-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyDim 14 Oct - 16:25:14

Une année de plus commençait et avec elle son lot d'épreuves. Il était de plus en plus difficile pour Kyra de faire face à ses obligations envers ses élèves tout en continuant son travail pour l'Ordre.

Depuis quelques temps déjà, elle songeait à abandonner l'une de ces deux activités, mais elle n'arrivait pas à en privilegier une au détrimant de l'autre... par conséquent, elle continuait à faire les deux, essayant de garder la même efficacité même si elle n'avait parfois que quelques heures de sommeil avant les cours.

Les vacances d'été avaient un peu allegé le poid sur ses épaules mais la rentrée la confrontait de nouveau à ce problème et il allait bientôt falloir qu'elle fasse un choix.

Mais l'heure de la décision n'était pas encore venue, pour l'instant, elle préparait sa classe à l'arrivée de ses élèves.

Comme toujours le nom du cours et du professeur flottaient dans les airs en lettres bleues et une petite assiette de friandises flottait entre les places pour l'instant encore vides.

Debout derrière son bureau, elle regardait la pièce avec une certaine nostalgie. Elle n'avait pas envie de quitter ces lieux maintenant si familier... mais il faudrait tout de même qu'elle songe sérieusement à le faire...


Soupirant, elle alla ouvrir la porte au moment même ou la cloche retentissait, puis elle s'adossa à son bureau, attendant l'arrivée des élèves.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 9:51:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyMer 17 Oct - 13:42:50

Enfin les cours avec le professeur Whitman reprenait, ça c'était une bonne nouvelle ! Very Happy La prof de Runes était une des profs les plus sympas de tous ceux qu'avaient Lavande et en plus c'était une prof qui intéressait les élèves à ses cours contrairement à un certain fantôme dont je ne citerai pas le nom même s'il commence par « Bi » et se finit par « nns », Binns mais oui c’est ça, dis donc vous êtes drôlement doués, vous ! niarkhéhé Enfin revenons à nos moutons, Lavande allait avoir son premier cours de Runes de l’année et la jeune fille était doublement contente car elle avait entendu une rumeur selon laquelle le prof était partie et le fait qu’elle se soit révélée fausse la mettait de bonne humeur et de plus, la Gryffondor avait décidé de travailler comme une dingue en cette matière qui lui plaisait pour rattraper les points qu’elle perdait en Potions et pour réussir à avoir une note potable à au moins 1 BUSE.

Tout ça pour dire que lorsqu’elle entra en cours un large sourire s’affichait sur son visage ce qui était un véritable miracle de sa part dans une salle de cours. Elle salua chaleureusement la prof d’un :


-Bonjour professeur, heureuse de vous revoir, j’avais cru que vous partiez, j’ai eu peur !

Elle alla ensuite s’asseoir eu premier rang pour optimiser son écoute et attendit tranquillement l’arrivée d’autres élèves après avoir sorti ses affaires et oh miracle les notes qu’elles avaient gardés de ces cours des années précédentes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyMer 17 Oct - 14:17:53

Ce qui était bien étude des runes c’était que tout le monde comprenait, sauf Zélie. Alors Zélie elle allait voir tout le monde pour essayer de comprendre niarkhéhé Et presque tout le monde lui donnait des réponses pour les devoirs. Mais bon, cette année était une nouvelle année, il allait falloir faire beaucoup mieux que l’année précédente, et oui, donc, cette année, sérieux.
Bref, donc, en ce premier jour plutôt chargé, Zézé se rendit dans la salle d’étude des runes. La cloche venait tout juste de sonner, normal qu’il y ai si peu de monde, enfin, disons qu’il n’y avait personne, à part Lavande et Madame Whitman. D’ailleurs, en parlant de cette madame Whitman, Zélie ne vit pas de bonbons, et ça, ça l’a choqua un petit peu beaucoup ! Oui ! L’année précédente ils avaient des bonbons ! C’était carrément génial ! Pis là, non, pas de bonbons, et la prof avait l’air un peu fatiguée, et oui ! C’est ça à faire la fête la veille de la rentrée ! Hmm ! Pas bien du tout ça !

