Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyLun 30 Avr - 19:51:02

Allongée sur son lit, Zélie n’avait rien à faire. Elle était seule, il devait être sept heures et demie, et oui, elle n’avait rien à faire du tout. Elle venait tout juste de terminer son devoir d’astronomie, qui lui avait d’ailleurs posé quelques problèmes, elle aurait bien voulu demander un peu d’aide à ses amies du dortoir, mais elles n’étaient point là. Oui, la rousse était la plus jeune du dortoir partagé avec Néoki, Lou, Arya et Lulu, qui étaient ses plus proches amies. Et donc, la troisième année avait du se débrouiller toute seule, ce qui voulait dire que si elle avait une mauvais note, elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même. De plus, Zélie n’avait même pas prit le temps de faire son devoir de potion puisqu’elle n’avait même été au cours de Rogue, elle avait complètement oublié niarkhéhé Oh, heureusement que le professeur de potion ne la connaissait pas encore, sinon la jeune fille aurait été bonne pour une retenue et des points en moins pour Serdaigle, de plus elle aurait du supporter les foudres de sa charmante préfète Very Happy

Puis, d’un geste brusque la Serdaigle se releva comme ça. Elle n’avait pas du tout prévu de se lever et d’aller faire un tour, mais l’idée lui était venue … Comme ça. Oui, ça lui arrivait de temps à autres. Parfois elle voulait faire quelque et finalement elle faisait autre chose, c’était Zélie, rien de très inquiétant. La jeune fille se mit debout, elle avait enlevé depuis le dîner son uniforme, et maintenant on pouvait la voir habillée tout fait normalement, jean, pull et baskets et comme à son habitude, la jeune fille avait coiffé ses longs cheveux roux d’une queue de cheval. Puis la rouquine fit un pas, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, puis … Bref. Elle marcha vers la porte d’entrée de son dortoir, et descendit les quelques marches qui menaient à la salle commune. A peine avait t’elle fait un pas que le bruit que les Serdaigles faisaient lui bourdonna les oreilles, oui, ce soir, la salle commune était bondée, et Zélie ne pouvait certainement pas rester ici une minute de plus. La batteuse de Serdaigle traversa la salle commune d’un pas vif sans jeter la moindre attention à ses camarades de peur que quelques l’appelle pour lui demander quoi que ce soit.

Après avoir passé le tableau, la rouquine soupira, une étape de faite. Quelques élèves traînaient par-ci, par-là, mais personne qu’elle ne connaissait vraiment. La jeune fille se dirigea donc vers les longs couloirs, à la recherche de quelque chose qui pourrait bien attirer son attention.
Zélie connaissait bien Poudlard à présent, et elle se perdait que très rarement, mais elle était quasiment sûre qu’elle ne connaissait pas tout. D’ailleurs, elle ne connaissait aucun passage secret, et il parait qu’il y en avait tout plein ! Oui, l’aiglonne loupait beaucoup de chose. Suite à quelques minutes de traversée, la Serdaigle découvrit une salle, et personne n’était en ce moment même dans ce couloir. Zélie savait que ce n’était pas la salle sur demande. Puis, sa curiosité l’emporta une nouvelle fois, après tout, elle était libre, libre de faire ce qu’elle voulait. Après avoir poussé la lourde porte de bois, la rouquine secoua légèrement la tête, cette pièce était pleine de médailles, trophées etc. Elle entra à petit pas, vérifiant qu’il n’y avait personne dans la salle et à l’extérieur. La jeune fille parcourut du regard tous les trophées. Oui vraiment, en trois années, elle n’avait jamais vu cette pièce de récompenses.


* Wow … *

Zélie marcha, regarda et toucha, il y avait tout, et surtout pleins de noms qu’elle ne connaissait absolument pas …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyMer 2 Mai - 20:27:29

« Attention il est là ! »

Hurla Arya qui courrait devant Lou. Derrière elles, haletant comme un bœuf, Rusard les poursuivait en leur promettant les pires tortures. Toute l’histoire avait commencé quand Lou et Arya étaient rentrées au château, après une balade dans le parc où elles avaient passé leur temps à glousser et à papoter, comme deux dindes. Mais Lou aurait préféré mourir de honte plutôt que d’avouer qu’elle adorait faire la greluche : c’était tout un art et c’était vraiment très drôle, surtout avec Arya qui imitait à la perfection les filles qui se remaquillaient en classe, en ouvrant grand la bouche pour mettre leur mascara.

Les deux Serdaigles étaient donc rentrés dans le Grand Hall, dans l’intention d’aller manger, mais elles étaient tombées nez à nez avec le concierge. Il était très occupé à passer ses nerfs sur un pauvre petit première année de chez Gryffondor, qui avait eu le malheur de marcher sur la queue de Miss Teigne. Tout aurait bien pu se passer, Rusard ne les aurait sûrement pas vu d’ailleurs, si Lou n’avait pas voulu faire sa maligne quand Rusard avait parlé de menottes au première année. La Serdaigle avait alors glissé d’un air entendu à sa meilleure amie que, selon elle, Rusard n’était pas concierge mais sado-masochiste. Autant vous dire qu’il n’avait pas été content, et Lou et Arya avaient préféré prendre leurs jambes à leurs cous. D’habitude, Rusard abandonnait vite la course : ce soir là, manque de pot, il semblait décider à attraper l’une ou l’autre. Arya courrant plus vite que Lou, elle était passée devant sa sœur de cœur, et Lou voyait els cheveux châtains de son amie devant elle. Mais soudain, au détour d’un couloir, Arya obliqua à droite quand Lou avait décidé de partir à gauche. Rusard n’hésita pas, et courut derrière la blonde, lui criant des horreurs. Honnêtement, les propos du concierge auraient du être censurés.

Quand Lou sentit son souffle rauque près de sa nuque, et le bras du concierge lui effleurer le bras, elle monta aussitôt sur la première marche d’un escalier qui s’apprêtait à changer de direction. Rusard n’en eut pas le temps, et Lou lui tira la langue, puisqu’elle était hors de portée. A peine fut-elle montée sur le palier supérieur que l’escalier revint vers Rusard, et la jeune fille rentra dans la première pièce qu’elle vit.

C’était une vaste salle, les murs étaient couverts d’étagères qui soutenaient des coupes et des médailles plus brillantes les une que els autres. Il y avait un nombre incroyable de diplômes, et des listes d’élèves méritants étaient étalées un peu partout. Lou reconnut la liste des élèves qui avaient gagnés le plus de points, et elle fut heureuse de se voir parmi les dix premiers, d’autant plus qu’elle avait un peu d’avance sur Lavande, et que Neoki se montrait excellente. Lou en était à se dire que cela faisait un moment qu’elle n’avait pas prêté attention au contenu des grands sabliers, quand un bruit de pas se fit entendre. Zut ! Rusard arrivait !

Ni une ni deux, la Serdaigle prit une des plus grosses coupes, en argent (c’était d’ailleurs la coupe de Quidditch) et se plaqua contre le mur, cachée par une étagère. Quelqu’un pénétra dans la pièce comme elle l’avait supposée. La personne semblait prendre son temps pour tout observer, et Lou en fut d’autant plus persuadée que c’était Rusard qui la cherchait. Elle aurait du se taire dans le hall d’entrée, mais c’était trop tard, aussi quand une ombre se dessina à deux pas d’elle, Lou brandit la lourde coupe dans sa main, à la manière d’une massue, et s’aperçue trop tard qu’elle venait de l’abattre sur une chevelure rousse. L’intruse s’effondra, et Lou dut bien se rendre à l’évidence : ce n’était pas Rusard. C’était … Zelie !

Aussitôt, Lou se mit à genou pour soulager son amie. Quelle gaffeuse elle faisait … Si ça se trouve elle venait de tuer la Troisième année.


