Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyDim 11 Nov - 16:35:41

-Mais je suis où, moi ??!?!?! Dit tout haut Sasha en se retournant plusieurs fois de suite.

Derrière elle, il y avait une pièce qu’elle n’avait jamais vue dans le château. Des tonnes de livres y étaient empilées un peu partout. Les rayons débordaient d’ouvrages de tout genre et il n’y avait presque pas de place pour se mouvoir. La bibliothèque peut-être ? Mais non ! Sasha était certaine qu’elle ne se trouvait pas au septième étage. C’était impossible ! Elle n’était pas si nulle en orientation que ça quand même ! En tout cas, elle se posait des questions là-dessus maintenant. Tout portait à croire qu’elle s’y trouvait, mais l’absence de personne et de la bibliothécaire lui indiquait le contraire.

Tout ce qu’elle savait, c’était que quelque minute auparavant, elle se trouvait dans un couloir. Elle venait de faire les cent pas de long en large tout en réfléchissant au meilleur moyen de connaître d’avantage son nouveau monde, celui des sorciers. Elle avait beaucoup de difficulté depuis qu’elle était entrée à l’école de Sorcellerie. Elle qui ne connaissait pas cet univers ne se sentait pas à sa place et elle n’était pas au niveau des autres élèves. Tout pour elle était nouveau. Elle avait d’ailleurs presque fait une crise cardiaque en voyant le fantôme de sa maison, Nick-Quasi-Sans-tête. Bref, Sasha pensait qu’elle ne s’y habituerait jamais. D’ailleurs, en entendant des voix dans le couloir où elle se trouvait, elle paniqua et alla se réfugier dans la première pièce qui était tombée sous la main. Celle-ci.

Prenant le premier livre qui lui tomba sous la main, elle se laissa tomber sur un divan. La jeune rouge et or ouvrit le volume et lu le titre. « Comment s’intégrer au monde des sorciers si on est né moldu». Ses yeux s’agrandirent aussitôt. C’était la lecture parfaite pour elle, même si elle n’aimait pas vraiment les livres. Curieuse, la fillette prit un autre ouvrage dans ses petites mains. Celui-ci disait : « Mille et un truc pour vivre comme un sorcier né sorcier Partie un». Plusieurs autres bouquins qu’elle prit par la suite parlaient du même sujet. C’était comme si elle était tombée sur le paradis. Elle pourrait enfin être plus à l’aise dans le monde où elle était.

Reprenant le premier livre qui lui était tombé sous la main, elle commença sa lecture. Le livre était épais, alors il fallait qu’elle s’y mette tout de suite si elle voulait passer au travers. Tout ce qu’elle y lu fut très utile pour elle. Elle lut entre autre plusieurs aspects de la vie quotidienne d’un sorcier ainsi que les différents moyens pour passer inaperçu aux yeux des moldus. Il y en avait tellement que Sasha ne se posa plus de question sur le fait qu’elle n’avait jamais remarqué la présence de ses semblables.

Bref, tandis que la rouge et or était concentrée sur sa fascinante lecture, elle n’avait pas remarqué que quelqu’un était entré dans la pièce. Voyant un léger mouvement dans son champ de vision, elle releva finalement la tête. Elle poussa alors un cri de surprise qui fit sauter au plafond l’inconnu.


-AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 1:06:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyDim 11 Nov - 19:43:08

Marek revenait du parc où il s'y était promené. Ces temps-ci, il avait un grand besoin de prendre l'air, ses parents lui manquant un peu, il voulait être plus fort que ses sentiments.

Il marchait le long des grands escaliers pour rejoindre la salle commune des gryffondors. Arrivé devant le portrait de la grosse dame, il remarqua que la porte du couloir est de l'étage n'était pas refermée. Il décida d'aller y jeter un coup d'oeil. Il savait qu'a part le cour de divination, il n'y aurait pas grand chose à y faire, et l'heure des cours de la journée étant passée depuis longtemps, il voulait aller voir qui y rodait à cette heure-ci.
Il passa la tête à travers le porte pour scruter le couloir des yeux mais ne vit personne. Son coeur battait à présent, est-ce que quelqu'un avait découvert la salle sur demande ? Et si c'était un serpentard ?...
Il s'approcha à tâton de la salle, la porte n'avait pas disparut car encore une fois, quelqu'un l'avait mal refermée derrière lui. Devant la porte, il prit une longue bouffée d'air comme pour s'encourager et poussa la porte qui s'ouvrit sans bruits.
Assis dans un canapé, une petite fille au cheveux brun lisait un livre. Il fut soulagé quand il remarqua que cette denière arborait les couleurs or et rouge. C'était une gryffondor ! Il se décida d'approcher mais quand la jeune fille releva la tête, elle poussa un cri :

- AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marek fit un bond en arrière, stupéfait lui même de la réaction que sa camarade avait. Il s'inclina un peu en avant en levant les mains vers la gryffondor :

- Houla ! Ce n'est rien. Je ne veux pas te faire de mal. J'ai simplement vu que la porte était ouverte et je suis rentré. Sais-tu que c'est le genre d'endroit qu'il ne faut pas révéler à tout le monde ?