La rouquine entra donc, un léger sourire sur les lèvres.


« Bonjour madame ! On a pas de bonbons cette année ? »

Puis, par réflexe, la jeune fille alla s’asseoir à côté de Lavande qu’elle comptait parmi ses amies I love you C’est vrai en plus ! Elle avait beau être amie avec Lou et ben, elle aimait bien Lavande, parce qu’elle lui avait sauvé la vie. Et ouais.

« Alut ! Ca va ? »

Et enfin, elle sortit ses affaires, y’en avait pas tellement, mais quand même. Genre, un bout de parchemin pour prendre des notes, de l’encre et une plume ! Hip Hop !
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyJeu 18 Oct - 16:53:41

Et c'était reparti pour une nouvelle année qui commençait rudement bien pour la préfète de Serdaigle. Les vacances avaient été bonnes, et elle avait oublié tous ses soucis de l'école, notamment, certains élèves de Gryffondor... Et là, elle était maintenant prète pour ré-apprendre des choses, après ce break d'été tant mérité.

Visiblement, l'emploi du temps était assez chargé mais il restait quelques plages libres que Neoki s'était empressée de crayonner : "révisions pour les BUSEs". Plus le temps pour autre chose que d'étudier. Après tout, nous sommes dans une école, c'est donc normal...

Aujourd'hui, la journée commençait parfaitement, comme très souvent d'ailleurs... L'emploi du temps avait été si bien réparti que les cours les plus casse pieds étaient toujours planifiés l'après-midi. Le matin, il était donc toujours très facile de se lever, de s'habiller, d'aller manger et d'aller en cours... Etude des runes, c'était une matière que Neoki adorait. Tout ce qui concerne les langages codés, les langues mortes et anciennes, l'histoire de symbolles gravés à travers le temps. La Serdaigle étant de nature curieuse, les runes étaient un bon moyen pour elle d'étancher sa soif de connaissances.


"Bonjour Madame Whitman", clama Neoki en entrant dans la salle de cours avec un grand sourire... ... ... Qui s'effaça dès lors qu'elle remarqua son amie Zélie à côté de sa pire ennemie, Lavande Brown...
La jeune fille fit mine de ne pas les avoir vu et s'installa fièrement au premier rang. Elle déballa son sac et commença à reparcourir ses notes de l'année précédente qu'elle connaissait déjà sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptySam 20 Oct - 18:27:27

*Mais tu seras pas en retard, j’te dis…*

**Alors comment tu expliques le fait qu’il ne restait déjà plus de Nutella©️ à la table ce matin ?**

*Peut-être qu’il n’en a pas eu du tout… ça arrive… Les réserves s’épuisent.*

**Un matin sans Nutella©️, ce n’est pas un matin !**

*-__-… À quoi bon discuter avec toi… Regarde où tu marches, plutôt…*

BAAAAAANG !

Rewind play, s’il vous plaît. Merci. ^^ Ce matin-là, Sally-Anne Perks s’était levée de relativement bonne humeur. Mais le dortoir avait été drôlement silencieux… Peut-être parce qu’on s’était amusé à la réveiller d’un souffle glacial sur le visage… Merci Peeves. N’ayant pas de réveille-matin, (ceux de ses autres compagnes de dortoir suffisant amplement et puis Sally se fiant beaucoup trop pour son propre bien à son horloge biologique) elle n’avait jamais su quelle heure il était. En entendant le silence peut-être éloquent du dortoir, la Serdaigle en était tout de suite venue à la conclusion qu’elle était en retard, conclusion confirmée (?) par l’absence de Nutella©️ à la table bleue et bronze ce matin-là. Paniquée, elle s’était emparée d’un muffin et s’était précipitée vers le local d’Études des Runes. Durant tout le long de sa course, la conscience de Sally lui avait dit, redit et re-redit qu’elle ne serait pas en retard. Voilà. La boucle était bouclée. Revenons-en au présent, et à la source de ce BAAAAAANG ! monumental. Perdue dans ses pensées desquelles le bruit de la cloche annonçant le début des cours n’avait même pas réussi à l’extirper, Sally était tout de même parvenue à pénétrer dans le local de son premier cours sans encombre… jusqu’au moment de croiser une vilaine table et ses deux chaises qui avaient eu l’audace de se mettre en plein dans son chemin. Voilà pourquoi le fameux BAAAAAANG ! [Ne vous méprenez pas : il s’agit tout simplement du même BAAAAAANG ! que je répète depuis tout à l’heure. QUOI ? Comment ça je suis ch**nt* ? Okaaaaaaaay ! J’arrête avec mon… hehum… vous-savez-quoi ! niarkhéhé] Naturellement, cette entrée on ne peut moins discrète avait attiré l’attention de lav’-cruche, Zézètte, Knaki et du Professeur Whitman. D’ailleurs…

