Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle)   Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle) EmptyDim 9 Déc - 20:10:37

- Nom : O'Farrell
- Prénom: Katrina Mary
- Age en HJ : Quinze [Je signale au passage que je joue également Lexy Jenkens, une Serpentarde de première année Wink]
- Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.) : Onze ans
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...) : Je ne sais plus, top-site, je crois ...

Ensuite vous ferez votre présentation en Role-Play dans un texte rédigé de 30 lignes minimum. Cette présentation doit mettre en scène votre personnage lors de son arrivée dans la grande salle de Poudlard, le jour de sa répartition. Ceci est bien sur une occasion pour parler de ses origines, de son histoire, de ses goûts, de son physique, de son caractère, de ses qualités/défauts, de ses matières préférées/détestées, de son désir d’aller dans une maison particulière et de ses premières impressions sur Poudlard. N’hésitez pas à mettre dans votre fiche des anecdotes ou même un peu d’humour, c’est un plus.

Flash-back

Katrina O’Farrell regardait la télévision en compagnie de sa mère, Mary. Toutes deux ne portaient pas grand intérêt au film, qui était encore un film policer débile, mais il n’y avait pas grand-chose d’autre que cela, mis à part des émissions de télé-réalité, et elles détestaient toutes les deux cela. Katrina ne sentait pas qu’elle allait regarder ce film longtemps car cela ne l’intéressait pas et sa mère paraissait également s’ennuyer. Au moment ou Kat se prépara à proposer à sa mère de faire un jeu de société, la porte de la salle d’entrée s’ouvrit brutalement. Aussitôt, Mary O’Farrell, se leva et entraîna sa fille à l’étage en la tenant par la main. Katrina ne comprenait pas ce qui se passait …

« Qu’est-ce qu’il y a, maman ? C’est qui le monsieur en bas ? » demanda-t-elle.

Pour toute réponse, sa mère lui adressa un sourire qu’elle voulait rassurant, mais, en réalité, on voyait bien qu’elle était terrifiée et Katrina n’en comprenait pas la raison. Qui était donc cet homme qui venait d’entrer chez eux sans permission, et pourquoi sa mère en avait-elle peur ? Si c’était un voleur, il fallait appeler la police … Katrina se dit ensuite que, si c’était réllement un voleur, il ne serait pas rentré en voyant qu’il y avait du monde … Mary amena Katrina derrière un grand placard dans sa chambre et dit :

« Ne bouge surtout pas. Ne dis rien. »

Après quoi, Mrs O’Farrell, qui avait les larmes aux yeux, embrassa tendrement sa fille sur le front puis se releva, s’apprêtant à quitter la pièce pour faire face à leur « visiteur ». Mais elle n’eut pas le temps de sortir, que déjà l’homme pénétrait dans la chambre. Il était grand et baraqué, et n’avait pas l’air commode. Lorsqu’il parla, ce fût d’une voix rauque, froide, qui donna des frissons à Katrina :

« Alors comme ça, vous allez me dénoncer à la police au lieu de me défendre comme tout bon avocat l’aurait fait ? »

Mary paraissait terrifiée et avait apparemment envie de s’enfuir, mais l’homme bloquait l’entrée de la porte et elle ne voulait à aucun prix qu’il ne découvre sa fille cachée, alors, la mère de Katrina rassembla tout son courage et répondit d’une voix qu’elle tentait de rendre normale :

« Tout le monde sait que vous avez assassiné votre femme. De plus, je détiens de solides preuves et je ne vous défendrais pas ! J’irais vous dénoncer demain, à la première heure, à la police, croyez-moi ! »

L’homme réagit aussitôt et répondit encore plus froidement et sèchement qu’avant, sa voix faisant penser à un coup de vent glacé :

« Quel dommage, alors. »

Sans ajouter quoique ce soit d’autre, il sortit de sa poche un lourd révolver et le pointa sur Mary. Avant que celle-ci n’ait le temps d’hurler ou de réagir d’une quelconque manière, l’homme tira et la balle alla droit dans le cœur de Mary. Elle vacilla et s’effondra, morte, sous les yeux de Katrina qui hurla de terreur, tandis que l’homme s’enfuyait …


Première rentrée

C’était le grand jour ! Celui que Katrina O’Farrell attendait depuis si longtemps ! Aujourd’hui, elle passait de l’étape « primaire » à « collège ». En général, la plupart de ceux qui entraient au collège étaient soient contents, ou le contraire, mais toujours anxieux. C’était le cas de
Katrina O’Farrell: joyeuse, mais anxieuse. Or, elle n’était pas comme toutes les gamines de onze ans … En effet, passé du primaire, Katrina n’allait plus avoir une scolarité normale ! On ne pouvait même pas qualifier la fillette d’être une jeune fille ordinaire, étant donné qu’elle était … une sorcière …

Bien sûr, ce n’était pas la seule sorcière au Monde … Rien que dans le pays, il y avait énormément de sorciers et de sorcières, même si personne dans la famille de Katrina n’avait été sorcier ou sorcière avant elle ! Mais les Moldus (gens dépourvus de pouvoirs magiques) n’étaient évidemment pas au courant qu’autour d’eux, dans le voisinage par exemple, se trouvaient des sorciers de temps à autre. Seuls quelques rares Moldus étaient au courant sur la sorcellerie et, en général, c’était parce qu’un membre proche de leur famille était sorcier. Le père de Katrina, par exemple, était au courant, depuis qu’ils avaient reçu la lettre pour Poudlard ; ce qui avait d’ailleurs été pour la fillette une très grande surprise, et elle avait d’abord cru à un canular stupide.

