Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Essaye d'oublier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Essaye d'oublier...   Essaye d'oublier... EmptyMer 21 Nov - 15:03:52

Les nuages gris qui parsemaient le ciel, embrumaient également l'esprit D'Andy, jeune Poufsouffle de deuxième année. Lui, d'ordinaire jovial et sympathique s'était refermé sur lui même après son retour de vacances. Il ne parlait plus beaucoup aux autres et semblait toujours à l'affut des moindres bruits qui se produisaient dans le chateau et avait l'air plus rêveur que d'habitude, ce qui en soit, relevait presque du miracle....Il fallait dire, on pouvait comprendre la raison des changements de son comportement quand on savait les vacances qu'il avait passé.

Dès qu'il était sortit du Poudlard Express, il avait couru rejoindre sa mère qui lui avait annoncée, mystérieuse, qu'elle avait une surprise qui allait sûremment lui plaire. Ils rentrèrent dans leur maison et ils furent accueillis par, 1.2.3.4 enfants qui souriaient à s'en décrocher la machoire. Il y avait deux jeunes filles et un garçon qui semblait se forcer pour conserver son sourire. Une des jeunes filles tenaient un petit garçon par la main. Sa mère lui expliqua la raison de leur présence dans leur maison et ce fut ce qui commença à le déprimer. Ces quatre pauvres enfants étaient ceux du frère de son père et avaient été envoyés à l'orphelinat dès la fuite de leur père qui était mangemort et de la mort de leur mère, morte dans le même accident que son père. Rien que le fait d'avoir un oncle mangemort le mettait mal à l'aise mais ce fut le fait de savoir que son père avait causé la mort d'une autre personne en plus de lui même qui lui fit le plus de mal.

Alors qu'il avait imaginé retrouver sa mère pour lui tout seul pendant ses vacances, il dut la partager avec ses quatre cousins. Cela ne le dérangeait pas mais il s'entendait très mal avec Danael, le plus grand des garçons. Celui ci le provoquait très souvent mais sa tante lui trouvait toujours des excuses et blamait Andy car comme il était le plus grand, il ne devait pas y faire attention. De plus, il était aussi un sorcier et devait entrer à Poudlard à l'année prochaine et il ne s'avait pas comment il réagirait de ses provocations à Poudlard. Mais la promesse d'y retrouver Perle durant cette année et Lily à partir de l'année prochaine le rassura car les deux jeunes filles avait un certain ascendant sur leur frères.

Il était alors rentré à Poudlard avec Danael et Perle mais depuis le début de l'année, il ne voyait que très peu Perle car son frère ne voulait pas vraiment qu'elle fréquente trop "Andy l'empoté" surnom qu'il avait gagné en faisant tomber une pile de magazines. Si le souvenir de ses vacances ne l'avait pas tant hanté depuis la rentrée, il aurait pu reprendre le cours de sa vie normale au chateau, mais ce n'était pas le cas.

Ce jour là, il était installé devant la cheminée de la salle comune des Poufsouffles quand, il ressentit une envie qui l'avait abandonné depuis très longtemps. Il se leva dans le but d'aller à la bibliothèque. Il se souvenait de sa première venue dans ce lieu sacré pour tous les intellos du chateau. C'était dans ce lieu qu'il avait appris que l'on pouvait être un Serpentard et être tout à fait sympathique. L'un n'empêche pas l'autre. Il sortit de la salle en emportant avec lui le cadeau que lui avait offert des inconnus au Noel dernier. Il avait été surpris d'apprendre que c'étaient ses cousins qui lui avaient envoyés ce livre "L'histoire de Poudlard". Il gravit les étages et arriva devant la porte de la bibliothèque qu'il ouvrit délicatement pour ne pas faire de bruit. Il n'y avait pas un chat et le silence régnait en maître absolu. Il se promena dans les rayonnages, prenant au passages les livres qui l'interessait, surtout ceux sur les sortilèges et ceux sur le quidditch car il rêvait toujours de devenir attrapeur un jour ou l'autre.