« Ah tiens ! Bonjour professeur Whitman ! Ne vous inquiétez pas pour moi. Ce matin, j’ai deux pieds gauches, apparemment.»

*Celui sur lequel tu te lèves et celui avec lequel tu trébuches, c’est ça ?*

**Ha ! Ha ! Ha ! Tu seras, petite voix de mon cœur, que je suis de très bonne humeur aujourd’hui, malgré l’absence de Nutella©️ ce matin.**

Sur ces agréables paroles, Sally alla prendre place à côté de sa préfète et amie [HJ : Dis, tu permets, Neoki ?] et se pencha vers cette dernière pour lui chuchoter :

« T’inquiète… Sissi est à la maison cette année… J’ai bien peur qu’elle soit malade, la pauvre… »


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 17:07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyLun 22 Oct - 14:58:48

Un cours de plus allait commencer en cette belle journée. Belle ? Bon ça dépendait mais là, Typhon avait un cours d’Études de Runes, la prof était plutôt sympa (il se souvenait des friandises de l’année précédente) et en plus, la journée était belle car personne n’était venu la gâcher pour l’instant. Elle avait donc tout pour être belle, cette journée. En plus, cerise sur le gâteau, il ne se souvenait plus de Serpentard participant à ce cours. Que demander de plus?
Entendant la sonnerie, il se dirigea vers la salle de classe et y entra avec un grand sourire.


-Bonjour madame!

Il regarda les élèves, les serdaigles étaient les plus nombreux, tout comme semblait l’attester le nom de la prof écrit en lettre bleues. Et c’était plutôt artistique, ça égayait encore plus sa journée. Rien ne pouvait la gâcher, rien!

**c’est un cours pour les serdaigles, je l’ai toujours dit… Ou du moins toujours pensé !**

En regardant les différents élèves et en les saluant d'un signe de tête, il avisa une place au deuxième rang et faillit plonger la main vers un bonbon tout proche mais il attendit. Il fallait faire bonne figure après tout. Il s’assit simplement, tout en y jetant un œil envieux. Mais reprenant ses esprits, et se rappelant qu’il avait bien mangé avant, il sortit donc son livre et une plume et enfin, un parchemin.
À nouvelle année, nouveau parchemin ! Et puis, les anciens parchemins, ceux de l’année précédente, n’étaient plus en si bon état depuis qu’il avait passé son temps à les lire et relire.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 7:08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyMar 23 Oct - 11:36:28

Kyra attendit que tous les élèves soient installés et les salua en retour:

- Bonjours à tous ! Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle anneé ! Et bien non, Miss Brown, je ne suis pas encore partie, vous devrez me supporter au moins cette année ! Miss Colien si vous étiez un peu plus attentive, vous verriez que l'assiette de bonbon circule actuellement entre les tables, et je vous invite à vous servir ! Miss Perks, soyez doublement prudente si vous pieds vous jouent des tours ! J'avais pourtant dit au Professeur Dumbledore de ne pas nous mettre ce cours si tôt mais... visiblement il n'a pas entendu mes requêtes...!