La jeune fille parut choquée. Marek lui expliqua tout ce qu'elle devait savoir sur la salle sur demande. Puis il prit un livre posé dans la biblihotèque près de lui : "Comment s'intégrer dans un monde inconnu ?". Des rides apparurent au niveau de ses sourcils, il le reposa en prenant un autre livre : "Né sorcier chez les moldus".

Il releva enfin la tête vers sa camarade :
- Tu as vécu chez les moldus ? Moi aussi, mais pourquoi aurais-tu besoin de savoir comment s'intégrer chez les sorciers si tu en es une ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyDim 11 Nov - 20:08:55

- ... me rendrez un devoir portant sur les divergences de point de vue de Salazar Serpentard vis à vis des autres fondateurs de Poudlard pour le prochain cours je vous prie. Annonça le professeur Binns de sa désormais célèbre voix monocorde et insipide.
- Vous pouvez sortir. Ajouta t-il, en laissant place au bruit des chaises raclant le sol, et à des soulagements émis par un bon nombre d'élèves.

Dennis passa dans l'embrasure de la porte et se dirigea vers le grand escalier. Sa journée terminée, il projetait d'aller se reposer un instant dans son dortoir, avant de s'intéresser au devoir que leur avait donné le Prof Binns. Le cours d'Histoire de la Magie avait emputé le garçon de son enthousiasme et de sa bonne humeur naturelle. Ainsi, il monta à travers le dédale de couloirs et d'escaliers en direction de la tour des Rouge et Or.

Il arriva après une longue errance devant le portrait volumineux de la Grosse Dame, qui pivota lorsque Dennis adressa le mot de passe à l'imposante femme vêtue de rose. Il pénétra alors dans la salle commune, où il trouva quelques élèves, plongés dans la lecture de leurs manuels. Dans l'âtre crépitait un feu appréciable, qui réchauffait l'air bien trop froid de cette fin d'après midi d'un jour de Septembre. Le petit Crivey adressa un bonjour à ses camarades, et monta sans tarder dans son dortoir. Une fois le seuil de la porte franchi, il se laissa tomber sur son lit. Il resta affalé là une dizaine de minutes, à s'ennuyer, à repasser tout ce qu'il avait fait dans cette journée bien peu entraînante.

Bien qu'un peu réticent, il se décida à entamer son devoir d'Histoire de la Magie. Il parcourut son manuel à la recherche d'éléments relatifs aux sujets de son devoir. Remarquant le manque d'informations disponibles, il entreprit de se rendre à la bibliothèque, bien qu'il n'en eut guère envie.
** Boudu ... Quelle flemme ! **
Cela ne lui ressemblait pas, il était abattu aujourd'hui. Il attrapa une bouteille d'encre, sa plume et quelques rouleaux de parchemin, puis entama son cheminement en direction de la lointaine bibliothèque. Tandis qu'il parcourait un couloir du septième étage, ses pensées se mirent à tourner d'un coup dans sa tête.
** Qu'est ce que je donnerais pas pour avoir une bibli sous là main, là, avec tous les bouqins dont j'ai besoin pour ce fichu devoir ! Sert à rien en plus ce devoir ! Et ce ... **
Tout s'arrêta net sous son crâne. Sur sa gauche venait d'apparaître une porte, légèrement entrebaillée, qui laissait entrevoir une infinité de hautes étagères supportant le poids d'épais ouvrages. Cette pièce, il le saurait plus tard, n'était autre que la Salle sur Demande, dont il ignorait encore l'existence. Cette vision innatendue attira immédiatement sa curiosité aiguisée. Que pouvait il bien trouver derrière cette porte ? Pourquoi n'avait il jamais entendu parler d'une bibliothèque au septième étage ?

Nullement apeuré, et désirant par dessus tout savoir ce qui se cachait dans cet endroit étrange, il poussa la porte, et la referma derrière lui. Il s'avança, à l'affut du moindre mouvement, à travers les rangées d'armoires surchargées. Apparament, personne ne se trouvait dans cette salle. Curieux, il s'avança vers une rangée d'étagères, et attrapa sur l'une d'elle un imposant bouquin intitulé
" Les déboires de Serpentard ", qu'il reposa, pour se saisir d'un autre livre nullement plus mince, sur lequel on pouvait lire, " Poudlard selon Salazar ". Dennis n'osait pas en croire ses yeux ... Il venait de découvrir une bibliothèque inconnue, et les premiers livres sur lesquels il était tombés correspondaient exactement au sujet de la recherche qui le tracassait tant. Etonné, il passa dans la rangée suivante, où les ouvrages traitaient apparament des relations entre Seprentard et les Nés-Moldus. Les mains toujours emplies de son matériel d'écriture, il s'aventura vers la rangée suivante, les yeux rivés sur les titres de ouvrages. Il en tira un, dont la couverture était imprimée du titre suivant: " Apprendre à connaître les sorciers - Ouvrage dédié aux né-moldus "


-AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hurla t'il de sa voix encore aigüe. Il venait tout juste de s'appercevoir dans un terrible sursaut, coutant la vie à sa bouteille d'encre, que deux jeunes Gryffondors se trouvaient devant lui.Dennis avait instinctivement tiré sa baguette, bien que cela ne lui fusse d'aucune utilité. Il la replaça aussitôt dans sa robe quand il s'apperçut à qui il avait à faire.
- Euh ... qu'est-ce vous faites là ? lança t-il sur un ton de surprise aux deux jeunes gens, en se grattant les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyDim 11 Nov - 20:50:50

La fillette reprit contenance et de ce même fait, son souffle, mais ce fut fait de façon très lente. La surprise l’avait prise durant plusieurs instants, car elle ne s’attendait visiblement pas à voir un élève entrer dans la pièce. Sasha avait fait peur au garçon – parce que c’en était un – puisqu’il avait fait un bond prodigieux vers l’arrière lorsqu’elle avait hurler à en déchirer n’importe quel tympan. Il parla alors d’une voix rassurante et posé et lui dit qu’il ne voulait pas lui faire de mal et tout le tralala habituel.

- Excuse moi, fit-elle d’une petite voix, je ne m’attendais pas à voir quelqu’un ici.

Tandis qu’elle parlait, Sasha vit que le jeune homme faisait parti de sa maison et qu’il était de la même année qu’elle. Ça la rassura évidemment de savoir que ce n’était pas un Serpentard, car elle connaissait à présent la fidèle rancœur qui se manifestait à chaque fois qu’un rouge et or rencontrait un Serpent. Elle détestait ce genre de préjugés, mais elle savait par contre que les Serpentard respectaient ce que disaient les anciens de leur maison et qui étaient entrés dans les traditions.

- Cette salle se nomme la Salle sur Demande… C’est quoi au fait ? fit-elle puisqu’elle ignorait totalement ce que c’était et du même coup que ce n’était pas une bonne idée de la faire découvrir à d’autre personne. Je n’ai pas fait exprès de la trouver. Je… voulais…

Mais elle ne pouvait pas lui dire qu’elle avait tout bonnement voulu se cacher d’assaillants imaginaires et aussi, qu’elle ne connaissait rien au monde des sorciers. Cependant, avec patience, le jeune homme lui raconta tout ce qui était important à savoir sur cette pièce. Tandis qu’il parlait, Sasha l’écouta attentivement, buvant ses paroles. Plus elle apprenait, plus elle commençait à aimer cet univers pourtant si différent de celui qu’elle connaissait déjà. Elle n’avait même plus peur d’en connaître davantage et avait soif d’en savoir plus.

- Wahou ! J’aime de plus en plus cette salle, dit-elle avec un sourire tandis qu’elle réfléchissait à tout ce qui pourrait en sortir simplement si elle le désirait.

Lorsqu’il eut fini, Sasha se surpris à être même déçue. Elle garda son regard posé sur lui tandis qu’il prenait un livre posé dans la bibliothèque. Il sembla alors ne pas comprendre pourquoi elle avait ce genre de lecture. En fait, elle comprenait sa confusion. Ce n’était pas tous les jours qu’on devait rencontrer dans cette école des sorciers nés dans le monde des moldus dans une école de sorcellerie réputée. Prenant son courage à deux mains, elle répondit à sa question ou plutôt à ses interrogations qui devaient être multiple.


- Ma mère est une moldue, comme vous les appelez ici, et j’ai vécue toute mon enfance sans connaître l’existence du monde des sorciers et sans savoir que j’en étais une moi-même. On n’a même pas cru la lettre qu’on a reçu pour dire que j’étais admise ici. On pensait à une blague naturellement. On la finalement comprit lorsque des centaines de hiboux sont venus à la maison. C’était vraiment étrange. Enfin, disons que ma maman et moi, on ne s’attendait pas à ce que je sois si différente de toutes les autres filles de mon âge que je fréquentais.

Elle reprit alors son souffle puisqu’elle avait parlé sans interruption et souriant au rouge et or, elle poursuivit sur sa lancée.

- Pour ce qui est des livres, c’est que je ne connais rien à ce monde et que chaque chose qui est magique ou plutôt bizarre selon moi me fait un peu peur. Il faut bien que j’apprenne quelque part, non ? En tout cas, je suis contente de connaître enfin quelqu’un qui a vécu chez les moldus. Ça me changera des autres élèves qui ne se surprennent pas de voir voler des chandelles dans les airs.

Soudain, ne laissant pas le temps de répondre le jeune homme dont elle ne connaissait pas encore le nom, un grand cri fendit le silence qu’avaient laissé ses paroles. Elle se boucha alors les oreilles tandis qu’une bouteille d’encre tombait sur le sol éclaboussant les étagères de livres. Qu’est-ce que c’était ? Elle vit alors un petit garçon visiblement de sa maison se tenir un peu plus loin dans la pièce. Il semblait si surpris de les voir ici qu’il avait même sorti sa baguette de ses poches. Il la rangea aussitôt une fois calmé. Il leur posa alors une question.

