-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une nouvelle vipère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyDim 28 Oct - 19:58:04

Septembre. Un mois que Eileen ne portait pas dans son coeur. Il faisait froid. L'été, que Eileen n'aimait pas non plus, commençait à laisser la place à sa saison préférée : l'automne. Cependant, le passage d'une saison à l'autre amenait le froid. Dans les cachots, cet ami dont on se passerait bien était le maître incontesté. Elle avait passé sa journée à repérer les différents couloirs, sans succès, étant donné qu'elle avait déjà du mal à être à l'heure en cours. Elle avait ensuite fait son travail à la bibliothèque, seule. A cause du manque de pratique des passages de Poudlard, elle s'était maintes fois retrouvée au milieu d'un endroit rempli de Gryffondor, ce qui lui valut bien souvent des regards mauvais, auquels elle répondait avec plaisir. Mais cet amusement éphémère avait laissé place à une lassitude de tourner en rond. En effet, Eileen essayait de retrouver son chemin dans les dédales de l'école. C'est avec une démarche rapide que la jeune Verte et Argent se déplaçait dans les sombres couloirs des cachots de Poudlard, tournant à certains endroits, revenant sur ses pas à d'autres, pour enfin arriver à une conclusion.

"Je suis perdue..."

Dépitée, fatiguée, la sorcière admira l'endroit ou elle se trouvait. Elle s'adossa contre le mur, croisa les bras sous sa cape afin de conserver un minimum de chaleur. Cela faisait bien deux longues heures qu'elle cherchait son chemin dans cet endroit auquel elle devrait s'habituer. Au départ, elle ne cherchait rien de précis, puis elle avait décidé de partir en quête de la salle commune de Serpentard. Elle ferma les yeux pour se concentrer, et lorsqu'elle les rouvrit, elle fut encore plus dépitée qu'avant. Maintenant elle avait envie de dormir. Il était vingt heure passé et si un préfet passait par là elle aurait de gros ennuis... Elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison, ah ça non, certainement pas! C'est donc avec un juron ravalé de peu qu'elle prit la direction d'un couloir qui se trouvait à sa gauche. Elle prit soin de faire le moins de bruit possible. Elle commençait à ressentir une certaine angoisse, venant tout juste d'éviter d'être vue par le Baron Sanglant. Elle voulait maintenant qu'un préfet de sa maison l'amène à l'endroit tant désiré. Un préfet, un élève, un professeur peu importe... Professeur? Non! Comment avait-elle pu penser cela? A moins que ce ne soit le professeur Rogue... A cet instant précis, elle entendit des pas dans le couloir. Priant pour qu'on ne la voit pas, elle se mit à courir dans une direction au hasard. En courant, elle espérait de tout son coeur que le destin serait de son côté...


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 22:05:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyLun 29 Oct - 14:08:04

Des pas dans le couloir. Evidemment, ce n'était pas Esyld. Comment un fantôme aurait-il pu générer du bruit par le principe de son poids, puisqu'un fantôme était, par définition, immatériel. Dommage pour Eileen, l'élève qui venait à cet instant de quitter les Cachots et que, de son emplacement, Esyld avait tout loisir de voir, n'était autre qu'un élève de Gryffondor de cinquième année revenu d'une virée des Cuisines. La jeune fantôme ne l'avait ni vu pénétrer dans l'antre des Elfes de Maison, ni en ressortir, mais en était arrivée à cette conclusion en voyant le nombre de victuailles que ledit fraudeur portait dans ses bras. Il savait qu'elle l'avait vu, et elle savait qu'il savait qu'elle l'avait vu. Un rictus se dessina sur son visage en repensant brièvement à cette vision : Esyld était bien plus portée à les sauver de ces mauvais pas qu'à les y enfoncer. Néanmoins, et malgré toute la gentillesse et les attentions dont elle était capable, peu d'élèves - parmi les plus âgés ou les plus jeunes - ne la connaissait réellement. Oh, bien sur, des rumeurs courraient sur son compte : la Dulcinée des Myosotis avait aidé un Poufsouffle qui s'était fait surprendre dans les couloirs par un Professeur peu après le couvre-feu - malgré tout, encore une fois, peu osaient l'approcher. Et, pour tout dire, elle ne supportait que très peu la compagnie des autres fantômes principaux de Poudlard. Elle les appréciait, mais passer la majeure partie de son temps avec des 'morts' la répugnait. Ce pourquoi, autant que possible ces derniers temps, elle recherchait la compagnie des humains.

