Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Troisièmes années : Carré de Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Troisièmes années : Carré de Mars   Troisièmes années : Carré de Mars EmptyVen 23 Nov - 14:53:05

Ce matin là n’était pas un matin comme les autres, et Sibylle le savait bien ! Chaque année, elle avait le même pressentiment, la même prémonition. Et chaque année, ses prédictions s’avéraient exactes. Et figurez-vous que ce matin précis, elle avait eu exactement la même prémonition ! Enfin en même temps, elle s’y était attendu… son troisième œil prédisait même ses prédictions alors donc, bon. Elle s’était levée aux aurores, comme d’habitude, et avait tout de suite su que cette journée serait spéciale. En effet ! Elle allait recevoir dans sa classe de nouveaux élèves !

Elle l’avait vu !

Etonnant n’est-ce pas ? Avec quelle effervescence le troisième œil du professeur prenait en puissance ces derniers temps…
Elle s’habilla donc avec une précaution toute particulière. Il ne fallait surtout pas se tromper dans l’ordre de disposition de ses multiples châles ! Le rose en soie devait être au dessus du fuchsia en satin, le fuchsia sous le vert pomme en lin et le vert pomme sous le beige au crochet. Elle ne se souvenait que trop souvent la fois où le vert pomme s’était retrouvé sous le fuchsia… une terrible malédiction s’était alors abattue sur elle. Pauvre Sibylle ! Elle avait souffert trois jours durant d’une indigestion carabinée… Les médecins avaient beau mettre ça sur le compte d’un surplus de Xérès, mais elle, elle le savait bien que c’était à cause de ses châles !

Elle l’avait vu !

Tout comme elle voyait en ce moment même que le cours allait bientôt commencer. Les élèves entraient dans la salle de classe, et prenaient place sur les petits pouffes en chintz parfaitement assortis aux foulards qui recouvraient les nombreuses lampes éclairant la salle. A l’abri des regards des troisièmes années, Sibylle avala un dernier verre…mug… bol, de ce divin breuvage alcoolisé aux vertus innombrables, avant d’apparaître dans un nuage de fumée parfumée, faisant clinquer ses 72 bracelet et colliers de perles. 72 est un chiffre sacré, ne l’oublions pas…

Les mains jointes sur le cœur, au travers ses lunettes à triple, voir quadruple foyers, elle ne se souvenait plus trop… elle observa religieusement chaque petite tête tournée vers elle et qui la regardaient, eux aussi. Elle s’approcha à pas feutrés vers ses élèves chéris, seuls les bruissements de ses multiples foulards et les cliquetis de ses bijoux venaient rompre le silence. Sibylle cligna des yeux. Puis une fois encore…

… avant d’ouvrir brusquement les bras en signes de bien venue, faisant sursauter quelques jeunes sorciers, et de déclarer d’une voix aussi brumeuse que l’air ambiant :


« Booooonjouuuuuuur…. Soyez les bieeeeeenvenues pour votre premier cours de divinatioooon… Je suis Sibylle Trelawney, et cette année, je vais vous apprendre à développer votre troisième œil, et à soulever, avec ceux d'entre vous qui auront eu la bénédictioooooon de double vue, les voiles de l’aveniiiiiiiirr !!!! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisièmes années : Carré de Mars   Troisièmes années : Carré de Mars EmptyVen 23 Nov - 16:30:37

C'est avec une légère appréhension que Mathias prit la direction de la haute tour de Divination, là où il devait avoir son premier cours. Il avait longtemps hésité à prendre ou non l'option enseignant l'art le plus brumeux du monde de la magie, mais finalement, prédire l'avenir pouvait être amusant! Et surtout très intéressant... Cependant, ce qui se disait dans les couloirs n'allait pas toujours en la faveur de la mystérieuse option... On disait Sibylle Trelawney folle, lunatique, et surtout de santé mentale douteuse... Elle ne devait cependant pas être un obstacle à l'apprentissage, s'était dit Mathias, autrement elle ne serait pas restée à son poste...

Le jeune Serdaigle souleva la trappe, et fut tout de suite frappé par l'odeur suffocante de l'endroit. Le cabinet de Divination était sombre, étriqué, et la proximité avec l'inquiétant professeur n'était pas plus rassurante.


Bonjour... dit Mathias d'une petite voix tout en détaillant la pièce dans ses moindres recoins.

