-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Après la répartition...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après la répartition...   Après la répartition... EmptySam 13 Oct - 13:06:52

Le choix du choixpeau avait été immédiat et sans contestation possible mais Charly, qui avait été envoyé à Serdaigle, était fier d'en faire parti. De ce qu'il avait entendu, c'était cette maison qui avait remporté la coupe des quatre maisons. Oui, charly honnorerait Serdaigle pendant les sept prochaines années. Après le formidable repas servi à la suite de la répartition, Charly avait suivi le groupe d'élèves qui retournait dans la tour des Serdaigles. Une fois arrivé dedans, il avait pris le temps de regarder, d'admirer et de repérer son nouveau foyer.
Charly était anxieux... Anxieux de rencontrer ses nouveaux camarades, de débuter les cours, et il s'était juré de s'impliquer un maximum dans la vie de Serdaigle. Le jeune homme ne connaissait pas bien l'histoire de sa maison et il entreprit de lire le très gros livre intitulé "Rowena Serdaigle". Il commença par lire l'introduction de ce pavé.


"Rowena Serdaigle est la fondatrice de la maison Serdaigle et co-fondatrice de l'école de sorcellerie Poudlard avec les trois autres sorciers et sorcières de son époque, il y a environ mille ans. Le blason de Serdaigle est un aigle orangé sur champ d'azur, Serdaigle est représenté par la Dame Grise et les qualités principales de ses élèves sont l'intelligence et la sagesse"

Charly reposa l'immense livre. Il replaça sa mèche qui était tombée sur ses yeux et alla lire le panneau d'affichage.

*rien de bien intéressant pour le moment...*

A la droite du panneau, il y avait une immense fenêtre et Charly décida d'aller admirer la vue qu'il pouvait avoir du haut de la tour des Serdaigles. Il pouvait admirer la très grande et très sombre forêt, située en arrière de Poudlard. Charly ne voulait pas savoir pourquoi elle était interdite. A droite de cette forêt, il y avait l'immense lac que les premières années avaient empruntés pour arriver à Poudlard. Cette vue était magnifique et Charly prit un peu de temps pour l'admirer. Comment serait sa nouvelle vie ? S'intègrerait-il dans Poudlard ? A quoi ressemblerait les cours ? Autant de questions qui pénétraient dans le cerveau du jeune garçon et qui pour le moment réstaient sans réponse... Charly se résigna à s'asseoir dans un des grands fauteuils et à lire ses livres de cours, non pas parcequ'il s'y intéressait, mais parce qu'il n'avait rien de mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... EmptyJeu 18 Oct - 12:34:29

Après le bal de ce début d’année, Typhon était allé directement dans sa salle commune. Le couvre-feu n’avait pas encore eu lieu mais il voulait retrouver ses quartiers avant d’y voir trop de monde. Il n’était parti que depuis deux mois et pourtant ça lui semblait comme étant une éternité. En entrant dans la salle, il remarqua qu’il n’était pas le premier, d’autres élèves étaient déjà là, des premières années pour la plupart. Ils faisaient le tour, visitaient ou regardaient par la fenêtre. Tout comme il l’avait fait lui aussi. Il s’en approcha peu après qu’un élève s’en enlève. La vue sur la forêt était splendide et il la voyait à peine bouger au gré du vent, malgré tout ce qui pouvait s’y trouver.
En la regardant bien, il se demanda si cette année il allait pouvoir y aller, lors d’un cours, avec d’autres élèves. Il rêvait d’en connaître toutes les subtilités et tous les recoins cachés.

Ne sachant pas quoi faire car il n’était pas encore fatigué, il monta dans son dortoir pour prendre son livre de métamorphose puis redescendit et s’installa vers la cheminée. Il faillit tomber à cause d’un élève qui avait laissé traîner ses jambes alors qu’il n’y avait pas fait attention. Il lui lança un regard mauvais, il avait reprit l’habitude à cause de sa sœur puis se souvenant du lieu où il était, il s’excusa.