Heureusement pour elle - dans un sens - Esyld avait vu Eileen. Elle l'avait entendu également ; et ne fut-ce que l'intérêt qu'elle portait peu de temps avant pour le Gryffondor Dennys Metwer, elle se serait dirigée vers la Serpentard de première année. Première car elle ne l'avait jamais rencontrée, ni même apperçue. Et qu'elle avait été présente, comme chaque année depuis de nombreuses lunes, à la Cérémonie de Répartition. Et parce qu'elle semblait perdue. Son corps translucide flottant à quelques centimètres du sol, sans un bruit comme elle en était capable depuis qu'elle était revenue sous forme de fantôme, elle se dirigea dans la direction qu'avait emprunté la Serpentard. Elle connaissait bien ce couloir, pour la simple raison qu'elle y avait passé nombre de temps durant les vacances d'été de cette année et de celle de l'année dernière. Or, le couloir que la gamine était en train d'emprunter allait se diviser en deux autres couloirs - dont aucun ne mênait à l'endroit dont Eileen avait le besoin de se rendre. D'un ton amical mêlé à une pointe d'ironie, la voix d'Esyld résonna dans le dos de la Serpentard, se répercutant peu à peu dans tout le long du couloir.


"Je me demande ce qu'une Première année peut bien vouloir chercher du côté du placard à balais.. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyMar 30 Oct - 22:15:38

Une voix... c'est ce que Eileen eu le temps d'entendre avant de s'applatir sur le mur d'en face. Elle avait continué sa course et se rendit compte trop tard de sa trajectoire. La malheureuse s'était retournée et n'avait pas pris la précaution d'arrêter sa course. Elle couvrit son nez endoloris d'une main et c'est avec la plus grande classe qu'elle remit son col en place et qu'elle sortit sa baguette. Lorsque son nez se fit moins sentir, elle s'adressa au couloir d'une voix fluette.

"Qui est là?", lança-t-elle d'une voix qui ordonnait plus qu'elle ne posait la question.

Elle regardait autour d'elle en plissant ses petits yeux bleus, pointant sa baguette dans la trajectoire de son regard. Reprenant peu à peu son souffle, elle commençait à afficher une expression perplexe. Fronçant les sourcils, elle rangea sa baguette et resta immobile quelques secondes, semblant réfléchir. Elle devait penser que son esprit lui avait joué un tour, qu'elle avait souffert d'une hallucination, hypothèse qui fut vite démolie par un miaulement rauque. Son chat Némésis l'avait suivi et elle ne s'en était même pas rendue compte. Il était vraiment temps qu'elle retrouve la salle commune de Serpentard. Elle se souvint de ce que lui avait dit la voix. La fatigue qui la submergeait atténuait la rapidité de ses facultés réflectives, si bien qu'elle mit plusieurs minutes à comprendre qu'elle n'était réellement pas seule dans ce couloir froid. Elle réitéra sa question, un soupir dans la voix, le ton plus las, moins prompt à l'affrontement. Elle n'eut aucune réponse. Elle tournait sur elle-même pour identifier la source de cette mystérieuse voix, sans succès.

"Montrez-vous!"

Eileen commençait à s'impatienter. Cette première journée avait vraiment été éprouvante, son chat se frottait langoureusement contre elle afin d'obtenir un peu d'attention et elle tombait presque de fatigue. Elle parvint tout de même à garder un tant soit peu de contenance, aux aguets, espérant que l'inconnue se dévoile au plus vite.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 22:05:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyMer 31 Oct - 14:08:23