« Zelie ! Zelie ! Zézé ! Hey ! Tu m’entends ! Chui désolée Zelie, j’t’ai pris pour Rusard. Zelie ?! Tu m’en veux pas hein … Scuse, vraiment. Ça va ? Oh, désolée, j’suis trop bête … T’as pas trop mal ? J’crois qu’tu vas avoir une bosse … »

Et elle se répandit d’autant plus en excuses, soutenant la petite rousse qui était à moitié assommée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyMar 8 Mai - 9:07:26

[HJ: Désolé pour le retard et la longueur du post >_< ]


Zélie avait à peine remarqué qu’elle venait de pénétrer dans la salle des trophées. C’est vrai, elle n’avait jamais vu cette salle de sa vie, et à mon avis, elle ne la reverrait jamais. C’était donc d’un pas plutôt lent que la Serdaigle s’était légèrement avancée dans la pièce. Mais à peine s’était t’elle approchée d’une belle étagère que quelque chose s’abattit sur elle. Zélie n’eut même pas le temps de voir, qui, quoi et comment. Ses deux genoux se plièrent, et elle mit sa tête entre ses mains, les larmes au bord des yeux tellement la douleur était atroce. La Serdaigle laissa échapper quand même un petit cri, pas mélodieux, mais bas :

« Ah … »

A présent, la rousse était à genoux, sur le sol froid de la salle des trophées. Elle avait mal, quelques secondes s’étaient écoulées, et rien de passait. C’était comme si la jeune fille venait de recevoir un lourd marteau sur le coin de son crâne, bien que, il est vrai, c’était presque ça. Zélie essaya d’ouvrir les yeux, des larmes de douleur coulant sur son visage, elle était totalement assommée. Mais la jeune fille pu quand même voir qui était en train de hurler son prénom, c’était une Serdaigle, blonde : Lou. La Serdaigle réussi quand même à réfléchir un petit peu : Pourquoi avait-elle fait ça à la troisième année ? Parce qu’en se levant se matin elle avait du la réveiller légèrement ? Aucune réponse ne sortit des pensées de l’aiglonne, et d’après elle, elle ne le saurait sûrement jamais.
La douleur passa un peu. Mais tout résonnait autour d’elle, et elle voyait légèrement flou. C’était même étrange comme sensation, elle avait l’impression d’être dans la peau de quelqu’un d’autre. La Serdaigle ferma les yeux un bout de temps, pour reprendre ses esprits et tout remettre en ordre.


« Mais qu’est-ce qui t’as pris ? J’ressemble autant que ça à Rusard ? Merci c’est gentil. Aïeuh … T’imagines si tu aurais frappé Rusard ? Ca aurait été des points en moins pour Serdaigle ! T’es cinglée Lou ! »

Se massant l’arrière du crâne, Zélie regarda son amie droit dans les yeux, son regard toujours un peu humide. Une bosse commençait déjà à sortir, heureusement que la rouquine avait les cheveux longs et épais, sinon, ça aurait la honte pour au moins trois / quatre mois, vu comment c’est parti.

« On est où ? »

L’esprit déboussolé, voilà comment la Serdaigle voyait les choses, enfin, disons qu’elle ne les voyait plus. La seule chose qu’elle se souvenait à présent, s’était de s’être réveillée se matin. Dans son lit, rien d’autre. Bien sûr elle se souvenait parfaitement de Lou, mais à part ce réveil du matin même : Rien. La jeune fille essaya de se repasser sa journée dans la tête, mais la douleur était encore là, malheureusement.
D’un petit geste la rouquine essaya de se relever mais en vain, elle retomba immédiatement à genoux.


« On a mangé quoi ce matin ? Et ce midi ? »

Une journée s’était passée, et la rousse ne s’en souvenait même plus. Impressionnant, elle avait peut-être fait un traumatisme ! C’était peut-être grave ! Dommage que la jeune fille n’aimait pas les médecins, ni les hôpitaux, sinon, elle aurait couru jusque là-bas, enfin, façon de parler.

«Tiens, et heu … J’ai fait quoi aujourd’hui ?! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyMar 22 Mai - 19:12:41

[Désolée pour le retard et le post pas terrible, j’avais pas trop d’inspiration mais je voulais pas te faire attendre plus longtemps, d’autant plus que j’ai déjà pris pas mal de retard.]

Alors comme ça, n’importe qui pouvait devenir un psychopathe. Car Lou n’en doutait plus, à force de parler avec Lavande Brown, et même si c’était pour échanger des vilénies, elle avait fini par attraper sa débilité congénitale, et voila qu’elle devenait dingue et assommait ses propres amies sans faire exprès ! Mais quelle idiote ! Lou s’en voulait énormément. Elle jetait des regards gênés à la grosse coupe de Quidditch qu’elle avait lâché après l’avoir utilisé pour défoncer la tête de Zelie (d’ailleurs elle aurait pu lâcher la coupe sur un pied et je vous dis pas le résultat …), comme si la Serdaigle et la coupe étaient complices dans un mauvais coup, et qu’elles venaient de se faire prendre. Sauf que Lou regardait la grosse coupe comme on regarde le chef de la bande, celui qui vous a enrôlé, et que vous allez dénoncé à la police. Ici, l’affaire était compliquée, car la victime et la police étaient la même personne. En effet, c’était devant Zelie que Lou devait justifier son attaque.

Pour le moment, Zelie ne semblait pourtant pas en mesure de répondre. Elle posa un tas de questions d’un coup, et Lou essayait d’y répondre, mais pour cela, elle devait lui expliquer toute l’histoire, alors comme c’est le cas quand on a la flemme de touuut raconter, Lou dit juste :


« C’est une longue histoire. C’est compliqué. »

Néanmoins, les paroles de la petite rousse touchèrent la jeune fille. C’est vrai qu’elle était cinglée. Que se serait-il passé si elle avait abattue la coupe sur le crâne du concierge ? Ah, elle aurait eu l’air fine. Mais elle n’avait pas réfléchie sur le coup, et c’était son instinct qui l’avait poussé à prendre l’énorme coupe en or.

« On est où ? On est, euh, dans la salle des trophées. Tu connais pas ? Ils mettent toutes les coupes, les diplômes, les listes des meilleures élèves, des préfets, et tout et tout. »

Lou fut coupée en plein élan par la petite rousse. Elle lui demandait maintenant ce qu’on avait mangé aux repas. Alors là, Lou ouvrit de grands yeux ronds … C’était quoi cette question ? On mangeait toujours des dizaines de choses différentes à Poudlard, Lou ne se souvenait même plus de ce qu’elle-même avait mangé. Alors comme Zelie voulait-elle que la blonde lui réponde ? De même, Lou aurait été bien incapable de dire ce que Zelie avait fait de la journée. Elles n’étaient pas ensembles dans la plupart des matières, et mis à part dans la salle commune, elles avaient chacun un groupe d’amis assez différent, donc autant dire qu’elles ne se voyaient pas 24h sur 24. En tout cas, la question acheva d’inquiéter Lou. La Quatrième année leva deux doigts sous les yeux de Zelie, si près du visage de la rousse qu’ils touchaient presque son nez, et demanda, comme un docteur vous demande d’ouvrir la bouche et de faire « Aaaaaah ».