- Qu’est-ce qu’on fait là ? D’après toi ? fit Sasha exaspérée en montrant les rayons de livres qui se trouvaient tout autour d’elle. C’était évident pourtant.

La rouge et or réalisa alors que ce serait une bonne idée de se présenter aux deux garçons de Gryffondor.


- Au fait, je m’appelle Sasha Danvers, fit-elle sur un ton plus calme et plus gentil. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyVen 16 Nov - 20:09:46

La jeune fille répondait à Marek en lui expliquait qu'elle venait d'un monde de moldus, et que jusqu'à présent, elle ignorait complètement qu'elle était une sorcière et avait un peu de mal a se faire à cette idée.

- Pour ce qui est des livres, c’est que je ne connais rien à ce monde et que chaque chose qui est magique ou plutôt bizarre selon moi me fait un peu peur. Il faut bien que j’apprenne quelque part, non ? En tout cas, je suis contente de connaître enfin quelqu’un qui a vécu chez les moldus. Ça me changera des autres élèves qui ne se surprennent pas de voir voler des chandelles dans les airs.

Marek avait un petit sourire sur le visage. Il avait écouté le récit de la jeune fille sur son enfance ordinaire à ses yeux. Il savait ce que représentait la magie aux yeux des moldus pour avoir grandi parmi eux.
Dans cette situation, il ne pouvit s'empêcher de penser à sa mère. Elle qui l'avait éduqué dans l'esprit d'égalité avec les moldus. Elle serait fier de lui s'il aidait cette fille. Et puis s'était pour lui l'occasion de se faire une amie, qui était dans sa classe. Il l'avait déjà aperçut le jour de la répartition, elle se trouvait juste devant lui à l'entrée de la grande salle.

Au moment où il s'apprétait à répondre, un autre cri perçant retentit. De l'encre l'avait éclaboussé. Un garçon aux cheveux dorés se tenait devant eux d'un air ébahi sa baguette dans sa main prêt à se défendre... Ramassant ses affaires tombées sur le sol, il demanda se qu'ils pouvaient ben faire ici. Sasha lui expliqua avec nervosité ce qu'ils faisaient tous les deux.

Un instant plus tard, sa fureur s'était appaisée et elle se présenta à ses camarades. Marek prit la parole en premier.

- Je m'appelle Marek McLeod. Enchanté Sasha !

Il lui déclara un sourire que la fillette lui rendit aussitôt. Et sans laisser le temps de répondre à l'autre garçon, il continua :

- Si tu es d'accord, nous pouvons aller nous promener près du lac, avant la tombée du jour. Je pourrai répondre à toutes tes questions en matière de sorcier ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyVen 16 Nov - 22:13:40

Dennis se sentait mal à l'aise, la situation lui échappait, il ne comprenait absolument rien à tout ce qui lui arrivait.
- Qu’est-ce qu’on fait là ? D’après toi ? ironisa la fillette d'un ton las.
Le garçon bascula d'un pied sur l'autre, gêné par le ton aggressif employé par la jeune fille. Elle eut vite fait de se rattraper, puisqu'elle entreprit aussitôt de procéder à quelques présentations. Elle s'appellait Sacha.
** Joli prénom I love you ** pensa Dennis, toujours hébété. Le garçon qui se trouvait avec eux, fut le plus prompt à répondre, et se présenta en tant que Marek Mc Leod. De manière innatendue, il amorça sans tarder une phrase visant à rencarder le plus vite possible la jeune demoiselle. Dennis s'éclaircit la gorge, et enchaîna juste derrière le garçon en se rapprochant de ses deux camarades:

- B'jour à vous, moi c'est Dennis ! Dennis Crivey !
Il avait prononcé ces quelques mots de son ton sans gène caractéristique, et remarqua rapidement que ce n'était pas tout à fait au goût de Marek. Celui-ci semblait renfrogné de s'être fait arrêter dans un si bel élan. Les pensées tournaient comme dans une centrifugeuse dans la tête de Dennis ... elles roulaient, roulaient en pressant fort sur son crâne et ses petites tempes. Vraiment, il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici.
- Au risque de paraître un peu lourd, ajouta t-il sur un ton ironique, j'aimerais vriament bien savoir comment je suis aterri ici ! Et par la même occasion, ça me dérangerait pas de savoir ce que vous, vous y faîtes scratch
Le petit Crivey se sentait étrangement coupé du monde. Il s'était retrouvé de manière tout à fait innatendue dans cette salle ...
** Pourquoi est ce que je suis ici d'ailleurs ? Ah, oui ! Sepentard ! **
... après une journée étrangement plate. Tout enjoué et excité, il avait pénétré dans la dîte salle qu'il pensait inconnue, et il se retrouvait maintenant en face de deux jeunes gens de sa maison, visiblement peu réjouis de sa présence. Tout était flou dans sa tête ... il était fatigué, il ne parvenait plus à réfléchir.

Il fut subitement sorti de sa torpeur, lorsque la voix de la jeune fille, claquant comme un fouet dans un silence absolu, lui parvint aux oreilles. Il redressa alors sa tête, et concentra toute son attention sur les paroles que la rouge et or débitait à vitesse grand V.