Il ignorait si beaucoup de troisièmes années se seraient risqués à prendre la Divination comme matière supplémentaire. Il savait que William ne l'avait pas choisie, mais les autres? Il verrait bien, de toutes façons. Le Préfet s'installa sur un des poufs qui s'enfonça sous son poids, et commença à se tourner les pouces en attendant que le cours commence enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Troisièmes années : Carré de Mars   Troisièmes années : Carré de Mars EmptyVen 23 Nov - 16:33:38

Le matin, Liliana venait de consulter son emploi du temps et eu la satisfaction de voir que son premier cours de divination figurait sur le papier de parchemin. Bien, Liliana ne savait pas vraiment pourquoi elle avait choisit cette option mais s'était dit que ce cours pouvait être distrayant, peut-être même interressant.
Avant de quitter la grande salle, elle demanda à un élève plus âgé de lui indiquer la salle de divination et le grand Serpentard eut un sourire goguenard, avant de lui répondre. Elle grimaça, sans comprendre la pique lancée par le Serpent à propos de l'option qu'elle avait choisie, et poussa un soupir en prenant le chemin qui menait à la salle de cours.

Au passage, elle se fit agresser verbalement par le tableau d'un chevalier hyperactif et taré mais parvint saine et sauve, mais essoufflée, devant l'échelle qui menait à la salle de cours.


*Super, encore un truc à escalader...*

Bon, pas le choix. La jolie blonde grimpa rapidement l'échelle de bois, non s'en s'enfoncer une écharde dans le pouce qui la fit jurer, et arriva dans la salle de classe la plus étrange qu'elle n'avait jamais vu.
Au lieu de chaises, la salle était envahit de fauteuils et de poufs entourant des tables tenant lieu de pupitres et contre les murs étaient appuyés des étagères comprenant boules de cristal et autres tasse de thés. L'autre fait frappant, et c'était le cas de le dire, était l'odeur étouffante d'encens qui agressait les narines et la gorge de la Serpentard.

« Mais combien elle en a fait brûler celle là pour que ça pue à ce point ? »

Se moqua-t-elle d'une voix méprisante en balayant d'une main agacée la fumée qui flottait devant son nez, tout en commençant à comprendre pourquoi le Serpentard s'était moqué d'elle.
En plus, elle était la première arrivée et le fait d'être seule dans la pièce n'était pas pour la mettre à l'aise, bien qu'elle put en profiter pour s'installer dans un fauteuil qui sentait l'encens aussi fort que l'air environnant.
Et tout à coup, alors que d'autres élèves prenaient place, le professeur Trelawney apparut à travers la fumée - qui semblait s'être concentrée exprès à l'endroit précis de l'apparition de la... apparemment de la femme - en parlant un charabia que Liliana ne comprit pas.
Surtout qu'en fait, elle n'écoutait pas, trop occupée qu'elle était à détailler la tenue vestimentaire de l'apparition loufoque.

« Et bien... »

Dit-elle tout haut, l'air moqueur. Elle avait beau montrer du respect envers les professeur, celle-là, par son accoutrement et peut-être aussi à cause de l'encens qui l'agressait, ne lui en attirait aucun. Ca commençait bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Troisièmes années : Carré de Mars   Troisièmes années : Carré de Mars EmptyVen 23 Nov - 17:37:03

Premier cours de Divination, voilà qui était intéressant. Lynn ignorait tout de cette matière, mais si elle pouvait réellement connaître à l'avance ce qui l'attendait alors cela lui serait bien utile...

Elle avait entendu beaucoup de choses sur le professeur de divination et certaines semblaient tellement folle qu'elle avait préféré n'en croire aucune. Elle constaterait par elle-même en temps voulu.

Ce qui d'ailleurs n'allait pas tarder à arriver. Suivant son emploi du temps et demandant quelque fois son chemin à quelques sujets de tableaux fort aimables, la jeune fille trouva finalement la tour dans laquelle avait lieu le cours de Divination.

Elle monta l'échelle qui menait à la salle et poussa la trappe. Aussitôt, elle fut prise d'une quinte de toux. L'atmosphère était lourde et l'odeur insuportable, mais Lynn entra tout de même.


- Bonjour Professeur... dit-elle, incertaine.

Le look de la vieille femme l'interpella mais elle ne fit aucune remarque, esperant secrètement que son cours ne serait pas aussi loufoque qu'elle.