« Combien j’ai de doigts ? »

Là, vous allez me dire, ce test est complètement débile. C’est tout à fait exact, d’autant plus qu’il ne sert pratiquement à rien, mis à part à voir si quelqu’un est aveugle. En plus, Lou s’y prenait très mal, mais elle se demandait de plus en plus si elle ne venait pas de casser quelque chose dans le cerveau de Zelie. Peut-être qu’elle lui avait juste supprimer des neurones … Car il parait que quand on tape très fort sur la tête de quelqu’un, il perd une dizaine de neurones. Mais bon, on en a des milliards, alors dix de plus, dix de moins …

« Tu veux qu’on aille à l’infirmerie ? »

Proposa tout de même Lou, au cas où. Elle trouva que c’était une bonne idée pour plusieurs raisons. Si Zelie avait un problème grave, Pomfresh allait la « réparer » en un rien de temps. En plus, Rusard ne pourrait pas penser à chercher Lou là bas, parce qu’il devait penser qu’elle se cachait. Et puis, cela faisait un moment que Lou n’avait pas mis les pieds à l’infirmerie, et ça lui disait bien d’aller voir ce que c’était devenu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyJeu 21 Juin - 19:41:45

[ HJ : Un mois de retard, mille excuses >_< ]

Quand quelqu’un se sent menacé, obligatoirement il va falloir qu’il se défende, normal, sauf quand ce quelqu’un est une petite pauvre tache, okay. Mais là, Lou n’avait pas trop l’air d’une tache, enfin, ça dépend comment on le voyait quoi niarkhéhé Non, Lou était quelqu’un de… Serdaiglinois ! Voilà ! Ca c’était un très bon adjectif je trouve ! Surtout qu’il qualifié très très bien la blonde.
Quoi qu’il en soit, la Quatrième année répondit aux questions de Zélie que c’était une histoire compliquée, et bien ! Aucune importance ! Elles avaient le temps non ?! Mais peut-être que Lou n’avait ni la patience, ni le temps, moui. Et bien c’est dans ses moments que Zézette voulait savoir encore et encore plus de choses, mais apparemment, à ce moment même, la rouquine n’allait rien savoir de moins, ou plutôt de plus. Haha…

Elle regardait la Serdaigle tout en se frottant le plus fort possible l’arrière du crâne ! Ca lui faisait de moins en moins mal, mais ça journée venait soudainement de lui passer sous le nez. Elle Ne savait plus rien, déjà que Zézé n’était pas quelqu’un d’habituellement dégourdie, alors si en plus on lui écrasait la tête pour lui faire oublier ce qu’elle faisait dans un jour, là, c’était le pompon ! Franchement ! Lou en voulait à la Troisième année ! C’était sûr et certains ? Pourquoi ? Ha ! Les batailles d’oreillers ! Zézette frappait trop fort, mouais, piitètre. Rien n’était plus du tout clair dans la petite tête de la Serdaigle, mais alors, vraiment hun !
Combien de doigts avaient Lou ? Bien ! Dix ! Non ? Ha ! Vui, non ! Elle n’en avait plus que deux :


« Et bien ? Ils sont passés où tes huit autres doigts ! Ca alors ! T’es vraiment une sorcière touah niarkhéhé »

Oui ! Zélie était vraiment impressionnée par la vitesse que prenait la blonde pour pouvoir évaporer comme ça huit doigts, ses propres doigts en plus !

« Tu m’apprendras hun voui ??? »

Un grand sourire sur les lèvres, la Serdaigle avait l’air de se rendre compte de rien. Elle venait de perdre en effet quelques trucs dans son cerveaux et non, elle ne remarquait rien. C’est qu’elle est cool cette petite !
Il est vrai que les deux jeunes filles n’étaient pas en même année, et donc pas du tout dans la même classe. Elles n’avaient pas les mêmes amis, et même si elles partageaient un dortoir, elles n’étaient pas toujours, toujours ensembles ! Zélie leva les yeux au ciel, elle aurait juré avoir eu des cours avec son amie ! Ouais ! Zézé avait du confondre avec Lavande Brown ! Ah, oui non. Lavande était aussi en quatrième année ! Ca alors ! Bref… La rouquine choisit donc, par précaution, ne pas poser de questions et faire comme si de rien n’était.
Allez à l’infirmerie …


« NEN ! T’es folle ? Ah oui ! J’te l’ai déjà dit ! ‘Fin, cinglée, folle, c’est la même chose ! S’il y a bien quelqu’un qui doit aller à l’infirmerie maintenant, tout de suite, dans l’instant qui va venir dans une fraction de seconde c’est : toi ! Ben ouais ! Moi je ne me mets pas à frapper les gens comme ça ! Nenmého ! Ca va pas ? Je suis tout à fait saine d’éprit, à l’intérieur et à l’extérieur de moi-même, je ne souffre de rien du tout, en plus, l’infirmerie de fait vomir ! Ca pue là dedans ! Ca sent le médoc’ tout périmé et tout ! »

Zélie venait en effet d’aligner plusieurs phrases pour finalement arriver à : rien. Certes elle ne voulait absolument pas aller à l’infirmerie, sous prétexte que ça la faisait vomir, autant dire qu’elle avait une peur verte de l’infirmière ! Oui ! Elle avait même entendu dire que les infiermier(e)s touchaient les enfants comme ça maintenant ! Attouchement sexuel quoi ! Donc, c’était hyper dangereux tout de même !

« Au fait ! Ton namoureux, il va bien ?!! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyJeu 12 Juil - 17:01:16

[ Qui se ressemble s’assemble … xD Tu m’épouses ? Bref, désolée pour ce nouveau mois de retard (je sens qu’on va mettre 10 ans à écrire ce topic)]

Lou tenait toujours ses doigts à deux centimètres du nez de son amie bien amochée. Elle réfléchissait à un bon nombre de doigts, mais elle ne savait pas trop. Elle aurait plutôt eut tendance à en mettre 16, son nombre fétiche, mais à moins de se servir de ses orteils de pieds, l’opération s’avérerait délicate. Aussi Lou choisit-t-elle de montrer deux doigts uniquement : deux comme Christopher et Elle. C’était cool.

Apparemment, Zelie n’avait pas de problème de vue, mais elle était un peu cinglée quand même, surtout qu'elle demanda à la poursuiveuse comment elle avait caché 8 doigts. En fait, la petite rousse avait des côtés « Luna Lovegood », vu qu’elle aussi était parfois décalée, et même souvent complètement folle. D’ailleurs, elle l’avoua elle-même quelques secondes plus tard, avant de débiter une étonnante quantité de phrases sans queues ni têtes, dignes de Neoki Ewora.


« Meuh nan, ça sent bon. »

Rétorqua Lou avec un manque d’entrain plus qu’évident. Elle n’avait jamais trouvé l’odeur de l’infirmerie désagréable. Au contraire, ça sentait le chocolat, c’était super. ^^

« Au fait ! Ton namoureux, il va bien ?!! »

Et encore une fois, Zelie changea de sujet. C’était incroyable comme elle sautait d’un sujet à un autre. On avait parfois l’impression que la rousse ne pouvait pas rester concentrée sur quelque chose plus de dix minutes, et du coup, Lou avait parfois l’impression que Zelie s’en fichait un peu d’elle. Mais les amoureux, on pouvait en parler en tord, en large, en travers : on adorait raconter les anecdotes romantiques, les maladroites, et puis critiquer les salauds. D’ailleurs, Lou avait remarqué que pas mal de filles appelaient « enfoiré » tous leurs ex, et la Quatrième année avait solennellement décidé qu’elle ferait exception à la règle en restant amie avec ses ex. Elle était sure que c’était possible. Mais mieux encore que de parler de ses ex, on pouvait parler du petit copain actuel !

« Ouiiii ^^ Il va super bien. Cricri va toujours bien je crois. Enfin je ne l’ai jamais vu triste. Il a tellement d’humour tu sais. niarkhéhé En parlant de ça, dis Zézé, t’as entendu au match ? Lee Jordan ? Il m’a invité au Trois Balais. Embarassed J’ai pas accepté, et je pense pas que je vais le faire, après tout je suis très bien avec Cricri mais c’est méga cool quand même ! C’est un sixième année quoi. love C’est la classe. Pis tu le connais Lee ? Moi pas trop en fait. J’me d’mandais, il est sympa ? Il a beaucoup de copines ? Enfin de copines amoureuses, pas de copines juste copines tu vois. Nan c’est pour savoir si il saute sur toutes les filles ou si je suis euh … une exception. Enfin je pense pas. Parce que j’ai des oreilles horribles tu ne trouves pas ? Le reste ça va mais mes oreilles : beurk. Elles sont décollées. »

Gémit la Serdaigle en plaquant ses mains sur ses oreilles, qui étaient par ailleurs ravissantes et pas du tout anormales.