*Super ces bouquins!...Celui aussi est pas mal....et celui ci....et celui là ...Oh, un bouquin sur le quidditch, génial!......C'est la première fois que je suis ainsi depuis la rentrée.....Les livres, le meilleur remède contre la déprime*

Ce fut à ce moment là qu'il tomba sur un livre d'un auteur moldu, Alan Edgar Poe. Pas vraiment le genre de livres à recommander aux déprimés. niarkhéhé Il se sentait bien ici et il oubliait presque les problèmes qu'il avait avec Danael.Il entendit la porte s'ouvrir et se refermer puis des pas.Il se retrouva donc avec une pile de livres aussi grande que lui même et ne voyait pas devant lui. Et ce qui devait arriver arriva. La personne qui venait d'entrer dans la bibliothèque vint dans le rayon où il se trouvait et Andy, qui ne le voyait pas lui rentra en plein dedans et se retrouva enseveli sous la montagne de livres qui lui tombaient dessus. Malheureusement, l'autre personne n'avait pas échappée à la pluie de bouquins.

Aie! Ouille!! Aouille! Humpf!.....Ohhhhh...ma tête! C'est pas possible d'être plus maladroit que moi. Quelle idée de prendre autant de livres, ma parole...........Euh.......C'est pas possible! En plus ya fallut que j'assome quelqu'un!...oups! :sifle:

Il poussa quelques livres puis s'avança vers la personne qui s'était prit le reste des livres sur la tête. Mais apparement, elle n'était pas évanoui car elle remua et essayait de se lever. Andy, qui n'était ni très grand ni très fort pour son âge, avait peur de tomber sur un élève âgé qui réagirait mal à ce qui venait de se passer.

Désoléexcusesmoij'aipasfaitexpresdeterenverseravecmesbouquinsmaisc'estmafautecarj'enaiprittropenmêmetempsdésolé. pale

Il avait dit cela très rapidement et sans s'arrêter et était quasiment sûr que la personne n'en avait pas saisi un traitre mot mais il voulait déjà savoir à qui il avait à faire alors il se pencha pour l'aider à se relever.

Excuses moi! pale C'est de ma faute...avec tous ces livres...Vraiment, excuses moi. pale Euh...qui es-tu? Moi, c'est Andy, Andy Scaune.

Il n'était pas du tout sûr qu'il avait fait le bon choix en demandant son idendité à la pauvre personne qu'il avait enseveli sous les livres mais il était d'un naturel et se demandait dans quelle maison il se trouvait.

*J'aurais p'têtre mieux fait de rester dans la salle commune...J'aurais pt'être mieux fait de rester dans la salle commune...j'aurais ptêtre mieux fait de rester dans la salle commune*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Essaye d'oublier...   Essaye d'oublier... EmptyVen 23 Nov - 20:27:41

** Allez, c'est parti ! Direction la bibli ! ** pensa Dennis avec conviction, bien décidé à éliminer la quantité non négligeable de devoirs que lui avaient donné ses professeurs. Il avait décidé de commencer par le devoir du Professeur Chourave sur les Mandragores. Pour cela, il avait besoin de quelques ouvrages complémentaires sur la plate aux vertus étonnantes. Ainsi, il descendit de la salle commune de Gryffondor, en direction du quatrième étage, d'un pas rapide et sautillant. Son frère Colin lui avait bien proposé de recopier son propre devoir, effectué deux ans auparavant, mais le D qu'il lui avait valu n'encouragea guère Dennis à se lancer dans cette voie ... et après tout, le benjamin de la famille Crivey prenait plaisir à apprendre et découvrir de lui même le monde qui l'entourait.

Il poussa bientôt une porte massive, et s'introduit dans la vaste pièce où demeuraient les robustes étagères soutenant les ouvrages de l'école. A vrai dire, Dennis s'était toujours demandé comment ces édifices parvenaient à ne pas s'effondrer, sous le poids croissant des innombrables livres qu'elles soutenaient. Le garçon se présenta au comptoir de la bibliothèque, où il trouva Madame Pince, plongée dans un registre qu'elle étudiait avec minutie.

- Bonjour madame Pince ! Prononça Dennis d'une voix forte et enjouée.
- Abominable petit farceur ! Rugit-elle, en sursautant brusquement.
- Mais … excusez moi madame … euh, je voulais pas … balbutia le garçon coupé dans son élan jovial. Je voulais savoir où je pourrais trouver un livre sur les mandragores.
La vieille dame se contenta de répondre d'un grand geste, englobant la moitié de la bibliothèque, en fusillant Dennis de son regard furibond. Soucieux de ne pas se faire plus réprimander, le garçon prit la direction vaguement indiquée par la bibliothécaire. Il 'engagea dans l'une des allées, et s'arrêta à la troisième étagère, sur laquelle étaient rangés divers ouvrages en rapport avec la botanique. L'édifice le surplombait de manière assez impressionnante. Dennis s'empara alors d'un ouvrage intitulé:
Citation :
L'encyclopédie des plantes curatives.