Elle regarda en direction de l'unique fenêtre, se désolant de ne pouvoir l'ouvrir et chercha une place pour s'installer dans cette étrange salle. Les tables étaient basses et il fallait s'asseoir sur des poufs qui avaient l'air peu confortables.

Reconnaissant Mathias elle s'approcha de lui, surprise qu'il ait prit cette matière.
Elle se sentit un peu coupable de lui avoir si peu parlé depuis leur altercation de l'année précédente. Elle avait tout fait pour le protéger et lui faire voir la vérité en face, mais il avait semblé complètement impérméable à tout cela...elle se demandait s'il avait réfléchit à tout ca pendant l'été...


- Bonjour Mathias ! Je peux m'asseoir ?

Elle s'installa et posa son sac par terre, près d'elle, avant de reporter son attention sur l'aiglon:

- Ca va ? Tu t'en sors avec l'apprentissage de notre belle langue ?

Elle avait beau ne pas lui avoir parlé beaucoup, William lui en avait parlé et elle avait put constater ses efforts en cours.

- Je me demande ce qu'on va bien pouvoir apprendre...

Et elle esperait réellement ne pas regretter très vite d'avoir choisit cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Troisièmes années : Carré de Mars   Troisièmes années : Carré de Mars EmptySam 24 Nov - 2:28:45

Divination... Moui, bon, ça aurait pu être très interessant dans d'autres conditions. Je m'explique: Jaina avait dores et déjà choisit ses deux options pour la troisième année. Elle avait déjà des notions -de par la famille- dans les deux matières choisies. Son père avait ainsi décrété qu'elle en choisirait une troisième et que ce serait l'étude des runes. Hors de question. La rebellion venait d'être mise ne marche. Le problème c'est que chez les Wedgers, on en a vu des pires et elle n'arrivait pas à la cheville de son père et de son oncle qui lorsqu'ils n'étaient pas du même avis se menaient une guerre violente et impotoyable.

[cours d'histoire du à une divagation de la redactrice en chef, pas necessaire de le lire]
Comme cette anecdote dont son grand père lui avait parlé: la seule année commune où les deux frères s'étaient retrouvés dans l'equipe de Quidditch de leur maison respective, il avait fallut que les lions et le blaireaux terminent avec un score ex-aequo. Les deux Wedgers chacuns trop fiers de leur maison ne supportant pas cette égalité avaient décidé de regler le problème à coup de battes pour cognards... Hélas on ne sut jamais qui fut le vainqueur car un compromis dénommé « petite soeur et sa bande de potes serpentardeux » s'était ramené en déversant un flot de venin tel que bientôt les deux battes furent inexplicablement attirées vers une même destination... Le vainqueur serait celui qui casserait le plus de crânes et cette « baston générale » car c'est ainsi qu'elle avait tourné, ne laissant que les aiglons de neutres et marquant à jamais l'histoire de Poudlard en tant que l'une des plus grandes bagarres n'opposant que les élèves. Il est d'ailleurs à noter que cette altercation à l'échelle démeusurée influa sur le destin de bon nombre d'élèves. En effet, les membres de l'Ordre du Phenix étant en partie plus jeunes et pas forcément déjà scolarisés nous n'en parlerons pas, mais les mangemorts -ou tout de moins les futurs à cette époque-ci- prirent leur décision à cet instant: ils venaient de se mettre à dos deux maisons cinq minutes auparavant en guerre pour la coupe de Quidditch et donc sacrément échaudés par les tensions du match, les verts s'étaient donc prit une sacrée dérouillée. Et dieu merci, Slugy avait pensé à la potion d'allégresse et Flit-flit au wingardium leviosa tandis que Dumby étalait la flaque de liquide au dessus de chaque hooligan. Oui car l'Angleterre est le pays des hooligans, et pas qu'au foot! Même les filles s'y étaient mises, ainsi miss Black se crêpant le chignon avec miss Prewett, ou encore miss Black se crepant le chignon avec miss Black, c'était sans parler de miss Wedgers en train de tenter d'assassiner miss Vanloock la confidente de Mimi Geignarde dans le but de l'envoyer lui tenir companie aux toilettes pour le restant de son existence...
[/fin du cours d'histoire]

Bref, tout ça pour dire que les Wedgers avaient la guerre dans le sang (ok j'abuse :sifle: ) et que Jaina s'était rebellée contre l'idée stupide de son père de prendre une troisième option. Elle lui avait collé des heures supplémentaire (il était oubliator) en allant présenter au voisinage moldu son nouveau Nimbus 2001. Resultat des courses: jackpot, elle suivrait quatre options. Les deux suppléantes étant donc l'étude des runes et cette bonne vieille divination. Mais les Wedgers, en plus de leur tempérament belliqueux, avaient-ils le troisième oeil? Suite au prochain episode!