« Au fait et toi ? T’as un namoureux ? Ou une amoureuse ? »


Ajouta la Serdaigle en rigolant. C’est nul y a pas de bi à Poudlard en fait. =/
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyMar 17 Juil - 18:23:07

Zélie était folle. Oui, je ne sais pas si vous savez, mais cela fait deux fois que je vois écrit ça : Zélie était folle, tout d’abord par Cyanur Dedrak et ensuite par Lou Belacqua, c’est dingue ! Je sens que Zézette sent des petites étoiles toutes mignonnes qui flottées au dessus de sa petite tête rousse. Mais bien entendu, rien que le fait de penser à l’infirmerie lui faisait envoler toutes ses étoiles dorées, c’était bien dommage d’ailleurs ! A peine l’image de l’infirmerie fit son apparition que la jeune fille ne réussit même pas à penser que cette drôle de pièce toute blanche et pâle pouvait sentir le chocolat, non mais c’est vrai ! Jamais une infirmerie ou un hôpital avait une odeur autre que la maladie, le malaise, la tristesse et les médecins, oula ! Les médecins, Zélie les détestait, et depuis bien longtemps, d’après elle c’était seulement des êtres qui cherchaient à semer le chaos ! Et oui ! Vous n’y avez jamais pensé n’est-ce pas ?!

« Meu nia ! Ca ne sent vraiment pas bon l’infirmerie ! C’est tout… blanc et bleu ! Même pas de couleur ! A part quand j’y vais ! Mais bon, j’y vais jamais, d’ailleurs je crois que je n’y suis jamais allée, enfin, j’me souviens plus ! Mais pour mwa une infirmerie c’est toujours blanc et bleu ! Pis tout le monde tire une de ces tronches là-bas ! Impressionnant ! »

Mais bien entendu, Zézette ne resta pas bien longtemps sur le sujet de l’infirmerie. Et oui, en effet la rouquine ne savait pas parler plus de dix de la même chose ! Bizarre, étrange, Bazar ! niarkhéhé Ce n’est pas qu’elle se fichait de ses interlocuteurs ! Oh non ! C’est juste qu’elle n’avait pas toujours les bonnes phrases, les bons mots, donc elle passait souvent à autre chose ! D’ailleurs, c’était comme les amours, la Troisième année était complètement incapable de tomber amoureuse de quelqu’un, et oui ! Elle ne pouvait pas rester longtemps avec quelqu’un, elle avait trop peur que les autres ne s’attachent trop à elle, donc, pour éviter ce genre d’ennuis l’Aiglonne n’avait pas de petit(e) ami(e). Haha ! Zézette ne pouvait pas avoir quelqu’un de fixe, pour le moment seul ses amis étaient fixes et encore ! Ce n’était pas top tous les jours, regardez, l’autre jour à la Grande Salle ! Bordel complet ! Alors qu’il y avait pas mal d’amis à elle dans le lot, bref, passons vite ce sujet.
Lou lui parla alors de Lee Jordan. Ah Lee ! Lee ! Lee >_< Zélie avait bien entendu le commentateur de Quidditch parler d’un rendez-vous avec son amie, mais la jeune fille n’avait pas connu la suite, mais maintenant oui ! La blonde avait refusé ! Pourtant elle avait l’air de bien l’aimer le Jordan, sinen elle n’aurait pas parlé de lui à cet instant même ! Et vui, tout ça Zézé le voyait dans n’importe quelle condition !

Puis la Quatrième année demanda si Zélie connaissait le Gryffondor. Ahem …


« Oui, non, ‘fin, de vue ! J’le connais un petit peu quoi, je sais qu’il est sorti avec Rose Greg’s, une amie à moi 8) il n’y a pas si longtemps qu’ça, mais la Poufsouffle l’a trompé avec Dean Thomas, tu vois qui ? Et miinant elle sort avec Artemis O’Strom I love you Donc Leelounet est un peu dans le plan sur lequel il faut vite qu’il se trouve une copine sinon il a l’air bien con ! Puisque Rosy est bien partie pour se faire tous les mecs de Poudlard ! Bref, je crois qu’il se sert de toi, tu es plus jeune que lui, donc forcément manipulable ! Mais j’me trompe peut-être hun ! Parce que la dernière fois en cours il a demandé où tu étais ! Piitètre qu’il est vraiment amoureux de toi, je sais pas, tu devrais aller lui parler ! Si tu veux on va le voir niarkhéhé Pis j’ai jamais vu tes belles oreilles avec tes cheveux fais voir ! »

Et la rouquine enleva les mains de son amie bleue et enleva un légère mèche de ses cheveux pour voir ses oreilles, ben quoi ?

« Elles sont mignonnes ! Tu ressembles à un chameau niarkhéhé »

Ne pensez surtout pas que pour Zézette un chameau c’était forcément laid ! Non ! Bien sûr que non ! D’ailleurs un chameau c’était très mignon ! Et oué ! Mais bon, la Serdaigle pensa que Lou ne pensait pas forcément la même chose qu’elle : tant pis.
Et les amours de Zélie ?


« J’ai… Heu… Pas d’amoureux niarkhéhé En fait ! Y’a une fille qui m’aime ! Meu elle le sait pas encore ! Et l’autre jour j’ai embrassé un Serpentard, mais je sais pas trop ce qu’il devient, y’est p’tèt mourru, oué, j’vais m’renseigner ! Pis j’trouve Arty super meugnon love D’ailleurs il m’avait invitée au bal mais Rose a prit ma place Sad »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyMar 21 Aoû - 17:56:28

« Quoi ? Une fille amoureuse de toi ? »

S’étonna aussitôt Lou Belacqua. Du haut de ses 14 ans, la jeune fille n’avait jamais envisagé que deux filles, de son âge, puissent sortir ensemble. Et pourtant, Lou avait déjà eut affaire à un couple homosexuel ami de ses parents. Mais pour elle, ça venait plus tard, pas à 13 ans. Néanmoins, il y avait autre chose dans la phrase de Zelie qui dérangeait plus ou moins le pauvre esprit rationnel de la Serdaigle.

« Mais comment tu sais qu’elle t’aime si elle le sait pas elle-même ? Hein ? »

Maintenant que Lou avait fait son devoir d’intellectuelle en remettant les pendules à l’heure, elle pouvait se tourner vers sa seconde nature, celle de l’adolescente affamée de ragots divers et variés et toujours partante pour commérer sur le dos de quelqu’un.

« Et dis Zelie, c’est qui la fille ? Dis moi, dis moi ! J’te jure que j’le répéterais pas. D’ailleurs si ça s’trouve j’la connais même pas. Si tu veux pas me le dire tu peux au moins me donner des indices OK ? Genre euh, la première lettre de son prénom ! Et elle est en quelle année ? Dans quelle maison ? Allez, diiiiis, sitiplaiiiit. De toute façon maintenant t’en as trop dis, tu peux pas me laisser dans le doute. »

Supplia encore la blondinette alors que Zelie n’avait même pas encore dit qu’elle ne voulait pas lui dire. Et sans laisser le temps à la rousse de tergiverser, Lou qui voulait vraiment savoir qui était la fille (imaginons que ce soit une de ses amies, hein ?) se lança à nouveau dans ses supplications.

« Vas y, dis moi, tu sais que tu peux me faire confiance ! Tu veux que j’me mette à genoux ? Proposa même Lou, en désespoir de cause. Au fait, s’interrogea-t-elle soudain, t’as déjà embrassé une fille sur la bouche ? »

Lou accompagna ces derniers mots par une grimace hasardeuse sensée signifier qu’elle trouva la chose pour le moins étrange, mais si, n’ayant jamais fait cela, elle ne pouvait juger objectivement la chose. Mais pleins de questions se bousculaient dans sa tête : qu’est-ce que ça pouvait bien faire d’embrasser quelqu’un du même sexe ? Est-ce que c’était vraiment différent ? Est-ce que c’était mieux ou moins bien ?

Des bruits de pas se firent entendre à proximité, et Lou, coupée dans ses pensées, s’empressa de brandir sa baguette vers la porte de la salle, qu’elle prit soin de verrouiller à l’aide d’un « Collaporta » rapide et efficace.