Elle sourit et reprit, d'un ton un peu plus sérieux, mais toujours chaleureux:

- Bref, cette année nous allons donc reprendre le programme là où nous l'avions laissé. C'est à dire aux systèmes de Cryptage. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Qu'est-ce que le Cryptage, à quoi sert-il ?

Elle attendit une réponse et reprit:

- Nous allons commencer par un petit exercice pour vous mettre en condition !

D'un coup de baguette, elle changea la disposition des tables.

- Mettez vous en petits groupes, selon vos affinités, peu importe. Vous allez mettre au point un système de codage !

Voyons la tête de certains élèves, elle préféra préciser:
- Je n'attends pas de vous quelque chose de très compliqué mais essayez d'être originaux. Puis vous les présenterez à la classe. Un exercice noté bien entendu, pour vous motiver ! Allez, au travail !

Elle croisa les bras:

- Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'appeler. Vous avez 20 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyMar 23 Oct - 12:43:20

Tidididit Tidididit Tidididit. BUNG !

Le réveil fut mal accueilli par Dannia ce matin-là. Elle n'avait pratiquement pas dormi, se couchant aux alentours de trois heures pour une raison qui lui était inconnue, et elle était apparemment contrainte d'assister aux cours de la matinée, maintenant que son rêve s'était terminé dans le bruit désagréable du réveil-matin. Elle venait de rêver qu'elle était assise sur l'une des pierres tombales du cimetière, certainement celui où elle se rend habituellement, et qu'un corbeau s'adressait à elle en insinuant que "la fin du règne de tout être humain était finie", quelque chose dans ce goût-là.

- Encore un satané piaf qui veut régner sur le monde, ronchonna-t-elle tandis qu'elle se redressait dans son lit.

Elle fit le plus vite qu'elle put pour trouver une tenue appropriée à un cours de... - elle jeta un coup d'oeil à l'emploi du temps scotché sur son armoire personnelle - un cours d'étude des runes.


**Oh non...**

La dernière fois qu'elle avait participé à un cours comme celui-là, elle avait trouvé la femme-professeur trés sympathique - à cause des bonbons - mais elle n'avait strictement rien comprit à ce qu'elle lui avait enseigné. Dannia soupira et s'habilla en vitesse. Elle enduisit également ses cils d'un mascara émeraude pour rappeller la couleur de son blason et descendit à la Grande Salle. Rien ne lui donnait envie parmi tous les délicieux mets se trouvant sur les tables, mais elle devait se donner des forces pour finir la matinée en beauté. Elle se força à avaler la dernière bouchée de sa tartine à la confiture - rien de mieux pour vous dégoûter le matin - et retourna dans les dortoirs chercher ses affaires de classe. Elle se posta vaillament devant la porte de la salle de classe et toqua en respirant profondément. Il y avait déjà quelques élèves - seulement cinq - et Dannia se demanda pourquoi si peu d'élèves avaient accepté de venir à ce cour... Mystère.
Elle s'installa au troisième rang, histoire de ne pas trop être à la vue de Madame la professeur si jamais celle-ci avait l'idée d'en interroger un ou deux sur ce qu'ils avaient étudié l'année précédente et elle sourit sincèrement à la prof en guise de "Bonjour".
Alors que les bonbons circulaient entre les élèves, Dannia en piocha deux. Un rouge comme le sang, et bien sûr, un vert comme Serpentard. Et alors Madame Whitman commença avec des questions. En ce qui concernait la première question, Dannia n'avait strictement aucune idée de la réponse. Elle laissa les autres élèves réfléchir. Elle avait beau se fouiller la cervelle, rien de venait, rien en tout cas à propos du cryptage... Remarque que... Peut-être que si, mais rien de bien certain. Des codes ? Elle pouvait toujours essayer, étant donné que personne ne s'était encore manifesté.
Elle leva la main, hésitante.


- Peut-être des codes ? Non ?


Elle attendit une réponse, concluente ou négative et se reconcentra sur la pointe de sa plume. Lorsqu'elle demanda aux élèves de se mettre en groupe selon les affinités, Dannia toussota et regarda autour d'elle. Elle était dans de beaux draps. Tous les élèves présents étaient des Gryffondors ou des Serdaigles.

