Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]   Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue] EmptyDim 20 Jan - 15:05:54

Enyael, n'était pas peureuse (après tout c'était une ancienne gryffondor). Néanmoins, elle n'était pas à son aise. Elle attendait, que Rogue arrive. Enfin le professeur Rogue. Elle devait s'habituer, il ne fallait pas que ça lui échappe malencontreusement, si elle voulait ce stage.

En effet, il y'a peu de temps,l'université avait mis à l'essai, un système de stage pour "sensibiliser la jeune génération au métiers de l'enseignement."Toujours est-il qu'Enyael avait sauté sur l'occasion. Elle s'ennuyait un peu de Poudlard (même beaucoup). elle avait envoyé un parchemin au professeur des potions. Et avait autant surprise que ravi de recevoir une convocation à un entretien.


*Il ne doit pas se rappeler que j'étais une gryffondor. Ou alors c'est mon Optimal en potions*

Elle adorait cette matière, nonobstant de son professeur. Elle se demandait encore, si elle n'était pas folle de s'adresser au professeur qui avait dû être disqualifié, du concours du professeur le plus antipathique. Car trop antipathique pour gagner.

Elle piétinait légèrement, elle était fatigué; mais ne voulait pas courir le risque de s'appuyer contre un mur pour la voir débarquer et lui lancer une réflexion cinglante; et ainsi compromettre toutes ses chances de pouvoir effectuer un stage dans sa deuxième matière préférée. (La première étant la méthamorphose, mais elle pensait ne plus avoir grand chose à apprendre dans ce domaine.)


*Pourvu qu'il accepte. J'ai tous?*

Elle jeta un coup d'œil dans son sac

*Mes relevés de notes, de quoi noter, ma baguette... C'est bon. OUF*

Elle respira profondément


*Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit de bonne humeur; et qu'il m'écoute*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]   Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue] EmptyMer 13 Fév - 12:45:33

Severus Rogue avait reçu un hibou d’une ancienne élève de Poudlard qui avait demandé à faire un stage à ses côtés. Le maître des potions avait d’abord cru à un canular de la part d’un élève de Poudlard mais il avait finalement décidé d’accepter, autant qu’elle suive l’enseignement du maître des potions qui était sans doute plus bénéfique que celui qu’elle pouvait avoir à l’UMA qui n’était pas tellement appréciée par Rogue.

Il se dirigea donc vers son bureau après lui avoir donné un rendez vous à cette heure précise. Il valait mieux qu’elle ne soit pas en retard car le maître des potions ne l’aurait sans doute pas toléré. Il tourna à droite puis traversa un long couloir, rencontrant au passage le baron sanglant auquel il ne fit même pas attention. Il traversa ensuite une nouvelle volée de couloirs, descendit quelques escaliers et s’enfonça au fut et à mesure dans les profondeurs des cachots, la lumière se faisant de plus en plus rare et les torches de plus en plus espacées ce qui laissait des zones d’ombre dans lesquels se cachaient de temps à autre de drôles de créatures. Ce jour-là se fut un rat qui attendait le maître des potions et qui prit la suite dès qu’il vit les longues capes du professeur.

Le professeur accéléra le pas et arriva enfin devant son bureau où l’attendait la jeune fille. Il l’observa d’un œil suspect et lui fit signe d’entrer dans la pièce sombre. Il contourna ensuite son bureau et vint s’asseoir sur son fauteuil. Il sortit alors sa baguette magique noire également et la posa sur le bureau, près de lui.


« Miss Arrison c’est cela ? J’ai bien reçu votre hibou et je vous avoue que je suis intrigué par le stage que je devrais en principe vous faire effectuer. Vous savez je doute que le niveau de mes cornichons d’élèves est comparable à ce que vous pouvez faire à l’UMA et si vous souhaitez avoir ce stage pour devenir professeur des potions je vous le dis tout de suite je n’ai pas l’intention de quitter mon poste ! »

Il avait parlé d’un ton tranchant et peu encourageant. Il continua d’observer la jeune fille d’un air méfiant. Il se retourna et se servit une tasse de thé sans en proposer ne serait-ce qu’une goutte à la jeune fille. Il le but ensuite petit par petit en attendant une réaction de la part de la jeune fille, ancienne gryffondor d’après ces souvenirs, donc il avait en théorie peu d’estime pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]   Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue] EmptyMer 13 Fév - 21:34:10

Quand Enyael vit arrivé Rogue, elle se félicita à nouveau d'avoir prit la précaution de venir quelques temps en avance. Il ne semblait pas particulièrement de bonne humeur. Et ne la regardait pas de haut comme la plupart de ses élèves que parce qu'elle n'était pas beaucoup plus petite que lui. Malgré tout il parvenait à conserver un air supérieur.

Comme dans un rituel réglé au millimètres il la contourna, et s'assit à son bureau avec emphase. Avec un geste qui lui sembla tout aussi emphatique il sortit sa baguette et la posa à ses coté.

Puis il se décida enfin à lui adresser la parole.



Citation :
« Miss Arrison c’est cela ? J’ai bien reçu votre hibou et je vous avoue que je suis intrigué par le stage que je devrais en principe vous faire effectuer. Vous savez je doute que le niveau de mes cornichons d’élèves est comparable à ce que vous pouvez faire à l’UMA et si vous souhaitez avoir ce stage pour devenir professeur des potions je vous le dis tout de suite je n’ai pas l’intention de quitter mon poste ! »

Elle opina le plus respectueusement possible quand il mentionna son nom. Elle constata rapidement qu'il n'avait rien perdu de son acidité. Elle avait néanmoins l'impression d'être un peu mieux considéré qu'auparavant. Peut être son statut d'étudiante... Mais elle ne se faisait aucune illusion, il ne la considérait sans doute comme un cornichon "haute qualité"

*Comment vais tourner ça moi???*

Elle prit son inspiration, et son courage à deux mains.

- Professeur, je tenais tout d'abord à vous remercier pour avoir accepter de me rencontrer et de m'accorder un entretien...

*va m'autoriser à m'asseoir ou non????*

Elle commençait à vraiment fatiguer, et faisait de son mieux pour ne pas le montrer


- Ce stage à pour l'objet de nous sensibiliser au métiers de l'enseignement... Et même si le poste de professeur de potions m'intéresserais il est vrai... Je n'ai aucun cas l'ambition de vous voler votre place...
J'ai toujours apprécié, et aimé la matière des potions. Et je pense avoir un assez bon niveau en cette matière...Si vous voulez j'ai mes relevé de notes avec moi...


Elle esquissa un geste attrapant le coin des parchemins, où figuraient les relevés, à lui tendre...Elle en profita pour inspirer et une bouffée d'air. Et attendit la réaction du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]   Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-