BOUM

Quelqu’un venait de donner un grand coup dans la porte en bois qui en trembla pendant quelques secondes, comme si une feuille de papier au vent. Lou sursauta à moitié, et manqua avoir une crise cardiaque. Bientôt la voix de Rusard retentit, tremblante de rage, tandis que Lou mit un doigt sur sa bouche afin de montrer à Zelie qu’elle ne devait surtout pas parler, sinon elles risquaient de se faire repérer.

- JE SAIS QUE VOUS ETES LA ! OUVREZ !

Le problème avec Rusard c’est que parfois il ne parlait plus, il mugissait, alors on ne l’entendait pas bien. Lou qui ignorait que le concierge ne pouvait faire usage de la magie attrapa Zelie par la main et la traîna euh … où donc ? Il n’y avait qu’une porte dans la salle, et Rusard venait de l’assiéger. (Genre comme dans le film 5, avec son sandwich xD)

« Zut, comment on va sortir ?! »

Demanda la jeune fille à son amie rousse en chuchotant, même si il était clair que Rusard les avait repéré. Lou jeta un regard circulaire dans toute la pièce, avant d’aviser une sorte d’armoire en bois. Elle se précipita dessus, et tira sur la poignée. La porte de l’armoire ne s’ouvrit pas pour autant. Lou tira encore, encore, mais rien à faire. Elle chercha alors la formule qui permettait d’ouvrir les portes, c'est-à-dire la contre formule du « Collaporta » mais se rendit compte qu’elle était incapable de s’en souvenir.

*Rho zut, c’est pas Alohomora, non c’est … mais enfin ! J’le sais pourtant ! A- quelque chose ? Rhaaaa.*

Et finalement …


« Viens Zelie, j’te fais la courte échelle pour que tu monte en haut du placard, en suite tu diras [s]Accio Lou[/s] et normalement ça va me faire monter. »

Annonça la blondinette en croisant ses deux mains pour que Zelie puisse prendre appui dessus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyMar 21 Aoû - 19:02:39

Zélie Colien. Treize ans. Homosexuelle. Niaaaa ! Enfin, disons que ça ne dérangerait pas du tout la rouquine. Sauf que voilà, elle n’avait jamais eut de relation, de rapports avec une fille du même sexe qu’elle. (Ben ouep, y’a des filles avec un sexe d’homme !!) Mais pour le moment, Zézette était totalement vierge de toute situations homosexuelles. En même temps elle n’avait que treize ans, et à treize, on se cherche, on se recherche encore. Et surtout on se découvre petit à petit. Peut-être bien que plus tard la jeune fille sera la sorcière homosexuelle la plus connue ! Héhé ! Non mais franchement, ce n’était pas impossible ! Sauf que dans tout ça, eh ben y’avait la chose la plus monstrueuse qui existe au monde : ses parents, et la Serdaigle ne savait pas si ses parents accepterait ça. Bref.
Lou elle, semblait bouleversée par ce que venait de dire Zélie. Ouep. Mais bon, il fallait la comprendre, elle n’était pas beaucoup plus vieille que la rouquine et peut-être qu’elle n’avait jamais vu deux filles ensemble, Zélie non plus d’ailleurs !

Néanmoins, la blonde ne posa pas une question stupide. Il est vrai que comment Zézette pouvait savoir si cette fille l’aimait alors que finalement et bien, elle n’en savait rien du tout ! Mais bon, c’était par pure logique, par déduction, les trucs comme ça, ça se sait automatiquement, comme le coup de foudre quoi ! Zélie était donc en train de réfléchir à comment formuler sa réponse sans trop mettre Lou mal à l’aise, ou encore plus curieuse qu’elle ne l’était déjà.


« Et ben tu vois. Elle m’aime. Meu elle ne veut pas le dire ! C’est pas plus compliqué ! En même temps, c’est vrai qu’j’en suis pas vraiment sûre ! Mais bon ! J’ose espérer que je ne me trompe pas ! Parce que ben… Finalement, j’l’aime bien cette fille ! »

Soudain, Lou s’emporta violemment, la curiosité, sa curiosité venait juste de prendre le dessus et elle harcelait la rouquine de questions. Mais Zézette n’était pas tout à fait bien. C’est vrai ! C’est pas facile d’avouer à une amie la fille qui vous aime ! Franchement ! Mais la blondinette avait en partie raison : elle en avait déjà trop dit. Et à moins de partir sans un mot en tournant le dos à Lou, elle n’avait pas vraiment d’autres solutions que de lui dire la vérité. Puis si elle faisait la première solution ce serait lâche, très lâche et écoeurant. Donc Zélie sourit doucement, elle n’allait pas dévoiler le prénom tout de suite. Elle allait juste répondre aux petites questions de son amie.

« Aloreuuuu… Ca commence par un ‘L’. Elle est en troisième année, comme moi ! Et elle est à Poufsouffle ! Walà. Mais j’pense que tu la connais, je sais pas trop mwa ! Et je sais pas non plus si tu vas arriver à deviner niarkhéhé »

Même si elle en doutait fortement, les indices étaient très faciles, trop faciles. Lou allait vite trouver, à moins qu’elle soit une parfaite idiote ! Enfin, valait mieux pas se prononcer là-dessus xD
Là, Zélie venait de faire totalement confiance en Lou ! C’est vrai, elle lui avait révélé un très grand secret de la plus haute importance ! Du moins dans la vie de rouquine. Puis la quatrième année lui demanda si elle avait déjà embrassé une fille. Heu…


« Nen. Enfin, peut-être que je l’ai fais quand j’étais toute pitite, mais sinon non. Mais ça doit pas être vraiment différent ! Une langue c’est une langue ! Une bouche c’est une bouche ! Et des lèvres ce sont des lèvres ! On a tous ça, pas forcément de la même forme, mais ça ne doit pas changer énormément de choses si ? »

Ahem. Lou avait l’air plutôt écoeuré par le fait que deux filles pouvaient s’embrassait passionnément, avec amour et envie.

« Pis même, y’a des filles qui pensent qu’embrasser un garçon c’est mieux, et d’autres filles qui pensent que justement, embrassait une autre fille c’est trop la classe ! Ca dépend des gens, de la personnalité. »

Ca ce n’était pas bête ! Pas bête du tout ! Elle était quand même très intelligente ma Zézette n’est-ce point ? Oh oui !
Soudainement, Lou lança un « Collaporta », pourquoi ? Elle voulait violer Zéliiiieee Shocked Oh god ! Et en plus les deux jeunes filles étaient prisonnières, enfin, la rouquine était prisonnière ! A cette pensé la bleue et bronze lâcha un tout petit cri.
Retentit alors un BOUM, très joli boum soit dit en passant. Ouf. Zélie soupira de soulagement, ce n’était que Rusard, donc Lou ne voulait pas profiter de la rousse. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle.
Ensuite, le méchant concierge tout pas beau ce mit à beugler quelque chose : il cherchait Lou et Arya en même temps. Mais il n’avait rien d’autre à faire ? Il y avait bien des petits boulets qui s’amuser à lancer des trucs pas très propres à imaginer ! Mais non, il fallait que Rusard soit là, devant la porte de la salle des trophées, justement au moment où Lou et Zélie s’y trouvaient.
Elles allaient se faire TUER.
Bon : réfléchir, la quatrième année venait de verrouiller la porte, ce qui était une bonne chose. Mais que faire d’autre ? Le concierge allait forcément arriver à la défoncer cette maudite porte ! Heureusement Lou réfléchissait un tout petit peu plus vite que Zélie.

Ah non, Lou prit la parole seulement en chuchotant pour demander conseil à la rouquine. Ca, ce n’était pas vraiment une très bonne chose, avouons-le niarkhéhé
Puis la blonde prit la main de Zélie, qui sentit ses jambes frissonner. NIIAAAA ! Elle voulait quand même la violer (Rosy sort de mon corps -_-) Non mais elle n’avait pas autre chose à faire elle non plus que de prendre la main de Zézette ?!! Ah ! La quatrième année lâcha alors la main de la troisième année en courant vers l’armoire la plus proche, la seule armoire de la salle. Puis elle s’acharna dessus pendant quelques instants. Si elle voulait prouver à Rusard qu’il n’y avait personne c’était vachement loupé !