[HJ: Escusez moi pour la piètre qualité de ce message, mais je suis comme Dennis, très fatigué, et j'avais pas trop d'inspiration sur le coup. Si tu le trouve un peu trop moche Sacha, tu me MP et j'édit demain Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptySam 17 Nov - 3:08:24

[Il est bien ton rp, Dennis ^^ Mais mon nom, c'est Sasha et non, Sacha XD]

Sasha ne savait pas ce qui lui avait pris d’avoir parler de façon aussi sec au nouveau venu. Ce n’était pas vraiment naturel chez elle. Enfin, elle s’était reprise et voulait se rattraper de sa bévu. A présent, elle souriait aux deux jeunes garçons de son âge. Elle était heureuse de connaître enfin de nouvelles personnes, surtout qu’un semblait venir du monde des gens sans pouvoirs. C’est-à-dire, les moldus, tout comme elle. Elle était tombée sur la bonne personne en fait et elle en était particulièrement contente. Elle pourrait enfin partager ce qu’elle vivait.

- Moi de même, j’en suis enchanté, fis joyeusement la petite rouge et or lorsque Marek se présenta.

Cependant, aussitôt s’être présenté, Marek lui proposa d’aller se promener près du lac, histoire de parler du monde des sorciers. C’était effectivement très tentant puisqu’elle aurait la chance d’en apprendre davantage sur le monde de la sorcellerie. Aussi, elle avait la possibilité de fraterniser avec un garçon de sa maison et en plus, de son âge. C’était très engageant. S’apprêtant à répondre, Sasha entendit l’autre Gryffondor s’éclaircir la gorge. Elle ouvrit de grands yeux, sortant du petit malaise qui s’était installé durant quelques secondes.


* Oh ! Je l’avais presque oublié celui-là*

- Salut Dennis ! répondit en lui souriant. Je suis désolée d’avoir été un peu sec avec toi tantôt. Ce n’était pas mon intention, fit-elle en se regardant les pieds.

Oubliant la proposition de Marek, la rouge et or écouta plutôt les nombreuses questions que se posaient Dennis Crivey. Elle ne pouvait pas réellement répondre à sa première question puisqu’elle n’en savait pas assez sur la salle sur demande pour le faire et aussi, il y avait le fait qu’il ne fallait pas que tout le monde soit au courant pour la pièce bien spéciale. Elle ne savait pas si elle pouvait avoir confiance en le jeune élève. Elle attendit plutôt que Marek réponde à sa première question.


- Moi, en fait, pourquoi je suis ici ? C’est parce que je cherchais certains livres. En me promenant, je suis entrée par hasard ici pour voir ce que la pièce contenait. J’ai été chanceuse puisque les livres qui s’y trouvaient traitaient du sujet que je convoitais. Voilà. C’est aussi simple que ça. Elle fronça alors les sourcils et se retourna vers Marek. Et toi ? Pourquoi es-tu ici ? fit-elle simplement.

Sa réponse l’intriguait bien qu’elle savait que sa réponse n’allait rien avoir de spécial. Enfin, se tournant vers Dennis, elle l’observa des pieds à la tête. Il semblait vraiment se demander ce qu’il faisait ici et surtout, pourquoi. Sasha s’était elle-même questionnée lorsqu’elle avait atterri dans la salle sur demande. Sans les explications de Marek, elle n’aurait jamais su où elle se trouvait et encore moins comment la salle fonctionnait.

Se remémorant soudainement la proposition de l’autre rouge et or, Sasha se demanda si elle allait dire oui. Ce ne serait pas vraiment gentil pour l’autre Gryffondor de le laisser planter là et de ne pas faire plus ample connaissance avec lui. Il semblait d’ailleurs tout aussi gentil et intéressant que Marek. Il lui apprendrait sûrement beaucoup de chose aussi sur l’univers mystérieux. Tout en réfléchissant, la jeune sorcière se mordilla la lèvre.


- Au fait, Marek, pour la proposition, c’est d’accord, fit-elle en souriant. Elle se retourna aussitôt vers Dennis en lui faisant lui aussi un sourire tout aussi chaleureux. Si tu veux venir, ce serait bien. Si ça ne te dérange pas, Marek, bien sûr… dit-elle en pesant sur chacun des mots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptySam 17 Nov - 9:57:03

- Si tu es d'accord, nous pouvons aller nous promener près du lac, avant la tombée du jour. Je pourrai répondre à toutes tes questions en matière de sorcier ...

A peine avait-il fini de dire cette phrase que l'autre garçon s'empressa d'ajouter quelque chose pour se présenter à son tour. Il s'appeler Dennis Crivey. Crivey ? Marek regarda son camarade dans la pièce, il se rappelait qu'il y a trois ans de cela, un garçon au nom de Crivey avait subit l'attaque du basilique. Mais d'après les description du Chicaneur, ça ne pouvait pas être lui, il était beaucoup trop jeune.

Son attention se retourna aussitôt vers la fille en rouge et or. Il expliquait ce qu'elle faisait ici. Puis dans un instant de doute, elle lui demanda ce que lui faisait ici... Marek fut surpris de cette question, comment lui avouer qu'il s'attendait à croiser un serpentard ?