**Et zut, j'préfère encore me mettre toute seule qu'avec un de ces Sang-de-Bourbe.**

Elle regarda la prof avec des yeux ronds et commença à écrire ses codes. Vingt minutes, elle avait bien le temps. Elle ne savait pas vraiment quels codes inventer, mais elle écrivit la consigne dans le coin de son parchemin et quelques idées émergèrent. Elle décida alors de commencer simple. Elle remplaça chaque lettre de l'alphabet par la suivante, ce qui ferait un charabia, mais bon : les codes étaient un charabia pour Dannia. Elle inscrivit son nom en code pour tester sa méthode.

Eboojb Kjmitpo

**Trés mignon** pensa-t-elle avec amertume.

Elle continua ainsi sa recherche de codes dans le silence de la classe, sans se soucier du fait qu'elle était seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyDim 28 Oct - 17:02:00

Cours des Runes. C'est-à-dire, un cours pas forcément bien intéressant. Mais cela restait un cours. Narcissa voulait être parfaite dans toutes les matières. Elle voulait se surpasser. Sa technique était bonne. Mais pour devenir une très bonne sorcière, une excellente sorcière même, il fallait également de la théorie. La Ténébreuse était cruellement intelligente. Elle aurait pu être chez els bleus et bronze si ce cruellement ne serait pas là.
Mais chez Salazar, elle avait atterrit. Et rien ni personne n’aurait pu imaginer qu’il en soit autrement. Son sang bouillonnait pour Serpentard. Elle avait l’âme, le corps et l’esprit lié au Serpent.
Mais, cela n’était pas une raison de ne pas aller en cours, elle irait à tous les cours que pouvait lui apporter Poudlard. Même les plus stupides. Ainsi, la Brune s’était également rendue à un cours d’Etudes des Moldus... après tout, ne disait-on pas qu’il fallait connaître son ennemi pour mieux le combattre ? Narcissa se nourrissait de Poudlard. Au moins elle se dirait que les années passées ici auraient servies à quelque chose... Même si elle avait acquis beaucoup de savoir dans les livres ou des personnes extérieures, des membres de sa famille.

Soit, la Vert et Argent se rendait en salle de Runes. Il y avait déjà quelques personnes lorsqu’elle était entrée. Mais elle ignora tout le monde. Ne perdant même pas son temps à jeter des regards noirs et détestables aux vermines présentes... Elle s’assit seule, pour changer... Elle ne fit pas attention aux friandises flottant à ses côtés. De toute façon, elle n’y aurait pas touché.
Le professeur Whitman posa une question. Narcissa leva la main puis répondit, à la suite de sa camarade, Jilhson. Tiens la quatrième année n’avait pas vu qu’elle était là. Elle lui aurait au moins fait un signe de tête, son sang était pur et elle était chez les verts et argent... Qu’importait, la Vipère prit la parole :


- Le cryptage permet de brouiller les pistes. Sur une lettre par exemple. Si l’on souhaite que celle-ci reste potentiellement incompréhensible, on la crypte. Des chiffres sont utilisés à la place des lettres.
Puis pour retrouver l’information, il faut décrypter. Donc reconvertir les chiffres en lettres...


C’était plutôt simple. Sa réponse n’était sûrement pas complète, mais elle était assez juste.
Le professeur leur donna ensuite un exercice à effectuer. Il fallait se mettre par groupe.


** Ai-je une tête à vouloir effectuer de stupides travaux de groupe avec ces vermines et infâmes souillures... **

Narcissa jeta un regard noir de dégoût à l’ensemble de la classe, puis se mit à griffonner sur un bout de parchemin.