Mais ce qui n’empêchait pas que Katrina était une sorcière et qu’au lieu de suivre ses amies de primaire dans un collège normal, elle allait aller dans la célèbre école de magie Poudlard pour y apprendre la sorcellerie. Lorsqu’elle avait dit à ses amies qu’elle ne serait pas dans le même collège qu’elles, celles-ci, très déçues, lui avaient demander pourquoi, et elle avait tout simplement répondu que son père préférait l’emmener dans un autre collège plus lointain, car une des ses tantes y étaient prof là-bas et pourrait aider la jeune fille à se repérer dans son nouvel établissement. C’était totalement faux : Katrina avait certes beaucoup de tantes, mais aucune d’elle était prof. Mais ses amies ne le savaient pas et elles croyaient évidemment plus à une tante prof qu’à la sorcellerie. Elles avaient donc cru Katrina, ne se doutant pas une seconde que celle-ci avait menti pour aller étudier la magie, et Kat et ses amies avaient eu du mal à se quitter, d’autant plus que la jeune O’Farrell leur avait dit qu’elle reviendrait seulement lors de quelques vacances, même pas les week-end !

C’avait également été très dur pour Katrina de quitter ses amies si chères à ses yeux, et elles s’étaient promis de rester en contact. Mais la gamine ne savait pas comment les contredire en leur disant que c’était impossible car aucun facteur Moldu ne viendrait lui apporter des lettres, et elle ne pourrait certainement pas envoyer des hiboux tenant des lettres à ses amies.

Néanmoins, malgré l’anxiété de quitter ses amies et sa famille pendant si longtemps, d’aller dans un monde qui lui était totalement inconnu, Katrina mourrait d’impatience ! Depuis qu’elle avait reçu la lettre de l’école Poudlard, et surtout qu’elle savait que cette lettre n’était pas une blague et qu’elle était bel et bien une sorcière, elle n’avait cessé d’attendre, et d’appréhender également, ce jour …

Maintenant, elle y était. Ça y est, elle était dans la Grande Salle, debout, avec tous les autres de premières années, en train d’attendre de se faire répartir.

« O’Farrell, Katrina. »

Katrina ne réagit que dix bonnes secondes plus tard, car elle était « ailleurs », elle ne cessait de penser à comment aller se passer son année, et un tas d’autres trucs dont il n’était certainement pas le moment d’y penser, mais il fallait bien dire que cette « répartition » était quelque peu ennuyante à force ! Sleep Elle ouvrit un œil, puis deux puis trois et s’exclama :

« Ooooooh mais c’est à moi !!! »

Pratiquement toute la salle la regarda comme si elle était complètement folle et, de part à d’autre de la Grande Salle, quelques rires fusèrent. Katrina rougit. Voilà qu’elle se faisait déjà remarquer, franchement ! Songeant qu’elle devrait essayé de se montrer plus discrète, elle s’avança vers l’estrade et surpris quelques regards moqueurs de la table des Verts et Argent. Pourquoi se moquait-elle d’elle ? Parce qu’elle était de petite taille, venait de se rendre ridicule ou simplement parce qu’elle allait se faire répartir ? Elle opterait sans doute pour la première et deuxième proposition, mais détourna son regard de la table des moqueurs. Cette maison n’avait pas l’air celle des « gentils ». Il y avait quatre maisons à Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard et, d’après ce qu’elle avait lu dans quelques bouquins avant d’arriver, cette dernière maison était décorée de Vert et Argent, donc la table qui venait de se « moquer » de Katrina. Il ne valait certainement mieux pas être dans cette maison, mais décida d’éviter tous préjugés et s’avança encore. La dénommée McGonagall lui mit le Choixpeau sur la tête pour être répartie, et elle fut plongée dans le noir. AU SECOURS !!! ELLE AVAIT PEUR DU NOIR !!!

Quel allait être le verdict du Choixpeau Magique ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle)   Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle) EmptySam 29 Déc - 17:50:29

Huuumm....






Je dirais ...







SERDAIGLE !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle)   Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle) EmptySam 29 Déc - 20:52:07

Merci Choixpeau cheers J'aurais préféré Poufsouffle mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle)   Katrina Mary O'Farrell (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chang-O Liu ( Serdaigle )
» Joyeux départ en vacances [Prio Katrina puis libre !]
» Serdaigle
» Serdaigle
» Tom McIntosh ( Serdaigle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-