Il en parcourut rapidement le sommaire, en se dirigeant vers les tables disposées dans le fond de la bibliothèque. Au bout de l'allée dans laquelle il se trouvait, il s'enfonça dans le rayon central, la tête toujours fourrée dans le large bouquin qu'il tenait sous ses yeux. Il approchait des tables, lorsque … BANG ! Il avait percuté une haute pile de livres qui semblait avancer toute seule le long de l'allée. Il se retrouva enfoui sous un tas de livre conséquent, à moitié estourbi à cause de l'imposant ouvrage dont il venait de se recevoir le coin sur le crâne. Une main secourable écarta peu à peu le fatras autour de lui. Lorsqu'un flot d'excuses incompréhensible parvint aux oreilles du petit Crivey, il leva sa petite blondinette. Devant lui se tenait un garçon blond à l'air rêveur. Ses joues étaient empourprées, et ses lèvres vibraient frénétiquement dans un murmure incompréhensible.
** Andy Scautek … pourrais pas faire attention c'luila non de non ?! ** songea Dennis en se évaluant le visage du Pouffsoufle responsable de l'accident. Le petit Crivey avait parfois eu l'occasion de le côtoyer, notamment lors des cours communs donnés par le professeur Chourave.

- Excuses moi! C'est de ma faute...avec tous ces livres...Vraiment, excuses moi. Euh...qui es-tu? Moi, c'est Andy, Andy Scaune.
** Ah … Scaune … bin oué Scautek ça faisait vraiment night-clubber quoi, j'me disais bien qu'ça sonnait pas rond. **
Avec l'aide du jeune blaireau, Dennis se remit sur pied. Son camarade, qui n'avait pourtant pas une ossature démesurée pour son âge, le dépassait d'une tête. Le petit Crivey frotta énergiquement sa tête à l'endroit où le livre l'avait frappé, ébouriffant sa tignasse blonde. Il tendit sa main libre vers Andy, et grogna:

- Dennis Crivey … tu t'souviens d'moi ?
Scautekne, dont on lisait le soulagement sur le visage, amorça une réponse d'une voix tout de même chevrotante. Cela dit, Dennis ne l'écoutait pas vraiment, trop occupé qu'il était à soulager sa douleur crânienne. A la voix peu assurée d'Andy, vint bientôt s'ajouter la rumeur inquiétante de pas pressés. Le jeune Gryffondor tenta un coup d'œil rapide derrière l'étagère qui les protégeaient tous deux des regards, et ce qu'il vit n'avait rien de réjouissant.
- Excuse-moi de t'interrompre … mais y a Pince qui se ramène ! Lança t-il à son camarade. On ramasse ça, et on file sans se faire voir ! Ok ? Proposa t-il, en commençant à rassembler les ouvrages éparpillés sur le sol de la bibliothèque. Si Mrs Pince les trouvait ici, avec tous ces bouquins en bien sale état à leurs pieds, c'était la retenue à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Essaye d'oublier...   Essaye d'oublier... EmptySam 24 Nov - 17:58:30

Tandis qu'Andy se demandait avec insistance s'il avait bien fait de sortir de la salle commune pour venir dans la bibliothèque du chateau, la personne qu'il avait enseveli sous une montagne de bouquins avait fini par relever la tête. C'était un jeune garçon de Gryffondor également en deuxième année, qu'il voyait en cours de botanique mais il n'avait jamais eu le temps de faire connaissance avec lui. Ceci allait sûremment être fait dans les instants qui suivraient. Il lui tendit une main que le Gryffondor saisit pour se relever.

Dennis Crivey … tu t'souviens d'moi ?

Ah ça oui, il se souvenait de lui! Déja parsqu'ils se trouvaient ensemble au même cours de botanique et qu'il se rappellait très bien qu'il lui avait fait assez peur dès le jour de leur arrivée. Il était sortit du Poudlard express et avait entendu le garde chasse, Hagrid, qui les appelait: Les premières années, c'est par là! Ils avaient alors suivis Hagrid vers un immense lac noir et étaient montés dans des barques. Après un virage, le chateau était apparu, grand et magnifique. Mais le temps d'impressionnement fut écourté par un cri puis par un PLOUF. Un élève, Dennis en l'occurence, venait de tomber à l'eau. Heureusement, quelques instants plus tard, une tentacule géante, celle du calmar apparement, tenait Dennis et l'avait reposé, trempé, dans la barque. Il s'en souvenait très bien car pour lui, la première journée à Poudlard était très importante.