**Faut que je me souvienne du lieu où je me trouve, Cyan n’est pas là, il faut pas que j’oublie.**

Il s’installa finalement dans un fauteuil proche de celui dans lequel se trouvait l’autre personne, plongé également dans un livre, et il commença à lire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... EmptyJeu 18 Oct - 20:06:35

Le livre de potions était inintéressant, celui d'histoire de la magie endormant... Charly se résigna à refermer ses livres et à faire autre chose. Au même moment, un garçon beaucoup plus âgé que lui vint s'asseoir non loin. Il tenait lui aussi un livre, et lui aussi devait s'ennuyer, car peu d'élèves aimaient prendre de l'avance sur les programmes ! Charly regarda le jeune homme et lui lança d'une voix plutôt indiscrète :

"Toi aussi tu t'ennuies ? Personnellement je ne connais encore personne et j'éspère vite faire des rencontres ! Quoiqu'avant de trouver la salle commune, j'ai été embarqué par un groupe de Serpentard qui m'a gentiement indiqué la mauvaise direction... Excuse moi je fait la conversation tout seul"

Charly avait prononcé cette dernière phrase car il avait vu que ses remarques n'avaient pas l'air de passioner l'adolescent. C'était toujours comme çaavec le jeune Greman, car ou il se lançait dans des longs discours inintéressants pour son auditoire ou bien il ne répondait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... EmptyLun 22 Oct - 14:34:45

Plongé dans son livre, Typhon ne remarqua pas que l’élève qui était à côté de lui avait posé son livre. Mais il se mit à réagir quand il l’entendit parler. Il n’enregistra pas tout car il était en train de se demander s’il était vraiment facile de transformer un objet en quelque chose de vivant, en perdant vraiment l’impression qu’avant c’était juste un objet. Il savait plus ou moins faire l’inverse, transformer un animal en objet mais pour l’inverse…

Il releva néanmoins la tête quand la personne arrêta de parler. Il avait l’impression que c’était à lui qu’il avait parlé mais il n’en était pas vraiment sûr. Qu’avait-il dit déjà? Qu’il avait suivit des Serpentarde? Il devait être nouveau… bien qu’il l’avait déjà remarqué ça…


-Excuse-moi… je… heu…lisais…

Il posa son livre et réfléchit à ce qu’il allait bien pouvoir raconter d’intéressant. Après tout, il avait presque le même âge que ses sœurs, ça ne devait pas être compliqué.

-Désolé, t’as dit que t’as suivit un groupe de Serpentard? Tu n’avais pas remarqué qu’ils en étaient ou bien tu ne connais pas leur réputation ? Parce qu’il faut avouer qu’il ne fait pas toujours bon traîner avec eux et, je parle par expérience.

Il sourie tout seul, ce demandant ce que sa serpentarde de sœur aurait bien pût répondre à ça. Il regarda la salle pour voir s’il n’y avait pas d’autres premières années mais il semblait qu’ils avaient déserté les lieux.

-Tu n’es pas avec les autres ? C’est bizarre, les premières années restent ensemble d’habitude. À mois que tu tenais à vite plonger dans les études ?

Il montra le livre de la main, après tout, s’il ne visitait pas, c’est sûrement parce qu’il voulait travailler. Un vrai petit serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... EmptyLun 22 Oct - 19:20:43

"Bah en fait j'ai malencontreusement été embarqué par des serpentard... Il m'ont bloqué le chemin et m'ont entraîné au quatrième étage... Et ce livre là était en ma possession pour faire passer le temps... Apparement le programme d'histoire de la magie à l'air passionant mais vu ce qu'on m'a dit du prof..."

Serpentard... Sûrement le désespoir de poudlard. Rien ne peut être pire que de tomber sur eux apparement. Son camarade parlait en connaissance de cause, donc Charly pensa qu'il valait mieux écouter Typhon ; présent depuis pus longtemps... Charly se tiendrait donc à l'écart des Serpentard, au moins jusqu'a ce qu'il soit en mesure de se défendre, car si par hasard il en avait besoin, les connaissances de Charly en matière de magie était très limité, voirent inexistantes...

"Et toi, pourquoi tu es planté là dans la salle commune ?"