Citation :
Narcissa Bodom

14 1 18 3 9 19 1 2 15 4 15 13

Soit, rien de bien compliqué... La Ténébreuse attendait d’un air de lassitude que les autres finissent leur exercice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyMar 30 Oct - 19:32:46

Stephen avait failli être en retard ce matin là: il ne retrouvait plus son livre de Rune dans le bazar de sa valise… Ce qui était normal puisqu'il l'avait mis dans son sac la veille au soir en prévision de son cours… C'est donc après un quart d'heure de fouille archéologique qu'il se rendit compte de l'inutilité de celles-ci et qu'il descendit de toute urgence vers la salle de cours. Il y entra juste avant que le professeur ferme les portes et s'assit dans un coin en vitesse sans prendre le temps de regarde qui était là alors qu'il reprenait son souffle suite à cette course effrénée. C'est donc quand Madame Whitman posa une question sur le cryptage et les code qu'il releva la tête. Il connaissait sa réponse mais sa voix était encore trop haletante pour qu'il puisse se permettre de répondre. Il prit donc le temps de regarder les présents. Il y avait une Gryffondor qu'il connaissait car de son année. Il se souvenait aussi de l'avoir vue au bal de rentrée, c'était une amie de Jaina: Lavande Brown. Il repéra plusieurs tête qu'il connaissait sans pour autant en connaître les noms. C'était des Serdaigles. Il reconnu Neoki, préfète de se maison venant de la même année que lui et Sally-Ann qui avait redoublé sa 4eme année. Les deux autres, il les identifia comme étant des 4eme années aussi, mais ne su mettre un nom sur leurs visages. Enfin, il y avait des Serpentard dans la salle. Il était assez rare de voir des Verts et Argents en étude des Runes.

Le professeur demanda ensuite à ce que chacun se mette en groupe pour créer des codes. Un groupe ? Le regard de Stephen se porta vers les Serdaigles, mais il était vraiment trop timide pour aller de lui même proposer sa participation. Les seules personnes qu'il connaissait ici étaient des filles ce qui n'était pas pour lui facilité la tache. Pourtant, plusieurs idées de codage lui venaient déjà en tête. Il regarda avec espoir les groupes qui se formaient sans oser aller vers eux et finit par sortir son propre morceau de parchemin pour travailler seul. A ce moment, l'assiette de bonbon passa près de lui. Il les regarda étrangement puis se décida à prendre un chocolat alors que le récipient se dirigeait vers les premiers rangs. Il fut tenté de le suivre mais se contenta de se pencher de nouveau vers son parchemin. Il se souvenait très bien d'un code qu'utilisaient les jumeaux, jeunes, pour communiquer entre eux sans qu'il ne puisse les comprendre, mais c'était un code gestuel, comme un langage des signes qui était le leur… Et ils le maîtrisaient tellement bien qu'ils allaient très vite pour se parler.

Il pensa alors aux codes classiques de cryptage tel que le décalage d'une lettre dans l'alphabet ou la transformation en chiffres voir même le mélange des deux... puis il se souvint d'un livre Moldu français qu'il avait lu il y a quelques années. Il sourit. Ce code était difficile à décrypter parce qu'il fallait savoir de quoi on parle pour comprendre le message. Il trempa sa plume dans l'encre écrivit alors qu'il réfléchissait pour retrouver le nom du livre…


Sur le Parchemin, Stephen a écrit:
Stephen Cornfoot
..2..2. .4…44.

Il regarda son œuvre et ses lèvres murmurèrent quelques mots:

"Arsène Lupin, L'aiguille Creuse par Maurice Leblanc."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyVen 2 Nov - 19:40:02

Youhou la prof n’avait pas oublié la traditionnelle assiette de bonbons ! Lavande sourit de contentement en piquant une Chocogrenouille sur l’assiette qui se déplaçait en lévitant entre les rangées. Elle ouvrit la confiserie et lorsque la grenouille chocolatée voulut s’échapper en sautant, d’un mouvement que la pratique avait rendu précis elle l’attrapa et la fourra dans sa bouche. Appréciant le goût du chocolat fondant dans sa bouche, elle laissa son sourire s’étaler sur son visage et écouta amusée la remarque que la prof fit sur la chute de Sally-Ann. Puis Miss Withman entama le cours à proprement parler et la Gryffondor se concentra. Elle voulut répondre à la question sur les systèmes de cryptage mais Bodom l’en empêcha prenant la parole avant, mais sa bonne humeur ne s’envola pas pour autant, au contraire, cela lui donna d’autant plus envie de gagner des points pour que Gryffondor lave l’affront de l’année précédente, cette année ils allaient gagner et en beauté !