Puis son amie l’appela doucement, lui demandant de monter pour la faire monter ensuite, pour que Rusard ne les trouvent pas. Aha. Et Zélie devait prendre appui sur les douces et belles de Lou : elles n’étaient pas sorties de l’auberge ! Mais bon, la rouquine s’exécuta. Elle mit son gauche sur les mains de Lou et se hissa – plutôt difficilement – tout en haut de l’armoire. Elle était sauvée ! Ah oui ! Nen ! Il manquait la quatrième année, mais là, un lourd, un gros, très gros problème se posait. Le pire c’était que Lou pensait très fortement que Zélie savait parfaitement maîtriser le sortilège d’Attraction, alors que finalement ben, ce n’était pas trop son truc hun … Tant pis, elle utilisa un autre sort un peu plus « bébé », mais tant pis, si ça pouvait leur sauver la vie.
Elle sortit alors d’un geste très charmeur sa magnifique, sa grande, son amie préférée, en gros sa baguette magique et :


« Wingardium Leviosahahahaha ! »

Là, Lou décolla pour … foncer dans l’armoire (Désolée, c’était plus fort que moi XD) Tant dit que Rusard faisait des Boum à l’extérieur, la blondinette, elle, faisait des Boum à l’intérieur.

« Mince ! Excuse-moi niarkhéhé »

Mais heureusement, la quatrième année arriva saine et sauve en haut de l’armoire, peut-être pas un morceau, ou peut-être bien que si, mais elle était vivante, et à côté de Zélie qui lui fit un petit sourire.
Puis la rouquine rangea sa baguette pour ensuite crier à l’intention du concierge :


« Y’A PERSOOOONNNEEEEEE !! »

Ca, c’était parfaitement idiot, c’est vrai, mais fallait l’excuser la petite ! Elle venait de souffrir de plusieurs chocs émotionnels en même temps ! Donc ben… Walà !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptySam 1 Sep - 11:03:50

Y avait-il une chose au monde que Zelie n’aimait pas ? Lou avait toujours l’impression que Zelie avait un avis sur tout, quand bien même l’avis était complètement infondé. Néanmoins, il n’était jamais totalement stupide, ce qui poussait Lou à penser que Zelie avait bel et bien sa place dans la maison des Aigles, malgré certains dires désagréables qui assuraient le contraire. Certaines filles ne savaient tellement plus quoi dire et sur qui dire des vacheries qu’elles en était au niveau de Zelie Colien. Zelie pourtant, on ne pouvait pas lui reprocher grand-chose. En tout cas, surtout pas son intolérance.

Alors comme ça, la Poufsouffle qui aimait Zelie était en troisième année, et son prénom commençait par un L. Voyons voir, y avait qui chez les Pouffys ? Ce n’était pas Jemiah, ni Rose, ni Lucy Patachon vu qu’elle était en 4ème année. Peut-être Lucretia. Oui sûrement, Lou ne voyait pas qui ça pouvait être d’autre. Et bien c’était parfait, Lou imaginait parfaitement le couple Zelie-Lucretia ! Cette fille semblait aussi timbrée que la rousse, si ce n’est plus, vu ce qu’on avait rapporté de l’épopée de Lucretia à Paris. Elle avait carrément plongé dans la Seine ! Une vraie dingue cette fille. Ainsi, un couple de cinglée, ça irait très bien. Et même, elles pourraient faire une partouze entre siphonnées, avec Kelly Anderson et Rose ! (Y a pas de fille complètement folle chez les Serpys, à part Cricri mais c’est pas une fille quoique personne n‘est sur.)

A tout bien réfléchir, Zelie devait avoir raison, ce n’était pas tellement différent d’embrasser une fille ou un mec. Après tout, la bouche était la même. Mais malgré ces explications, Lou ne pouvait s’empêcher d’être intriguée par ça. Pourquoi faire compliquer quand on pouvait faire simple ? Pourquoi puisque les bouches étaient les mêmes, les gens homosexuels étaient-ils homosexuels ? Suspect

Tout cela, Lou y pensait pendant qu’elle aidait Zelie à monter en haut de l’armoire. Honnêtement, il fallait bien l’avouer, Lou avait eut là une super idée. Car PERSONNE ne pensait jamais à regarder en haut des armoires. Seulement si Rusard les voyaient, comme s’en sortiraient-elles ? Il était adulte, ils devaient connaître des tas de sorts super méchants, et sûrement les informulés aussi, donc elles ne pourraient s’attendre à rien. Remarque, s’il connaissait autant de sorts, pourquoi n’ouvrait-il pas la porte ? C’était à n’en pas douter parce qu’il voulait que les jeunes filles perdent patience avant lui. Ou alors, comme Lou, il avait oublié le sort élémentaire qui permettait d’ouvrir les portes. Et puis en laissant son regard se balader dans toute la pièce, Lou avisa l’énorme trophée dont elle s’était servie comme massue sur Zelie. Dés que la rousse fut en haut de l’armoire, Lou courut chercher le trophée qu’elle prit dans ses bras avant de dire à Zelie :


« Vas y ! »

Et Zelie de balancer un
« Windargium Leviosa ».

« Hein ? »

S’étonna Lou, se sentant soulever à quelques millimètres du sol. En plus, Zelie s’y prenait affreusement mal, elle la fit se cogner à l’armoire, même que Lou eut l’impression que sa tête venait d’imploser, puis contre un mur, ensuite Lou se retrouva la tête en bas, et Zelie la propulsa vers le plafond, de façon à ce que els pieds de Lou morflent aussi, et enfin, la blondinette parvint en haut de l’armoire.

« Tu t’es vengée hein ? »


Déclara-t-elle, avec humeur. Car pour Lou, il ne faisait aucun doute que ces rebonds étaient une basse vengeance de la rousse, tout ça parce que Lou l’avait AC-CI-DEN-TEL-LE-MENT assommée. En plus je me dois de m’offusquer devant la tournure de la phrase qu’à choisit Zézette : « Mais heureusement, la quatrième année arriva saine et sauve en haut de l’armoire. » Haaan ! Mensonge et calomnie ! Saine et sauve mon cul, oui. Lou, sa tête avait doublée de volume tellement elle avait des bosses partout, et il lui semblait que son nez était cassé, qu’elle s’était déboîtée l’épaule et qu’il lui manqua un ou plusieurs orteils. Alors saine et sauve … on va dire qu’elle avait survécue. Ou plutôt qu’elle aurait survécue si Zelie n’avait pas hurlé :

« Y PERSOOOONNNEEEEEE ! »

« Arght, mais pschuuuuuuuuuut. T’es débile ou quoi ??? J’veux dire, non t’es pas débile excuse moi, mais maintenant il va savoir qu’on est là. »


S’emporta la Serdaigle en haussant les épaules. Et puis finalement, la remarque de Zelie la fit tellement rire qu’elle se retrouva à rire aux éclats. Zézette était vraiment troooop marrante, on ne pouvait même pas s’énerver contre elle.

« REVENEZ DANS QUELQUES HEURES, Y AURA QUELQU’UN !! »

Ajouta Lou en criant à l’adresse du concierge, et toujours en gloussant comme une tarée. Mais il ne pouvait pas leur arriver grand-chose, car même si Rusard entrait dans la pièce, Lou lui balancerait le trophée qu’elle avait prévu de lui écraser sur le crâne dés le début.

