Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Veillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Veillée   Veillée EmptySam 3 Nov - 4:44:13

"Et c'est alors que...."
"Ouais et tu vois là...."
"Ahahahah, tu déconnes ?"


Kyle soupira, il regarda son assiette sans grande conviction, une tranche de lard et de la purée de pomme terre. Ce n'était pas mauvais mais le gryffondor ne se sentait pas bien (pas dans son assiette). Tout ce bruit, toutes ces discussions inintéressantes qui ne faisaient que s'ajouter au brouhaha ambiant. D'habitude le première année ne s'en offusquait pas, il y participait même avec joie mais ce soir, le coeur n'y était pas. Il ressentait pour la première fois ce qu'on pourrait appeller..le mal du pays. Il soupira et finit par se lever en même temps que quelques autres élèves de sa maison. Le groupe de sang et or se dirigea vers la salle commune mais Kyle se sépara du troupeau pour se diriger dans le dortoir. Il ferma soigneusement la porte et sourit. Enfin du silence, du calme. Son bonheur ne pouvait pas être plus complet. Il s'affala sur son lit en pensant à son père et à ce qu'il était en train de faire. Evidemment ses pensées contournaient soigneusement tout ce qui pouvait se rattacher à sa génitrice étant donné que cela n'aurait fait qu'amplifier son malaise. Au bout de quelques minutes le gryffondor s'endormit.


"Psst, fais moins de bruit, Kyle dort."

*Mmmmmh....Plus maintenant*

L'intéressé grogna et ouvrit un oeil, assez timidement dans un premier temps puis franchement par la suite. Il embrassa la pièce du regard et vit que ses comparses s'apprêtaient à aller se coucher. Il se leva, toujours habillé et sortit du dortoir, accompagné par les quelques mots d'excuse que l'un d'eux bredouilla.


*Comme si ça allait m'aider*

Le jeune homme alla s'affaler devant la cheminée de la salle commune, profitant du confort de l'un des fauteuils installés pour les élèves oisifs et frileux. Ladite salle était vide et l'élève en déduisit qu'il devait être tard. Le première année, hagard dans un premier temps, finit par émerger de sa somnolance pour retomber dans un état léthargique sans doute provoqué par l'atmosphère plus que douillette que crééait le fauteuil et la cheminée. Le regard perdu dans les flammes et les sens engourdis, Kyle n'entendit pas l'élève qui vint s'installer non loin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptySam 3 Nov - 11:55:28

La soirée était maintenant bien avancée. Hermione avait passé une journée monotone, et cherchait assidûment le petit détail qui pourrait rendre cette journée un temps soit peu intéressante. La Gryffondor s’intéressa grandement à tous ses cours de la journée, à savoir sortilèges, potions et études de moldus. Cependant, les professeurs semblaient s’être concertés afin que la brune ne tire rien de captivant de leurs cours, ce qui était en réalité anormal.

En sortilèges, Flitwick n’avait cessé de répéter inlassablement la même définition, d’une voie monocorde. Et le tout avec un tel acharnement et une régularité sans précédent, plongeant ainsi tous ses élèves dans un stade entre le sommeil et la somnolence.
En potion, Rogue s’était montré, comme à sa fidèle attitude, arrogant et mesquins. Mais rien ne notoire cependant. Ils avaient abordés la théorie du philtre de la Mandragore, ne touchant en aucun cas à leur chaudron, ce qui s’était conclut à un ennui aussi profond que celui de l’heure passée.
Puis, espérant quelque chose de fantastique pour rattraper ce ratage complet, le cours d’études des moldus s’étaient révélé … Banal.

Oui ! Tel était le mot le mieux choisi afin de décrire la journée de la rouge et or ! Banal !

* Banal à en pleurer *

Songea la jeune fille au plus profond d’elle même. Bien que la Mandragore fusse un philtre des plus importants, ainsi que les moldus et les sortilèges, rien de ce qui avait pu se passer en cette journée de début novembre n’avait été, ne serais-ce qu’un temps soit peu surprenant, au grand désespoir d’Hermione.

Puis, la mine triste, elle était descendue dans la Grande Salle avec ses deux meilleurs amis avec qui, la discutions n’avait été que platonique. Harry cherchait continuellement à croiser le regard de cette Serdaigle à moitié neu-neu, Cho Chang qu’elle s’appelait.

* Ba c’est du joli pour une Serdy*


Singla t-elle en elle-même. Quant à Ron, il était bien trop occupé à envoyer des étincelles de colère, via ses yeux, au couple que formaient Ginny et Dean, pour se rendre compte qu’autre chose pouvait exister sur Tere. Et Mione au milieu de tout ceci ? Elle regardait son assiette qui contenait un malheureux gigot d’agneau auquel elle n’était pas prête de faire mal !

Ce fut ainsi que la rouge et or remonta dans la salle commune de Gryffondor. Le trio décida de s’installer au bord du feu, où seul deux fauteuils étaient libre, Hermione se retrouva donc par terre, le dos appuyé contre les genoux du survivant. Ron et Harry commencèrent alors à avoir une conversation joyeuse à propos … Du Quidditch ! Ce fut à peine si Hermione pu se retenir de se lever et de les égorger tout deux, à vif.