Elle écouta donc consciencieusement les ordres de la prof concernant l’exercice à faire qui consistait à trouver un système de cryptage et se mit à l’œuvre sur le champ. Elle se creusa les méninges car elle voulait un code qui ne soit pas banal pour impressionner la prof qui avait toujours cru en ses capacités même lorsque elle-même en doutait. Elle écrivit donc sur un parchemin vierge des propositions, mais aucune ne lui convenait, trop simple, trop évidente, trop longue, bref ça n’allait jamais !

Elle se boucha alors les oreilles et ferma les yeux pour ne pas se laisser distraire cet se concentra un maximum, lorsque enfin l’idée surgit ! Elle trempa alors sa plume dans son encrier et se mit à écrire.


Citation :
Lavande Brown
3141545 29655

Et voilà, pour une fois que les cours d’Arithmancie lui servaient à quelque chose, ça se fêtait ! Elle reprit alors une gourmandise sur le plateau qui continuait de circuler entre les rangées, puis se retourna vers son voisin de derrière, à savoir Stephen et après avoir rgerdaé le parchemin de celui-ci dit :

-Et bah dis donc faut le comprendre ton truc, t’es doué ! La seule chose que je comprenne c’est que 2, c’est E vu que c’est la deuxième voyelle et que 4 c’est O vu que c’est la quatrième mais à part ça le néant ! Enfin, si déjà je me suis pas trompé là-dessus je serais fière de moi !

Elle sourit alors au garçon et lui dit :

-Ah et au fait encore désolée pour la soirée de début d’année, je suis partie en vous abandonnant comme des malpropres, c’était vraiment pas chic de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyLun 5 Nov - 15:17:13

Lorsque la prof leur dit qu’il pouvait se servir, Typhon ne se fit pas prier, après tout, c’était proposé si gentiment qu’il ne fallait pas refuser. Ayant la bouche pleine, il commença à écouter les instructions sur ce qu’ils allaient devoir faire. Il écouta plus ou moins attentivement et en resta au fait qu’il fallait faire un truc crypté, ça devait être assez facile. Il leva la main à la suite d’une serpentarde, pour compléter ce qu’elle avait dit et pour ne pas lui donner le dernier mot, il ne manquait plus que ça…

-Le cryptage permet surtout de faire passer des messages sans risquer que quelqu’un d’autre le comprenne, autre que son destinataire d’origine, bien sûr. Pour cela, le code, ou cryptage, utilisé doit être assez compliqué et le moyen de transcription doit être connu de très peu de personne, deux étant le mieux…

Trouvant que sa réponse était assez claire, il décida de s’arrêter là pour commencer à réfléchir à son propre système. Il fallait un système assez compliqué, mais pourtant, facilement traduisible. Il tendit machinalement la main vers l’assiette qui repassait par là. On réfléchit mieux l’estomac plein, c’est bien connu.

**Bon, je fais quoi ? On remplace les lettres par d’autres ? Mais il faudrait encore corser le tout…**

Réfléchissant longuement, au moins autant que les autres, il se dit qu’il approchait de LA solution. Il suffisait de faire les deux, en un, les lettres en devenait d’autres et en deux, il fallait les remplacer par des chiffres, parfois résultant de somme et de les noter ainsi si c’était le cas… Ainsi le « a » devenait « z » puis 26 et donc 8 ! Cela pouvait donner trois lettres 8, 17 te 26 ensuite, il suffisait de mettre un point ou deux pour signifier si c’était dans les dixièmes ou vingtaines. Donc « a » donnait 8:
Il prit son parchemin et y nota les 26 lettres de l’alphabet dans un sens puis en dessous dans l’autre. Et enfin, il les numérota sur une troisième ligne, en résultat de la somme.