- Euh, je ... passais dans le coin, et le porte... était ouverte, balbutia-t-il. Et je suis rentré pour voir qui y était !

La jeune fille fit un signe de tête pour acquiescer sa réponse. Elle semblait reffléchir alors que Marek observait son visage d'ange. Elle semblait être de sa taille, avait la silouhette fine, de longs cheveux bruns glissaient jusqu'à ses épaules et avait un petit nez aquilin centré au milieu de son visage.
Brisant cette observation, la voix de la fillette ajouta :

- Au fait Marek, pour la proposition, c'est d'accord !

Il était heureux de la réponse de sa camarade. Il était sur le point de se faire une amie. Mais sa gaieté faillit quand elle continua à l'adresse de l'autre garçon :

- Si tu veux venir, ca serait bien...

La réaction chez Marek fut comme le voyage au portoloin. Il sentit une vive pression sur le nombril et il serait partit très loin si la fille ne lui avait pas adressé :

- Si ça ne te dérange pas Marek, bien sur...

Il se redressa, regardait la fille avec un sourire puis regarda à son tour son "rival" sans lui montrait le moindre signe de faiblesse...

- Du tout... ne.. dérange pas...

Il ne s'aperçut même pas de la phrase incohérente qu'il avait dit en guise de réponse. Il retourna son attention sur la fille en rouge et or attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptySam 17 Nov - 11:09:02

Soulagé et satisfait des excuses que Sasha lui avait exprimé, Dennis prêta l'oreille aux explications de cette dernière quant à se présence dans la bibliothèque inconnue. Elle lui expliqua brièvement qu'elle s'était retrouvé ici par le plus grand des hasards, et y avait trouvé, tout comme Dennis, des livres correspondant parfaitement à ce qu'elle recherchait. Ce fut alors au garçon de s'expliquer:
- Euh, je ... passais dans le coin, et le porte... était ouverte, balbutia-t-il. Et je suis rentré pour voir qui y était !
Le petit Crivey, pensant que les deux jeunes gens n'étaient pas en mesure de répondre à sa première question, fit remarquer d'une voix toute enjouée que lui aussi avait trouvé dans la salle exactement ce qu'il recherchait.
- Super non ? Ajouta t-il gaiement. C'est peut-être une salle qui donne tous les li...
Il s'interrompit lorsqu'il s'apperçut que ses compagnons n'avaient que faire de ses supputations, et que la jeune fille semblait plus à même de répondre à l'invitaiton de Marek que de l'éclairer quant à la nature du lieu. Ainsi, elle accepta de se rendre au parc avec se dernier pour en savoir plus sur le monde des sorciers. Au moment où Dennis allait ouvrir la bouche pour leur proposer sa compagnie, Sasha se tourna vers lui, et ajouta avec un franc sourire sur son visage:
- Si tu veux venir, ce serait bien.
Ravi, Dennis accpeta en hochant sa tête, pendant que la petite Gryffondor s'adressait à Marek:
- Si ça ne te dérange pas Marek, bien sur...
- Du tout... ne.. dérange pas...
Répondit le garçon d'une voix fausse et saccadée, en lançant à Dennis un regard empreint de mécontentement, que ce dernier ne ramarqua même pas.
- Super ! Fit le petit blondinet. Je suppose que tu as grandi chez les moldus ... dit il en se tournant vers Sasha. Moi aussi, j'ai grandi parmi eux ! Mais j'en connait un rayon sur le monde sorcier ! Avoua t'il avec un sourire malicieux. Mon frère, Colin ... bin, ça fait 4 ans qu'il est à Poudlard. Et il nous écrivait très souvent tu vois, alors forcément j'ai appris plein de truc !
Dennis était d'humeur radieuse. Tout s'était éclairci dans sa tête, son crâne ne lui faisait plus mal. Il venait de se faire deux nouveaux amis, et après une journée d'un terrible ennui, il prenait cet événement comme un cadeau du ciel.
- Moi aussi j'étais un peu paumé au début, l'an dernier. Fit il à l'adresse de Sasha, dans l'espoir de la réconforter.
Attendant la réponse de la fillette, Dennis jeta un coup d'oeil sur leur compagnon, Marek. Celui ci semblait abttu. Il fixait le sol de la bibliothèque, ses sourcils froncés indiquant son humeur courroucé. Il semblait ne prêter aucune attention à ce que racontait le petit Crivey.
** Qu'est ce qu'il a celui là ? scratch J'ai fait quelque chose de mal ? :sifle: **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyMar 20 Nov - 1:17:19

[Je suis désolée du retard les amis!]