Les chats adoraient Esyld, et elle le leur rendait bien. Ce fut certainement une des raisons qui fit que le félin de la première année ne se mit ni à feuler, ni à miauler dangereusement. Mais, de toutes manières, qu'est ce qui pouvait bien être dangereux pour Esyld, désormais ? Certainement rien, ou très peu de choses. La jeune fantôme eut un léger sourire lorsqu'elle entendit la question de la brunette. Qui était-là ? Ce n'était pas courant de voir cette dernière ne pas aider les autres, son caractère premier bon et ouvert revenant tout le temps au galop. Malgré tout, le ton (péremptoire) qu'avait employé la gamine, plus une scène peu commune venant tout juste d'attirer l'attention d'Esyld firent qu'elle ne répondit pas immédiatement à cette question. Bon, qu'est ce que c'était encore que cette histoire ? La fillette devenait-elle folle à force de croire que la voix qu'elle avait entendu provenait de sa fatigue ? A moins que le fait de se tourner et de se retourner lentement, en gesticulant dans tous les sens, était une coutume ancestrale enseignée aux plus jeunes par leurs parents de Sang Pur pour supprimer le mauvais sort qui s'abbatait sur eux. De son endroit, les yeux d'Esyld exprimaient tout l'amusement qu'elle ressentait à assister à une telle scène. Oh, évidemment ce n'était pas méchant - Esyld ne pouvait être méchante, elle débordait de bonté - mais de l'amusement. Finalement, voyant la Serpentard de première année reprendre un tant soit peu ses esprits, son visage se fit grâve ; et, pile au moment où elle donnait sa dernière injonction, comme dans un film parfaitement synchronisé, la forme pâle de la jeune fantôme sortit de la pénombre - contraste assez saisissant par rapport au peu de luminosité entrant dans les cachots. D'une manière assez ironique, elle s'inclina devant la gamine, avant de reprendre la parole à sa question du "Qui est là?" :

"Esyld MacBreen, ou la Dulcinée des Myosotis - et fantôme de son état résidant à Poudlard. "

Puis, elle reprit d'une voix un peu plus normale, moins moqueuse. Si la jeune fille désirait qu'Esyld l'aide à retrouver le chemin de sa Salle Commune, étant la seule personne (inhumaine, certes, mais personne tout de même) à moins de dix mètres à la ronde - on ne comptait pas les fraudeurs sortant de leur Dortoir pour se rendre dans les Cuisines ou dans d'autres salles secrètes -, Eileen allait en devoir passer par cette première étape. Car Esyld était particulièrement curieuse.

"Et toi ? Comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyJeu 1 Nov - 14:10:02

La jeune vipère ouvrit des yeux ronds lorsqu'elle vit non pas une créature maléfique, mais un fantôme se présenter. Elle resta méfiante cependant, car un fantôme aussi pouvait être mesquin. Elle reprit contenance, clignant des yeux à cause de la luminosité du spêctre. Elle regarda l'esprit se présenter en s'inclinant et le respect s'installa sur son visage. Esyld MacBreen... Ce nom résonnait en écho dans sa tête sans qu'elle puisse identifier clairement qui elle était. Eileen n'avait jamais entendu parler d'elle et pourtant elle en avait entendu des histoires sur Poudlard, racontées notamment par les anciens, mais aussi par les plus jeunes de sa famille. Elle en savait long sur Poudlard, bien que l'école avait toujours une immense part de mystère pour la jeune sorcière. Elle regardait son chat, comme pour se fier à son instinct, chat qui ronronnait en direction du fantôme. La grâce imprégnée dans ses geste, elle s'inclina avant de répondre à Esyld d'une voix beaucoup plus douce que celle qu'elle avait prise peu avant.

"Je réponds au nom de Eileen Sullivan. Je suis en première année, à Serpentard."

Bien entendu, elle savait que l'esprit qui se tenait face à elle n'ignorait pas sa maison, les couleurs de celles-ci étant marquées sur Eileen telle une bannière flottant dans les airs seulement, elle estimait préférable d'immisser ce détail important dans sa présentation. Autant annoncer la couleur... Elle était prise d'une étrange curiosité à l'égard de la Dulcinée des Myosotis. Elle ne savait pas qui était ce fantôme, bien qu'elle avait entendu parlé, par son cousin, d'un esprit bienveillant qui aidait les élève, tout l'inverse de ce bouffon Peeves. Se répétant une dernière fois le nom d'Esyld MacBreen, elle se promit d'envoyer une lettre à sa famille. Elle se décida et lui posa la question qui lui trottait dans la tête depuis déjà quelques minutes.

