'adore ça. Tu as franchement de la chance de connaître ça tout les jours."

Adam cessa de secouer la main de Samaël afin de répondre à la question de celui-ci, non sans au préalable ironiser :

"T'es d'la police!? T'es un keuf!? Euh... J'plaisante..."

D'un débit assez impressionnant, le jeune garçon continua sur ça lancée, jetant furtivement un coup d'œil aux mains de Samaël :

"Moi!? Je viens de la banlieue la plus craignos d'Oxford, tu connais? Et dans ma famille personne n'est sorcier, à part moi et mon arrière grand mère, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer. Au début je croyais avoir de la chance quand j'arrivai à me sortir d'une situation au départ inextricable, mais quand j'ai reçu "La Lettre" Adam fit le signe des guillemets avec ses moufles, tout en reprenant son souffle , ma mère m'a enfin avouer que j'étais bel et bien un sorcier. Et je me suis dit Wouahouh! Tu es un sorcier mec! Tu vois? Tu vas pouvoir exploser la face de ceux qui osait te traîter de nabot autrefois, si tu vois ce que je veux dire. Le garçon afficha un sourire sardonique de circonstance J'ai pas été gâté tu sais, ni par la nature, ni par mes pairs. T'as vu mon allure, alors tu comprends... Même toi tu n'as pas pu te retenir, hein!?

Adam stoppa net sa logorrhée et dévisagea le Serpentard, un sourcil relevé avant de conclure, la mine déterminée :

"Voila, au bout du compte j'suis pas mécontent d'être un sorcier, même si les imbéciles et les gros lourdauds peuvent eux aussi être des sorciers. Et excuses moi de dire ça, j'parle pas pour toi, ils sont souvent chez Serpentard, sans faire de généralité non plus, on est d'accord. Bref, comme tu peux le voir, je m'entraîne pour devenir plus fort et montrer aux autres que je suis autant capable qu'eux!"

Le Gryffon afficha de nouveau un sourire radieux avant de réellement conclure :

"Et toi alors? Désolé je blablate autant qu'une plume à papote, je t'écoutes. Tu as un but dans la vie?"

Adam croisa les bras sur sa poitrine attendant une éventuelle réaction. Le sourire toujours scotché aux lèvres. Il avait l'air heureux d'avoir trouvé quelqu'un à qui parlé et ça se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vive la neige, vive l'hiver! [libre]   Vive la neige, vive l'hiver! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-