Oui, je me souviens de toi. On est dans la même classe de Botanique....Je ne t'ais pas fais trop mal, j'espère. En tout cas, je suis désolé. Je n'aurais jamais du prendre autant de livres en même temps.

Le Gryffondor avait regardé derrière l'étagère et s'était rapidement retourné pour lui dire que la bibliothècaire, Madame Pince, arrivait là où ils se trouvaient. Et là où ils se trouvaient, il y avait des livres étallés par terre et dont certains avaient un peu souffert de la chûte. Si Madame Pince voyait que ses livres avaient été aussi mal traités, elle rentrerait sûrement dans une rage folle. Dennis lui dit de ramasser les livres et d'aller ailleurs et commença à rassembler les livres vers lui. Andy fit de même avec les livres qui étaient vers lui et récupéra son exemplaire de "L'histoire de Poudlard". Il refit une pile avec les livres, mais cette fois, elle était beaucoup plus petite que le précédente et il pouvait avancer sans craindre de renverser quelqu'un sur son passage.

Oui, allons-y.

Ils ne pouvaient pas partir par l'endroit où Dennis avait vu Madame Pince, à moins de pouvoir devenir invisible à volonté et il ne pensait pas être capable d'une telle prouesse. Ils ne pouvaient partir que par un seul chemin. Dans la bibliothèque, il y avait deux endroits qui avaient été amménagés avec des tables. L'un se trouvait vers la porte mais était hors d'atteinte en raison de la présence de la bibliothècaire qui risquait de ne pas apprécier de voir ses livres ainsi traités. L'autre se trouvait au fond de la bibliothèque et était le seul endroit où il pouvait se rendre. Andy désigna la direction d'où il devait se rendre et commença à avancer à une vitesse convenable dans l'allée, reposant au passage un livre qu'il se rappellait avoir prit à cet endroit. Ils arrivèrent vers les tables mais entendaient encore les pas de Madame Pince. Il ne voyait plus du tout où aller pour sortir.

On va où maintenant? Tu as une idée?...Tu peux me passer les livres sur le quidditch, si tu en as? C'est ici que je les ais pris.

Il commença à ranger les livres qu'il avait puis rangea ceux que lui tendit Dennis. Les bruits de pas se rapprochaient dangeureusement d'eux.

*Mince! Vaut mieux pas trainer ici. Si jamais elle nous attrappe on risque d'avoir une retenue. Pauv'Dennis! C'est de ma faute tout ça et il risque d'en payuer les conséquences.*

Je suis vraiment désolé de t'avoir entraîné là dedans. On risque d'avoir une retenue. Si je ne t'avais pas renversé, rien de tout cela ne serait arrivé. Désolé pour tout cela.

Les bruits de pas se rapprochaient de plus en plus. Ils paraissaient qu'on reflechissait plus vite dans l'urgence, mais là, Andy ne trouvait pas de solutions pour les sortir de là.

Mhhh.....Si on va vite on devrait pouvoir réussir à atteindre la sortie si on passe par là. Dit-il en montrant uns des rayonnages.Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Essaye d'oublier...   Essaye d'oublier... EmptyDim 2 Déc - 14:32:19

En une petite quinzaine de seconde, Dennis et Andy eurent récupéré tous les livres qui gisaient par terre. Les bras maigrelets de Dennis soutenaient avec peine l'énorme pile d'ouvrages abîmés récoltés. Un peu échaudé, il lança d'une voix mauvaise:
- Mais qu'est ce que tu foutais avec tous ces livres ?

Le Pouffsoufle n'avait pas pris la peine de répondre, mais ses joues avaient néamoins prit un tain rosé, manifestant sa gêne. Il s'était élancé d'un pas pressé vers le fond de la bibliothèque, en direction d'un espace aménagé avec quelques tables et chaises. Le petit Crivey entendait toujours derrière lui les pas pressés de madame Pince, qui se rapprochait dangereusement des deux élèves. Tandis qu'ils se dirigeaient d'une marche rapide vers un endroit sur où la - bibliothécaire ne pourraient pas les trouver, Andy replaçait petit à petit les bouquins qu'il avait emprunté sur les étagères adéquates.

- On va où maintenant? Tu as une idée?...Tu peux me passer les livres sur le quidditch, si tu en as? C'est ici que je les ais pris.