"J'ai... Je crois avoir entendu parler de toi. On m'avait dit que tu étais l'exact contraire de Peeves. Mais... Personne ne m'a dit depuis quand tu erres dans le château... Cela t'ennuierai de me le dire?"

Eileen était beaucoup plus polie et, de part cette demande hésitante, il était évident que ses injonctions premières n'étaient nulles autres que purs reflexes. En réalité, Eileen désirait en savoir plus sur cet esprit qui l'intriguait tant, sur cette personne qui lui apparaissait si mystérieuse. Elle ne pensait plus à retrouver son chemin, l'excitation qui émanait de la soif de savoir avait prit le dessus sur toute autre pensée. Ses yeux d'un bleu profond étaient plongés dans ceux d'Esyld, et ne reflétaient aucun sentiment de supériorité, aucune froideur, aucune marque qui aurait pour but de graver dans l'esprit de l'autre : "je suis pure, respecte-moi". Dans ce regard, il y avait la curiosité d'une élève de onze ans, l'impatience de savoir, le pétillement des yeux d'un enfant qui s'apprête à faire une découverte. Il y avait la partie d'Eileen qui ne se révélait presque jamais. Il y avait cette parcelle de la jeune sorcière, qui, pour la première fois abaissait sa garde et était entièrement vouée à cet élément qu'elle allait peut-être apprendre.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 22:05:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyJeu 1 Nov - 15:04:26

Esyld eut un léger sourire en remarquant le changement d'attitude de la jeune fille. Absolument pas mesquin, mais particulièrement doux et chaleureux, pour la simple raison qu'elle comprenait désormais que la dureté des paroles de la première année étaient dues à son état de fatigue et de méfiance. Oui, évidemment qu'elle avait raison, d'un certain côté : n'était pas Serpentard qui le voulait, et le fait de se méfier des nouvelles personnes faisait parti de leur caractère, pour une majorité des représentants de cette Maison. D'ailleurs, un peu de méfiance à son caractère de bonne volonté ne lui aurait pas fait trop de mal (voir lui aurait peut-être évité un empoisonnement et une trahison de la part de celle qui se prétendait être sa meilleure amie depuis leur naissance, et qu'elle considérait comme une soeur jusqu'à son dernier souffle). Esyld hocha compréhensivement la tête à la remarque d'Eileen. Première année, Serpentard. Certes son blason en disait plus que les mots qu'elle prononça (sur son caractère), mais la jeune fantôme préféra stoquer cette information ainsi que cette rencontre dans sa mémoire, pour une rencontre suivante.

D'ailleurs, cela créait un paradoxe peu moindre si on s'y penchait un peu plus : depuis qu'elle était morte, Esyld avait nombre de temps pour elle-même et, étrangement, tout ce qu'elle faisait ou voyait, elle s'en souvenait avec une grande netteté. Un Poufsouffle de seconde année noyé au milieu de la masse grouillante d'élèves au sortir des cours de six heures faisant un croche-pattes à une Serpentard de cinquième année ? Et cela s'était passé depuis plus de vingt ans ? Ah oui, elle s'en souvenait, il était désormais sous-secrétaire au Bureau des Finances Magiques. Et puis ? Ah oui, il était très bon en potions et en métamorphose, mais incapable de lancer ne serait-ce qu'un minime sortilège de défense ! Or, aucun souvenir d'elle lorsqu'elle avait fait ses propres études à Poudlard. Aucun nom d'aucun de ses camarades de Maison. Elle ne se souvenait des noms de ses enseignants que parce qu'elle connaissait à peu près l'époque à laquelle elle avait étudié, et qu'elle les avait recherché (avec un peu d'aide) dans les annales. Et aucun souvenir de la Maison dans laquelle elle avait été répartie. C'était peut-être pour cela que pour les élèves, bien qu'elle ne soit que très peu connue et reconnue pour son aide, elle était d'une impartialité totale.