Des questions à la c**, voilà ce que le jeune homme avait trouvé à poser...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... EmptyJeu 25 Oct - 7:07:17

Lorsque qu’il lui parla de ses péripéties, Typhon ne pût s’empêcher se sourire. Bien sûr, il semblait qu’il n’avait pas eu de chance mais malgré tout, commencer l’année et surtout sa scolarité en étant embarqué par les Serpentards, ça ne pouvait pas être un bon signe.
Mais enfin, il aborda un sujet intéressant, l’Histoire de la magie! Par réflexe plus qu’autre chose, Typhon se redressa légèrement. Les cours étant ce qu’ils sont, on acquière facilement de mauvaises habitudes et lui ayant tendance à en faire trop à la maison quand ses parents parlaient de cours, il se crut, l’espace d’un instant, rentré chez lui… Bien que, lorsqu’il parla du prof, il se rappela où il était.


-Disons qu’avoir un cours fait par un fantôme n’est pas ce qu’il y a de plus exaltant. Même si ce qu’il raconte peut être très bien.

Typhon eut un doute, avait-il déjà vu les fantômes? Bien sût, il était apparu dans la Grande Salle. Il regarda sa réaction, pour voir s’il n’allait pas commencer à fuir. Apparemment non, tout allait bien.
Malgré tout, le garçon lui expliqua que c’était plus par dépit qu’autre chose et lui demanda pourquoi il était là. C’était une bonne question et sur le coup, lui-même ne savait plus trop, à force de passer des heures à Poudlard, il en oubliait le pourquoi du comment.


-Heu…Disons que le bal n’est pas une chose qui m’intéresse grandement pour l’instant. Et puis, n’étant pas fatigué, j’ai décidé de commencer à lire les livres de cours. J’avais déjà essayé avant mais j’étais un peu trop occupé pour y arriver facilement.

Il sourie tout seul, repensant à sa sœur et à tout ce qu’il avait pût lui faire vivre en deux mois seulement. Et à tout ce qu’elle lui avait fait vivre.
En gros, il passait encore son temps à penser aux vacances qui venaient, à peine, de se terminer.


-Au fait, on ne s’est pas présenté, je crois. Je m’appelle Typhon Dedrak, et je suis en quatrième année.

Il fallait bien faire preuve de politesse de temps en temps et puis, il fallait le mettre en confiance, s’il avait déjà vu le point négatif de Poudlard, autant essayé de lui en montrer les bons coté, et se montrer poli et sympa en faisait parti.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... EmptyMar 4 Mar - 8:43:31

Alex était assis dans un petit fauteuil en velours bleu au coin du feu. Il regardait un livre sur le Quidditch avec passion. La balle se n'était pas vraiment son truc, lui il préferait l'ambiance de la salle commune avec des Serdaigles à parler dans la bonne ambiance.

Derrière lui il entendait deux élèves faire connaissance. Alex attaquait sa septième année, il avait son frère jumeau dans la même maison que lui mais ce soir il ne savait pas où il était passé. Surement au balle en trian de draguer les filles. Il eut un sourire en pensant à cette Gryffondor qu'il n'avait osé aborder. Pourtant d'habitude il était d'un naturel très sociable et son fort humour lui permettait souvent de se faire des amis rapidement.

Il ferma son livre de Quidditch d'un coup sec et le glissa dans la poche de sa robe. Il écouta un petit moment la discussion des deux Serdaigle. d'après ce qu'il compris il s'agissait d'un première année et d'un quatrième.
Au moment où il se leva, il entendit un des deux garçon se présenter à l'autre. Lorsqu'il passa à côté d'eux, il s'exclama en tendant la main :
"- Salut moi c'est Alex Cornfoot et je suis en septième année."

Les deux garçons parurent surpris lorsqu'Alex s'assit à côté d'eux pour faire plus ample connaissance. Il s'adressa au plus petit et lui demanda :
"- Et toi, tu t'appelle comment ?"

Alex aimait bien faire de nouvelles connaissances, et même si ses deux garçons étaient bien plus jeunes que lui, rien n'empêchait de parler un moment avec eux ainsi de pouvoir faire connaissance. Tous les Sergaigles valaient la peine qu'on apprenne à les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la répartition...   Après la répartition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-