« Dis, hé, Zelie, tu connais des gens homo toi ? Ou bi ? J’veux dire, à part la Pouffy. Au fait, c’est Lucretia ou pas ? J’ai bien deviné ? J’pense que c’est elle parce que tu vois elle est avec nous en Étude des Moldus et j’l’ai un peu remarqué. En plus à je-sais-plus-quel-bal j’vous ai vu ensemble. Hé Zelie, vous iriez troooop bien ensemble, j’te jure ! »


Mais Lou n’exposa pas les raisons pour lesquelles elle pensait que les deux Troisièmes Années iraient bien ensemble. (A savoir qu'elles étaient aussi timbrées. :sifle: )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) EmptyLun 5 Nov - 8:26:27

[HJ: Désolée pour les deux mois de retard :sifle: Bon. Le topic est fini, mais si tu veux encore poster pour décrire ce qui se passe dans la tête de Lou y'a pas de problème niarkhéhé Tu m'dis quoi, sinon je mets "terminé" cheers ]


Pourquoi être monté sur une armoire si l’on est quasiment sûr que le méchant ne pouvait pas entrer, ni vous trouver dans la pièce où l’on était caché ? ! C’est vrai, perchée en haut d’une grosse armoire avec Lou tenant une grosse coupe, Zélie pensait que si le concierge survivait, c’était qu’il avait énormément de chance. De plus, à peine avoir monté Lou, Zézette avait déplacé quelques étagères pour les mettre devant la porte. Oui, tout ça en plus du « Collaporta » de Lou. Puis, le méchant homme au dehors ne pouvait point déplacer les diverses choses qui bloquaient la porte d’entrée, non, vraiment, c’était impensable. En plus d’avoir légèrement le vertige, oui, Zélie n’était pas non plus en haut de la Tour Eiffel, et bien il y avait Rusard qui criait qui les mettrait sur une brochette et les mangerait toutes crues, pauvres Serdaigle. Bref, le concierge ne pouvait pas rentrer, ça c’était maintenant une certitude..

Mais bon, ce n’était pas vraiment de la peur que ressentait la quatrième année, Rusard ne pouvait faire peur qu’aux première années, et encore, seulement au mois de septembre. De plus la rouquine était dans la maison de Rowena Serdaigle, sage, calme et intelligente. D’accord, je vous approuve, inutile de s’expliquer sur les mots « calme » et « intelligente », ça n’en vaut pas la peine.
En fait, après trois longues années passées à Poudlard, la jeune fille avait dû se faire courir après par Rusard une bonne dizaine de fois. (Je sais, c’est peu, mais elle est à Serdaigle hein ..) Alors avec le recul, beaucoup de recul, la Bleue et bronze n’avait jamais vu le concierge une baguette à la main. Et oui, la seule arme que possédait le vieil et méchant homme était sa chatte : Missteigne. Attention ! Ne sous-estimez pas cet animal, c’est quelle est robuste la petite !
Donc, les deux conclusions qu’en avait tiré Zélie étaient :
1- Rusard était tellement puissant qu’il n’avait pas besoin de baguette magique.
2- Rusard était un moldu déguisé en sorcier, en gros un cracmol.

Puis, vu la tête du vieux concierge, et bien ce n’était pas vraiment facile de se dire qu’il était aussi fort que Dumbledore. Donc, Rusard était un cracmol, ou alors il s’était fait retiré sa baguette car il torturait beaucoup trop d’enfants, c’est possible.
Mais bon, Lou n’avait pas l’air d’avoir aimé la façon dont Zézé avait répondu qu’il n’y avait personne dans la pièce. Oui, c’était idiot, mais bon, un peu d’humour ça ne fait point de mal.
Ensuite Lou l’avait traité de débile Suspect non, elle se reprenait la petite, elle avait raison d’ailleurs ! Zélie était loin d’être débile. Oui, car voyez les conclusions qu’elle avait tirées sur le méchant concierge.
En plus, Rusard savait déjà qu’elles étaient là, puisque qu’il venait de dire qu’il savait qu’elles étaient là. Donc bon, la rouquine n’avait rien du tout à se reprocher !
Maintenant, est-ce le vieil homme allait suivre les instructions de Lou ? C’est-à-dire revenir dans quelques heures ? Là-dessus la quatrième année en doutait, Rusard allait s’installer tranquillement devant la porte et attendre qu’elles sortent, oui parce que c’était toujours comme qu’il faisait, il ne baissait jamais les bras lorsqu’il s’agissait de prendre en chasse des élèves.
C’est pour cela que la rouquine penchée en haut de cette fameuse armoire à côté de Lou, ouvrit la bouche après quelques minutes de réflexion ;


« Il faut trouver un moyen de sortir, sinon on va devoir attendre la fin de ses jours avec les toiles d’araignée. »


Elle était mignonne la Zélie, et lorsqu’elle parlait de « ses jours », elle parlait bien entendu des jours de Rusard.
Et si les jeunes filles ne sortaient pas rapidemment, il appellerait leur directeur de maison, ou encore Dumbledore, mais ça, c’était moins sûr, surtout que le Directeur de Poudlard, n’était pas quelqu’un de bien méchant.
Puis, même si la rouquine portait le blason Bleu et bronze de Serdaigle, elle comptait énormément sur Lou pour trouver un moyen de les sortir de la salle des trophées. Non pas que l’intelligence de Zélie était inférieure à celle de la blonde. (Sans commentaires niarkhéhé ), ben oui, l’intelligence de Zézette était … Normale, elle savait comptait jusqu’à .. Beaucoup, c’était déjà ça.
Puis, sans vouloir vexer Lou, quand même, Zélie n’avait rien avoir avec cette histoire, donc finalement, Rusard ne la cherchait pas elle, mais bien la cinquième année ainsi qu’Arya, et donc Zézette se mettait volontairement dans la merde pour … Parce que Lou était son amie, voilà.
Et aussi, Lou avait souvent de très bonnes idées, sauf lorsqu’elle ne trouvait rien d’autre que de monter sur une armoire une lourde coupe à la main,et Zélie pour la faisait monter, aidée de la magie, cette idée en effet, n’était pas la meilleure de blondinette.

Quoi qu’il en soit, les deux jeunes filles étaient toujours en haut de cette fichue armoire à contempler les toiles d’araIgnée qui régnaient joliment au dessus de leurs têtes. Bon, c’est vrai que les trophées étaient propres, presque, mais le plafond, lui ne l’était pas du tout. Ben tiens, Zélie en toucherait deux, trois mots au concierge lorsqu’elle sortirait, si elle trouvait quelque chose pour sortir.

Lucretia, Zélie. Zélie, Lucretia. Okay, ça sonnait bien et tout ce que vous voulez, sauf qu’il y avait entre les deux jeunes filles un fossé, large, très large. Ce fossé portait le joli nom d'une jolie Gryffondor de quatrième année Lellia Windfall. Non, Lellé n’était ni amoureuse de la préfète de Poufsouffle, ni de la rouquine. Mais si Zézé commençait à fréquenter vraiment, réellement, amoureusement Lucretia, la Serdaigle doutait que la Rouge et Or le prenne très bien. Bref, ça c’était encore à réfléchir, à voir et à en parler. Tiens encore une autre idée, dès qu’elle sortirait elle proposerait un rendez-vous à la Poufsouffle chez Fortarôme, voilà, ça c’était une très bonne décision. Bon, après, vu la timidité de la quatrième année ça n’allait pas se faire tout de suite, c’est sûr. Maintenant, Zézette avait confiance en Lou, et si celle-ci disait qu’elle irait bien avec la préfète de Poufsouffle, c’est qu’elle avait sûrement raison. Mais bon, Zélie était têtue.


« Je ne suis pas vraiment sûre que Lucretia et moi aillent bien ensemble, je ne sais pas, il y quelque chose qui dérange, qui ne va pas. Faut que j’lui parle, oui, c’est ça, je vais aller lui parler. »

Zélie avait dit ça d’un ton rêveur, trop rêveur, mais bientôt, le bruit que Rusard faisait au dehors lui remit brusquement les idées en place.
Si ça continuait comme ça, il allait appeler Rogue ou quelqu’un d’autre de bien plus méchant pour les faire sortir. Puis, il devait déjà y avoir quelques élèves devant la salle, certains avaient dû finir de manger à présent.
Bon, peut-être que ces élèves allaient faire une petite farce au concierge et les deux jeunes filles pourraient sortir tranquillement. Sauf que là, il y avait un petit problème. Elles étaient en haut d’une armoire, et ça paraissait difficile de croire qu’en quelques secondes les deux Serdaigle pourraient descendre de cette armoire. Il fallait trouver un moyen, tout de suite.
Mais bien sûr, ce n’était pas facile, pas du tout. Pourtant, Zézette prit une décision, Rusard ne pouvait pas rentrer dans la salle des trophées, Lou et elle pouvait descendre en toute sécurité et le plus lentement possible.