Un Serpentard n'aurait même pas accepté son aide si elle lui avait affirmé qu'elle venait de Gryffondor ou de Poufsouffle (sauf par crainte ou par profit). De même si elle avait été répartie à Serpentard. De nombreuses années de méditation lui avaient appris que seuls ses choix permettait d'influencer le Choixpeau. D'ailleurs, un Serdaigle de sixième année lui avait un jour affirmé au détour d'un couloir (excellent en Arithmancie, il avait un jour fait explosé sa potion dans le cours de Rogue) que s'il n'avait pas refusé, le Choixpeau l'aurait envoyé à Poufsouffle. Il ne voulait pas aller à Poufsouffle, alors le Choixpeau lui avait proposé une autre option, en fonction de son caractère dominant. Preuve était désormais faite qu'une personne était capable d'avoir tous les caractères des quatre Maisons en elle, mais pouvait être répartie en fonction de son choix. Et apparemment, c'était tout ce qui comptait. Pour le futur.


"L'exact contraire de Peeves, mhh.. Au niveau du caractère, je suppose. Mais également parce que je suis une fantôme et qu'il est un esprit frappeur. Oui, on peut voir les choses de cette manière =)" (Esyld lui sourit à nouveau amicalement. Puis son regard se ternit quelque peu, avant de reprendre une expression neutre, polie mais qui, malgré tout, prouvait qu'elle pensait ce qu'elle disait :)"Cela ne m'ennuierait pas le moins du monde de te le dire. Je suis revenue sous forme de fantôme depuis précisément cent quatre-vingt six ans. Et j'erre à Poudlard depuis cent soixante ans environ. Au fait, c'est la première fois que tu vois un fantôme ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère EmptyMer 7 Nov - 12:17:20

Eileen interprêta le sourire d'Esyld comme une mise en garde. Bien qu'elle était ravie de pouvoir apprendre quelque chose sur cette mystérieuse inconnue, elle restait une sorcière de la noble maison de Salazar Serpentard et le moindre faux pas ne lui serait jamais pardonné! La première année détermine la réputation d'un élève, et c'est avec cet élan de fierté que ses yeux étaient redevenus de simples fenêtres à demi-ouvertes sur le monde extérieur. Elle remarqua immédiatement le changement des traits de l'esprit. Après tout, elle avait été éduquée noblement, et même si elle semblait être en toute confiance avec Esyld, il n'empêche qu'elle restait aux aguets. Elle se promit de ne plus laisser son esprit divaguer comme à l'instant lorsqu'elle se trouvait face à quelqu'un dont elle ignorait tout, mort ou vif. Elle afficha un visage neutre lorsque l'apparition lui avoua qu'elle écumait l'école depuis plus d'un siècle, alors qu'elle retenait de peu une exclamation de surprise. Elle ne devait pas avoir une mine convaincante de son assurance car le fantôme lui demanda si elle ne serait pas la première dans son genre qu'elle voyait.

"Bien sûr que non!"

Eileen avait déjà vu nombre de fantômes, notamment ceux qui hantaient la maison familiale. Ce n'était pas l'état d'Esyld qui l'intriguait, mais elle en particulier. Elle n'avait jamais ressenti cette curiosité à l'égard du Baron Sanglant par exemple. C'était différent pour Mimi Geignarde et Esyld MacBreen. Bien entendu, elle préférait largement la compagnie d'Esyld à celle de Mimi. Retrouvant l'irresistible envie de dormir qui la... hantait, Eileen entreprit une chose...

"Je ne voudrais guère paraître impolie mais saurais-tu où se trouve ma Salle Commune? Tu ne ressens sans doute pas la fatigue, mais moi oui... et si cela ne te déranges pas j'aimerai aller me coucher, mes affaires en sont pas encore mises en place, il faudra que je fasse preuve d'une grande discrétion..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle vipère   Une nouvelle vipère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle vipère à Poudlard . [ Libre =) ]
» Narcisse, une langue de vipère ? [PV Dru, Alyssa]
» Nouvelle à la table des Serpentards...
» Nouvelle terre, nouvelle vie... [TERMINE]
» La nouvelle [libreee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-