Cependant, la brune réussit à se contrôler, et conseilla tranquillement à ses deux compagnons d’aller se coucher en raison de l’heure tardive. Un peu surpris, ceux-ci s’exécutèrent néanmoins. Heureuse, bien qu’une pointe honteuse de sa manipulation, Hermione monta les escaliers jusqu’à son dortoir où Lavande était en grande discutions avec Parvati. Les deux jeunes filles levèrent le bout du nez, s’interrompant d’un coup lorsqu’Hermione pénétra dans la salle pleine de lit à balequin. Plutôt surprise d’un tel accueil, la brune attrapa un livre énorme qui était posé sur sa table et nuit, et repartit aussi vite qu’elle était arrivée.

Comment est-ce que Parvati et Lavande, qui, avait beau être bête, mais c’était Patil et Brown ! Jamais Hermione ne penserait avoir à douter de ces deux filles là ! Car, Mione le savait, la plupart des gens s’arrêtant de parler quand un membre du trio approchait, c’était généralement parce qu’ils parlaient d’Harry, de Diggory, de la coupe. Maintenant, le temps où tous les Grffondor étaient unis par principe était bel et bien révolu. Il y avait ceux qui croyaient en Harry, ce qui se faisait de plus en plus rare, et ceux qui ne croyaient pas en Harry et qui prenaient un malin plaisir à lui rendre la vie bien plus difficile qu’elle ne l’était déjà. Finalement, cette cinquième année ne s’annonçait pas banale, pour tout dire, Hermione était persuadée qu’elle serait même forte en émotions.

Un peu calmée dans sa banalité (ça se dit ? xD) Hermione redescendit les escaliers, et se jeta dans le fauteuil le plus proche. En un coup d’œil, elle sonda la pièce afin de vérifier si elle était bien seule. Malheureusement, un jeune homme, de première année – il avait une tête de nouveau Razz – semblait assoupi non loin de son fauteuil. Hermione décida de l’ignorer, et puis de toutes façons, si le jeune homme dormait, elle n’allait pas le réveiller !

Hermione s’assit donc dans le fauteuil le plus mou, et le plus près de la cheminée et sortit son livre qui devait à lui seul peser quelques kilos tout au plus ! Heureuse d’avoir enfin le temps et le lieu pour se reposer et lire tranquillement, la jeune fille ne perdit pas une seconde pour commencer avec faim sa délicieuse lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptySam 3 Nov - 14:45:45

Une nuit noire, sans nuages, sans lune. Une nuit abyssale et iréelle. Voilà le paysage dans lequel se trouvait le jeune homme. Il avait beau tenter de sonder les alentours, rien n'y faisait. Il mit ses mains en porte-voix et se mit à crier "Hé ho" pour essayer d'attirer l'attention de quelqu'un, en vain. Il commença donc à avancer à travers cette purée de pois noirâtre jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas. Il fit volte-face, inquiet, et se retrouvez nez à nez avec...sa mère. Interloqué, le jeune homme lui demanda ce qu'elle faisait là, pour seule réponse elle s'élança vers lui, un sourire machiavélique aux lèvres.
"Non, Non !" s'écria le premier année, mais rien ne semblait pouvoir arrêter sa génitrice. Elle darda un regard noir sur son fils et pointa sa baguette vers lui, sans aucune autre forme de cérémonie, une lueur émeraude émergea du bout de bois et s'élança dans les airs, comme animée d'une vie propre, cherchant frénétiquement une victime à sa colère, victime qu'elle trouva en la personne de Kyle.



Ce dernier sursauta assez violemment dans son fauteuil lorsqu'il se réveilla. Il regarda autour de lui : le fauteuil, la cheminée, on était bien loin de la purée de pois noirâtre et de la génitrice en furie. Il soupira, il était dans la salle commune et il venait de faire un mauvais rêve. Le jeune homme sourit en se demandant ce qu'un psy penserait d'un tel rêve...Il embrassa la pièce du regard, se félicitant d'avoir échappé à la honte de faire un cauchemard devant témoin, lorsque ses illusions furent réduites à néant. En effet, non loin de lui, dans un fauteuil du même acabit que le sien, se tenait une élève qui était plongée dans la lecture d'un livre, ou bien qui faisait semblant de ne pas avoir entendu le premier année bouger dans son sommeil. Il se maudit intérieurement, il allait encore passer pour un abruti. Il tenta de se calmer et se dit que ce n'était pas si grave que ça. Il jeta un nouveau coup d'oeil à sa comparse et la reconnut : Hermione...quelque chose. Il l'avait aperçu aux côtés d'Harry Potter, ou pluôtot on lui avait indiqué qui se trouvait aux côtés d'Harry Potter, juste après lui avoir expliqué qui était Harry et ce qu'il avait faire à Poudlard, bien que le jeune homme doutait qu'un 5eme année ait eût le temps de trouver la pierre philosophale, de tuer un basilic, de terrasser une armée de mangemort et de faire coucou à Voldemort en seulement 5ans.
Il finit par rassembler ses esprits et se lança :


"Heu...Salut, Kyle Jaggers, enchanté"

dit-t-il à l'intention de la jeune femme, avant de se rendre compte qu'il ne savait pas vraiment quoi ajouter. Plutôt que de faire place à un silence gênant, il se jeta à l'eau .

"Tu n'as entendu, aucun bruit, depuis que tu es là, n'est-ce pas?"

Il la regarda, attendant qu'elle daigne répondre.

(Je te laisse voir si tu as entendu ou pas ^^Tu peux me faire crier si tu veux Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veillée au coin du feu [terminé]
» Première veillée [libre]
» Veillée dortoirdesque (XD) - PV entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-