Dansant sur chacun de ses pieds à tour de rôle, Sasha attendit patiemment la réponse de Dennis ainsi que l’approbation de Marek. La jeune rouge et or n’avait pas remarqué l’air joyeux du premier jeune homme qu’elle avait rencontré durant cette journée lorsqu’elle avait accepté pour la promenade près du lac. Elle n’avait pas plus vu sa réaction lorsqu’elle invita Dennis à venir avec eux. Disons que Sasha aurait été aveugle, la situation aurait été la même. Son sens de l’observation lui faisait défaut lorsqu’il était question de garçons. Ça avait toujours été comme ça. Un gars aurait tout bonnement essayé de l’embrasser ou tenter de la prendre par la taille, elle aurait fait un mouvement en direction du sens opposé sans qu’elle ait eu conscience de ce qui se passait. C’était tout simplement dans sa nature d’être maladroite de ce côté-là, sauf que ça pouvait en vexer plus d’un ; comme en ce moment même…

Bien entendu, Dennis accepta l’invitation ce qui enchanta Sasha, mais ne plut pas à Marek. Certainement, elle ne le remarqua même pas. Aussi bien lui bander les yeux à cette fille, non ? Aussitôt, le jeune Gryffondor parti sur sa lancée. Lui aussi était du monde des moldus, ce qui intéressa tout de suite la petite sorcière aux cheveux brun roux. Elle était décidément tombée sur les bonnes personnes en plus d’en avoir appris davantage avec les livres qui se trouvaient dans la fausse bibliothèque.


* Je suis au paradis. *
pensa-t-elle en parlant de sa chance.

- Oh ! Dis moi tout ce que tu sais à propos de ce monde ! fit-elle à l’adresse de Dennis. J’aimerais tellement comprendre cet univers, si tu savais… continua-t-elle en soupirant.

Voyant l’air joyeux du petit blond, la fillette voulut bien sûr en connaître bien plus. Il semblait bien vouloir lui parler plus longuement de ce qu’il savait. Elle savait qu’il la comprenait et elle lui en était très reconnaissante.


- Merci, fit-elle, d’être aussi gentil avec une pauvre fille ne connaissant même pas le monde des sorciers, dit-elle à leur adresse. Elle était sincère lorsqu’elle disait merci et encore plus à ce moment-là.

Prenant un peu conscience de la situation en regardant par la suite Marek, Sasha fronça les sourcils. Pourquoi n’avait-il pas le sourire comme elle et l’autre rouge et or ? Ils étaient entre copains, pourtant… Enfin, c’est ce qu’elle pensait en toute innocence.


- Ça va, Marek ?le questionna-t-elle visiblement inquiète par son attitude.

C’était peut-être le temps de se dégourdir les jambes. L’ambiance silencieuse de la salle sur demande n’était pas vraiment le meilleur endroit pour le faire. Peut-être était-il venu le temps d’aller au bord du lac, comme Marek lui avait si gentiment proposé ?


- Et si on allait se promener au lac maintenant ? Je pense qu’il commence à se faire tard… Il ne faudrait pas qu’il fasse déjà noir lorsqu’on sortira, non ? dit-elle tout simplement pour changer l’atmosphère qui s’était installée dans la salle sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyVen 23 Nov - 16:29:32

Pendant que Dennis discutait avec Sasha, Marek était ailleur, perdu dans ses pensées. Il se disait qu'il était temps pour lui de se faire de véritables amis ici, à Poudlard, car depuis qu'il était arrivé, il n'y avait pas encore songé... Il avait de nombreux amis chez lui, dans les Highlands, des moldus c'est vrai, mais de très bons amis. Seulement ici, il se retrouvait complètement seul ! Alors même s'il aurait souhaité passer un peu de temps avec une moldue qui avait des pouvoirs de sorciers, il fallait être sur le défensive, vis-à-vis de Dennis. Il ne pouvait pas savoir, que le phénomène de sorciers de nature moldu le passionné, et il n'avait forcément aucune possibilité de le savoir, et c'était tout à son honneur de vouloir sympathiser avec la jeune fille et lui même.
Dennis avait déclaré un peu plus tôt qu'il était en deuxième année à Poudlard, il devait par conséquent connaitre des sortilèges que lui ne connaissait pas ! C'était sans doute l'occasion de nouer des liens d'amitiés, solide et durable. Tous ses amis étaient des moldus, le temps était venu d'en avoir des qui soient comme lui. L'être qui se cacher de ses amis au moment ou ses pouvoirs sont apparut vers l'âge de huit ans. Marek s'en souvenait comme ci s'était hier :

Il était dans sa chambre, et n'étant pas très ordonné de nature, sa chambre ressemblait encore une fois en un champ de bataille. Sa mère lui avait dit de ranger ses affaires, et comme le futur gryffondor devait rejoindre ses amis, c'était une fureur non dissimulée qu'il monta dans foutoir qui lui servait de dortoir... Une fois ayant pénétré dans la pièce, claquant la porte avec violence, il regardait tout ce qu'il y avait à ranger, jamais il n'y arriverai ! Il ferma alors les yeux en espérant quand les rouvrant, tout serait impeccable... Mais ce ne fut pas ce qu'il attendait qu'il apercut quand les paupières s'ouvrirent, mais ce n'était pas non plus comme avant. Des objets volaient partout dans la pièce et prit de panique il hurla après sa mère.

- AU SECOUR !!