Et pour finir il nota son nom.


Citation :
Typhon Dedrak
722.1.3.4. 5:4:5:98:7.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyMar 6 Nov - 8:10:27

Non mais oh, Zézette ce n’était pas James Bond non plus. Mais bon, autant vous le dire, si le cours d’Etude des Runes réunissait les troisième et quatrième années, et bien la rouquine se serait mise avec Jenny, et ensemble elles auraient pu mettre en place un code hyper compliqué et super cool. Dommage, là pour ce cours-ci la jeune fille était seule, et tout le monde autour d’elle avait l’air de comprendre parfaitement.
Bon, Zélie risqua quand même un petit regard vers Sally, qui comme elle ne comprenait rien en Arithmancie, mais bon, peut-être qu’en étude des runes c’était différent, qui sait ? Bref, pour le moment la rouquine ne savait pas quoi faire. Oui, un code ok, mais ce n’est pas si facile que ça.
Autour d’elle, la Serdaigle voyait les élèves écrire des lettres, bon, ça devait être des codes avec l’alphabet, un truc comme ça. Oui, Lavande, à côté d’elle commençait par des lettres, le numéro de la lettre de son prénom dans l’alphabet.
Et là ! Lui vint une idée, pas vraiment excellente, mais pourquoi tout le monde voulait faire les choses à l’endroit ? C’est vrai, on pouvait bien les faire à l’envers …
Et donc, la rouquine se lança dans son code ou cryptage ou je ne sais encore quel machin compliqué :


Citation :
ZELIE COLIEN
1 21 14 17 21 / 23 11 14 17 21 12

Voilà ! La première lettre de l’alphabet de Zélie était pour elle le « Z ». Bien joué n’est-ce pas ? Bon, ce n’était pas quelque chose de vriament très recherché, mais au moins, avec tous ces calculs de lettre, elle avait parfaitement puisé les vingt minutes qu’avait données le Professeur.
En fait, finalement, ce n’était pas si dur que ça, si on commencait par des trucs relativement simples, non pas comme le voisin de derrière, un Serdaigle de cinquième année. Lui avait fait des sortes de points ou des trucs tout compliqués comme ça.
La rouquine se retourna elle aussi vers Stephen, et ajouta aux mots de la Gryffondor :


« Les petits points, c’est parce que tu n’as pas trouvé ? »

A oui, sans oublier qu’en fait l’exercice était noté. Ouais. Ben Zézette ce n’était pas quelque chose d’original, mais ça suffirait, de toute manière, la prof savait qu’elle n’était pas vraiment très douée pour sa matière niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- EmptyJeu 8 Nov - 16:18:09

- Très bien, 3 points pour vous Dannia, 10 points pour Narcissa, et également pour vous, Typhon.

En lettres bleues s'affichèrent les propos qu'elle eut ensuite:

Le cryptage qu'on appelle aussi chiffrement, est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé du code.

Elle leur donna ensuite un exercice et passa dans les rangs pour voir les résultats:

- Bien, très bien... excellent Monsieur Cornfoot... Original, Monsieur Dedrak... dit-elle avec un sourire.

D'un coup de baguette, elle afficha les différents codes dans les airs, en lettres bleue:

Dannia Jilhson
Eboojb Kjmitpo

Narcissa Bodom
14 1 18 3 9 19 1 2 15 4 15 13

Stephen Cornfoot
..2..2. .4…44.

Lavande Brown
3141545 29655

Typhon Dedrak
722.1.3.4. 5:4:5:98:7.

ZELIE COLIEN
1 21 14 17 21 / 23 11 14 17 21 12


- Vous remarquerez que la plupart d'entre vous a utilisé un code chiffré plutôt qu'un code alphabétique ! Mais nous verrons cela plus en détail plus tard... Pour la prochaine fois, vous essaierez de trouver la clef de ces codes. 5 points pour tout ceux qui ont réussi à créer un code. Vous pouvez y aller, bonne journée !

{Cours terminé}
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-   Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-