« Hop ! Faut descendre, j’y vais la première, pis, après j’te rattrape en bas, t’inquiètes pas niarkhéhé »

Mouais. Pourtant, il y avait de quoi s’inquiéter. La Bleue et bronze leva sa baguette une fois de plus, et mit encore une ou deux étagères devant la porte, en faisant tomber les trophées, les médailles et les récompenses qu’elles portaient, mais bon, on était jamais sûr de rien, Rusard pouvait faire tout déplacer d’un coup en hurlant : « Bouh ! » Et ouais …
La jeune fille regarda en bas, bon, c’était quand même une armoire mais il y avait plus haut. Les deux Serdaigle était à deux ou trois mètres du sol. Okay. C’était haut, mais pour une sorcière aussi douée que Zélie, c’était dix fois rien, enfin, façon de parler bien entendu.
Puis, l’Aiglonne fixa une étagère pas très grande, avec quelques trophées.


« Accio étagère, ou truc machin »

Alors sa baguette elle la fit monter dans les airs, les trophées tombant brusquement à terre, faisant un bruit sourd. Oui, elle ne pouvait pas faire deux choses en même temps la rouquine hun, fallait pas trop lui demandait non plus.
Dehors, le concierge, en entendant le bruit des coupes, des vases tombant à terre avait recommencé à crier :


« Vous allez tout casser ! Bande de … »

Oui, c’était comme un rugissement sonore qui parvenait très facilement aux petites oreilles fragiles des deux jeunes filles. Zélie pourtant, détourna son regard et regarda quand même la porte qui leur permettrait peut-être de sortir.

« TOUT VA BIEN, ON EST TOUJOURS EN VIE ! ! Puis, se retournant vers son amie : On va sortir vivantes, stress pas, Zézette a la situation en main. »

Bon, sans oublier qu’elle avait toujours aussi sa baguette en main, et qu’elle faisait toujours venir la petite étagère vers elle.
Celle-ci se dirigea alors rapidement vers les deux Serdaigle. Nioups.
Zélie poussa presque délicatement la blonde vers l’autre bout du haut de l’armoire, mais bon, ce n’était pas très large non plus. L’étagère de bois s’écrasa contre le mûr et rebondit, tombant exactement de la même façon que les trophées qu’elle portait quelques secondes auparavant. A présent, elle était par terre et à l’envers. Ainsi les deux jeunes filles pouvaient descendre sur l’étagère pour ensuite mettre les pieds au sol.
Et oui ! Elle était intelligente la Serdaigle n’est-ce pas ?
Pourtant, elle doutait que Lou approuve vraiment sa façon de faire, il est vrai que dans ses gestes la rouquine n’était pas très gracieuse, mais peu importait, tant qu’elles pouvaient sortir tranquillement de cette pièce.
La rouquine sauta alors sur l’étagère et sauta ensuite par terre. Que du sport tout de même.
Derrière elle, Lou faisait la même chose.


« J’ai faim. »

Franchement, oui, elle avait faim. Même s’il est vrai qu’elle avait déjà dîner, en même temps que Sally d’ailleurs.
Bon, opération suivante : sortir.
Zélie était toujours sans stress, de toute façon, elle n’avait rien à se reprocher, et elle protégerait Lou. Elle la cacherait et irait la cacher loin encore.
Ouii ! C’était ça la solution ! L’aiglonne se mit soudainement à sauter partout en poussant des cris de joie, héhéhé !


« EUREKA ! »

Bon, il y avait encore un petit problème, Lou était un peu plus grand qu’elle, mais ça, c’était juste un détail, rien de plus.
Elle s’arrêta alors de sauter, et regarda la blondinette, toujours avec son sourire sur les lèvres.


« Ecoute ça. Rusard ne s’attend pas à me trouver, puisqu’il te cherche toi et Arya, donc moi, il s’en fout. Doooonnc. Tu vas te cacher derrière-moi, je dirai bonjour à Rusard et on courra aussi vite que l’on peut en direction de la salle commune. Pis si t’es pas contente t’as pas le choix. niarkhéhé J’ai déjà usé la moitié de mon cerveau à trouver cette idée totalement magique, je crois que j’arriverai jamais à finir mes études à Poudlard. Breeeff. D’accord ? T’es prête de prête de prête ? Oookaaay. Allons-y.

….

Merde. J’ai oublié tout le fourbi qu’y’a devant la porte. T’inquiètes pas, je remets tout ça en place. Tu diras rien à Néoki hun ? Faut pas qu’elle sache qu’on a foutu le bordel dans la salle des trophées ! »


Et avec plusieurs coups de baguette, la Serdaigle dégagea la porte des étagères, trophées et tout le bazarre qu’y se trouvait là.
Après avoir essayer de tout remettre en place elle lança un regard vers son amie et hocha la tête, la prenant par la main pour se diriger vers la sortie de la pièce.
Maintenant, est-ce que son plan tout à fait merveilleux allait marcher ? Sans aucun doute, car Zélie avait totalement raison sur un point : Rusard ne s’attendait pas à la voir elle, mais plutôt Lou et Arya, donc Zézette, elle, ne risquait rien, ou presque.
La rouquine rangea alors sa baguette de sa main valide, c’est-à-dire celle qui ne tenait pas la main de la cinquième année, et toujours avec cette main valide elle actionna doucement la poignée, sans avoir peur que Rusard ne leur saute dessus.
Ensuite, Zélie ouvrit délicatement la porte ,mais de quelques centimètres, pas plus, juste assez pour voir le concierge bouger dans tous les sens en train de marmonner on ne savait pas quoi.


« BONJOUR M’sieur Rusard ! Z’allez bien aujourd’hui ? Oui, moi aussi. Vous avez bien mangé ? C’était bon n’est-ce pas ? »

Puis, tout en parlant avec le concierge qui l’a regardait d’un œil on ne peut plus mauvais, surtout Lou qui était derrière Zézette, elle ouvrit totalement la porte, poussa la blonde pour qu’elle marche à reculons, la rouquine devant elle, ne lui lâchant toujours pas la main.
Et tout ça avec un très grand sourire de la part de la rouquine bien entendu.
Ensuite sans prévenir, Rusard les suivant des pieds et de l’œil, elle lâcha la main de Lou et cria :


« COOOOOOOOUUUUUUUUURS !!!! VOOOLLEEEEE !!!!! VIITEEEUUUU !!!! »

Et la course se mit en route, direction la tour de Serdaigle, au moins là-haut elles seraient en sécurité.
Zélie n’osa même pas regarder derrière elle pour voir si Rusard courrait après elles, d’ailleurs elle s’en fichait pas mal, tout ce qu’elle voulait c’était arriver devant l’aigle qui leur poserait une question totalement débile à laquelle Lou et elle devraient répondre le plus vite possible pour ensuite s’affalait le mieux possible dans un des nombreux fauteuils de la salle commune…
Courir, courir, courir. Toujours courir. Monter enfin les escaliers en colimaçon pour arriver devant la porte vierge, taper une fois. Répondre à la question, et s’affaler sur un fauteuil. Voilà. Sauvées. Elles étaient sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou)   Si tout pouvait être vrai ... (PV Lou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coup de coude malencontreux et vrai désastre (PV Dominic)
» Et si l'été pouvait ne jamais arriver (PV Zazack) [98/99]
» Comment pouvait-elle savoir ? [ PV Chan Mell ]
» À deux pas d'y être [PV Ciel]
» c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-