Ni une, ni deux sa mère rappliqua, mais quand elle posa la main sur son fils allongé face contre terre, elle le félicita de son travail. Relevant la tête le garçon n'en croyait pas ses yeux, sa chambre en bataille était devenue une chambre charmante et accueillante.
Quand il eu finit de raconter son récit à sa mère, celle si paraissait fier de lui, mais il ne comprenait pas. Alors elle lui expliqua qu'il avait hérité des pouvoirs de ses parents et que bientôt il pourrait rejoindre l'école des sorciers. Seulement, après vécu ceci, les pouvoirs de Marek ne lui obeissaient pas, ou plutôt Marej ne les gérais pas très bien. Souvent, il devait contrôler ses émotions pour ne pas avoir une éruption de sortilèges autour de lui...

- Ca va Marek ? dit aussitôt la gryffondor qui ramena illico Marek à la réalité.

- Oui très bien, mentit celui-ci.

- Et si on allait se promener au lac maintenant ?

Marek acquiesca d'un signe de tête, et s'approcha de nouveau de la porte de la Salle sur Demande toujours à moitié dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) EmptyMar 27 Nov - 13:15:24

- Oh ! Dis moi tout ce que tu sais à propos de ce monde ! fit Sasha à l’adresse de Dennis, qui arborait un franc sourire. J’aimerais tellement comprendre cet univers, si tu savais… continua-t-elle, avant de laisser échapper un long soupir.

Oh, Dennis aurait bien voulu lui en apprendre, des choses ! C'était la première fois que quelqu'un lui faisait cette requête, depuis qu'il avait mis les pieds dans cette école. Depuis le départ, c'était lui qui devait tout assimiler, tout écouter, tout regarder pour progresser et comprendre le monde qui l'entourait. Maintenant, il pouvait venir en aide à une jeune fille qui vivait la même situation que lui, un an auparavant.
** Ca doit même être pire pour elle ... moi, j'ai mon grand frère ici, elle, elle n'a personne ! ** Pensa Dennis dans un élan de compassion.


- J'adorerais te faire partager tout ce que je sais !
S'enthousiasma le garçon. Le truc, c'est que c'est pas facile de tout résumer, comme ça ... je sais pas trop par où commencer ! Avoua t-il avec un sourire complice.

Le petit Crivey était très heureux. Il allait enfin pouvoir partager son expérience de sorcier Né-Moldu avec quelqu'un d'autre que son meilleur ami, qui n'était autre que son propre frère Colin. Visiblement, la fillette qui se trouvait devant lui n'avait pas été pleinement satisfaite de sa réponse, et il la comprenait parfaitement. Lui aussi, au début de sa première année, voulait tout savoir, tout apprendre d'un coup, qu'on lui dise tout ce dont il avait besoin. Cela dit, elle affichait tout de même une mine des grands jours, et semblait ravie de cette rencontre impromptue.

Quant à Marek, le garçon qui les accompagnait, il semblait perdu dans ses pensées. Au fil de la conversation, un trémolo incertain s'était installé dans sa voix infantile. A vrai dire, il ne semblai pas très à l'aise. Mais il fut bientôt ramené à la réalité.

- Ca va Marek ? s'enquit la jeune demoiselle.
Emergeant de son sommeil éveillé, le garçon lui répondit que tout allait bien. Si tel était vraiment le cas, ce garçon de première année devait avoir une drôle de manière d'exprimer son bien être ! Même Dennis, qui n'était pas très doué pour percevoir le émotions des gens, sentait que Marek n'était pas dans son assiette.

Habitué à crever les abcés en toute franchise et en toute sincérité, et bien décidé à faire parler le garçon, Dennis s'apprêtait à élever la voix, lorsque Sasha leur proposa de descendre au parc pour poursuivre leur conversation, plutôt que de rester dans cet endroit incertain. Marek approuva d'un geste fébril de la tête, qui arracha un sourire sur les fines lèvres de la petite Gryffondor. Quant à Dennis, il s'empressa d'accepter.

- Très bien ! Il faudrait que je finisse mon devoir d'Histoire, je vous rejoindrais après !

Ainsi, les trois Rouge et Or empruntèrent l'allée menant à la sortie de l'énigmatique salle. En passant, dennis fourra trois ouvrages concernant les fondateurs de Poudlard dans son sac, et, ainsi chargé, prit la direction de la salle commune. Il devait très vite finir se devoir. Il avait tant envie de partager ses expériences avec cette jeune fille ! Il avait envie de la rattraper, et de lui raconter toutes ces histoires qui lui brulaient la langue. pour une fois, ce serait lui le "professeur" ...

[HJ: J'ai fait ça un peu vite pour pouvoir cloturer et enchaîner sur l'autre topic j'espère que c'est pas trop mauvais ! Tu peuxm arquer le topic terminet, Sasha, et commencer le topic du parc Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)   Mais je suis où moi? (TERMINÉ!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais comment suis-je arrivé là ? [PV Alan]
» Réveil du bon pied, mais... (terminé)
» Mais où est-il?
» Un arbre... deux arbres... j'suis où? -_- [PV] [terminé]
» L'absence fait souffrir, mais la présence est pire [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-