- On va n'importe où, mais il faut pas qu'elle nous rattrape Fit Dennis en désignant la source des pas précipités d'un coup de tête. Dans la pile de livres devant lui, il attrapa un ouvrage intitulé:
Citation :
Saison 1936, ou l'année du suspens
La couverture était d'un brun mat, et la première page représentait deux poursuiveurs, peints de dos, se disputant le souaffle dans un combat déchaîné.

- Allez! Tiens ... Grouille ! Jura Dennis, en attrapant Andy par la manche de son ample robe.
Madame Pince venait d'apparaître à l'autre extrémité du rayonnage. Le petit Crivey avait réagi du tac-au-tac, entraînant avec lui son compagnon d'infortune. Ils avaient quitté l'allée où avait pénêtré la bibliothécaire, et parcouraient désormais d'un pas rapide un rayon perpendiculaire à celui qu'ils venaient d'abandonner.


- Je suis vraiment désolé de t'avoir entraîné là dedans. On risque d'avoir une retenue. Si je ne t'avais pas renversé, rien de tout cela ne serait arrivé. Désolé pour tout cela.
- Ca va, ça va ! Pas le moment pour me dire tout ça.
Le réprimenda Dennis, tandis que les edux garçons tournaient encore et encore dans la bibliothèque, Madame Pince toujours à leurs trousses. C'était trop bête ... il ne pouvait pas avoir une retenue pour s'être fait renversé par une sorte d'idiot étourdi portant une pile de livre interminable. Non. Il allait empêcher la bibliothécaire de les pincer [ Oh oh oh ah ah ah ].
- Mhhh.....Si on va vite on devrait pouvoir réussir à atteindre la sortie si on passe par là. Dit Andy en montrant uns des rayonnages. Qu'est ce que tu en penses?
- Si t'arrêtais de parler, on aurait peut-être déjà atteint la sortie ... répliqua le jeune Gryffondor, avec un sourire moqueur.

Dennis n'était pas méchant ... il était même plutôt dévoué, serviable, agréable et volontaire [si peu :sifle: ], quitte à en être parfois un peu lourd, mais l'attitude d'Andy qui s'épenchait en excuses inutiles l'exaspérait profondément. C'était un trait commun des Pouffsoufle, toujourd un peu plus prompts à la parlante qu'à l'action, que le petit Crivey n'appréciait guère.

Le jeune Gryffondor entreprit alors une fouille intensive des poches intérieures de sa robe. Ses petits doigts rencontrèrent une plume en piteux état, une chocogrenouille s'agitant dans son emballage, un morceau de parchemin rescapé de ses conversations secrètes en histoire de la magie et, enfin, un petit objet rond et mou, recouvert d'un papier crépon. Il attrapa le petit objet plutôt informe, et entreprit de le déballer, tout en poursuivant son chemin. On pouvait appercevoir sur le papier qui recouvrait la boulette l'enseigne du magasin clandestin de farce et attrape des frères Weasley. Andy regardait Dennis avec ses yeux grands ouverts, ne comprenant visiblement rien à son attitude.


- Pince toi le nez. Diversion !
Annonça le petit Crivey, en lançant sa bombabouse dans la direction opposée à celle qu'ils empruntaient. Il attrapa Scaune par la manche, et l'entraîna vers la sortie en se mettant à courir. Derrière eux, on entendait les élèves manifester leur mécontentement par de grands cris: "Rah Pu**in, ça pue !" ou encore "Enfoi**, qui est ce qui à lancé la bombabouse ?". Couvrant le vacarme, madame Pince s'écria d'une voix aigüe:
- Attendez que je vous attrape, sale garnements, et je vous assure que vous allez passer un sale quart d'heeuuuuurrreeeee !!
Mais Dennis et Andy étaient déjà arrivé à hauteur de la sortie de la bibliothèque, Madame Pince ne pourrait certainement pas les rattraper. Et de toute manière, comment pouvait t-elle bien savoir qui avait lancé la boule informe à l'odeur nauséabonde. Le petit Crivey poussa alors précautionneusement la porte de la bibliothèque. Lorsqu'ils l'eurent franchi, il se laissa glisser contre le mur de pierre froid, et éclata d'un rire nerveux.
- Eh ben mon vieux ... T'avise pas de recommencer trop souvent, quand même ! Fit-il à l'adresse de Andy, avec une expression réjouie sur son visage d'ange.

[ HJ: bon j'suis vraiment pas satisfait de ce RP, mais je poste quand même. J'ai fait aller tout ça un peu vite. Dis moi si tu veux, je recoupe un peu la fin. Enfin bon, sorry sorry sorry Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Essaye d'oublier...   Essaye d'oublier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-