Prochain episode: maintenant.
(Sous-titrage: Jaina's Fansub Team)

Previously on Jaina's life:
(Précédemment dans les Désastreuses Aventures de Jaina la Gryffondor)
Jaina has been working so hard.
(Jaina préparait un plan machiavélique avec sa nouvelle association G.R.A.V.E.S)
Jaina made a big mistake.
(Jaina a prit du polynectar, croyant se tranformer en Rogue)
Jaina had a date.
(Jaina a piqué le copain d'une serpy en volant un baiser au dénommé Kilian Doyle)
Jaina kicked Umbridge's ass.
(Jaina a complimenté la prof de DCFM sur ses goûts en matière de couleurs)
Jaina was now going to Trelawney's class.
(Jaina marchait tranquillement dans les couloirs du château, se dirigeant imperturbablement vers le cours de divination. Esperons qu'au moins ce serait plus interessant que l'étude des runes qui était assomante. Elle s'était renseignée sur le lieu exact où se trouvait la classe et n'eut finalement pas de mal à trouver son but, une étrange odeur émanant du haut de la tour vers laquelle elle se dirigeait.)

And Now in the scandalous lower scottish westsider's life.
(Place au show! cheers )

La lionne souleva lentement la trappe menant à la classe, l'étrange sensation d'entrer dans un nouveau monde s'emparant automatiquement d'elle. Cette lourde odeur émanant de nombreuses volutes de fumée ne lui rappelait que trop bien le manoir de ses grands parents paternels, plus précisément les trois pièces où sa grand mère passait la majorité de son temps: sa salle de potions, sa chambre et sa cuisine. Dans le salon et la cave à vin, nous n'étions plus dans le registre encens, mais dans celui de la fumée de tabac aux provenances douteuses entassé dans une pipe.
Jaina avait ainsi des relents de vacances remontant dans son esprit, et bientôt, lorsqu'ils feteraient noël en famille elle se croirait à l'inverse en cours de divination. Mais pour le moment, autant profiter du cadre plus qu'agréable et aller confortablement s'installer dans l'un des poufs, sans oublier d'étouffer un petit rire en passant non loin de Liliana. La lionne alla même s'installer le plus loin possible des élèves, le seul binome déjà formé étant certes composé de Lynn, mais elle pactisait avec le diable: un préfet, et Serdaigle en plus. La solitude irait très bien surtout que cette classe était si confortable qu'on avait envie d'y dormir, mais par plaisir contrairement à l'histoire de la magie où c'était par ennui.

Elle s'affala donc sur la table basse, son majestueux mais peu imposant posterieur soutenu par le pouf. Jusqu'à ce que... Une silhouette recouverte d'un nombre incalculable de châles et autres tissus apparaissait peu à peu. Encore entourée de fumée, il était impossible de bien la distinguer. Mais là, Jaina eut un choc. C'était impossible, mais pourtant si... Réaliste! Incroyable, sous le choc, la lionne se redressa de toutes sa (petite) hauteur, on lui avait dit que la prof se prénommait Trelawney, mais ce ne devait être qu'un pseudonyme, son vrai nom c'était...


« Mamie!? Shocked »

Il serait bon d'interdire de brûler de l'opium dans les salles de classe non! . Peu à peu la silhouette s'avança, parlant tel le gourou de la secte détenant les clés de l'avenir. Là Jaina comprit qu'elle avait eu tord. Cette femme n'était pas sa grand mère. Elle semblait même bien plus formidable, un véritable oracle. Alors, ayant entendu les talents de l'enseignante vantés par quelques élèves moqueurs, la lionne ne put se retenir. Il paraît que chaque année, au premier cours des troisièmes années, elle faisait une prédiction. La Gryffondor était trop impatiente de voir ça.

« Professeur, vous pouvez nous faire une prediction? titeuple »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Troisièmes années : Carré de Mars   Troisièmes années : Carré de Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation et Introduction pour Troisièmes années et +
» [Mars] Cours de Forces du Mal, années 1 à 3.
» [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.
» Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années
» Années 1 à 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-